Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10775978
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

Je ne suis pas venu parler de la PS4, je suis venu parler de la différence d'expérience 30fps/60fps dans certains genres de jeux. [:o_doc]

30 < 60

30 moins bien que 60

Voila :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 12:39:56  profilanswer

n°10775980
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 12:40:27  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je ne suis pas venu parler de la PS4, je suis venu parler de la différence d'expérience 30fps/60fps dans certains genres de jeux. [:o_doc]

Non mais t'inquiètes pas, même si t'es demandeuse, on va te la donner ta fessée, vile catin  [:3615 dovakor]

gibbonaz a écrit :

Ben on est d'accord, concernant un film c'est assez dérangeant (et encore, je n'exclus pas le fait que ce soit un manque d'habitude).
Mais pour un jeu, que tu controles avec ton cerveau et donc tes doigts, je ne vois pas comment on peut préférer un framerate qui impose un net délai sur sa réactivité propre.

Peut-être que c'est juste pendant les cinématiques que ça le dérange :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 12-08-2014 à 12:40:46

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10775981
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:40:31  answer

Gibbo a parlé de ca ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2014 [...] imitee.htm

L'edition "limitée" de project cars aura 5 voitures en plus ... wouah  [:pepe le moco:1]

EDITH : Correction d'une faute immonde xD

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2014 à 12:44:23
n°10775984
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 12:42:02  profilanswer

http://static.geeek.org/public/humour/.no-futur_s.jpg

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10775985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:42:03  answer

bauer_attitude a écrit :

CR Dark Souls 2 : Crown of the Sunken King (DLC 1)

L'annonce de ce DLC a été une "petite" surprise compte tenu que de l'aveu de From Software, Dark Souls 2 (le jeu de base) proposerait une expérience complète.

Namco Bandaï en a décidé autrement et leur a donc commandé un DLC en 3 parties pour éclaircir et étoffer le lore de Dark Souls 2. En pratique ça sent le DLC bien prévu depuis le départ.

[:haha]  

Encore un jeu de vendu !

n°10775986
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:42:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben on est d'accord, concernant un film c'est assez dérangeant (et encore, je n'exclus pas le fait que ce soit un manque d'habitude).
Mais pour un jeu, que tu controles avec ton cerveau et donc tes doigts, je ne vois pas comment on peut préférer un framerate qui impose un net délai sur sa réactivité propre.

C'est exactement ce qui se passe. Y'a une sorte de rejet (les 48 im/s du Hobbit ont provoqué pas mal de rejet). Pourtant, c'est plus fluide, la 3D est nettement améliorée du coup car pas d'effet saccadé, mais y'a un refus. Le 60 im/s arrivera avec Avatar 2 apparemment.  

n°10775987
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 12-08-2014 à 12:43:14  profilanswer

D'ailleurs, le trailer de World of Speed passé ce matin/hier est moins flatteur que le nouveau de Project CARS, alors qu'ils ont le même moteur je crois ?

yannick6600 a écrit :

Le trailer du Gamescom qui a fuité un peu tôt :lol: : http://www.youtube.com/watch?v=nm- [...] keJcaUon6Q
C'est beau :love:

Re, Limited edition: http://www.youtube.com/watch?v=CGi [...] 5Oktqq4heA

le petit article sur console-toi.fr: http://console-toi.fr/archives/59535

Message édité par blood_sam le 12-08-2014 à 12:43:34
n°10775988
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:43:33  answer

Awi elle est velue celle la , mais jsuis pas encore tout a fait réveillé :D

n°10775990
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:44:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

CR Dark Souls 2 : Crown of the Sunken King (DLC 1)

La vitesse avec laquelle je peux ajouter un CR sur TTB maintenant  [:dbbg:2]  

Faire une recherche sur une news directement dans l’agrégateur RSS  [:dbbg:2]

n°10775991
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 12:44:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais cet homme est fou, je n'ai pas d'autre explication

blood_sam a écrit :

Je trouve aussi que ça fait bizarre les systèmes utilisés pour fluidifier les films... C'est souvent grâce à une fréquence importante je crois non ? (100/200 Hz voire plus)

Sur les JV aussi les 60 FPS choquent un peu quand tu as l'habitude de jouer à 30, par contre niveau confort de jeu et réactivité c'est supérieur.
Quand il s'agit uniquement de regarder par contre, c'est pas toujours gênant les 30 FPS (sur les jeux récents du moins).

Le "système" sur les écrans de TV ça s'appelle l'interpolation et c'est la TV qui s'occupe de "créer" des images dans la continuité de la frame précédente qu'elle intercale avant la suivante, on pourrait le comparer à l'émulation du 5.1 sur les casques : de la merde :o :D

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 12:44:58  profilanswer

n°10776000
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 12:48:20  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je réponds juste au dessus, en disant ça. :D

Mais si vous voulez justement comprendre l'effet que ça me fait, alors le meilleur exemple est celui des films.

Vous voyez un film à vitesse normal ?
Vous voyez l'effet que ça vous fait quand on le passe en mode "fluide" sur une télévision moderne ? L'effet "sitecom/documentaire" qui vous fout tout en l'air ?

Et bien voilà, ça me fait le même effet. Ça me casse l'immersion. Vous n'êtes plus dans un film, vous êtes dans un documentaire. Je ne suis plus dans un film, je suis dans un jeu vidéo.
Et oui, là je parle de film pour parler d'un jeu vidéo car ce défaut que je souligne, c'est uniquement pour les jeux qui se veulent réalistes, avec des personnages que l'on voit bouger, avec des émotions, une bonne narration,... et j'aime me sentir vraiment impliqué dans ces jeux là.

L'effet "sitcom" n'est pas la même chose ; c'est du à de l'interpolation sur les télés qui consiste à répéter les images ce qui donne cet effet. Normalement, en passant ton jeu à 60fps chaque image devrait être unique. Du coup, j'ai du mal à saisir.

n°10776002
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 12-08-2014 à 12:49:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Là je vais répondre, mais prends toujours en compte que je ne parle que de certains types de jeux, comme j'ai décris plus haut.
Je joue à ces jeux là comme je regarde un film ou une série. Au niveau du gameplay, c'est plus agréable/confortable, mais c'est au niveau de l'immersion où ça fait tâche. Je sors de "mon film" dans lequel je joue.

Un exemple : les films fluidifiés, c'est effectivement une question d'habitude ! On était bluffé par les détails qui ressortaient, on avait l'impression d'avoir les acteurs en face de nous, c'était impressionnant ! Mais ils jouaient comme des merdes. :o Après une bonne quinzaine de films, on a fini par ne plus voir que les bons côtés. :D
Par contre, certains films ont été mal réalisés mais pensé pour du 24fps. Et c'est là où tu vois les gars qui sont balèzes en effets spéciaux. Quand c'est vraiment bien foutu, bah même fluidifié c'est ultra bien incrusté. Mais sur certains films, tu sens qu'ils ont fait ça en mode "c'est pas fluide, ça passe bien comme ça" et les effets spéciaux te sautent à la gueule, tu vois à quel point c'est moche et mal foutu. Et là ça te pète clairement ton immersion.
C'est un peu le même problème. :)

Fenston a écrit :

Non mais t'inquiètes pas, même si t'es demandeuse, on va te la donner ta fessée, vile catin  [:3615 dovakor]  

[:koukouille:3] Je t'attends !

Fenston a écrit :

Non pas que, c'est aussi (et surtout ?) pendant le jeu en lui même, du genre un perso qui glisserait juste un tout petit peu entre deux animations... C'est très léger, mais en 60fps bah ça se voit bien et ça te sors un peu du truc quand t'es bien à fond dedans. :o

---------------
Ariakan.com
n°10776004
Divadg

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:50:01  profilanswer

Fenston a écrit :

Me suis posé la même question :D

n°10776007
Atropos
Peace Love Death Metal
Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:50:25  profilanswer

Divadg a écrit :

Hop favori, à ressortir lors du retour du débat à la con.

