Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19518  19519  19520  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15968370
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-07-2025 à 19:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :

Le remaster du premier est bidon, il utilise le moteur du jeu original qui a le gros défaut d'etre monothread et donc a des perfs pourries
J'étais content de refaire le second, j'avais un bon souvenir de mon premier run lors de sa sortie la seule fois de ma vie ou j'avais un PC correct jusqu'a récemment :o même sur consoles il était assez impressionant

Y a 3 versions du premier :
- la premiere qui est sortie avec le cry engine taf
- la seconde qui est la version console avec le cry engine de crysis 2 qui faisait l'impasse sur pas mal de points (dont une partie de la destruction) et a qui il manque un niveau. Et qui introduit une interface de merde plus pensée pour la console.
- le remastered qui est basé sur la version console et a qui il manquait a la sortie les mêmes choses que la version console ...

A noter que le niveau manquant a été rajouté via un patch a la version remastered. Les autres trucs manquants par contre ...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 19:06:21  profilanswer

n°15968373
hisvin

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 19:20:26  profilanswer

Crysis, j'avais joué à la démo en mode Delta (si mes souvenirs sont bons) et j'avais adoré. Jamais eu le courage de lancer le jeu complet, c'est bizarre. :??:

n°15968379
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 19:38:04  profilanswer

Un jeu formidable crysis. [:steven-claude norris]

Bon, de nos jours je ne sais pas, ça a ptet mal vieilli :o

n°15968396
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-07-2025 à 20:39:24  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Un jeu formidable crysis. [:steven-claude norris]  

Bon, de nos jours je ne sais pas, ça a ptet mal vieilli :o

La partie avec les humains du premier ca va. La partie alien a tres mal viellie (et elle était plutôt nulle a la base). Warhead est toujours bon mais je suis pas sur qu'il ait été remastered par contre.
Le 2 n'a pas beaucoup d'intérêts mais cela a pas changé depuis l'époque. Et le 3 encore moins.  

n°15968398
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 27-07-2025 à 20:44:10  profilanswer

J'avais refait aussi le remaster, c'est nul au final
Même le camouflage et tout c'était wouaou a l'époque la c'est bof
Et y a plus la claque graphique du tank nucléaire :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15968449
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 23:50:01  profilanswer

cell a écrit :

Je me suis pris Ready or Not hier soir

J'avais pas joué a un jeu de ce genre depuis.... Rainbow six premier du nom  :pt1cable:  

C'est super bien fait, l'ambiance est clairement la, c'est vraiment top mais...

C'est assez hardcore comme jeu, brut de decoffrage.... on te balance en mission direct en mission sans aucune connaissance du gameplay.
Il y a un tuto mais il n'apprend pas grand chose a par les commandes de base.

Je pense qu'il va falloir try hard severe pour maitriser le jeu

Il y a un TU https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7223_1.htm si tu veux en discuter :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15968461
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 28-07-2025 à 00:46:09  profilanswer

Je viens d'acheter MageQuit. J'ai testé quelques parties avec des bots, j'aime bien le concept ! Hâte de tester ça avec des potes.

Le concept : y a des rounds de baston en arène, vu d'en haut.

On contrôle tous un mage (pas de classe de perso). Au début, on choisit uniquement son premier sort, bouton A, et son esquive, bouton LB.
Ensuite, entre chaque round, en fonction de son classement, on choisit un nouveau sort. Plus t'es bien classé, plus tu choisis en dernier. Et le pool de sorts est limité bien sûr.

A chaque partie, le jeu choisit aléatoirement quatre éléments (feu, glace, vent, etc) parmi ceux disponibles (doit y en avoir une dizaine), ce qui déterminera le pool de sorts dispos.  

On gagne ensuite un sort entre chaque round (en gros, chaque bouton de la manette), ensuite y a quelques rounds où tout le monde est surarmé et ça se tabasse.

