Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°9953174
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:25:17  answer

Reprise du message précédent :
ON Y VA, BEBE !  

CR : Baldur's Gate

Beaucoup de choses ont été dites sur Baldur's Gate, et je pense que toute personne intéressée par un  CR sait déjà, au fond, de quoi il retourne. Vous êtes un p'tit jeune élevé dans une abbaye, "de père et de mère inconnue", et un beau matin votre tuteur vous réveille avec une claque dans la gueule en disant "Allez, hop hop hop ! Debout ! On se casse d'ici ! Et je vous dirais pas pourquoi ! ", suivi de sa mort mystérieuse dans les 40 secondes qui suivent environ, à deux mètres de la porte de Chateausuif, buté par un type pas très commande avec une armure à pointe et un casque à pointe (surement un nazi).

Rapidement, cette grosse pétasse d'Imoen avec sa voix nasi(tiens donc!)llarde vient vous voir, vous apprend qu'elle est votre amie d'enfance, et qu'elle va vous suivre. Hélas, vous comprendez bien assez tôt que pendant les premières heures de jeu, elle est indispensable dans le groupe :o

Le jeu est donc un RPG en temps réel avec pause, ce qui combine l'avantage des combats rapides avec des possibilités stratégiques importantes. Il y a énormément de zones à explorer, même si certaines sont vides, on prend plaisir à explorer de magnifiques paysages qu'on dirait même pas que c'est du 640x480 (je jouais à la version Vanilla).  Il y a une multitude de quêtes, d'easter eggs sympas, de trucs cachés. Une bonne quinzaine à minima de persos peuvent rejoindre votre groupe constitué de six personnes au max à un temps x donné. La musique est excellente, la pâte artistique parfaite même si c'est du Forgotten Realms classique. On a donc un univers hyper-générique mais au background suffisamment fouillé pour rendre la chose assez intéressante.

Au chapitre cinq, on arrive (enfin) à la ville de Baldur's Gate, et on est reparti pour des heures d'exploration, à parler à tout les PNJs, à s'infiltrer dans les maisons pour leur piquer des bijoux (j'ai joué un voleur) et on prend un pied considérable à tout faire, tout explorer, tout dire, tout voir.

Rapidement, l'intérêt du système de combat se montre ; on comprend rapidement que le jeu aura une replay value assez énorme du fait de la composition différente de votre groupe à chaque fois, que vous mettiez l'accent sur la force pure, la magie, ou le sneak. On est vraiment dans la stratégie pure, avec du placement de perso super important etc... En fait, on est très très proche d'un RTS à certain moment, un RTS avec du six contre douze et des sorts de buff.

Et on arrive au problème du jeu ; le système de combat. Vous allez l'aimer autant que vous allez le haïr.  Sérieusement.

Dans AD&D 2nd Edition, le système de jeu papier auquel Baldur's Gate emprunte ses règles, les mages apprennent des sorts pendant la nuit en dormant, et les oublie en les jetant. Conséquence, pour guérir, il faut dormir, et caster ses sorts de guérison. Si vous voulez récupérer vos sorts de guérison pour les utiliser pendant le combat, faut redormir. Si votre clerc est pas assez baleze pour guérir tout le monde après une nuit de sommeil, rinse & repeat. Dans BG2 il y a heureusement une option "Rest until fully healed", mais elle est absente de BG1 et même dans BG2, ne résout qu'une infime partie du problème.

Puis viennent les combats en eux même. Vous allez en chier.  

Tout les combats sont abordables par n'importe quel type de groupe, ce qui ne veut pas dire que c'est quand même la grosse grosse merde à quelques endroits. Le problème vient du placement des ennemis dans de nombreux cas, mention spéciale à ceux qui vous attaquent d'entrée de zones sans que vous soyez en mesure de préparer votre perso et votre groupe. Vous rentrez une pièce, vous voyez 8 archers, et LOL ! Avant que vous puissiez faire quoi que ce soit, la moitié de votre groupe est mort. Reload.

