Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18311  18312  18313  ..  19877  19878  19879  19880  19881  19882
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15415633
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 29-09-2022 à 14:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twiddy a écrit :

Vous y jouez en coop ou solo ?

Perso en solo pour le moment mais je vais essayer de convertir du monde avant d'aller chasser de l'araignee

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 14:21:39  profilanswer

n°15415654
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 29-09-2022 à 15:17:28  profilanswer

satrincha a écrit :

Vous allez tester ? ça a l'air bien nerveux

Faut etre accepté pour ce week end.

Mais bon sinon ca a l'air excellent.

Ancien de Dice (les vrais qui savaient faire des jeux) + Libéré du joug d'EA + FPS + truc fun dingo + destruction incroyable.

A voir ce qu'on doit faire en partie, à combien c'est, etc.
Mais le potentiel  :pt1cable:

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15415662
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-09-2022 à 15:38:30  profilanswer

C'est passé ici le Monster Hunter like de EA et KOEI ?  

https://media.contentapi.ea.com/content/dam/eacom/wild-hearts/images/2022/09/wild-hearts-wolf.jpg.adapt.crop16x9.1455w.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=yJSDN2QAN7I

https://www.ea.com/games/wild-hearts/wild-hearts

n°15415675
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-09-2022 à 15:50:08  profilanswer

Toukiden 3 quoi :o

n°15415787
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 29-09-2022 à 18:29:22  profilanswer

hawkersoul a écrit :

• J'ai galéré à comprendre qu'il fallait taper dans l'herbe pour faire tomber les gouttes de rosée pour boire.

Tu peux aussi lancer un caillou sur les gouttes.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15415833
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 29-09-2022 à 19:23:39  profilanswer

RIP Stadia  [:silvershaded]

Amraz a écrit :

Faut etre accepté pour ce week end.

Mais bon sinon ca a l'air excellent.

Ancien de Dice (les vrais qui savaient faire des jeux) + Libéré du joug d'EA + FPS + truc fun dingo + destruction incroyable.

A voir ce qu'on doit faire en partie, à combien c'est, etc.
Mais le potentiel  :pt1cable:

Les mecs qui faisait les BA de BF doivent être de la partie car en effet le trailer donne sacrément envie !
Mais vu la souffrance dans 2042, je pense pas que mon CPU y arrive pour le coup  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 29-09-2022 à 19:29:10

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15415921
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 29-09-2022 à 22:01:01  profilanswer

satrincha a écrit :

RIP Stadia  [:silvershaded]

Je n'ai jamais compris comment cela pouvait ètre viable financièrement le cloud gaming surtout qu'en plus les titres proposés sont souvent assez faible :o
Puis à cause de Stadia , Orcs Must Die 3 est resté en exclu pendant 1 an , bien fait si ce service est dead [:jean_risitas]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15415928
alffir

Transactions (5)
Posté le 29-09-2022 à 22:07:59  profilanswer

C'était quoi le modèle économique, un abonnement à 10€/mois, qui donne accès à un catalogue, et des jeux supplémentaires à acheter, mais qu'on ne pouvait jouer que chez eux ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15415934
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-09-2022 à 22:19:29  profilanswer

Space a écrit :

Je n'ai jamais compris comment cela pouvait ètre viable financièrement le cloud gaming surtout qu'en plus les titres proposés sont souvent assez faible :o
Puis à cause de Stadia , Orcs Must Die 3 est resté en exclu pendant 1 an , bien fait si ce service est dead [:jean_risitas]

Je pensais aussi que c'est une techno daubée mais le succès du gamepass n'est plus à démentir. Après ça reste une aberration d'un point de vue énergétique (comme tout système basé sur le streaming).

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 29-09-2022 à 22:20:25
n°15416000
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 30-09-2022 à 07:57:13  profilanswer

Le cloud gaming en dehors du côté écolo fonctionne super bien.
J'ai été bluffé par celui proposé par NVIDIA dans sa version la plus cher. On dispose d'une puissance vraiment suffisante pour faire tourner les jeux compatibles dans des très bonnes conditions et ça reste au final moins cher de payer un abonnement de ce type que d'acheter un PC avec la configuration équivalente.
Le seule soucis : la dispo et compatibilité des jeux.

---------------
Profil POE
mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 07:57:13  profilanswer

n°15416008
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-09-2022 à 08:14:57  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je pensais aussi que c'est une techno daubée mais le succès du gamepass n'est plus à démentir. Après ça reste une aberration d'un point de vue énergétique (comme tout système basé sur le streaming).

nffg a écrit :

J'ai été bluffé par celui proposé par NVIDIA dans sa version la plus cher. On dispose d'une puissance vraiment suffisante pour faire tourner les jeux compatibles dans des très bonnes conditions et ça reste au final moins cher de payer un abonnement de ce type que d'acheter un PC avec la configuration équivalente.

Côté écolo, le réseau consomme pas grand chose par rapport à un écran ou une console / un serveur, et le cloud permet de mutualiser.

Niveau gaming, ça consomme beaucoup plus que pour envoyer des vidéos Netflix*, mais c'est des CPU et GPU pro aux fréquences (et donc conso) moins élevées que chez les particuliers.

Mais pour que le bilan du cloud soit meilleur, il faudrait que ça remplace et pas que ça s'ajoute à une installation côté client, et les offres sont trop partielles (toute ma librairie n'est pas compatible GeForce Now, Microsoft limite aux jeux du Gamepass...). À la rigueur un truc comme Shadow me serait allé, mais je ne sais pas où ils en sont.

Je pense que Microsoft pourrait plus facilement faire du cloud compatible avec 100% des jeux Xbox qu'un service PC.

* Netflix avait communiqué sur ses serveurs, je crois qu'un processeur AMD gère plusieurs dizaines milliers de flux.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 30-09-2022 à 08:23:50

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15416010
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 08:16:57  profilanswer

nffg a écrit :

C'est clair il n'y même pas les jeux Rockstar dedans :/ J'aurai franchi le pas du forfait 3080 si ils proposaient Red Dead Redemption II

n°15416027
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 30-09-2022 à 09:05:11  profilanswer

Solid qui ne fera pas de CR de WW3 car il sait que j'ai raison. :sol:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15416028
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-09-2022 à 09:05:52  profilanswer

Ca m'intéresse votre discussion sur le coté écolo du cloud gaming, vous avez des articles sérieux à partager sur le sujet ? :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15416034
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 30-09-2022 à 09:17:04  profilanswer

j'viens de l'avoir au tel là.....

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15416037
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 30-09-2022 à 09:24:50  profilanswer

nffg a écrit :

le cloud gaming en soi est bien plus écolo que le gaming classique.

Le problème c'est qu'en facilitant le gaming, on multiplie les gamers et à terme ya donc bcp plus de gamers donc plus de conso, même si en conso/gamer c'est moindre.

n°15416051
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 09:38:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

A prouver quand même.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15416058
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 30-09-2022 à 09:45:52  profilanswer

Twiddy a écrit :

Vous y jouez en coop ou solo ?

En coop à 4. Mais honnêtement on passe pas mal de temps un peu à farfouiller chacun dans notre coin... puis tout à coup t'entends quelqu'un dire "ah je suis mort"  :lol:  
Pour l'instant on n'a pas tellement réparti les tâches, mais de moi-même dans tous les jeux de survie je suis plutôt genre à chasser / faire la popotte / construire des trucs. Je laisse l'exploration et la baston à mes potes.

LEctrodz a écrit :

Tu peux aussi lancer un caillou sur les gouttes.

Ah merci du tips :D

n°15416059
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-09-2022 à 09:46:59  profilanswer

Oui, à prouver. Y a moultes rapports sur la consommation énergétique des datacenters et sur le fait que le streaming est une cata écologiquement parlant, pourquoi le cloud gaming sortirait du lot ?

n°15416062
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 30-09-2022 à 09:52:14  profilanswer

L'éconogie un vendredi, c'est beau https://cdn.discordapp.com/emojis/1004866156076728382.webp?size=96&quality=lossless

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15416067
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-09-2022 à 09:55:10  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui, à prouver. Y a moultes rapports sur la consommation énergétique des datacenters et sur le fait que le streaming est une cata écologiquement parlant, pourquoi le cloud gaming sortirait du lot ?

