Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4205 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°9961113
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 11:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Davinout a écrit :

T'as vraiment pas joué à daoc pour dire ça, quand j'ai testé wow après 7 ans de daoc je m'endormais devant mon écran tellement je trouvais ça mou, le gap était trop grand. Le temps de cast de daoc une fois full stuff passait sous 1 seconde et tu pouvais mettre en file 1 sort, ce qui rendait les enchainements hyper fluides, donc absolument rien à envier à un GCD de 1 seconde+, quand en plus tu peux utiliser des instants pendant le temps de cast.

Si je cite des vieux exemples, c'est simplement que la plupart des jeux récents sont trop faciles d'accès et n'ont absolument rien de dynamique, pour attirer le plus de casuals possibles. Je trouve même TSW moins mou que WoW, il a ses défauts bien sûr, mais pas de GCD et les donjons demandent pas mal de skill en terme de placement et d'utilisation de son build.

Comment tu peux affirmer que rien n'a égalé wow en terme de dynamisme ? Je suis sûr que tu n'as même pas touché au end game de la moitié des MMO sortis ces dix dernières années. Merci d'ouvrir un peu les yeux. Et comme dit Lamren, avec les add-on ça devenait plus "j'appuie parce que l'interface me l'a dit", totalement ridicule.

Ca va les chevilles taille PGM sinon? :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 02-10-2013 à 11:37:59
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 11:37:47  profilanswer

n°9961114
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:38:16  profilanswer

Lamren a écrit :

En pve ça m'a simplement fait chier, c'est simple.
Le mod pour voir l'aggro, le mod pour avoir les timers du boss, le mode pour te dire quand tu dois faire caca, le mod pour te dire quand la lasagne est cuite, ...
Ca me faisait chier que tous les joueurs ne soient pas sur le même pied d'égalité.
Je me rappelle du mod "Decursive" par exem

Et en PvP, c'est en arène particulièrement que les macros ont foutu le jeu en l'air.
Les macro autocast silence quand un adversaire est en train de cast, la possibilité d'avoir son profil en permanence, les cooldown (merci les mods), ...
Mais les macro qui permettent d'enlever une bonne grosse parties des aspects skillés des arènes de wow, c'est à dire de faire attention aux adversaires autour de soi constamment et arriver à réagir vite ou avoir une bonne exécution, elle a complètement disparu.

Oula. Deja faut savoir que Blizzard a progressivement ajouté a l'interface officielle la plupart des gros mods devenus indispensables (surtout les mods PVE, ils tunaient leurs raids en fonction, c'était un peu con). Tu parles donc d'une époque lointaine, Vanilla / debut BC. De toutes facons si tu voulais raid t'avais pas le choix, tout le monde te disait qu'il te fallait au moins 2-3 addons. Tout le monde avait donc les memes outils.

Ensuite pour le PVP, j'imagine que tu parles des tout débuts de l'arene, parce que c'est pile a ce moment que l'API des macros a été revue, et a completement stoppé les abus du genre que tu décris.
Mais meme au dela de ca, je ne connais pas un seul addon qui retirait le besoin de suivre l'action autour de toi en arene, va falloir que tu me donnes des exemples :o
Enfin bref, des abus y'en a eu, mais ils ont toujours été rapidement endigués, ca faisait partie de leur process de nerf global :D

n°9961117
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 11:38:21  profilanswer

djigaille a écrit :

Depuis Freelancer, il n'y a pas vraiment eu de bon jeu dans l'espace. Ca a meme ete le desert ces derniers temps. Donc j'accueille avec plaisir ces projets  :)

Hum il y a eu X3 déjà. Et en stratégie il y en a quelqu’un.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 02-10-2013 à 11:38:56

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9961120
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:39:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben si du coup, j'ai compris, Vanguard n'était pas dynamique. Strategique (ce qui est important), mais pas speed quoi. Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu pour autant hein...

Je donnais simplement des exemples pour pallier au GCD. Et non Vanguard c'était pas très dynamique, plutôt stratégique.

n°9961121
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 11:39:58  profilanswer

Lamren a écrit :

En pve ça m'a simplement fait chier, c'est simple.
Le mod pour voir l'aggro, le mod pour avoir les timers du boss, le mode pour te dire quand tu dois faire caca, le mod pour te dire quand la lasagne est cuite, ...
Ca me faisait chier que tous les joueurs ne soient pas sur le même pied d'égalité.
Je me rappelle du mod "Decursive" par exem

Et en PvP, c'est en arène particulièrement que les macros ont foutu le jeu en l'air.
Les macro autocast silence quand un adversaire est en train de cast, la possibilité d'avoir son profil en permanence, les cooldown (merci les mods), ...
Mais les macro qui permettent d'enlever une bonne grosse parties des aspects skillés des arènes de wow, c'est à dire de faire attention aux adversaires autour de soi constamment et arriver à réagir vite ou avoir une bonne exécution, elle a complètement disparu.

Oui je suis d'accord. Autant les mods UI étaient bien, autant les mods de classe, les macros "J'appuie sur un bouton pour faire un spam stun" c'était vraiment tout naze. Au moins ca a permis à toute une génération de jeune joueur de pouvoir jouer comme les grands. Mais clairement ca a tué le PvP qui n'était pas déjà très glorieux.

n°9961122
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 02-10-2013 à 11:40:10  profilanswer

Davinout a écrit :

T'as vraiment pas joué à daoc pour dire ça, quand j'ai testé wow après 7 ans de daoc je m'endormais devant mon écran tellement je trouvais ça mou, le gap était trop grand. Le temps de cast de daoc une fois full stuff passait sous 1 seconde et tu pouvais mettre en file 1 sort, ce qui rendait les enchainements hyper fluides, donc absolument rien à envier à un GCD de 1 seconde+, quand en plus tu peux utiliser des instants pendant le temps de cast.

