Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8770 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16085287
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 13:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'énigme du singe dans Monkey Island 2... Impossible à comprendre si tu parles pas anglais (et encore...) :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 13:56:35  profilanswer

n°16085292
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-06-2026 à 14:07:32  profilanswer

Monkey Island c'est assumé que c'est tordu cela dit. :o
Y'a beaucoup de point'n'click c'est juste là pour t'emmerder.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16085298
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 14:17:55  profilanswer

Les P&C annales du disque-monde avaient l'air bien pétés aussi.
J'ai pas dépassé la 1re donc je peux pas juger.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16085299
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 01-06-2026 à 14:18:53  profilanswer

Oui j'y pensais aussi, vite les remaster.
https://miro.medium.com/v2/resize:fit:1400/format:webp/1*WjvyuQib96RgzvGEVMTEhA.gif

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16085326
iskor

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 15:29:05  profilanswer

yourtlh a écrit :

L'énigme du singe dans Monkey Island 2... Impossible à comprendre si tu parles pas anglais (et encore...) :D

Ah oui, la fameuse "Monkey Wrench". J'ai compris cette énigme BIEN plus tard quand j'ai eu un niveau d'anglais acceptable :D

n°16085329
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 15:35:21  profilanswer

Étant revenu récemment de Tchéquie, j'ai pas pu résister à me lancer enfin dans Kingdom Come: Deliverance. Presque 20h en 2 jours, je vois pas le temps passer tellement c'est génial :D
L'immersion est vraiment totale, on se retrouve vite dans les bottes d'Henry qui part de presque rien et se construit petit à petit. Bon, il a un pot monstre le petit mais ça reste un protagoniste de jeu vidéo :o
J'ai enfin trouvé un moment où l'histoire principale nous laisse souffler, je vais pouvoir m’entraîner comme il faut (même si les combats étaient moins galères que ce à quoi je m'attendais), apprendre à lire, faire des quêtes annexes et faire la cour à la meunière [:remiche35:8]  

Dans un autre style, j'ai aussi fini Resident Evil (le tout premier de 96).
Les contrôles ont sacrément vieilli mais ça reste sympa à jouer. Et puis ces dialogues et ce doublage dignes des meilleurs nanars :love:

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16085338
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-06-2026 à 15:53:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Le 2 est un peu plus "gentil" mais ça reste le même genre de prise de tête, discworld noir par contre est différent et un peu nul à rejouer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 01-06-2026 à 15:55:33

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16085348
garath_

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 16:17:38  profilanswer

Quelqu'un a essayé le nouveau Simon the Sorcerer ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°16085350
ours02

Transactions (1)
Posté le 01-06-2026 à 16:18:56  profilanswer

zephiel a écrit :

j'avais joué à Discworld noir, j'avais adoré l'histoire et l'ambiance.  :love:  
bon c'est peut être la nostalgie qui parle, mais si un remaster sortait, je tenterais.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16085373
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 16:55:08  profilanswer

Fini Outer worlds ce weekend.  
Points positif, j'ai adoré la DA hyper coloré, les sensations  des armes sont funs, pas mal d'option de dialogue assez drole.
Points négatif, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, ça manque d'une grosse cinématique d'intro pour tout expliquer je trouve. Le délire des corporations je l'ai vite compris mais elles manquent de personnalité, dur de choisir qui soutenir ou pas.  
C'est aussi simple de passer à coté de quête, en regardant des guides après coup j'ai raté plusieurs missions parce que j'ai pas parlé à des persos randoms ou pas fait certains choix qui me semblaient pas logique. Ça me gène pas spécialement sur un RPG après.