On peut aussi jouer en équipe.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15968464
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 06:04:58  profilanswer

Clair obscur:
Revisite de la carte, claquage de tronche de boss (quand ce n'est pas moi qui me fait claquer...en fait, la majorité des cas.  :fou: ), tentative de claquer la cheffe des Gestral (Echec, je suis trop nul)...J'ai encore quelques truc à faire et il faudra bien que je tente d'avancer sur la trame principale.
Operencia:Qui trainait depuis longtemps. Un dungeon crawler scénarisé et techniquement plutôt bien foutu. A voir, en plus il semble court.

n°15968478
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 08:18:36  profilanswer

Ce week-end, platinage de Stellar Blade.
J'ai du refaire 2 parties supplémentaires pour pouvoir voir les 3 fins et acheter tous les skills mais en NG+ et en fonçant tout droit, un run prend "seulement" 5h, ça va.
D'ailleurs, leur gestion des cinématiques est bizarre. Certaines peuvent être zappées entièrement, pour d'autres on ne peut que zapper les dialogues ligne par ligne (mais on doit quand même écouter les 2 premières secondes de chaque ligne ??) et y'en a quelques unes qu'on est forcé de revoir en entier :pt1cable: C'est pas très cohérent tout ça :o

J'ai aussi fait les 2 boss inédits au mode boss challenge (1 est dans le jeu de base, le 2ème vient avec le DLC Nikke). Combat bien fun et plutôt relevé dans les 2 cas, je recommande de pas passer à côté si on aime bien les combats contre les boss :D
Celui de Nikke a même son arène dédiée, c'était stylé.
Au delà des affinités de chacun avec Nier ou Nikke, le DLC de Nikke est quand même bien plus substantiel que celui de Nier et est celui qui aurait ma recommandation. Même si 10€ reste trop cher si on les achète unitairement.

Sinon, j'ai tout juste commencé Old Skies, le dernier point-and-click de Wadjet Eye.
Le début est accrocheur et on retrouve son style habituel (en 1080p cette fois, attention ! :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 28-07-2025 à 08:23:12

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15968480
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 08:31:33  profilanswer

hisvin a écrit :

Clair obscur:
Revisite de la carte, claquage de tronche de boss (quand ce n'est pas moi qui me fait claquer...en fait, la majorité des cas.  :fou: ), tentative de claquer la cheffe des Gestral (Echec, je suis trop nul)...J'ai encore quelques truc à faire et il faudra bien que je tente d'avancer sur la trame principale.
Operencia:Qui trainait depuis longtemps. Un dungeon crawler scénarisé et techniquement plutôt bien foutu. A voir, en plus il semble court.

Y’a du gros leveling à faire sur clair obscur avant de pouvoir claquer certains boss endgame. Ça avance bien moi, le but étant de cleaner la map avant d’avancer dans l’histoire. Je dois être à 63 heures de jeu. Me reste plus grand chose…

mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 08:31:33  profilanswer

n°15968481
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-07-2025 à 08:32:20  profilanswer

https://media1.tenor.com/m/5PLaeJ6cpugAAAAC/kaamelott-herv%C3%A9.gif

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15968488
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 08:48:34  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ce week-end, platinage de Stellar Blade.
J'ai du refaire 2 parties supplémentaires pour pouvoir voir les 3 fins et acheter tous les skills mais en NG+ et en fonçant tout droit, un run prend "seulement" 5h, ça va.

Pareil, je suis en cours de platinage, il me manque 3 canettes (toutes après le point de non retour évidemment), 2 fins (et donc 2 naytibas au codex) et un succès caché mais-que-je-sais-ce-que-c'est :

Spoiler :

les 50 kills en mode Tachy

Ensuite je pourrai passer à autre chose :D

---------------
Feedback
n°15968491
iskor

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 08:55:09  profilanswer

Ce WE, j'ai autismé ma grosse race sur Satisfactory. Ce jeu appuie sur les bons boutons chez moi, je vois pas le temps passer, c'est complètement fou.

n°15968492
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 08:55:36  profilanswer

Envie de jeu chill ce week-end, j'ai platiné TINYKIN, sympa de tourner en rond pendant 2h pour trouver le dernier bout de pollen de chaque zone  :o

Et puis je me suis pris au jeu de NOOBS ARE COMING (lien). C'est un clone de Brotato avec quelques bonnes idées sur les personnages et des mecaniques comme le kick. Encore en early acces mais le contenu est déjà conséquent. Et c'est pas cher :o

Message édité par yourtlh le 28-07-2025 à 08:57:01
n°15968499
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 09:04:17  profilanswer

Chez moi ce weekend :  
J'ai fini Death Stranding (42 heures de jeu, avec très peu de quêtes secondaires mais 3-4 heures de construction de route je dirais), le twist final est sympatoche mais à 1000 lieue de la dinguerie de MGS5 :o  
J'ai bien aimé la fin, j'avais peur des commentaires qui disaient que c'était beaucoup trop long, perso j'ai pas vu le temps passer :o Faut dire que j'ai adoré MGS4, ça aide :o J'ai plus de mal avec les cutscenes des Yakuza par contre, je me lasse beaucoup plus rapidement. Elles sont peut-être plus nombreuses aussi. Bref je suis bien content d'avoir enfin terminé ce jeu written by Kojima, produced by Kojima, presented by Kojima, c'était une ombre à mon tableau des grands jeux que je pouvais kiffer mais que je n'avais pas terminé (j'avais lâché après 12 heures de jeu en 2021), il me reste RDR2 à supprimer de ce tableau d'ailleurs, mais contrairement à DS l'histoire me tient moins en haleine donc pas sûr de le terminer un jour :o

W40K : Rogue Trader
Je ne suis pas un fervent joueur de CRPG, j'avais passé un excellent moment sur D:OS 2, Baldur's Gate 3 est mon GOTY 2023 évidemment, j'avais adoré Arcanum et le 1er Fallout à l'époque et c'est à peu près tout. J'ai jamais accroché aux 1er BG, ni Icewind Dale, j'aurais aimé aimer Temple of Elemental Evil qui avait l'air trop bien, idem pour Tyranny ou PoEt, mais à chaque fois je lâche après 2 heures.

Bref, j'ai lu les retours récents sur Rogue Trader ici-même, je l'avais mis en wishlist et il se trouve qu'il est dans le Monthly Bundle de ce mois-ci. Je m'étais dit que si je recevais un mail de promo du Monthly Bundle je passais à la caisse, et c'est ce qui est arrivé :D

J'ai donc lancé ça samedi matin, et j'y ai mis 20 heures de jeu dans la gueule :o C'est admirablement bien écrit, les choix proposés sont cornéliens et semblent avoir un vrai impact sur les évènements suivants, les persos sont cool, l'ordre dans lequel tu décides de faire tes missions va modifier la situation des missions suivantes (le temps passe donc la situation évolue), le fait de jouer un marchand, au 1er abord ça peut sembler bof, mais après avoir regardé cette vidéo tu comprends que t'es pas juste un marchand de tapis galactique : https://youtu.be/IuCcFluaWaM?si=YbTaO2ltkoTYx-Df
Et je trouve que c'est un contexte génial qui peut permettre de proposer des situations vraiment diversifiées et surprenantes. Quelques points noirs quand même :  
- l'optimisation est pas ouf (j'aurais aimé jouer en DLDSR 5k mais ça mettait mon GPU à 100%, consommait 350W et ça soufflait beaucoup trop)
- il faut beaucoup faire pivoter la caméra pour bien voir l'environnement et les interactions pour fouiller les cadavres ne sont pas toujours facilement accessible
- parfois les loots sont daubés du cul en rapport à ce que t'as dû faire pour y accéder
- certaines énigmes sont vraiment pas bien expliquées (j'ai fait celle au sous-sol de l'astroport, où il faut remettre le courant en actionnant diverses choses dans un certain ordre, la note qui explique ce qu'il faut faire est incompréhensible)
- le jeu est vraiment très facile pour le moment (en mode normal), les combats sont tactiques mais en 20 heures de jeu je n'ai eu qu'une blessure grave, je réussi quasiment tous mes tests, les pièges ne servent à rien d'autre qu'à casser le rythme.

Dans les +/- je dirais qu'il y a "trop" de compétences accessibles dès la 1ere montée de niveau, à vue de nez je dirais une cinquantaine. Si tu veux optimiser ton perso tu dois tout lire avant de choisir, prévois une bonne quinzaine de minutes pour tout digérer :o Mais une fois bien assimilé je pense que le theory building doit être fameux :D

Je ne pourrais y rejouer que mercredi, j'ai hâte :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15968502
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 09:12:10  profilanswer

Week end Insurgency, je surkiffe. Ca m'entraine pour battlefioul 6 :D

Bon, j'suis mid- (voire --) comme qui dirait. J'ai jamais été un PGM, mais le temps fait son oeuvre [:e_rudy]
Mais j'suis un joueur d'objectif, du coup je suis un mid- utile :o
Même si ça reste un jeu très punitif, où tu peux finir à 0-10, ne jamais voir l'objectif et avoir la sensation de n'avoir rien fait d'utile dans ta vie [:chak_:5]

Et achat de Animal Well, because j'adore les metroidvania. J'ai joué 1H, c'est super bien... mais je suis retourné sur insurgency [:daaadou:1]

j'ai quand même hâte de progresser.

