Reprise du message précédent :
Kikasstou a écrit :
Et tu confirmes les propos de GK comme quoi on est pas vraiment sur du Elden Ring avec des combats fair au skill mais des combats punitif et injuste ou il faut juste grind et « spammer les potions » pour que ca passe ou pas?
|
Bcp d'essais hier sur 3 boss.
Alors sur l'un d'eux, humanoide et agile, un des premiers à poser pb, j'ai quasi réussi à le tomber (il lui restait rien dégouté) sans manger un seul truc, juste en contrant/paradant/esquivant proprement, très fier de moi.
Idem sur d'autres, plus gros, ou là faut plus esquiver et attendre la fenêtre.
Me semble que tu peux te débrouiller pour ne PAS avoir à bouffer des tonnes de consommables.
Par contre, le fait que tu puisses stacker les consommables comme tu veux, ben tu te retrouves à le faire forcément
et ça facilite nettement les combats, même si tu ramasses dans les dents, tu peux te remettre des PVs comme bon te semble.
J'aurais aimé une limite à cette mécanique, en l'état ça ne pousse pas à try hard les boss et leurs patterns, tu te gaves de plats et ça passera.
Perso je partirais du principe de ne pas les utiliser tant que j'ai pas usé au moins 10-15 try sur un boss, histoire de me laisser du challenge et le plaisir d'apprendre à lire correctement les patterns de boss façon Elden Ring
Pas eu le sentiment que c'est injuste, toutes les attaques me semblent contrables ou esquivables, modulo certains points de talents, si tu tardes à prendre certains trucs ça pénalise ton personnage en combat, mais bon, pas le sentiment d'avoir des boss injustes.
Juste les consommables massifs, c'est un peu la solution no brain.
Message édité par ogsvart_ le 22-03-2026 à 09:11:38