Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°9952649
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-09-2013 à 21:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ddr555]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 21:49:28  profilanswer

n°9952720
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-09-2013 à 22:19:42  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu commences a être lourd. si les insultes te gênaient, fallait alerter les modo. Ressasser ça comme excuse pour ton attitude ça n’intéresse pas grand monde a priori... :sleep:
Puis bon le strawman a outrance ça commence a se voir au passage...

autrement, un article de theverge suite a une itw avec gabe: http://www.theverge.com/2013/2/6/3 [...] m-box-cake je vais lire voire si il y a des détails utiles :o
edit: mouais l'article ets un peu ancien et pas specialement utile pour tout ceux qui ont suivi les annonces. :jap:

Excuses pour mon attitude? Il faut s'excuser pour avoir un avis différent maintenant. Ok. N'importe quoi.
Et au passage, ce que tu crois commencer à voir ou pas j'en ai rien à foutre. Si t'es pas content blacklist ou alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 29-09-2013 à 22:22:31
n°9952760
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:35:17  profilanswer

Ce drama pour un pad de merde [:quenelle epaulee:2]

n°9952793
XDunder

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:44:23  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ce drama pour un pad de merde VALVe [:quenelle epaulee:2]

[:gaben:3]

n°9952796
nepheast

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:45:03  profilanswer

Grâce à valve c'est vendredi tous les jours !  :D

---------------
Deleted
n°9952804
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:47:34  profilanswer

[:etahos:5]
Diviser pour mieux régner
 [:blood_sam]

n°9952817
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 22:58:15  profilanswer

Peut être déjà passé mais j'ai pas lu avec attention les 800 messages depuis jeudi soir: Lucas arts avait dans les cartons une éditions HD de day of the tentacle avant d'être vendu et fermer par disney.
http://kotaku.com/how-lucasarts-fell-apart-1401731043

Citation :

In news that will certainly crush anyone who enjoyed LucasArts-branded adventure games, the team at LucasArts Singapore was working on a remastered version of the classic point-and-click game Day of the Tentacle, according to three people familiar with that project. Like the special editions of the first two Monkey Island games, released in 2009 and 2010, the remastered Day of the Tentacle would be pseudo-3D, with remade background art and cut-scenes redone to run at 30 frames per second.

Although this Day of the Tentacle remake was never officially greenlit, two sources say it was almost finished. One person familiar with the project pegs it at 80% done. But it was never approved, and the company's higher-ups had no interest in continuing to make what they called "legacy" titles like this one. So the game remains unreleased—and perhaps there's a near-finished Day of the Tentacle HD sitting on a shelf somewhere in Singapore, never to be touched again.

:cry:  :cry:  

C'est aussi un bel article pour montrer la déchéance complète de lucas arts depuis leur passage vers les consoles et le marché mainstream en abandonnant ce qui avait fait leur force.

Au sujet du pad steambox, je me demande ce que ça peut donner un pad sans bouton. Certes on pourra configurer mais faudra pas se tromper d'endroit pour appuyer sans repère visible. J'espère aussi que ça va pas être une autre voie pour forcer les jeux à être pensés uniquement pour le pad. Il y a déjà des jeux multiplateformes qui sacrifient le couple clavier/souris à travers des portages médiocres (dark souls et d'autres), si valve qui est censé être un fervent défenseur du Pc pour beaucoup de monde, cela ne va pas le faire.

A ceux qui attendaient l'annonce d'hl3, je dirais [:inek:3] Certains croient naivement qu'HL est une série qui est encore au coeur de toutes les attentions chez valve.

n°9952834
Modération

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 23:11:16  answer

CCyril2 a écrit :

Excuses pour mon attitude? Il faut s'excuser pour avoir un avis différent maintenant. Ok. N'importe quoi.  
Et au passage, ce que tu crois commencer à voir ou pas j'en ai rien à foutre. Si t'es pas content blacklist ou alerte.  

Faut que je sanctionne pour que tu te calmes ? C'est pas comme si j'avais pas averti quelques posts plus haut...

n°9952837
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 23:12:52  answer

Heureusement que tu es là pour nous guider Ravenloft.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2013 à 23:13:24
n°9952841
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 23:15:25  profilanswer

ravenloft a écrit :

A ceux qui attendaient l'annonce d'hl3, je dirais [:inek:3] Certains croient naivement qu'HL est une série qui est encore au coeur de toutes les attentions chez valve.

C'est que ton avis et pas la réalité. Tu as le droit de t'enfermer dans ta propre réalité mais sache que la vraie réalité est toute différente.

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 29-09-2013 à 23:15:35
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 23:15:25  profilanswer

n°9952843
burnout62

Transactions (2)
Posté le 29-09-2013 à 23:16:15  profilanswer

Dbbg a écrit :

Tu veux qu'on mette quoi dans nos posts exactement ? Car perso, je réponds en disant mes pensées plus ou moins sur steam. Bref, si nos post dans un forum doivent se résumer à une actu ou à un CR, ça va pas être terrible.

Ton post avec les smileys, je l'ai lu et malgré les smileys a gogo ton point de vue est tres bien.

Mais alors le debat de 2 pages, crepage de chignon serieux...et je dis ça pour tlm. C'est extreme des fois. On voit que vous postez mais lisez pas vraiment, car à lire bah on scroll/zappe...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 29-09-2013 à 23:17:06

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°9952850
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-09-2013 à 23:22:04  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est aussi un bel article pour montrer la déchéance complète de lucas arts depuis leur passage vers les consoles et le marché mainstream en abandonnant ce qui avait fait leur force.

Ce n'est pas du tout ce que dit l'article, qui souligne plus une direction qui ne savait pas où elle allait. En plus ça a toujours été mainstream Lucas Art. Entre les point & clic, le genre parents-compliant par excellence des années 90's, et les grosses licences à la Star Wars ou Indiana Jones...

n°9952859
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 29-09-2013 à 23:29:33  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ton post avec les smileys, je l'ai lu et malgré les smileys a gogo ton point de vue est tres bien.

Mais alors le debat de 2 pages, crepage de chignon serieux...et je dis ça pour tlm. C'est extreme des fois. On voit que vous postez mais lisez pas vraiment, car à lire bah on scroll/zappe...

Ouais je suis d'accord pour le crépage de chignon. Je vais dire un truc un peu niais mais faut savoir respecter l'avis de chacun, surtout quand il est opposé au sien. Et autre chose, tu m'as confondu avec Eife :D

Bon à part ça, Shadow Warrior, c'est de la bonne came. Je ferai un CR quand je l'aurais fini mais là, globalement, je suis d'accord avec le test de Dr.Loser : C'est très bourrin, très rythmé et les armes à feu ne servent quasiment à rien. En fait, c'est tellement jouissif d'utiliser le sabre avec les pouvoirs associés que les autres armes paraissent bien fades à coté. Par contre, pour le moment, je me contente de petites sessions car j'ai pas trop envie de finir le jeu rapidement (30 min grosso modo par chapitre mais j'ai juste affronté un boss).

Bref, je l'ai déjà dit mais ça fait depuis painkiller que je me suis pas défoulé comme ça dans un FPS. Et autre chose, il y a presque pas de cut scene à la con (le plus où j'en ai eu, c'est au premier chapitre), pas de QTE, nada. On avance, on frag, on avance, on frag ainsi de suite. Pas de "hihihihih Thriska, j'ai tué ton papa, je m'en veux. Allez pardonne moi ouin ouin ouin". Allez, de temps en temps, on se perd dans les niveaux pour trouver la clé ou le sceau permettant de débloquer la porte mais rien de bien méchant. Sinon, je trouve le jeu assez joli à l'oeil.

Message cité 4 fois
Message édité par Dbbg le 29-09-2013 à 23:31:13

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9952869
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-09-2013 à 23:37:26  profilanswer

ravenloft a écrit :

Peut être déjà passé mais j'ai pas lu avec attention les 800 messages depuis jeudi soir: Lucas arts avait dans les cartons une éditions HD de day of the tentacle avant d'être vendu et fermer par disney.
http://kotaku.com/how-lucasarts-fell-apart-1401731043

Citation :

In news that will certainly crush anyone who enjoyed LucasArts-branded adventure games, the team at LucasArts Singapore was working on a remastered version of the classic point-and-click game Day of the Tentacle, according to three people familiar with that project. Like the special editions of the first two Monkey Island games, released in 2009 and 2010, the remastered Day of the Tentacle would be pseudo-3D, with remade background art and cut-scenes redone to run at 30 frames per second.

