Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10490541
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardack a écrit :

le c/s est bien géré contrairement a ds1.

[:shay]  

Kikasstou a écrit :

Manette fortement conseillée cependant

[:bakk6]  

Cet ascenseur émotionnel  [:bibliophage:2]  

Tant pis je resterai sur Minecraft  :)  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 11:20:19  profilanswer

n°10490545
Dolas

Transactions (2)
Posté le 22-04-2014 à 11:21:02  profilanswer

Tu comptes vraiment te battre avec un arc ou juste faire du pull de mob ?

n°10490546
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:21:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est surtout qu'un MMO c'est un univers. Les dongeons / instances ca représente 2% de la taille du monde complet. Donc si ces 2% sont instanciés, ca passe relativement inaperçu et c'est pour ça que ça ne choque personne. Dans les RPG solo les mondes sont gavés de NPC pour donner une sensation de vie. Dans les MMO, c'est les joueurs qui donnent ça. GW quand tu te balades dedans, c'est archi vide. tu ne croises personne même pas un NPC (ou très peu). C'est la différence principale qui fait que GW n'est pas et ne sera jamais apparenté à un MMO.

Ouaip, et c'est pour ca que l'approche sandbox de Black Desert est séduisante.
C'est un systeme de progression a la Elder Scrolls (les RPGs, pas le MMO), tu choisis ce que tu veux faire et surtout où tu veux le faire, et pendant que tu fais ton truc dans ton coin tu vas croiser des joueurs dans tous les sens, qui auront chacun leur objectif perso. Et bien sur les gros events PVP auront régulierement lieu, histoire de canaliser les joueurs.

Bref ca s'écarte radicalement du systeme des MMO classiques, où le leveling suit un ou plusieurs chemins prédéfinis que tous les joueurs connaissent par coeur et effectuent de facon machinale.

n°10490549
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-04-2014 à 11:21:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah le passe partout?
Tu peux le prendre avec n'importe quelle classe [:cosmoschtroumpf]

hu  :??:
c'est une évolution des patch/versions pc / dlc?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 22-04-2014 à 11:22:26
n°10490550
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-04-2014 à 11:22:01  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

[:bakk6]  

Cet ascenseur émotionnel  [:bibliophage:2]  

Tant pis je resterai sur Minecraft  :)  

non mais si tu veux jouer au c/s tu peux hein, c'est pas parce que x ou y te dis que c'est conseillé au pad que c'est le cas, c'est juste un feeling perso.
moi pour ce genre de jeu je préfère la manette.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10490555
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-04-2014 à 11:23:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Que le jeu ait eu du succès c'est indéniable. COD aussi a eu du succès :o Et au final quand on y pense c'est exactement la même approche. t'as un lobby pour faire ton groupe et ensuite tu pars sur ta map instanciée.

Après Guild Wars ne joue pas vraiment dans la cour des MMO donc c'est pas vraiment comparable. Pour un jeu coop, guild wars est excellent. Pour un MMO ce système est vraiment nul. Après c'est sur que le contexte n'est pas le même aussi. A l'époque de guild wars, t'avais encore besoin de grouper pour te balader dans la nature et t'étais content qu'un joueur déboule à l'improviste pour te filer un coup de main quand t'était en mauvaise posture avec le /merci kivabien. C'est sur qu'aujourd'hui avec des MMO solo comme TESO, ca n'a plus aucune importance que ce soit instancié ou pas :jap:

Comme sur ce topic quoi :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10490562
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:24:11  profilanswer

bardack a écrit :

non mais si tu veux jouer au c/s tu peux hein.

Sur le 1 c'était injouable par exemple. La est ce que c'est jouable, telle est ma question.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10490569
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-04-2014 à 11:25:27  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Sur le 1 c'était injouable par exemple. La est ce que c'est jouable, telle est ma question.

pour la 2ème fois, contrairement a ds1 le c/s est bien géré.  :o

---------------
n°10490574
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:26:37  profilanswer

bardack a écrit :

pour la 2ème fois, contrairement a ds1 le c/s est bien géré.  :o

Ok :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10490582
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-04-2014 à 11:27:42  profilanswer

c'est comme bf4 qui gère bien le pad, mais tous le monde te dira de jouer au c/s.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 11:27:42  profilanswer

n°10490590
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 22-04-2014 à 11:29:37  profilanswer

blastm a écrit :

hu  :??:
c'est une évolution des patch/versions pc / dlc?  :??:

Aucune idée, j'ai découvert et fait le jeu l'année dernière donc je ne connais pas son historique :o

Perso dex FTW mais à l'épée [:gidoin]