Peut-être parce que ces rapports sont pas tous bons, ou mal compris ?

Niveau datacenter, le streamig consomme peu, Netflix communique sur ses serveurs, un seul serveur gère 400 Gb/s :
https://www.guru3d.com/index.php?ct=news&action=file&id=45057
https://www.guru3d.com/news-story/n [...] ver,2.html

Et les rapports mal compris, une partie considère que regarder des vidéos en streaming comme gourmand parce qu'ils comptent la consommation de la TV du client, et l'énergie grise nécessaire à sa construction. Le bilan serait sensiblement équivalent pour regarder des DVD...

Pour du gaming c'est différent, il faut consommer niveau serveur pour faire tourner les jeux, mais pas plus qu'avec le matériel chez le client.

Et bâcher le streaming quand vos PC consomment plus de 300w, c'est une blague.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 30-09-2022 à 09:56:38

---------------
n°15416068
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 09:55:57  profilanswer

SenorPollo a écrit :

[:sonia_powah] Gamepass =/= cloud gaming

Dans le game pass il y a un service de cloud gaming (xcloud) mais c'est pas le coeur du service (le jeu en illimité).  :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15416069
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 09:57:02  profilanswer

nffg a écrit :

Ouai alors c'est très variable d'un service à l'autre. Et le lag sur les srvices que j'ai testé (xcloud pour le plus récent) m'a rendu ça vraiment désagréable. Et pourtant je suis pas exigeant.

---------------
n°15416071
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 09:57:51  profilanswer

dark oopa a écrit :

Va falloir sourcer ou a minima illustrer le raisonnement là.  :D

edit: https://greengaming.lbl.gov/cloud-gaming ils sont pas d'accord dans cette (vieille) étude de 2016.

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 30-09-2022 à 10:06:07

---------------
n°15416078
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-09-2022 à 10:04:01  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Remarque qu'il faut aussi sourcer l'inverse ;)

Du cloud gaming qui remplace le matériel chez le client, ça a probablement un meilleur bilan, plus de 90% du temps, mon PC sert à rien, le cloud permet de mutualiser.

Du cloud gaming qui s'ajoute à un client qui dispose du matériel, ça se discute.

---------------
n°15416082
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 30-09-2022 à 10:06:29  profilanswer

alffir a écrit :

Niveau datacenter, le streamig consomme peu, Netflix communique sur ses serveurs, un seul serveur gère 400 Gb/s :
https://www.guru3d.com/index.php?ct [...] e&id=45057
https://www.guru3d.com/news-story/n [...] ver,2.html

Et les rapports mal compris, une partie considère que regarder des vidéos en streaming comme gourmand parce qu'ils comptent la consommation de la TV du client, et l'énergie grise nécessaire à sa construction. Le bilan serait sensiblement équivalent pour regarder des DVD...

Pour du gaming c'est différent, il faut consommer niveau serveur pour faire tourner les jeux, mais pas plus qu'avec le matériel chez le client.

Après le flux n'arrive pas non plus par magie entre le serveur Netflix et la télé du client :o
Ce qui est véritablement écolo en cloud gaming, c'est de ne pas avoir à fabriquer autant de PC/CG (car c'est mutualisé)
L'aspect énergétique, ça se discute, mais c'est pas le plus gros impact carbone.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 30-09-2022 à 10:07:36

---------------
[Folio Photos]
n°15416083
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 10:07:36  profilanswer

alffir a écrit :

Remarque qu'il faut aussi sourcer l'inverse ;)

Du cloud gaming qui remplace le matériel chez le client, ça a probablement un meilleur bilan, plus de 90% du temps, mon PC sert à rien, le cloud permet de mutualiser.

Du cloud gaming qui s'ajoute à un client qui dispose du matériel, ça se discute.

