Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18406  18407  18408  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15474021
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 08-01-2023 à 20:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadicologue a écrit :

Star wars Jedi est fait pour toi  :D  

Déjà fin. L’un des rares jeux que j’ai fini ces 10 dernières années :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 20:10:01  profilanswer

n°15474026
imarune

Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 20:17:06  profilanswer

zephiel a écrit :

L'auteur semblant effectivement être très désagréable, j'aimerai souscrire à ce que tu dis, mais c'est trop éloigné de la vérité pour que je le puisse :o

Je n'ai pas d'opinion bien tranchée sur Sapkowski (la personne). En revanche, je peux t'assurer que je trouve ses bouquins très mal écrits: style très lourd, mauvaise narration, description interminable de la boustifaille peu raffinée qu'ingurgitent ses personnages  [:yopyopyop]  J'ai essayé les traductions francaise et anglaise, pas le courage d'apprendre le polonais  :o
Par contre, je reconnais qu'il a réussi à construire un univers médiéval glauque à souhait, et à y intégrer un univers fantastique très cohérent.  
C'est pour ça que je remercie CD Project et Netflix pour leur "traduction" de haute qualité du père Sapkowski:  je ne suis pas obligé de me fader sa littérature :D  

n°15474060
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 20:59:36  profilanswer

Et les bouquins Metro, ça se lit ? J'ai l'impression de faire un amalgame avec Sapkowski, il me semblent qu'ils ont été bien mieux reçus non ?

n°15474068
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-01-2023 à 21:37:11  profilanswer

yourtlh a écrit :

Et les bouquins Metro, ça se lit ? J'ai l'impression de faire un amalgame avec Sapkowski, il me semblent qu'ils ont été bien mieux reçus non ?

Ils divergent après le premier jeu. Les bouquins prennent une autre direction, enfin chronologiquement c'est plus les jeux qui prennent une autre direction.

A noter que le bouquin a ses spinoffs dans d'autres villes dont Paris et Londre il me semble. C'est du même niveau que le sorcelleur, ou on apprécie le style ou on l'apprécie pas.

Ils ont tous les deux comme mérite de créer un monde cohérent et peu vue dans le style.

n°15474070
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-01-2023 à 21:39:34  profilanswer

imarune a écrit :

Je n'ai pas d'opinion bien tranchée sur Sapkowski (la personne). En revanche, je peux t'assurer que je trouve ses bouquins très mal écrits: style très lourd, mauvaise narration, description interminable de la boustifaille peu raffinée qu'ingurgitent ses personnages  [:yopyopyop]  J'ai essayé les traductions francaise et anglaise, pas le courage d'apprendre le polonais  :o
Par contre, je reconnais qu'il a réussi à construire un univers médiéval glauque à souhait, et à y intégrer un univers fantastique très cohérent.  
C'est pour ça que je remercie CD Project et Netflix pour leur "traduction" de haute qualité du père Sapkowski:  je ne suis pas obligé de me fader sa littérature :D  

Ouais la traduction de Netflix, c'est pas ça non plus. Y'a un peu trop de thème Netflix à l'intérieur. Et je parle même pas du prologue qui est sorti avant Noël, y a des fanfiction mieux écrites.

n°15474075
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 21:47:43  profilanswer

imarune a écrit :

C'est bizarre de trouver ça uniformément mauvais vu qu'il change beaucoup de style suivant les tomes (c'est l'un des défauts, d'ailleurs) :D
Après, chacun ses goûts. J'ai pas aimé toutes ses tentatives narratives, mais dans l'ensemble je trouve ça correct.

n°15474076
imarune

Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 21:50:49  profilanswer

yourtlh a écrit :

Metro 203[x] de Dmitri Gloukhovski? Je sais pas, il faut tenter  :??:  Limite, si les bouquins sont pourris, tu t'en fous  :o  
C'est vrai que c'est antérieur aux jeux videos, tout comme The Witcher de Sapkowski.

