| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Panem Cave Canem et Carpe DiemTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Perso en solo pour le moment mais je vais essayer de convertir du monde avant d'aller chasser de l'araignee |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 14:21:39 ![]() ![]() |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
mukumi RATATATATransactions (1) | C'est passé ici le Monster Hunter like de EA et KOEI ? |
SenorPollo Transactions (3) | Toukiden 3 quoi |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Tu peux aussi lancer un caillou sur les gouttes. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | RIP Stadia
Les mecs qui faisait les BA de BF doivent être de la partie car en effet le trailer donne sacrément envie ! Message cité 1 fois Message édité par satrincha le 29-09-2022 à 19:29:10 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) |
Je n'ai jamais compris comment cela pouvait ètre viable financièrement le cloud gaming surtout qu'en plus les titres proposés sont souvent assez faible --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
alffir Transactions (5) | C'était quoi le modèle économique, un abonnement à 10€/mois, qui donne accès à un catalogue, et des jeux supplémentaires à acheter, mais qu'on ne pouvait jouer que chez eux ? --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
SenorPollo Transactions (3) |
Je pensais aussi que c'est une techno daubée mais le succès du gamepass n'est plus à démentir. Après ça reste une aberration d'un point de vue énergétique (comme tout système basé sur le streaming). Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 29-09-2022 à 22:20:25 |
nffg Hello.Transactions (13) | Le cloud gaming en dehors du côté écolo fonctionne super bien.
--------------- Profil POE |
Publicité | Posté le 30-09-2022 à 07:57:13 ![]() ![]() |
alffir Transactions (5) |
Niveau gaming, ça consomme beaucoup plus que pour envoyer des vidéos Netflix*, mais c'est des CPU et GPU pro aux fréquences (et donc conso) moins élevées que chez les particuliers. Mais pour que le bilan du cloud soit meilleur, il faudrait que ça remplace et pas que ça s'ajoute à une installation côté client, et les offres sont trop partielles (toute ma librairie n'est pas compatible GeForce Now, Microsoft limite aux jeux du Gamepass...). À la rigueur un truc comme Shadow me serait allé, mais je ne sais pas où ils en sont. Je pense que Microsoft pourrait plus facilement faire du cloud compatible avec 100% des jeux Xbox qu'un service PC. * Netflix avait communiqué sur ses serveurs, je crois qu'un processeur AMD gère plusieurs dizaines milliers de flux. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 30-09-2022 à 08:23:50 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
L'HdT Les beaufs c'est bienTransactions (2) |
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Solid qui ne fera pas de CR de WW3 car il sait que j'ai raison. --------------- Deuzepassimaldéjà. |
headripper666 Transactions (0) | Ca m'intéresse votre discussion sur le coté écolo du cloud gaming, vous avez des articles sérieux à partager sur le sujet ? --------------- SteamID : NoForgiv |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | j'viens de l'avoir au tel là..... --------------- Deuzepassimaldéjà. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
Groomy OisifTransactions (2) |
A prouver quand même.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
hawkersoul Transactions (0) |
|
SenorPollo Transactions (3) | Oui, à prouver. Y a moultes rapports sur la consommation énergétique des datacenters et sur le fait que le streaming est une cata écologiquement parlant, pourquoi le cloud gaming sortirait du lot ? |
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | L'éconogie un vendredi, c'est beau --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
Niveau datacenter, le streamig consomme peu, Netflix communique sur ses serveurs, un seul serveur gère 400 Gb/s : Et les rapports mal compris, une partie considère que regarder des vidéos en streaming comme gourmand parce qu'ils comptent la consommation de la TV du client, et l'énergie grise nécessaire à sa construction. Le bilan serait sensiblement équivalent pour regarder des DVD...
