Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18290  18291  18292  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15398288
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 12:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après je ne juge que les arguments prononcés plus haut. Je n’ai pas touché à ER.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 12:44:44  profilanswer

n°15398296
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 12:50:16  profilanswer

Tu devrais essayer, même si j'en ai vu ici dire du mal du jeu sur base de propos fallacieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 31-08-2022 à 12:50:29
n°15398301
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 31-08-2022 à 12:58:08  profilanswer

nffg a écrit :

Le jeu a l'air très sympa après avoir refait 2 fois le début. Mais j'ai encore le même bug.
Donc je tente une réinstalle et je verrais.
je vois ça comme une sorte de new game ++

Je l'ai commencé hier soir. Tu es bloqué à quel moment ?

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15398307
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 13:06:37  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Voila.
Mettre du contenu pour justifier un nombre d'heures plus élevé c'est pas forcement utile.
Déjà sur DkS 1 (10ans) ça se plaignait d'avoir 3fois le même boss

Ici on à tout un tas de boss en copie OU en nombre supérieurs pour faire genre c'est pas les mêmes. Et on est assez loin du "3fois" pour certains:/
Ajouté à ça un manque de charisme des boss. Si dans 10ans on me demande de nommer un boss d'Elden Ring, je suis pas sur d'en être capable.

Faut pas déconner non plus. Malenia, Radahn et Godrick par exemple sont très mémorables

n°15398318
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 31-08-2022 à 13:18:47  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Tu devrais essayer, même si j'en ai vu ici dire du mal du jeu sur base de propos fallacieux :o

j'étais bloqué au moment ou j'obtiens l'objet avoir remis la zik.
Après la "séquence" et le blabla, je ne pouvais plus bouger.
j'ai fini par me débloquant en allant plusieurs fois dans les menus jusqu'à déclencher une sauvegarde automatique du jeu. J'ai relancé le game et j'étais débloqué :o

---------------
Profil POE
n°15398323
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 13:22:37  profilanswer

nffg a écrit :

Tinykin ça a l'air vraiment sympa.
Mais un bug au bout d'une heure vient de me bloquer dans la progression :o
On est bien on est bien.

Quel type de bug ?
Rien pour le moment (Sur Série X)  [:zigg]

Edit : vu au-dessus

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 31-08-2022 à 13:33:07

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15398348
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 31-08-2022 à 13:49:43  profilanswer

Je l'aime beaucoup en tout cas ce Tinykin : c'est simple, léger, rafraîchissant, pas de prise de tête, plutôt joli et la bande son est très sympa également.
A voir si j'aurai aussi ce bug.

---------------
n°15398349
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 13:50:02  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Est ce que le premier chevalier du jeu est un boss ?

Le premier cavalier avec sa hache fait partie des boss optionnels vi, il est bien compté comme un boss.

n°15398377
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 31-08-2022 à 14:19:46  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Quel type de bug ?
Rien pour le moment (Sur Série X)  [:zigg]  

Edit : vu au-dessus

Je ne suis pas le seul du coup https://steamcommunity.com/app/1599 [...] 898693011/

---------------
Profil POE
n°15398482
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 15:11:44  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

A de très rares exceptions les caves c'est:

Passer devant une porte fermée
Savoir qu'on va devoir trouver un levier
Avancer en ligne droite jusqu'au levier  
Activer le levier
Entendre que ça ouvre la porte
Affronter un boss
Loot

Justement c'est pas si mal quand c'est différent.
Ce qui illustre parfaitement cette redondance c'est que j'ai passé 3h dans un putain de tombeau à frapper chaque mur et sauter dans chaque trou car j'arrivais pas à trouver le levier pour ouvrir la porte. Fallait juste appuyer sur le bouton action dessus :o

C'est vrai. Malheureusement on peut résumer absolument tous les jeux de cette façon  [:hannaemax:3]  
Tous les niveaux c'est sauter par dessus des trous
sauter sur des champignons
attraper des pièces
courir après une étoile
s'accrocher à un drapeau qui dépasse d'un château
princesse

On peut même en faire un jeu et deviner de quel jeu on parle  [:chacal31]  

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 15:11:44  profilanswer

n°15398491
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 31-08-2022 à 15:25:19  profilanswer

Je propose fifa ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15398493
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 15:27:58  profilanswer

Ca conforte mon opinion vu que Mario c'est de la merde.
On peut même faire ça avec le 7C de celeste  :jap:

n°15398496
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 15:30:57  profilanswer

Tu sautes.

