Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

 


Quels jeux vous font rêver en avril ?


 
12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ
 
 
14.4 %
 15 votes
2.  Samson
 
 
33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata
 
 
1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak
 
 
15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire
 
 
4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion
 
 
5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  People of Note
 
 
1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist
 
 
9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!
 

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16095288
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yourtlh a écrit :

+1 avec l'idée d'un "badge" IA universel, pour n'importe quelle création, jeu vidéo, musique, affiche de concert. J'ai fait la Japan Touch à Lyon il y a un mois, il y avait déja pas mal de petits créateurs avec des gros macarons "NO IA" sur leur stand, vivement une régulation à l'échelle mondiale  :jap:


je comprends l'envie de pouvoir distinguer mais ne nous trompons pas :  
c'est à ceux qui en font un sujet de s'organiser pour faire un label "sans IA", comme tu l'as vu faire justement : c'est très bien et c'est pas contraignant.
 
Y a pas de bonne raison d'en plus réguler pour forcer les créateurs qui utilisent l'IA à se signaler


---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 18:10:35  profilanswer
 

n°16095291
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:13:34  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :


Mais bon, tant qu'il fait pas 70°  


Et encore... dans les média on en est à se dire qu'il faudrait plus d'énergie pour mettre la clim partout :o

n°16095292
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:17:26  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :

Yeager l'a souligné, mais l'humain creuse encore un peu plus sa tombe, et c'est pas une figure de style. Cette merde demande des ressources effarantes, produit une betonisation de malade et poperise/abruti les masses.  
 
Mais bon, tant qu'il fait pas 70° et qu'on peut générer des chats qui font du skate tout va bien.


 
Ah ouais [:skylvind:8]
 
Y a forcément des défis associés, mais cette noirceur dans la vision, je ne la partage aucunement.
 
C'est une révolution industrielle, qui ne va pas se faire sans challenge, mais les effets positifs surpasseront de loin les effets délétères/temporaires.
 

POUQIE a écrit :


je comprends l'envie de pouvoir distinguer mais ne nous trompons pas :  
c'est à ceux qui en font un sujet de s'organiser pour faire un label "sans IA", comme tu l'as vu faire justement : c'est très bien et c'est pas contraignant.
 
Y a pas de bonne raison d'en plus réguler pour forcer les créateurs qui utilisent l'IA à se signaler


 
+1
 
Totalement d'accord  :jap:

n°16095293
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:17:27  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Et encore... dans les média on en est à se dire qu'il faudrait plus d'énergie pour mettre la clim partout :o


Habile. Il suffira ensuite de ne plus jamais sortir [:moooonblooood:2]

n°16095294
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-06-2026 à 18:18:45  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :

Yeager l'a souligné, mais l'humain creuse encore un peu plus sa tombe, et c'est pas une figure de style. Cette merde demande des ressources effarantes, produit une betonisation de malade et poperise/abruti les masses.

 

Mais bon, tant qu'il fait pas 70° et qu'on peut générer des chats qui font du skate tout va bien.


Sauf que la le problème c’est pas l’IA mais les idiots qui l'utilisent. Si demain l’IA est capable d'accélérer les calculs dans la recherche de traitement sur les maladies, ce serait dommage de la condamner parce que la majorité préfère s’en servir pour modeliser le cul de Tifa. Comme d’habitude avec les progrès scientifiques, le problème c’est ce que tu en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 23-06-2026 à 18:19:29
n°16095295
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:18:46  profilanswer
 

Suffit de mettre la clim dans la rue.

n°16095296
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:21:07  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :

Yeager l'a souligné, mais l'humain creuse encore un peu plus sa tombe, et c'est pas une figure de style. Cette merde demande des ressources effarantes, produit une betonisation de malade et poperise/abruti les masses.  
 
Mais bon, tant qu'il fait pas 70° et qu'on peut générer des chats qui font du skate tout va bien.

Le data center de musk à Memphis Tennessee à 0.45 en images thermiques, on dirait le STR DUST FRONT dont on a parlé plus haut :
 
https://www.youtube.com/watch?v=mSWgDOzfKRI
 
Ou le Bunker de la dernière rafale de Caro et Jeunet en version stéroïdée.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16095297
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 18:23:47  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


Sauf que la le problème c’est pas l’IA mais les idiots qui l'utilisent. Si demain l’IA est capable d'accélérer les calculs dans la recherche de traitement sur les maladies, ce serait dommage de la condamner parce que la majorité préfère s’en servir pour modeliser le cul de Tifa. Comme d’habitude avec les progrès scientifiques, le problème c’est ce que tu en fait.


Le problème, c'est quelque soit l'utilisation, tu as besoin d'un max de puissance de calcul. Et ca, cela demande des ressources impressionnantes que l'on a pas forcement.
 
Apres oui, on pourrait se passer de pas mal d'utilisations. Quand je vois des mangeoires pour chien/chat qui utilisent l'IA, des fours qui utilisent l'IA, je me dis que c'est pas du tout nécessaire et que cela pourrait être mieux utilisé.

n°16095298
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 18:25:29  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Suffit de mettre la clim dans la rue.


C'est ce que font les pays arabes et les americains ...  :sweat:

n°16095299
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-06-2026 à 18:27:11  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Le problème, c'est quelque soit l'utilisation, tu as besoin d'un max de puissance de calcul. Et ca, cela demande des ressources impressionnantes que l'on a pas forcement.

 

Apres oui, on pourrait se passer de pas mal d'utilisations. Quand je vois des mangeoires pour chien/chat qui utilisent l'IA, des fours qui utilisent l'IA, je me dis que c'est pas du tout nécessaire et que cela pourrait être mieux utilisé.


Ouais après l’IA c’est aussu un gros argument commercial. N’importe quel robot ménager avec 2 scripts de comportement ca devient "de l’IA". Mais ca n'utilise pas réellement les resources nécessaires a l’IA


Message édité par Kikasstou le 23-06-2026 à 18:27:57
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 18:27:11  profilanswer
 

n°16095303
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 18:42:39  profilanswer
 

Je suis en train de faire mon JV amateur et j'ai décidé que sur la partie purement créative j'utiliserai pas l'IA, surtout que je fais un jeu qui parle de réchauffement climatique. Je l'utilisais un peu au début pour pixeliser des dessins, j'ai analysé et conclu que ça valait pas le coup. Je préfère faire des graphismes moches mais faits maison tout compte fait.

 

Par contre sur le partie code (sachant que j'utilise un truc qui permet de se passer de codes), sur des petits bouts sur des besoins spécifiques, je demande parfois à Gemini en essayant de le faire le moins possible. Parce que bon, des fois vivre avec son temps a du bon et voir comment ça fonctionne permet de savoir de quoi on parle. Et puis ça m'amuse presque d'avoir un peu de contradictions.

 

Et j'ai tracé toutes mes requêtes en guise de transparence.


Message édité par garcia_h le 23-06-2026 à 18:43:36
n°16095315
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:08:44  profilanswer
 

moi, je suis pas contre l'IA, mais je ne demande qu'à être convaincu. Quand grâce à l'IA on aura pondu un jeu de la trempe de SAWA, je serai convaincu :jap:  
Après, ce qui fait chier, c'est que l'IA pille toute notre RAM et nos gros GPU :fou:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16095316
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:09:28  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est ce que font les pays arabes et les americains ...  :sweat:


La stupidité n'a pas de frontière ;)
 

Citation :

mais les effets positifs surpasseront de loin les effets délétères/temporaires.


Les effets ne sont t pas temporaires. Détruire des milieux naturels, devoir construire plus de centrales au gaz/charbon pour alimenter les centres, leur clim qui dégage énormément de chaleur, consomme des quantités astronomiques d'eau, et j'en passe.  
Pour au final lui demander à nous aider à lutter contre le réchauffement climatique ?  [:poogz:5]


---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16095318
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:12:21  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est ce que font les pays arabes et les americains ...  :sweat:


Et les Européens mettent des radiateurs dans la rue pour chauffer des terrasses :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Jean malouk le 23-06-2026 à 20:12:35
n°16095322
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:14:39  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Et les Européens mettent des radiateurs dans la rue pour chauffer des terrasses :sweat:


on est pas cons, on le fait que l'hiver [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16095323
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 20:15:57  profilanswer
 

Arrêtez avec la consommation d'eau, elle n'est pas consommée.


---------------
There's just less in it
n°16095329
fedorender

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:26:04  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

Ah ouais [:skylvind:8]

 

Y a forcément des défis associés, mais cette noirceur dans la vision, je ne la partage aucunement.

 

C'est une révolution industrielle, qui ne va pas se faire sans challenge, mais les effets positifs surpasseront de loin les effets délétères/temporaires.

 


 

[:h2n3]

n°16095330
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:26:10  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Arrêtez avec la consommation d'eau, elle n'est pas consommée.


si : https://blog.veoliawatertechnologie [...] aut-savoir
 
Et perso je préfèrerai que ça soit utilisé pour me nourrir plutôt que pour le cloud des photos de vacances de M. Michou :o

n°16095331
Endwina

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:27:35  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Arrêtez avec la consommation d'eau, elle n'est pas consommée.


