Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18405  18406  18407  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15473359
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 12:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

Ben oui, évidemment que j'ai envie de jouer à la roulade, j'aimerais tout le temps d'ailleurs et pas seulement pour les gros boss, c'est fait pour ça et en plus il est ce qu'il veut c'est quelque chose d'extrêmement jouissif dans le jeu vidéo, j'adore ça en général !  C'est bien pour ça que ça me fait rager de lui voir une telle latence dégueulasse ça gâche le plaisir du gameplay.  

J'imagine qu'après 40 heures de jeu, j'aurai fini par apprendre à jouer avec un retard de 0,2 seconde. Mais définitivement pour moi c'est la merde de faire ça. Le jeu est magnifique malgré tout donc je ne crache pas dessus, mais vraiment ça c'est dommage je trouve.

Tiens en parlant de comparaison, quels seraient des exemples de gameplay plus réactifs dans un jeu à la 3e personne ? Elden Ring me semble être dans la moyenne niveau réactivité.

C'est sur qu'un jeu 2D aura potentiellement moins de délai vu que les frames d'anticipation des animations n'ont pas besoin d'être aussi nombreuses pour apporter la cohérence du mouvement. Bon apres y'a Sonic et son délai de 3 secondes avant d'enregistrer l'input mais c'est "by design" :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 12:06:10  profilanswer

n°15473366
enuma

Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 12:17:06  profilanswer

Intéressant, on peut se poser la question en effet.

Je ne pense pas que ce soit lié au mode 3D / 3e personne cependant. Je n'ai pas souvenir (mais je peux imaginer que ce soit le cas cependant, car le jeu n'est pas un exemple de réactivité) d'un délai aussi élevé par exemple dans Tombe Raider (shadow ou rise), au niveau du saut par exemple, ou même au niveau du tir. Je me dis que si y'avait 0.2s de délai entre l'appui et le déclenchement du tir ou du saut, j'aurais bondi direct pareil, mais ça vaudrait le coup de vérifier, car je pense qu'il y a une latence aussi dans ce jeu.

A l'intuition, je dirais qu'on peut trouver des third person plus réactifs, mais je n'ai pas non plus fait assez de jeux 3e personne pour l'affirmer. Et puis si c'était vraiment techniquement lié au fait d'être en third person, un jeu comme GTA, qui se joue essentiellement en 3e personne, serait impraticable au niveau du tir : 0.2 s de délais pour un tir, aucune chance que tu puisses abattre un autre joueur autre qu'un NPC. Mais j'avoue que je ferai le test pour m'en assurer à l'occasion, tu me fais douter :D

Message édité par enuma le 07-01-2023 à 12:19:48
n°15473399
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 13:17:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Enuma qui tente depuis bientot un an de s'auto-persuader que son manque de skill sur Elden Ring est dû à un "probleme" d'input lag alors que c'est le jeu qui est comme ça [:am72:5]

C'est clair :D

---------------
et voilà
n°15473403
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 13:26:02  profilanswer

enuma a écrit :

C'est bien ce que je craignais : on a bien la même chose, tout le monde a ce lag, c'est juste une question d'appréciation (j'ai bien essayé le coup du ultra oui, mais comme c'est un défaut de conception, en fait y'a juste rien à faire, faut me faire une raison).

Pour moi là, dans ta vidéo, y'a une latence dégueulasse. Et même en sachant que le décompte se fait après avoir relâché la touche, ça reste une latence dé-gueu-lasse, bordel suffit de regarder quoi, t'as ton doigt qui est levé depuis 2 dixièmes de secondes que l'animation n'a pas encore commencé, c'est juste pas possible un truc pareil :ouch:

Tu prends un jeu comme Céleste, ou Hadès (deux jeux fabuleux, sur lesquels les réflexes et les réactions doivent être hyper affutés), putain si y'avais un tel délai entre l'appui du saut ou du dash, et l'action, ils seraient complètement injouables, ce serait horrible, tu passerais ton temps à dash en retard et te faire défoncer ou tomber dans le vide !