Tu sais, j'ai quand même vraiment essayé de lire les bouquins de Sapkowski après avoir poncé les 3 jeux CD project. J'ai pas pu  [:zedlefou:1]

Je précise, la littérature de Sapkowski, c'est vraiment zero par rapport à Fortunes de France de Robert Merle (épopée commençant en 1547 après la mort de François 1°). Et zero par rapport aux univers de Jack Vance ( La geste des Princes Démons, le cycle de Tschaï,  ou le cycle d'Alastor).
Je cite le premier pour son univers post-médiéval et paillard, et les trois autres parce qu'ils sont des univers un peu glauques, mais très cohérents bien que créés de A jusqu'à Z.

Pour comparer:
- Sapkowski ne sait pas décrire un dialogue entre deux ou plusieurs personnages. Une suite de répliques sans que le personnage s'exprimant soit clairement identifié => style très lourd
- il est tout aussi maladroit pour raconter une suite d'évènements. Le personnage arrive à tel endroit: description maniaque de l'endroit ou il arrive, avec des détails saugrenus et sans intérêt => mauvais narrateur
- description détaillée du mode de fabrication de tel ou tel met (cornichons à la polak, par exemple) qui déboule en plein milieu d'un dialogue et qui dure une demi page, voir plus => pénible

- Jack Vance sait très bien décrire les interactions entre les personnages (dialogues ou autres), réussit à les rendre dramatiques ou humoristiques, et il les saupoudre de descriptions des interactions (sourire, menace, etc.) => style agréable
- le point de vue du personnage principal est très bien rendu par la suite des reflexions qu'il se fait suite à telle ou telle constatation, et ses actions subséquentes sont détaillés, souvent avec un humour pince sans rire => bon narrateur
- Jack Vance est aussi un adepte de la description de la nourriture locale (et d'une manière plus générale de la culture locale: musique, coutumes, vêtements, etc.). Mais c'est toujours en rapport avec le moment décrit, alterne avec les dialogues et/ou les événements => agréable

Pour finir: bien qu'un jeu basé sur La geste des Princes Démons me plairait probablement (j'adore cet univers  :love: ), peut-être serai-je frustré par l'adaptation video, parce que j'ai lu les bouquins avant et que je les ai trouvé vraiment bons.
Alors que The Witcher, j'ai trouvé les jeux vraiment super, et les bouquins un peu pourris  :o

Message édité par imarune le 08-01-2023 à 21:53:57
n°15474084
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 22:07:29  profilanswer

Et les bouquins assassin's creed ? :D
Et les bouquins gears of war ? :D (le pire, c'est que j'aime vraiment bien l'univers et l'histoire de gears :D)

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15474087
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 08-01-2023 à 22:11:17  profilanswer

on cause JV ici , la littérature c'est pour les bonnes femmes [:kede]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15474091
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 22:24:04  profilanswer

C'est bien le seul truc dont on est sûr que tu ne risques pas de nous spoiler gratuitement par screenshot.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 22:24:04  profilanswer

n°15474092
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-01-2023 à 22:25:04  profilanswer

castormalin a écrit :

Et les bouquins assassin's creed ? :D
Et les bouquins gears of war ? :D (le pire, c'est que j'aime vraiment bien l'univers et l'histoire de gears :D)

Les bouquins gears sont sympa et s'intercalent entre les jeux et juste avant. Les comics sont pas mal aussi. On en apprend beaucoup sur les personnages dedans.  

Pas lu les ac par contre.

n°15474095
imarune

Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 22:30:59  profilanswer

Ok, mais c'est pas vraiment des bouquins, non? Je veux dire, c'est à peu près des fanfics améliorées  :??:   :o  

Pas comme The Witcher ou Metro, où des "auteurs" ont écrit des bouquins bien avant les jeux videos.