Vu que j'ai des news sur les remaster de Rayman, je viens de relancer Origins. Comme attendu ça a pas besoin d'update, c'est encore très joli et efficace.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 16:55:08  profilanswer

n°16085392
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 01-06-2026 à 18:23:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fini 007 First Light, en une grosse quinzaine d'heures je dirais, en mode puriste. Donc , mini CR sans spoiler évidemment. Posté sru le topic PS5 mais fait sur GeForce Now du coup :o

C'est assez rare que je n'arrive pas à décrocher d'un jeu comme ca. Pour moi ce jeu est une masterclass du genre : inflitration et enquête  façon Hitman, scènes d'action qui tirent vers le Uncharted, combats à la Jason Bourne .. quel pied :D

Niveau scénario et ambiance on est totalement dans les codes de James Bond, du début à la fin, c'est parfaitement respecté. Les acteurs sont excellents, il y a d'ailleurs quelques têtes connues, mais surtout, le protagoniste est exceptionnel. C'est totalement James Bond. Le scénario est assez travaillé, avec quelques twists, pas grand chose à dire, et côté gameplay c'est la poilade avec toute une panoplie de gadgets qui vont nous permettre d'agir sur l'environnement, façon Watch dogs ( entre autres ). A côté de ca, le studio a prévu toute la structure nécessaire pour une inévitable avalanche de DLC. Ils s'appuient sur ce qu'ils ont fait pour Hitman et ils maitrisent clairement le sujet à ce niveau. Les TACSIM sont assez sympa à faire d'ailleurs, ca manque pas de challenge.

Y'aurait énormément à dire sur le jeu mais en ce qui me concerne j'ai pris un pied pas possible, avec des passages totalement épiques, soutenus par une bande son parfaite. A ce stade de l'année, pour moi il n'y pas de discussion possible : c'est mon GOTY :jap:

Mettre un jeu pop corn au pire sympatoche en goty alors que gta 6 arrive faut oser :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16085393
cell

Transactions (3)
Posté le 01-06-2026 à 18:30:00  profilanswer

dazouille a écrit :

Mettre un jeu pop corn au pire sympatoche en goty alors que gta 6 arrive faut oser :O

sauf que GTA6 sors pas sur pc cet année non ?

n°16085394
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 18:31:26  profilanswer

cell a écrit :

probablement pas non, même s'il n'y a rien d'officiel.

n°16085395
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 18:32:18  profilanswer

ours02 a écrit :

j'avais joué à Discworld noir, j'avais adoré l'histoire et l'ambiance.  :love:  
bon c'est peut être la nostalgie qui parle, mais si un remaster sortait, je tenterais.

L'humour et l'ambiance étaient excellent mais les énigmes franchement  [:tinostar]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16085397
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 18:44:19  profilanswer

C'est le Summer Game Showcase en ce moment.

Si vous voulez, comme moi, pourrir votre liste de souhaits :

https://store.steampowered.com/cura [...] owcase2026

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16085399
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 01-06-2026 à 18:52:35  profilanswer

cell a écrit :

[:sad frog]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16085401
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 18:53:41  profilanswer

dazouille a écrit :

À quel moment un GTA c'est goty ? RDR 2 à la limite malgré les défauts.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16085404
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 19:03:00  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

RDR 2 à la limite malgré les défauts.

[:mycrub:8]

n°16085407
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 19:15:47  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

À quel moment un GTA c'est goty ? RDR 2 à la limite malgré les défauts.

le precedent GTA a 13 ans.  

on va voir ce que donnera celui la, mais ca sera le plus gros evenement videoludique de l'année, et de loin...
et vu l'ampleur de ce que veut realiser le studio, le temps et le fric mis dedans, tu peux etre sur qu'ils ont l'ambition d'etre GOTY et de rentrer dans les memoires...

---------------
El predicator du topic foot
n°16085409
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 01-06-2026 à 19:21:53  profilanswer

Je m'en bas tellement les couilles du futur GTA...

n°16085415
hisvin

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 19:40:30  profilanswer

Je n'ai jamais joué à un seul GTA. :D  

n°16085416
syksjel

Transactions (17)
Posté le 01-06-2026 à 19:40:56  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je m'en bas tellement les couilles du futur GTA...