Et surtout l'exemple bien pratique (avec la coquille corrigée :o):

Citation :

Still don't believe you can see beyond 30 FPS?
One word: Lightning. Average duration: 30 ms (some shorter, some longer). 30 FPS? 33.333ms.

Le prochain guignol qui dit que l'oeil voit pas au dessus de 24/30 FPS je lui demanderais donc poliment par quelle magie il voit les éclairs lors d'un orage :jap:

Juste pour compléter : un éclair dure en réalité environ 30 microsecondes. Ce que l'on voit (et qu'on appelle éclair dans le langage courant) c'est en fait la succession rapide de plusieurs éclairs en quelques millisecondes :o

n°10776010
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 12:50:28  profilanswer

C'est sûr qu'on voit moins les défauts techniques quand on n'a pas la possibilité de les voir.

---------------
n°10776011
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:50:34  profilanswer

Dbbg a écrit :

Tu sous entends que Mirror's Edge est un jeu moyen ?  [:m0utz]  

Nope, mais j'ai entendu dans un podcast zqsd (encore appelé allo quoi à l'époque) et quelque part, ils ont pas tort, sévère mais assez vrai. J'ai un peu pesté parce que c'est un jeu que j'avais acheté sur démo et bien aimé. Mais au même titre qu'un bge, nolf, okami et tous ces jeux "que tout le monde a aimé mais que personne n'a acheté", il bénéficie d'un statut de jeu culte.

tom le chat a écrit :

Mirror's Edge avait un concept génial mais avait quelques défauts dont sa durée de vie semble-t-il trop courte pour certains (je suppose que c'est ceux qui ont joué aux guns qui l'ont rushé) mais c'était quand-même un jeu très attachant. J'ai un peu ragé à l'époque contre sa maniabilité mais sinon je n'ai jamais regretté de l'avoir payé plein pot day 1.

Et non même pas [:castorpervers:2]  

Citation :

Complete the story mode on any difficulty
You won this on 01 January 200

Citation :

Complete the game without shooting an enemy
You won this on 01 January 2009

fini le jeu, run pacifist, même date [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10776013
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:52:49  profilanswer

tom le chat a écrit :

A part la séquence où tu dois arrêter un convoi avec un fusil de sniper, il n'y a aucun passage obligatoire au gun, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que la maniabilité soit volontairement mauvaise pour dissuader les gens d'utiliser les guns.  

tu déconnes, le gun, c'est joker, je pense qu'en hard, j'aurais jamais pu faire sans :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10776017
zad38

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:53:45  profilanswer

Je vais peut-être me faire incendier mais j'ai eu le même feeling qu'Ariakan sur Dark Souls premier du nom, sur lequel j'ai réalisé l'exploit de faire un run complet avant de m'apercevoir que j'avais oublié d'unlock les FPS.
Une fois habitué aux 60 FPS impossible de revenir en arrière évidemment, toutefois j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu un truc au passage. La non-fluidité renforçait un truc dans le jeu, le côté crade et rustique des décors peut-être, ou alors l'aspect cinématique, je ne saurais pas définir quoi exactement mais je l'ai ressenti.
Voila, débat 30 FPS + Dark Souls, pardon aux familles [:turbocat:1]

n°10776020
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:54:32  answer

zad38 a écrit :

Je vais peut-être me faire incendier mais j'ai eu le même feeling qu'Ariakan sur Dark Souls premier du nom, sur lequel j'ai réalisé l'exploit de faire un run complet avant de m'apercevoir que j'avais oublié d'unlock les FPS.
Une fois habitué aux 60 FPS impossible de revenir en arrière évidemment, toutefois j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu un truc au passage. La non-fluidité renforçait un truc dans le jeu, le côté crade et rustique des décors peut-être, ou alors l'aspect cinématique, je ne saurais pas définir quoi exactement mais je l'ai ressenti.

