Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19604  19605  19606  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15988442
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 21:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

syksjel a écrit :

Je plaisantais, d’où le redface :)

J’avais pas vu sur ma tablette  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 21:53:52  profilanswer

n°15988458
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 22:41:59  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est bien borderlands4 alors? Pour ceux qui arrivent à le faire tourner :o

Je le fais sur console, ça tourne bien en mode performances.

J'ai pu j'y jouer 4h seulement et j'aime beaucoup la "nouvelle" formule. Mais comme d'habitude, je passe bcp bcp trop de temps à me balader plutôt que de me concentrer sur les quêtes principales et secondaires.

Par contre, j'ai un bug de menu bien chiant. Je suis obligé au niveau des filtres des armes de remettre à chaque fois celui que je veux. Très très chiant. Et je trouvais cela plus simple avant la gestion de l'inventaire.

Pareil, au niveau des distributeurs, pas évident de comparer une arme du distributeur avec ceux dans son sac.

Mais sinon, j'ai hâte de continuer.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15988475
Iwao

Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 23:36:00  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Bonne question, depuis la sortie de l'app j'ai pas retouché mes reglages, mais je le configure dans le panneau de conf du driver (dans la section Gsync/FreeSync de tete)

Ah effectivement c'était dans le panneau, j'étais tombé sur ce paramètre quand j'avais changé d'écran. Je viens de checker l'app Nvidia mais ils l'ont pas intégré, comme quoi tous les paramètres legacy ne sont pas encore dispos dans l'app!

n°15988478
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 14-09-2025 à 23:52:22  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

https://i.ibb.co/ynrS3SPW/Screensho [...] 211139.png

Beaucoup trop difficile, faut aimer souffrir, j'ai pris aucun plaisir.
4/10.

Spoiler :

GOTY

GG :sol:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15988486
syksjel

Transactions (17)
Posté le 15-09-2025 à 01:05:28  profilanswer

J’ai commencé HK Silksong. La DA et les musiques sont excellentes ! J’ai un peu avancé, c’est vraiment chouette !

---------------
Feedback
n°15988501
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 15-09-2025 à 06:49:31  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

4/10.

Spoiler :

GOTY

T'as fait les achievements après le patch pour rendre le jeu plus facile, noob :o

n°15988514
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 08:30:40  profilanswer

Ce weekend pour moi : Black Myth Wukong

Et bah c'est vraiment bien, je trouve que c'est un parfait mélange entre un Beat'em up et un souls-like et ça fonctionne bien ! T'as de l'endurance qui se consomme à chaque coup, mais nettement moins vite que dans un souls, tu as des "feux de camps" qui refont pop les ennemis mais tu ne perds jamais tes âmes en mourant, les boss ont une mise en scène particulière avec une barre de vie et parfois des phases, ils sont coriaces, mais pour l'instant j'ai pas rencontré d'équivalent à Malénia ou ce fdp de "R* consort de miquella" :o L'histoire est aussi cryptique que dans un souls aussi :o

Dans les différences, le level design n'est pas du tout comparable, on est plus dans du semi open world (je suis au chapitre 2) et je n'ai pour l'instant découvert qu'un seul raccourci (qui n'était pas franchement utile en plus), les quêtes annexes sont plus compréhensibles, le jeu est beaucoup plus dynamique (plus proche d'un DMC ou d'un sekiro), les points d'XP qu'on gagne peuvent être dépensé dans des augmentations de stat, des améliorations de combat (débloquer des move ou augmenter les dégâts par exemple) ou améliorer des sorts, il n'y a pas de gestion du poids de l'équipement.

Au niveau des défauts, je peste souvent sur les murs invisibles dans l'OW, il y a des bugs de collision sur les bords de cet OW, des endroits qui paraissent accessible mais en fait non, j'ai failli rester bloquer en dessous d'un toit à un moment. Et dans ce chapitre 2 j'ai souvent des micro freeze (pas du stutter, vraiment des micro freeze d'une demi seconde) lors de l'exploration, et parfois pendant des gros combats, comme si un effet visuel n'avait pas été chargé et que le jeu se met en pause pour le charger et l'afficher. Ca ne m'était pas du tout arrivé au chapitre 1. Et j'ai aussi parfois des textures qui mettent une seconde à charger pendant les cinématiques.

