| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le 30-09-2022 à 11:12:55 ![]() ![]() |
headripper666 Transactions (0) |
--------------- SteamID : NoForgiv |
mathias r Transactions (0) |
|
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | C'est surtout pour moins chauffer perso, osef de la conso --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
SenorPollo Transactions (3) |
|
|
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 30-09-2022 à 11:43:58 ![]() ![]() |
SenorPollo Transactions (3) | Ca tombe bien, je joue pas à des gros jeux avec des détails à fond donc je peux critiquer |
Roh ça va, HFR ça tourne sur un P4 poussiéreux dans un placard de m.arc Message édité par remiche35 le 30-09-2022 à 12:08:37 |
Groomy OisifTransactions (2) |
Je crois que c'est comme le cloud qui est écolo on va attendre longtemps de savoir de qui tu parles.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Je consomme à fond et j'en ai rien à foutre, vous pouvez tous crever. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Groomy OisifTransactions (2) |
C'est un point de vue qui peut se tenir Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 30-09-2022 à 12:10:14 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Bird Jesus Transactions (0) |
|
Quant aux analogies automobiles, bien joué, c'est aussi ce qu'on fait de pire. edit: je note cependant sur le fond (ce qui est le plus important finalementà qu'on n'a toujours pas proposé d'études démontrant un gain en consommation électrique du cloud gaming ou au pire une équivalence avec la situation actuelle. Message cité 2 fois Message édité par Ze_Fly le 30-09-2022 à 12:25:01 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Caboc SauvageTransactions (19) |
Message cité 1 fois Message édité par Caboc le 30-09-2022 à 12:29:15 --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Pour le gaming c'est différent, il me semble y avoir moins de publication et je ne les ai pas étudié en détail. Faire tourner les jeux demande de l'énergie, de façon pas très différente que ça soit chez le client ou chez un fournisseur. L'étude montrée me semble parler uniquement consommation électrique, sans énergie grise, et donc où le seul intérêt du cloud (matériel mutualisé entre plusieurs utilisateurs) disparait. Il arrive en gros à une augmentation de conso de l'ordre de +30%/+100%, c'est mauvais pour le streaming mais ne change pas non plus l'ordre de grandeur. Ça montre que le cloud n'est ni la solution miracle comme veulent présenter certains, ni un truc au bilan atroce comme veulent le présenter d'autres. Et sinon tous les joueurs PC n'ont pas le dernier GPU, j'ai un peu forcé le trait sur la RTX 3090, mais on accepte quand même une conso élevée pour jouer. L'évolution des 20-25 dernières années n'est pas du bon côté, depuis l'ATI 9700 qui était la première carte à avoir besoin d'une alimentation en plus du port AGP, ou la Dreamcast dont la conso est proche d'une Switch V1 Message édité par alffir le 30-09-2022 à 13:01:19 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
SenorPollo Transactions (3) | Dire que la plupart de la conso se fait que côté client c'est quand même de sacrée mauvaise foi, un datacenter ça se refroidit pas en claquant des doigts. |
Netflix a communiqué sur leur architecture, avec AMD qui fait mieux que Intel ou Nvidia pour leur usage : 200 Gb/s pour un serveur, avec un flux à 10 Mb/s, ça fait 20 000 clients pour un serveur. Netflix se contente d'envoyer un flux, alors que le client doit le décoder et l'afficher, ça demande forcément plus d'énergie. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 30-09-2022 à 13:13:41 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Ca change rien au schmilblick : plus un datacenter a de clients, plus il est gros, plus il faut le refroidir. Ca consomme de l'eau et de l'électricité. C'est un gouffre. Tu peux me sortir tous les pdf de netflix que tu veux, c'est un fait. Netflix ne fait pas "qu'envoyer un flux", ils stockent aussi des TAS de données, et ça, c'est pas négligeable. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 30-09-2022 à 13:22:47 |
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 30-09-2022 à 13:46:46 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | Puis bon c'est HS la vidéo. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) |
Ouai voilà, ici j'ai joué en cloud uniquement sur mon pc de gamer donc pour le côté écologique du truc on repassera |
SenorPollo Transactions (3) | Champion du monde de la mauvaise foi ce Alffir, je comprends même pas ce que tu essayes de défendre. Si tu veux on va dire que tu as raison comme ça tu passeras un bon week-end |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | coucou, TTB est mort ? ou c'est hosté quelque part ailleurs ? --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | fichtre --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Bird Jesus Transactions (0) | Il est dans le même état que la frontpage |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Et toujours rien pour musa et citron |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | On aurait pu faire des sondages écologie et stadia. Message édité par musacorp le 30-09-2022 à 16:19:30 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Caboc SauvageTransactions (19) | --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
mukumi RATATATATransactions (1) | J'ai alerté |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | C'est vrai que le message de Bird Jesus était une attaque frontale envers la Modération. Tu as donc eu raison. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |