Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Choisissez les trois meilleurs FPS (ou série)

16.3 %
 21 votes
1.  Titanfall 2

26.4 %
 34 votes
2.  Doom 2016

7.0 %
 9 votes
3.  Doom Dark Age

3.1 %
   4 votes
4.  Rage 2

12.4 %
 16 votes
5.  La série Metro

0.0 %
        0 vote
6.  Shadow Warrior 2

3.1 %
   4 votes
7.  Les Far Cry depuis Far Cry 5

14.7 %
 19 votes
8.  Doom Eternal

15.5 %
 20 votes
9.  Les trucs Wolfenstein

1.6 %
     2 votes
10.  Halo Infinite

Total : 136 votes (7 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18404  18405  18406  ..  19834  19835  19836  19837  19838  19839
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15472941
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 15:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas besoin de mod pour mettre en pause dans ER, il faut jouer en hors ligne, puis afficher la map et appuyer sur le bouton "afficher l'aide".

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 15:28:04  profilanswer

n°15472944
Lomya

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 15:34:06  profilanswer

L'HdT a écrit :

Elden Ring : bien accroché, mais par flemme d'installer le mod qui permet de mettre sur pause, j'ai abandonné car ma gamine arrêtait pas de se réveiller le soir et je me faisais fumer par le moindre ennemi qui passait par là. Je le reprendrai quand je récupèrerai une vie :o

A dans 20 ans :o

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15472948
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 15:49:13  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pas besoin de mod pour mettre en pause dans ER, il faut jouer en hors ligne, puis afficher la map et appuyer sur le bouton "afficher l'aide".

Ah bah j'étais passé à côté de ça, merci  [:sanglier bossu:4]  

Lomya a écrit :

A dans 20 ans :o

Vu que je ne parlais que d'être peinard passé 20h30 jusqu'au lendemain matin, j'espère ne pas attendre autant

n°15472952
Lomya

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 15:55:04  profilanswer

Je te comprends, les premiers mois, c'est relou pour jouer. J'ai vécu ça l'an dernier. Le petit dernier a maintenant 15 mois, c'est plus calme le soir :)

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15473136
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 20:43:32  profilanswer

Vous avez quoi comme ressenti sur Age of Wonders: Planetfall?
J'ai joué à tous les AoW, j'ai adoré le 3 mais celui là... je sais pas ça prend pas.

Pourtant il est joli (bien que la carte soit pas super lisible), il y a de nouvelles mécaniques qui ont l'air cool, les factions sont sympa aussi.
Objectivement il a tout pour plaire et j'ai juste jamais envie de lancer une partie.

Message cité 1 fois
Message édité par solal94 le 06-01-2023 à 20:43:44
n°15473141
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 20:57:30  profilanswer

L'HdT a écrit :

2022 pour moi ça n'a été pas grand chose par rapport à certains que je lis ici, pour cause d'enfants en bas âge (oui, c'est de leur faute si je peux pas jouer autant que je veux :o )

The Riftbreaker : un mix basebuilding, hack n slash, tower defense et chaînes de productions à construire. On contrôle un mécha à améliorer dans une planète hostile, en explorant différents biomes, le but est d'y construire un portail reliant la Terre. Une ode anti écologiste où on défonce la faune locale qui ne cherche qu'à défendre sa planète natale et qu'on veut coloniser comme des gros bâtards. Jouissif et beau

Anno 1800 : J'y suis toujours depuis juillet, un épisode très abouti qui m'a coûté cher car j'ai acheté les 4 season pass et même les DLC cosmétiques

Stalker Anomaly GAMMA : un modpack hardcore du FPS Stalker qui fusionne les trois jeux (SOC, Clear Sky et Call of pripyat) avec une expérience plus difficile au niveau du craft et de la survie. Un vrai régal pour les fans du jeu original qui veulent un peu de défi. Le discord du modpack est une étape obligatoire pour qui veut installer et progresser dans le jeu, la communauté est très active et il y a un chan FR très actif

Elden Ring : bien accroché, mais par flemme d'installer le mod qui permet de mettre sur pause, j'ai abandonné car ma gamine arrêtait pas de se réveiller le soir et je me faisais fumer par le moindre ennemi qui passait par là. Je le reprendrai quand je récupèrerai une vie :o

J'en oublie peut-être un ou deux, vu la multiplicité des launchers entre Epic, Ubi, Origin, Steam...etc

Merci pour le Mod de Stalker, j'ai toujours en tête cet incroyable mod "Paradise Lost" pour Stalker, qui rendait les éruptions de radiations bien plus dangereuses, il fallait ABSOLUMENT s'enfermer quelque part entre 4 murs sinon on prenait cher. Je me souviens même qu'une de ces éruptions avait tué Sidorovitch parce que j'avais pas fermé la grosse porte du souterrain :D
Et pendant ces éruptions, les anomalies changeaient de place. Quel kif de refaire le jeu avec ce mod.

n°15473142
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 20:57:48  profilanswer

Je l'ai préféré au 3 en fait. Même si je suis mitigé sur les deux, les combats sont pas hyper excitants, c'est long, trop feuille/papier/ciseau. Ça manque de lisibilité, de fun, de simplicité, d'élégance.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15473144
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 21:00:27  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ah bah j'étais passé à côté de ça, merci  [:sanglier bossu:4]  

Ou sinon retour menu  :o  
Mais ça ne fonctionne pas en combat de boss, et ça reset la position des ennemis survivants... quand on se ballade ça suffit.
Si on est interrompu constamment dans des moments plus tendus, l'astuce de menu offline est en effet la plus simple.

Message édité par remiche35 le 06-01-2023 à 21:01:04
n°15473155
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 21:14:29  profilanswer

Fort de la réponse de jonas, ce soir, j'ai essayé de relancer Elden Ring pour la première fois depuis des mois, et...

"Elden Ring a cessé de fonctionner".

Impossible de lancer le jeu.

Mais ouiiiiii là

n°15473166
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 21:27:10  profilanswer

solal94 a écrit :

Vous avez quoi comme ressenti sur Age of Wonders: Planetfall?
J'ai joué à tous les AoW, j'ai adoré le 3 mais celui là... je sais pas ça prend pas.

Pourtant il est joli (bien que la carte soit pas super lisible), il y a de nouvelles mécaniques qui ont l'air cool, les factions sont sympa aussi.
Objectivement il a tout pour plaire et j'ai juste jamais envie de lancer une partie.

J'y ai joué une vingtaine d'heures... en me promettant de le relancer un jour.
Comme Groomy, j'ai trouvé les combats un peu longs aussi.
L'univers est pas mal, cela dit. Original et motivant.
Même souci que pour Endless Legend : je trouve toujours autre chose à faire plutôt que de le relancer.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 21:27:10  profilanswer

n°15473176
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 21:49:14  profilanswer

iskor a écrit :

Merci pour le Mod de Stalker, j'ai toujours en tête cet incroyable mod "Paradise Lost" pour Stalker, qui rendait les éruptions de radiations bien plus dangereuses, il fallait ABSOLUMENT s'enfermer quelque part entre 4 murs sinon on prenait cher. Je me souviens même qu'une de ces éruptions avait tué Sidorovitch parce que j'avais pas fermé la grosse porte du souterrain :D
Et pendant ces éruptions, les anomalies changeaient de place. Quel kif de refaire le jeu avec ce mod.

Anomaly et surtout GAMMA ont le vent en poupe en ce moment. Pour GAMMA le créateur est français et est actif sur le discord.

Bon par contre, les marchands ne vendent pas d'armes ni d'armures, faut les récupérer sur les morts et elles sont systématiquement en très mauvais état. Il faut loot des pièces de rechanges pour tout ainsi que les outils adaptés

Faut quand même mater quelques vidéos du truc avant de se lancer, ça peut rebuter

Les éruptions sont aussi très bien faites dans ces deux modpacks. D'ailleurs, le moteur a été revu parce que bon le moteur de 2007 :-/

n°15473187
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 22:15:33  profilanswer

enuma a écrit :

Fort de la réponse de jonas, ce soir, j'ai essayé de relancer Elden Ring pour la première fois depuis des mois, et...

"Elden Ring a cessé de fonctionner".

Impossible de lancer le jeu.

Mais ouiiiiii là

Mets tout à jour.
Est-ce que t'as des trucs qui tournent avec des overlays.
Et sinon

Spoiler :

tu fermes steam, t'ouvres uplay et tu lances rayman legends [:skum]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15473191
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 22:20:54  profilanswer

Oui j'ai tout mis à jour. Pilotes, jeu, même windows tiens allez soyons fou. Idem. Viré l'overlay steam, pas d'overlay xboite. Idem.