Pareil je m'en cogne royalement. En attendant je passe egalement un bon moment sur 007 :)

---------------
Feedback
n°16085417
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 01-06-2026 à 19:44:54  profilanswer

Ca va etre bien mais c'est GTA quoi, on sait deja a quoi s'attendre

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16085421
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 19:54:43  profilanswer

Morgoth a écrit :

Étant revenu récemment de Tchéquie, j'ai pas pu résister à me lancer enfin dans Kingdom Come: Deliverance. Presque 20h en 2 jours, je vois pas le temps passer tellement c'est génial :D
L'immersion est vraiment totale, on se retrouve vite dans les bottes d'Henry qui part de presque rien et se construit petit à petit. Bon, il a un pot monstre le petit mais ça reste un protagoniste de jeu vidéo :o
J'ai enfin trouvé un moment où l'histoire principale nous laisse souffler, je vais pouvoir m’entraîner comme il faut (même si les combats étaient moins galères que ce à quoi je m'attendais), apprendre à lire, faire des quêtes annexes et faire la cour à la meunière [:remiche35:8]  

Dans un autre style, j'ai aussi fini Resident Evil (le tout premier de 96).
Les contrôles ont sacrément vieilli mais ça reste sympa à jouer. Et puis ces dialogues et ce doublage dignes des meilleurs nanars :love:

Jill Sandwich :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16085426
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 01-06-2026 à 20:05:44  profilanswer

"J'aime pas GTA" is the new "J'ai pas la télé"

---------------
There's just less in it
n°16085428
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 20:06:44  profilanswer

kenrio a écrit :

Pour info la démo de Corsair Cove vient de sortir, city builder de pirates très vertical.

https://store.steampowered.com/app/ [...] Cove_Demo/

Testé Corsair Cove pendant 2h.
Bonne base de gameplay, certaines idées originales (gestion vertical, gérer le niveau de représailles).
Moins fan du système de combat entre bateau.
Quelques lacunes sur les raccourcis mais c'est une question d'habitude.

A voir le prix de sortie.

---------------
Flickr
n°16085430
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 01-06-2026 à 20:10:04  profilanswer

Kewyn a écrit :

"J'aime pas GTA" is the new "J'ai pas la télé"

J'ai le droit [:gracchus13:5]

n°16085433
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 01-06-2026 à 20:19:23  profilanswer

Qu'on aime ou pas, on ne peut nier que le jeu sera l'évènement de la fin d'année et qu'il a de fortes chances de devenir goty si il rentre dans les conditions pour l'event de doritos.

Apres même si j'en attends rien, je ne peux qu'espérer qu'il ait enfin fait évoluer sa formule. Cela en sera que mieux pour l'ensemble de l'industrie du JV.

n°16085435
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 20:22:48  profilanswer

Sanglier a écrit :

Pas besoin de vous dire que James Bond est sorti.

Par contre, Town to City, city builder en voxels, est sorti d'accès anticipé :

https://store.steampowered.com/app/ [...] n_to_City/

:jap:  :jap:

n°16085436
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 20:23:11  profilanswer

En fait sur hfr, SAWA a plus de succès que GTA [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16085442
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 20:30:41  profilanswer

castormalin a écrit :

En fait sur hfr, SAWA a plus de succès que GTA [:castormalin:4]

Dans les posts oui, dans le temps de jeu...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°16085468
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 21:23:33  profilanswer

kenrio a écrit :

ouai il a l'air bien sympa celui la.
Et ce soir sort starminer : https://store.steampowered.com/app/1116050/Starminer/

[:whiskas]  [:whiskas]  [:whiskas]

n°16085470
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 01-06-2026 à 21:28:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fini 007 First Light, en une grosse quinzaine d'heures je dirais, en mode puriste. Donc , mini CR sans spoiler évidemment. Posté sru le topic PS5 mais fait sur GeForce Now du coup :o

C'est assez rare que je n'arrive pas à décrocher d'un jeu comme ca. Pour moi ce jeu est une masterclass du genre : inflitration et enquête  façon Hitman, scènes d'action qui tirent vers le Uncharted, combats à la Jason Bourne .. quel pied :D

Niveau scénario et ambiance on est totalement dans les codes de James Bond, du début à la fin, c'est parfaitement respecté. Les acteurs sont excellents, il y a d'ailleurs quelques têtes connues, mais surtout, le protagoniste est exceptionnel. C'est totalement James Bond. Le scénario est assez travaillé, avec quelques twists, pas grand chose à dire, et côté gameplay c'est la poilade avec toute une panoplie de gadgets qui vont nous permettre d'agir sur l'environnement, façon Watch dogs ( entre autres ). A côté de ca, le studio a prévu toute la structure nécessaire pour une inévitable avalanche de DLC. Ils s'appuient sur ce qu'ils ont fait pour Hitman et ils maitrisent clairement le sujet à ce niveau. Les TACSIM sont assez sympa à faire d'ailleurs, ca manque pas de challenge.

