Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19602  19603  19604  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15988063
DVN

Transactions (2)
Posté le 13-09-2025 à 19:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout le "interdit" qui est pointé comme si c'était quelque chose de mauvais amha.

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 19:03:05  profilanswer

n°15988064
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-09-2025 à 19:04:23  profilanswer

DVN a écrit :

( Silksong ) Quand tu réalises que t'as raté une arme bien pratique du début parce que t'as mis un marqueur sur un endroit de mini boss que tu sentais pas à faire de suite et qu'à force d'avancer, t'as juste oublié ce coin...

[:laboulekiroule:1]

Le mieux c'est quand tu marques un truc mais tu sais plus pourquoi, puis quand t'y vas en fait le NPC que t'as marqué il s'est barré.  [:clooney16]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15988065
syksjel

Transactions (17)
Posté le 13-09-2025 à 19:04:28  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Y a aucune "trend" je ne joue pas avec le DLSS sur mon PC c'est tout, jsuis en 32" 1440p ma carte arrive bien souvent a faire tourner du high en DLAA, jvois pas pourquoi j'irais mettre du dlss

mais ca va etre reparti "blabla tu dis nawak machin" jm'en fous de base, chacun fait squi veut

Jviens de faire la demo de Shinobi ... c'est dla bonne :love:

« Interdit »
C’est ça qui a du trigger Michel :D

Message cité 2 fois
Message édité par syksjel le 13-09-2025 à 19:04:59

---------------
Feedback
n°15988068
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 19:13:28  profilanswer

Fini Beholder: Conductor en un peu moins de 8 heures.

Petit jeu d'aventure où on incarne un contrôleur de train dans une dictature fictive chargé à la fois de s'occuper des passagers comme de les espionner.
Le gameplay consiste principalement à recueillir des informations sur les passagers en les espionnant ou en fouillant leurs compartiments pendant leur absence.
Informations qui alimenteront les deux ressources principales, l'argent et le score de moralité, ressources qui devront être dépensées pour faire avancer la quête principale.

Les + :  
- la thématique dictatoriale et son ambiance de corruption et de paranoïa est bien restituée
- c'est du pixel art plutôt joli ; les personnages en ombres chinoises sont bien caractérisés
- passé un temps d'adaptation (qui a été chez moi, un premier essai raté où j'ai bourré les délations comme une buse à cause des timers), il est possible de jouer roleplay, le jeu offrant plusieurs résolutions aux diverses quêtes offertes
- le ton est ironique mais adulte ; on y trouvera de l'injustice, du népotisme, des violences policières, de la corruption, de la prostitution et des secrets inavouables, toute la panoplie d'un régime autoritaire
- bonne ambiance sonore et musicale

Les - :
- le jeu est rigide et très linéaire ; j'aurais aimé un peu plus d'aléatoire dans la liste des passagers (qui est fixe)  
- plus de souplesse et d'intuitivité dans la résolution des quêtes ; certains événements arrivent sans prévenir et peuvent conduire au game over si vous n'avez pas fait certains choix ou raté un dialogue ; j'ai eu trois ou quatre game over comme ça qui m'ont conduit à relancer une sauvegarde ; ça fait très "die and retry" et ça casse un peu le roleplay
- une partie du gameplay ressemble à Papers, Please et j'aurais aimé ne pas avoir à remplir à chaque fois une fiche sur un passager à chaque nouvelle info obtenue ; ça aurait été moins lourd d'ouvrir un dossier et de le compléter ; même chose pour les preuves compromettantes sur la première classe, remplir trois fois la fiche, c'est pas fun

Bref, jeu prenant à l'ambiance réussie. Mais jeu pas exempt de défauts déconcertants ou agaçants...