Sinon pour le moment c'est tout bon, à l'instant T je trouve que c'est le meilleur souls like auquel j'ai joué, le plus agréable manette en main sans sentir de frustration parce que "c'est moins bien fait que les jeux FS", en fait le jeu est suffisamment différent des souls pour se faire sa propre identité de gameplay et c'est top.

Message édité par headripper666 le 15-09-2025 à 08:32:13

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15988531
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2025 à 09:18:45  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

4/10.

Spoiler :

GOTY

113h en 11jours…. Soit environ 10h par jour… avoue t’as sous traité a des petits farmer chinois :o

n°15988534
Lokham

Transactions (1)
Posté le 15-09-2025 à 09:26:02  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Par contre, j'ai un bug de menu bien chiant. Je suis obligé au niveau des filtres des armes de remettre à chaque fois celui que je veux. Très très chiant. Et je trouvais cela plus simple avant la gestion de l'inventaire.

.

C'est pas un bug, c'est une feature. Véridique. Tout le monde a la meme chose. Et oui, c'est merdique.

n°15988539
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 09:35:42  profilanswer

Ou alors c'est un bug qui sera corrigé dans un prochain patch :)

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 09:35:42  profilanswer

n°15988542
iskor

Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 09:39:02  profilanswer

J'avais posé mon jeudi et mon vendredi, du coup le WE a été plutôt bien chargé :)
- Du World of Warships
- Du Satisfactory (la prod de Modular Engines a ENFIN démarré)
- Du Serious Sam 3 mais ça m'est tombé des mains encre une fois, trop monotone
- J'ai débuté Ashes 2063 et c'est vraiment impressionnant.

n°15988543
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-09-2025 à 09:39:56  profilanswer

Ce week-end c'était la fin de Silksong, achievements terminés et je peux ranger le jeu, c'était génial de bout en bout.

Je ferai pas Hadès II parce que j'ai bien aimé le premier mais pas trop envie de refaire le processus pour le II, on va attendre Trails in the Sky remake donc.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15988548
DVN

Transactions (2)
Posté le 15-09-2025 à 09:47:44  profilanswer

Pareil sur Silksong ( enfin en cours )mais je pense que jamais de la vie je terminerai les succès sur ce dernier.

J'ai jeté un œil par curiosité et vu où j'en suis et ce que j'ai pas débloqué, j'ai l'impression d'avoir raté au moins un bon tiers du jeu alors que je me rapproche de la fin et que mes cartes sont pleines.

Assez surpris.

[:lectrodz]

---------------
Non, rien...
n°15988551
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-09-2025 à 09:49:57  profilanswer

DVN a écrit :

Pareil sur Silksong ( enfin en cours )mais je pense que jamais de la vie je terminerai les succès sur ce dernier.

J'ai jeté un œil par curiosité et vu où j'en suis et ce que j'ai pas débloqué, j'ai l'impression d'avoir raté au moins un bon tiers du jeu alors que je me rapproche de la fin et que mes cartes sont pleines.

Assez surpris.

[:lectrodz]

Y'a beaucoup de maps où tu te retrouves dedans parce que t'as pété un mur random ou sauté au dessus d'un buisson, t'as vite raté un truc. :o
Même si les quêtes te baladent quand même par moment, faut explorer par soi-même. :D

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 15-09-2025 à 09:50:15

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15988567
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 10:22:53  profilanswer

Hello !