@Space:  :kaola:

n°15474097
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-01-2023 à 22:34:54  profilanswer

imarune a écrit :

Ok, mais c'est pas vraiment des bouquins, non? Je veux dire, c'est à peu près des fanfics améliorées  :??:   :o  

Pas comme The Witcher ou Metro, où des "auteurs" ont écrit des bouquins bien avant les jeux videos.

@Space:  :kaola:

Gears n'est pas tiré de bouquin c'est sur mais, à mon avis, c'est quand même mieux que de la fanfiction amélioré surtout que les jeux tiennent compte des bouquins et des comics. L'ensemble est cohérent et se lit bien si on aime le monde des gears.

n°15474102
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 22:59:59  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est bien le seul truc dont on est sûr que tu ne risques pas de nous spoiler gratuitement par screenshot.

[:arkin]

n°15474109
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 08-01-2023 à 23:22:03  profilanswer

Bon j’arrive à la fin de cyberpunk apparemment  

La mission principale m’indique que je suis au point de non retour si je la commence :O

16h de jeux donc c’est plutôt court, je vais faire un peu plus de mission annexes quand même :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15474111
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2023 à 23:35:09  profilanswer

yourtlh a écrit :

Oui. Dmitri Gloukhovski est un opposant à Poutine.
2033 lui sert à critiquer la Russie post-soviétique : les oligarques (la Hanse), le fascisme (le néonazis), les nostalgiques du communisme, la bigoterie de l'église orthodoxe (le passage avec les religieux qui n'est pas reproduit dans le jeu), etc...
C'est un bouquin intéressant si tu lis entre les lignes. En somme, Les Voyages de Gulliver à la sauce slave...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 08-01-2023 à 23:38:31

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15474116
m3zcal

Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 00:22:28  profilanswer

dazouille a écrit :

La mission principale m’indique que je suis au point de non retour si je la commence :O

16h de jeux donc c’est plutôt court, je vais faire un peu plus de mission annexes quand même :O

Je devais être à +/- 150h de jeu à ce moment... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 09-01-2023 à 00:23:50
n°15474118
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-01-2023 à 00:27:43  profilanswer

Bonsoir.
Terry Pratchett.  
Bonne nuit.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15474119
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 09-01-2023 à 00:28:36  profilanswer

m3zcal a écrit :

Je devais être à +/- 150h de jeu à ce moment... :lol:

Ah :O

J’ai pas mal de missions annexes et autres en attente alors  [:la chancla]  

Après ça fait 3 fois que je re donne une chance au jeux, là je suis rentré dedans l’ambiance est cool mais faire 150h je suis pas sur :O

Et les missions principales ça vole pas très haut quand même… heureusement les personnages et l’histoire est cool à suivre  

---------------
n°15474120
imarune

Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 00:33:29  profilanswer

Sanglier a écrit :

Oui. Dmitri Gloukhovski est un opposant à Poutine.
2033 lui sert à critiquer la Russie post-soviétique : les oligarques (la Hanse), le fascisme (le néonazis), les nostalgiques du communisme, la bigoterie de l'église orthodoxe (le passage avec les religieux qui n'est pas reproduit dans le jeu), etc...
C'est un bouquin intéressant si tu lis entre les lignes. En somme, Les Voyages de Gulliver à la sauce slave...

C'est du /HS, mais:
Je viens de regarder son entrée Wikipedia, et c'est un tout autre calibre que Sapkowski:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Gloukhovski

Citation :

Le 6 juin 2022, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt par la justice russe qui l'accuse d'« avoir discrédité les forces armées russes dans un message publié sur Instagram et d'avoir accusé Vladimir Poutine d'être responsable du conflit », risquant jusqu'à 10 ans de prison pour avoir tenu ces propos

Citation :

Influencé par Gabriel García Márquez, Jorge Luis Borges, Julio Cortázar, Boris Vian, Franz Kafka

Ca donne envie de jeter un oeil sur ses bouquins  [:implosion du tibia]
HS/

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 09-01-2023 à 00:34:14
n°15474124
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 01:00:31  profilanswer

dazouille a écrit :

Le scénario principal est assez court mais 16h, même en rushant ça me paraît bien tôt. Tu es bien sur le point d'entrer dans l'immeuble d'une corpo?