---------------
Steam ID
n°10490626
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-04-2014 à 11:35:56  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Le 1 ne gérait pas correctement le clavier / souris. Le 2 corrige ce défaut donc si tu veux jouer au clavier pas de problème. Cependant, le pad me parait plus intuitif et facile pour gérer ton perso qui doit coordonner ses 2 bras. C'est pas des skills comme un MMO et t'as plus d'action possible que s'implement "tirer/taper". Du coup le pad me parait plus pratique. Après par contre pour la visée à l'arc, ce sera toujours mieux au c/s. La question c'est de savoir ce que tu fais le plus souvent. Jouer au c/s pour et ramer à gérer blocage/esquive/attaque/attaque forte/objet/passage 1H/2H pour être à l'aise 10% du temps quand tu dois viser, je ne suis pas sur que ce soit rentable. Après si tu compte faire un archer ça se discute.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 22-04-2014 à 11:36:36
n°10490637
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:37:05  profilanswer

ravenloft a écrit :

GRID autosport annoncé sur Pc le 27 juin
http://www.vg247.com/2014/04/22/gr [...] this-year/

Citation :

Codemasters said Autosport will have the most content of any GRID game to date, while retaining all past features and offering an authentic racing experience. Additions include long night drives, and the screenshots below indicate cockpit view is available.

http://tof.canardpc.com/view/932a2 [...] 6d9889.jpghttp://tof.canardpc.com/view/5377e [...] 0c3c0d.jpghttp://tof.canardpc.com/view/0e2ce [...] da524f.jpghttp://tof.canardpc.com/view/5e5f6 [...] b4de2f.jpghttp://tof.canardpc.com/view/1dd58 [...] 45354c.jpg

Trailer officiel avec gameplay PC

https://www.youtube.com/watch?v=I5RIoJgfQJg

Message édité par ravenloft le 22-04-2014 à 11:37:19

---------------
Ravenloft
n°10490641
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:37:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le 1 ne gérait pas correctement le clavier / souris. Le 2 corrige ce défaut donc si tu veux jouer au clavier pas de problème. Cependant, le pad me parait plus intuitif et facile pour gérer ton perso qui doit coordonner ses 2 bras. C'est pas des skills comme un MMO et t'as plus d'action possible que s'implement "tirer/taper". Du coup le pad me parait plus pratique. Après par contre pour la visée à l'arc, ce sera toujours mieux au c/s. La question c'est de savoir ce que tu fais le plus souvent. Jouer au c/s pour et ramer à gérer blocage/esquive/attaque/attaque forte/objet/passage 1H/2H pour être à l'aise 10% du temps quand tu dois viser, je ne suis pas sur que ce soit rentable. Après si tu compte faire un archer ça se discute.

Ce que je sais, c'est que j'aimerais bien tester ce jeu un jour, mais ça sera au c/s.

Enfin d'ici que Minecraft me relâche, j'ai le temps de voir venir.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10490643
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-04-2014 à 11:37:56  profilanswer

ravenloft a écrit :

Les licences d'ubi soft

Citation :

Assassin's Creed : 73 millions
Just Dance : 48 millions
Tom Clancy's Splinter Cell : 30 millions
Tom Clancy's Rainbow Six: 26 millions
Tom Clancy's Ghost Recon: 25 millions
Petz: 24 millions
Rayman: 25 millions
Imagine: 21 millions
Prince of Persia: 20 millions
Driver: 19 millions
Far Cry: 18 millions
Rayman Raving Rabbids: 14 millions
The Settlers: 10 millions
The Experience: 9 millions
Anno: 5 millions

http://www.gamekult.com/actu/73-mi [...] 31371.html

c'est ce qui nous permet d'avoir de bons raymans :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10490653
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:39:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Assez moyen Serious Sam 3  [:lapattefolle]  :(

D'après le TU, c'est moyen au début, mais on retrouve le Serious Sam habituel plus loin. N'étant pas un expert en SS, je ne puis que faire passer le message.

Fred152 a écrit :

Personne aime les jeux tour par tour comme Civ 5 ici ?  

Car moi je me tape age of wonders III en ce moment et c'est de la bonne  [:implosion du tibia]

Yes, Civ 5, X-COM, Eador: Master of a Broken World, skull of the shogun (pas encore testé)

foudelou a écrit :

Dans un podcast de ZQSD un journaleux explique que pour lui ça va devenir un nouveau mode de consommation, tu payes en EA pour tater un peu du jeu et tu n'y reviendras surement jamais t'as eu ta dose, de même que le dev qui ne finira surement jamais son jeu non plus. C'est moche mais j'adhère assez à cette vision :D

En fait, que le dev finisse son jeu ou pas, je pense que peu de personnes reviendront sur un jeu. Quand t'as eu ta dose, t'as eu ta dose. Il y a qu'a voir le nombre de jeu qu'on commence mais qu'on a jamais terminé, non pas à cause des skillz, mais à cause de l'intérêt porté à ce jeu qui a diminué.