Ah oui tiens, tu me fais penser que je préfère jouer à Dark Souls à 30 FPS aussi, sans rire hein.

Du coup, je comprends mieux Ariakan en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2014 à 12:54:53
n°10776021
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:55:17  answer

Ariakan a écrit :

Non pas que, c'est aussi (et surtout ?) pendant le jeu en lui même, du genre un perso qui glisserait juste un tout petit peu entre deux animations... C'est très léger, mais en 60fps bah ça se voit bien et ça te sors un peu du truc quand t'es bien à fond dedans. :o

Au pire joue qu'a des jeux de David Cage , t'auras pas l'impression de jouer a un jeu , mais de regarder un film , du coup 60 FPS direct , tout benef  [:cosmoschtroumpf]  

[:lara fabian:4]

n°10776023
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 12:55:31  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai eu exactement la même expérience et effectivement ça ajoutait un petit truc à l'ambiance cradingue, mais bon pour la jouabilité y a pas à tortiller, the moar fps the better :o

---------------
n°10776024
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:55:57  profilanswer

Je viens de terminer Transistor, et je suis déception  [:neostranger:1]  
C'est un jeu auquel j'aurais voulu accrocher, mais non, ça passe pas. En fait, tout me rappelle la programmation dans ce jeu : tu gagnes des fonctions, les succès sont des trucs genre "void()", les références sont toutes du domaine de la programmation, d'ailleurs l'histoire semble être un truc fait autour de la programmation, avec un habillage pour dire que c'est autre chose.

En plus, j'ai pas trouvé le gameplay super précis. Des fois tu penses que t'es derrière, et en fait non  [:ex-floodeur:5] (et vu que tu fais plus mal par derrière, c'est un peu ballot de pas y être).
Puis quand tu fais des actions en tour par tour, faut attendre 10 secondes pour pouvoir re-attaquer... la loose ultime. Et tous les ennemis qui font super mal courrent plus vite que toi (surtout que toi, tu peux que MARCHER !).

Le fait qu'on puisse mettre les fonctions les unes dans les autres (encore une référence à la programmation), c'est sympa, mais c'est super limité, au final ... Parce que chaque fonction vaut un nombre de point, et c'est le nombre de point maximum qui limite le tout. Donc une fois que t'as trouvé (sur le net) le combo ultime (pour le second run), bin tu roules sur le jeu. <Sarcasme>il faut utiliser la fonction TAR, pour regrouper les ennemis avec tar -cvzf, puis la fonction RM pour leur faire super mal avec rm -f</Sarcasme>

Dans bastion, ce que j'avais trouvé de sympa, c'est les idoles : ça rend le jeu plus difficile. Ici, tu as les limiters. Le seul truc, c'est que ça rend pas le jeu "plus dur", ça rend le jeu super méga dur ... Même avec le combo ultime (c). Dans bastion, t'avais la roulade pour éviter les attaques. Ici, t'as rien. J'ai commencé une section, 3 chiens se sont cloak, me sont apparus dessus, et hop, mort. Purée, trop délire ! (c'est grâce aux limiters, qui font que les chiens font plus mal, et sont plus nombreux). Et je précise que moi aussi j'ai un cloak. Mais j'ai pas pu l'activer, parce que je me faisais rouler dessus...