D'ailleurs vous allez reloader souvent, vu la part énorme d'aléatoire présente dans le jeu. Préparez vous également à faire du : "je tape très fort très rapidement, puis je me retire dans une autre zone, je quicksave, je dors, je quickreload parce que des ennemis ont spawné pendant la nuit, je dors, je quickreloade parce que ENCORE UNE FOIS PUTAIN, je heal, je dors, OUF, je heal, je retourne voir le groupe entamé, je lui fais encore un peu plus mal, je me retire pour dormir et j'espère que le troisième voyage sera le bon".  

Et ce qui est grave, c'est que vu la disposition de certaines zones, on se demande si ce n'est presque pas voulu par les développeurs ce genre de stratégie. Mais on passe quand même un bon moment ! Mention spéciale à la Tour de Durlag et la Barbe d'Ulgoth, les deux nouvelles zones rajoutées par l'extension Tales of the Sword Coast, qui présentent un challenge intéressant.

Baldur's Gate 2

BG2, c'est BG1 en 800*600, avec des trucs en mieux, et des trucs en moins bien.

Ce qui est mieux :  
-Scénario beaucoup plus développé ; cette fois ci, on s'est fait kidnappé et torturé par un mage fou et vraiment, vraiment, juste après notre évasion on a envie de lui faire la peau grave. Il y a plein de rebondissements et c'est franchement bien écrit, même si ça reste assez basique dans les grandes lignes (toi devoir empêcher grand méchant obtenir superpouvoir pour dominer le monde). Ce qui est sympa également, c'est que les persos de votre groupe se parlent entre eux, se font des blagues, s'insupportent. Certains se foutront sur la gueule spontanément. Cet enculé de Paladin par exemple qui était un de mes piliers n'a pas supporter de me voir me transformer en monstre pour le fun et j'ai du le buter. Toutes les nanas se sont battus pour mon coeur. J'ai fini avec une apprentie clown qui s'appellait Aerie. Pas de bol. Après l'avoir tronché, elle m'a dit qu'elle avait besoin "de réfléchir, d'avoir un peu distance".

J'ai ramené cette pute à son cirque. More on that later.

-Le système de combat, vous le trouviez riche en possibilité dans BG1 ? Think again. Avec les kits de classe (des sous classes dans la classe, en fait), et l'accès à toute une batterie de nouveaux sorts, on commence vraiment à parler dans BG2. Y'a bien un millier de stratégies différentes possibles selon votre groupe et vos sorts.

-On voyage ! Une ville sous marine avec des hommes requins ! L'underdark avec les elfes noirs ! Des forêts chelous !  

Ce qui est moins bien:
-Comme le scénario est plus "développé", il est également beaucoup beaucoup plus linéaire, même s'il est possible d'en sauter certaines phases ou d'aborder quelques trucs différement selon ses envies et avec qui on a envie de tenir , on passe une bonne moitié du jeu balloté d'un endroit à l'autre sans trop maîtriser.
-Le combat, c'est BG1 en pire. On a beau avoir plus de possibilité, la difficulté a également monté d'un cran. VOUS. ALLEZ. EN. CHIER , essentiellement sur les "boss" qui vous bousillent votre groupe en deux sorts avant même que votre première attaque touche sa cible. Cacedédi à Bodhi et Irenicus.    

Throne of Bhaal

L'extension de BG2 rajoute un donjon supplémentaire, et puis achève l'histoire entamée dans BG1. On sent un peu que les mecs se sont dit "bon, on devait faire BG3, mais on a des trucs plus intéressants à faire donc un add on suffira.". Je ne dirais donc rien de l'histoire ; une nouvelle ville (minsucule), et plein de petits donjons dans lequel on doit péter la gueule à plein de gens. La difficulté de BG2, vous la trouviez déjà abusé ? Attendez de voir une bonne trentaine de géants de feus qui vous foncent dessus tous en même temps, ces gros enculés, et qui respawnent COMME CA, pour le lol !.

Le scénario est intéressant, avec quelques twists, pas mal de révélations, mais on a quand même une impression "d'évacué rapidement pour être enfin tranquille avec Baldur's Gate" de Bioware.  