C'est loin d'être aussi simple.
https://next.ink/238202/tout-savoir [...] s-limites/

Citation :

Autre point important, l’eau prélevée est généralement potable (même très souvent), mais celle rejetée ne l’est plus forcément. Pour les prélèvements dans des sources souterraines ou des rivières, l’eau est traitée avant de passer dans des circuits de refroidissement. On pourrait se dire que la consommation est presque nulle et que cela n’aurait donc pas de conséquences pour l’environnement, mais ce n’est pas le cas : l’eau rejetée est plus chaude, sans oublier que les entreprises peuvent ajouter des produits chimiques (biocides, antitartre, etc.) pour limiter la corrosion des équipements et protéger les installations.


 
Edit : grillée. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Endwina le 23-06-2026 à 20:28:35
n°16095337
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:42:57  profilanswer
 

Endwina a écrit :


C'est loin d'être aussi simple.
https://next.ink/238202/tout-savoir [...] s-limites/

Citation :

Autre point important, l’eau prélevée est généralement potable (même très souvent), mais celle rejetée ne l’est plus forcément. Pour les prélèvements dans des sources souterraines ou des rivières, l’eau est traitée avant de passer dans des circuits de refroidissement. On pourrait se dire que la consommation est presque nulle et que cela n’aurait donc pas de conséquences pour l’environnement, mais ce n’est pas le cas : l’eau rejetée est plus chaude, sans oublier que les entreprises peuvent ajouter des produits chimiques (biocides, antitartre, etc.) pour limiter la corrosion des équipements et protéger les installations.


 
Edit : grillée. :D


 
d'où le passage au liquid cooling :jap:
 
https://blogs.nvidia.com/blog/liqui [...] factories/
 
reducing facility cooling water consumption from roughly 2.6 million gallons per megawatt per year for conventional cooling-tower-based systems to near zero

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 23-06-2026 à 20:43:08
n°16095340
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 20:52:54  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
d'où le passage au liquid cooling :jap:
 
https://blogs.nvidia.com/blog/liqui [...] factories/
 
reducing facility cooling water consumption from roughly 2.6 million gallons per megawatt per year for conventional cooling-tower-based systems to near zero


Interessant, même si l'article vient d'un des principaux intéressés :o
 
La question de l'évacuation de chaleur est un peu vite balayée cela dit, a base de "can" mais c'est déjà pas mal. Pas sûr que ça soit le cas de toute les anciennes infrastructures cela dit.

n°16095341
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 21:07:22  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :


Interessant, même si l'article vient d'un des principaux intéressés :o


 
mwoui et ?  
ca me semble plutôt logique que ce soit pas un producteur de charbon qui va développer des techniques pour diminuer la conso. des data center  

n°16095342
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 21:10:42  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
mwoui et ?  
 

Ben ils sont un peu juge et partie quoi :o

n°16095345
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 21:19:00  profilanswer
 

Hell Clock c'est bien ?

n°16095347
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 21:20:55  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

sur un sujet totalement objectif et mesurable, est ce que c'est vraiment pertinent ?


Oui c'est pertinent. Même tour de passe passe que les voitures électriques qui polluent énormément en amont mais ne communiquent que sur les 0 émission qui rejette des fleurs. T'as beau avoir un truc en circuit fermé d'eau (et c'est déjà bien) ça reste une utilisation abusive de ressources (sable, eau, disparition de terres agraires, minerais rares et j'en passe), sans parler de la chaleur produite, pour une utilisation discutable voire mercantile dans 90% des cas.

 

C'est pas grave, on peut ne pas être d'accord sur la pertinence de tout ça, mais le fait qu'on (l'espèce humaine) se tire une fois de plus une balle dans le pied pour le compte en banque de quelques-un [:michel_cymerde:7]

 

Et ça aussi c'est objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 23-06-2026 à 21:24:26
n°16095360
zad38

Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 22:03:57  profilanswer
 

Sortie en early-access de Rift Wizard 3, 3ème opus de cette série de roguelikes que je juge extraordinaires, même si ça commence à faire un peu forceur (c'est vraiment la seule dans le genre qui sort autant de suites). Cette fois au moins y'a un changement majeur de DA, les premiers retours sont bons, et j'ai droit à un rabais car j'ai les anciens, donc mon cerveau primaire de consommateur va probablement craquer un de ces jours [:jeanpierrefoucault:1]
https://store.steampowered.com/app/ [...] _Wizard_3/


Message édité par zad38 le 23-06-2026 à 22:10:54
n°16095371
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 22:48:48  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


je comprends l'envie de pouvoir distinguer mais ne nous trompons pas :
c'est à ceux qui en font un sujet de s'organiser pour faire un label "sans IA", comme tu l'as vu faire justement : c'est très bien et c'est pas contraignant.

 

Y a pas de bonne raison d'en plus réguler pour forcer les créateurs qui utilisent l'IA à se signaler


+1
pourquoi faire chier des petits studios ou 2/3 pélos qui se lancent dans un projet, gardent la maitrise DA etc mais font bien bosser des LLM pour avancer ou éviter de trouver de la thune pour payer 5 ETP de plus :??:

 

edit: après dans les arts je crois que c'est assez mal vu du genre on nous vole notre travail :o


Message édité par XaTriX le 23-06-2026 à 22:49:17

---------------
[:dawa]
n°16095376
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-06-2026 à 23:04:16  profilanswer
 

ChaK_ a écrit :


Oui c'est pertinent. Même tour de passe passe que les voitures électriques qui polluent énormément en amont mais ne communiquent que sur les 0 émission qui rejette des fleurs. T'as beau avoir un truc en circuit fermé d'eau (et c'est déjà bien) ça reste une utilisation abusive de ressources (sable, eau, disparition de terres agraires, minerais rares et j'en passe), sans parler de la chaleur produite, pour une utilisation discutable voire mercantile dans 90% des cas.

 

C'est pas grave, on peut ne pas être d'accord sur la pertinence de tout ça, mais le fait qu'on (l'espèce humaine) se tire une fois de plus une balle dans le pied pour le compte en banque de quelques-un [:michel_cymerde:7]

 

Et ça aussi c'est objectif.

 

Oui enfin le refroidissement par tour réfrigérante, pour le coup on a du retour dessus dans les centrales nucléaires et l'impact environnementable est quasi nul. Si c'est bien fait et bien encadré, ça ne doit pas nuir à l'écosystème alentours.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 23-06-2026 à 23:05:18
n°16095377
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-06-2026 à 23:09:20  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Oui enfin le refroidissement par tour réfrigérante, pour le coup on a du retour dessus dans les centrales nucléaires et l'impact environnementale est quasi nul. Si c'est bien fait et bien encadré, ça ne doit pas nuir à l'écosystème alentours.


 
pfffff ces poncifs... on a construit ces trucs à une époque ou on se foutait bien de savoir si on nuisait à l'écosystème autour... C'est plus le cas du tout aujourd'hui.
 
Je dis pas qu'il faut pas le faire attention, mais il ne fat vraiment pas dire que l'impact environnemental est quasi nul. C'est d'ailleurs pour ça que les compensations environnementales ont explosé (et les coûts avec, entre autre).
La question à se poser, c'est est ce que ça vaut le coup ou pas.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16095381
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 23-06-2026 à 23:32:00  profilanswer
 

Vous êtes chiants :o
Muku oskour !

n°16095382
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-06-2026 à 23:32:44  profilanswer
 

oops pardon, ça parle de ces sujets tellement partout en ce moment que j'avais pas vu qu'on était en HS total du topic PC :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16095388
x1fr

Transactions (59)
Posté le 23-06-2026 à 23:44:27  profilanswer
 

cisko a écrit :

Hell Clock c'est bien ?

 

J'ai passé un bon moment (11,5h), même si ce n'est pas inoubliable.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°16095398
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 00:36:20  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Et les Européens mettent des radiateurs dans la rue pour chauffer des terrasses :sweat:

 

Dans les autres pays je ne sais pas, mais en France c'est interdit. Tout comme laisser grand ouvert ton magasin alors que tu mets la clim' à fond les ballons.

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 24-06-2026 à 00:37:02

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°16095399
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-06-2026 à 00:39:47  profilanswer
 

Le studio qui a fait les Death to Spies (des Hitman pendant la Deuxième Guerre mondiale un peu branlants mais plutôt hardcores) annonce une suite dans le même thème, Smersh: Wolfhound :
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] Wolfhound/
 
J'avais passé un bon moment sur les trois jeux précédents malgré quelques bugs et l'IA qui devenait folle en cas d'alerte.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16095400
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-06-2026 à 00:41:19  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Dans les autres pays je ne sais pas, mais en France c'est interdit. Tout comme laisser grand ouvert ton magasin alors que tu mets la clim' à fond les ballons.


Doit y avoir des derogations alors, vu le nombre de bar/restaurant qui chauffe leur terrasse l'hivers :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)