T'appuies, ça dash INSTANT, point quoi, sinon à quoi ça sert d'avoir des réflexes ?

Vas-y comment ça me fait RAGER ça bordel :fou:

Désolé de pourrir le topic avec ça, mais bon vous me connaissez, je viens jaronner une fois par an, c'est la tradition :o

Quand tu te jettes par terre pour faire une roulade, t'es au sol à 2m de ta position initiale au moment même où tu as décidé de bouger ?

Putain vieux en vrai t'as un input lag 30 fois plus long.

Deal with it.

---------------
et voilà
n°15473408
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 13:35:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tiens en parlant de comparaison, quels seraient des exemples de gameplay plus réactifs dans un jeu à la 3e personne ? Elden Ring me semble être dans la moyenne niveau réactivité.

C'est sur qu'un jeu 2D aura potentiellement moins de délai vu que les frames d'anticipation des animations n'ont pas besoin d'être aussi nombreuses pour apporter la cohérence du mouvement. Bon apres y'a Sonic et son délai de 3 secondes avant d'enregistrer l'input mais c'est "by design" :o

Peut-être des beat them up genre Devil May Cry, Bayonetta ou Metal Gear Rising ?
Mais dans les souls ça ne m'a jamais perturbé, je n'ai même jamais remarqué qu'il y avait un tel lag tant je trouve ça "naturel"
Édit : ou même dans Nier Automata c'était peut-être plus réactif

Message édité par headripper666 le 07-01-2023 à 13:35:54

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15473458
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 15:28:15  profilanswer

Quelques jeux de gestion à venir :

Horticular, jeu de gestion où on doit revitaliser un jardin :

https://store.steampowered.com/app/1928540/Horticular/

Techtonica, jeu de construction d'usine sous terre (démo dispo) :

https://store.steampowered.com/app/1457320/Techtonica/

Super Zoo Story, un Stardew Valley où on gère un zoo :

https://store.steampowered.com/app/ [...] Zoo_Story/

Nivalis, jeu de gestion d'activités nocturnes cyberpunk :

https://store.steampowered.com/app/1488490/Nivalis/

Hexoplanet, pour le jeu de mots :

https://store.steampowered.com/app/1744850/Hexoplanet/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15473474
hanouk

Transactions (3)
Posté le 07-01-2023 à 16:11:49  profilanswer

De mon côté je tente le coup avec AC Origins, à voir si je vais réussir à tenir un certain temps car je n'ai plus vraiment touché à un OW Ubisoft depuis un paquet d'années (FC3 je crois).

J'ai fortement hésité entre lui et Odyssey, mais Odyssey est apparemment encore plus riche et long, ce qui ne me donne pas vraiment envie, et je n'ai pas de grosse préférence niveau univers entre les deux.

n°15473478
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 16:20:51  profilanswer

enuma a écrit :

Pour moi là, dans ta vidéo, y'a une latence dégueulasse. Et même en sachant que le décompte se fait après avoir relâché la touche, ça reste une latence dé-gueu-lasse, bordel suffit de regarder quoi, t'as ton doigt qui est levé depuis 2 dixièmes de secondes que l'animation n'a pas encore commencé, c'est juste pas possible un truc pareil  :ouch:  

Tu prends un jeu comme Céleste, ou Hadès (deux jeux fabuleux, sur lesquels les réflexes et les réactions doivent être hyper affutés), putain si y'avais un tel délai entre l'appui du saut ou du dash, et l'action, ils seraient complètement injouables, ce serait horrible, tu passerais ton temps à dash en retard et te faire défoncer ou tomber dans le vide !  

T'appuies, ça dash INSTANT, point quoi, sinon à quoi ça sert d'avoir des réflexes ?  