Vous allez en chier, vous allez en chier putain, avec la difficulté de cet addon.  

Chose amusante, pour le dernier combat, j'ai remis Aerie dans la groupe alors que je l'avais largué dans son cirque. Trois minutes avant la fin du jeu, elle nous parle de notre amour et si elle me demande si j'ai la moindre idée de comment je vais élever notre enfant dans un quart d'heure, quand l'aventure touchera à sa fin.

WAIT, WHAT ?  

Duke Nukem 3D

Est il sérieusement besoin de faire un CR ici ? Si vous me dites oui, vous ne méritez pas de poster sur ce topic.

Duke it out in DC

Haha ! Le second addon officiel après le plutonium pak de DN3D !  

Mais il a pas été fait par 3D Realms, et ça se voit.  

J'ai entendu dire que cet expansion était la "préférée" des fans. Je peux pas m'empêcher de me demander pourquoi vu que j'ai entamé "Life's a beach" et que cette dernière est bien meilleure. Dans Duke it Out in DC, pas de nouvelle arme, pas de nouvel ennemi. Que dalle. Le boss de fin est juste le boss du niveau Stadium, sauf qu'au lieu de l'affronter dans un stade avec plein d'armes, vous l'affrontez dans une arène MINUSCULE et vous n'avez presque plus de munitions. LOLILOL !  

Les niveaux varient du très bon à l'affreux. Tout le jeu se passe à Washington et on visite des monuments locaux. Ca commence à la maison blanche,  y'a ensuite le Lincoln mémorial, et tout. Dans l'ensemble, les maps sont bien faites et intéressantes à faire, si ce n'est qu'elles sont un peu "vides". C'est difficile à décrire, mais on sent que ça manque du sens de détail de 3D realms, et qu'à force de faire trop grand, on fait beaucoup de vide.

Mention spéciale à un niveau qui s'appelle Smithsonian Museum. Une horreur. Putain de merde, une horreur. A la fois le niveau le plus grand de DN3D et le plus inutile et le plus vide. Imaginez un truc de la taille du Musée du Louvre, dans lequel on planque trois keycards et il faut les trouver. Oh, et les keycards sont planqués dans des passages secrets. Vous êtes dans la merde. Allez hop, DNSCOTTY.

Mais sinon ça restait divertissant. Mais encore une fois, pour l'instant je préfère Life's a Beach. Y'a des porcoflics en chemise hawaienne, des assault troopers en costume en polyester qui boivent des martinis, et nous on a des pistolets et des shotguns à eau.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 09:25:17  profilanswer

n°9953175
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:25:47  profilanswer

Zazardify a écrit :

N'empêche, 64 bits l’exécutif de la béta BF4, j'ai hâte de voir si ça va changer grand chose concrètement. :D

Ça va aider pour la ram déjà non ?
Si on pouvait foutre presque tout le jeu en ram au lancement, ça serait chouette.

Ca manque de Hish. :o

Message édité par sister le 30-09-2013 à 09:27:01

---------------
Pia !
n°9953185
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:32:13  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

sondage : surtout ne pas mettre de liens ou de recap' en 1ère page hein...

Excuse moi ? Au dela de l'impolitesse, je n'ai meme pas compris ta requete.

Sinon Tax t'es relou, t'aurais quand meme pu séparer les CR, ca fait tache dans le listing :o

n°9953189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:32:46  answer

t'as été plus courageux que moi, j'ai pas pu passer outre l'absurdité de la difficulté dans BGII et le systeme pourrave inhérent à D&D. C'est ridicule ce systeme de combat ou la moitié du groupe cane avant d'avoir pu mettre pause.

Dommage l'écriture et l'univers sont au top.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 09:33:10
n°9953192
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 30-09-2013 à 09:35:31  profilanswer

foudelou a écrit :

Parce que t'es pas au courant de la semaine d'annonce passée ? ...

