Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

 


Quels jeux vous font rêver en avril ?


 
12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ
 
 
14.4 %
 15 votes
2.  Samson
 
 
33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata
 
 
1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak
 
 
15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire
 
 
4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion
 
 
5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  People of Note
 
 
1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist
 
 
9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!
 

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19947  19948  19949  19950  19951  19952
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16096718
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 12:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChaK_ a écrit :


Comme ceux que j'entends dire "ouais j'ai joué 3000H à X jeu F2P, ben j'ai jamais laché un euro"... super, ils vont bien vivre avec ça les devs [:babaji]


 
Mouais, enfin vu le modèle économique des F2P qui consiste à traire les baleines, en se fichant bien de savoir si les types dépensent raisonnablement pour eux ou s'ils se mettent dans le rouge juste pour essayer de tenir la cadence, ce ne sont pas ces éditeurs que j'irai plaindre. De plus, même un F2P est utile car cela permet de faire de la masse, notamment dans les jeux en PvP pour lesquels les bonus acquis à coup d'eurodollars donnent l'impression aux joueurs payants d'avoir un gros kiki.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 12:51:27  profilanswer
 

n°16096721
hawkersoul
statistics enthusiast
Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 12:57:57  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Les soldes Steam sont d'une tristesse. Il n'y a vraiment plus que les très vieux jeux qui ont une grosse réduction.
Je vais quand-même prendre Slay the Spire. Je ne suis pas trop jeux de cartes mais celui-ci semble plutôt intéressant.


Perso y a aussi le fait que c'est l'été, qu'il fait une chaleur à crever zéro envie de jouer aux jv :D on verra aux soldes d'Halloween ou de Noël.


---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16096727
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 13:10:55  profilanswer
 

C'est clair, les F2P et les gacha visent pratiquement  EXCLUSIVEMENT les whales.

Message cité 1 fois
Message édité par yourtlh le 26-06-2026 à 13:11:07
n°16096731
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 13:17:01  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

Mouais, enfin vu le modèle économique des F2P qui consiste à traire les baleines, en se fichant bien de savoir si les types dépensent raisonnablement pour eux ou s'ils se mettent dans le rouge juste pour essayer de tenir la cadence, ce ne sont pas ces éditeurs que j'irai plaindre. De plus, même un F2P est utile car cela permet de faire de la masse, notamment dans les jeux en PvP pour lesquels les bonus acquis à coup d'eurodollars donnent l'impression aux joueurs payants d'avoir un gros kiki.


C'est vrai qu'il a f2p et f2p. J'ai pas pensé à ceux pour farmers coréens, j'étais sur des trucs plus raisonnables.

n°16096738
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 26-06-2026 à 13:41:01  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :


C'est la bonne approche pour toi, pas pour l'éditeur/developpeur :o
 
Je le pratique aussi hein, je ne fais pas la morale, mais si personne n'achetait de jeux day 1 le marché n'existerait tout simplement pas :D
 
Comme ceux que j'entends dire "ouais j'ai joué 3000H à X jeu F2P, ben j'ai jamais laché un euro"... super, ils vont bien vivre avec ça les devs [:babaji]


Rien a foutre si c'est gratuit je paye pas. Après c'est surtout des "jeux" mobiles gratuit ou je joue donc y a les baleines qui sont deja la pour les pauvres petits éditeurs que sont bandai et supercell :o
Pour overwatch j'avais payé le 1 a la sortie, leur skin qui coutent entre 10 et 100€ ils peuvent se les mettre dans le fondement


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°16096740
vylkor

Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 13:45:57  profilanswer
 

yourtlh a écrit :

C'est clair, les F2P et les gacha visent pratiquement  EXCLUSIVEMENT les whales.


 
Sauf que pour attirer des whales, il faut une grosse masse de joueurs. Pour 100 joueurs, il y en aura 1 qui veux a tout prix "gagner" sur les autres et dépensera des sous.
 
Si il avait été seul, il serait certainement passé a autre chose car il y aurait pas eu la satisfaction d'être "top 1%". Sans le sang et les larmes des joueurs F2P (ou sueur et redbull pour certains) pour donner une "valeur" aux choses, ça vend moins.
 