Si tu es bien à la fin, tu peux finir la quête principale pour voir une des nombreuses fins disponibles, le jeu te renverra ensuite à ce point de "non retour" et tu pourras explorer un peu plus le jeu, d'autant que si ma mémoire est bonne, tu dois faire certaines histoires secondaires avec tes compagnons pour débloquer des fins alternatives.

n°15474125
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-01-2023 à 01:04:35  profilanswer

zad38 a écrit :

[:follow me:2]  

Message édité par musacorp le 09-01-2023 à 01:04:48

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15474132
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-01-2023 à 02:49:57  profilanswer

imarune a écrit :

C'est du /HS, mais:
Je viens de regarder son entrée Wikipedia, et c'est un tout autre calibre que Sapkowski:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Gloukhovski

Citation :

Le 6 juin 2022, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt par la justice russe qui l'accuse d'« avoir discrédité les forces armées russes dans un message publié sur Instagram et d'avoir accusé Vladimir Poutine d'être responsable du conflit », risquant jusqu'à 10 ans de prison pour avoir tenu ces propos

Citation :

Influencé par Gabriel García Márquez, Jorge Luis Borges, Julio Cortázar, Boris Vian, Franz Kafka

Ca donne envie de jeter un oeil sur ses bouquins  [:implosion du tibia]
HS/

C'est pas vraiment comparable non plus. Il y en a un qui vit en Pologne l'autre en Russie. Niveau écriture, pour moi c'est kif kif-kif.

n°15474152
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 08:21:49  profilanswer

zad38 a écrit :

[:k_raf:5]

n°15474155
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 08:24:06  profilanswer

et les bouquins w40k c'est comment ?  :O

n°15474156
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-01-2023 à 08:27:43  profilanswer

solal94 a écrit :

Comme les jeux vidéos, inégal et souvent pas terrible :o

n°15474165
iskor

Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 08:54:37  profilanswer

dazouille a écrit :

Ah :O

J’ai pas mal de missions annexes et autres en attente alors  [:la chancla]  

Après ça fait 3 fois que je re donne une chance au jeux, là je suis rentré dedans l’ambiance est cool mais faire 150h je suis pas sur :O

Et les missions principales ça vole pas très haut quand même… heureusement les personnages et l’histoire est cool à suivre  

Ouais, il faut absolument que tu fasses certaines des quêtes annexes, comme celles de River, Judy et Panam. Ya de très jolis moments là dedans, dans des registres différents :)
Au moment du point de non retour, j'avais à peu près 70h de mémoire. Et après j'ai fait toutes les fins par curiosité :)

n°15474177
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 09-01-2023 à 09:15:24  profilanswer

zad38 a écrit :

[:yessssssssss]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15474181
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 09-01-2023 à 09:21:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce tire a balles réelles dans un champ d'airsoft  [:fenston:3]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15474182
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 09-01-2023 à 09:22:44  profilanswer

zad38 a écrit :

[:moonblood]

n°15474200
dazouille
ex dazi
Transactions (34)
Posté le 09-01-2023 à 10:06:30  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le scénario principal est assez court mais 16h, même en rushant ça me paraît bien tôt. Tu es bien sur le point d'entrer dans l'immeuble d'une corpo?

Si tu es bien à la fin, tu peux finir la quête principale pour voir une des nombreuses fins disponibles, le jeu te renverra ensuite à ce point de "non retour" et tu pourras explorer un peu plus le jeu, d'autant que si ma mémoire est bonne, tu dois faire certaines histoires secondaires avec tes compagnons pour débloquer des fins alternatives.

oui je suis à la mission appelée Nocturne Op55N1, mais je vais au moins finir les missions avec Panam avant de finir la quête principale :O

Message édité par dazouille le 09-01-2023 à 10:07:08

---------------
n°15474203
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-01-2023 à 10:08:34  profilanswer

zad38 a écrit :

[:omar cheifrai:4]

n°15474214
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 09-01-2023 à 10:22:20  profilanswer

Bonjour, One Piece Odyssey sort cette semaine. L'attendez-vous impatiemment ? Craignez vous l'input lag ?  