Bah non... Y'en a qui ont une vie hors H.fr... :D
Avec ses 50 pages quotidiennes, ce topic est insuivable pour nous, pauvre mortels.
Donc un petit récap' dans la question du sondage aiderait beaucoup... genre :
"anonces steam (gamepad/OS/puis_les_autres_trucs_que_j'ai_pas_encore_trouvé), qu'en pensez-vous?"

j'ai pas été impolis...
J'dis juste que je suis pas au courant, et que je sous-entend que je vais pas remonter 20 pages pour comprendre... alors qu'un gentil forumeur qui comprend cette position pourra, en une seule phrase, résumé le truc...
"bah steam parle de son OS et d'une manette"...

Et je suis pas le seul t'façon --->

galak a écrit :

Je peux pas voter, j'ai rien suivi :D

Du coup, j'ai foiré le sondage parce que j'ai cliqué n'importe où, pour me dépêcher de voter, et je suis sûr que je suis pas le seul...

Et bien sûr, seulement après, j'ai été voir dans google...

[:dehors2]  

P.S. : mais c'est parce que c'est vachement chiant la navigation avec un netbook 10" sous n270...
J'viens déjà de le repasser sous xp parce que Seven est devenu trop lourd, mais ça reste vachement lent :o

germ1nal a écrit :

Si fallait savoir de quoi on parle pour poster sur ce topic, ca se saurait.

[:ddr555]

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9953199
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:38:03  profilanswer

Citation :

Puis viennent les combats en eux même. Vous allez en chier.  

Tout les combats sont abordables par n'importe quel type de groupe, ce qui ne veut pas dire que c'est quand même la grosse grosse merde à quelques endroits. Le problème vient du placement des ennemis dans de nombreux cas, mention spéciale à ceux qui vous attaquent d'entrée de zones sans que vous soyez en mesure de préparer votre perso et votre groupe.  

D'ailleurs vous allez reloader souvent, vu la part énorme d'aléatoire présente dans le jeu. Préparez vous également à faire du : "je tape très fort très rapidement, puis je me retire dans une autre zone, je quicksave, je dors, je quickreload parce que des ennemis ont spawné pendant la nuit, je dors, je quickreloade parce que ENCORE UNE FOIS PUTAIN, je heal, je dors, OUF, je heal, je retourne voir le groupe entamé, je lui fais encore un peu plus mal, je me retire pour dormir et j'espère que le troisième voyage sera le bon".  

Je ne sais pas en quelle difficulté tu joues mais je joue en difficulté normale, celle au plus près du respect des règles.

Les spawn d'ennemis sont très très limités. Il n'y a que les rencontres aléatoires lors des voyages entre carte qui sont assez fréquents.  

En normal, les combats sont loin  d'être difficiles si tu te prépares un minimum (faut toujours penser à les protégéer avec les sorts de protection et avoir des sorts d'attaques en réserve). Si tu arrives la fleur au fusil sans aucune préparation, c'est évident que tu vas avoir des problèmes avec certains groupes. Idem si tu as une équipe non équilibrée ou mal développée.

Je n'ai jamais fui un combat sauf contre les basilicks qui te font un game over si tu as le malheur d'avoir ton héros pétrifié. C'est dû au fait que j'avais oublié qu'on pouvait le protéger de la pétrification.

Même lors de ma toute première partie en 98, je n'ai jamais eu à faire ce que tu décris.  

Il n'y a bien que les combats dans les petits endroits à l'intérieur qui peuvent être frustrant du fait d'un pathfinding foireux.

Si tu joues en difficile ou très difficile je ne dis pas mais ils ne s'appellent pas difficile et très difficile pour rien. Cela n'a rien à voir avec les modes difficiles d'aujourd'hui qui sont les modes normal d'autrefois.

Citation :

Vous rentrez une pièce, vous voyez 8 archers, et LOL ! Avant que vous puissiez faire quoi que ce soit, la moitié de votre groupe est mort. Reload.

On peut régler le système de pause pour éviter cela.