Although this Day of the Tentacle remake was never officially greenlit, two sources say it was almost finished. One person familiar with the project pegs it at 80% done. But it was never approved, and the company's higher-ups had no interest in continuing to make what they called "legacy" titles like this one. So the game remains unreleased—and perhaps there's a near-finished Day of the Tentacle HD sitting on a shelf somewhere in Singapore, never to be touched again.

:cry:  :cry:

Au sujet du pad steambox, je me demande ce que ça peut donner un pad sans bouton. Certes on pourra configurer mais faudra pas se tromper d'endroit pour appuyer sans repère visible. J'espère aussi que ça va pas être une autre voie pour forcer les jeux à être pensés uniquement pour le pad. Il y a déjà des jeux multiplateformes qui sacrifient le couple clavier/souris à travers des portages médiocres (dark souls et d'autres), si valve qui est censé être un fervent défenseur du Pc pour beaucoup de monde, cela ne va pas le faire.

Article intéressant. Ils ont quand même annulé un sacré paquet de titres sur la fin [:tinostar].
Pour Day of the Tentacle, peut être que c'est dû aux ventes du remake HD de Monkey Island...ils se sont bien vendus?

Sinon pour HL3, pour moi c'est comme FF7 HD...tout le monde l'attend, Valve sait qu'ils sont tranquillement sur une mine d'or...ils le sortiront en temps voulu.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 29-09-2013 à 23:41:45
n°9952870
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-09-2013 à 23:37:35  profilanswer

Il est pas trop répétitif avec le sabre ?

Si c'est pour retrouver un fun "à la painkiller" je signe, ça doit être le dernier FPS que j'ai aimé :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9952912
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 00:00:48  profilanswer

Dbbg a écrit :

Ouais je suis d'accord pour le crépage de chignon. Je vais dire un truc un peu niais mais faut savoir respecter l'avis de chacun, surtout quand il est opposé au sien. Et autre chose, tu m'as confondu avec Eife :D

Bon à part ça, Shadow Warrior, c'est de la bonne came. Je ferai un CR quand je l'aurais fini mais là, globalement, je suis d'accord avec le test de Dr.Loser : C'est très bourrin, très rythmé et les armes à feu ne servent quasiment à rien. En fait, c'est tellement jouissif d'utiliser le sabre avec les pouvoirs associés que les autres armes paraissent bien fades à coté. Par contre, pour le moment, je me contente de petites sessions car j'ai pas trop envie de finir le jeu rapidement (30 min grosso modo par chapitre mais j'ai juste affronté un boss).  

Bref, je l'ai déjà dit mais ça fait depuis painkiller que je me suis pas défoulé comme ça dans un FPS. Et autre chose, il y a presque pas de cut scene à la con (le plus où j'en ai eu, c'est au premier chapitre), pas de QTE, nada. On avance, on frag, on avance, on frag ainsi de suite. Pas de "hihihihih Thriska, j'ai tué ton papa, je m'en veux. Allez pardonne moi ouin ouin ouin". Allez, de temps en temps, on se perd dans les niveaux pour trouver la clé ou le sceau permettant de débloquer la porte mais rien de bien méchant. Sinon, je trouve le jeu assez joli à l'oeil.

Il manquerait un bunny comme dans Painkiller ou Hard Reset
Je trouve les passages sans mobs long et la stamina gache un peu le rythme :(

n°9952920
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-09-2013 à 00:08:16  profilanswer

Dbbg a écrit :

je me disais aussi :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9952925
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 30-09-2013 à 00:13:37  profilanswer

Dbbg a écrit :

Bordel.  [:kapitan wurst:4]  

J'ai refait Serious sam et DN3D récemment, et c'était le pied de ne pas être interrompu tout les 10 secondes. J'adore B:I, mais merde, ça manque des vrais FPS. Je chopperai certainement ce shadow warrior. :jap:

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9952928
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 00:14:33  profilanswer

Dbbg a écrit :

Tu le termines jeudi soir ?
Bourrin et orienté càc, want quoi [:castormalin:4]

edit : je suis en train de mater le trailer, ça a l'air marrant :D

Message édité par castormalin le 30-09-2013 à 00:18:01

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9952976
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 30-09-2013 à 01:27:12  profilanswer

FLK a écrit :

Il est pas trop répétitif avec le sabre ?