Message édité par ChaK_ le 28-07-2025 à 09:15:38
n°15968510
zad38

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 09:29:49  profilanswer

Sur Insurgency jouer observer est ma seule façon d'être à peu près sûr de servir à quelque chose [:triple porc:4]  [:8086rulez]  
On récupère tous les kills de l'hélicoptère en plus ou comment finir avec un K/D pas dégueu en n'ayant touché personne de la partie [:eh_bien_bonsoir]

n°15968512
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 09:32:18  profilanswer

Pour ma part je suis sur Infinite Wealth, je dois être à 35 heures de jeu donc je pense que l'introduction est bientôt finie. Le jeu reste très facile, tu fais les a côté et tu te retrouves quinze niveaux au dessus de la quête principale  :lol:

Mais ça reste du Yakuza. Loufoque, attendrissant et bien foutu.

n°15968515
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 28-07-2025 à 09:35:14  profilanswer

Week-end Ancestors Legacy

Une vingtaine d'heure dessus déjà, première campagne terminée

Un bon petit STR malgré une gestion de base relativement limitée, par contre le fait de n'avoir que 10 (groupes d') unités fait qu'il faut faire le bon choix

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15968520
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 09:43:36  profilanswer

iskor a écrit :

Ce WE, j'ai autismé ma grosse race sur Satisfactory. Ce jeu appuie sur les bons boutons chez moi, je vois pas le temps passer, c'est complètement fou.

J'ai passé le weekend à me demander si j'allais relancer une partie :D
Mais j'ai réussi à me retenir, j'attends du vrai contenu à la 1.2.

n°15968524
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 09:49:39  profilanswer

Dark Souls II Scholar of the First Sin terminé !  [:b-s:4]
Je jouais offline pour ne pas être envahi, mais surtout pour ne pas voir ces marques de sang et messages qui polluent visuellement.
Je comprends les critiques faites à ce jeu en comparaison du premier. De mon côté, j'ai trouvé le dernier tiers totalement infâme avec des invasions de pnj scriptées qui me posaient plus de problèmes que les boss.
Je fais une pause avant d'attaquer un autre titre du genre :D

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15968531
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 09:56:59  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Dark Souls II Scholar of the First Sin terminé ! [:b-s:4]
Je jouais offline pour ne pas être envahi, mais surtout pour ne pas voir ces marques de sang et messages qui polluent visuellement.
Je comprends les critiques faites à ce jeu en comparaison du premier. De mon côté, j'ai trouvé le dernier tiers totalement infâme avec des invasions de pnj scriptées qui me posaient plus de problèmes que les boss.
Je fais une pause avant d'attaquer un autre titre du genre :D

J'ai surtout aimé les dlc sur celui la

n°15968535
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 10:04:09  profilanswer

solal94 a écrit :

J'ai surtout aimé les dlc sur celui la

J'ai beaucoup lu que les dlc étaient bons, biens meilleurs que le jeu de base, mais la fin m'a tellement dégouté que je n'ai plus envie d'y retourner  [:tinostar]

---------------
n°15968554
ceryal28
lurker expert
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 10:43:41  profilanswer

Ce week end, j'ai enfin fini Elden Ring ! c'était un peu trop long à mon goût  :o

Après coup, je comprends clairement toutes les éloges qu'il a reçu et pourquoi il a été GOTY.

De mon côté, j'ai vraiment bien aimé (j'aurai jamais été jusqu'au bout sinon :D) mais ce n'est pas un coup de cœur.

Ce que j'aimé :
- l'immensité et la beauté de l'open world. C'est vraiment dingue le travail sur le level design qui a été fait
- la richesse du jeu : le nombre d'armes, de sorts, de monstres... c'est vraiment super varié
- le fait qu'on puisse level up quand c'est trop difficile, aller chercher du stuff, utiliser des invocations pour rendre le jeu plus accessible... c'est vraiment un point qui, s'il avait été mis en avant, m'aurait peut etre incité à faire le jeu avant
- certains boss