Le seul jour, le SEUL putain de jour, depuis des moiiiiis, où je m'autorise à lancer un jeu, tout content, je me dis allez, je vais me réconcilier avec ER et trouver une solution à l'input lag merdique sur l'esquive et m'y remettre. Boum, le jeu qui ne se lance pas sans solution trouvée ; le trucs qui ne m'est pas arrivé depuis windows XP je pense. Risible  [:buk':3]

J'ai ragé, j'ai désinstallé.

Spoiler :

Rayman, ce n'est pas encore censuré ce jeu nul ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 06-01-2023 à 22:26:04
n°15473195
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 22:27:59  profilanswer

enuma a écrit :

Spoiler :

Oh toi  [:ibrazlatan:5]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15473199
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 22:30:42  profilanswer

enuma a écrit :

Oui j'ai tout mis à jour. Pilotes, jeu, même windows tiens allez soyons fou. Idem. Viré l'overlay steam, pas d'overlay xboite. Idem.

Le seul jour, le SEUL putain de jour, depuis des moiiiiis, où je m'autorise à lancer un jeu, tout content, je me dis allez, je vais me réconcilier avec ER et trouver une solution à l'input lag merdique sur l'esquive et m'y remettre. Boum, le jeu qui ne se lance pas sans solution trouvée ; le trucs qui ne m'est pas arrivé depuis windows XP je pense. Risible  [:buk':3]  

J'ai ragé, j'ai désinstallé.

Spoiler :

castor game [:dovakor]  
Et toute façon, tu vas pas pouvoir jouer cette semaine, il y a l'agdq :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15473203
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 22:34:19  profilanswer

pardon [:eric le-looser]

castormalin a écrit :

castor game [:dovakor]
Et toute façon, tu vas pas pouvoir jouer cette semaine, il y a l'agdq :D

exact :love:  Ca sent le setup dual screen avec verre de tourbance en renfort :love:  Tu valides ? Je suis prêt à proposer du Rayman en coop si besoin [:clooney3]

Message édité par enuma le 06-01-2023 à 22:36:34
n°15473209
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 22:46:44  profilanswer

Jeu téléchargé à nouveau, et il se lance. C'est n'importe quoi tiens. Donc, après quelques essais, je peux affirfmer que :

jonas a écrit :

T'es en heavy load. Essaye en medium ou en light :o

Non. Je me suis foutu à poil, c'est pareil, au moins 3 dixième de seconde entre l'appui (et relâche) de la touche d'esquive, et le début de l'animation correspondante. On dirait une grosse blague. C'est horrible, juste horrible pour moi, un truc pareil.

J'ai fait une compilation de toutes les solutions miracles à l'input lag de ce jeu que j'ai pu trouver sur internet, je vais toutes les essayer, et si je ne résous pas le problème, ce sera tchao, 40 balles claqués pour rien, on ne m'y reprendra plus chez From :fou:

n°15473214
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 22:58:26  profilanswer

Essaie de passer le jeu en 720p low?

n°15473217
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 23:05:47  profilanswer

enuma a écrit :

Jeu téléchargé à nouveau, et il se lance. C'est n'importe quoi tiens. Donc, après quelques essais, je peux affirfmer que :

enuma a écrit :

Non. Je me suis foutu à poil, c'est pareil, au moins 3 dixième de seconde entre l'appui (et relâche) de la touche d'esquive, et le début de l'animation correspondante. On dirait une grosse blague. C'est horrible, juste horrible pour moi, un truc pareil.

J'ai fait une compilation de toutes les solutions miracles à l'input lag de ce jeu que j'ai pu trouver sur internet, je vais toutes les essayer, et si je ne résous pas le problème, ce sera tchao, 40 balles claqués pour rien, on ne m'y reprendra plus chez From :fou:

Achète toi une switch, l'elite n'est pas pour toi.  [:reddie]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15473218
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 23:08:26  profilanswer

Enuma qui tente depuis bientot un an de s'auto-persuader que son manque de skill sur Elden Ring est dû à un "probleme" d'input lag alors que c'est le jeu qui est comme ça  [:am72:5]

n°15473222
DVN

Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 23:14:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Enuma qui tente depuis bientot un an de s'auto-persuader que son manque de skill sur Elden Ring est dû à un "probleme" d'input lag alors que c'est le jeu qui est comme ça  [:am72:5]

[:afrojojo]