C'est fait: https://greengaming.lbl.gov/cloud-gaming

Citation :

One of the topics that attracts the most interest in the "green gaming" space is cloud gaming. Does it help?  Does it hurt?

We took a long look [see article in Computer Games Journal] at this in our lab, running scores of tests with different hardware and software configurations, and different games.  Here's a high-level summary. More details in our reports. Our "Cloud-gaming" scenario for the entire United States assumes 75% of all gaming hours are on cloud (vs 20% in Baseline). It results in gaming energy demand rising 17% above baseline in the five years between 2016 and 2021. Note that this is in isolation from other changes that may be happening in parallel (e.g., shift from consoles to PCs, or visa-versa).  

Citation :

Here are the questions that come up most often:

Does cloud-based gaming save energy?

Unfortunately, no. In fact, in all of our testing we found that cloud-based gaming requires significantly more energy than similarly powerful equipment located in the gamer's home -- three-times as much in the most extreme cases we identified (see Fig. 5 here). A key reason for this is that data centers hosting the high-power gaming servers require very substantial ventilation and air conditioning. To this one must add the non-trivial network energy between the server and the gamer. And, of course, the connected user-side equipment still uses some energy, even when the heavier lifting is shifted to a remote server. The added energy is even greater if the home system is less graphically powerful than the cloud-based system and/or the games run in the cloud are more compute-intensive than what the gamer would select on their own local equipment. The impact will be minimized by very "thin" clients on the user side. New research from other scientists in our lab has found that data center energy efficiency continues to improve in leaps and bounds. That said, increased throughput is largely offsetting these gains -- which isn't good news for the climate.

How much of this extra energy is associated with the network as distinct from the data centers?

In our calculations for PC cloud gaming, the data center is responsible for about 340 Watts of power per user and the network an additional 180 watts.  So, both components of the overall gaming environment are quite important. The corresponding values for console cloud gaming are 180 and 120 watts, respectively. Internet network energy is covered more deeply in this article.  It is important to note that efforts to make networks more energy efficient have achieved dramatic improvements in recent years and can be expected to continue to do so.

https://lh5.googleusercontent.com/-qnqbTkeAKgf44SlVeJlRpYaJ-eDUuWMN8EfIw9YJ1GZ0qfh61a5upVfcRD4LeFjAtTYYNh0jNnHFDy7aCpmcEszaQ6-xklA0yv4bFCst23J4dLe=w1280

---------------
n°15416085
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 10:10:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Après le flux n'arrive pas non plus par magie entre le serveur Netflix et la télé du client :o
Ce qui est véritablement écolo en cloud gaming, c'est de ne pas avoir à fabriquer autant de PC/CG (car c'est mutualisé)
L'aspect énergétique, ça se discute, mais c'est pas le plus gros impact carbone.

Ca, faudra voir quand tout le monde switchera sur du cloud gaming. Parce que s'il faut remplacer l'intégralité ou ne serait-ce qu'une majorité des PC/consoles actuelles par des data centers, il va falloir sacrément réhausser la capacité des data centers ou alors avoir de sacrés fils d'attente comme chez nvidia en mode gratos. :o

---------------
n°15416086
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 10:11:33  profilanswer

alffir a écrit :

C'est pour ça qu'on demande une source sérieuse... Pas Netflix donc.

alffir a écrit :

Enfin là ça parle débit réseau, on est loin du sujet.

alffir a écrit :

Source ?

alffir a écrit :

Ça consomme combien un serveur cloud-gaming ?

Je dis pas que le cloud-gaming est moins écolo mais faudrait le montrer.... Un Datacenter il y a de la grosse clim, onduleurs, grosse installe électrique, tout est en double ou en triple, les serveurs pour du gaming sont très costaud. Aucun particulier n'a tout ce matos (quelques personnes ont des petits onduleurs). Install perso qui nécessite toujours un écran, un terminal et des périphériques. Face à du Steam Deck ou Switch le cloud perd certainement la partie, face à un PC bah faudrait voir justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-09-2022 à 10:13:37

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15416089
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 30-09-2022 à 10:16:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

ben c'est simple
déjà les CG grand public sont poussées pour aller au max de leurs capacités, surtout ces dernieres années. Sauf que pour avoir els 10 dernier % de eprf, tu consommes 20 à 30% en plus.
uun peu pareil pour els CPU.