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 13-09-2025 à 19:14:37

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15988071
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 13-09-2025 à 19:28:45  profilanswer

Pendant ce temps je me balade je ne sais ou dans HK1 en ne sachant pas ou aller et ne repassant 20 fois aux mêmes endroits, le plaisir :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15988077
DVN

Transactions (2)
Posté le 13-09-2025 à 19:50:28  profilanswer

musacorp a écrit :

Le mieux c'est quand tu marques un truc mais tu sais plus pourquoi, puis quand t'y vas en fait le NPC que t'as marqué il s'est barré.  [:clooney16]

Ou que tu te tapes un trajet de longue haleine pour tilter que t'as pas rempli le souhait avant de revenir.

On fait quand même beaucoup d'allers retours et je parle même pas des demandes à remplir parfois et quand tu vois les trajets, y'a comme une certaine envie de faire une pause soudaine.

Le coin de la bile avec les larves mais au secours...

[:drdoom:1]

Message édité par DVN le 13-09-2025 à 19:50:49

---------------
Non, rien...
n°15988084
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 20:09:13  profilanswer

Sanglier a écrit :

Fini Beholder: Conductor en un peu moins de 8 heures.

Petit jeu d'aventure où on incarne un contrôleur de train dans une dictature fictive chargé à la fois de s'occuper des passagers comme de les espionner.
Le gameplay consiste principalement à recueillir des informations sur les passagers en les espionnant ou en fouillant leurs compartiments pendant leur absence.
Informations qui alimenteront les deux ressources principales, l'argent et le score de moralité, ressources qui devront être dépensées pour faire avancer la quête principale.

Les + :  
- la thématique dictatoriale et son ambiance de corruption et de paranoïa est bien restituée
- c'est du pixel art plutôt joli ; les personnages en ombres chinoises sont bien caractérisés
- passé un temps d'adaptation (qui a été chez moi, un premier essai raté où j'ai bourré les délations comme une buse à cause des timers), il est possible de jouer roleplay, le jeu offrant plusieurs résolutions aux diverses quêtes offertes
- le ton est ironique mais adulte ; on y trouvera de l'injustice, du népotisme, des violences policières, de la corruption, de la prostitution et des secrets inavouables, toute la panoplie d'un régime autoritaire
- bonne ambiance sonore et musicale

Les - :
- le jeu est rigide et très linéaire ; j'aurais aimé un peu plus d'aléatoire dans la liste des passagers (qui est fixe)  
- plus de souplesse et d'intuitivité dans la résolution des quêtes ; certains événements arrivent sans prévenir et peuvent conduire au game over si vous n'avez pas fait certains choix ou raté un dialogue ; j'ai eu trois ou quatre game over comme ça qui m'ont conduit à relancer une sauvegarde ; ça fait très "die and retry" et ça casse un peu le roleplay
- une partie du gameplay ressemble à Papers, Please et j'aurais aimé ne pas avoir à remplir à chaque fois une fiche sur un passager à chaque nouvelle info obtenue ; ça aurait été moins lourd d'ouvrir un dossier et de le compléter ; même chose pour les preuves compromettantes sur la première classe, remplir trois fois la fiche, c'est pas fun

Bref, jeu prenant à l'ambiance réussie. Mais jeu pas exempt de défauts déconcertants ou agaçants...

Merci, tu le situes comment par rapport aux autres beholder ?

---------------
It is not called show art
n°15988089
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 13-09-2025 à 20:14:27  profilanswer

DVN a écrit :

C'est surtout le "interdit" qui est pointé comme si c'était quelque chose de mauvais amha.

syksjel a écrit :

« Interdit »

Bah pas de quoi crier a la "trend" non plus quoi :o

Faut je mette quoi pour que ca génère pas un PTSD chez quelqu'un ?  [:transparency]  

:whistle:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15988091
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 20:17:14  profilanswer

Faut je mette quoi pour que ca génère pas un PTSD chez quelqu'un ?  [:transparency]  

“Je n’utilise pas dlss/far pour préserver toute la qualité de l’image d’origine, j’active le dlaa quand je peux” :o  

---------------
It is not called show art
n°15988092
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-09-2025 à 20:17:54  profilanswer