Message édité par ravenloft le 30-09-2013 à 09:45:30
n°9953202
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:38:25  profilanswer

Il y a quelques astuces pour toujours s'en sortir.
Avec mon mage, le plus simple était de toujours me promener invisible. Comme personne ne peut te voir, tu ne crains presque rien. :D

---------------
Pia !
n°9953210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:42:57  answer

sister a écrit :

Avec mon mage, le plus simple était de toujours me promener invisible. Comme personne ne peut te voir, tu ne crains presque rien. :D

Y'a serieusement des gens qui jouent Mage dans n'importe quel jeu? :o :o

tient d'ailleurs ça serait un bon sondage ça, l'archetype global préféré :D

mage/DD cac/tank/healer

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 09:43:47
n°9953217
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:44:44  profilanswer

sister a écrit :

On peut aussi amener un voleur invisible pour visiter.

n°9953218
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:45:00  profilanswer

A l'époque, moi ouais. :D
Maintenant je joue healer.  :o

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 09:45:00  profilanswer

n°9953222
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:46:22  profilanswer

sister a écrit :

C'est quoi ta classe ou ton multiclassage préféré dans BG?

Perso, je trouve que guerrier/clerc est excellent.

n°9953230
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:49:18  answer

Avant même d'écrire ces lignes, je me doutais que Ravenloft posterait un "c'est marrant, j'ai jamais eu de problème, tu dois être nul" parfaitement inutile :o  , même si un bon 90% des joueurs ont retrouvé le problème, même si Josh Sawyer qui a bossé sur un jeu Infinity Engine lui aussi a publiquement critiqué ce système rigide de merde, et  même si Bioware l'admet implicitement dans ToB avec un faux groupe d'aventurier PNJ qui fait un gag de faux quicksave faux quickload (vu dans une FAQ :o )

n°9953234
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:49:44  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est quoi ta classe ou ton multiclassage préféré dans BG?

Perso, je trouve que guerrier/clerc est excellent.

J'ai fait le jeu en solo ( sans team, juste moi ) avec un sorcier.  
A haut niveau c'est ridicule, avec un planétaire à côté de toi tu vides une carte. :D

---------------
Pia !
n°9953239
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:51:22  answer

sister a écrit :

On sent le mec qui a galerer à trouver des groupes dans les MMO [:raph0ux]

n°9953240
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:51:52  profilanswer

Toujours aussi pénible et agressif. :o
Je n'ai jamais dit que tu étais nul. Peut être que tu as installé des mods ou que tu n'as pas le coup de main.

Pardonne moi de vouloir te donner des conseils pour t'aider.

Si tu as des problèmes avec les combats tu peux baisser la difficulté.

Message édité par ravenloft le 30-09-2013 à 09:54:27
n°9953242
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-09-2013 à 09:52:21  profilanswer

Bah celui qui DPS le plus c'est une évidence... c'est à dire mage ou voleur.

n°9953247
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:54:09  answer

Citation :

En normal, les combats sont loin  d'être difficiles si tu te prépares un minimum (faut toujours penser à les protégéer avec les sorts de protection et avoir des sorts d'attaques en réserve). Si tu arrives la fleur au fusil sans aucune préparation, c'est évident que tu vas avoir des problèmes avec certains groupes. Idem si tu as une équipe non équilibrée ou mal développée.

Tu peux être préparer tout ce que tu veux. Si les dés décident que tu meures, tu meures. Si tu gagnes, tes sorts finissent par expirer, et il faut les recaster, redormir, et rehealer ton groupe. Ca ne change strictement rien au problème. Ce processus ultrarépetitif pour récuperer tes sorts est adapté au papier, et complètement con dans ce jeu.

Citation :

Je n'ai jamais fui un combat sauf contre les basilicks qui te font un game over si tu as le malheur d'avoir ton héros pétrifié. C'est dû au fait que j'avais oublié qu'on pouvait le protéger de la pétrification.

Même lors de ma toute première partie en 98, je n'ai jamais eu à faire ce que tu décris

Wahou t'es trop fort , tu te souviens trop bien de ta partie de 98 en plus

[:miss-one:2]
.

Et enfin à propos des archers

Citation :

On peut régler le système de pause pour éviter cela.

Non. On ne peut pas éviter des flèches qui sont lancés à la seconde où ils te voient. C'est trop tard, tu crèves si ton jet de dès est pas bon, et t'as rien à dire. Surtout si les mecs en questions sont situés juste après un loading/début de map.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 09:54:58
n°9953248
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 30-09-2013 à 09:54:42  profilanswer

Tank bordel Chak, tank !  [:guilletit:4]  

Des responsabilités, de la vie, une armure qui pète, CQFD.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9953249
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:54:50  answer

Kikasstou a écrit :

Bah celui qui DPS le plus c'est une évidence... c'est à dire mage ou voleur.

Pas forcément. Perso mon trip c'est boite de conserve, bardé de plaque et bouclier :o

edit : ah bha tient, juste au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2013 à 09:55:39
n°9953252
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:55:26  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bah non... Y'en a qui ont une vie hors H.fr... :D
Avec ses 50 pages quotidiennes, ce topic est insuivable pour nous, pauvre mortels.
Donc un petit récap' dans la question du sondage aiderait beaucoup... genre :
"anonces steam (gamepad/OS/puis_les_autres_trucs_que_j'ai_pas_encore_trouvé), qu'en pensez-vous?"

spence foxtrot a écrit :

j'ai pas été impolis...
J'dis juste que je suis pas au courant, et que je sous-entend que je vais pas remonter 20 pages pour comprendre... alors qu'un gentil forumeur qui comprend cette position pourra, en une seule phrase, résumé le truc...
"bah steam parle de son OS et d'une manette"...

Et je suis pas le seul t'façon --->

spence foxtrot a écrit :

Du coup, j'ai foiré le sondage parce que j'ai cliqué n'importe où, pour me dépêcher de voter, et je suis sûr que je suis pas le seul...

Et bien sûr, seulement après, j'ai été voir dans google...

Si le sondage ne te parle pas, c'est pas grave en soi hein, tu votes blanc ou le dernier choix qui joue un peu le role de kikoololGabeKenobiJoke.
Tu ne peux pas etre au courant de toute l'actualité, surtout si tu ne suis pas le topic, on va pas t'en vouloir.
Par contre le boulot que represente le maintien des FPs, la création du sondage "hebdo", le listing des CR, et celui des gifts... Tu m'excuseras de ne pas faire de résumé a chaque fois qu'une news pointe le bout de son nez. Surtout quand il s'agit de la plus grosse actualité PC depuis ces derniers mois. :o
Et pour finir, tu crois vraiment que le sondage va disparaitre pendant que tu vas cliquer ? :D

Message édité par gibbonaz le 30-09-2013 à 09:56:28
n°9953256
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 09:57:48  profilanswer

Ca, et assez peu de gens réalisent que jouer un healer, c'est jouer un perso qui ne doit jamais poser ses fesses ou bouffer pour remonter sa vie entre les combats. [:afrojojo]

---------------
Pia !
n°9953265
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-09-2013 à 09:59:27  profilanswer

Oui moi aussi ;) C'est la classe la plus fun à jouer avec beaucoup de responsabilité et surtout qui demande le plus de travail. Mais la très grosse majorité des joueurs ce qu'ils aiment c'est juste faire des gros chiffres de dégats pour étaler leur zgeg sur la table et montrer qu'ils ont la plus grosse. C'est pas pour rien que les classes les plus dur à trouver pour faire un groupe c'est healer et surtout tank.

n°9953269
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-09-2013 à 10:00:30  profilanswer

Putain, histoire de détendre l'atmosphère après ce WE tendu :

http://hfr-rehost.net/v.cdn.cad-comic.com/comics/cad-20130930-3a879.gif

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9953273
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 30-09-2013 à 10:01:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui moi aussi ;) C'est la classe la plus fun à jouer avec beaucoup de responsabilité et surtout qui demande le plus de travail. Mais la très grosse majorité des joueurs ce qu'ils aiment c'est juste faire des gros chiffres de dégats pour étaler leur zgeg sur la table et montrer qu'ils ont la plus grosse. C'est pas pour rien que les classes les plus dur à trouver pour faire un groupe c'est healer et surtout tank.