C'est tout. C'est encore plus de la merde [:cver2]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15398502
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 15:34:09  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca conforte mon opinion vu que Mario c'est de la merde.
On peut même faire ça avec le 7C de celeste  :jap:

Celeste est un bel exemple de magnifique jeu très répétitif :o

C'est bien beau de critiquer ER, mais quand on voit les autres jeux du genre, force est de constater qu'ils ont mis la barre un peu plus haut :)

Dans un genre différent d'OW, Zelda breath of wild m'avait mis une belle claque aussi, la proposition était rafraichissante et au combien stimulante comparé aux autres OW du moment.

ER n'est peut être pas exempt de défauts, mais de là à lui cracher à la gueule alors qu'il met à la rue les autres jeux du genre.

n°15398511
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 15:39:59  profilanswer

Depuis qu'ils ont flingués les raccourcis (yen a très peu + trop peu dans ER) et qu'ils ont foirés les crédits, le jeu est irrattrapable. [:clooney16]

n°15398514
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 31-08-2022 à 15:41:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est bien beau de critiquer ER, mais quand on voit les autres jeux du genre, force est de constater qu'ils ont mis la barre un peu plus haut :)

Dans un genre différent d'OW, Zelda breath of wild m'avait mis une belle claque aussi, la proposition était rafraichissante et au combien stimulante comparé aux autres OW du moment.

ER n'est peut être pas exempt de défauts, mais de là à lui cracher à la gueule alors qu'il met à la rue les autres jeux du genre.

Le principal reproche que je pourrai lui faire, au delà de ses qualités et de ses défauts, c'est qu'il manque cruellement de fun. Passé l'effet découverte de ce nouvel open world qui masque ce manque pendant un temps m, il ne reste plus grand-chose, le gameplay étant absolument identique depuis la première heure et ne se renouvelant pas du tout. Son principal défaut, c'est le temps demandé qui est à mon goût beaucoup trop long pour le terminer sans nouvelle technique de gameplay, et c'est bien dommage.

---------------
n°15398518
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 31-08-2022 à 15:43:54  profilanswer

blastm a écrit :

tu vas te dire qu'ils t'on pondu des grottes à la zob façon elder's scroll;

C'est très bien elder's scrool  [:whine] , que de souvenir de morrowind  :love:  

---------------
POE
n°15398524
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 15:50:58  profilanswer

mathieuu a écrit :

C'est très bien elder's scrool  [:whine] , que de souvenir de morrowind  :love:  

Morrowind fût le dernier open world réussi de la part de Bethesda ^^

Il se dégageait une vraie âme du jeu, il y avait du challenge, c'était un vrai régal.

C'est un peu ce que dégage Elden Ring en fait, dans un genre un peu différent, une espèce de monde, ô combien dangereux, qui t'envoute et te happe  :love:  

Ensuite, on s'est tapé Oblivion / Skyrim... et ça été l'avènement du remplissage monotone par copier coller  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Seules quelques suites de quêtes foutaient la gaule : les voleurs et les assassins !

n°15398530
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 15:56:08  profilanswer

Heureusement ER c'est pas comme Morriwind, on se fait pas attaquer par des oiseaux dès qu'on fait 10m hors d'une ville :o  
Et 90% de la map est pas recouverte d'une immense tempete de cendres.

n°15398532
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 31-08-2022 à 15:57:19  profilanswer

Sinon y'a des trucs que tu aimes ? :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15398538
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 31-08-2022 à 16:03:16  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Le principal reproche que je pourrai lui faire, au delà de ses qualités et de ses défauts, c'est qu'il manque cruellement de fun. Passé l'effet découverte de ce nouvel open world qui masque ce manque pendant un temps m, il ne reste plus grand-chose, le gameplay étant absolument identique depuis la première heure et ne se renouvelant pas du tout. Son principal défaut, c'est le temps demandé qui est à mon goût beaucoup trop long pour le terminer sans nouvelle technique de gameplay, et c'est bien dommage.