2 points :

1. Elden Ring et les Souls sont fait ainsi, ils faut anticiper ses actions et les mvts de l'adversaire, les temps de latence sur l'esquive n'ont rien d'anormaux, tu ne joues pas à Celeste ou Hades, rien à voir, c'est hors sujet de comparer à ses jeux.

2. En checkant sur le net, on voit certains retours comme quoi il y aurait parfois des problèmes d'EXCES de latence avec certaines config, dans certains cas la latence est abusivement élevée visiblement, à creuser mais ce temps de latence ne semble pas uniforme sur les bécanes.

A voir si dans ton cas t'es juste pas fait pour le gameplay des Souls ou si tu as un vrai pb d'excès de latence :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-01-2023 à 16:21:06
n°15473482
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 16:30:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

2 points :

1. Elden Ring et les Souls sont fait ainsi, ils faut anticiper ses actions et les mvts de l'adversaire, les temps de latence sur l'esquive n'ont rien d'anormaux, tu ne joues pas à Celeste ou Hades, rien à voir, c'est hors sujet de comparer à ses jeux.

2. En checkant sur le net, on voit certains retours comme quoi il y aurait parfois des problèmes d'EXCES de latence avec certaines config, dans certains cas la latence est abusivement élevée visiblement, à creuser mais ce temps de latence ne semble pas uniforme sur les bécanes.

A voir si dans ton cas t'es juste pas fait pour le gameplay des Souls ou si tu as un vrai pb d'excès de latence :o

[:moonblood9]

n°15473499
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-01-2023 à 17:17:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Avoid Sensory Overload :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 17:17:13  profilanswer

n°15473503
enuma

Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 17:20:36  profilanswer

jonas a écrit :

Quand tu te jettes par terre pour faire une roulade, t'es au sol à 2m de ta position initiale au moment même où tu as décidé de bouger ?

Putain vieux en vrai t'as un input lag 30 fois plus long.

Deal with it.

Punaise, j'ai mis du temps à saisir ton petit sarcasme dont je voyais bien qu'il était supposé être humoristique, mais je n'arrivais pas bien à saisir le rapport avec le schmilblick, jusqu'au moment où j'ai réalisé qu'en fait tu n'avais rien compris :D Assure-toi quand même d'avoir bien pigé avant de railler quelqu'un  :o

Tu commets l'amalgame input lag et durée de l'animation. Si tu avais bien lu (ou si tu avais  regardé les vidéos postées par d'autre), tu aurais vu qu'il est question ici du délai entre l'appui sur la touche, et la prise en compte de cette action, c'est-à-dire la mise en mouvement du personnage. Il n'a à aucun moment été question de la durée de la roulade (qui est bien plus longue que 0.2s au passage, ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille :o )

ogsvart_ a écrit :

2 points :

Mais arrêtez avec cette comparaison, je parlais d'un fait qu'une latence peut ruiner un gameplay, c'est tout :D  Il y a moins de latence entre d'autres Souls like et la latence de animations d'ER ça n'est pas uniforme, et ER est vraiment dans la fourchette haute (cf. la vidéo que j'ai postée un peu plus haut, 3 jeux sont comparés).

Il y a en effet des excès de latence dues au bécanes ou autre comme tu dis, oui, mais après énormément d'essais, je ne pense pas être dans ce cas, je pense que c'est juste la latence prévue dans le jeu et pas plus, et je ne suis pas du tout habitué à devoir prévoir 0.2s artificiellement sur mes actions pour prendre en compte un délai de prise en compte. Donc je vais faire avec, et voilà, je finirai par m'y habituer, même si je continue de trouver que dans ce jeu c'est excessif :o

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 07-01-2023 à 17:23:21
n°15473537
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 18:23:52  profilanswer

Intéressant tout ceci
Sinon fallait tipiak, t'aurais vu au bout de 10mins que c'est pas pour toi et ça t'aurais éco tes précieux 40€ durement gagné a la mine