Ce weekend, j'ai profité d'un temps assez dégueulasse pour beaucoup jouer.
- WoW Mo Pandaria Classic. Pas relancé depuis le patch Wotlk (le roi liche), je suis perdue avec mes persos, du coup, j'ai créé une Pandaren monk. Je ne me rappelais pas que le début était si chiant... Bref, Lvl 12, je suis arrivée à Orgri, pas certaine de continuer.
- Satisfactory, tenté un départ dans la forêt nordique, Tier 1, j'ai juste débloqué le base building et la logistique (en partant de zéro, parce que ça permet de découvrir l'environnement). L'endroit est vraiment sympa, propice aux usines verticales. Avantage de cet endroit, les nodes de fer et cuivre purs, et le calcaire à portée.
- Plan B Terraform, petite découverte, le concept m'a plu, et j'ai vraiment accroché à ce jeu. J'ai dû recommencer la partie 3 ou 4 fois, un peu complexe à comprendre dès le départ, comment tout organiser sans tomber à court de dépots avant d'avoir eu le temps de les fabriquer. J'ai débloqué le niveau 8, bientôt les trains ! Petit bonus dans ce jeu, les ressources ne sont pas infinies, ce qui ajoute un peu de piment. Ou de sel, c'est selon :D
- Fenyx Immortal Rising, très prenant, mais j'ai fini par rage-quit vers la fin de l'épreuve d'Arès. 2 gros cubes à déplacer au-dessus du vide, j'ai pas compris comment faire. Je vais le laisser en pause quelques jours et revenir dessus, ça se trouve, j'aurais gagné quelques neurones d'ici là :D
- Un peu d'Hollow Knight, premier du nom. Pas longtemps car le jeu ne reconnait pas ma manette XBox One. En cherchant sur les internet, il semblerait qu'il soit recommandé de débrancher tous les autres contrôleurs, HOTAS et volant de mon côté, ce que j'ai fais, mais même après reboot de la machine, toujours rien. Et... je n'arrive à rien au clavier, les moustiques du début ont eu raison de ma patience. Si quelqu'un a une solution...

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15988571
DVN

Transactions (2)
Posté le 15-09-2025 à 10:26:38  profilanswer

musacorp a écrit :

Y'a beaucoup de maps où tu te retrouves dedans parce que t'as pété un mur random ou sauté au dessus d'un buisson, t'as vite raté un truc. :o
Même si les quêtes te baladent quand même par moment, faut explorer par soi-même. :D

J'ai raclé toutes les maps que j'ai traversé ( et souvent pas qu'une fois... ) donc je vais surtout me diriger vers la fin et j'irai regarder ça une fois terminé.

J'avoue que j'en ai un peu marre des quêtes secondaires à la "va livrer ceci", "va récupérer 15 trucs, 20 machins et 35 bidules", "retrouve polo le rigolo".

:whistle:

---------------
Non, rien...
n°15988587
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-09-2025 à 10:48:01  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai raclé toutes les maps que j'ai traversé ( et souvent pas qu'une fois... ) donc je vais surtout me diriger vers la fin et j'irai regarder ça une fois terminé.

J'avoue que j'en ai un peu marre des quêtes secondaires à la "va livrer ceci", "va récupérer 15 trucs, 20 machins et 35 bidules", "retrouve polo le rigolo".

:whistle:

Oui malheureusement les quêtes sont assez basiques, mais bon y'a pas trop de miracle non plus pour en faire des intéressantes vu le genre. :o
Cela dit acte 3 y'en a quelques unes de plus originales. :D

---------------
n°15988613
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2025 à 11:47:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Je déteste les zones secrète ou il faut taper un mur random caché ou sauter dans un endroit non visible et que t'as aucun indice pour te suggérer que c'est là. Tu te retrouves a taper tous les murs comme un autiste "juste au cas ou". C'est vraiment nul et feignant comme game design. Pour moi une zone secrète doit être accessible via une opération logique et pas un truc au hasard.

n°15988620
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 15-09-2025 à 11:56:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je déteste les zones secrète ou il faut taper un mur random caché ou sauter dans un endroit non visible et que t'as aucun indice pour te suggérer que c'est là. Tu te retrouves a taper tous les murs comme un autiste "juste au cas ou". C'est vraiment nul et feignant comme game design. Pour moi une zone secrète doit être accessible via une opération logique et pas un truc au hasard.

Dans silksong il y a bien souvent des indices, genre un pan de mur escaladable qui semble ne mener à rien.

n°15988622
DVN

Transactions (2)
Posté le 15-09-2025 à 11:58:00  profilanswer

Là dessus, je leur jetterai pas la pierre, on voit facilement où taper et ou aller voir quand on est habitué.

C'est comme dans les souls avec les murs invisibles, c'est pas placé n'importe où, n'importe comment, y'a une logique.

---------------
Non, rien...
n°15988623
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-09-2025 à 11:59:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Generalement le mur a une gueule différente si t'es attentif mais c'est aussi le genre qui veut ça. :D
C'est pas non plus placé au hasard et ouvrir la map pour chercher le petit pixel peut aider, mais c'est surprenant parfois de juste taper dans un truc pour se retrouver dans une zone de 300km².

---------------
n°15988627
wlitw

Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 12:22:37  profilanswer

iskor a écrit :

J'avais posé mon jeudi et mon vendredi, du coup le WE a été plutôt bien chargé :)
- J'ai débuté Ashes 2063 et c'est vraiment impressionnant.

Tu vas adorer :love: Quand tu seras à la fin, tu te diras que c'est même trop court  :sweat:

Moi ce week-end, j'ai continué Necromantic Thirst, qui est une véritable tuerie. La map 22 est vraiment fabuleuse, grande, avec plein de choses à faire dedans pour trouver les clés/crânes, des sections bien hard où il faut jouer avec les ennemis pour qu'ils se tuent les uns les autres. Je n'ose imaginer les prochaines tellement elles ont la réputation de relever encore le niveau.
C'est vraiment un WAD fabuleux  :love:

Et quand je vois les mods que montre DreaDoom sur sa chaîne Twitch, il y en a encore d'autres biens excellents. Finalement, le meilleur encore aujourd'hui, c'est Doom-Doom II  :o

Message édité par wlitw le 15-09-2025 à 12:24:41

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15988628
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 15-09-2025 à 12:23:14  profilanswer

Ce weekend on a lâché Rift Breakers, c'est trop répétitif. Aucune impression que le gameplay allait se renouveler un moment ou un autre.

On a commencé Zombie Army 4, c'est vraiment sympa, on rentre bien dedans. Mélange de L4D et de WWZ, avec des combos et des multiplicateurs.

Et c'était pas prévu mais on s'est lancés dans Divinity Original Sin 2, en multijoueur à 3. J'ai joué 110h il y a bien longtemps.

Le tactique à 3 ça fonctionne très bien !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15988634
wutys

Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 12:53:05  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est bien borderlands4 alors? Pour ceux qui arrivent à le faire tourner :o

Joué une 10aine d'heure ce WE, bcp de nouvelle possibilité de gameplay par rapport au 3 (le grapin, le planneur, le double saut, le véhicule spawnable à tout moment) ce qui fait que je me surprend à pas trop utiliser les TP car le parcours de la carte est plutôt appréciable.
Par contre niveau scénar, ça a l'air sacrément insipide, en tout cas je me sens pas du tout impliqué pour l'instant mais ça fait que débuter :D
Un peu l'impression d'un doublage VF un peu cheap sur ce début de game, mon 2eme run je le ferais en VO pour voir.

Sinon c'est du BL tout plein, des armes dans tous les sens, des explosions, des ricochets (les armes Jakobs  :love: )  

Les arbres de skills ont l'air assez riche et vont certainement permettre une grosse replayabilité et moult build end game sympa, c'est surtout ce que j'attend de ce jeu.

n°15988637
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 12:57:29  profilanswer

Ce weekend, du mode conquête avec les Ricains sur Gates of Hell et j'ai commencé Hitman Go, jeu qui (le temps passe vite) aura 10 ans l'année prochaine.
Vraiment plaisant. Je m'attendais un jeu un peu gadget sorti dans un but promotionnel mais le gameplay est réussi et ça en fait un jeu solide.
Le fait que le pion Hitman doit toujours être en mouvement oblige à anticiper pas mal de trucs et à se creuser la tête surtout si on veut décrocher les trois étoiles du niveau.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15988645
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 13:24:02  profilanswer

Lokham a écrit :

C'est pas un bug, c'est une feature. Véridique. Tout le monde a la meme chose. Et oui, c'est merdique.