Si je cite des vieux exemples, c'est simplement que la plupart des jeux récents sont trop faciles d'accès et n'ont absolument rien de dynamique, pour attirer le plus de casuals possibles. Je trouve même TSW moins mou que WoW, il a ses défauts bien sûr, mais pas de GCD et les donjons demandent pas mal de skill en terme de placement et d'utilisation de son build.

Comment tu peux affirmer que rien n'a égalé wow en terme de dynamisme ? Je suis sûr que tu n'as même pas touché au end game de la moitié des MMO sortis ces dix dernières années. Merci d'ouvrir un peu les yeux. Et comme dit Lamren, avec les add-on ça devenait plus "j'appuie parce que l'interface me l'a dit", totalement ridicule.

Ton post fouette juste l'élitisme à plein nez. Bon oui, tu as roulé ta bosse sur les MMO, mais que tu le veuilles ou non et malgré une communauté moisie dû au nombre de joueurs énorme, WoW à haut niveau est super dynamique et bien rôdé, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est si populaire, entre autre.

Message cité 1 fois
Message édité par FunkyKatamari le 02-10-2013 à 11:41:23

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9961125
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:42:05  profilanswer

galak a écrit :

Ca va les chevilles taille PGM sinon? :D

Tu m'expliques le rapport avec les chevilles là ?

n°9961135
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:44:26  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

En PVE c'est un faux débat car tu fais équipe avec le raid, enfin, tu t'en fous que le voisin l'utilise ou non, si toi tu n'as pas envie et que tu joues aussi bien... Decursive très honnêtement en tant que heal, c'est de l'optionnel. Et DBM, l'addon qui balance les timers, 99% des joueurs l'ont mais j'ai joué dans de grosses guildes ou certains DPS s'en passaient très bien, le jeu n'est pas tourné autour de ces addons.  

Après en PVP, je ne vois pas ce que tu entends par les macro autocast silence...  

J'ai fait 100% des donjons en PvE aussi je te rassure, c'est pas parceque tout le monde l'utilisait ou que c'était nécessaire que c'était sympa.
Decursive c'est complètement débile, qui ne l'utilisait pas contre chromaggus stp ? Je me sentais débile à jouer sans, quand tu les paraplégiques spammaient leur bouton magic pour DEBUFF AUTOMATIQUEMENT UNE CIBLE QUI AVAIT UN MALUS.
C'est que des trucs d'assistés, et ça a pour moi enlevé énormément de charme au jeu, rien ne vaudra jamais les premiers raid sans aucun mod à la con, c'était brut et clair. Y'a un stade ou sur mon écran je voyais même plus les boss, juste des fenêtres et des infos.

Pareil pour les arènes, j'ai été gladiateur s1 et s3 et j'ai vraiment farmé à mort donc ça t'a peut être pas frappé si t'en as pas fait beaucoup, mais en gros, un des aspects "difficiles" des arènes en saison 1 était de garder conscience de l'endroit où se trouvait le soigneur et d'essayer de l'interrompre aux moments clés avec un silence ou un autre spell.
Ca te demandait de constamment bien te placer et bouger ta caméra.
Puis est arrivée une macro, qui en gros, lançait ton silence en focussant toute seule la cible qui cast et SEULEMENT si elle est en train de caster, combiné au mod qui te permet de garder un profil constant du soigneur sur le côté, pour avoir une barre qui montre qu'il cast (plutôt que de faire l'effort de le garder dans ton champ de vision).
C'est à dire que là où à l'époque le soigneur pouvait interrompre lui même son soin et faire un "bait", une fois que ces macro ont débarqué tu ne pouvais que te le prendre à moins d'être hors du champ de vue du mec qui a son silence.  
Super.

Et pas mal de macros de ce style sont sorties par la suite, des choses qui automatisent le tout et tirent le niveau du jeu vers le bas.

Pour te donner un exemple, imagine un jeu de combat comme street fighter.
T'as des adversaires, ils auront des macros pour faire les combos sur la pression d'un bouton, et les techniques spéciales sur la pression d'un bouton.
Imagines l'avantage que ça donne de pouvoir faire un shoryuken juste en appuyant sur une touche.
Bah voilà :o

En gros les macros et les mods, ça met pas tout le monde sur un pied d'égalité, et je trouve ça chiant et ça m'a dégouté de WoW (ça plus les autres défauts du jeu par la suite)

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9961136
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:44:32  profilanswer

Groomy a écrit :

Hum il y a eu X3 déjà. Et en stratégie il y en a quelqu’un.

Oui mais moi je veux un space opera avec une bonne ambiance  [:fegafobobos:2]  

En stratégie, j'ai adoré Sins of a Solar Empire. Les sauts interplanetaires pouvaient bien te foutre dans la merde si t'etait pas reactif  :D

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°9961139
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:44:44  profilanswer

Davinout a écrit :

T'as vraiment pas joué à daoc pour dire ça, quand j'ai testé wow après 7 ans de daoc je m'endormais devant mon écran tellement je trouvais ça mou, le gap était trop grand. Le temps de cast de daoc une fois full stuff passait sous 1 seconde et tu pouvais mettre en file 1 sort, ce qui rendait les enchainements hyper fluides, donc absolument rien à envier à un GCD de 1 seconde+, quand en plus tu peux utiliser des instants pendant le temps de ast.