Ok je ferai ainsi :jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 20:17:54  profilanswer

n°15988093
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 20:18:44  profilanswer

Faut je mette quoi pour que ca génère pas un PTSD chez quelqu'un ? [:transparency]

Tu t'en fous et tu relèves pas, si on s'arrête à toutes les inepties du topic on a pas fini [:ocube]

---------------
There's just less in it
n°15988107
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 20:51:08  profilanswer

syksjel a écrit :

« Interdit »

DVN a écrit :

Trigger c'est un bien grand mot mais les 50 points d'exclamation façon le DLSS file le sida il passera pas par moi, c'est un trait dogmatique que j'ai trouvé extrême :o
Et stupide, mais chacun son avis :o

Kewyn a écrit :

Tu t'en fous et tu relèves pas, si on s'arrête à toutes les inepties du topic on a pas fini [:ocube]

En parlant d'inepties, t'as retrouvé la mémoire sur les nombreux metroidvania aussi grands que Silksong ?

---------------
Topic ventes hardware
n°15988109
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 20:54:20  profilanswer

Dion a écrit :

Merci, tu le situes comment par rapport aux autres beholder ?

J'ai pas fait les autres.
Le 1 est dans mon backlog steam, le 2 dans celui d'epic.
J'ai surtout joué à celui-là pour le côté train...
Edit, en fait, c'est aussi le 1 sur epic  [:otobox:2]

Message édité par Sanglier le 13-09-2025 à 21:02:26

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15988131
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 22:12:29  profilanswer

Jsuis en client et OS beta,activé les reglages dev', j'ai un peu bidouiller l'os et j'ai viré le nvme de 512 pour un western black ( ca aide pas au frame rate, mais les chargement sont quand meme plus cool que sur le nvme d'origine ou SD)
Je me suis servit de decky frame gen ou LossLess que sur CO E33 pour l'instant

Jme souviens par exemple a la sortie de Robocop, c'etait 25 fps en low, et maintenant il tourne quasi a 60, des fois faut attendre les shader et les profils optimisé deck

Et sur PC aussi j'ai une exigence un poil trop haute ( DLSS/FSR interdit !!!!!!!!!!!!! ou DLAA :o ) mais la on est sur une souich 2 donc jfais quelques concessions :D

Ouais mais le soucis c’est qu’il y a de plus en plus de jeux qui ne passent pas les 60 fps en 4K sans DLSS sur une 5090.
Indiana Jones si tu veux profiter du PT et choper les 60 fps en 4K c’est mort sans DLSS.

Le DLSS 4 en mode qualité faut vraiment avoir l’œil pour voir une différence substantielle avec du natif.
Je ne parle pas du Frame Gen (encore qu’en x2 si tu pars de 50-60 fps ça marche bien).
On en arrive même au point où en 4K le DLSS 4 performance te sort une image très propre, quand on sera à la V5 il faudra faire un arrêt sur image et zoomer comme un malade pour aller chercher la petite bête.
Après c’est un choix, on peut préférer virer le RT/PT ou diminuer des settings et se passer du DLSS.

n°15988139
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 13-09-2025 à 22:51:30  profilanswer

Le GOTY repoussé de 7 jours [:kouardt]  [:vizera]...

Message édité par Gracchus13 le 13-09-2025 à 22:53:23
n°15988140
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 22:59:21  profilanswer

DVN a écrit :

Y a que deux ou trois moments vraiment suant à ce niveau et vite éclipsé par la qualité de tout le reste.

[:super victor]

Par rapport à un Prince Of Persia Last Crown ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15988156
DVN

Transactions (2)
Posté le 13-09-2025 à 23:28:25  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Aussi plaisant dans les déplacements mais j'avais trouvé PoP plus difficile sur les combats de boss pour ma part.

Un chouilla plus tordu sur Shinobi mais seulement sur les 2 ou 3 zones que j'ai pointé qui m'ont fait suer, le reste est quand même assez cool.
Très dynamique pour enchainer sans devoir réfléchir 3h à quoi faire.