Ce que je n'ai pas aimé :
- certains boss  :o  la difficulté est un peu absurde parfois, et pas forcément à cause du boss en lui même, ca peut être la zone de combat trop petite par exemple
- le côté trop "rustre" du jeu : on t'explique rien, l'interface qui a 20 ans de retard, le gameplay balai dans le c**, oui je sais que c'est le propre des jeux FS, mais c'est mon premier jeu de chez eux :)
- il est où le journal de quêtes ? ok ca rejoint le côté rustre, mais même sans mettre des points d'exclamations sur la map, juste un journal avec les dialogues et les noms des personnages tout en te laissant chercher. Sans déc être obligé d'avoir un papier et un crayon en 2025 pour savoir que j'ai causé à telle personne à tel endroit et qu'il t'a dit de chercher de tel côté, je crois que c'est un des trucs les plus frustrants
- du coup, l'univers est incroyable mais comme c'est "mal expliqué" et qu'il faut que tu relies tout toi même, tu comprends pas facilement l'histoire, qui est cool pourtant
- la communauté élitiste à la con autour des jeux FS  :o  t'as un souci, tu poses une question, t'as 90% des réponses c'est "git gud" "ouais mais si tu t'utilises les invoc t'es pas un vrai"... laissez moi jouer comme je l'entends punaise

J'ai bien conscience que les points que je n'ai pas aimé font partie de ce qui a fait le succès du jeu et des points forts pour la majorité.

Je ne pense pas que je ferai le DLC, ou alors clairement pas tout de suite, à moins qu'on me dise qu'il y a vraiment une plus-value.

Ce soir, direction Clair Obscur !

Message cité 3 fois
Message édité par ceryal28 le 28-07-2025 à 10:44:58
n°15968560
wlitw

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 10:51:05  profilanswer

ceryal28 a écrit :

Ce week end, j'ai enfin fini Elden Ring ! c'était un peu trop long à mon goût  :o

Après coup, je comprends clairement toutes les éloges qu'il a reçu et pourquoi il a été GOTY.

De mon côté, j'ai vraiment bien aimé (j'aurai jamais été jusqu'au bout sinon :D) mais ce n'est pas un coup de cœur.

Ce que j'aimé :
- l'immensité et la beauté de l'open world. C'est vraiment dingue le travail sur le level design qui a été fait
- la richesse du jeu : le nombre d'armes, de sorts, de monstres... c'est vraiment super varié
- le fait qu'on puisse level up quand c'est trop difficile, aller chercher du stuff, utiliser des invocations pour rendre le jeu plus accessible... c'est vraiment un point qui, s'il avait été mis en avant, m'aurait peut etre incité à faire le jeu avant
- certains boss

Ce que je n'ai pas aimé :
- certains boss  :o  la difficulté est un peu absurde parfois, et pas forcément à cause du boss en lui même, ca peut être la zone de combat trop petite par exemple
- le côté trop "rustre" du jeu : on t'explique rien, l'interface qui a 20 ans de retard, le gameplay balai dans le c**, oui je sais que c'est le propre des jeux FS, mais c'est mon premier jeu de chez eux :)
- il est où le journal de quêtes ? ok ca rejoint le côté rustre, mais même sans mettre des points d'exclamations sur la map, juste un journal avec les dialogues et les noms des personnages tout en te laissant chercher. Sans déc être obligé d'avoir un papier et un crayon en 2025 pour savoir que j'ai causé à telle personne à tel endroit et qu'il t'a dit de chercher de tel côté, je crois que c'est un des trucs les plus frustrants
- du coup, l'univers est incroyable mais comme c'est "mal expliqué" et qu'il faut que tu relies tout toi même, tu comprends pas facilement l'histoire, qui est cool pourtant
- la communauté élitiste à la con autour des jeux FS  :o  t'as un souci, tu poses une question, t'as 90% des réponses c'est "git gud" "ouais mais si tu t'utilises les invoc t'es pas un vrai"... laissez moi jouer comme je l'entends punaise

J'ai bien conscience que les points que je n'ai pas aimé font partie de ce qui a fait le succès du jeu et des points forts pour la majorité.

Je ne pense pas que je ferai le DLC, ou alors clairement pas tout de suite, à moins qu'on me dise qu'il y a vraiment une plus-value.