Par extension, je trouve l'intérêt d'un DLC limité (je parle des DLC qui rajoutent du contenu, genre un chapitre. Pas des DLC qui rajoutent un chapeau), et c'est plutôt rare que j'achète un DLC après coup une fois un jeu terminé.

La Volte a écrit :

:love:  

Sinon One Finger Death Punch ça déboite :o

CR ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°10490657
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:40:10  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ce que je sais, c'est que j'aimerais bien tester ce jeu un jour, mais ça sera au c/s.

Enfin d'ici que Minecraft me relâche, j'ai le temps de voir venir.

Tu partirais amha avec un sérieux handicap au c/s  [:baron lichteinberg:5]
T'as 2 coups bras gauche et 2 coups bras droit sur les gâchettes de la manette
Je vois pas comment on peut gérer ça correctement sur du c/s  [:tammuz]
Sauf à te spé arc comme garchu mais bon .. bon courage [:toji]

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 22-04-2014 à 11:43:26

---------------
:o :o :o
n°10490662
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 22-04-2014 à 11:40:46  profilanswer

Eife a écrit :

c'est ce qui nous permet d'avoir de bons raymans :jap:

Même les AC. Je gueule souvent sur le manque d'innovations et l'épisode annuel mais, c'est ce qui nourrit maître Ancel.  :love:

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10490676
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-04-2014 à 11:43:26  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Même les AC. Je gueule souvent sur le manque d'innovations et l'épisode annuel mais, c'est ce qui nourrit maître Ancel.  :love:

pour les AC, (et soon watchdogs :o), c'est à la fois la poule et l'oeuf : les premiers bénéficient des sous des daubes genre JD, et les suites deviennent profitables.

et en attendant, on aime ou on aime pas, mais y'a un réel investissement sur les AC (een termes techniques, artistiques etc...) :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10490679
DivadG

Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:43:45  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est le cas mais justement ça brise l'immersion, le phasing c'est un cache-misère, un compromis qui est peut-être impressionnant techniquement mais au final tu te coupes encore un peu plus du côté "multijoueurs" d'un mmo

Pour moi c'est une des limites de l'approche "thempark" appliquée aux MMO:

1 - les éléments de jeu ont un début, un milieu et une fin
2 - Les gens se trouvent dans la même zone avec différents niveaux d'avancement
3 - tu veux que le monde soit dynamique

Le phasing est un peu la seule solution pour concilier tout ça j'ai l'impression.
A un moment si tu veux un vrai monde dynamique sans cloisonner les gens faut passer sur une approche sandbox et accepter que les gens débarquent au milieu d'un contenu qui n'a pas vraiment de début ni de fin.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 22-04-2014 à 11:57:55
n°10490680
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-04-2014 à 11:43:48  profilanswer

C'est pas intuitif. Sur la pad, t'as les gachettes gauches qui gère le bras gauche et les gachette droite qui gère le bras droit. Et les items en croix correspondent à la croix directionnelle. L'interface est pensée pour le pad. C'est peut être juste un coup à prendre mais de base je trouve le pad bien plus pratique.

n°10490699
cell

Transactions (3)
Posté le 22-04-2014 à 11:47:16  profilanswer

Bon je vais tenter pour la 3eme fois de me faire Rayman Origins.

Le jeu est tres bon, mais sans savoir pourquoi, je m'en suis lassé au tiers du jeu lors de mes premieres tentatives.

Je le finirai un jour  [:tiibo:1]

n°10490710
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:49:32  profilanswer

Je suis curieux de savoir quelle config de touches tu vas utiliser  [:flambi:2]  
La grande faux  [:cerveau lent]

---------------
n°10490711
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-04-2014 à 11:50:03  profilanswer

cell a écrit :

Bon je vais tenter pour la 3eme fois de me faire Rayman Origins.

Le jeu est tres bon, mais sans savoir pourquoi, je m'en suis lassé au tiers du jeu lors de mes premieres tentatives.

Je le finirai un jour  [:tiibo:1]

achète le legends, il y a origin avec. tu feras origins en même temps vu que tu débloques les niveaux en jouant a legends.
legends met une barre plus haute niveau fun.  :jap:

---------------
n°10490716
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 22-04-2014 à 11:51:59  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pas intuitif. Sur la pad, t'as les gachettes gauches qui gère le bras gauche et les gachette droite qui gère le bras droit. Et les items en croix correspondent à la croix directionnelle. L'interface est pensée pour le pad. C'est peut être juste un coup à prendre mais de base je trouve le pad bien plus pratique.

