Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19368  19369  19370  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15933544
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Une régression pour être honnête sur beaucoup de points.

Lesquels ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 09:53:18  profilanswer

n°15933560
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 10:28:48  profilanswer

xplo a écrit :

ca spoil le prologue quand meme un peu.

Bon fini Expedition 33 :
grandiose sur tous les point.
L'OST reste sublime du début à la fin, elle est dispo sur spotify pour info.
La DA : c'est du niveau de elden ring
level design : bon c'est asser couloir mais y a quand meme des petits chemins alternatif avec plein de miniboss (pas du niveau d'elden ring mais bien meilleur que les couloir des FF). Et y a une vrai carte du monde explorable.
Le gameplay : c'est du timing à la dark soul, par contre oubliez l'histoire des QTE c'est pas vraiment impactant. Le seul reproche que j'ai est le endgame qui n'est pas du tout équilibré, apres refléchir 2s et mettre 2/3 picto tu roules sur tout. Et rouler du genre one shot tous les boss et donc pas voir leur move.
L'histoire : Comme du Nier, un monde tres intriguant et le pacing est bon, on te releve ce qu'il faut au bon moment.

Ca sera peut etre pas le goty mais l'OST va probablement l'emporter cette année.
Quand je compare a FFXVI que j'ai fait il y a 2 mois la différence est asser énorme à l'avantage de clair obscure. C'est le final fantasy que tout le monde voulait que SE n'osait plus faire :o

J'ai eu beaucoup de mal à croire qu'une team de 30 personnes soit capable de faire ca sur leur premier jeux. Dans les credit on voit tout de même des coréen qui ont fait les animations ca peut expliquer un peu de chose mais y a vraiment de gros talent sur cette équipe et en premier lieu le compositeur puis le game director.

Spoiler :

Tu roules sur Simon avec tes 2/3 Pictos ?

Les sous-traitants coréens sont 8, ce qui nous amène à une équipe de 38/40 personnes pour le développement , ça reste ridiculement faible par rapport au jeu qu’ils ont réussi à sortir, on a également des polonais pour le Q&A mais c’est pas du développement à proprement parler, le père Guillemot et ses AAAA comme Skull and Bones peuvent aller se cacher  [:clooney41]  

n°15933563
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 12-05-2025 à 10:32:38  profilanswer

Y a un truc qui me gêne sur Clair Obscur E33.
Je roule sur les mobs de base et sur la plupart des boss de la branche standard de l'histoire mais je me fais littéralement quasi one shotter dans les zones rouges ou les mobs chromatiques qui roam la carte du monde...
Il faut revenir plus tard à très haut level? Ou on débloque des pouvoirs de fou par la suite?
Car pour l'instant j'ai l'impression que le step de difficulté est tel que c'est limite pas fun, y a pas un challenge possible comme dans Elden Ring ou si tu as le courage tu peux te taper le chevalier du debut au niveau 1. La franchement je dois leur faire 100/200 dégats et ils ont des barres de vie de 12 millions et font 4 ou 5K Dmg... c'est pas vraiment marrant :o

n°15933564
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 12-05-2025 à 10:37:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce week-end j'ai fait The Case of the Golden Idol (via gamepass).
Sympa mais malheureusement si la formule des jeux à la Obra Dinn est magique la première fois, maintenant que j'en suis au 3ème j'ai un peu l'impression de juste faire un (bon) point & click de plus.

Quel autre as-tu fait? (en plus d'OD et TCOTGI)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°15933565
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 10:37:35  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je roule sur les mobs de base et sur la plupart des boss de la branche standard de l'histoire mais je me fais littéralement quasi one shotter dans les zones rouges ou les mobs chromatiques qui roam la carte du monde...
Il faut revenir plus tard à très haut level? Ou on débloque des pouvoirs de fou par la suite?
Car pour l'instant j'ai l'impression que le step de difficulté est tel que c'est limite pas fun, y a pas un challenge possible comme dans Elden Ring ou si tu as le courage tu peux te taper le chevalier du debut au niveau 1. La franchement je dois leur faire 100/200 dégats et ils ont des barres de vie de 12 millions et font 4 ou 5K Dmg... c'est pas vraiment marrant :o

Quand la zone est rouge c'est juste que t'as pas le niveau recommandé, le mot danger se barre quand t'es bon à y aller.
Je sais pas si des builds permettent de clear ces zones cela dit bas level. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 12-05-2025 à 10:37:50

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15933567
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 12-05-2025 à 10:39:10  profilanswer

musacorp a écrit :

Quand la zone est rouge c'est juste que t'as pas le niveau recommandé, le mot danger se barre quand t'es bon à y aller.
Je sais pas si des builds permettent de clear ces zones cela dit bas level. :o

Suis qd même niveau 45/50 et même les zones rouges du tout début sont tjs rouges... C'est balot :o
Après je suis tjs dans l'acte 2...

n°15933568
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 10:41:16  profilanswer

kenshirooo a écrit :

alors t'as un peut de tout, la carte du monde va mettre sur ton chemin des mobs que tu pourras clairement battre qu'en endgame;
et d'autre dont les patterns et les PV son pile poil à ton niveau pour que tu puisse les battre en te donnant un peut de mal.
y a aucune pénalité à mourir, et pas de FOMO, pratiquement rien n'est loupable. donc au pire tu test, et si vraiment ca passe pas, tu te fait une note pour revenir plus tard.

Globalement ca se vois qu'ils ont pensé la difficulté pour que tu puisse aller jusqu'au bout du bout en ligne droite sans trop dévier; parce que si tu fait trop de contenu optionnel tu te retrouve vite overpowered quand tu continue l'histoire. Et a côté de ca pas mal de contenu optionnel pour "ceux qui veulent aller plus loin" ou  "on le temps de mettre plus de 35h dans un jeu" :o

Message édité par blastm le 12-05-2025 à 10:52:17
n°15933570
zad38

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 10:42:06  profilanswer

philibear a écrit :

Quel autre as-tu fait? (en plus d'OD et TCOTGI)

Je mets Chants of Sennaar dans la même catégorie même si ça peut se discuter.

n°15933571
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 10:43:05  profilanswer

Un mot des devs à ce sujet ( pas mot à mot mais dans l'idée ) : "On sait que c'est abusé mais ça nous fait marrer."

[:dupondavec1d:1]

---------------
Non, rien...
n°15933577
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 12-05-2025 à 10:46:50  profilanswer

Je trouve qu'il y a un petit côté artificiel à ce spike de difficultés dans des zones qui n'ont rien à voir... Ca fait pas très organique et ça n'encourage pas bcp à l'exploration.
C'est sans doute un de mes rares points de critiques pour le moment. Et le côté un peu patchwork du world design, qui peut éventuellement s'expliquer par le contexte fantastique de la mythologie du jeu... mais globalement le monde est moins cohérent qu'un Elden Ring c'est sûr... Après on est pas sur la même équipe ni la même expérience en terme de world design. Difficile de comparaison à ce qui se fait de mieux dans le monde du jeu video, quasiment de tous les temps...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 10:46:50  profilanswer

n°15933582
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 10:51:34  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Et le côté un peu patchwork du world design qui peut éventuellement s'expliquer par le contexte fantastique de la mythologie du jeu... mais globalement le monde est moins cohérent qu'un Elden Ring c'est sûr...

C'est quand même totalement justifié par le scénario :D

---------------
Topic ventes hardware
n°15933584
HashKah
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 10:53:17  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Non tout est normal, niveau 50 je me faisais encore rouler dessus par des mobs de base dans les zones de danger.

Sur les mobs sur lesquels tu roules c’est aussi pour que tu apprennes leurs patterns avant d’arriver sur du costaud, ils sont aussi là pour l’XP, leur but n’est pas de te bloquer dans la fluidité de ta progression.

Par contre les boss, les chromatiques ou autres, c’est un mur pour vérifier que tu maîtrises certains attendus comme l’esquive ou la parade, y’a un esprit souls là-dessus et c’est très chouette.

Tu en as même certains qui sont optionnels et assez originaux, ils mettent à rude épreuve ta maîtrise du parry par exemple, si tu as du mal c’est même pas la peine, mais quand tu maîtrises c’est ultra gratifiant.