---------------
Non, rien...
n°15473228
enuma

Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 23:42:59  profilanswer

Bande d'enfoiros ! Vous êtes des langues de p***, en plus j'ai acheté ce jeu précisément parce que j'aime les jeux DURS, et que les DS sont réputés pour être durs, du coup j'ai volontairement pris la classe niveau 0, volontairement joué CaC pur, volontairement mis aucune magie ni aucun item cheaté, allez mourir !!  [:cheesecake]

Là c'est juste insupportable, moi je peux pas jouer à un jeu où quand j'ordonne une esquive, j'ai le temps de prendre un café avant qu'elle se fasse, c'est quoi cette mécanique de jeu moisie là !! :fou:

edit : https://www.youtube.com/watch?v=lCZ-DhjMzXc  Voilàààà :o Donc là moi, c'est non :o :o

mukumi a écrit :

Essaie de passer le jeu en 720p low?

pareil... Là j'ai épuisé toutes les options, c'est juste le jeu qui est ainsi.

A part jouer une classe cheatée où l'esquive n'est jamais utilisée, je vois pas comment jouer à ce jeu. Ca me fait quand même bien chier d'avoir claqué je sais plus combien, chose que je ne fais jamais, pour un jeu auquel j'aurai joué 15h :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 06-01-2023 à 23:49:28
n°15473231
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 23:51:16  profilanswer

C’est là qu’on voit la puissance du skill de ceux qui jouent avec un tapis de Dance Dance Revolution : réussir à anticiper le lag rien qu’en se servant des jambes  [:implosion du tibia]

n°15473232
enuma

Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 00:05:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Enuma qui tente depuis bientot un an de s'auto-persuader que son manque de skill sur Elden Ring est dû à un "probleme" d'input lag alors que c'est le jeu qui est comme ça [:am72:5]

Ah oui non mais par contre là on est d'accord : je sais très bien que c'est le jeu qui est comme ça. J'ai essayé des solutions pour voir si ça n'était pas accentué par autre chose que je pourrais régler, mais je vois très bien que le jeu est conçu avec un délai dégueulasse, dont l'objectif est évident : augmenter artificiellement la difficulté, pour rien, rien de satisfaisant.

Qu'ils fassent un jeu putain dur mais réactif quoi, qui fasse vraiment intervenir les réflexes, la dextérité, là oui putain, go take may money je fonce, mais pas un jeu dont la difficulté est uniquement due à un vieux délai merdique dans les entrées, c'est quoi ce délire :fou:

Message édité par enuma le 07-01-2023 à 00:06:32
n°15473235
remiche35
Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 00:09:18  profilanswer

Tant pis pour toi. Passe à autre chose  [:remiche35:8]  

Je vais commencer à rattraper l'input lag accumulé des 400h de 2022, je crois que j'arrive à voir la 2eme fin là.  :o

n°15473236
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-01-2023 à 00:09:34  profilanswer

J'ai pas ce problème de lag : https://youtu.be/AJqNVOl6aBg
L'esquive s'active au moment de lâcher le bouton.

Si tu as une carte Nvidia essaie de paramétrer le jeu en activant le mode de faible latence en ultra et en jouant en mode plein écran exclusif.

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 07-01-2023 à 00:11:22
n°15473239
remiche35
Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 00:14:09  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Si tu as une carte Nvidia essaie de paramétrer le jeu en activant le mode de faible latence en ultra et en jouant en mode plein écran exclusif.

Ceci dit c'était ptete pas top en 30fps avec les perfs du launch, mais sinon c'était comme ta vidéo chez moi. Et oui le truc le plus traitre c'est que c'est au laché, pas à la pression

n°15473243
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 00:31:25  profilanswer

Ça fait dix ans que je joue aux souls et j'ai jamais remarqué d'input lag, et pourtant je suis un peu une bite à ces jeux.

n°15473244
enuma

Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 00:31:51  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

C'est bien ce que je craignais : on a bien la même chose, tout le monde a ce lag, c'est juste une question d'appréciation (j'ai bien essayé le coup du ultra oui, mais comme c'est un défaut de conception, en fait y'a juste rien à faire, faut me faire une raison).

Pour moi là, dans ta vidéo, y'a une latence dégueulasse. Et même en sachant que le décompte se fait après avoir relâché la touche, ça reste une latence dé-gueu-lasse, bordel suffit de regarder quoi, t'as ton doigt qui est levé depuis 2 dixièmes de secondes que l'animation n'a pas encore commencé, c'est juste pas possible un truc pareil  :ouch:  

Tu prends un jeu comme Céleste, ou Hadès (deux jeux fabuleux, sur lesquels les réflexes et les réactions doivent être hyper affutés), putain si y'avais un tel délai entre l'appui du saut ou du dash, et l'action, ils seraient complètement injouables, ce serait horrible, tu passerais ton temps à dash en retard et te faire défoncer ou tomber dans le vide !  