Dans les serveurs, la rapport puissance/conso est bien plus important, donc du coup les fréquences sont moindre mais du coup ça consomme bcp moins. Un CPu 64 cores consomme bcp moins que 8 5800X.

Ensuite il y a simplement les achats : pour une carte mère et une alim tu vas avec plusieurs configs gamer, 4 voir plus.  
De même, chaque config virtuelle va servir à plusieurs personnes. Quand tu joues pas, ta CG elle sert à rien. Là un autre mec joue avec. t'as une CG pour plusieurs personnes.

Après, si on veut vraiment tout compter, ya aussi la livraison. Au lieu d'avoir 1000 CG qui vont chez Amazon, puis ensuite chez 1000 particuliers différents, là t'as 200 CG qui vont directement du fabriquant au datacenter.
De même, aps d'achat de jeu boite qui pollue pour la fabrication, transport et l'achat. Là on télécharge chaque jeu/MAJ une fois du net et c'est ensuite répartie en local sur tout le data center (donc même en numérique ça consomme moins que pour des particuliers puisqu'on mutualise - valable surtout pour xcloud).

Bref, au final, c'est comme els TEC face aux voitures individuelles.

Personne n'a jamais reproché au streaming vidéo de consommer plus que de mater un DVD. Le problème c'est que c'est devenu tellement plus facile de consommer via streaming que par DVD qu'il y a 10 fois plus de monde qui consomme et chacun consomme en moyenne bien plus. Donc au final ça consomme plus, mais c'est aprce que ça popularise un usage. La consommation de l'aviation serait moins un problème si la place était à 1 500€ minimum parce qu'il y aurait 50x moins de vol.

n°15416092
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-09-2022 à 10:19:16  profilanswer

Beaucoup parlent d'explosion de la conso des datacenter, mais elle ne suit pas du coup l'explosion du trafic :
https://cdnx.nextinpact.com/data-next/image/bd/167598.png

Ze_Fly a écrit :

C'est fait: https://greengaming.lbl.gov/cloud-gaming

Citation :

One of the topics that attracts the most interest in the "green gaming" space is cloud gaming. Does it help?  Does it hurt?

We took a long look [see article in Computer Games Journal] at this in our lab, running scores of tests with different hardware and software configurations, and different games.  Here's a high-level summary. More details in our reports. Our "Cloud-gaming" scenario for the entire United States assumes 75% of all gaming hours are on cloud (vs 20% in Baseline). It results in gaming energy demand rising 17% above baseline in the five years between 2016 and 2021. Note that this is in isolation from other changes that may be happening in parallel (e.g., shift from consoles to PCs, or visa-versa).  

Citation :

Here are the questions that come up most often:

Does cloud-based gaming save energy?

Unfortunately, no. In fact, in all of our testing we found that cloud-based gaming requires significantly more energy than similarly powerful equipment located in the gamer's home -- three-times as much in the most extreme cases we identified (see Fig. 5 here). A key reason for this is that data centers hosting the high-power gaming servers require very substantial ventilation and air conditioning. To this one must add the non-trivial network energy between the server and the gamer. And, of course, the connected user-side equipment still uses some energy, even when the heavier lifting is shifted to a remote server. The added energy is even greater if the home system is less graphically powerful than the cloud-based system and/or the games run in the cloud are more compute-intensive than what the gamer would select on their own local equipment. The impact will be minimized by very "thin" clients on the user side. New research from other scientists in our lab has found that data center energy efficiency continues to improve in leaps and bounds. That said, increased throughput is largely offsetting these gains -- which isn't good news for the climate.

How much of this extra energy is associated with the network as distinct from the data centers?