---------------
Non, rien...
n°15988161
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-09-2025 à 00:30:59  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

PoP est bcp plus précis dans les déplacements. Pas mal d'approximation sur ce Shinobi à ce sujet. Parfois frustrant.
Pas insurmontable mais ça demanderait un peu de peaufinage. J'ai encore tenté 2 autres rifts d'Ankhou, c'est vraiment vraiment pas une partie de plaisir...

n°15988162
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 14-09-2025 à 00:34:01  profilanswer

Et PoP vs HK ? :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15988163
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 00:41:14  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Y'en a un qui est une pâle copie de l'autre.

---------------
Topic ventes hardware
n°15988164
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-09-2025 à 00:41:56  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

PoP est largement meilleur, y'a un mode facile.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15988166
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 00:55:15  profilanswer

musacorp a écrit :

PoP est largement meilleur, y'a un mode facile.  [:super citron]

Et la traduction en mandarin est parfaite.  [:cbrs]

n°15988176
nicha

Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 07:13:06  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Vous jouez plutôt en plein écran ou en mode fenêtre plein écran ?
Ya une raison quelconque de choisir l'un ou l'autre ?

Des gens jouent en mode fenêtré :??:

Récemment, j'ai joué sur un 49" ultrawide et j'ai trouvé ça trop grand et fatigant, si j'en avais un, je jouerais en fenêtré :o A part ça...

n°15988188
syksjel

Transactions (17)
Posté le 14-09-2025 à 08:40:06  profilanswer

nicha a écrit :

Récemment, j'ai joué sur un 49" ultrawide et j'ai trouvé ça trop grand et fatigant, si j'en avais un, je jouerais en fenêtré :o A part ça...

Il parle du mode « fenetré plein écran »  
Perso je privilégie ce dernier, pour les alt tab c’est beaucoup plus pratique.

---------------
Feedback
n°15988189
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 08:42:17  profilanswer

nicha a écrit :

La question porte sur le mode "fenêtré plein écran"  [:ogratte:2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15988199
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 09:17:50  profilanswer

Bon, ben Endzone 2 est pas mal du tout. Moins punitif que le premier en tout cas et aucun souci graphique ni de performance.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15988201
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-09-2025 à 09:25:53  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

La question porte sur le mode "fenêtré plein écran"  [:ogratte:2]

D'ailleurs vu que le Alt + Tab est mieux en fenêtré plein écran, quelqu'un sait quel est est l'avantage du plein écran en comparaison?

n°15988202
cell

Transactions (3)
Posté le 14-09-2025 à 09:30:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

D'ailleurs vu que le Alt + Tab est mieux en fenêtré plein écran, quelqu'un sait quel est est l'avantage du plein écran en comparaison?

Theoriquement ton jeu est mieux opti en plein ecran

le jeu est lancé en mode exclusif

On est sensé grapiller quelques fps, mais en pratique...

n°15988203
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 09:32:49  profilanswer

Quelqu'un à joué à Eriksholm? Ca à l'air plutôt pas mal :o

n°15988204
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 09:40:21  profilanswer

cell a écrit :

Theoriquement ton jeu est mieux opti en plein ecran

le jeu est lancé en mode exclusif

On est sensé grapiller quelques fps, mais en pratique...

J'ai lu qu'avec les jeux de ces dernières années, le plein écran exclusif n'apporte même plus d'avantage côté perf.
Il n'est même plus proposé parfois. Hell is Us par exemple me propose que "fenêtré" ou "fenêtré plein écran".

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15988205
cell

Transactions (3)
Posté le 14-09-2025 à 09:42:05  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai lu qu'avec les jeux de ces dernières années, le plein écran exclusif n'apporte même plus d'avantage côté perf.
Il n'est même plus proposé parfois. Hell is Us par exemple me propose que "fenêtré" ou "fenêtré plein écran".

Je viens de tester pour l'occasion sur borderlands 4

0 diff et le ALT-TAB a la meme reaction qu'en fenetré plein ecran

n°15988206
syksjel

Transactions (17)
Posté le 14-09-2025 à 09:44:50  profilanswer

cell a écrit :

Je viens de tester pour l'occasion sur borderlands 4

0 diff et le ALT-TAB a la meme reaction qu'en fenetré plein ecran

Tu veux dire que le jeu est bien codé ? :D :o  
Je vais tester ça !

---------------
Feedback
n°15988208
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 09:52:15  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Quelqu'un à joué à Eriksholm? Ca à l'air plutôt pas mal :o

J’ai fait la démo et j’ai pas trop accroché, le gameplay à la Commando est sympa mais l’histoire et l’univers ne m’ont vraiment pas emballées.

n°15988223
zad38

Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 10:24:45  profilanswer

Bon tout le monde s'en fout en ces temps où il sort un GOTY tous les 15 jours, mais par nostalgie j'ai fait des runs de Deus Ex et Thief Deadly Shadows ces dernières semaines (après m'être déjà refait les deux premiers Thief et System Shock 2 ces dernières années).
Deus Ex : y'a un peu de bidouille à faire (un renderer à télécharger et à sélectionner au démarrage), et après ça tourne sans problème en haute résolution sur un setup moderne. Jeu toujours excellent même si le scénar "théorie du complot" vieillit pas très bien amha.
Thief Deadly Shadows : un patch communautaire "Sneaky Upgrade" est dispo et améliore plein de trucs, supprimant notamment les chargements au cours des missions, on peut les parcourir d'une traite [:bakamonotheodory:2] Malheureusement le feeling des déplacements reste dégueulasse, j'ai failli abandonner au début pour ça. Jeu toujours très inégal.
On va faire une petite pause avant de poursuivre la dynastie avec Deus Ex HR (pas MD que j'ai fait y'a pas très longtemps), les Dishonored, et Prey.
Pas de Deus Ex IW ou Thief 4 pour des raisons évidentes [:gidoin]

n°15988237
cell

Transactions (3)
Posté le 14-09-2025 à 11:19:28  profilanswer

syksjel a écrit :

Tu veux dire que le jeu est bien codé ? :D :o
Je vais tester ça !

Ca taunt, ca taunt

Mais je peux jouer a 120fps stable et 0 bug, j'ai connu pire en release day 1

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 14-09-2025 à 11:21:59
n°15988243
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-09-2025 à 11:37:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu peux jouer dans une autre résolution que celle du bureau en mode plein écran. Utile quand tu actives le dldsr sur certains jeux par exemple :)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 14-09-2025 à 11:37:25

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15988245
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 14-09-2025 à 11:43:10  profilanswer

Terminé les 5 épisodes d'Heretic. Le dernier est certainement le pire de tous, insupportable. J'ai même pas le courage de me lancer immédiatement sur Hexen, ça attendra un peu.

n°15988246
syksjel

Transactions (17)
Posté le 14-09-2025 à 11:43:35  profilanswer

cell a écrit :

Ca taunt, ca taunt

Mais je peux jouer a 120fps stable et 0 bug, j'ai connu pire en release day 1

Je joue aussi à fps élevé avec le FG. Je ressens pas de latence. J’ai pas eu de bugs non plus, pas de stuttering à signaler.

---------------
Feedback
n°15988249
Luzog

Transactions (4)
Posté le 14-09-2025 à 11:47:48  profilanswer

CR : Lost Soul Aside

Pour ma part, je suis sur Lost Soul Aside. J'en suis à 18h30 de jeu (je pense que j'approche de la fin). J'ai d'ailleurs lu des critiques parlant de 10/12h de jeu.  
C'est évidemment du bullshit. En sachant que j'ai first try 99% des boss que j'ai rencontré jusque là.  
Seul 1 boss m'a demandé 3 try et un autre m'a demandé aussi 3 try mais dû à un compte à rebours un peu merdique. Je ne cherche pas à tout découvrir et j'avance assez rapidement dans l'histoire.  
Donc c'est clairement un mensonge de dire qu'il dure 10/12h.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les critiques, le jeu me plait bien pour l'instant. Je précise que je n'ai jamais réellement joué à la série "Devil May Cry" car apparemment, beaucoup de joueurs le compare à cette série et expliquent que le jeu ne lui arrive pas à la cheville.  