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/814000/ss_908079026e7fe3c2ea8776186b9f0467dfad0536.600x338.jpg?t=1672243996

n°15474217
NightEye

Transactions (4)
Posté le 09-01-2023 à 10:24:37  profilanswer

solal94 a écrit :

Qualité très variable selon l'auteur.

Autre problème : tous les romans w40k sont volontairement limités à environ 300-350 pages.
Ce qui fait que certains finissent de manière un peu abrupt.

Ou certains auteurs avaient une bonne idée pour un bouquin de 500 pages mais sont obligés de faire un tome 1 de 350 pages très bien et tome 2 délayé et pas ouf. Par exemple :

Spoiler :

The Twice Dead King : tome 1 super cool et qui ajoute plein de trucs intéressants au lore des Necrons.
Le tome 2, on sent que ce sont les restes.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°15474225
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 10:31:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas vraiment comparable non plus. Il y en a un qui vit en Pologne l'autre en Russie. Niveau écriture, pour moi c'est kif kif-kif.

Entièrement d'accord :jap:

n°15474237
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-01-2023 à 10:49:42  profilanswer

solal94 a écrit :

Plein d'auteurs différents de talent inégal et chacun avec une inspiration inégale suivant les ouvrages. Par contre les jeux ont fait beaucoup de progrès. Il y a de plus en plus de jeux de qualité sur l'univers (Relic of War, Battlesector, Mechanicum, Total War Warhammer, Vermintide / Darktide etc...) alors qu'avant c'était une succession de truc moyen voir naze avec quelques exceptions (Space Marine). Je ne parle évidemment pas des jeux mobiles qui restent de la merde comme tous les jeux mobiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-01-2023 à 10:50:35
n°15474250
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Transactions (17)
Posté le 09-01-2023 à 10:58:07  profilanswer

NightEye a écrit :

Qualité très variable selon l'auteur.

Autre problème : tous les romans w40k sont volontairement limités à environ 300-350 pages.
Ce qui fait que certains finissent de manière un peu abrupt.

Ou certains auteurs avaient une bonne idée pour un bouquin de 500 pages mais sont obligés de faire un tome 1 de 350 pages très bien et tome 2 délayé et pas ouf. Par exemple :

Spoiler :

The Twice Dead King : tome 1 super cool et qui ajoute plein de trucs intéressants au lore des Necrons.
Le tome 2, on sent que ce sont les restes.

Et un gros business qui tourne autour maintenant, une vraie plaie pour celui qui veux juste lire  :sweat:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°15474282
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 11:38:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C’est le jeu qui a rendu les bouquins populaires et pas l’inverse. L’auteur y croyait tellement pas que lorsque CDPR a propose de racheter les droits, il a préféré prendre une somme fixe (pas enorme) qu’un pourcentage sur les ventes du jeu avant de venir chouiner une fois qu’il a vu le succes du jeu et attaquer CDPR en justice pour son manque de discernement. La serie Netflix s’est appuyée sur la popularité du jeu et a ensuite contribué pleinement a la hype sur cet univers. Il est évident qu’aujourd’hui il faut faire le jeu plutot que s’ennuyer avec les bouquins mal écrits.

Les bouquins en version anglaise sont bien écrits, c'est pas la meilleure écriture que j'ai vue, mais c'est largement suffisant pour être agréable à lire. Après je ne sais pas si les gens qui critiquent l'écriture parlent surtout de la VF, c'est un autre problème, surtout si ça a été traduit du polonais vers l'anglais, puis vers le français, ça peut poser problème parfois et on perd tout le style de l'auteur.