Les tanks c'est juste faire un concours de gros chiffres de coups encaisser aussi  :whistle:

:D  

n°9953274
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:02:19  profilanswer

:heink:

Citation :

Wahou t'es trop fort , tu te souviens trop bien de ta partie de 98 en plus

Mais pourquoi je m'obstine à vouloir avoir une discussion normale avec toi? Maso que je suis :(

Bien évidemment que je ne me souviens pas en détail mais je sais si ce genre de comportement je l'ai eu ou pas. Cela marque ce que tu décris.
De toute façon, c'était pour te dire que même lors de ma première partie je n'ai pas eu ce genre de problème.

Je suis en train d'y rejouer (arrivé à l'acte 6) et je n'ai pas ce problème non plus.

Tu as quoi comme équipe, équipement, caracs ?

Citation :

Non. On ne peut pas éviter des flèches qui sont lancés à la seconde où ils te voient. C'est trop tard, tu crèves si ton jet de dès est pas bon, et t'as rien à dire. Surtout si les mecs en questions sont situés juste après un loading/début de map.

Mais tu vas où pour mourir juste avec des flèches de squelettes ou de bandits? Il y a des zones où il ne faut pas aller si tu n'as pas le niveau. C'est normal de crever. Si tu crèves ou que tu dois faire ce que tu décris, pas la peine de s'acharner.
Le jeu t'offre suffisamment de zone pour avoir une progression régulière sans que tu aies à faire cela.

Personnellement, je vais directement à nashkel, je fais les mines, je visites les zones du bas et je remonte ensuite. La progression est régulière et il n'y a pas plus de problème que ça. Si tu te met à visiter dès le début les bois de lars, valped, flammevin ou d'autres lieux de ce type, je peux comprendre.

Il y a bien que les combats avec des flèches de feu qui volent où j'ai eu des persos morts mais ils sont rares ces combats et il y  a de protections contre le feu et autres.

Dans l'immense majorité des cas, si tu coches la case pour mettre le jeu en pause dès que tu détectes l'ennemi, la pause se met dès que le premier ennemi apparait et tu as le temps de fuir pour te prépare ou lancer un sort de zone pour tuer ou affaiblir les ennemis sauf si c'est un combat scénarisé avec dialogues et tout (pour ce genre de combat, pas grand chose à faire. Soit tu y arrives en la jouant fine soit tu reload et tu te prépares juste avant le script).

Message édité par ravenloft le 30-09-2013 à 10:12:38
n°9953280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:04:34  answer

Eife a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://v.cdn [...] -3a879.gif

[:douchebag forever:3]

n°9953283
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:06:02  profilanswer

Eife a écrit :

Woah, pour une fois Ctrl-Alt-Del est drole  :lol:

n°9953288
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:07:34  profilanswer

Mais quelle horreur !  [:what has been seen]

---------------
Pia !
n°9953289
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:07:35  answer

Vas y changes ton sondage gibbon, il attise la haine [:fougnasse des bois:2]

n°9953295
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 30-09-2013 à 10:09:05  profilanswer

C'est rare un sondage si homogène.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9953298
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-09-2013 à 10:09:56  profilanswer

Eife a écrit :

Excellent  :lol:  :lol:  :lol:

n°9953301
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:10:54  answer

ça fait quand même 45 positifs, 27 neutres et 54 négatifs. La prestation de Valve est donc discutable :o

n°9953311
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:15:29  answer

Voté 7.

Rablol complet de leur console de salon et de leur pad nextgen  [:papa titus:4]  

A la limite steamOS pour se passer de windows mais comme Dx est pas prêt de disparaitre, l'intérêt est plus que limité.