Si c'est pour retrouver un fun "à la painkiller" je signe, ça doit être le dernier FPS que j'ai aimé :o

Disons que sur des sessions d'une heure, ça va. Après, je pense qu'au dela, je sature perso. D'ailleurs, Dr. Loser dit qu'il vaut mieux faire de grosses sessions car ce sont toujours les mêmes monstres mais perso, au contraire je conseille aux gens de faire des petites sessions de une heure. Car après, comme tu dis, c'est un peu répétitif. Enfin, j'attends de débloquer plus de pouvoirs avant de poser un avis définitif dessus  [:cosmoschtroumpf].  

@Castormalin : Si je fais un CR sur ce jeu, ça sera pas Vendredi  [:julm3]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9953003
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-09-2013 à 02:19:47  profilanswer

Bon j'ai craqué pour Shadow Warrior :D par contre surprise au moment de valider j'avais deux coupons de 10% sur le jeu dans mon inv'

Du coup j'en ai un en rab, si un habitué du topic le veut (apparemment c'est échangeable donc)

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9953048
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 30-09-2013 à 07:48:40  profilanswer

Tin ca commence bien j'ai oublié de precharger BF4 :D

Je vais avoir du mal a y jouer avant la fin :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 30-09-2013 à 07:49:26
n°9953082
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 08:25:00  answer

Tu pourrais faire une map de la taille de la france, tu verrais si tu te sens pas seul :D

Moi j'aimerai bien en tout cas. Un serveur medieval serieux (pas de boules de feu quoi), avec des associations, des chateaux de guilde etc... ça serait cool.

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 08:29:34
n°9953085
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 08:29:04  answer

galak a écrit :

Tin ca commence bien j'ai oublié de precharger BF4 :D

Je vais avoir du mal a y jouer avant la fin :D

y'a un preload de la beta :??:

n°9953094
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 08:40:12  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Si c'est vraiment un Pad, best troll du vendredi ever de la part de Valve :o.
Je pense quand même qu'ils vont présenter un jeu...

Je remonte mon retard sur le topic et à posteriori c'est marrant... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9953096
galak
Transactions (5)
Posté le 30-09-2013 à 08:41:30  profilanswer

Depuis le 29 à 19h oui pour les premium BF3 et les preco premium BF4 :)

Apres acces le 4 pour tous donc bon :D

n°9953098
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 30-09-2013 à 08:43:57  profilanswer

sondage : surtout ne pas mettre de liens ou de recap' en 1ère page hein...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9953111
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-09-2013 à 08:53:48  profilanswer

Parce que t'es pas au courant de la semaine d'annonce passée ? ...

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9953116
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 08:55:13  profilanswer

Voté 4 pour le sondage d'ailleurs.
M'en fout. Je verrai bien en temps voulu.

---------------
Pia !
n°9953118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 08:55:47  answer

spence foxtrot a écrit :

sondage : surtout ne pas mettre de liens ou de recap' en 1ère page hein...

Tin mais ça vous arracherais le *** d'être poli? C'est pas notre larbin gibbon hein.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 08:56:13
n°9953125
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-09-2013 à 08:58:08  profilanswer

Bon j'ai rattrapé mon retard du week end, ça aide d'arriver tôt au boulot.  :o  

Je suis un peu dubitatif sur la manette aussi, j'aurais aimé un trick pour pouvoir remplacer à la volée le tactile par des sticks.  
Par contre c'est normal que valve présente une manette, il souhaite s'affranchir de microsoft, ça passe aussi par leur contrôleur majoritairement utilisé sur pc.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9953133
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:03:18  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

C'est que ton avis et pas la réalité. Tu as le droit de t'enfermer dans ta propre réalité mais sache que la vraie réalité est toute différente.

Ne fais pas ton fanboy aigri :D

C'est rigolo de te voir en perroquet.

zad38 a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que dit l'article, qui souligne plus une direction qui ne savait pas où elle allait. En plus ça a toujours été mainstream Lucas Art. Entre les point & clic, le genre parents-compliant par excellence des années 90's, et les grosses licences à la Star Wars ou Indiana Jones...