Je l'ai découvert sur le tard (juste avant sa sortie) et apparemment, certains joueur l'attendaient fortement. De mon côté, j'en attendais pas forcément grand chose mais le trailer m'a donné envie.  

Au niveau optimisation, c'était un peu limite avant les premiers patchs, mais maintenant, ça tourne comme une horloge en détails élevés chez moi avec le FSR en mode qualité (en 4k).  

Niveau graphismes et détails, je le trouve très beau de manière globale et je ne comprends pas vraiment les critiques qui disent qu'il est moche. Je prends beaucoup de plaisir à visiter les environnements, notamment quand on peut se balader un peu dans des zones semi ouvertes.  

Il ne faut pas s'attendre à un véritable monde ouvert car on est vite rapidement bloqué par des murs invisibles.  

Je n'ai pas eu beaucoup de bugs de mon côté. Juste une fois le jeu qui plantait instantanément à un endroit précis. J'ai désactivé le HDR et j'ai pu continuer (j'ai réactivé le HDR ensuite).  

Niveau gameplay, j'aime beaucoup, c'est nerveux et ça va vite, très vite.  
On a 4 catégories d'armes (en vérité, j'en utilise vraiment deux sur la fin du jeu) et les combos sont tout simplement hyper satisfaisants!

Ca, c'est pour les points positifs. Niveau négatif, on peut parler des animations faciales assez datées pour les personnage et l'histoire qui ne casse pas trois pates à un canard.  
Le jeu me semble assez simple également mais je prends quand même du plaisir à y retourner donc ça me va. Je ne sais d'ailleurs pas si il y aura la possibilité de faire un NG+1 mais ça pourrait me tenter.  

Bref, plutôt agréablement surpris pour ma part. Et un peu du mal a comprendre ses critiques globalement moyennes. Après, on parle apparemment de 7 ans de développement et certains joueurs l'attendait comme le messie.  

:hello:

Message édité par Luzog le 14-09-2025 à 11:48:52

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15988252
syksjel

Transactions (17)
Posté le 14-09-2025 à 12:05:52  profilanswer

Je continue mon aventure sur Cronos. Il faut vraiment réfléchir à quels mobs tuer et éviter vu que les munitions sont assez rares. Idem pour l’amélioration des armes, je n’en ai amélioré que 2. Je les utilise toutes pourtant, en fonction des munitions qu’on trouve ça et là. Niveau histoire ça devient vraiment intéressant tout en restant mystérieux passé un certain point du jeu, la narration distille les informations petit à petit.
Il y a peu de cinématiques, la majeure partie de l’histoire se trouve dans des logs écrits et audio.
Ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, utilisez le décor à fond (barils explosifs etc) pour les boss. En dehors d’un qui m’a fait transpirer, les autres ça s’est bien passé. Le jeu est dur mais pas injuste.
Le seul souci vraiment handicapant est le rythme. Y’a une sorte de gros ventre mou (une zone longue et pas très captivante) qui prend plus d’un tiers du jeu. Le reste est très bon. J’en suis à 15h, je pense approcher du dénouement !

---------------
Feedback
n°15988254
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 14-09-2025 à 12:12:10  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tu peux jouer dans une autre résolution que celle du bureau en mode plein écran. Utile quand tu actives le dldsr sur certains jeux par exemple :)

Yep et tu peux configurer le vrr de ton drivers sur les applications en plein écran exclusif, ça évite que les applications bureau en modern ui de clignoter comme des sacoches :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19602  19603  19604  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)