Et bâcher le streaming quand vos PC consomment plus de 300w, c'est une blague. Message cité 3 fois Message édité par alffir le 30-09-2022 à 09:56:38 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
edit: https://greengaming.lbl.gov/cloud-gaming ils sont pas d'accord dans cette (vieille) étude de 2016. Message cité 2 fois Message édité par Ze_Fly le 30-09-2022 à 10:06:07 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Naxos \o/Transactions (0) |
Après le flux n'arrive pas non plus par magie entre le serveur Netflix et la télé du client Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 30-09-2022 à 10:07:36 --------------- [Folio Photos] |
C'est pour ça qu'on demande une source sérieuse... Pas Netflix donc.
Enfin là ça parle débit réseau, on est loin du sujet.
Source ?
Ça consomme combien un serveur cloud-gaming ? Je dis pas que le cloud-gaming est moins écolo mais faudrait le montrer.... Un Datacenter il y a de la grosse clim, onduleurs, grosse installe électrique, tout est en double ou en triple, les serveurs pour du gaming sont très costaud. Aucun particulier n'a tout ce matos (quelques personnes ont des petits onduleurs). Install perso qui nécessite toujours un écran, un terminal et des périphériques. Face à du Steam Deck ou Switch le cloud perd certainement la partie, face à un PC bah faudrait voir justement. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 30-09-2022 à 10:13:37 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
alffir Transactions (5) | Beaucoup parlent d'explosion de la conso des datacenter, mais elle ne suit pas du coup l'explosion du trafic :
Niveau électricité client + réseau + serveur, c'est assez évident que ça consomme plus que client tout seul.
Il y a plus de 100 millions de PS4 et de Switch, plus de 50 millions de Xbox One, tu crois que ça compte pas ?
Chez Microsoft, c'est maintenant des APU de Series X qui font tout tourner, ça consomme pareil que chez un client, et ils ont communiqué sur le fait qu'ils arrivaient à faire tourner 4 jeux de Xbox One avec un seul APU de Series X. Message édité par alffir le 30-09-2022 à 10:23:09 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Bah non c'est pas simple... Si c'était le cas ce serait facile de trouver des sources. Vous prenez que quelques éléments individuels sans le système général et le fait que le niveau de service entre son PC chez soi et les datacenters n'est pas du tout le même. C'est plus compliqué que de la simple mutualisation, c'est pas du tout le même niveau d'équipement. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 30-09-2022 à 10:24:01 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy OisifTransactions (2) | Étude universitaire de 2020 : https://drive.google.com/file/d/12I [...] KznJ6/view
Ils ont étudié 3 scénarios : le streaming reste marginal, le streaming s'impose et un hybride, c'est le scénario avec le moins de streaming qui a l'impact carbone le plus faible.
Message édité par Groomy le 30-09-2022 à 10:48:11 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
kenrio Transactions (0) | Le cloud Gaming c est de la merde --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
SenorPollo Transactions (3) |
Ah bah ok, c'est pas super clair quand je recherche sur le net. Du coup j'en reviens à mon postulat de base : le cloud gaming c'est de la merde et ça marchera pas Message édité par SenorPollo le 30-09-2022 à 10:52:28 |
Caboc SauvageTransactions (19) |
Ca me manquera pas de plus avoir à gérer ma tour Message édité par Caboc le 30-09-2022 à 10:54:07 --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
SenorPollo Transactions (3) | Au final le cloud gaming, c'est un peu comme les cryptomonnaies : ça part d'un postulat de base louable et ça vise à remplacer un système déjà en place mais au final ça consomme beaucoup d'énergie pour un résultat moindre et tout cela en sus du système déjà en place. Donc au lieu d'améliorer le bordel, ça l'empire. Message édité par SenorPollo le 30-09-2022 à 10:56:30 |
alffir Transactions (5) | Pour conclure le sujet du cloud gaming, le début de la discussion, c'était de dire que le streaming était catastrophique, alors que les études avec leurs limites montrent que la conso est plus élevé mais qu'on reste sur des choses assez proches.
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |