Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Pour vous, l'IA dans les jeux vidéos c'est
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-12-2025 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19519  19520  19521  ..  19724  19725  19726  19727  19728  19729
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC] L'IA tue-t-elle les jeux vidéos ?

n°15968619
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 12:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les jeux Gamepass/XBox Store sont des applications UWP et non Win32. Pas sur qu'on puisse les ajouter à la bibliothèque Steam et les lancer.

A corriger si je me trompe.

Message cité 2 fois
Message édité par Letchoupi le 28-07-2025 à 12:47:02
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 12:46:44  profilanswer

n°15968622
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 12:50:09  profilanswer

En plus de Tales of the Shire et Grounded 2, cette semaine nous avons la sortie de Ninja Gaiden Ragebound et Mecharashi ce 31 juillet.

Ninja Gaiden Ragebound est développé par The Game Kitchen à qui l'on doit Blasphemous (I & II). Un side scroller classique qui rappelle les Ninja Gaiden de l'époque:

https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/2542120/extras/kumori_puzzle_gameplay.gif?t=1752053750 https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/2542120/extras/01.gif?t=1752053750
Une démo est d'ores et déjà dispo.

Mecharashi est un jeu au tour par tour d'un studio inconnu dont c'est le premier jeu.  

https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/3446920/extras/tutieshi_640x272_9s.gif?t=1752963249 https://shared.fastly.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/3446920/ss_2e75e94f9415207ed90bd707016f937e2ac5a680.600x338.jpg?t=1752963249

n°15968623
NODeath

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 12:50:23  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Je contre avec alt + shift

Alt + shift suivant les jeux ça peut changer en pleine partie, il vaut mieux désactiver le raccourci et rester avec WIN + Space. :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15968624
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 28-07-2025 à 12:51:40  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Les jeux Gamepass/XBox Store sont des applications UWP et non Win32. Pas sur qu'on puisse les ajouter à la bibliothèque Steam et les lancer.

J'avais réussi à le faire pour Expédition 33.
Je ne sais plus quel tuto j'avais suivi par contre :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15968636
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 28-07-2025 à 13:51:11  profilanswer

Je me refais les deux DLC de DOOM Eternal parce que ça fait longtemps. [:dr_doak]

Les Marauders. [:joemoomoot]

J'avais oublié la pire idée du jeu. [:joemoomoot]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15968641
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 13:55:47  profilanswer

Ce weekend Kingdom Come Deliverance 2

Après 80h de jeu, j’ai enfin passé le mariage et commencé les quêtes de Trosky.

Y’a pas à dire c’est vraiment du lourd, et on sent vraiment que nos actions ont un impact, c’est une petite leçon pour bien des open world.

Petit bémol relevé par bien d’autres, mais si au début il faut se faire un peu violence pour rentrer dans le jeu, en assimiler les mécaniques, au bout d’une vingtaine d’heures, si on fait les quêtes secondaires, on se met à rouler sur le jeu.

Au stade où j’en suis, l’argent est devenu totalement trivial, j’ai monté un paquet de stats niveau max, je réussi tous mes tests en dialogue, en combat je peux prendre 10 ennemis sans transpirer, et il n’y a guère que ces putain de parcours de tir à l’arc à cheval « Tengri » qui me résistent (bon c’est pas le truc le mieux foutu du jeu cela dit).

L’intelligence du jeu c’est aussi de ne pas avoir voulu faire un monde ouvert gigantesque avec 8000 PNJ, 50 villages etc…
Alors je sais que c’est le côté historique qui veut ça, mais ça permet de peaufiner à mort ce qui a été mis en place.

Sinon c’est toujours aussi magnifique, à l’exception des visages (dommage) et quelques animations.
Bien entendu, comme j’avais déjà pu le dire, le doublage en VF, même refait, c’est toujours pas ça, et c’est assez criminel compte tenu de la qualité du jeu, de ne pas avoir pris un studio de doublage reconnu alors même que la VF du premier était très bonne semble-t-il alors que le budget était moindre, quel choix étrange (surtout si c’est pour refaire une partie du doublage a posteriori et donc remettre la main au porte-monnaie).

Bon par contre j’espère que je l’aurais terminé en 200h max parce que derrière j’ai un petit jeu qui s’appelle Baldur’s Gate III à faire et pas sûr que mes cinq semaines de CP suffisent (c’est ça d’avoir des enfants  :o ).

n°15968643
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 14:02:34  profilanswer

A raison de 3 heures de jeu par jour tu peux finir BG3 en 5 semaines :D
Je te rejoins sur le fait que le jeu ne soit pas correctement équilibré quand tu deviens très fort, à partir de la moitié du jeu je one-shotais quasi tout le monde, même des gars qui ont battit leur légende sur leur aptitude au combat :o Il y a un évènement bien plus loin dans le jeu (totalement optionnel) quand tu rencontre un maitre épéiste qui m'a bien fait transpiré mais sinon les combats sont vraiment plus simple que dans le 1er.
D'ailleurs c'est au mariage qu'il y a un tournoi de combat à main nu ? Bah en une patate chacun je les couchais, à me demander si c'était pas un bug d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 28-07-2025 à 14:02:47

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15968649
HashKah
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 14:20:29  profilanswer

headripper666 a écrit :

A raison de 3 heures de jeu par jour tu peux finir BG3 en 5 semaines :D
Je te rejoins sur le fait que le jeu ne soit pas correctement équilibré quand tu deviens très fort, à partir de la moitié du jeu je one-shotais quasi tout le monde, même des gars qui ont battit leur légende sur leur aptitude au combat :o Il y a un évènement bien plus loin dans le jeu (totalement optionnel) quand tu rencontre un maitre épéiste qui m'a bien fait transpiré mais sinon les combats sont vraiment plus simple que dans le 1er.
D'ailleurs c'est au mariage qu'il y a un tournoi de combat à main nu ? Bah en une patate chacun je les couchais, à me demander si c'était pas un bug d'ailleurs.

Oui y’a un tournoi en effet, et j’ai explosé tout le monde, et au delà de ça le coup de maître à l’épée est complètement fumé, je n’ai plus besoin de faire de combos, et si en plus tu as l’armure de Brunswick (DLC précommande ou séparément), y’a absolument aucun équipement au stade où j’en suis qui te fait lâcher une thune.
Avec 25.000 groschen en banque, je ne loot même plus les ennemis, aucun intérêt, et je marchande pour la réputation uniquement, sinon je paierai tout cash comme un roi  [:froghettosky62:3]  

n°15968650
NODeath

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 14:25:35  profilanswer

D'ailleurs en parlant de RPG, pour ceux qui utilisent des notes pour leur périple vous utilisez quoi ? Papier, logiciel, bloc note ?

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15968651
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 14:33:16  profilanswer

NODeath a écrit :

D'ailleurs en parlant de RPG, pour ceux qui utilisent des notes pour leur périple vous utilisez quoi ? Papier, logiciel, bloc note ?

notepad.exe
Mais ça reste rare. La dernière fois, c'était pour BG3.

J'ai oublié, pas mal d'excel aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Linmey le 28-07-2025 à 14:34:09

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 14:33:16  profilanswer

n°15968652
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 14:38:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Operencia:Qui trainait depuis longtemps. Un dungeon crawler scénarisé et techniquement plutôt bien foutu. A voir, en plus il semble court.

Le jeu est globalement bien fichu, avec de beaux graphismes et une mécanique classique mais efficace.
Et pourtant, je dois dire qu'il m'a semblé de manquer un peu d'âme, comme si l'univers était trop froid, trop "numérique" si je puis dire.

Message édité par Maalak le 28-07-2025 à 22:04:05
n°15968653
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 14:39:11  profilanswer

Fini I Am Future: Cozy Apocalypse Survival en 26 heures (on peut continuer à jouer après la quête principale et les crédits).

Petit jeu de survie qui, comme l'indique son titre est plutôt assez simple et sans stress.
Notre personnage se réveille amnésique au sommet d'un building et avec l'aide de robots qu'il rencontre ou qu'il construit, il s'efforce de survivre et d'enquêter sur son passé.
Dans cette aventure légèrement écologique, on doit recycler tout ce qu'on trouve sur le toit pour fabriquer des outils qui (c'est classique dans ce genre de jeux) nous permettront de recycler d'autres ressources pour fabriquer d'autres outils plus performants, etc.
Le jeu est tout doux : la seule menace est de nature parasitaire, une association chenilles/plantes invasives facilement gérable.

Les + :
- c'est mignon et bien emballé, la musique est sympa bien qu'un peu répétitive ; les robots sont mimis comme tout
- les tâches sont variées, les éléments nombreux à fabriquer (outils, recettes de cuisine, infrastructures, ateliers, etc.)
- l'ergonomie est bonne ; en fait, les coffres peuvent être connectés à tout via une technologie à développer dans la tour de communication, ce qui facilite grandement le craft
- des petits jeux de démontage et d'expédition de drones ou de pêche diversifient l'expérience qui consiste principalement à démonter, à ranger et à fabriquer
- on peut fabriquer et (c'est un grand mot) programmer des robots qui feront toutes les tâches reloues à votre place ; ils se débrouillent plutôt bien et maitrisent à merveille leur pathfinding ; chapeau, les petits gars !

Les - :
- quelques problèmes de performance avec le jeu quand on joue trop longtemps (plusieurs heures) ; les fenêtres d’inventaire se mettent à ramer et le jeu crashe quand on veut le quitter (heureusement, sans préjudice, après la sauvegarde)
- c'est un peu répétitif et la quête finale demande pas mal (trop ?) de ressources à récolter
- les mini-jeux proposés par les copains robots pour faire monter l'amitié et obtenir des cadeaux de leur part sont un peu trop enfantins pour une vieille ganache comme moi

Bref, un jeu de survie sympa, joli et léger. A recommander aux gens qui ne veulent pas se prendre la tête.
Ma base où l'on peut voir que, comme d'habitude, j'ai fait le strict minimum en terme d'aménagement et de confort (comme dans la vraie vie, quoi...) :

https://i.imgur.com/P40w4lIh.jpg

Message édité par Sanglier le 28-07-2025 à 14:39:45

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15968655
Critias

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 14:43:37  profilanswer

NODeath a écrit :

99% du temps, papier, quand j'en ai besoin.

Mais la dernière fois que j'ai eu besoin de ce genre de fonctionnalité, il y avait un journal qui s'autoalimentait avec moteur de recherche intégré et possibilité de mettre des notes en direct sur la carte...

Autant dire que j'ai tout le nécessaire à ma disposition.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15968659
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 28-07-2025 à 14:48:11  profilanswer

Sanglier a écrit :

Comme j'utilise une configuration de touches bien à moi, ça ne m'a jamais trop emmerdé de rebind, pour une raison ou pour une autre.
Chez moi, c'est un passage obligé, et un motif de refund si le jeu ne le permet pas.

Ancestors Legacy, c'est un STR qui me fait penser à tous ces STR qui sont sortis dans les années 2000 suite au succès des Warcraft et Age of (les Paraworld, America de Micro application, Fate of Hellas...).
Il a une ou deux bonnes idées, mais pas assez pour en faire une référence.
J'avais fait la première campagne d'Ancestors, et de mémoire, j'avais trouvé l'attaque sur la forteresse ennemie assez longue et pénible du fait du nombre assez réduit d'unités à disposition.

En parlant de STR, ils vont sortir un DLC pour Terminator : Dark Fate Defiance qui va proposer une campagne à la Total War.
Ca ne peut être qu'un plus car j'ai laissé tombé le jeu à cause de sa campagne qui faisait trop dans le RPG. Alors que le jeu a de vraies qualités quand il fait du STR et rien d'autre.
Dans ce type de jeu, je veux établir des stratégies pas tchatcher avec des mecs pendant des plombes, porter des messages ou m'infiltrer...

Concernant Ancestors, c'est ce côté "RTS" des années 2000 légèrement amélioré qui m'attire, je pense
C'est vrai que ça tire régulièrement en longueur, mais comme je suis du genre contemplatif, ça ne me dérange pas trop
Le nombre réduit d'unités oblige le joueur à bien réfléchir à la meilleure façon d'atteindre l'objectif

Ce qui me gène, c'est que j'ai l'impression qu'il n'existe qu'une façon de procéder, notamment dans l'ordre des captures des villages

Un STR avec des qualités (à mes yeux) mais hélas pas exempt de défauts
J'espère qu'Ancestors Legacy 2 gommera ces défauts pour améliorer le jeu sans le dénaturer

https://www.youtube.com/watch?v=IzzWvfSVoGA

Et surtout que les musiques soient du même genre, j'avoue, je les trouve très réussies

Côté Terminator : Dark Fate Defiance ben ... Il vient de rejoindre ma wishlist  :D  
Mais j'attends une baisse de prix, il n'est jamais descendu beaucoup plus bas que 20 €

Message cité 1 fois
Message édité par Robindesbois le 28-07-2025 à 14:50:43

---------------
Vous voulez un jeu gratuit ? Suivez ce lien : Dons de jeux gratuit sur le topic "Le jardin d'Ewen"
n°15968661
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 14:56:44  profilanswer

Robindesbois a écrit :

J'espère qu'Ancestors Legacy 2 gommera ces défauts pour améliorer le jeu sans le dénaturer

https://www.youtube.com/watch?v=IzzWvfSVoGA

Je ne crois pas que ce soit un trailer officiel. C'est plus un truc de fan, il est fait d'un assortiment d'extraits de séries et de films.

Le gameplay d'Ancestors Legacy, c'est basiquement le gameplay de Company of Heroes transposé chez les Vikings.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15968662
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 15:01:26  profilanswer

NODeath a écrit :

Cherrytree, mais généralement papier ou la mémoire (surtout en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 28-07-2025 à 15:02:13
n°15968666
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-07-2025 à 15:14:54  profilanswer

NODeath a écrit :

que des notes courtes en général, donc un bloc note a côté du bureau.
parfois un peut d'excel.
et autre fonctionnalité méconnue: la prise de note directement en jeu par Steam :o

n°15968668
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 15:15:45  profilanswer

NODeath a écrit :

Steam n'avait pas intégré un système de notes dans son interface ?

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15968670
NODeath

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 15:17:44  profilanswer

Linmey a écrit :

notepad.exe
Mais ça reste rare. La dernière fois, c'était pour BG3.

J'ai oublié, pas mal d'excel aussi.

Critias a écrit :

99% du temps, papier, quand j'en ai besoin.

Mais la dernière fois que j'ai eu besoin de ce genre de fonctionnalité, il y avait un journal qui s'autoalimentait avec moteur de recherche intégré et possibilité de mettre des notes en direct sur la carte...

Autant dire que j'ai tout le nécessaire à ma disposition.

Merci pour vos réponses, mais tu entends quoi par journal qui s'autoalimentait ? C'était directement dans le jeu ?  

Car j'ai voulu m'y mettre pour améliorer mes runs de RPG, j'ai commencé avec le bloc note de windows 11 qui, avec ses onglets permettait d'avoir un peu d'organisation mais c'était très limité. J'ai un peu cherché et j'ai découvert Obsidian. Il est pas trop mal, mais il ne fonctionne pas comme exactement comme je le souhaiterais. Autant faire des maps interactive où tu peux placer des points et les assigner à des notes, du texte ou autre c'est très sympa, mais il manque quelque chose dans l'interface des notes pour que ce soit plus pratique à utiliser.  

Je viens de recommencer un run RDR2 après un premier run il y a des années que j'avais un peu rushé. Ca aide pas mal de savoir où j'en suis dans les collectables que j'ai déjà fais et ce qu'il me reste.  
Ca ressemble à ça, mais j'aimerais avoir comme des post-it pour gérer les notes que je puisse déplacer dans l'interface. Un peu comme dans OneNote, mais OneNote n'est vraiment pas adapté et l'interface est horrible. :o

https://cdn.discordapp.com/attachments/511624364093865996/1399379507177062420/image.png?ex=6888c939&is=688777b9&hm=6a8ee42cfe2595dbb33ee987dd1eda2a207f1dd1a9c5446b882b1f234c709083&

Si quelqu'un connait un logiciel sympa et pratique à utiliser avec la possibilité de faire des maps interactive, je suis preneur de suggestion. :jap:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15968672
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 15:21:39  profilanswer

NODeath a écrit :

Ptit carnet papier, quel plaisir de le refeuilleter des mois plus tard :love:

J'adore noter, là je vois diablo 4, Drova ou Tiny Rogue, ça me fait toujours plaiz" :D
edit : je vois chant of senaar aussi, autant dire des schémas et des machins dont je n'ai plus la moindre idée de ce que ça veut dire :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 28-07-2025 à 15:23:46
n°15968675
NODeath

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 15:29:12  profilanswer

hisvin a écrit :

Cherrytree, mais généralement papier ou la mémoire (surtout en fait).

Je vais regarder ce que donne CherryTree.  :jap:  

blastm a écrit :

que des notes courtes en général, donc un bloc note a côté du bureau.
parfois un peut d'excel.
et autre fonctionnalité méconnue: la prise de note directement en jeu par Steam :o

headripper666 a écrit :

Steam n'avait pas intégré un système de notes dans son interface ?

Steam a en effet une fonctionnalité avec l'overlay, mais ça reste pour les jeux sur Steam. Ca m'arrive de jouer a des jeux sur Epic. :o

ChaK_ a écrit :

Ptit carnet papier, quel plaisir de le refeuilleter des mois plus tard :love:

J'adore noter, là je vois diablo 4, Drova ou Tiny Rogue, ça me fait toujours plaiz" :D

Alors perso je viens de commencer la prise de note, mais j'avoue que je prend un plaisir à organiser et noter au fur et à mesure. Même si dans Red Dead, je l'utilise surtout pour savoir où sont les collectables car j'ai la flemme de parcourir la carte entière pour les découvrir moi même. :o

Mais sur Elden Ring, quand il est sorti ça aurait pu pas mal me servir, surtout pour revenir dans des zones et faire des boss que j'avais laissé.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15968679
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 28-07-2025 à 15:57:26  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je ne crois pas que ce soit un trailer officiel. C'est plus un truc de fan, il est fait d'un assortiment d'extraits de séries et de films.

Le gameplay d'Ancestors Legacy, c'est basiquement le gameplay de Company of Heroes transposé chez les Vikings.

Effectivement, mauvaise pioche de ma part  

COH, je n'y aurais jamais pensé, puisque je n'y ai jamais joué  
Par contre, comme j'ai les deux premiers, je corrigerai ça,un jour

Je risque de moins accrocher, puisque je préfère les Vikings à la seconde guerre mondiale

Message édité par Robindesbois le 28-07-2025 à 15:57:56

---------------
Vous voulez un jeu gratuit ? Suivez ce lien : Dons de jeux gratuit sur le topic "Le jardin d'Ewen"
n°15968684
Robindesbo​is
Transactions (25)
Posté le 28-07-2025 à 16:09:12  profilanswer

Un nouveau DLC pour Against the Storm sortira ce jeudi : https://store.steampowered.com/app/ [...] twatchers/
Le jeu passera également en version 1.8

Piaf : Vidéo de présentation du DLC par Bigadin Stratégie : https://www.youtube.com/watch?v=9k85b4SLvpI

Entre les patchs et les deux DLC's (Le premier était déjà top, celui-ci apporte encore plus de changements, je trouve)
Ben ... Je pense qu'on a là un suivi qui se fait rare

Du coup ben ... Réinstall du jeu en cours

Message édité par Robindesbois le 28-07-2025 à 21:28:20

---------------
n°15968685
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 16:11:12  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Pour ajouter les jeux GP à Steam, j’ai utilisé ça par le passé : https://github.com/BrianLima/UWPHook

n°15968693
Critias

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 16:32:20  profilanswer

NODeath a écrit :

Merci pour vos réponses, mais tu entends quoi par journal qui s'autoalimentait ? C'était directement dans le jeu ?

Oui.

Tu as ta liste de quêtes qui s'actualise au fur et à mesure, mais tu as aussi un résumé de tes dialogues et autres choix.

C'était sur Planescape : Torment, mais je crois avoir vu le système dans d'autres jeux. Pour les RPG, c'est même un peu la norme. Non ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15968718
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 17:50:19  profilanswer

Emzy a écrit :

Je me refais les deux DLC de DOOM Eternal parce que ça fait longtemps. [:dr_doak]

Les Marauders. [:joemoomoot]

J'avais oublié la pire idée du jeu. [:joemoomoot]

Je trouve que cet enemi casse le rythme, de plus l'etourdissement fait tres cartoon par rapport au reste du jeu.
Je suis pas loin de la fin, je n'avais pas aime Doom eternal lors de sa sortie, j'avais lâché le jeu très tôt, j'ai voulu le faire avant Doom TDA, je suis au dernier niveau et je suis toujours aussi déçu, a part quelques passages, je n'accroche pas vraiment au jeu, je suis allé voir l'histoire des extensions sur youtube car je n'y jouerais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 28-07-2025 à 17:51:41
n°15968722
Gallyh
aka JusteRuiz
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 18:10:32  profilanswer

HashKah a écrit :

Oui y’a un tournoi en effet, et j’ai explosé tout le monde, et au delà de ça le coup de maître à l’épée est complètement fumé, je n’ai plus besoin de faire de combos, et si en plus tu as l’armure de Brunswick (DLC précommande ou séparément), y’a absolument aucun équipement au stade où j’en suis qui te fait lâcher une thune.
Avec 25.000 groschen en banque, je ne loot même plus les ennemis, aucun intérêt, et je marchande pour la réputation uniquement, sinon je paierai tout cash comme un roi  [:froghettosky62:3]  

Ils ont annoncé le mode hardcore alors que j'arrivais à la fin de Trosky, comme tout le monde je roulais sur tout,
J'ai hésité à m'arrêter et j'ai finalement été au bout en ligne droite pour faire uniquement le scénario.

Maintenant j'arrive à la fin de Trosky hardcore tout les perks activés, et c'est bien plus appréciable au niveau équilibrage :love:  
J'aurais aimé pouvoir commencer directement en hc, ça doit être assez  drôle de se perdre sur la map quand on ne la connait pas.

n°15968724
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 28-07-2025 à 18:21:54  profilanswer

Kewyn a écrit :

Bien sympa pour le moment ce Stellar Blade

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410945
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410946

Le gameplay est simple mais nerveux, c'est dynamique, c'est fluide, j'ai encore un peu de mal quand il y a plusieurs monstres autour de moi mais ça le fait bien. Les musiques sont bien présentes mais plutôt agréable avec du chant. Bref pour le moment j'apprécie  [:kewyn:2]  

Puis bon, Eve  [:pierre_j_paillasson:8]  

Ah bah c'est sur que c'est pas un mukumits ou un jeu de quete d'escorte :o  

Encore que ca depend du sens du mot escorte  [:transparency]  

Bref combien de mods installés ?  [:allez_luyat1:9]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15968725
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 28-07-2025 à 18:26:50  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je trouve que cet enemi casse le rythme, de plus l'etourdissement fait tres cartoon par rapport au reste du jeu.
Je suis pas loin de la fin, je n'avais pas aime Doom eternal lors de sa sortie, j'avais lâché le jeu très tôt, j'ai voulu le faire avant Doom TDA, je suis au dernier niveau et je suis toujours aussi déçu, a part quelques passages, je n'accroche pas vraiment au jeu, je suis allé voir l'histoire des extensions sur youtube car je n'y jouerais pas.