T'appuies, ça dash INSTANT, point quoi, sinon à quoi ça sert d'avoir des réflexes ?  

Vas-y comment ça me fait RAGER ça bordel :fou:

Désolé de pourrir le topic avec ça, mais bon vous me connaissez, je viens jaronner une fois par an, c'est la tradition :o

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 07-01-2023 à 00:35:25
n°15473246
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 00:44:51  profilanswer

Il y a zéro lag, c'est le gameplay qui est fait comme ça.  
Même le négative edge n'est pas un soucis une fois que tu l'as intégré.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15473247
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-01-2023 à 00:45:35  profilanswer

enuma a écrit :

Bande d'enfoiros ! Vous êtes des langues de p***, en plus j'ai acheté ce jeu précisément parce que j'aime les jeux DURS, et que les DS sont réputés pour être durs, du coup j'ai volontairement pris la classe niveau 0, volontairement joué CaC pur, volontairement mis aucune magie ni aucun item cheaté, allez mourir !! [:cheesecake]

Là c'est juste insupportable, moi je peux pas jouer à un jeu où quand j'ordonne une esquive, j'ai le temps de prendre un café avant qu'elle se fasse, c'est quoi cette mécanique de jeu moisie là !! :fou:

edit : https://www.youtube.com/watch?v=lCZ-DhjMzXc Voilàààà :o Donc là moi, c'est non :o :o

enuma a écrit :

pareil... Là j'ai épuisé toutes les options, c'est juste le jeu qui est ainsi.

A part jouer une classe cheatée où l'esquive n'est jamais utilisée, je vois pas comment jouer à ce jeu. Ca me fait quand même bien chier d'avoir claqué je sais plus combien, chose que je ne fais jamais, pour un jeu auquel j'aurai joué 15h :fou:

Ce jeu est prevu pour detecter les maillons faibles et filtrer les faibles. :o

n°15473248
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 07-01-2023 à 00:47:58  profilanswer

au pire met un petit fichier de config histoire de faciliter un peu le jeux :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15473250
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-01-2023 à 00:53:47  profilanswer

Au pire active le super pouvoir de l'anticipation propre à tous les Souls.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
Non, rien...
n°15473251
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 00:59:13  profilanswer

Non mais déjà qui utilise l'esquive dans les Souls/ER. Roulade ou bouclier si t'es nul comme moi et c'est marre. Rien que lire le mot "dash" associé à ce jeu ça me pique les yeux. Monsieur veut un truc "instantané" alors que la moitié du gameplay tourne autour de "est-ce que j'ai le temps de placer cette action sans me prendre une baffe ?", donc non, l'esquive qui te téléporte pas immédiatement 1m derrière, c'est pas de l'input-lag, c'est une feature.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 07-01-2023 à 00:59:56
n°15473253
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-01-2023 à 00:59:43  profilanswer

Je viens de refaire un essai, avec les roulades classiques : https://youtu.be/nQ-9k7EaWtU

Sur VLC sur la vidéo originale à 59,830012fps j'ai en moyenne entre 3 et 6 images entre le lâché du bouton de ma souris et le début de l'animation d'esquive. Ce qui donne au pire un dixième de seconde d'input lag, ce qui est négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 07-01-2023 à 01:06:46
n°15473259
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 01:15:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais déjà qui utilise l'esquive dans les Souls/ER. Roulade ou bouclier si t'es nul comme moi et c'est marre. Rien que lire le mot "dash" associé à ce jeu ça me pique les yeux. Monsieur veut un truc "instantané" alors que la moitié du gameplay tourne autour de "est-ce que j'ai le temps de placer cette action sans me prendre une baffe ?", donc non, l'esquive qui te téléporte pas immédiatement 1m derrière, c'est pas de l'input-lag, c'est une feature.

Clairement si tout est instantané y'a plus aucun intérêt en fait, et faire une comparaison avec Celeste ou Hadès c'est ridicule en prime.  [:clooney24]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15473261
enuma

Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 01:29:23  profilanswer

Où tu vois une comparaison ? Je n'ai pas comparé les deux jeux, je parle de pourquoi un lag peut ruiner un gameplay.