In our calculations for PC cloud gaming, the data center is responsible for about 340 Watts of power per user and the network an additional 180 watts.  So, both components of the overall gaming environment are quite important. The corresponding values for console cloud gaming are 180 and 120 watts, respectively. Internet network energy is covered more deeply in this article.  It is important to note that efforts to make networks more energy efficient have achieved dramatic improvements in recent years and can be expected to continue to do so.

https://lh5.googleusercontent.com/- [...] 4dLe=w1280

C'est sans compter l'énergie grise, donc l'intérêt de mutualiser les GPU.

Niveau électricité client + réseau + serveur, c'est assez évident que ça consomme plus que client tout seul.

Ze_Fly a écrit :

Ca, faudra voir quand tout le monde switchera sur du cloud gaming. Parce que s'il faut remplacer l'intégralité ou ne serait-ce qu'une majorité des PC/consoles actuelles par des data centers, il va falloir sacrément réhausser la capacité des data centers ou alors avoir de sacrés fils d'attente comme chez nvidia en mode gratos. :o

Tu vois l'importance des équipements quand c'est regrouppé dans des datacenters, mais pas quand c'est éparpillé chez les clients.

Il y a plus de 100 millions de PS4 et de Switch, plus de 50 millions de Xbox One, tu crois que ça compte pas ?

Groomy a écrit :

C'est pour ça qu'on demande une source sérieuse... Pas Netflix donc.
Enfin là ça parle débit réseau, on est loin du sujet.
Source ?
Ça consomme combien un serveur cloud-gaming ?

Je dis pas que le cloud-gaming est moins écolo mais faudrait le montrer.... Un Datacenter il y a de la grosse clim, onduleurs, niveau électrique, tout est redonder, les serveurs pour du gaming sont très costaud. Aucun particulier n'a tout ce matos (quelques personnes ont des petits onduleurs). Install perso qui nécessite toujours un écran, un terminal et des périphériques. Face à du Steam Deck ou Switch le cloud perd certainement la partie, face à un PC bah faudrait voir justement.

Pour Nvidia, c'est du Xeon côté CPU et Quadro côté GPU, donc des fréquences et conso plus faible que les équivalents grand public.

Chez Microsoft, c'est maintenant des APU de Series X qui font tout tourner, ça consomme pareil que chez un client, et ils ont communiqué sur le fait qu'ils arrivaient à faire tourner 4 jeux de Xbox One avec un seul APU de Series X.

Message édité par alffir le 30-09-2022 à 10:23:09

---------------
n°15416096
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 10:23:13  profilanswer

dark oopa a écrit :

ben c'est simple

Bah non c'est pas simple... Si c'était le cas ce serait facile de trouver des sources.

Vous prenez que quelques éléments individuels sans le système général et le fait que le niveau de service entre son PC chez soi et les datacenters n'est pas du tout le même. C'est plus compliqué que de la simple mutualisation, c'est pas du tout le même niveau d'équipement.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-09-2022 à 10:24:01

---------------
n°15416101
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 10:29:50  profilanswer

Étude universitaire de 2020 : https://drive.google.com/file/d/12I [...] KznJ6/view

Citation :

Compared to gaming as it stands today, the alternate futures represent significant increases in emissions:

• in the Hybrid scenario some gamers move over to streaming resulting in a 29.9% increase
  • in the Streaming-as-Norm scenario, emissions may increase by 112%.

Ils ont étudié 3 scénarios : le streaming reste marginal, le streaming s'impose et un hybride, c'est le scénario avec le moins de streaming qui a l'impact carbone le plus faible.

edit : pour être honnête cette étude semble très bien mais ne prend en compte que l'aspect réseau, pas une éventuelle économie issu de la mutualisation de la partie calcul & stockage.

Message édité par Groomy le 30-09-2022 à 10:48:11

---------------
n°15416107
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 10:39:08  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah non c'est pas simple... Si c'était le cas ce serait facile de trouver des sources.

Vous prenez que quelques éléments individuels sans le système général et le fait que le niveau de service entre son PC chez soi et les datacenters n'est pas du tout le même. C'est plus compliqué que de la simple mutualisation, c'est pas du tout le même niveau d'équipement.

+1

---------------
n°15416110
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 10:43:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

ben c'est simple

Justement pas.  :D  

Sinon y'aura beaucoup de papier qui vont dans ce sens (d'autant que c'est le sens de l'industrie) et pourtant les deux seuls documents qu'on a cité ici vont dans l'exact sens opposé. :o

---------------
n°15416115
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-09-2022 à 10:49:19  profilanswer

Le cloud Gaming c est de la merde  [:canard sans bec:4]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15416116
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-09-2022 à 10:50:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:sonia_powah] Gamepass =/= cloud gaming

Dans le game pass il y a un service de cloud gaming (xcloud) mais c'est pas le coeur du service (le jeu en illimité).  :jap:

Ah bah ok, c'est pas super clair quand je recherche sur le net. Du coup j'en reviens à mon postulat de base : le cloud gaming c'est de la merde et ça marchera pas :D

Message édité par SenorPollo le 30-09-2022 à 10:52:28
n°15416117
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 30-09-2022 à 10:53:33  profilanswer

kenrio a écrit :

Le cloud Gaming c est de la merde  [:canard sans bec:4]

Le jour ou tout sera compatible, avec des bonnes perfs, et qu'on aura du concret prouvant qu'on pollue moins qu'une coupe du monde au Quatar (probablement jamais donc ? :o), perso j'irai avec grand plaisir :D

Ca me manquera pas de plus avoir à gérer ma tour :o

Message édité par Caboc le 30-09-2022 à 10:54:07

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15416118
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-09-2022 à 10:56:19  profilanswer

Au final le cloud gaming, c'est un peu comme les cryptomonnaies : ça part d'un postulat de base louable et ça vise à remplacer un système déjà en place mais au final ça consomme beaucoup d'énergie pour un résultat moindre et tout cela en sus du système déjà en place. Donc au lieu d'améliorer le bordel, ça l'empire.

Message édité par SenorPollo le 30-09-2022 à 10:56:30
n°15416125
alffir

Transactions (5)
Posté le 30-09-2022 à 11:07:23  profilanswer

Pour conclure le sujet du cloud gaming, le début de la discussion, c'était de dire que le streaming était catastrophique, alors que les études avec leurs limites montrent que la conso est plus élevé mais qu'on reste sur des choses assez proches.

Donc si vous trouvez la consommation du cloud gaming catastrophique, j'espère que votre PC ne consomme pas +50/+100% par rapport à une console, et que vous faite plus de l'undervolting que de l'overclocking.

A part sur Steam Deck, et peut-être sur des topics d'APU, j'ai rarement vu de discussion PC pour dire qu'il avait réussi à jouer dans des conditions confortables en réduisant sa conso.

Au contraire ça discute plus souvent supersampling pour profiter de sa carte, d'aliasing et de framerate dégueulasse sur console et d'achat d'une 3080 qui permet enfin de profiter de son jeu.

---------------
n°15416129
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2022 à 11:12:55  profilanswer

alffir a écrit :

Pour conclure le sujet du cloud gaming, le début de la discussion, c'était de dire que le streaming était catastrophique, alors que les études avec leurs limites montrent que la conso est plus élevé mais qu'on reste sur des choses assez proches.

Donc si vous trouvez la consommation du cloud gaming catastrophique, j'espère que votre PC ne consomme pas +50/+100% par rapport à une console, et que vous faite plus de l'undervolting que de l'overclocking.

A part sur Steam Deck, et peut-être sur des topics d'APU, j'ai rarement vu de discussion PC pour dire qu'il avait réussi à jouer dans des conditions confortables en réduisant sa conso.

Au contraire ça discute plus souvent supersampling pour profiter de sa carte, d'aliasing et de framerate dégueulasse sur console et d'achat d'une 3080 qui permet enfin de profiter de son jeu.

Ah el famoso "oui c'est de la merde mais vous aussi vous faites de caca, et toc!" qui fait bien avancer les choses.

Pro-tip: c'est pas parce qu'on fait quelque chose de mal qu'on ne peux pas critiquer quelque chose de pire. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18311  18312  18313  ..  19877  19878  19879  19880  19881  19882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)