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15473540
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 18:31:24  profilanswer

Je parlais, il y a peu, du STR Starship Troopers, ben, il va aussi y avoir un FPS coop : Starship Troopers: Extermination.

https://store.steampowered.com/app/ [...] rmination/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15473544
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 18:36:14  profilanswer

enuma a écrit :

je ne pense pas être dans ce cas, je pense que c'est juste la latence prévue dans le jeu et pas plus, et je ne suis pas du tout habitué à devoir prévoir 0.2s artificiellement sur mes actions pour prendre en compte un délai de prise en compte. Donc je vais faire avec, et voilà, je finirai par m'y habituer, même si je continue de trouver que dans ce jeu c'est excessif :o

J'ai rien remarqué de bizarre moi, et pourtant je ne suis pas un habitué des Souls, ER est difficile mais sans abus, la jouabilité est aux petits oignons je trouve, spa elle que je rendrais responsable de mes RIP :o

Etonnant que cela te choque autant.

n°15473589
enuma

Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 20:10:26  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Intéressant tout ceci
Sinon fallait tipiak, t'aurais vu au bout de 10mins que c'est pas pour toi et ça t'aurais éco tes précieux 40€ durement gagné a la mine

Non parce que pour de vrai je pense que je vais retourner le jeu finalement ; j'ai définitivement switch clavier-souris, ça rend la chose moins indigeste, parce que j'avoue que l'effet manette déjà en soi ça m'exaspérait :o

ogsvart_ a écrit :

J'ai rien remarqué de bizarre moi, et pourtant je ne suis pas un habitué des Souls, ER est difficile mais sans abus, la jouabilité est aux petits oignons je trouve, spa elle que je rendrais responsable de mes RIP :o

Etonnant que cela te choque autant.

Ah mais je n'ai pas dit que les roulades étaient responsables de mes RIP :D D'ailleurs je n'ai rien dit sur la difficulté d'ER en général dans mes messages, juste que cette latence rend le jeu, si on cherche à l'utiliser beaucoup dans le gameplay, le rend plus difficile qu'il ne serait si elle était plus raisonnable. Même dans un objectif d'anticipation ou d'apprentissage de pattern, pour moi c'est vraiment trop. Question de goût, c'est vrai que moi j'adore tout ce qui est réactif et nerveux, donc là bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 07-01-2023 à 20:12:09
n°15473603
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 07-01-2023 à 20:36:20  profilanswer

Grouchotth a écrit :

Salut,  

ça parlait de Dead Space récemment.  

ça n'a pas trop mal vieilli, d'un point de vue gameplay et technique ?  
ça vaut le coup si on ne l'a jamais fait ?  

Merci !

Je l'ai refait l'année dernière , cela passe sans problème niveau technique et gameplay.

Tu peux aussi attendre le remake :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15473604
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 20:37:02  profilanswer

On aurait pu croire que t'es mort  [:leguidedubledard:1]

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15473609
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-01-2023 à 20:41:58  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je viens de refaire un essai, avec les roulades classiques : https://youtu.be/nQ-9k7EaWtU

Sur VLC sur la vidéo originale à 59,830012fps j'ai en moyenne entre 3 et 6 images entre le lâché du bouton de ma souris et le début de l'animation d'esquive. Ce qui donne au pire un dixième de seconde d'input lag, ce qui est négligeable.

Mais la on va te repondre que ca fait pas pareil chez lui avec son chevalier en armure lourde et bouclier tower :o

Et puis c'est pas comme si les boss et ennemis armaient leur frappe pendant 2s et que t'avais pas de reagir en 1/10eme de seconde :sarcastic:

Message édité par Kikasstou le 07-01-2023 à 23:52:00
n°15473701
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2023 à 23:47:33  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je parlais, il y a peu, du STR Starship Troopers, ben, il va aussi y avoir un FPS coop : Starship Troopers: Extermination.