Si tu bloques sur les boss, va farmer quelques niveaux, y’a des zones parfaites pour ça, et ça ira tout seul même si tu peux perdre un peu de l’intérêt du combat, moi je me suis un peu gâché l’un des meilleurs en étant trop HL :

Spoiler :

Le combat contre Renoir/Loup, sa musique extraordinaire, sa mise en scène et ses patterns.
Je n’ai pas eu le temps d’écouter le morceau en entier (qui raconte des choses), que j’avais plié le boss.

kenshirooo a écrit :

Je trouve qu'il y a un petit côté artificiel à ce spike de difficultés dans des zones qui n'ont rien à voir... Ca fait pas très organique et ça n'encourage pas bcp à l'exploration.
C'est sans doute un de mes rares points de critiques pour le moment. Et le côté un peu patchwork du world design, qui peut éventuellement s'expliquer par le contexte fantastique de la mythologie du jeu... mais globalement le monde est moins cohérent qu'un Elden Ring c'est sûr... Après on est pas sur la même équipe ni la même expérience en terme de world design. Difficile de comparaison à ce qui se fait de mieux dans le monde du jeu video, quasiment de tous les temps...

Sur ce point c’est à 100% justifié par l’univers et le scénario, c’est presque inattaquable.

Dans Elden Ring y’a un besoin de cohérence du world design pour croire au monde, là y’a une logique qui fait qu’au contraire ce que tu trouves « patchwork » fait sens.

Message édité par HashKah le 12-05-2025 à 10:55:26
n°15933586
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 12-05-2025 à 10:56:40  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

C'est quand même totalement justifié par le scénario :D

Oui disons que c'est une béquille solide  :D  
Mais ça me semble parfois super random que ce soit les ennemis ou les environnements ... ils auraient pu faire des ennemis en forme de camionnette de boulanger ou de trombone façon clippy, ça m'aurait pas plus surpris que ça :o Le jeu a du charme, je ne le nie pas, mais l'ensemble a un petit goût de brunch du dimanche assemblé avec tous les restes de la semaine :D

n°15933588
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 11:00:02  profilanswer

kenshirooo a écrit :

(...)ils auraient pu faire des ennemis en forme de camionnette de boulanger ou de trombone façon clippy, ça m'aurait pas plus surpris que ça :o (...)

toi t'as joué à Nier Automata  [:dks]

Message édité par blastm le 12-05-2025 à 11:00:16
n°15933591
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:01:05  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Oui disons que c'est une béquille solide  :D  
Mais ça me semble parfois super random que ce soit les ennemis ou les environnements ... ils auraient pu faire des ennemis en forme de camionnette de boulanger ou de trombone façon clippy, ça m'aurait pas plus surpris que ça :o Le jeu a du charme, je ne le nie pas, mais l'ensemble a un petit goût de brunch du dimanche assemblé avec tous les restes de la semaine :D

T'as pas encore toutes les clés, tu verras que c'est vraiment très cohérent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 12-05-2025 à 11:01:20

---------------
Topic ventes hardware
n°15933593
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 12-05-2025 à 11:02:47  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

T'as pas encore toutes les clés, tu verras que c'est vraiment très cohérent :jap:

OK j'aviserai une fois le jeu terminé  :D  :jap:

n°15933594
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:03:12  profilanswer

Ce week-end, fini Clair Obscur. Rien de plus à ajouter à tout ce qui a été dit, c'était génial :D

J'ai aussi continué The Lord of the Rings Online et ai enfin atteint Bree et rencontré Aragorn. Après une petite virée à Buckland (qui ne fait apparemment pas partie de la Comté :o), les champs autour de Bree avec leurs ruines du royaume d'Arnor et aussi la Vieille Forêt :love: J'avais hâte d'y aller et son look "forêt primordiale un peu glauque" est très réussi. Et puis on peut y croiser Tom Bombadil et Goldberry :D

Spoiler :

Et on a un aperçu du destin possible des femmes Ent. C'est évidemment pas canon vu que Tolkien est resté vague à ce sujet mais j'ai bien aimé ce que les devs de LOTRO ont imaginé

D'ailleurs, je commençais à en avoir un peu marre de certains beuglements de mon nain pendant les combats. Un peu ça va mais quand la RNG fait qu'il en enchaine plusieurs, ça casse les couilles :o
Et je vois qu'on peut filtrer absolument n'importe quel son pour qu'il ne soit plus joué :ouch:  
C'est le genre de truc que je m'attends à voir en mod mais j'avais jamais vu ça directement dans les options d'un jeu, c'est top. J'aurais aimé la même chose sur FFXIV parce que les hurlements de certains persos en combats sont un peu... [:trans-am:5]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15933607
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 12-05-2025 à 11:24:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je n'ai pas encore fini mais j'ai suffisamment avancé pour avoir enfin des réponses à mes  multiples questions. Pour une fois je n'avais rien vu venir. Ça fait plaisir d'être surpris et surtout de voir que tout ce qui était inexplicable et tous les petits détails ont soudain du sens. J'ai envie de voir la fin mais aussi j'ai pas envie que ça finisse... Le Goty est déjà acquis, pour moi on vise plutôt le jeu de la décennie tout comme Dark Souls etait celui de la décennie précédente