Pour moi DOOM Eternal est le jeu qui m'empêche d'apprécier le moindre autre FPS maintenant. Ils me cassent tous les couilles à être mous du genoux ou, quand ils ne sont pas mous, pas précis dans leur gameplay. J'en ai essayé pas mal des fast-FPS, je suis toujours déçu.

Eternal en difficulté Cauchemar est une quintessence pour moi.

Mais y a cet enculé de Marauder qui m'emmerde à chaque fois. :D C'est pas fun, faut le focus alors que tout le sel de Eternal est dans l'adaptation, et en plus il a des paterns irréguliers (des fois il est très proche de toi, distance shotgun, et il fait son attaque verte ; des fois il à "bonne distance" et fait son shotgun alors que tu attends bêtement l'attaque verte).

Dans Ancient Gods y a de l'amusement au programme : deux marauders en même temps, puis un marauder boosté par totem de boost qui enchaîne les attaques. [:tinostar]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15968732
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 18:58:02  profilanswer

NODeath a écrit :

Carnet et stylo.
Avec mon esprit malade ça a été merveilleux sur OuterWilds. J'avais de suite compris "l'énigme" à tel point que je faisais plus trop attention.
Sauf que c'était une énigme que je m'étais inventé tout seul comme un dégénéré  :o  

Sinon week end Clair Obscur:
A-t-on le droit d'en dire du mal? (même si au fond j'aime bien)

n°15968753
nicha

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 20:14:57  profilanswer

NODeath a écrit :

Carnet papier depuis Myst 1 qui incitait à le faire :sol:

n°15968760
cell

Transactions (3)
Posté le 28-07-2025 à 20:46:01  profilanswer

headripper666 a écrit :

Chez moi ce weekend :  
J'ai fini Death Stranding (42 heures de jeu, avec très peu de quêtes secondaires mais 3-4 heures de construction de route je dirais), le twist final est sympatoche mais à 1000 lieue de la dinguerie de MGS5 :o  
J'ai bien aimé la fin, j'avais peur des commentaires qui disaient que c'était beaucoup trop long, perso j'ai pas vu le temps passer :o Faut dire que j'ai adoré MGS4, ça aide :o J'ai plus de mal avec les cutscenes des Yakuza par contre, je me lasse beaucoup plus rapidement. Elles sont peut-être plus nombreuses aussi. Bref je suis bien content d'avoir enfin terminé ce jeu written by Kojima, produced by Kojima, presented by Kojima, c'était une ombre à mon tableau des grands jeux que je pouvais kiffer mais que je n'avais pas terminé (j'avais lâché après 12 heures de jeu en 2021), il me reste RDR2 à supprimer de ce tableau d'ailleurs, mais contrairement à DS l'histoire me tient moins en haleine donc pas sûr de le terminer un jour :o

W40K : Rogue Trader
Je ne suis pas un fervent joueur de CRPG, j'avais passé un excellent moment sur D:OS 2, Baldur's Gate 3 est mon GOTY 2023 évidemment, j'avais adoré Arcanum et le 1er Fallout à l'époque et c'est à peu près tout. J'ai jamais accroché aux 1er BG, ni Icewind Dale, j'aurais aimé aimer Temple of Elemental Evil qui avait l'air trop bien, idem pour Tyranny ou PoEt, mais à chaque fois je lâche après 2 heures.