Bah si j'ai joué a DAOC, certainement moins que WoW mais assez pour comprendre le gameplay. Et sincerement, malgré les enchainements yavait aucun besoin de réactivité en comparaison (on parle bien de PVP hein ?). Dans WoW tu dois jouer limite comme a Quake 3, a charger / sauter / se retourner en l'air / lancer un instant sur ta cible / viser une zone a la souris / lancer un autre instant dessus / tab-select / faire encore un instant dans une direction qui fait une aoe en cone / re-charger sur un autre ennemi / etc. Le tout en 2 secondes.
J'attends de voir le MMO qui me proposera un gameplay au moins aussi nerveux.

Davinout a écrit :

Ouah. Bon du coup je me demande meme pourquoi je te réponds. Visiblement t'es passé a coté de WoW, ou alors t'as joué pretre ombre a Vanilla. :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 11:44:44  profilanswer

n°9961144
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 11:46:03  profilanswer

Je vois absolument pas d'élitisme dans les posts de davinout, juste quelqu'un qui a du vécu :o c'est quoi votre délire ? :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9961148
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 11:47:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

t'as joué pretre ombre a Vanilla. :o

Represent [:jacques lafritte]

---------------
n°9961152
DivadG

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:48:43  profilanswer

djigaille a écrit :

Oui mais moi je veux un space opera avec une bonne ambiance  [:fegafobobos:2]

En stratégie, j'ai adoré Sins of a Solar Empire. Les sauts interplanetaires pouvaient bien te foutre dans la merde si t'etait pas reactif  :D

Oui dans le genre Space Opera, les "Space Sim" (à la X-Wing Alliance) et "Space shooter" (à la Rogue Squadron pour rester dans SW :o) avaient quasiment disparus. Clairement le nombre de projet du genre sur Kickstarter ou autre a explosé après la campagne de Star Citizen. Il y a forcément de l'opportunisme là dedans, mais je serai pas contre 3-4 titres qui déchirent dans le tas pour occuper les prochaines années ^^.

Message édité par DivadG le 02-10-2013 à 11:49:21
n°9961155
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 02-10-2013 à 11:49:30  profilanswer

Lamren a écrit :

J'ai fait 100% des donjons en PvE aussi je te rassure, c'est pas parceque tout le monde l'utilisait ou que c'était nécessaire que c'était sympa.
Decursive c'est complètement débile, qui ne l'utilisait pas contre chromaggus stp ? Je me sentais débile à jouer sans, quand tu les paraplégiques spammaient leur bouton magic pour DEBUFF AUTOMATIQUEMENT UNE CIBLE QUI AVAIT UN MALUS.
C'est que des trucs d'assistés, et ça a pour moi enlevé énormément de charme au jeu, rien ne vaudra jamais les premiers raid sans aucun mod à la con, c'était brut et clair. Y'a un stade ou sur mon écran je voyais même plus les boss, juste des fenêtres et des infos.

Pareil pour les arènes, j'ai été gladiateur s1 et s3 et j'ai vraiment farmé à mort donc ça t'a peut être pas frappé si t'en as pas fait beaucoup, mais en gros, un des aspects "difficiles" des arènes en saison 1 était de garder conscience de l'endroit où se trouvait le soigneur et d'essayer de l'interrompre aux moments clés avec un silence ou un autre spell.
Ca te demandait de constamment bien te placer et bouger ta caméra.
Puis est arrivée une macro, qui en gros, lançait ton silence en focussant toute seule la cible qui cast et SEULEMENT si elle est en train de caster, combiné au mod qui te permet de garder un profil constant du soigneur sur le côté, pour avoir une barre qui montre qu'il cast (plutôt que de faire l'effort de le garder dans ton champ de vision).
C'est à dire que là où à l'époque le soigneur pouvait interrompre lui même son soin et faire un "bait", une fois que ces macro ont débarqué tu ne pouvais que te le prendre à moins d'être hors du champ de vue du mec qui a son silence.  
Super.

Et pas mal de macros de ce style sont sorties par la suite, des choses qui automatisent le tout et tirent le niveau du jeu vers le bas.

Pour te donner un exemple, imagine un jeu de combat comme street fighter.
T'as des adversaires, ils auront des macros pour faire les combos sur la pression d'un bouton, et les techniques spéciales sur la pression d'un bouton.
Imagines l'avantage que ça donne de pouvoir faire un shoryuken juste en appuyant sur une touche.
Bah voilà :o

En gros les macros et les mods, ça met pas tout le monde sur un pied d'égalité, et je trouve ça chiant et ça m'a dégouté de WoW (ça plus les autres défauts du jeu par la suite)

Je pense que tu dois surtout avoir une grosse expérience Vanilla/BC, alors qu'à ces époques là je traînais en full casu. J'ai commencé le HM/PvP haut niveau vers milieu WOTLK, et très honnêtement, je ne dis pas ça pour te contredire, les addons et macro n'étaient pas indispensables. Tu avais bien deux-trois trucs qui te facilitaient la vie, on est d'accord, Decursive en tête de liste, mais rien d'obligatoire. En PVP je traînais mes savates avec un DK givre et un féral, mes seuls macros c'était à base de focus et silence/stun, je ne faisais que du 2v2 principalement, et je n'ai jamais eu besoin d'autre, là plupart des abus du début ayant était bannis depuis bien longtemps.