Wat ? C'est ultra casse-couilles

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15988711
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 15:16:28  profilanswer

Mars Attracts, jeu de gestion inspiré de Mars Attacks (le jeu de cartes des années 60), est sorti en accès anticipé :

https://store.steampowered.com/app/ [...] _Attracts/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15988718
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-09-2025 à 15:28:25  profilanswer

Pour ma part j'ai voulu jouer à Alan Wake II mais l'ambiance trop sombre me stresse trop. Je m'auto stresse dans ce genre de jeu et c'est injouable pour moi donc j'ai abandonné.

Je suis passé sur Wuchang, c'est pas mal et je roule sur quasi tout sauf un boss de merde qui m'a donné du fil à retordre parce qu'il fallait idéalement utiliser une mécanique spécifique que je n'avais pas débloqué. Sinon ça se passe.

bàv,
muk

n°15988758
Maalak

Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 16:53:42  profilanswer

DVN a écrit :

C'est comme dans les souls avec les murs invisibles, c'est pas placé n'importe où, n'importe comment, y'a une logique.

Tiens, en parlant de ça, on est d'accord que dans Elden Ring, il suffit de taper le mur et si rien ne se passe, c'est que ce n'est pas un passage secret même si un imbécile a laissé un message devant indiquant qu'il y en a un à cet endroit, c'est bien ça ? Que je ne sois pas passé à côté de certaines choses faute d'avoir compris qu'il fallait faire autre chose.

Kikasstou a écrit :

113h en 11jours…. Soit environ 10h par jour… avoue t’as sous traité a des petits farmer chinois :o

Bof, il a commencé par finir le jeu en 35H sur 2 jours, il a apparemment bien baissé la cadence après ça. :o

Sinon, j'ai progressé de mon côté sur HK1 ce week-end. Je viens de débloquer le bond sur les murs pour grimper les conduits (j'aurais d'ailleurs préféré la méthode de diriger le stick vers le mur d'appui avant de sauter plutôt que vers le mur cible, mais ce n'est peut-être qu'une question de goûts).
C'est bien, cette capacité est un classique qui va permettre d'explorer des endroits non accessibles avant cela, mais je suis moyennement jouasse de devoir me retaper les cartes passées pour voir s'il y a de tels passages à exploiter, parce que ce n'était vraiment pas quelque chose que j'avais noté dessus.  
Je suis moyennement fan de cette rétro-exploration quelque peu forcée. :/

n°15988761
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 15-09-2025 à 16:58:44  profilanswer

Profites c'est que le début :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15988775
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 17:31:31  profilanswer

Maalak a écrit :

Sinon, j'ai progressé de mon côté sur HK1 ce week-end. Je viens de débloquer le bond sur les murs pour grimper les conduits (j'aurais d'ailleurs préféré la méthode de diriger le stick vers le mur d'appui avant de sauter plutôt que vers le mur cible, mais ce n'est peut-être qu'une question de goûts).
C'est bien, cette capacité est un classique qui va permettre d'explorer des endroits non accessibles avant cela, mais je suis moyennement jouasse de devoir me retaper les cartes passées pour voir s'il y a de tels passages à exploiter, parce que ce n'était vraiment pas quelque chose que j'avais noté dessus.  
Je suis moyennement fan de cette rétro-exploration quelque peu forcée. :/

La réaction logique c'est de commencer à utiliser les marqueurs pour indiquer les endroits où tu devras repasser :D

n°15988780
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 17:37:46  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini Beholder: Conductor en un peu moins de 8 heures.

Petit jeu d'aventure où on incarne un contrôleur de train dans une dictature fictive chargé à la fois de s'occuper des passagers comme de les espionner.
Le gameplay consiste principalement à recueillir des informations sur les passagers en les espionnant ou en fouillant leurs compartiments pendant leur absence.
Informations qui alimenteront les deux ressources principales, l'argent et le score de moralité, ressources qui devront être dépensées pour faire avancer la quête principale.

Les + :  
- la thématique dictatoriale et son ambiance de corruption et de paranoïa est bien restituée
- c'est du pixel art plutôt joli ; les personnages en ombres chinoises sont bien caractérisés
- passé un temps d'adaptation (qui a été chez moi, un premier essai raté où j'ai bourré les délations comme une buse à cause des timers), il est possible de jouer roleplay, le jeu offrant plusieurs résolutions aux diverses quêtes offertes
- le ton est ironique mais adulte ; on y trouvera de l'injustice, du népotisme, des violences policières, de la corruption, de la prostitution et des secrets inavouables, toute la panoplie d'un régime autoritaire
- bonne ambiance sonore et musicale

Les - :
- le jeu est rigide et très linéaire ; j'aurais aimé un peu plus d'aléatoire dans la liste des passagers (qui est fixe)  
- plus de souplesse et d'intuitivité dans la résolution des quêtes ; certains événements arrivent sans prévenir et peuvent conduire au game over si vous n'avez pas fait certains choix ou raté un dialogue ; j'ai eu trois ou quatre game over comme ça qui m'ont conduit à relancer une sauvegarde ; ça fait très "die and retry" et ça casse un peu le roleplay
- une partie du gameplay ressemble à Papers, Please et j'aurais aimé ne pas avoir à remplir à chaque fois une fiche sur un passager à chaque nouvelle info obtenue ; ça aurait été moins lourd d'ouvrir un dossier et de le compléter ; même chose pour les preuves compromettantes sur la première classe, remplir trois fois la fiche, c'est pas fun

Bref, jeu prenant à l'ambiance réussie. Mais jeu pas exempt de défauts déconcertants ou agaçants...

Ca ressemble à ce que j'avais ressenti sur les 2 Beholder sauf que j'ai jamais eu le courage de finir :D

Linmey a écrit :

Hello !

Ce weekend, j'ai profité d'un temps assez dégueulasse pour beaucoup jouer.

- Plan B Terraform, petite découverte, le concept m'a plu, et j'ai vraiment accroché à ce jeu. J'ai dû recommencer la partie 3 ou 4 fois, un peu complexe à comprendre dès le départ, comment tout organiser sans tomber à court de dépots avant d'avoir eu le temps de les fabriquer. J'ai débloqué le niveau 8, bientôt les trains ! Petit bonus dans ce jeu, les ressources ne sont pas infinies, ce qui ajoute un peu de piment. Ou de sel, c'est selon :D
-.

Il est dans ma wishlist depuis sa sortie celui-là, si t'as d'autres retours par la suite je suis preneur :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15988789
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 18:18:55  profilanswer

Perso ce WE Path of Exile 2 [:am72:5]

Je ravale mes mots, c'est un jeu dont le début est un poussif, difficile, et  qui demande de l'investissement et un effort pour comprendre ses innombrables couches de mécanismes.... Mais quel jeu [:am72:5]

C'est très dur de repasser à un HnS plus tradi après, genre Grim Dawn qui prend un méchant coup de vieux. Je ne serait pas trop étonné que le délai constant du l'extension ça soit à cause des devs bloqués sur PoE [:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 15-09-2025 à 18:19:32
n°15988792
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 18:28:19  profilanswer

Après le film, l'équipe de Nexus VI se lance dans le JV :

https://www.youtube.com/watch?v=tLV369s7Xds

https://nexus.vi/le-jeu/

---------------
n°15988795
HashKah
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 18:34:32  profilanswer

Sanglier a écrit :

Après le film, l'équipe de Nexus VI se lance dans le JV :

https://www.youtube.com/watch?v=tLV369s7Xds

https://nexus.vi/le-jeu/

Je vais voir leur film très prochainement  :)

Message édité par HashKah le 15-09-2025 à 18:51:07
n°15988801
cell

Transactions (3)
Posté le 15-09-2025 à 18:43:54  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Perso ce WE Path of Exile 2 [:am72:5]