Y'aurait énormément à dire sur le jeu mais en ce qui me concerne j'ai pris un pied pas possible, avec des passages totalement épiques, soutenus par une bande son parfaite. A ce stade de l'année, pour moi il n'y pas de discussion possible : c'est mon GOTY :jap:

:jap: je l'ai clairement sur ma liste celui-là, mais pour l'instant je fais du FH6 :D

Message édité par LaPointe le 01-06-2026 à 21:30:24

---------------
LaPointe
n°16085471
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 01-06-2026 à 21:29:26  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Les conférences de juin vont pas tarder à pointer leurs nez.  [:amraz:2]  

Grosse annonce le 1er juin à 19H de... Forsaken's Realms : Vahrin’s Call, un ARPG fantasy en monde ouvert par une boîte indé. Je suis le développement depuis pas mal de temps, à voir s'ils tiennent leurs promesses comme ont pu le faire ceux de Tainted Grail : Fall of Avalon.

Ça sortira donc le 27 juillet et on y jouera certainement pas pour son gameplay un peu mou du cul. Ça m'ira, des ARPG en monde ouvert qui ne donne pas envie de se jeter d'une fenêtre ça manque un peu sur PC.

n°16085482
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-06-2026 à 21:54:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:jap:

Au stade où j'en suis (6h de jeu), j'apprécie le fait que les développeurs aient réussi à intégrer un aspect Hitman "light" dans un jeu qui veut tout de même garder la maîtrise de son rythme. Du coup on se retrouve dans un jeu qui offre plusieurs opportunités d'aborder un obstacle dans une mission scriptée qui aboutira toujours à la même conclusion (d'où le côté "light" d'Hitman) mais on l'acceptera volontiers parce qu'on sait qu'on reste dans un jeu qui veut raconter une histoire.

Pour moi, les seuls souci du jeu (à ce stade) reste la gestion des combats que je trouve un peu brouillons (que ce soit à mains nues ou armé). Pour les combats à mains nues, je trouve que la caméra n'arrive pas toujours bien à se positionner et pour les combats armés je trouve le personnage un peu pataud.

Mais au global, la proposition est très convaincante :jap:

---------------
Steam ID
n°16085490
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 22:20:23  profilanswer

musacorp a écrit :

Le 2 est un peu plus "gentil" mais ça reste le même genre de prise de tête, discworld noir par contre est différent et un peu nul à rejouer. :o

garath_ a écrit :

Quelqu'un a essayé le nouveau Simon the Sorcerer ?

Si vous voulez soutenir l'artisanat français, pensez à acquérir les deux derniers Goblins (5 et 6) sur Steam afin d'encourager l'ami Pierre Gilhodes et qu'il nous fasse ainsi revenir Blunt et Woodruff. :jap:

n°16085491
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 22:20:29  profilanswer

ça vaut quoi Hell is Us ? Le jeu est pas cher sur les sites de clés. (éditeur : Nacon, ceci explique sans doute cela)
L'ambiance et l'esthétique ont l'air pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 01-06-2026 à 22:20:48
n°16085492
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 01-06-2026 à 22:23:17  profilanswer

C'est un peu boring nul le dernier lego batman quand même

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16085495
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 22:26:02  profilanswer

cyberslan a écrit :

ça vaut quoi Hell is Us ? Le jeu est pas cher sur les sites de clés. (éditeur : Nacon, ceci explique sans doute cela)
L'ambiance et l'esthétique ont l'air pas mal.

J'ai pas d'avis sur le jeu, mais si t'as des problèmes de motion sickness, c'est non. Perso j'étais malade en 2 minutes. D'où mon absence d'avis :o

n°16085499
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 22:51:40  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

C'est un peu boring nul le dernier lego batman quand même

Un jeu Lego quoi :o

n°16085501
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 23:05:26  profilanswer

J ai acheté et joué une heure, je vais pas refund mais c'est quand même très très lent.  [:jeanpierre decombres]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)