foudelou a écrit :

Je vois absolument pas d'élitisme dans les posts de davinout, juste quelqu'un qui a du vécu :o c'est quoi votre délire ? :o

L'un n'empêche pas l'autre.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9961165
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:51:43  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Je pense que tu dois surtout avoir une grosse expérience Vanilla/BC, alors qu'à ces époques là je traînais en full casu. J'ai commencé le HM/PvP haut niveau vers milieu WOTLK, et très honnêtement, je ne dis pas ça pour te contredire, les addons et macro n'étaient pas indispensables. Tu avais bien deux-trois trucs qui te facilitaient la vie, on est d'accord, Decursive en tête de liste, mais rien d'obligatoire. En PVP je traînais mes savates avec un DK givre et un féral, mes seuls macros c'était à base de focus et silence/stun, je ne faisais que du 2v2 principalement, et je n'ai jamais eu besoin d'autre, là plupart des abus du début ayant était bannis depuis bien longtemps.

Nan mais c'est ce que je dis depuis 2 pages ! Et puis bon, meme Decursive tu pouvais plus l'utiliser à LK. Tu avais juste le visuel raid qui te mettait un gros marqueur "CURSE" sur les membres, mais fallait encore cliquer et effectuer ton sort a la mano. (ou ctrl-clic quoi).

n°9961173
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:53:17  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

C'est pour ça alors faut pas chercher plus loin ^^
Les arènes sont devenues complètement débiles à wotlk, à tel point que même si les macros filaient toujours le cancer, comme la plupart du temps ça se jouait rien qu'à la compo c'était pas un problème (remember hunt pal s5)

Pour ce qui est du PVE, 80% des mods indispensables à vanilla et BC ont été intégrés directement au jeu à wotlk, ceci dit j'ai bon souvenir du... deuxième donjon de wotlk (vu que j'avais déjà fait naxxramas a vanilla :o )
Celui avec les titans là !

Message édité par Lamren le 02-10-2013 à 11:54:34

---------------
n°9961174
wlitw

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:53:38  profilanswer

XDunder a écrit :

MaÿWaÿ c'est kro bien dead island! :love:

Spoiler :

Je l'ai toujours pas fini... [:vizera]

Et Dying Light a vraiment l'air super.

Pour Portal 2 attends toi à des environnement beaucoup plus vastes et un jeu beaucoup plus scénarisé. J'ai beaucoup apprécié les 2 personnellement. :)

Rohhh tu devrais le finir !!! Les environnements traversés sont vraiment super sympas, et puis cette ambiance qui règne :love: Par contre je n'ai toujours pas commencé Dead Island Riptide (et au final je suis pas prêt de le commencer car je voudrais refaire Dead Island avant :D )

Attention j'ai pas dit que j'ai pas aimé Portal, je l'ai apprécié mais pas au point d'avoir la qualité de "jeu culte" qu'il a visiblement :)

Dolas a écrit :

C'est vrai qu'il fait vraiment Dead Island 2.
A voir, le coté ambiance la nuit avec les zombies enragés :)

Le côté ville (qui me rappelle l'ambiance très oppressante dans la ville de Dead Island) et le cycle jour/nuit a vraiment l'air chouette, ça renforcera encore plus l'ambiance :D

Question de goûts  [:cosmoschtroumpf] Perso, depuis qu'ado j'ai regardé les Romero, je suis fan de l'univers des zombies (bon bien sûr faut que les films/jeux tiennent quand même la route ...). Et je savoure quand même cette période où on en a plein, alors que dans les années 90-2000 c'était la grosse disette :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9961178
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 11:54:34  profilanswer

WoW est dynamique c'est indéniable. Le GCD est très rapide ce qui permet d'enchainer des skills rapidement et de faire des combos. Le truc par contre c'est que cette réactivité n'était plus utilisée sur la fin (hors PvP). Je prend l'exemple de mon tank, au début du jeu c'était très sportif de tanker une instance, entre la gestion de l'aggro, les interceptions de patrouille, les changement de positions à la volée pour utiliser les coups des autres postures que la def.... t'avais pas une seconde de répit. Sur la fin, t'avais juste à te caler en posture def, au bout de 2 coup plus personne ne pouvait te repiquer l'aggro et c'était du spam d'un ou 2 skills :o

Bref c'est dynamique mais tellement casual que finallement ce dynamisme n'a pas été pleinement exploité. Il n'y a que les experts des arênes ou ceux des gros Raid qui peuvent encore témoigner du dynamisme du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 02-10-2013 à 11:55:46
n°9961184
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 11:56:09  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Ton post fouette juste l'élitisme à plein nez. Bon oui, tu as roulé ta bosse sur les MMO, mais que tu le veuilles ou non et malgré une communauté moisie dû au nombre de joueurs énorme, WoW à haut niveau est super dynamique et bien rôdé, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est si populaire, entre autre.

C'est pas une question d'élitisme, c'est juste que ça me fait marrer que des mecs qui ont jamais touché à Daoc viennent dire qu'il est moins dynamique que WoW. Ca représente toute la mauvais foi dont vous faites preuve. On ne peut pas comparer deux choses si on a pas testé les deux !