Il y a aussi 2/3 trucs qui cassent le rythme. Tu es en train de jouer, et la musique du jeu est en train d'être jouée, elle aussi. Puis de temps en temps, tu croises une borne qui va te raconter des trucs. Et quand tu cliques sur la borne, la musique se coupe, et t'as un jingle genre "info du 20 heures" qui vient couper l'autre musique, qui elle était sympa ! Manquait plus qu'une coupure pub  [:nixnbk:4]  
Ah, puis aussi, dans bastion, il y avait le Bastion, justement. A chaque fin de mission, tu retournais au Bastion, et tu apprenais 2/3 trucs, ou tu construisais un batiment. Puis une fois terminé, tu allais soit à la suite de l'histoire, soit dans une zone à arme (pour l'améliorer). Bin là, t'as une île déserte, avec du sable, un arbre, et des portes en boit sur l'arbre, et en prime, une musique jazzy/ascenseur vraiment pas terrible. Et vu que t'as pas vraiment de niveau dans Transistor, la coupure arrive en random. Ca fait un énorme contraste avec l'histoire, un peu sombre, les décors de la ville, et la musique bien du jeu. Ce qui fait qu'à chaque fois que t'y vas, bin t'es plus dans le jeu. Bastion, t'avais une raison d'y retourner, c'était chez toi, t'avais terminé la mission, tu pouvais reconstruire ! Là non.

Ce qui fait qu'au final, je n'étais pas du tout dans l'histoire.

Alors je ne dirais pas "n'achetez pas  [:do not want] " parce que j'aurais voulu l'apprécier, et que plein de gens l'ont bien apprécié, mais moi pas.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10776025
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:57:08  profilanswer

Quelle horreur Dark Souls a 30fps, mais j'imagine que ca rejoint le probleme de base : s'etre habitué a un framerate tronqué fait qu'on est surpris par le gain en fluidité.
Et la surprise, c'est pas toujours positif mentalement parlant.

Perso je prefere jouer en 60fps puisque j'ai installé le DsFix dès le départ. Le seul probleme c'est les sauts et les echelles quoi :o

n°10776027
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 12:58:00  answer

zad38 a écrit :

T'aurais pu attendre vendredi pour sortir ce combo , ca aurait été plus amusant  http://stkr.es/s/zpl

n°10776037
blankette

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:02:10  profilanswer

Moi ça me rappelle qu'avant je jouais à dota sur laptop et donc à 30 fps, et quand je suis passé à 60 avec mon PC j'avais l'impression que le jeu était plus lent. J'arrivais plus à faire mes last-hits car j'avais plus le timing :o  
Mais bon, après je me suis vite habitué et j'ai bien compris que 60 fps c'est quand même vachement mieux :o

n°10776042
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:05:02  profilanswer

FYP

Message édité par roswellentongues le 12-08-2014 à 13:05:59
n°10776050
jack68000

Transactions (6)
Posté le 12-08-2014 à 13:12:24  profilanswer

Putain j'suis une merde à Dark soul,je viens de le commencer et les spectres au tout début me pourrave. J'ai jouer 2 heures pas avancer d'un pouce.....

Bon je resterai se soir,mais là j'suis déjà cassé moralement :fou:  

---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°10776055
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:14:35  answer

Tiens, y'a eu un p'tit retour de Sunless Sea sur Factor. J'aurais pu en écrire un moi même pour alimenter TTB mais j'ai eu la flemme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2014 à 13:14:48
n°10776062
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:17:06  answer

jack68000 a écrit :

Putain j'suis une merde à Dark soul,je viens de le commencer et les spectres au tout début me pourrave. J'ai jouer 2 heures pas avancer d'un pouce.....

Bon je resterai se soir,mais là j'suis déjà cassé moralement :fou:  

Des spectres au début ? toi t'a pris l'escalier qui mène en bas que ça m'étonnerait pas. Je te conseille de réécouter ou écouter le type assis à côté du feu, il dit des trucs intéressants. En général dans DS, si au bout d'un moment, ça passe vraiment pas, c'est que c'est pas par là.

n°10776066
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 12-08-2014 à 13:17:57  profilanswer

blankette a écrit :

Moi ça me rappelle qu'avant je jouais à dota sur laptop et donc à 30 fps, et quand je suis passé à 60 avec mon PC j'avais l'impression que le jeu était plus lent. J'arrivais plus à faire mes last-hits car j'avais plus le timing :o  
Mais bon, après je me suis vite habitué et j'ai bien compris que 60 fps c'est quand même vachement mieux :o