Donc les joueurs qui ne payent pas dans les F2P restent importants pour le modèle!

n°16096755
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 14:17:21  profilanswer
 

complètement pétée cette vision du F2P P2W :D
 
Ca existe, mais c'est de loin pas le seul modèle économique rentable.
Pour info la plus grosse réussite commerciale c'est Fortnite, 0 avantage ingame, que du skin payé avec la CB de papa/maman.
 
POE est aussi un F2P avec un modèle économique encore différent. J'ai jamais regardé le shop mais il me semble que c'est que de la QoL ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16096758
cell

Transactions (3)
Posté le 26-06-2026 à 14:21:31  profilanswer
 

oui que des coffre qui permettent de classer tes differents type de loot

n°16096759
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 26-06-2026 à 14:21:36  profilanswer
 

Le QoL payant ça peut être bien chiant je trouve.
 
Genre les slots d'inventaire payants, ça c'est une horreur.  
 
Les skins ça me pose 0 soucis perso.

n°16096762
cell

Transactions (3)
Posté le 26-06-2026 à 14:24:14  profilanswer
 

Insanity13649 a écrit :

Le QoL payant ça peut être bien chiant je trouve.

 

Genre les slots d'inventaire payants, ça c'est une horreur.

 

Les skins ça me pose 0 soucis perso.


Moi ce qui me pose soucis dans les skin payant, c'est qu'ils font souvent des skin volontairement fade par defaut pour faire passer a la caisse certain joueur

 

Perso jamais depensé le moindre copec de toute ma vie de joueur dans ce genre de truc, et ca n'arrivera jamais

 

Mais faut avouer que le F2P de poe2 ( connait pas le 1 ), est quand meme plutot chouette, comme celui de Warframe d'ailleur

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 26-06-2026 à 14:26:21
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 14:24:14  profilanswer
 

n°16096765
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 14:31:41  profilanswer
 

cell a écrit :


Mais faut avouer que le F2P de poe2 ( connait pas le 1 ), est quand meme plutot chouette, comme celui de Warframe d'ailleur

 

Et ça permet tous les 6mois d'ajouter un currency qui va dans aucun des tabs achetés.
Et donc au passage de leur sortir un tout nouveau tab dédié :)

 

C'est de bonne guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 26-06-2026 à 14:31:59
n°16096768
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 14:39:10  profilanswer
 

Insanity13649 a écrit :

Le QoL payant ça peut être bien chiant je trouve.
 
Genre les slots d'inventaire payants, ça c'est une horreur.  
 
Les skins ça me pose 0 soucis perso.


 
Ca dépend comment c'est calibré :jap:
 
Dans POE le dosage m'a semblé parfait : tu peux jouer qq dizaines d'heures (finir le scénario quoi) sans que ça pose le moindre soucis.
Si tu veux t'investir dans le jeu, ça va devenir compliqué, mais en même temps pas choquant de rémunérer les devs.
Et c'est pas comme si t'achetais du one shot : les emplacements de coffre restent, par exemple.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16096772
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 14:47:13  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Et ça permet tous les 6mois d'ajouter un currency qui va dans aucun des tabs achetés.
Et donc au passage de leur sortir un tout nouveau tab dédié :)
 
C'est de bonne guerre.


la dernière league rentre dans l'ancienne tab des runes  :o
mais je suis d'accord
 

zephiel a écrit :


 
Ca dépend comment c'est calibré :jap:
 
Dans POE le dosage m'a semblé parfait : tu peux jouer qq dizaines d'heures (finir le scénario quoi) sans que ça pose le moindre soucis.
Si tu veux t'investir dans le jeu, ça va devenir compliqué, mais en même temps pas choquant de rémunérer les devs.
Et c'est pas comme si t'achetais du one shot : les emplacements de coffre restent, par exemple.


 
et tout ce qui a été acheté dans le 1 est transférer dans le 2  [:natopsi:1]


Message édité par kenrio le 26-06-2026 à 14:48:20

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16096796
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 15:42:23  profilanswer
 

POE pour moi c'est le "P2W" parfait, les stashs sont que de la QoL, mais si tu te mets à jouer intensément c'est indispensable. Et si c'est indispensable c'est que tu as assez joué pour leur "devoir" 15€ au moment des stash sales :jap:
edit : exactement ce qu'a dit zephiel donc :o