[:yakari35]

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15473718
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 08-01-2023 à 01:22:25  profilanswer

Sanglier a écrit :

Y'a tellement de potentiel  :love:  

---------------
Manowar#2533
n°15473744
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 08-01-2023 à 08:51:11  profilanswer

Après je disais la meme chose pour aliens fireteam elite et au final je ne l'ai pas pris et le jeu a floppé. (Non ce n'est pas ma faute :o )

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15473756
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 10:02:06  profilanswer

Sanglier a écrit :

Quelques jeux de gestion à venir :

Techtonica, jeu de construction d'usine sous terre (démo dispo) :

https://store.steampowered.com/app/1457320/Techtonica/

Nivalis, jeu de gestion d'activités nocturnes cyberpunk :

https://store.steampowered.com/app/1488490/Nivalis/

Hexoplanet, pour le jeu de mots :

https://store.steampowered.com/app/1744850/Hexoplanet/

Je vais surveiller ces 3-là, merci pour le partage.

n°15473769
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 08-01-2023 à 10:48:31  profilanswer

enuma a écrit :

Non parce que pour de vrai je pense que je vais retourner le jeu finalement ; j'ai définitivement switch clavier-souris, ça rend la chose moins indigeste, parce que j'avoue que l'effet manette déjà en soi ça m'exaspérait :o

Je me posais la question, alors une petite question si tu jouais a la manette Xinput avant (Xbox one/Series/Manette de PS) tu utilisais le dongle MS ou le bluetooth ?

Car le BT sur les manettes Xbox a un tres leger temps de réponse plus long que lorsqu'elles sont connectées sur un dongle MS (en gros le protocol MS est quasi 0 input lag alors que le BT en a un petit peu plus)

As tu vérifié cette piste ?

J'ai toujours joué sur pc avec le dongle MS pour manette Xbox du coup je n'ai jamais ressenti cet input sauf UNE journée ou j'avais pas mon dongle et ou l'input lag était pas top car j'etais en BT (pourtant dongle BT 5 de bonne marque etc )

Ou alors t'es juste mauvais :o :o :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15473845
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 08-01-2023 à 13:49:25  profilanswer

Petite aparté culture du dimanche :
1) les livres Le Sorceleur, les jeux TW, et la série Netflix, sont fidèles entre eux à quel point ?  
2) si la réponse 1) n’est pas juste une inspiration de lore, les jeux se situent où dans l’histoire par rapport à la série ?
3) y’a moyen de faire les jeux TW sans s’emmerder à ramasser des marguerites pour aider Triss à capturer deux loup-garous ?

En résumé, j’ai abandonné les TW à chaque fois au bout de 10min quand on me filait une mission de merde à la con, j’ai bien adhéré à la série, je me demande si je peux pas basculer sur les livres et me replonger dans les jeux.
Mais dans la série, c’est Geralt le taulier qui se fait aider dans une quête importante, et pas Geralt le larbin qui doit aider des sous fifres pour gagner 20xp  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°15473853
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 08-01-2023 à 14:29:54  profilanswer

la série est basée sur le livre. Les jeux se passent après les livres.
Laisse tomber les jeux chiants, achète Elden Ring et les bouquins the witcher :o

n°15473870
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 15:01:26  profilanswer

Les bouquins The Witcher sont relous paraît-il  :o

n°15473872
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 08-01-2023 à 15:05:04  profilanswer

dark oopa a écrit :

la série est basée sur le livre. Les jeux se passent après les livres.
Laisse tomber les jeux chiants, achète Elden Ring et les bouquins the witcher :o

Fixed ER suffira :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15473874
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-01-2023 à 15:07:20  profilanswer

yourtlh a écrit :

Les bouquins The Witcher sont relous paraît-il  :o

C’est le jeu qui a rendu les bouquins populaires et pas l’inverse. L’auteur y croyait tellement pas que lorsque CDPR a propose de racheter les droits, il a préféré prendre une somme fixe (pas enorme) qu’un pourcentage sur les ventes du jeu avant de venir chouiner une fois qu’il a vu le succes du jeu et attaquer CDPR en justice pour son manque de discernement. La serie Netflix s’est appuyée sur la popularité du jeu et a ensuite contribué pleinement a la hype sur cet univers. Il est évident qu’aujourd’hui il faut faire le jeu plutot que s’ennuyer avec les bouquins mal écrits.

n°15473875
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 15:08:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Petite aparté culture du dimanche :
1) les livres Le Sorceleur, les jeux TW, et la série Netflix, sont fidèles entre eux à quel point ?  
2) si la réponse 1) n’est pas juste une inspiration de lore, les jeux se situent où dans l’histoire par rapport à la série ?
3) y’a moyen de faire les jeux TW sans s’emmerder à ramasser des marguerites pour aider Triss à capturer deux loup-garous ?

En résumé, j’ai abandonné les TW à chaque fois au bout de 10min quand on me filait une mission de merde à la con, j’ai bien adhéré à la série, je me demande si je peux pas basculer sur les livres et me replonger dans les jeux.
Mais dans la série, c’est Geralt le taulier qui se fait aider dans une quête importante, et pas Geralt le larbin qui doit aider des sous fifres pour gagner 20xp  [:la chancla:1]

Les bouquins et la série sont assez proches, ça raconte (pour l'instant en tout cas) la même histoire avec des variations notable, comme avec la plupart des adaptations.
Pour les jeux j'en sais rien j'y ai jamais touché :D
Mais j'ai bien aimé la série pour l'instant, et les bouquins aussi.

n°15473877
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 15:09:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C’est le jeu qui a rendu les bouquins populaires et pas l’inverse. L’auteur y croyait tellement pas que lorsque CDPR a propose de racheter les droits, il a préféré prendre une somme fixe (pas enorme) qu’un pourcentage sur les ventes du jeu avant de venir chouiner une fois qu’il a vu le succes du jeu et attaquer CDPR en justice pour son manque de discernement. La serie Netflix s’est appuyée sur la popularité du jeu et a ensuite contribué pleinement a la hype sur cet univers. Il est évident qu’aujourd’hui il faut faire le jeu plutot que s’ennuyer avec les bouquins mal écrits.

L'auteur semblant effectivement être très désagréable, j'aimerai souscrire à ce que tu dis, mais c'est trop éloigné de la vérité pour que je le puisse :o

n°15473965
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 08-01-2023 à 18:35:10  profilanswer

Bon STAR WARS JEDI (oui je maintient  :o ) terminé en 15h quasi tout pile (l'histoire juste, j'ai pas tout poncé, j'y reviendrais peu être pour ça).

Quel jeux  :love:  J'ai pris un pied fou du début à la fin, la durée est parfaite pour moi, pas le temps de me farcir des jeux à 100h.

Les combats, les énigmes, l'histoire, le déroulement, TOUT m'a plus, ça fait bien longtemps que j'avais pas autant kiffé un jeux solo  :love:  :love:  

Et puis (spoiler fin)

Spoiler :

Dark Vador qui débarque à la fin  [:didier frogba]  
c'est très fan service sur le principe mais le dosage était aussi parfait, juste ce qu'il faut.
comment tu ressent instantanément sa puissance aussi, tu crois que t'es devenu un putain de jedi et tu te rend direct compte que t'es rien du tout en faite  :lol:

Bref, je recommande chaudement, vivement le prochain  [:cerveau delight]

n°15473977
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-01-2023 à 19:08:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Vu que l'auteur a reçu des récompenses avant le jeu pour les livres...

Les jeux sont après les bouquins. La série prend comme base les bouquins et fait du Netflix.

n°15473995
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 19:29:52  profilanswer

Les bouquins étaient populaires en Europe de l'est bien avant le jeu. Que ce soit l'adaptation JV qui ait rendu un bouquin populaire, c'est presque un truisme vu l'audience des médias en question, on n'a jamais vu l'inverse (même avec des films/séries TV).

zephiel a écrit :

L'auteur semblant effectivement être très désagréable, j'aimerai souscrire à ce que tu dis, mais c'est trop éloigné de la vérité pour que je le puisse :o

Lorsqu'il s'agit de bouquins mal écrits, je fais systématiquement confiance à l'expertise des gens ayant des avatars Warhammer (40K) :jap:  :o

Message édité par zad38 le 08-01-2023 à 19:34:11
n°15474004
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 19:39:56  profilanswer

Mon expérience sur Witcher se limite au tuto du 2 que j'avais fait planter [:sanglier bossu:4]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15474007
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 19:46:07  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bon STAR WARS JEDI (oui je maintient  :o ) terminé en 15h quasi tout pile (l'histoire juste, j'ai pas tout poncé, j'y reviendrais peu être pour ça).

Quel jeux  :love:  J'ai pris un pied fou du début à la fin, la durée est parfaite pour moi, pas le temps de me farcir des jeux à 100h.

Les combats, les énigmes, l'histoire, le déroulement, TOUT m'a plus, ça fait bien longtemps que j'avais pas autant kiffé un jeux solo  :love:  :love:  

Et puis (spoiler fin)

Spoiler :

Dark Vador qui débarque à la fin  [:didier frogba]  
c'est très fan service sur le principe mais le dosage était aussi parfait, juste ce qu'il faut.
comment tu ressent instantanément sa puissance aussi, tu crois que t'es devenu un putain de jedi et tu te rend direct compte que t'es rien du tout en faite  :lol:

Bref, je recommande chaudement, vivement le prochain  [:cerveau delight]

Bien cool ce jeu. Plusieurs influences : DkS lite, Uncharted, Metroidania, Force Unleashed etc. Les combats sont très sympas. J’espère que sa suite mettra la pédale douce sur les courses murales dont le titre usait et abusait

n°15474009
freddy021
Transactions (14)
Posté le 08-01-2023 à 19:54:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vu que l'auteur a reçu des récompenses avant le jeu pour les livres...

Les jeux sont après les bouquins. La série prend comme base les bouquins et fait du Netflix.

Donc les scenars des jeux sont pondus par CDP ?

Bon du coup pour en revenir aux jeux lui même, c’est possible d’avoir une progression un peu « épique » ou on doit forcément se farcir exploration, cueillette et quêtes à la con ?

---------------
n°15474012
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 08-01-2023 à 19:56:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bon du coup pour en revenir aux jeux lui même, c’est possible d’avoir une progression un peu « épique » ou on doit forcément se farcir exploration, cueillette et quêtes à la con ?

Star wars Jedi est fait pour toi  :D  

n°15474013
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 19:58:16  profilanswer

Je précise au cas où que les jeux n'ont pas bougé depuis que tu les as lâchés au bout de 10 minutes et qu'ils vont très probablement te redonner les mêmes quêtes qui t'ont fait ragequit :o

n°15474014
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 08-01-2023 à 19:59:54  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bon STAR WARS JEDI (oui je maintient  :o )

Mais du coup comment on sait si tu parles de Fallen Order ou Survivor ? :sarcastic:

Message édité par SenorPollo le 08-01-2023 à 20:00:21
n°15474018
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 20:06:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vaut mieux pas taper dans des open worlds ou des RPG dans ce cas-là...  [:l'artefact:3]

Message édité par Sanglier le 08-01-2023 à 20:07:03

---------------
n°15474021
freddy021
Transactions (14)
Posté le 08-01-2023 à 20:10:01  profilanswer

sadicologue a écrit :

Star wars Jedi est fait pour toi  :D  

Déjà fin. L’un des rares jeux que j’ai fini ces 10 dernières années :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18405  18406  18407  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)