Et d'une manière globable je vois pas comment croire en une boite qui fait des chapeaux, des MOBA et des cartes panini :o

n°9953320
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:18:46  profilanswer

Tsss c'est les annonces en elle meme qui ont tout chamboulé. Entre les gens qui croyaient naivement que Valve allait annoncer un jeu pour la Steambox (et non Valvebox), et ceux qui rejettent toute idée de changement au niveau d'un gamepad... :o

FunkyKatamari a écrit :

C'est rare un sondage si homogène.

Tout a fait ! Mais j'aimerais bien qu'on atteigne le nombre standard de participations, aux alentours de 300 normalement.

n°9953323
wlitw

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:19:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sinon pour HL3, pour moi c'est comme FF7 HD...tout le monde l'attend, Valve sait qu'ils sont tranquillement sur une mine d'or...ils le sortiront en temps voulu.

+1 ils vont attendre ou d'avoir besoin de thunes, ou d'avoir besoin de hype car pour une raison X ou Y Steam perdra de sa superbe aura.

Sinon voté 4 au sondage. Perso, rien de bandant pour moi dans ces annonces.

Pour rebondir sur la super polémique du pad annoncé, ça me fait bien marrer en fait vos polémiques et vos emportements :D Je vois déjà le truc d'ici : fin 2014 la manette sort. Les mecs qui l'ont encensé vont balancer des "ouais je suis déçu, ça c'est pas bien pensé, ça c'est pas bien ergonomique, je rachète un pad X360 ...." et les détracteurs actuels vont arriver avec des "ah ouais en fait ça c'est super bien pensé, bye bye Crosoft" :D

Sinon après ma série "je refais tous HL", j'ai donc enchaîné sur une autre série "je fais tous les Bioshock". j'(ai donc re-terminé Bioshock 1er, que j'avais fait à l'époque de sa sortie. Toujours autant de plaisir à le faire, toujours enchanté par le scénario, les lieux visités et le loot. Par contre, j'avais complètement oublié les fins, ce qui au final est plutôt bien, c'est comme si je le faisais pour la première fois :D Ma partie a donc entraîné la "gentille fin", et j'ai regardé sur Youtube la "méchante fin". Impossible de me souvenir laquelle j'avais eu lors de mon premier run  [:cosmoschtroumpf]

Avant de commencer le 2 (pour faire le cobaye pour Lamren :o ), je me fais Portal 1er du nom, histoire de pas prendre le risque d'être saoulé en enchaînant les 3 Bioshock d'un coup :)

Message édité par wlitw le 30-09-2013 à 10:19:29

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9953325
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:19:55  answer

gibbonaz a écrit :

Tsss c'est les annonces en elle meme qui ont tout chamboulé.

Ouais mais ça rajoute une couche dès que quelqu'un découvre le sondage :o

n°9953338
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:24:03  answer

J'ai trouvé que Valve abuse un peu avec sa troisième annonce.  

"Ok, les gars, on va sortir une CONSOLE !!! WOUUUHOUHOUU  [:wark0] "

"Rendez vous dans deux jours pour une autre annonce extraordinaire !  [:klisstoriss] "

(deux jours plus tard)  

"Et ben vous savez pas quoi ?! ? Notre nouvelle console, figurez vous qu'elle aura UN PAD !  [:warkcolor] "

[:tim_coucou]

n°9953342
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:24:50  answer

Bonjour,

J'aimerais pouvoir répondre à ce sondage via une console branchée à ma télé et au moyen d'un pad.

Est-ce dans les plans de HFR de lancer une hfrbox et un hfrpad?

n°9953349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:26:31  answer

Tu vois Gibbon, il est mauvais pour le topik ce sondage [:zedlefou:1]

n°9953354
blankette

Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:27:12  profilanswer

Je suis d'accord pour dire qu'ils auraient pu annoncer le pad et la console en même temps   [:papa titus:4]

n°9953355
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2013 à 10:27:13  profilanswer

Sauf que c'était une annonce Steam, pas Valve.

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

PS : Ouais je sais, le titre du sondage toussa. :eric:

Message édité par gibbonaz le 30-09-2013 à 10:29:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)