J'ai fini le jeu et pour moi c'est tout le contraire : scénario ultra prévisible et convenu, et qui choisit la solution de facilité. C'est ma plus grosse déception devant le gameplay et la DA (qui fait plus compil/hommage et qui manque de cohérence globale).

Ça reste un très bon jeu, et surtout enfin autre chose qu'une suite ou un remakster, mais de là à être le jeu de la décennie faut pas exagérer. Et surtout j'imagine déjà la tétrachiée de clones à venir dans les prochaines années :/

n°15933609
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:26:06  profilanswer

J'ai regardé quelques streams de No Rest for the Wicked viteuf. Qu'en est-il du jeu maintenant ? Est-ce toujours aussi bancal ou bien les dev commencent enfin à aller dans le bon sens ?

n°15933610
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:26:37  profilanswer

swissknife18 a écrit :

J'ai fini le jeu et pour moi c'est tout le contraire : scénario ultra prévisible et convenu, et qui choisit la solution de facilité. C'est ma plus grosse déception devant le gameplay et la DA (qui fait plus compil/hommage et qui manque de cohérence globale).

swissknife18 a écrit :

Ça reste un très bon jeu

A l'exception du gameplay, de l'histoire et de la DA. Donc en gros t'as aimé l'OST

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 12-05-2025 à 11:26:55

---------------
It is not called show art
n°15933616
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 11:31:53  profilanswer

roswellentongues a écrit :

J'ai regardé quelques streams de No Rest for the Wicked viteuf. Qu'en est-il du jeu maintenant ? Est-ce toujours aussi bancal ou bien les dev commencent enfin à aller dans le bon sens ?

déjà ils ont repris le boulot parce que si tout le monde à recommencé à le streamer depuis la semaine dernière c'est qu'ils ont sorti une grosse MaJ.
après j'ai pas vu de gros consensus s'établir sur celle-ci par contre.
comme pour la plupart des EA, j'attendrais maintenant la 1.0 pour le relancer toute facon :o

Message édité par blastm le 12-05-2025 à 11:32:38
n°15933617
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:34:15  profilanswer

Sachez qu'il existe un topic Expedition 33 pour en discuter en toute liberté :D
Parce que je vous cache pas que j'ai l'impression de jouer au démineur en essayant d'esquiver tous vos messages  [:la chancla]

n°15933619
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 12-05-2025 à 11:36:52  profilanswer

Dion a écrit :

A l'exception du gameplay, de l'histoire et de la DA. Donc en gros t'as aimé l'OST

Voilà :D

Non mais le gameplay c'est parce que j'aime le tour par tour donc forcément j'ai été déçu vu que ce qui compte vraiment ce sont les esquives/parades, le reste n'a aucune importance. La DA ce n'est pas essentiel, mais vu les éloges à son sujet je m'attendais à quelque chose de plus original je suppose.

Edit : et le jeu est objectivement bon, peu importe s'il m'a déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par swissknife18 le 12-05-2025 à 11:39:30
n°15933620
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 11:37:27  profilanswer

5h de OP33 ici, j'ai l'impression de faire toujours les même attaques en combats
Même si certes je suis qu'au début du jeu, hier j'avais l'impression d'etre full no brain bot a enchainer les mêmes raccourcis tout le temps

J'ai vu que j'ai "raté" un truc au tout début du jeu, pas sur que je puisse le refaire ça mais c'est pas grave

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15933632
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 12-05-2025 à 11:47:46  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Ils ont sorti une grosse update le 30 avril avec 2 grosses zones supplémentaires. C'était bien mais pas mal foireux question équilibrage, à tel point que j'ai donné une review négative tellement c'était un peu la merde pour les nouveaux joueurs. 3 hotfix plus tard c'est redevenu un excellent early access. Sauf qu'ils ont pas de community manager, que celui qui dirige l'équipe de développement, Thomas Malher, est un énorme trou du cul qui est venu chialer il y'a quelques jours à propos des reviews négatives sur Steam (depuis le jeu est passé d'avis mitigés à globalement positifs) à tel point que ça aurait une incidence sur les ventes et que la boîte pourrait fermer dans quelques mois fautes de revenus suffisants. Mais en fait non, hier soir sur X il a râlé parce qu'on a mal interprété ses propos et qu'en fait tout va bien. Là ils parlent de créer des classes parce que les joueurs seraient trop cons et monteraient les mauvaises compétences qui ne vont pas avec les armes qu'ils utilisent.

Pour faire simple ils ont de l'or dans les mains et ils se torchent avec [:spamafote]

n°15933639
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 11:56:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Parce que je vous cache pas que j'ai l'impression de jouer au démineur en essayant d'esquiver tous vos messages  [:la chancla]

Pareil. :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15933647
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 12:05:39  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

5h de OP33 ici, j'ai l'impression de faire toujours les même attaques en combats
Même si certes je suis qu'au début du jeu, hier j'avais l'impression d'etre full no brain bot a enchainer les mêmes raccourcis tout le temps

J'ai vu que j'ai "raté" un truc au tout début du jeu, pas sur que je puisse le refaire ça mais c'est pas grave

C'est quoi OP33 ?

---------------
Non, rien...
n°15933650
Wolm

Transactions (6)
Posté le 12-05-2025 à 12:07:33  profilanswer

One+ 33

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15933655
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 12:10:38  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ils ont sorti une grosse update le 30 avril avec 2 grosses zones supplémentaires. C'était bien mais pas mal foireux question équilibrage, à tel point que j'ai donné une review négative tellement c'était un peu la merde pour les nouveaux joueurs. 3 hotfix plus tard c'est redevenu un excellent early access. Sauf qu'ils ont pas de community manager, que celui qui dirige l'équipe de développement, Thomas Malher, est un énorme trou du cul qui est venu chialer il y'a quelques jours à propos des reviews négatives sur Steam (depuis le jeu est passé d'avis mitigés à globalement positifs) à tel point que ça aurait une incidence sur les ventes et que la boîte pourrait fermer dans quelques mois fautes de revenus suffisants. Mais en fait non, hier soir sur X il a râlé parce qu'on a mal interprété ses propos et qu'en fait tout va bien. Là ils parlent de créer des classes parce que les joueurs seraient trop cons et monteraient les mauvaises compétences qui ne vont pas avec les armes qu'ils utilisent.

Pour faire simple ils ont de l'or dans les mains et ils se torchent avec [:spamafote]

Le jeu a l'air pourtant tellement prometteur

n°15933661
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 12:20:14  profilanswer

Pour ma part ce week-end j'ai commencé The Last Of Us Part 1, histoire de voir ce que vaut ce fameux chef d'œuvre. Il ne l'a clairement pas reçu grâce au Gameplay. C'est particulièrement ennuyant à jouer.

n°15933663
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 12:22:57  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour ma part ce week-end j'ai commencé The Last Of Us Part 1, histoire de voir ce que vaut ce fameux chef d'œuvre. Il ne l'a clairement pas reçu grâce au Gameplay. C'est particulièrement ennuyant à jouer.

T'aimes pas fouiller chaque tiroir et armoire ? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15933668
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 12:34:28  profilanswer

Commencé CO33 à 23h

Grave erreur :o
Rien que la fin de l'intro il était déjà minuit passé, alors évidemment je pouvais pas arrêter là après la cinématique et me suis couché à 2h, après 2-3 combats avec Moon :o

Très bonne première impression, les musiques sont superbes et je vais faire tout le jeu au casque HiFI je pense. :love:

Seul bémol et j'ai vu que c'était débattu semaine dernière ici :  c'est quand même dommage qu'avec un doublage FR quand même de belle qualité, on a droit qu'à un lip-sync procédural peu precis :/

C'est d'autant plus dommage que les visages sont relativement vivants et expressifs ! :(  

Les doubleurs font du bon travail mais le texte, il y a des moments où j'ai l'impression que c'était originellement écrit en Anglais puis ça a été traduit... :/

petit bémol sur les tous premiers instants au début quand le jeu nous donne le contrôle, après que j'ai ramassé la rose : la gamine est partie en sprint pendant qu'elle m'adressait ses deux premières phrases "vient suit moi" et hop USAIN BOLT ! :lol:    Bienvenue vous êtes bien dans un JV :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 12-05-2025 à 12:36:38

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15933670
HashKah
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 12:35:17  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Voilà :D

Non mais le gameplay c'est parce que j'aime le tour par tour donc forcément j'ai été déçu vu que ce qui compte vraiment ce sont les esquives/parades, le reste n'a aucune importance. La DA ce n'est pas essentiel, mais vu les éloges à son sujet je m'attendais à quelque chose de plus original je suppose.

Edit : et le jeu est objectivement bon, peu importe s'il m'a déçu.

Qu’elle ne t’ait pas plu je le conçois parfaitement mais si elle a bien quelque chose pour elle c’est son originalité.

Et que le fait seules les esquives/parades comptent, là aussi y’a débat, si tu les maîtrises à la perfection (et le timing des parades c’est pas cadeau), tu peux taper comme un sourd même si un boss end-game et le finir en 4h (mais t’as pas intérêt à te louper une seule fois), et clairement sur les boss end-game (surtout secrets) si t’as pas réfléchi un peu ton build et tes synergies, la parade ne te sauvera pas à moins de vouloir y passer ta vie.

C’est comme à l’époque des FF, sur le 7 tu galérais pas contre Sephiroth à la fin, un coup des chevaliers de la table ronde et next, par contre les armes c’était une autre paire de manches.

Si tu veux plus de défi passe le jeu en mode expert, là il t’en demandera davantage.

Retenons tout de même que le guignol qui a testé le jeu pour Numérama lui a mis originellement 6/10 en raison de sa trop grande difficulté, tout ça pour le passer à 7/10 face au shitstorm reçu de toutes part, alors même que le gars a collé un 10/10 à Elden Ring  [:clooney16]  

Snatch31560 a écrit :

Clairement le début du jeu, tout au long de l’histoire ils vont t’ajouter des compétences et surtout des nouveaux éléments de gameplay pour enrichir la proposition.

Il n’y a qu’en fin de jeu que tu retrouves ce sentiment « no brain » mais c’est logique, tu as un build finalisé, et cycle bien établi, et tu n’as pratiquement plus besoin d’en changer (mais je parle du end-game là, encore que certains boss secrets peuvent t’amener à modifier ton build selon ton skill en parry).

vanloque a écrit :

Commencé CO33 à 23h

Grave erreur :o
Rien que la fin de l'intro il était déjà minuit passé, alors évidemment je pouvais pas arrêter là après la cinématique et me suis couché à 2h, après 2-3 combats avec Moon :o

Qui ça ? Connaît pas ce personnage, même en version anglaise  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 12-05-2025 à 12:36:46
n°15933678
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 12:45:52  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J'ai une bonne 20 aine d'heures et je suis à la fois conquis et frustré.
Mais clairement il pourrait être excellent.

n°15933679
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 12:47:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pareil  :D

n°15933683
cell

Transactions (3)
Posté le 12-05-2025 à 13:02:28  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai eu exactement la même sensation au début, du archi classique.

Mais au final ça se fait bien

n°15933685
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 13:05:29  profilanswer

mukumi a écrit :

Perso, ce que j'aime le plus dans ce dyptique, c'est l'environnement. Les maisons abandonnées, délabrées. Ca donne une ambiance très particulière à laquelle j'adhère totalement

n°15933688
xplo

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 13:13:35  profilanswer

Last of us jamais compris la hype, j'avais tente sur PS3. A mourir d'ennuie.
Presque aussi ennuyeux que Red dead redemption 2 c'est pour dire...

Peut etre le remake est mieux ?

n°15933691
Sylean

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 13:17:24  profilanswer

HashKah a écrit :

Retenons tout de même que le guignol qui a testé le jeu pour Numérama lui a mis originellement 6/10 en raison de sa trop grande difficulté, tout ça pour le passer à 7/10 face au shitstorm reçu de toutes part, alors même que le gars a collé un 10/10 à Elden Ring  [:clooney16]  

En même temps Elden Ring n'est pas difficile hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylean le 12-05-2025 à 13:17:42
n°15933693
Sylean

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 13:18:30  profilanswer

musacorp a écrit :

T'aimes pas fouiller chaque tiroir et armoire ? :o

C'est exactement pour ça que j'ai lâché  

n°15933695
DVN

Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 13:19:18  profilanswer

Vendredi commence tôt cette semaine.

[:somberlain0958:5]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19368  19369  19370  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)