WoW c'est mou, on peut facilement citer 10 jeux plus dynamiques que lui. Un jeu avec un GCD de plus d'une seconde ne peut pas être dynamique.

WoW est populaire car il vient d'une grande marque reconnue et qu'il est facilement accessible aux casuals car le stuff > skill mais aussi parce qu'il a un énorme contenu. D'ailleurs populaire rime généralement avec casual.

n°9961195
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 02-10-2013 à 12:00:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mince t'as raison, je suis resté sur le principe de JIRA, deformation professionnelle :/
En tout cas L4D3 a bien plus de developpeurs que HL3, preuve supplémentaire qu'ils bossent dessus depuis plus longtemps (cf. les photos prises dans les locaux Valve cet été).

L4D3 pour 2014, HFL3 pour 2015 et portal 3 pour 2016.
 [:hardinateur:3]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9961196
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 12:00:45  profilanswer

Groomy a écrit :

Hum il y a eu X3 déjà.

Et evochron mercenary :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9961198
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:01:50  profilanswer

Davinout a écrit :

C'est pas une question d'élitisme, c'est juste que ça me fait marrer que des mecs qui ont jamais touché à Daoc viennent dire qu'il est moins dynamique que WoW. Ca représente toute la mauvais foi dont vous faites preuve. On ne peut pas comparer deux choses si on a pas testé les deux !

WoW c'est mou, on peut facilement citer 10 jeux plus dynamiques que lui. Un jeu avec un GCD de plus d'une seconde ne peut pas être dynamique.

WoW est populaire car il vient d'une grande marque reconnue et qu'il est facilement accessible aux casuals car le stuff > skill mais aussi parce qu'il a un énorme contenu. D'ailleurs populaire rime généralement avec casual.

Ouais fin j'ai joué aux 2, si effectivement dans daoc tu lancais plus de sorts, le taux d'APM était nettement inférieur, parceque tu pouvais lock une cible et la suivre automatiquement.

WoW est 15x plus dynamique que daoc grâce à la fluidité des mouvements, c'était le premier MMO a offrir un truc de ce genre, ça ajoutait la dimension de placements/déplacements en plus de gestion des sorts.

Puis les buffbots de DaoC et les autres cancers de ce genre, ça me manque pas :o

---------------
n°9961204
DivadG

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:03:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Et evochron mercenary :o

Ouais, un des derniers resistants c'est vrai, on l'oublie souvent. Mais faut juste ranger ses yeux dans un coin avant de lancer le jeu, pour pas se faire trop mal :o.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 02-10-2013 à 12:04:08
n°9961211
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 12:05:13  profilanswer

Davinout a écrit :

Juste pour savoir ça fait longtemps que t'as pas touché à wow ? Parce qu'en terme de dynamisme ils ont nettement fait progresser le truc depuis une plombe, je crois même que tu peux cast en mouvement maintenant :o

---------------
n°9961214
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 02-10-2013 à 12:05:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Juste pour savoir ça fait longtemps que t'as pas touché à wow ? Parce qu'en terme de dynamisme ils ont nettement fait progresser le truc depuis une plombe, je crois même que tu peux cast en mouvement maintenant :o

IL a raison, vous avez tort :O

n°9961220
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 02-10-2013 à 12:06:47  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est vrai qu'il fait vraiment Dead Island 2.

A voir, le coté ambiance la nuit avec les zombies enragés :)

le gameplay ou trailer (ma tête me joue des tours) que j'ai vu avais l'air sympa. il y aura du coop ou pas ?  
ça peut rajouter une bonne plus-value.  :love:  

par contre le jeu que j'attend et qui est le plus intéressant a mes yeux pour 2014 (a part DS2 :o) est  "lords of the fallen" :

http://www.webotaku.com/wp-content/uploads/2013/06/1371040338-e3-screen-02.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=bXFAJOQnwJc

[:cerveau lent]

Message édité par bardack le 02-10-2013 à 12:08:47

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9961221
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:07:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bah si j'ai joué a DAOC, certainement moins que WoW mais assez pour comprendre le gameplay. Et sincerement, malgré les enchainements yavait aucun besoin de réactivité en comparaison (on parle bien de PVP hein ?). Dans WoW tu dois jouer limite comme a Quake 3, a charger / sauter / se retourner en l'air / lancer un instant sur ta cible / viser une zone a la souris / lancer un autre instant dessus / tab-select / faire encore un instant dans une direction qui fait une aoe en cone / re-charger sur un autre ennemi / etc. Le tout en 2 secondes.
J'attends de voir le MMO qui me proposera un gameplay au moins aussi nerveux.

Tu peux faire exactement pareil dans daoc, mais sans le GCD et en lançant plusieurs sorts en même tps (cast + instant). Après ça dépend des classes, mais on peut pas faire plus dynamique que le barde ou le healer de daoc à devoir changer de cible constamment et tourner dans tous les sens.

gibbonaz a écrit :

Ouah. Bon du coup je me demande meme pourquoi je te réponds. Visiblement t'es passé a coté de WoW, ou alors t'as joué pretre ombre a Vanilla. :o

Prêtre, mais pas ombre et j'ai joué qu'à partir de la 2ème extension.

Dans dynamisme y a pas que la notion de mouvement, y a aussi la notion de non répétition. Ca a été mon gros problème dans wow, dans quasiment tous les contextes tu spammais un ou deux enchainements de skills différents car c'était efficace, aucune variation. Et les compos pierre feuille ciseau...

n°9961222
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 12:08:06  profilanswer

DivadG a écrit :

Ouais, un des derniers resistants c'est vrai, on l'oublie souvent. Mais faut juste ranger ses yeux dans un coin avant de lancer le jeu, pour pas se faire trop mal :o.