Message édité par yourtlh le 26-06-2026 à 15:42:54
n°16096802
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 26-06-2026 à 15:56:11  profilanswer
 

C'est pas un P2W donc


---------------
There's just less in it
n°16096810
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 26-06-2026 à 16:08:37  profilanswer
 

Tout l'inverse d'un p2w effectivement. C'est un P2QoL :o

n°16096833
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 16:44:02  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

C'est pas un P2W donc


Si, mais en currency ingame :o

 

Suffit de voir les comptables du TU qui se mesurent les divines pour acheter leurs builds :o :o

n°16096852
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-06-2026 à 17:14:06  profilanswer
 

Je croyais que c'était un remaster poe2.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16096871
kenrio

Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 18:03:03  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :


Si, mais en currency ingame :o

 

Suffit de voir les comptables du TU qui se mesurent les divines pour acheter leurs builds :o :o


Des fragiles  [:18e:2]

stefaninho a écrit :

Je croyais que c'était un remaster poe2.


Ah non loin de la :D


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16096893
vylkor

Transactions (0)
Posté le 26-06-2026 à 19:17:29  profilanswer
 

zephiel a écrit :

complètement pétée cette vision du F2P P2W :D
 
Ca existe, mais c'est de loin pas le seul modèle économique rentable.
Pour info la plus grosse réussite commerciale c'est Fortnite, 0 avantage ingame, que du skin payé avec la CB de papa/maman.
 
POE est aussi un F2P avec un modèle économique encore différent. J'ai jamais regardé le shop mais il me semble que c'est que de la QoL ?


 
 
J'ai jamais dit que c'était le seul modèle de F2P. Warframe et PoE sont les deux seuls F2P dans lesquels j'ai déjà mis de l'argent, je me rend bien compte qu'il y a des modèles plus sains. Mais ce sont des niches, pas la norme.
 
Tu as interprété le "gagner" comme étant du P2W, ce qui n'est pas forcément le cas. Fortnite rentre exactement dans les jeux que j'avais en tête en écrivant mon message précédent. Les skins marchent parce qu'il y a énormément de joueurs et que certains veulent a tout prix se démarquer sans avoir a jouer pendant très longtemps.
 
De ce que j'ai trouvé en chiffres c'est 300vbuck par saison avec le pass gratuit. Sachant qu'un skin c'est entre 800 et 2000, pour des saisons de 10 a 12 semaines. Je considère que s'obliger a jouer pendant 30+ semaines a un jeu de manière régulière pour obtenir quelque chose ça peut être considéré comme y laisser de la sueur et du sang. Ou alors faut payer 9€ pour 1000VB :o

n°16096899
cell

Transactions (3)
Posté le 26-06-2026 à 20:07:25  profilanswer
 

vylkor a écrit :

 


J'ai jamais dit que c'était le seul modèle de F2P. Warframe et PoE sont les deux seuls F2P dans lesquels j'ai déjà mis de l'argent, je me rend bien compte qu'il y a des modèles plus sains. Mais ce sont des niches, pas la norme.

 

Tu as interprété le "gagner" comme étant du P2W, ce qui n'est pas forcément le cas. Fortnite rentre exactement dans les jeux que j'avais en tête en écrivant mon message précédent. Les skins marchent parce qu'il y a énormément de joueurs et que certains veulent a tout prix se démarquer sans avoir a jouer pendant très longtemps.

 

De ce que j'ai trouvé en chiffres c'est 300vbuck par saison avec le pass gratuit. Sachant qu'un skin c'est entre 800 et 2000, pour des saisons de 10 a 12 semaines. Je considère que s'obliger a jouer pendant 30+ semaines a un jeu de manière régulière pour obtenir quelque chose ça peut être considéré comme y laisser de la sueur et du sang. Ou alors faut payer 9€ pour 1000VB :o


Moi je change de jeu dans ces cas la ^^

 

Car la c'est vraiment ce qu'on appelle etre une victime


Message édité par cell le 26-06-2026 à 20:09:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19947  19948  19949  19950  19951  19952
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)