Mainstream dans le genre peut être mais pas dans le gameplay.

Même si ce n'est pas dit dans l'article, ça correspond à peu près au moment où lucas arts a abandonné le PC pour se lancer à corps perdu dans les consoles en oubliant ce qui avait fait leur succès et leur force.

Message édité par ravenloft le 30-09-2013 à 09:09:09
n°9953134
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:03:36  profilanswer

Au lieu d'insulter tout le monde, dis moi si il y a du nouveau dans le monde du jeu PC esclave.  [:louarnig]

---------------
Pia !
n°9953144
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:11:50  profilanswer

Ce sondage aurait mérité plusieurs réponses.

Voté 2, parce que la manette est intéressante, et promet de grandes choses lors des QTE "appuyer sur  ". Le retour à la bonne époque de Dragon's Lair ?
[:cerveau delight]
Et ceux qui sont pas d'accord avec moi sont des ... sont pas d'accord avec moi.

Par contre j'ai quand même perdu toute foi en Gabe, ca manquait de HL3 tout ca.
[:cerveau thalis]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9953146
galak
Transactions (5)
Posté le 30-09-2013 à 09:12:41  profilanswer

Je peux pas voter, j'ai rien suivi :D

n°9953150
korner368

Transactions (2)
Posté le 30-09-2013 à 09:14:40  profilanswer

Des retours sur Castle Story ?

n°9953151
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:14:40  profilanswer

galak a écrit :

Je peux pas voter, j'ai rien suivi :D

Si fallait savoir de quoi on parle pour poster sur ce topic, ca se saurait.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9953153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:15:34  answer

+1 :jap:

n°9953168
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-09-2013 à 09:22:09  profilanswer

korner368 a écrit :

Des retours sur Castle Story ?

Il est loin d'être terminé.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9953171
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 30-09-2013 à 09:22:30  profilanswer

N'empêche, 64 bits l’exécutif de la béta BF4, j'ai hâte de voir si ça va changer grand chose concrètement. :D

n°9953174
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:25:17  answer

ON Y VA, BEBE !  

CR : Baldur's Gate

Beaucoup de choses ont été dites sur Baldur's Gate, et je pense que toute personne intéressée par un  CR sait déjà, au fond, de quoi il retourne. Vous êtes un p'tit jeune élevé dans une abbaye, "de père et de mère inconnue", et un beau matin votre tuteur vous réveille avec une claque dans la gueule en disant "Allez, hop hop hop ! Debout ! On se casse d'ici ! Et je vous dirais pas pourquoi ! ", suivi de sa mort mystérieuse dans les 40 secondes qui suivent environ, à deux mètres de la porte de Chateausuif, buté par un type pas très commande avec une armure à pointe et un casque à pointe (surement un nazi).

Rapidement, cette grosse pétasse d'Imoen avec sa voix nasi(tiens donc!)llarde vient vous voir, vous apprend qu'elle est votre amie d'enfance, et qu'elle va vous suivre. Hélas, vous comprendez bien assez tôt que pendant les premières heures de jeu, elle est indispensable dans le groupe :o

Le jeu est donc un RPG en temps réel avec pause, ce qui combine l'avantage des combats rapides avec des possibilités stratégiques importantes. Il y a énormément de zones à explorer, même si certaines sont vides, on prend plaisir à explorer de magnifiques paysages qu'on dirait même pas que c'est du 640x480 (je jouais à la version Vanilla).  Il y a une multitude de quêtes, d'easter eggs sympas, de trucs cachés. Une bonne quinzaine à minima de persos peuvent rejoindre votre groupe constitué de six personnes au max à un temps x donné. La musique est excellente, la pâte artistique parfaite même si c'est du Forgotten Realms classique. On a donc un univers hyper-générique mais au background suffisamment fouillé pour rendre la chose assez intéressante.

Au chapitre cinq, on arrive (enfin) à la ville de Baldur's Gate, et on est reparti pour des heures d'exploration, à parler à tout les PNJs, à s'infiltrer dans les maisons pour leur piquer des bijoux (j'ai joué un voleur) et on prend un pied considérable à tout faire, tout explorer, tout dire, tout voir.

Rapidement, l'intérêt du système de combat se montre ; on comprend rapidement que le jeu aura une replay value assez énorme du fait de la composition différente de votre groupe à chaque fois, que vous mettiez l'accent sur la force pure, la magie, ou le sneak. On est vraiment dans la stratégie pure, avec du placement de perso super important etc... En fait, on est très très proche d'un RTS à certain moment, un RTS avec du six contre douze et des sorts de buff.

Et on arrive au problème du jeu ; le système de combat. Vous allez l'aimer autant que vous allez le haïr.  Sérieusement.

Dans AD&D 2nd Edition, le système de jeu papier auquel Baldur's Gate emprunte ses règles, les mages apprennent des sorts pendant la nuit en dormant, et les oublie en les jetant. Conséquence, pour guérir, il faut dormir, et caster ses sorts de guérison. Si vous voulez récupérer vos sorts de guérison pour les utiliser pendant le combat, faut redormir. Si votre clerc est pas assez baleze pour guérir tout le monde après une nuit de sommeil, rinse & repeat. Dans BG2 il y a heureusement une option "Rest until fully healed", mais elle est absente de BG1 et même dans BG2, ne résout qu'une infime partie du problème.

Puis viennent les combats en eux même. Vous allez en chier.  

Tout les combats sont abordables par n'importe quel type de groupe, ce qui ne veut pas dire que c'est quand même la grosse grosse merde à quelques endroits. Le problème vient du placement des ennemis dans de nombreux cas, mention spéciale à ceux qui vous attaquent d'entrée de zones sans que vous soyez en mesure de préparer votre perso et votre groupe. Vous rentrez une pièce, vous voyez 8 archers, et LOL ! Avant que vous puissiez faire quoi que ce soit, la moitié de votre groupe est mort. Reload.

D'ailleurs vous allez reloader souvent, vu la part énorme d'aléatoire présente dans le jeu. Préparez vous également à faire du : "je tape très fort très rapidement, puis je me retire dans une autre zone, je quicksave, je dors, je quickreload parce que des ennemis ont spawné pendant la nuit, je dors, je quickreloade parce que ENCORE UNE FOIS PUTAIN, je heal, je dors, OUF, je heal, je retourne voir le groupe entamé, je lui fais encore un peu plus mal, je me retire pour dormir et j'espère que le troisième voyage sera le bon".  

Et ce qui est grave, c'est que vu la disposition de certaines zones, on se demande si ce n'est presque pas voulu par les développeurs ce genre de stratégie. Mais on passe quand même un bon moment ! Mention spéciale à la Tour de Durlag et la Barbe d'Ulgoth, les deux nouvelles zones rajoutées par l'extension Tales of the Sword Coast, qui présentent un challenge intéressant.

Baldur's Gate 2

BG2, c'est BG1 en 800*600, avec des trucs en mieux, et des trucs en moins bien.

Ce qui est mieux :  
-Scénario beaucoup plus développé ; cette fois ci, on s'est fait kidnappé et torturé par un mage fou et vraiment, vraiment, juste après notre évasion on a envie de lui faire la peau grave. Il y a plein de rebondissements et c'est franchement bien écrit, même si ça reste assez basique dans les grandes lignes (toi devoir empêcher grand méchant obtenir superpouvoir pour dominer le monde). Ce qui est sympa également, c'est que les persos de votre groupe se parlent entre eux, se font des blagues, s'insupportent. Certains se foutront sur la gueule spontanément. Cet enculé de Paladin par exemple qui était un de mes piliers n'a pas supporter de me voir me transformer en monstre pour le fun et j'ai du le buter. Toutes les nanas se sont battus pour mon coeur. J'ai fini avec une apprentie clown qui s'appellait Aerie. Pas de bol. Après l'avoir tronché, elle m'a dit qu'elle avait besoin "de réfléchir, d'avoir un peu distance".

J'ai ramené cette pute à son cirque. More on that later.

-Le système de combat, vous le trouviez riche en possibilité dans BG1 ? Think again. Avec les kits de classe (des sous classes dans la classe, en fait), et l'accès à toute une batterie de nouveaux sorts, on commence vraiment à parler dans BG2. Y'a bien un millier de stratégies différentes possibles selon votre groupe et vos sorts.