T'as raison, à ce niveau, ça peut être dangereux :D

Spoiler :

( Mais au moins, le jeu est en 1080p 60fps  [:s@ms:2] )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9961227
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:08:34  answer

Kikasstou a écrit :

WoW est dynamique c'est indéniable. Le GCD est très rapide ce qui permet d'enchainer des skills rapidement et de faire des combos. Le truc par contre c'est que cette réactivité n'était plus utilisée sur la fin (hors PvP). Je prend l'exemple de mon tank, au début du jeu c'était très sportif de tanker une instance, entre la gestion de l'aggro, les interceptions de patrouille, les changement de positions à la volée pour utiliser les coups des autres postures que la def.... t'avais pas une seconde de répit. Sur la fin, t'avais juste à te caler en posture def, au bout de 2 coup plus personne ne pouvait te repiquer l'aggro et c'était du spam d'un ou 2 skills :o

Bref c'est dynamique mais tellement casual que finallement ce dynamisme n'a pas été pleinement exploité. Il n'y a que les experts des arênes ou ceux des gros Raid qui peuvent encore témoigner du dynamisme du jeu.

+1

Et +1 pour tuer les addons, c'est de la saloperie, et ça compense le manque de skill de certains. Avant quand t'oubliais un debuff sur chromaguss c'est que t'étais sacrément occupé. Maintenant les addons gachent toute la reactivité et la tension que ça apportait.

Tout le fun quoi.

n°9961231
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 02-10-2013 à 12:09:22  profilanswer

Message de taxalot qui démissionne :  

Citation :

Coucou!  

Voilà, je profite de mon TT pour... vous dire aurevoir. Peut être adieu, y'a de bonnes chances. Et ça me fait de la peine, parce que j'y suis attaché à ce forum et à sa bonne ambiance !  

Seulement, il y a des choses que je commence à avoir de plus en plus de mal à cautionner ; mine de rien, j'ai certaines valeurs que la modération ne partage pas. Alors quand dans une relation, ou même un boulot, on ne peut plus supporter l'équipe dirigeante, on se casse à la première opportunité.

Ce qui me chagrine, c'est les fermetures de topic, définitives ou permanentes (le topic joueurs PC parmi d'autres), et les TT généralisés un peu partout (JV, tout comme sur discussions) pour des motifs incompréhensibles.  On pourrait parler des :

-TT/fermeture pour quelques posts de blabla sur le topic PC alors que reste produit environ 95% de discussion dans le sujet, y compris par les posteurs sanctionnés.
-Fermeture du topic des trucs frais qui sont ridicules sans aucune motivation (oui, je l'ai encore à travers de la gorge)
-Fermeture du topic nigauds... parce que.... parce que.

Le tout pendant que subsistent pendant des centaines des pages des topics présentant les mêmes problèmes et pourtant qui ne sont pas sanctionnés.

Mon gros problème, avec ce forum qui m'a pris pas mal d'heures de ma vie (dont à 99% du plaisir), c'est que j'observe depuis quelques temps un glissement. Un gros glissement qui pue. Si je devais attribuer des causes aux fermetures du topic, c'est le "c'est devenu n'importe quoi", "trop de blabla" (toujours à relativiser grandement) ; ces fermetures interviennent toujours systématiquement dans des moments de convivialité où l'on sort certes un peu du thème original du topic avant d'y revenir. Alors certes, on sort un peu du thème, mais j'aurais envie de dire...

... mais putain, et alors ?

Un forum appartient à ceux qui postent dessus. Un forum où tout le monde s'amuse dans la bonne humeur, même si la discussion n'est pas constructive, n'a pas besoin d'être modéré. Il n'y a pas de crime s'il n'y a pas de victime.  Néanmoins, j'ai la nette impression que c'est devenu "dérangeant" cette bonne ambiance ; on est pas assez sérieux sur le topic PC (bordel, c'est pas pour rigoler quand même les jeux vidéos !), on part trop en live sur le topic nigauds (raconter ses rencards, d'accord, mais avec sobriété),  Des gens menacent d'appeler la modération sur le topic "optimisation du temps de travail" parce que... on sait pas pourquoi non plus. Sur le topic des actus insolites, faut poster des news mais SURTOUT PAS LES COMMENTER, même si tout le monde a envie, t'entends ? C'est pas dans le titre du topic! .  Dans le topic PC, si tu parles de GTA 5, tu frôles le ban, même si c'est un jeu qui va débarquer sur PC et à eu droit a une couv de ... CanardPC.  

Vous devenez trop sérieux, les gars. Et par les gars, je parle bien sur des modérateurs.

Donc, bon, voilà, on en est là.  

Alors on fait quoi ?  

Ben on peut continuer à poster, en ravalant sa dignité, en s'autocensurant à chaque message et SURTOUT en s'assurant qu'on ne s'amuse pas trop parce qu'on est pas là pour être détendu mais respecter le titre du topic.

Ou bien on garde sa dignité, et on se casse sur des forums moins coincés du cul où la modération est quasiment inexistante et qui pourtant, croyez-le ou non, fonctionnent très bien.  Ca existe, croyez moi, ça se trouve même hyper facilement, je ne suis pas actif que sur HFR.  