Intuitif, non, jouable, oui. J'ai voulu refaire les trois batmans dernièrement, ma manette PS4 au SAV, j'ai dû m'y coller au c/s, et une fois passé le coté contre intuitif, ça se joue très bien. Mais ouais, c'est clairement plus dur au début.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10490731
cell

Transactions (3)
Posté le 22-04-2014 à 11:54:29  profilanswer

bardack a écrit :

achète le legends, il y a origin avec. tu feras origins en même temps vu que tu débloques les niveaux en jouant a legends.
legends met une barre plus haute niveau fun.  :jap:

J'ai deja Origin depuis longtemps, et j'acheterai pas Legend avant de l'avoir fini

n°10490733
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-04-2014 à 11:55:03  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Intuitif, non, jouable, oui. J'ai voulu refaire les trois batmans dernièrement, ma manette PS4 au SAV, j'ai dû m'y coller au c/s, et une fois passé le coté contre intuitif, ça se joue très bien. Mais ouais, c'est clairement plus dur au début.

ouaip voila, c'est comme les fps sur console, mon 1er fps (hors goldeney :o) sur console c'était far cry instinct sur 360. on aurait dit un autiste entrain de jouer, mais plus le temps passe et plus c'est jouable. :o

---------------
n°10490749
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 11:58:08  profilanswer

bardack a écrit :

ouaip voila, c'est comme les fps sur console, mon 1er fps (hors goldeney :o) sur console c'était far cry instinct sur 360. on aurait dit un autiste entrain de jouer, mais plus le temps passe et plus c'est jouable. :o

A une époque on se contentait bien de ceci:

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSPN-Na5FW6iwYjU2SO-sjFiN7zK3x974Ar4aZmBqATaqBSf7ev

[:adnauseam:4]

---------------
n°10490751
Dolas

Transactions (2)
Posté le 22-04-2014 à 11:59:01  profilanswer

C'est vrai que l'arc servait pas à grand chose dans DS1.
La dex était pour les perso rapides et agiles.

n°10490766
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 12:02:24  profilanswer

bardack a écrit :

Il y a des genres qui s'y prêtent plus ou moins à certains périphériques.
Un FPs est mieux au couple c/s mais jouable au pad.
Un jeu de plateforme style rayman est jouable au clavier mais mieux au pad.
les TPs classique style AC, batman, GTA, saint row sont jouables au pad mais mieux au couple c/s.
Un jeu de foot est jouable au clavier mais bien mieux au pad.
Un jeu de baston est jouable au clavier mais  mieux au pad et bien mieux au stick arcade.
Un action/rpg est jouable au pad mais mieux au couple c/s.
Un jeu de bagnole est jouable au clavier mais mieux au pad et encore mieux au volant pour peu qu'il le gère correctement
Une simu d'avion est jouable au clavier mais mieux au pad et bien mieux au joystick
etc...

Quelque soit le genre de jeu, les périphs jouables sont nombreux mais il y en a toujours un plus adapté que l'autre.

Le steampad les réunira tous.[:inek:3]

Message cité 4 fois
Message édité par ravenloft le 22-04-2014 à 12:09:27

---------------
Ravenloft
n°10490782
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 12:04:47  profilanswer

Perso dés que la visée est primordiale (FPS, TPS, RTS) c'est C/S, et le reste au pad  [:copepresident:3]

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 22-04-2014 à 12:07:40

---------------
n°10490785
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-04-2014 à 12:04:59  profilanswer

ravenloft a écrit :

Un jeu de baston est jouable au clavier/pad mais bien mieux au stick arcade.

[:pierre-plate:3]

---------------
n°10490795
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 12:06:23  profilanswer

Merci je corrige. J'avais oublié que c'était dispo ce genre de périph.

Citation :

Un jeu de baston est jouable au clavier mais  mieux au pad et bien mieux au stick arcade.

---------------
Ravenloft
n°10490796
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 12:06:24  profilanswer

J'avais acheté un stick spécialement pour sf4, depuis 4 ans il moisit gentiment à la cave  [:cacatomique:1]

---------------
n°10490806
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 22-04-2014 à 12:08:52  profilanswer

couilleshot a écrit :

Perso dés que la visée est primordiale c'est C/S, et le reste au pad  [:copepresident:3]

Tout à fait mais visiblement sur dark souls 2, cela semble être mieux au pad. Je doute que j'y joue alors.

Cela m'avait dérangé sur DMC, une horreur à gérer la caméra au pad par rapport au couple C/S mais mieux au pad dès qu'il s'agit de marteler le bouton car plus doux au moins en comparant avec mon clavier méca. J'ai du m'y résigné mais devoir gérer la caméra au pad, ça a toujours été douloureux que jouer sur console à ce genre de jeu où il faut gérer la caméra, c'est un truc que je pourrais pas, trop énervant et tuant le plaisir.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)