Oui, sur un Dota tu ne te sens pas impliqué personnellement de la même manière que dans un FPS ou un TPS. :D

zad38 a écrit :

foudelou a écrit :

J'ai eu exactement la même expérience et effectivement ça ajoutait un petit truc à l'ambiance cradingue, mais bon pour la jouabilité y a pas à tortiller, the moar fps the better :o

[:hpfan]

---------------
Ariakan.com
n°10776068
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 13:18:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Quelle horreur Dark Souls a 30fps, mais j'imagine que ca rejoint le probleme de base : s'etre habitué a un framerate tronqué fait qu'on est surpris par le gain en fluidité.
Et la surprise, c'est pas toujours positif mentalement parlant.

Perso je prefere jouer en 60fps puisque j'ai installé le DsFix dès le départ. Le seul probleme c'est les sauts et les echelles quoi :o

L'unlock des FPS n'est pas activé par défaut sur le dsfix, et même pas vraiment conseillé du coup j'avais zappé.

Mais sinon je me souviens l'avis d'un réal vis-à-vis du 48fps au cinéma si ça peut te donner un début d'explication quant à la perception d'un jeu en passant de 30 à 60 fps : un film à 24fps est moins fluide qu'à 48, le cerveau interpole lui même entre les images et laisse de la place à l'interprétation
C'est pareil pour le motion blur naturel des films, il laisse place à l'imaginaire là où en 48fps on voit "parfaitement" ce qu'il se passe.
J'ai du mal à l'expliquer mais ce monsieur y arrivera peut-être mieux (l'article est fort intéressant) :

Citation :

With his latest film, Jackson shot the film not only in 3D, but also at twice the normal frame rate or "HFR" which stands for High Frame Rate – in an effort to make the film feel more "immersive" in his own words.   Ironically – I think this new technology accomplished just the opposite for me, in terms of becoming immersed in the narrative and connecting with the actors on many levels.

In my opinion, film is not necessarily about WHAT you see – but it’s almost more an exercise in what you DON’T or CAN’T see.   The best Directors and DPs show you only what is relevant to the story and never introduce a random shot or character if they can at all avoid it.   I’ve always preached that a director or photographer should INCLUDE elements in a frame or shots that add to the story, and EXCLUDE elements or shots that detract from it.  

The reason the standard film projection rate of 24 frames per second works so well, is that it’s just a few frames faster than what the brain needs in order to be tricked into seeing what are effectively still images, appear to move on screen – it’s called the "Persistence of Vision Theory."    In tandem with that important theory, the motion blur you get by shooting at 24 fps and (on a standard 180 degree shutter) at 1/48th of a second, is just as important in making something look "cinematic" as the lack of depth of field we get by using larger sensors, and bright lenses at large apertures.

Citation :

Therefore Peter Jackson decided to shoot the Hobbit in 48 fps to try to counter this effect, and to render a more realistic or what he deems "immersive" 3D experience if you will.  

And he has indeed accomplished that – but in doing so, he’s killed a lot of the magic of what makes a film entrance an audience if you will, at least in my opinion.   I did find myself become more "immersed" in the 3 dimensional environment and all of these details – but to the detriment of the film and the narrative itself.

http://blog.vincentlaforet.com/201 [...] a-magical/
Et je suis pas loin de partager son avis, tout du moins je le comprends. Mais 48 FPS quoi [:fegafobobos:2] Ca claque merde, en 3D du moins ça apporte la précision nécessaire pour ne pas être brulé des yeux par le flou.
D'ailleurs je crois que le HFR ne fait pas consensus du tout chez les cinéastes, précisément pour cette raison qu'on perd en "magie"

Par contre en ce qui concerne les jeux vidéo y a pas photo, le 30 est à proscrire c'est non négociable justement à cause de cette histoire de réactivité et de jouabilité .. mais bon voilà l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 12-08-2014 à 13:21:32

