Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Choisissez les trois meilleurs FPS (ou série)

16.3 %
 21 votes
1.  Titanfall 2

26.4 %
 34 votes
2.  Doom 2016

7.0 %
 9 votes
3.  Doom Dark Age

3.1 %
   4 votes
4.  Rage 2

12.4 %
 16 votes
5.  La série Metro

0.0 %
        0 vote
6.  Shadow Warrior 2

3.1 %
   4 votes
7.  Les Far Cry depuis Far Cry 5

14.7 %
 19 votes
8.  Doom Eternal

15.5 %
 20 votes
9.  Les trucs Wolfenstein

1.6 %
     2 votes
10.  Halo Infinite

Total : 136 votes (7 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19836  19837  19838  19839  19840  19841
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16060675
DVN

Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 15:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un Hack'n'Musou them all.  :o

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 15:22:22  profilanswer

n°16060677
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 15:29:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Au niveau combat justement, c'est quel type ? Comme un souls like, The Witcher like, Zelda like ?  :O

Non enfin, ca va plus loin que ces jeux sans avoir les memes caractéristiques.

Je commence à débloquer bcp de skills/cabrioles/coups spéciaux, J'avais des pts de skills en stock, je les ai placé entre midi et 2 :o

C'était totalement jouissif pad en main, j'ai dézingué une base ennemie, pouloulou un carnage de coups spéciaux/cabrioles d'esquive/sauts dans le dos/acrobaties, qui sont très kiffantes quand tu parviens à bien les placer/enchainer  :love:  

Vraiment je me régale perso, j'avais peur d'une certaine répétitivité dans les combats, mais le perso s'améliore tellement au fil de ses UP, tu peux tellement enchainer des combats hyper stylés, la montée en puissance est vrt grisante.

Le perso full up ça va être quelque chose  [:sad frog:5]

n°16060681
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 15:41:22  profilanswer

Linmey a écrit :

(...) Puis, j'ai vu qu'Ubi faisait des soldes de printemps, comme si mon backlog n'était pas assez fourni. J'ai donc pris et commencé AC : Shadows, une licence que j'affectionne depuis Origins (en ayant fait l'impasse sur Mirage). Je n'ai qu'une petite dizaine d'heures, Naoe est vraiment sympa à contrôler. Certes elle n'encaisse pas beaucoup de dégâts (difficulté normale, HUD avec juste la boussole), la partie infiltration est très jouissive. Mentions spéciales au grapin, et aux attaques depuis un plafond. Yasuke, le peu que j'en ai joué (lors de l'intro), je sens qu'il ne va pas me plaire. J'ai l'habitude de jouer un AC (comme un GR) en misant sur la furtivité. Là, il me semble être juste un gros bourrin qui fonce dans le tas. On sent que Ubi a voulu ratisser larger. Niveau parkour, je le trouve en-deça des précédents épisodes. J'ai été frustrée de souvent ne pas pouvoir grimper sur des parois rocheuses. Pareil pour les colines, trop pentues, ce qui limite la liberté de mouvements propre à la série. A part ça, le mode est magnifique, et toujours aussi vivant, avec masse de PNJ qui vaquent à leurs occupations, se promènent, travaillent dans les champs,...

Pour être dans le trip assassin furtif à fond, j'ai activé l'option bien cachée (dans les paramètres de difficulté je crois) qui permet à Naoe d'exécuter ses adversaires systématiquement quand elle est en furtif, je trouvais ça con de réussir une approche furtive et qu'au final ça foire car elle n'enlève pas toute la barre de vie d'un coup. Même à niveau 70, elle reste fragile donc c'est pour moi une juste compensation qu'elle excelle en assassinats furtifs. Je trouve que c'est vraiment un super perso pour le trip ninja.
Yasuke, c'est clairement pas un personnage pensé pour l'exploration mais quand tu en as marre de la jouer subtil, c'est quand-même bon de se poser au milieu de l'arène et de balayer tout ce qui passe. Pour le coup, je trouve qu'Ubi a vu juste en faisant deux persos vraiment complémentaires.
Pour l'aspect plus limité du parkour, j'aime bien, c'est plus réaliste ; ça m'a toujours fait bizarre dans les AC que le perso puisse escalader quasiment tout sans effort. Là, il faut quand-même chercher son chemin, parfois faire des détours. Peut-être à la liite aurait-on pu laisser à Naoe la possibilité d'utiliser son grappin pour escalader certaines falaises ou traverser les forêts?
Ubi est souvent critiqué pour la façon dont ils remplissent les open wolrds d'activités répétitives mais ils ont quand-même un sacré talent pour rendre des univers crédibles et vivants. On cite souvent Rockstar en exemple mais The Division, Wath Dogs Legion ou ce AC Shadows ont une atmosphère dingue et un soucis du détail époustouflant.

Honnêtement, je ne comprends pas l'accueil tiède qu'a reçu Shadows de la part du public et des médias, je ne suis pas un grand fan des awards en tous genre mais je pense que rien que pour sa partie graphique, il méritait au moins quelques nominations.

De mon côté, j'ai surtout continué un peu sur Expedition 33. Objectivement, je comprends qu'il ait reçu autant de louanges, l'histoire est originale, le gameplay bien pensé, la direction artistique a une réelle personnalité très européenne dans l'esprit (même le design des persos se distingue nettement des canons asiatiques ou américains) mais de manière plus subjective, j'avoue que j'ai du mal à faire de longues sessions dessus même en difficulté facile. Le système d'esquive me fatigue à la longue, surtout sur de longs combats.

n°16060682
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 23-03-2026 à 15:42:33  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est assez particulier. J'arrive pas trop à le comparer à un autre jeu du genre. T'as coup faible et fort (tu restes appuyer sur la touche pour tout le combo et non pas coup par coup), t'as de l'esquive courte, longue et esquive parfaite. Garde et parry, plutôt classique. Une tonne de coup spéciaux et c'est un peu ça la particularité du jeu sur les combats. Et de la gestion d'un gros nombre d'ennemis, tu tapes plusieurs cibles en même temps avec des coups larges.
Après je sais qu'il y a des combats de boss façon Dragon's Dogma 2, de plus grandes tailles avec un peu d'escalade dedans mais j'en ai pas encore croisé en jeu.

Merci, j'avais un peu les jetons d'un DS like ou Bloodborne, voyez le genre  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16060683
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 15:47:53  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pas du tout. Même la gestion de l'endurance n'est pas la même. Tu peux bourrer tes coups simples à l'infini sans taper dans la jauge, le soin n'est pas pareil non plus: pas d'animation, c'est instant (même si t'es en train de taper) et tu peux te soigner tant que tu as du stock de bouffe.

Message édité par MeWa_13 le 23-03-2026 à 15:48:22

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16060689
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 15:59:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Par certains côté oui, boss très vénère à multiples pattern, que tu peux apprendre à bien maitriser/contrer/esquiver  

mais en même tps, tu peux aussi facilement te upper pour bien encaisser, et surtout, tu peux te heal instant à l'infini en combat modulo que tu ais préparé XXX rations

C'est d'ailleurs un des conseils qui revient souvent, se rendre à tel boss avec 100 plats préparés  :sarcastic:  

Mais tu peux aussi, si tu as envie, te limiter en bouffe, et vraiment essayer de bien jouer contre le boss, le jeu permet de contrer / esquiver assez proprement (modulo que tu ais un peu uppé ton perso et ses skills)

Tu peux casser les combos de boss avec un coup de pied/bouclier/whatever / aveugler / assommer etc...

Le jeu un peu elden ring est possible en boss (modulo une caméra quand même joueuse), mais tu as le mode bourrin possible, tu te heal en continu en ramassant pleins de coups dans la poire :o  

L'endurance est importante pour bloquer les coups, si tu en as peu, et que tu restes caché derrière ton bouclier, le boss finit par te casser la garde, mais elle ne compte pas pour attaquer, ceci dit contre les boss tu n'essaies jamais de trop bourriner l'attaque, sauf si tu t'en fous avec tes 200 bouts de viande :o

Bref, tu peux aborder la chose de différentes manières  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-03-2026 à 16:01:09
n°16060690
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 23-03-2026 à 16:03:03  profilanswer

Merci à vous deux  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16060709
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 16:37:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Par certains côté oui, boss très vénère à multiples pattern, que tu peux apprendre à bien maitriser/contrer/esquiver

mais en même tps, tu peux aussi facilement te upper pour bien encaisser, et surtout, tu peux te heal instant à l'infini en combat modulo que tu ais préparé XXX rations

C'est d'ailleurs un des conseils qui revient souvent, se rendre à tel boss avec 100 plats préparés  :sarcastic:  

Mais tu peux aussi, si tu as envie, te limiter en bouffe, et vraiment essayer de bien jouer contre le boss, le jeu permet de contrer / esquiver assez proprement (modulo que tu ais un peu uppé ton perso et ses skills)

Tu peux casser les combos de boss avec un coup de pied/bouclier/whatever / aveugler / assommer etc...

Le jeu un peu elden ring est possible en boss (modulo une caméra quand même joueuse), mais tu as le mode bourrin possible, tu te heal en continu en ramassant pleins de coups dans la poire :o  

L'endurance est importante pour bloquer les coups, si tu en as peu, et que tu restes caché derrière ton bouclier, le boss finit par te casser la garde, mais elle ne compte pas pour attaquer, ceci dit contre les boss tu n'essaies jamais de trop bourriner l'attaque, sauf si tu t'en fous avec tes 200 bouts de viande :o

Bref, tu peux aborder la chose de différentes manières  :jap:

qu'est ce que je deteste la mode actuelle des "pattern de boss a apprendre".
"le boss leve la queue" tu creves en comprenant que ca amenera une attaque de foudre.
tentative suivante, le boss voit sa patte droite qui scintille, tu creves en comprenant que ca balancera une AOE de lumiere.

etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°16060717
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 16:46:46  profilanswer

Ah bordel c'est exactement ce que je voulais éviter aussi  [:frog sad:3]
Je suis nul en combo/pattern [:sadfrog62:4]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 23-03-2026 à 16:47:10

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16060722
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 16:50:17  profilanswer

Faut dire merci a la mode des souls alacon :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 16:50:17  profilanswer

n°16060723
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-03-2026 à 16:50:45  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Faut dire merci a la mode des souls alacon :o

Non mais le jeu est pas du tout un souls like, à aucun moment :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16060724
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 16:52:28  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ah bordel c'est exactement ce que je voulais éviter aussi  [:frog sad:3]
Je suis nul en combo/pattern [:sadfrog62:4]

je comprends pas le plaisir qu'il y a a se faire defoncer 15 fois par le meme boss, le temps de comprendre ses mecaniques pour ensuite reussir a le passer.

le pire? c'est qu'en general le boss balance ses attaques dans un meme ordre et donc, c'est plus une question de memoire et de repetition que reellement de skill...

---------------
n°16060728
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 16:54:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"le boss leve la queue" tu creves en comprenant que ca amenera une attaque de foudre.
tentative suivante, le boss voit sa patte droite qui scintille, tu creves en comprenant que ca balancera une AOE de lumiere.

Bah le boss a différents mouvements / différentes attaques, tu te dois de t'adapter / le comprendre pour bien le contrer et bien esquiver, je vois pas le pb, c'est très bien ainsi.

C'est quoi un boss sans pattern en fait ? un pattern c'est juste une suite de mouvements/attaques qu'on parvient à mieux capter et donc à mieux anticiper/contrer au fur et à mesure de notre compréhension du boss, car ils se répètent forcément dans ses moves, le boss ne bouge pas en full aléatoire ^^

Je pige pas la critique.

A la rigueur, ce qui peut être chiant c'est les jeux où les boss exigent une combinaison très particulière à tels moments précis, et si tu la rate c'est game over instant, ça c'est chiant je trouve.

C'était le cas des donjons haut niveau de Lost Ark par exemple et c'est surement le cas dans bcp de late game de MMOs.

Mais là rien à voir dans CD, c'est juste des boss qui bougent et attaquent de différentes manières, et faut s'adapter, si tu rates un coup spécial de sa part, c'est pas game over, loin de là, surtout que tu peux te heal facilement :o

Un exemple, un des boss peut prendre une pose de samourai qui se concentre, c'est qu'il prépare un coup spécial où il donne un coup de sabre en rush ligne droite comme dans les mangas, à vitesse lumière :o

Tu peux essayer de l'éviter latéralement, ou tu peux l'aveugler pour casser sa pose de flexeur ou whatever, mais si tu te prends le coup dans la poire, bah c'est pas grave t'as juste perdu un peu de vie :o

Message édité par ogsvart_ le 23-03-2026 à 16:55:17
n°16060729
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 16:55:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais le jeu est pas du tout un souls like, à aucun moment :D

C'est ce que j'ai lu en diagonale la et tant mieux clairement
Y en a marre de ça

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16060731
ours02

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 16:59:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le pire? c'est qu'en general le boss balance ses attaques dans un meme ordre et donc, c'est plus une question de memoire et de repetition que reellement de skill...

il me semble qu'il y a plein de vieux jeux des 90's sur console, les boss avaient plusieurs types d'attaques et fallait connaître les pattern aussi (mais de mémoire les combats duraient moins longtemps).  [:dks]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16060735
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 17:03:36  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Au niveau combat justement, c'est quel type ? Comme un souls like, The Witcher like, Zelda like ?  :O

aucun vu que tu peux cheese les combats en spammant une attaque ou en spammant les heal :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16060737
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:10:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

etc etc...

[:delarue5]  

Du coup ils font quoi les boss dans tes jeux?

---------------
There's just less in it
n°16060739
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 17:12:21  profilanswer

Ce qu'il y a de bien avec CD, c'est qu'en moyenne, la moitié d'un post sur le sujet donne envie et la seconde moitié la retire. Et vice versa. :o

n°16060741
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:16:34  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ben, il tape.
Et en retour, le joueur tape.
Du coup, le boss re-tape. Donc le joueur re-tape aussi.
Ca énerve le boss qui tape encore, mais plus fort.
Alors le joueur boit une potion et tape.
Etc. :o

n°16060742
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:18:05  profilanswer

Kewyn a écrit :

il te tapent dessus mais font en sorte que t'ai pas a refaire 8 fois le boss en crevant comme une merde le temps d'apprendre toutes leurs techniques.
soit tu les passais parce que t'avais grind avant, et donc, tu encaissais bien et tapait fort. la methode lente mais pas prise de tete.
soit tu y allais sans grind, et alors, fallait etre rapide et bien enchainer tes sorts et technique.
mais t'etais rarement surpris a la soul's...

ours02 a écrit :

il me semble qu'il y a plein de vieux jeux des 90's sur console, les boss avaient plusieurs types d'attaques et fallait connaître les pattern aussi (mais de mémoire les combats duraient moins longtemps).  [:dks]

les vieux jeux facon FF7, le boss preparait son attaque pendant un moment, et a toi de t'y preparer.  

le principe du "death and retry" je trouve ca d'un naze...

---------------
n°16060743
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:20:58  profilanswer

Mais c'est pas du tout ça les souls :heink:

T'y as joué ou tu te bases juste sur les "on dit" ?

Ya rien qui t'empêche de one try les boss dans les Souls, ni même dans ce Crimson Desert. Bon Crimson Desert c'est un peu la merde à lire, mais dans les Souls tu sais toujours à quoi t'en tenir quand t'affronte un boss.

C'est pas des QTE hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 23-03-2026 à 17:21:43

---------------
There's just less in it
n°16060744
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 17:24:36  profilanswer

les DS et ER ça reste la crème de la crème :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16060745
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:25:06  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ya rien qui t'empêche de one try les boss dans les Souls, ni même dans ce Crimson Desert. Bon Crimson Desert c'est un peu la merde à lire, mais dans les Souls tu sais toujours à quoi t'en tenir quand t'affronte un boss.

j'ai calé au bout de 40h de elden ring.  :D  

j'aime definitivement pas ca.

je savais que j'aimais pas les souls avant d'y jouer, mais les gens etaient tellement unanime autour de ER que je lui ai laissé sa chance... bah nan.  :D

---------------
n°16060747
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:29:58  profilanswer

Béh après on peut pas plaire à tout le monde c'est sûr :D

Comme on dit, Git Gud :o

---------------
There's just less in it
n°16060748
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 17:30:03  profilanswer

vanloque a écrit :

les DS et ER ça reste la crème de la crème :jap:

C'est un genre en soi. Là CD y a pas que les boss, tu te retrouves souvent à dézinguer littéralement des dizaines et des dizaines d'ennemis donc le système de combat doit aussi correspondre à ça. La description de DVN plus haut de hack'n'musou est pas loin de la réalité en fait.

Et y a quand même des moves assez jouissifs qu'on voit pas beaucoup à part dans des jeux vraiment dédiés baston. Faire des german suplex ou choper des gueux par le col et les balancer tellement fort que ça détruit des éléments du décors (très destructibles en passant), ça a de la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 23-03-2026 à 17:30:39

---------------
Feedback
n°16060751
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 17:31:32  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est un genre en soi. Là CD y a pas que les boss, tu te retrouves souvent à dézinguer littéralement des dizaines et des dizaines d'ennemis donc le système de combat doit aussi correspondre à ça. La description de DVN plus haut de hack'n'musou est pas loin de la réalité en fait.

Et y a quand même des moves assez jouissifs qu'on voit pas beaucoup à part dans des jeux vraiment dédiés baston. Faire des german suplex ou choper des gueux par le col et les balancer tellement fort que ça détruit des éléments du décors (très destructibles en passant), ça a de la gueule.

ah vous avez mon attention :D

Mais pas à 80 ni 60 euros :o

---------------
n°16060752
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 17:31:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je savais que j'aimais pas les souls avant d'y jouer, mais les gens etaient tellement unanime autour de ER que je lui ai laissé sa chance... bah nan.  :D

Suffit d'avoir un mimic et de le laisser gagner pour toi.

n°16060753
cell

Transactions (3)
Posté le 23-03-2026 à 17:32:03  profilanswer

Kewyn a écrit :

Faut être sacrément rodé sur la license pour faire des one try hein

Pour moi et pour beaucoup les "ont dit" on raison

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 23-03-2026 à 17:32:38
n°16060754
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 17:35:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pourtant 40h tu avais largement dépassé les premiers trucs un peu punitifs et tu étais dans les jouissives explorations de zones et les petits boss pas trop dur !

---------------
n°16060755
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:39:45  profilanswer

cell a écrit :

Faut être sacrément rodé sur la license pour faire des one try hein

Pour moi et pour beaucoup les "ont dit" on raison

J'ai pas dit que c'était facile  [:cosmoschtroumpf]

---------------
There's just less in it
n°16060758
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 17:45:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perfectly balanced game hein ...

Il a touché combien du coup ?

Nan mais c'est spifin' Brit, il pête tout les jeux, c'est son fond de commerce :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16060760
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 17:47:25  profilanswer

mais là il n'a rien pété du tout, il n'a pas caché que c'était une vidéo payée mais du coup il n'a rien d'intéressant à montrer en fait :/

---------------
n°16060768
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 17:57:17  profilanswer

Kewyn a écrit :

Béh après on peut pas plaire à tout le monde c'est sûr :D

Comme on dit, Git Gud :o

Le voila  [:shimay:1]

---------------
n°16060769
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-03-2026 à 17:58:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les vieux jeux facon FF7, le boss preparait son attaque pendant un moment, et a toi de t'y preparer.  

le principe du "death and retry" je trouve ca d'un naze...

Tu veux dire te heal quand tu prends des dégats, défendre si grosse attaque et taper quand y'a une ouverture ?
Oui ça me rappelle un genre de jeux.  :whistle:

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16060770
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-03-2026 à 18:02:09  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je ne vais parler que pour moi, mais perso, les boss, ça me fait chier.
Faciles, difficiles, lisibles, pas lisibles, bien faits, pas bien faits, quand il y a un boss, je sais déjà que je vais m'amuser un peu moins que dans les autres phases.
Même dans Silksong, que j'ai adoré, et qui est mon goty 2025, quand j'affrontais un boss (et je suis même d'accord pour dire que certains étaient extrêmement bien faits), je m'amusais d'office moins que dans les phases de plate forme / découverte.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16060771
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 18:03:16  profilanswer

Fenston a écrit :

Faciles, difficiles, lisibles, pas lisibles, bien faits, pas bien faits, quand il y a un boss, je sais déjà que je vais m'amuser un peu moins que dans les autres phases.
Même dans Silksong, que j'ai adoré, et qui est mon goty 2025, quand j'affrontais un boss (et je suis même d'accord pour dire que certains étaient extrêmement bien faits), je m'amusais d'office moins que dans les phases de plate forme / découverte.

+1, jamais aimé les boss.

n°16060773
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 18:08:57  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Tu parles duquel ?  :whistle:

Moi aussi j'ai trop de jeux  [:tonton-thon:3]

Disco Elysium. Le pire c'est que c'est un jeu que j'ai ACHETE. Bon, 5€ mais quand même.

Fenston a écrit :

Pour moi c'est jamais une question de boss ou pas boss, mais de rythme (de "flow" en ludologie). Il doit y avoir une variation de la difficulté et de l'implication demandée au joueur qui doit correspondre à mes attentes.  

C'est peut-être pour ça que j'aime les MMO : le gameplay est souvent pas ouf vs un jeu offline, mais tu as souvent plus de contrôle sur ce flow  [:transparency]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16060784
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 18:29:17  profilanswer

Idem les boss ça me fait chier.
Par contre ce qu'on appelle des mini boss bien souvent, du trash plus costaud avec des move set plus originaux là je dis oui.

Et ne parlons pas des P2, P3  :fou:

Message édité par vodkapom le 23-03-2026 à 18:30:05
n°16060787
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 23-03-2026 à 18:47:20  profilanswer

Pour le coup dans les FF c'est qu'avec les boss que le système de combat est intéressant :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19836  19837  19838  19839  19840  19841
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)