Voilà ! Je garderai de HFR l'image d'un forum globalement sympa avec d'excellents users, mais équipé d'une modération psychorigide. Et, en ce qui me concerne, c'est un motif suffisant. Peut être reviendrais je un jour, quand le vent aura tourné et que certains auront appris que péter un coup, dès fois, non seulement ça fait du bien mais ça fait également marrer.  

En attendant,

www.youtube.com/watch?v=Ew_tdY0V4Zo

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9961240
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 12:10:02  profilanswer

galak a écrit :

IL a raison, vous avez tort :O

Non mais je pose la question sincèrement hein, y a pas de troll ou quoi que ce soit, pas la peine de venir chercher les poux (une expression signée 1987)

---------------
n°9961242
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:11:13  profilanswer

Davinout a écrit :

Prêtre, mais pas ombre et j'ai joué qu'à partir de la 2ème extension.

Dans dynamisme y a pas que la notion de mouvement, y a aussi la notion de non répétition. Ca a été mon gros problème dans wow, dans quasiment tous les contextes tu spammais un ou deux enchainements de skills différents car c'était efficace, aucune variation. Et les compos pierre feuille ciseau...

This.

A un tel point que la difficulté dans les raids, c'était le placement et RIEN que le placement, à un certain niveau tout le monde était capable de faire la même chose, la différence de niveau en dégâts se retrouvait dans le stuff, son optimisation et l'optimisation du temps que l'on passe à bouger/tapper.

Mais sinon que ça soit war fury, rogue, warlock, shadow priest, ...
Ca se résumait à répéter un cycle constant et a refresh ses debuffs.

C'est les mouvements dans wow qui font sa force, les bossfight sont pensés là dessus à présent :o

---------------
n°9961244
XDunder

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:11:59  profilanswer

wlitw a écrit :

Rohhh tu devrais le finir !!! Les environnements traversés sont vraiment super sympas, et puis cette ambiance qui règne :love: Par contre je n'ai toujours pas commencé Dead Island Riptide (et au final je suis pas prêt de le commencer car je voudrais refaire Dead Island avant :D )

Attention j'ai pas dit que j'ai pas aimé Portal, je l'ai apprécié mais pas au point d'avoir la qualité de "jeu culte" qu'il a visiblement :)

Mais je sais! J'avais fait un premier run il y a 2 ans et j'en avais fait les bon 2/3 je pense ( j'étais arrivé dans l'espèce de favela et j'étais pas loin d'en sortir si je me rappelle bien ), et puis je sais plus ce que j'ai foutu, j'ai fini par lacher l'affaire. Et là j'ai du mal à retrouver le courage de me retaper tout le jeu.

wlitw a écrit :

Le côté ville (qui me rappelle l'ambiance très oppressante dans la ville de Dead Island) et le cycle jour/nuit a vraiment l'air chouette, ça renforcera encore plus l'ambiance :D

Clairement! En plus l'environnement fait vraiment bien foutu, avec l'animation des arbres, feuilles, et buissons sous l'effet du vent très bien rendu je trouve ( les flammes ne suivent pas par contre ), le cycle jour/nuit effectivement, les possibilités d'interactions avec les éléments du décor ( proches du néant dans Dead Island ) ont l'air assez intéressantes ( avec les voitures notamment ), des pnj un peu partout, etc...bref, ça fait bien vivant!

Par contre je ne sais pas si ils vont garder le côté RPG avec l'arbre de compétences. Pour ma part c'est un aspect dont j'arriverai à me passer.
edit: Ah ouai et le coop c'est clair! Neeeeed!  :love:

Message édité par XDunder le 02-10-2013 à 12:20:30
n°9961245
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:12:00  answer

d'acc et pas d'accord avec tax mais bon. Oui l'ambiance est bonne, oui j'aime bien quand ça déraille parfois.

Mais le parfois revient trop souvent. Je comprend notre point de vue, mais je comprend aussi celui des modos, même s'il est un peu trop "why so serious" parfois.

Après c'est eux qui font la règle, à nous de nous adapter. Y'a quand même assez de quoi parler sans partir dans des délires trop souvent

n°9961249
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 12:15:35  profilanswer

Je suis d'accord avec Taxalot. On a rien fait de mal sur le topic pc. Un peu trop de blabla par moment, mais en quoi est-ce un crime ? Personne ne manquait de respect à personne et l'ambiance était bonne enfant.  
Et moi aussi j'ai en travers de la gorge le topic des trucs frais mais qui sont ridicules. Et le topic aigris. Et le topic des déchets du net.
Bordel de merde, j'ai BESOIN D'ÊTRE AIGRIS, RENDEZ NOUS NOS TOPICS  [:the dark m]  

Voila voila  [:the_chairman]

---------------
n°9961251
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:16:08  profilanswer

Bah justement, dans dead island, tu pourras te défouler sur eux [:e-te]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9961265
DivadG

Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:19:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Personne ne manquait de respect à personne et l'ambiance était bonne enfant.

This.
Je ne suis qu'un petit posteur (lecteur très régulier en revanche :jap:) mais c'est assez rare un topic JV généraliste où ça débat en gardant globalement une ambiance bon enfant.
Après faudrait surement savoir quand s’arrêter parfois pour certains, mais bon ça serait dommage de tuer l'ambiance en ne se cantonnant qu'aux posts sérieux.

Enfin bon, je suis pas là pour spécialement débattre des décisions de la modération donc je m'arrête là. Et je dirai juste que j'ai jamais discuté directement avec Taxalot mais que j'aimais beaucoup le lire :/.

Message édité par DivadG le 02-10-2013 à 12:21:05
n°9961270
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:21:03  profilanswer

Les dechets du net et les TALMMQSR  [:ponaygay:4]

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°9961274
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2013 à 12:21:55  profilanswer

Dbbg a écrit :

Message de taxalot qui démissionne :  

Citation :

Coucou!  

Voilà, je profite de mon TT pour... vous dire aurevoir. Peut être adieu, y'a de bonnes chances. Et ça me fait de la peine, parce que j'y suis attaché à ce forum et à sa bonne ambiance !  

Seulement, il y a des choses que je commence à avoir de plus en plus de mal à cautionner ; mine de rien, j'ai certaines valeurs que la modération ne partage pas. Alors quand dans une relation, ou même un boulot, on ne peut plus supporter l'équipe dirigeante, on se casse à la première opportunité.

Ce qui me chagrine, c'est les fermetures de topic, définitives ou permanentes (le topic joueurs PC parmi d'autres), et les TT généralisés un peu partout (JV, tout comme sur discussions) pour des motifs incompréhensibles.  On pourrait parler des :

-TT/fermeture pour quelques posts de blabla sur le topic PC alors que reste produit environ 95% de discussion dans le sujet, y compris par les posteurs sanctionnés.
-Fermeture du topic des trucs frais qui sont ridicules sans aucune motivation (oui, je l'ai encore à travers de la gorge)
-Fermeture du topic nigauds... parce que.... parce que.

Le tout pendant que subsistent pendant des centaines des pages des topics présentant les mêmes problèmes et pourtant qui ne sont pas sanctionnés.

Mon gros problème, avec ce forum qui m'a pris pas mal d'heures de ma vie (dont à 99% du plaisir), c'est que j'observe depuis quelques temps un glissement. Un gros glissement qui pue. Si je devais attribuer des causes aux fermetures du topic, c'est le "c'est devenu n'importe quoi", "trop de blabla" (toujours à relativiser grandement) ; ces fermetures interviennent toujours systématiquement dans des moments de convivialité où l'on sort certes un peu du thème original du topic avant d'y revenir. Alors certes, on sort un peu du thème, mais j'aurais envie de dire...

... mais putain, et alors ?

Un forum appartient à ceux qui postent dessus. Un forum où tout le monde s'amuse dans la bonne humeur, même si la discussion n'est pas constructive, n'a pas besoin d'être modéré. Il n'y a pas de crime s'il n'y a pas de victime.  Néanmoins, j'ai la nette impression que c'est devenu "dérangeant" cette bonne ambiance ; on est pas assez sérieux sur le topic PC (bordel, c'est pas pour rigoler quand même les jeux vidéos !), on part trop en live sur le topic nigauds (raconter ses rencards, d'accord, mais avec sobriété),  Des gens menacent d'appeler la modération sur le topic "optimisation du temps de travail" parce que... on sait pas pourquoi non plus. Sur le topic des actus insolites, faut poster des news mais SURTOUT PAS LES COMMENTER, même si tout le monde a envie, t'entends ? C'est pas dans le titre du topic! .  Dans le topic PC, si tu parles de GTA 5, tu frôles le ban, même si c'est un jeu qui va débarquer sur PC et à eu droit a une couv de ... CanardPC.  

Vous devenez trop sérieux, les gars. Et par les gars, je parle bien sur des modérateurs.

Donc, bon, voilà, on en est là.  

Alors on fait quoi ?  

Ben on peut continuer à poster, en ravalant sa dignité, en s'autocensurant à chaque message et SURTOUT en s'assurant qu'on ne s'amuse pas trop parce qu'on est pas là pour être détendu mais respecter le titre du topic.

Ou bien on garde sa dignité, et on se casse sur des forums moins coincés du cul où la modération est quasiment inexistante et qui pourtant, croyez-le ou non, fonctionnent très bien.  Ca existe, croyez moi, ça se trouve même hyper facilement, je ne suis pas actif que sur HFR.  

Voilà ! Je garderai de HFR l'image d'un forum globalement sympa avec d'excellents users, mais équipé d'une modération psychorigide. Et, en ce qui me concerne, c'est un motif suffisant. Peut être reviendrais je un jour, quand le vent aura tourné et que certains auront appris que péter un coup, dès fois, non seulement ça fait du bien mais ça fait également marrer.  

En attendant,

www.youtube.com/watch?v=Ew_tdY0V4Zo

Alors là une fois n'est pas coutume mais totalement +1 avec taxalot :o :o

---------------
n°9961275
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 02-10-2013 à 12:22:00  profilanswer

XDunder a écrit :

Justement que tes CG se cadencent à la fréquence exacte de ton écran pour éviter le tearing.

Personnelement c'est très rare que j'utilise la vsync, essentiellement à cause de la latence que ça ajoute. Le tearing on s'y habitue très bien. :jap:

Ha purée moi c'est l'inverse, je suis un tearing-free nazi, j'ai horreur du tearing. :D Je peux pas jouer / être sur le bureau Windows sans activer la Vsync. :D (Et en plus j'ai un écran 120 hz :D )

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°9961276
louter

Transactions (4)
Posté le 02-10-2013 à 12:22:02  profilanswer

HS.  

J'alerte un modo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  19851  19852  19853  19854  19855  19856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)