---------------
n°10776069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:18:44  answer

Ou que t'es mauvais  [:piranhas1]

n°10776070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:19:29  answer

Personne n'est mauvais à Dark Souls, à part Chak.

n°10776082
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 13:23:32  profilanswer

Citation :

Sunless Sea est avant tout un écrin, pour mettre en évidence le StoryNexus Engine que les développeurs avaient conçus pour leur précédente itération, Fallen London. Ce moteur va créer à partir d’un lore plutôt riche et d’un squelette narratif fixe, la chair et la peau du récit de façon procédurale. Chaque partie nous apporte non seulement une carte aléatoire, mais surtout des histoires nouvelles, avec embranchements multiples, le tout faisant un assemblage dodu, et sans cicatrice disgracieuse.

:love: Ca y est ça arrive, la génération procédurale de scénarios ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 12-08-2014 à 13:23:56

---------------
n°10776084
blankette

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:24:05  profilanswer

foudelou a écrit :

Et je suis pas loin de partager son avis, tout du moins je le comprends. Mais 48 FPS quoi [:fegafobobos:2] Ca claque merde, en 3D du moins ça apporte la précision nécessaire pour ne pas être brulé des yeux par le flou.  
D'ailleurs je crois que le HFR ne fait pas consensus du tout chez les cinéastes, précisément pour cette raison qu'on perd en "magie"

Par contre en ce qui concerne les jeux vidéo y a pas photo, le 30 est à proscrire c'est non négociable justement à cause de cette histoire de réactivité et de jouabilité .. mais bon voilà l'idée.

Ouais pareil, j'avais pas pu voir le hobbit en 48 fps et du coup certains traveling devenaient vraiment dégueulasses tellement ils étaient flou  [:fandalpinee]    
Fin HS ciné :o

n°10776085
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:24:21  profilanswer

Tu as bien tenté d'hyper la manette Wii [:spamafoote]

n°10776092
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 13:26:45  profilanswer

foudelou a écrit :

Citation :

Sunless Sea est avant tout un écrin, pour mettre en évidence le StoryNexus Engine que les développeurs avaient conçus pour leur précédente itération, Fallen London. Ce moteur va créer à partir d’un lore plutôt riche et d’un squelette narratif fixe, la chair et la peau du récit de façon procédurale. Chaque partie nous apporte non seulement une carte aléatoire, mais surtout des histoires nouvelles, avec embranchements multiples, le tout faisant un assemblage dodu, et sans cicatrice disgracieuse.

Il serait temps, ça fait un moment que ça existe au cinéma.
http://ekladata.com/07fdauLRQrYxaPfDbyap2_RfOnA.jpg

---------------
n°10776093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:27:00  answer

foudelou a écrit :

Citation :

Relis la phrase :o

n°10776096
foudelou

Transactions (2)
Posté le 12-08-2014 à 13:28:36  profilanswer

Fenston a écrit :

Il serait temps, ça fait un moment que ça existe au cinéma.
http://ekladata.com/07fdauLRQrYxaPfDbyap2_RfOnA.jpg

Toi tu penses à Mozinor :whistle: Oui bon ok c'est pas créé à partir de rien non plus, on y est pas encore mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 12-08-2014 à 13:29:37

---------------
n°10776099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:30:57  answer

giHefca a écrit :

Tu as bien tenté d'hyper la manette Wii [:spamafoote]

Euh trop pas :non:

J'ai proposé un script pour un jeu PC , et jme suis fait pourrir , spas ma faute si ce topic est rempli de vilain :o

j'ai posté sur d'autres forum , ca a été mieux accueilli ... 'fin hfr reste hfr hein :jap:

n°10776100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 13:31:26  answer

foudelou a écrit :

Oui bon ok c'est pas créé à partir de rien non plus, on y est pas encore mais bon.

C'est surtout que c'est pas du scénario qu'il parle pour le procédural.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3171  3172  3173  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)