-On voyage ! Une ville sous marine avec des hommes requins ! L'underdark avec les elfes noirs ! Des forêts chelous !  

Ce qui est moins bien:
-Comme le scénario est plus "développé", il est également beaucoup beaucoup plus linéaire, même s'il est possible d'en sauter certaines phases ou d'aborder quelques trucs différement selon ses envies et avec qui on a envie de tenir , on passe une bonne moitié du jeu balloté d'un endroit à l'autre sans trop maîtriser.
-Le combat, c'est BG1 en pire. On a beau avoir plus de possibilité, la difficulté a également monté d'un cran. VOUS. ALLEZ. EN. CHIER , essentiellement sur les "boss" qui vous bousillent votre groupe en deux sorts avant même que votre première attaque touche sa cible. Cacedédi à Bodhi et Irenicus.    

Throne of Bhaal

L'extension de BG2 rajoute un donjon supplémentaire, et puis achève l'histoire entamée dans BG1. On sent un peu que les mecs se sont dit "bon, on devait faire BG3, mais on a des trucs plus intéressants à faire donc un add on suffira.". Je ne dirais donc rien de l'histoire ; une nouvelle ville (minsucule), et plein de petits donjons dans lequel on doit péter la gueule à plein de gens. La difficulté de BG2, vous la trouviez déjà abusé ? Attendez de voir une bonne trentaine de géants de feus qui vous foncent dessus tous en même temps, ces gros enculés, et qui respawnent COMME CA, pour le lol !.

Le scénario est intéressant, avec quelques twists, pas mal de révélations, mais on a quand même une impression "d'évacué rapidement pour être enfin tranquille avec Baldur's Gate" de Bioware.  

Vous allez en chier, vous allez en chier putain, avec la difficulté de cet addon.  

Chose amusante, pour le dernier combat, j'ai remis Aerie dans la groupe alors que je l'avais largué dans son cirque. Trois minutes avant la fin du jeu, elle nous parle de notre amour et si elle me demande si j'ai la moindre idée de comment je vais élever notre enfant dans un quart d'heure, quand l'aventure touchera à sa fin.

WAIT, WHAT ?  

Duke Nukem 3D

Est il sérieusement besoin de faire un CR ici ? Si vous me dites oui, vous ne méritez pas de poster sur ce topic.

Duke it out in DC

Haha ! Le second addon officiel après le plutonium pak de DN3D !  

Mais il a pas été fait par 3D Realms, et ça se voit.  

J'ai entendu dire que cet expansion était la "préférée" des fans. Je peux pas m'empêcher de me demander pourquoi vu que j'ai entamé "Life's a beach" et que cette dernière est bien meilleure. Dans Duke it Out in DC, pas de nouvelle arme, pas de nouvel ennemi. Que dalle. Le boss de fin est juste le boss du niveau Stadium, sauf qu'au lieu de l'affronter dans un stade avec plein d'armes, vous l'affrontez dans une arène MINUSCULE et vous n'avez presque plus de munitions. LOLILOL !  

Les niveaux varient du très bon à l'affreux. Tout le jeu se passe à Washington et on visite des monuments locaux. Ca commence à la maison blanche,  y'a ensuite le Lincoln mémorial, et tout. Dans l'ensemble, les maps sont bien faites et intéressantes à faire, si ce n'est qu'elles sont un peu "vides". C'est difficile à décrire, mais on sent que ça manque du sens de détail de 3D realms, et qu'à force de faire trop grand, on fait beaucoup de vide.

Mention spéciale à un niveau qui s'appelle Smithsonian Museum. Une horreur. Putain de merde, une horreur. A la fois le niveau le plus grand de DN3D et le plus inutile et le plus vide. Imaginez un truc de la taille du Musée du Louvre, dans lequel on planque trois keycards et il faut les trouver. Oh, et les keycards sont planqués dans des passages secrets. Vous êtes dans la merde. Allez hop, DNSCOTTY.

Mais sinon ça restait divertissant. Mais encore une fois, pour l'instant je préfère Life's a Beach. Y'a des porcoflics en chemise hawaienne, des assault troopers en costume en polyester qui boivent des martinis, et nous on a des pistolets et des shotguns à eau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)