Je n'ai pas encore touché à Elden Ring, mais j'ai fait tous les Souls, et je te rejoins sur deux points :
- quasi impossible de biter quoi que ce soit à l'histoire. Il faut se palucher toutes les descriptions des objets et comprendre les dialogues parfois dignes d'un ado sous fentanyl pour avoir quelques bribes du lore et de l'histoire. J'ai lâché l'affaire de chercher à comprendre le lore et l'histoire dans ces jeux là, tellement c'est n'importe quoi.
- les quêtes, c'est également du n'importe quoi à comprendre souvent dans les DS.

Après, ça reste des jeux géniaux en termes d'ambiance, de level design, d'apprentissage, et de direction artistique :)

Message édité par wlitw le 28-07-2025 à 10:53:19

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15968562
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 10:52:01  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Dark Souls II Scholar of the First Sin terminé !  [:b-s:4]

Ca va te faire du bien la claque Dark Souls 3 après cette purge :o

ceryal28 a écrit :

Le DLC est maboule niveau artistique et level design, mais la difficulté prend quelques niveaux encore et met en exergue les défauts du jeu de base, notamment sur les boss : patterns illisibles, caméra qui devient maboule, tendance pénible à 1 ou 2 shot le joueur, obligé d'attendre son tour avant de pouvoir attaquer...
Je suis fan des SoulsBorne, mais Shadow je l'ai pas fini (il est possible que ça soit aussi à cause d'une overdose après avoir enchaîné près de 400h sur le jeu de base :o ).

---------------
Feedback
n°15968564
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 10:54:07  profilanswer

J'aime beaucoup les souls mais je suis étonné de l'énorme succès commercial d'Elden Ring. Comme vous dites : l'histoire incompréhensible, le gameplay qui paraît très basique de prime abord, les quêtes quasi impossibles à faire dans guide, le jeu qui n'explique quasi rien ses mécaniques. Ça a son charme et son intérêt mais je comprends que les joueurs qui n'ont pas l'habitude soient totalement perdu.

n°15968577
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 11:07:09  profilanswer

ceryal28 a écrit :

Tu ne devrais pas être déçu du voyage  :)

n°15968579
hisvin

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 11:09:16  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'aime beaucoup les souls mais je suis étonné de l'énorme succès commercial d'Elden Ring. Comme vous dites : l'histoire incompréhensible, le gameplay qui paraît très basique de prime abord, les quêtes quasi impossibles à faire dans guide, le jeu qui n'explique quasi rien ses mécaniques. Ça a son charme et son intérêt mais je comprends que les joueurs qui n'ont pas l'habitude soient totalement perdu.

Je n'ai fait que le premier Dark souls, mais je suis persuadé que je n'ai rien compris à l'histoire. :lol:

n°15968581
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 28-07-2025 à 11:09:59  profilanswer

ce week, wuchang machin chouette,environ 10h de jeux,
là je rage actuellement sur la commandante  :o  

c'est classique dans le genre mais plutot jolie,

me tâte à prendre le jeux sur steam pour avoir la prise en charge de la dualsense, mais je voudrais être sur que la transfère de la save gamepass vers steam fonctionne :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15968586
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 11:17:16  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ca va te faire du bien la claque Dark Souls 3 après cette purge :o

Je pensais passer directement à DkS 3, mais pas de promo sur ce jeu pendant les soldes, et j'avais ce Scholar of the First Sin dans ma biblio (acheté en 2017  [:tinostar] )
D'ailleurs les jeux de From Software ne baissent presque plus depuis le succès d'Elden Ring  :(

---------------
n°15968589
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 11:20:35  profilanswer

Ah ben justement, ç'a été du Elden Ring pour moi aussi ce week-end.
J'ai avancé dans l'exploration, mais pas trop au niveau des boss en n'en ayant tombé que 2.
Et surtout, j'ai fini par craquer et consulter un wiki pour trouver enfin ces pierres de forge de niveau qu'il me manquait et bloquaient la progression de mon arme.
Au final, j'ai trouvé grâce à ça une grotte bien cachée que je n'avais pas trouvée, ce qui par ailleurs m'aura incité à mieux regarder la carte et pas seulement les points remarquables (maison, ville, marchand). J'y ai trouvé toutes les pierres qu'il me manquait et et pu monter l'arme de 6 niveaux d'un coup vu que j'étais déjà blindé de pierres de niveau 4 et même déjà du 5 pour progresser dans ce palier.

Du coup, je vais revenir un peu en arrière histoire de voir ce que j'aurais loupé d'autres, avec une bonne sécurité induite par mon arme enfin à un niveau suffisant pour me trouver assez tranquille.

n°15968595
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 11:39:04  profilanswer

Acyd59 a écrit :

D'ailleurs les jeux de From Software ne baissent presque plus depuis le succès d'Elden Ring  :(

De manière globale les jeux FS sont assez peu soldés, ce depuis des années...

Maalak a écrit :

Du coup, je vais revenir un peu en arrière histoire de voir ce que j'aurais loupé d'autres

La carte révèle en réalité plus de choses qu'au premier coup d'oeil ;)

---------------
Feedback
n°15968597
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 11:41:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Sur Insurgency jouer observer est ma seule façon d'être à peu près sûr de servir à quelque chose [:triple porc:4]  [:8086rulez]  
On récupère tous les kills de l'hélicoptère en plus ou comment finir avec un K/D pas dégueu en n'ayant touché personne de la partie [:eh_bien_bonsoir]

Jamais test le commander tient.

Je dois pas être assez lâche pour ça [:s@ms:2]

n°15968599
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 28-07-2025 à 11:48:17  profilanswer

Sanglier a écrit :

Problème entre AZERTY et QUERTY.
Va dans les options et réaffecte manuellement les touches à la fois de création de groupe (CTRL+&, CTRL+é, etc.) et de sélection de groupe (&, é, etc.).
Je l'ai fait : ça marche.  [:swimm3r:1]  

7 ans plus tard, ta réponse va m'aider, j'avais abandonné l'idée d'y arriver  
Merci à toi

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15968604
NODeath

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 12:01:01  profilanswer

Robindesbois a écrit :

7 ans plus tard, ta réponse va m'aider, j'avais abandonné l'idée d'y arriver  
Merci à toi

Sinon installer le layout qwerty et appuyer sur Win + Espace pour changer à la volé. Ca évite de s'emmerder à rebind. :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°15968613
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 12:31:16  profilanswer

NODeath a écrit :

Sinon installer le layout qwerty et appuyer sur Win + Espace pour changer à la volé. Ca évite de s'emmerder à rebind. :o

Comme j'utilise une configuration de touches bien à moi, ça ne m'a jamais trop emmerdé de rebind, pour une raison ou pour une autre.
Chez moi, c'est un passage obligé, et un motif de refund si le jeu ne le permet pas.

Ancestors Legacy, c'est un STR qui me fait penser à tous ces STR qui sont sortis dans les années 2000 suite au succès des Warcraft et Age of (les Paraworld, America de Micro application, Fate of Hellas...).
Il a une ou deux bonnes idées, mais pas assez pour en faire une référence.
J'avais fait la première campagne d'Ancestors, et de mémoire, j'avais trouvé l'attaque sur la forteresse ennemie assez longue et pénible du fait du nombre assez réduit d'unités à disposition.

En parlant de STR, ils vont sortir un DLC pour Terminator : Dark Fate Defiance qui va proposer une campagne à la Total War.
Ca ne peut être qu'un plus car j'ai laissé tombé le jeu à cause de sa campagne qui faisait trop dans le RPG. Alors que le jeu a de vraies qualités quand il fait du STR et rien d'autre.
Dans ce type de jeu, je veux établir des stratégies pas tchatcher avec des mecs pendant des plombes, porter des messages ou m'infiltrer...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 28-07-2025 à 12:33:28

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15968615
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 12:32:04  profilanswer

Je contre avec alt + shift

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15968616
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 12:38:11  profilanswer

dazouille a écrit :

là je rage actuellement sur la commandante :o

me tâte à prendre le jeux sur steam pour avoir la prise en charge de la dualsense, mais je voudrais être sur que la transfère de la save gamepass vers steam fonctionne :O

Jamais eu de soucis Gamepass vers steam, c'est très facile. Dans l'autre sens par contre c'est plus délicat et souvent impossible

---------------
There's just less in it
n°15968617
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-07-2025 à 12:41:47  profilanswer

dazouille a écrit :

là je rage actuellement sur la commandante  :o  

Y'a pas moyen de démarrer le jeu via Steam ?

n°15968619
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 12:46:44  profilanswer

Les jeux Gamepass/XBox Store sont des applications UWP et non Win32. Pas sur qu'on puisse les ajouter à la bibliothèque Steam et les lancer.

A corriger si je me trompe.

Message cité 2 fois
Message édité par Pey'j McBacon le 28-07-2025 à 12:47:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19518  19519  19520  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)