Les œuvres étaient déjà très connues en Europe de l'Est, les jeux ont rendu The Witcher populaire dans le reste de l'Europe, mais faut pas se leurrer, ils n'auraient jamais fait un jeu sur une œuvre qui n'était pas populaire et mal écrite.

Après clairement, le mec a porté plainte parce qu'il a pas cru au projet et pensait se faire juste de la tune facile, c'est un peu abusé.

---------------
Blog Jeux de société
n°15474285
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 11:46:59  profilanswer

Bon alors pour moi ce week-end :

Terminé Shadow of War : bons moments passés sur le jeu (33h), j'avais adoré le premier opus, celui là j'ai apprécié, un peu moins car j'y ai trouvé pas mal de problèmes, notamment à cause du portage et de la difficulté à cibler ce que tu veux, et idem pour le parkour, le mec fait vraiment pas ce que tu lui demandes, alors que le clavier/souris devrait justement te donner une grande précision... Et les cutscènes un peu trop fréquentes et longues en plein combat...

Commencé Cipher, un petit jeu d'un gars qui fait plein de jeux d'énigmes comme ça très sympas (il a fait hexcell si je dis pas de conneries). C'est de la cryptographie, il faut trouver des codes cachés et il y a plein d'explications sur l'Histoire et sur les différentes méthodes, mais une fois les explications terminées, t'as 8 énigmes à déchiffrer et tu te démerdes. C'est du vrai décodage parce que c'est assez différent des mécaniques du jeu vidéo et il faut trouver par tes propres moyens et souvent avec dichotomie, comme quand tu fais du vrai déchiffrage. Bref, papier et crayon obligatoires.

Commencé Not Tonight : un peu la suite spirituelle de papers please, en mode videur de boîte, "tu rentres pas". J'ai horreur de faire du boulot administratif et gérer les papiers pour moi, mais ce genre de jeu ça me fait marrer :D

Pas mal de Deep Rock Galactic.

Pas du tout de Rocket League : j'avoue que la mise en avant dernièrement des cheaters par des Youtubeurs m'a un peu refroidie. Ça ferait plus d'1 an qu'ils trainent dans le jeu (20 euros le programme de cheat) et c'est très difficile de les détecter, mais maintenant qu'on le sait, ça explique certaines bizarreries dans le niveau très hétérogène de certains adversaires (ils utilisent des macros pour effectuer des moves parfaits à des moments clés).

---------------
Blog Jeux de société
n°15474340
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 09-01-2023 à 13:52:30  profilanswer

nonosore a écrit :

Et un gros business qui tourne autour maintenant, une vraie plaie pour celui qui veux juste lire  :sweat:  

Attend le rachat par disney, et tout deviendra legende et un nouveau canon plus "moderne" sera ecrit. :sweat:

n°15474349
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 09-01-2023 à 14:16:11  profilanswer

Retour sur le TU après plusieurs mois d'absence et ça parle de littérature, que s'est-il donc passé  :o  

Des gens hypés par le jeu Harry Potter sinon ? J'ai super hâte perso, j'espère que le gameplay sera satisfaisant, j'étais content que ce soit Avalanche mais en fait c'est pas le même Avalanche que Madmax (software et pas studio c'est fourbe)

Sinon pour ce we, j'ai fini Yakuza 6. Ayant fait Kiwami 2, Kiwami, et Yakuza 0, c'est le plus pauvre au niveau du gameplay je trouve. L'histoire et l'ambiance sont toujours au top par contre, et j'ai été agréablement surpris par la présence de l'immense Takeshi Kitano dans le jeu.

J'ai commencé Borderlands 3, le feeling au niveau du gameplay est plutôt bon pour le moment. Le reste n'est pas transcendant mais pas suffisamment gênant pour m'empêcher de continuer.

Du Apex, toujours nul en gold mais au rythme d'une à trois games par session ça se laisse bien jouer.

Et pour finir vite fait du Fifa 23 mais je commence à saturer, je vais faire une pause je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18406  18407  18408  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)