Après c'est sûr que lire "Nan mais qui utilise la roulade dans un Souls ?", c'est sûr pratique : les dev prévoient une roulade/esquive dans le jeu, mais elle est tellement codée avec le cul que personne ne l'utilise parce que forcément avec 0.2 s de délai elle ne sert à rien en tant que tel, et comme personne ne peut l'utiliser, effectivement personne ne l'utilise, et le fait que personne ne l'utilise devient alors un argument pour expliquer que c'est pas grave que ce soit codé avec le cul. Très fort :o

Bon de toute façon je vous emmerde, je l'ai relancé, et en fait le jeu est bien sans esquive c'est vrai :o

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 07-01-2023 à 04:58:32
n°15473278
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 07-01-2023 à 07:16:30  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je viens de refaire un essai, avec les roulades classiques : https://youtu.be/nQ-9k7EaWtU

Sur VLC sur la vidéo originale à 59,830012fps j'ai en moyenne entre 3 et 6 images entre le lâché du bouton de ma souris et le début de l'animation d'esquive. Ce qui donne au pire un dixième de seconde d'input lag, ce qui est négligeable.

Très joli doigté

---------------
Profil POE
n°15473349
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 11:42:39  profilanswer

enuma a écrit :

Où tu vois une comparaison ? Je n'ai pas comparé les deux jeux, je parle de pourquoi un lag peut ruiner un gameplay.

Après c'est sûr que lire "Nan mais qui utilise la roulade dans un Souls ?", c'est sûr pratique : les dev prévoient une roulade/esquive dans le jeu, mais elle est tellement codée avec le cul que personne ne l'utilise parce que forcément avec 0.2 s de délai elle ne sert à rien en tant que tel, et comme personne ne peut l'utiliser, effectivement personne ne l'utilise, et le fait que personne ne l'utilise devient alors un argument pour expliquer que c'est pas grave que ce soit codé avec le cul. Très fort :o

Bon de toute façon je vous emmerde, je l'ai relancé, et en fait le jeu est bien sans esquive c'est vrai :o

Tous les bons joueurs des souls jouent à la roulade, le bouclier c'est sympa pour débuter mais contre certains boss c'est vraiment la misère

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15473357
enuma

Transactions (1)
Posté le 07-01-2023 à 11:58:36  profilanswer

Ben oui, évidemment que j'ai envie de jouer à la roulade, j'aimerais tout le temps d'ailleurs et pas seulement pour les gros boss, c'est fait pour ça et en plus il est ce qu'il veut c'est quelque chose d'extrêmement jouissif dans le jeu vidéo, j'adore ça en général !  C'est bien pour ça que ça me fait rager de lui voir une telle latence dégueulasse ça gâche le plaisir du gameplay.  

J'imagine qu'après 40 heures de jeu, j'aurai fini par apprendre à jouer avec un retard de 0,2 seconde. Mais définitivement pour moi c'est la merde de faire ça. Le jeu est magnifique malgré tout donc je ne crache pas dessus, mais vraiment ça c'est dommage je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 07-01-2023 à 11:59:26
n°15473359
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-01-2023 à 12:06:10  profilanswer

enuma a écrit :

Ben oui, évidemment que j'ai envie de jouer à la roulade, j'aimerais tout le temps d'ailleurs et pas seulement pour les gros boss, c'est fait pour ça et en plus il est ce qu'il veut c'est quelque chose d'extrêmement jouissif dans le jeu vidéo, j'adore ça en général !  C'est bien pour ça que ça me fait rager de lui voir une telle latence dégueulasse ça gâche le plaisir du gameplay.  

J'imagine qu'après 40 heures de jeu, j'aurai fini par apprendre à jouer avec un retard de 0,2 seconde. Mais définitivement pour moi c'est la merde de faire ça. Le jeu est magnifique malgré tout donc je ne crache pas dessus, mais vraiment ça c'est dommage je trouve.

Tiens en parlant de comparaison, quels seraient des exemples de gameplay plus réactifs dans un jeu à la 3e personne ? Elden Ring me semble être dans la moyenne niveau réactivité.

C'est sur qu'un jeu 2D aura potentiellement moins de délai vu que les frames d'anticipation des animations n'ont pas besoin d'être aussi nombreuses pour apporter la cohérence du mouvement. Bon apres y'a Sonic et son délai de 3 secondes avant d'enregistrer l'input mais c'est "by design" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18404  18405  18406  ..  19834  19835  19836  19837  19838  19839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)