Bref, j'ai lu les retours récents sur Rogue Trader ici-même, je l'avais mis en wishlist et il se trouve qu'il est dans le Monthly Bundle de ce mois-ci. Je m'étais dit que si je recevais un mail de promo du Monthly Bundle je passais à la caisse, et c'est ce qui est arrivé :D

J'ai donc lancé ça samedi matin, et j'y ai mis 20 heures de jeu dans la gueule :o C'est admirablement bien écrit, les choix proposés sont cornéliens et semblent avoir un vrai impact sur les évènements suivants, les persos sont cool, l'ordre dans lequel tu décides de faire tes missions va modifier la situation des missions suivantes (le temps passe donc la situation évolue), le fait de jouer un marchand, au 1er abord ça peut sembler bof, mais après avoir regardé cette vidéo tu comprends que t'es pas juste un marchand de tapis galactique : https://youtu.be/IuCcFluaWaM?si=YbTaO2ltkoTYx-Df
Et je trouve que c'est un contexte génial qui peut permettre de proposer des situations vraiment diversifiées et surprenantes. Quelques points noirs quand même :  
- l'optimisation est pas ouf (j'aurais aimé jouer en DLDSR 5k mais ça mettait mon GPU à 100%, consommait 350W et ça soufflait beaucoup trop)
- il faut beaucoup faire pivoter la caméra pour bien voir l'environnement et les interactions pour fouiller les cadavres ne sont pas toujours facilement accessible
- parfois les loots sont daubés du cul en rapport à ce que t'as dû faire pour y accéder
- certaines énigmes sont vraiment pas bien expliquées (j'ai fait celle au sous-sol de l'astroport, où il faut remettre le courant en actionnant diverses choses dans un certain ordre, la note qui explique ce qu'il faut faire est incompréhensible)
- le jeu est vraiment très facile pour le moment (en mode normal), les combats sont tactiques mais en 20 heures de jeu je n'ai eu qu'une blessure grave, je réussi quasiment tous mes tests, les pièges ne servent à rien d'autre qu'à casser le rythme.

Dans les +/- je dirais qu'il y a "trop" de compétences accessibles dès la 1ere montée de niveau, à vue de nez je dirais une cinquantaine. Si tu veux optimiser ton perso tu dois tout lire avant de choisir, prévois une bonne quinzaine de minutes pour tout digérer :o Mais une fois bien assimilé je pense que le theory building doit être fameux :D

Je ne pourrais y rejouer que mercredi, j'ai hâte :D

Je joue en difficile et c'est pas dur non plus, pourtant j'ai pas l'impression d'optimiser ma team

n°15968939
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-07-2025 à 14:20:21  profilanswer

J'ai fini récemment Doom The Dark Ages en ultraviolence mais ça a comme un goût de reviens-y :o

Le gap de difficulté est important si je recommence en nightmare ?

n°15968969
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 16:20:26  profilanswer

L'HdT a écrit :

Le gap de difficulté est important si je recommence en nightmare ?

Panzy conseille d'y jouer en vitesse max
https://youtu.be/Bj8m0RZx4NE?t=597

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15968974
HashKah
Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 16:39:59  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Sinon week end Clair Obscur:
A-t-on le droit d'en dire du mal? (même si au fond j'aime bien)

Non  :o  

n°15968975
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 16:41:13  profilanswer

n°15968993
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 29-07-2025 à 17:45:10  profilanswer

Schimz a écrit :

Panzy conseille d'y jouer en vitesse max
https://youtu.be/Bj8m0RZx4NE?t=597

Il dit qu'il faut en même temps baisser la difficulté. Mais perso, la vitesse m'allait bien

Ceci dit, la vidéo que tu postes me donne aussi envie de retenter Eternal que je n'avais pas fini à l'époque

n°15969007
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 18:24:24  profilanswer

J'avais pas vu mais le futur nouveau HoMM3 a enfin compri que son nom était merdique: Silence of the Siren  :o  

Du coup histoire de capter l'attention du jeune publique, ils ont choisi un nom IM-PAC-TANT.
Heroes of Science & Fiction

*Insérer ici un bruit de ballon qui se dégonfle*

n°15969024
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 19:18:54  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Heroes of Science & Fiction

[:xtech93] Vers l'infini et au delà !

---------------
n°15969034
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 19:36:13  profilanswer

Déjà posté depuis longtemps.

n°15969035
HashKah
Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 19:39:45  profilanswer

Non  [:funkycoincoin]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19519  19520  19521  ..  19724  19725  19726  19727  19728  19729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] L'IA tue-t-elle les jeux vidéos ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)