Je ravale mes mots, c'est un jeu dont le début est un poussif, difficile, et  qui demande de l'investissement et un effort pour comprendre ses innombrables couches de mécanismes.... Mais quel jeu [:am72:5]

C'est très dur de repasser à un HnS plus tradi après, genre Grim Dawn qui prend un méchant coup de vieux. Je ne serait pas trop étonné que le délai constant du l'extension ça soit à cause des devs bloqués sur PoE [:jose mourinho:3]

Enfin ^^

Je suis pas trop d'accord sur les "innombrables couches de mecanismes" je trouve le jeu assez accessible ( apres j'ai joué qu'a la 0.1 pour le moment, ca a surement evolué mais je pense pas tant que ca )

Par contre j'apprecie la difficulté et le fait qu'on doit se creuser un peu la tete sur notre build pour passer les differents mur de difficulté, ca apporte un coté strategie/reflexion que j'aime beaucoup ( je suis clairement anti build tout pret sur le net)

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 15-09-2025 à 18:45:35
n°15988804
DVN

Transactions (2)
Posté le 15-09-2025 à 18:51:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, en parlant de ça, on est d'accord que dans Elden Ring, il suffit de taper le mur et si rien ne se passe, c'est que ce n'est pas un passage secret même si un imbécile a laissé un message devant indiquant qu'il y en a un à cet endroit, c'est bien ça ? Que je ne sois pas passé à côté de certaines choses faute d'avoir compris qu'il fallait faire autre chose.

Yep, tu peux aussi faire une roulade sur ces murs il me semble, ça revient au même.

Perso, je désactive tout ce qui est en ligne comme les messages, 95% du temps, c'est de la merde.

---------------
Non, rien...
n°15988805
HashKah
Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 18:53:34  profilanswer

cell a écrit :

Enfin ^^

Je suis pas trop d'accord sur les "innombrables couches de mecanismes" je trouve le jeu assez accessible ( apres j'ai joué qu'a la 0.1 pour le moment, ca a surement evolué mais je pense pas tant que ca )

Par contre j'apprecie la difficulté et le fait qu'on doit se creuser un peu la tete sur notre build pour passer les differents mur de difficulté, ca apporte un coté strategie/reflexion que j'aime beaucoup ( je suis clairement anti build tout pret sur le net)

J’avoue que je m’attendais à plus compliqué, même si ça doit surtout se voir au End Game.
Je suis à l’acte IV et j’ai pas eu trop de soucis, j’ai dû max faire 3 try sur un boss, la plupart succombent direct.
Je trouve les failles des abysses plus compliquées à gérer que les boss d’ailleurs.
Après je pense que la classe doit jouer, j’aimerais clairement pas être au CaC, et je suis content de ma magicienne.

n°15988808
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 15-09-2025 à 18:58:16  profilanswer

J'ai vu qu'une version Fan de The Crew venait de sortir  

https://thecrewunlimited.com/news/? [...] cu-release

Je possède le jeu sur le store Ubi mais il est grisé, marqué indisponible et impossible de le télécharger

Une idée de comment faire ?

n°15988809
syksjel

Transactions (17)
Posté le 15-09-2025 à 19:01:54  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Je possède le jeu sur le store Ubi mais il est grisé, marqué indisponible et impossible de le télécharger

Le jeu officiel a fermé, c’est pour ça que c’est grisé. J’imagine que la version dont tu parles doit être téléchargeable ailleurs.

---------------
Feedback
n°15988810
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 15-09-2025 à 19:02:11  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Remonter dans le temps et l'acheter sur steam vu que ubi n'a pas pu l'enlever de ce launcher  [:xolth]
En ce qui me concerne, a partir du moment ou le je n'est pas disponible légalement... De plus, nous sommes nombreux a l'avoir dans la bibliothèque ubi mais a ne pas pouvoir le telecharger.

Message édité par Jean malouk le 15-09-2025 à 19:36:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19604  19605  19606  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)