C'est en gros ce qui m'a fait lâcher le jeu au bout de 50/60h.
Et le fait que je n'aime pas, quelque soit le jeu, les combats de boss (c'est ennuyeux pour un Souls :o) a fait que je ne me suis pas forcé au delà de ces 60h...

C'est con parce que niveau exploration c'était une pépite pour moi...

Message édité par Caboc le 31-08-2022 à 16:03:48

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15398551
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 16:09:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Absolument pas :(
Et pourtant c'est mon seul hobby et j'ai pas le temps de tout faire!

n°15398556
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 16:14:39  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Je suis tellement pas d'accord  [:ciler]

On peut critiquer l'OW (même si, à part une zone peu inspirée sur la fin ,c'est un sans faute pour moi), mais le gameplay est loin d'être monotone. Les multiples types d'armes n'ont absolument pas tous le même gameplay (jouer aux griffes ou aux lames doubles c'est pas du tout pareil), tu peux changer d'orientation quand tu veux (de grosbill à magos, le gameplay est foutrement différent), même si certains build sont pétés (le build saignement c'est vachement puissant :D ) tout est plus ou moins viable dans le jeu, tant que tu essaie d'optimiser un minimum.

Personnellement j'ai fait 75% du jeu avec des griffes, 20% avec des Katana et 5% avec un fléau, souvent à 2 mains, parfois avec un bouclier, toujours en armure intermédiaire par contre. Je n'ai jamais ressenti de lassitude, le jeu m'a toujours poussé à me dépasser, à tester des cendres différentes et à changer d'équipement pour certains passages. Et tout ça sans mur de difficulté infranchissable (contrairement à DkS2 par exemple, où j'en ai largement plus bavé :o ). Le gameplay est tellement au-dessus de tout le reste de la production JV, il est clairement inattaquable sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 31-08-2022 à 16:18:05

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15398564
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 16:24:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

tout est plus ou moins viable dans le jeu

On en parle des armures? [:r3g]
J'ai essayé pour voir un build avec 'l'armure la plus lourde/résistante.  Bah malgré 60% de mitigation physique je prenais quasi pareil qu'en tissu.  

La poise marche mais les %reduc c'est flingué peu importe le jeu.

n°15398596
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 31-08-2022 à 17:07:30  profilanswer

musacorp a écrit :

Râler sur les jeux qu'il n'aime pas.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15398600
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 31-08-2022 à 17:13:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est quoi les autres jeux du genre ? The Surge, Nioh mais c'est pas des OW ils me semblent ? Un dragon dogma ou un skyrim mais faut vraiment aller chercher loin.  

C'est clairement pas les openworld a la Ubi. C'est pas le dernier Zelda non plus. Non c'est juste un jeu (qui est bien ou mauvais, j'y ai pas joué n'aimant pas les precedents jeux du studio) totalement a part. Dire qu'il a revolutionné le genre, c'est ou l'ouvrir (le genre) tellement qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi dedans (meme homefront 2) ou chercher les jeux qui peuvent correspondre et la on voit surtout qu'il est unique dans son genre (ce qui le rend facile a revolutionner).

n°15398644
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 18:05:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Râler sur les jeux qu'il n'aime pas.

[:moundir]  
Ceci dit j'ai bien aimé Ori 1 (pas le 2 il est nul), Subnautica et Portal 1+2.
Le reste c'est de la merde et vous serez tous d'accord.

n°15398658
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 18:33:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est quoi les autres jeux du genre ? The Surge, Nioh mais c'est pas des OW ils me semblent ? Un dragon dogma ou un skyrim mais faut vraiment aller chercher loin.  

C'est clairement pas les openworld a la Ubi. C'est pas le dernier Zelda non plus. Non c'est juste un jeu (qui est bien ou mauvais, j'y ai pas joué n'aimant pas les precedents jeux du studio) totalement a part. Dire qu'il a revolutionné le genre, c'est ou l'ouvrir (le genre) tellement qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi dedans (meme homefront 2) ou chercher les jeux qui peuvent correspondre et la on voit surtout qu'il est unique dans son genre (ce qui le rend facile a revolutionner).

Je parlais en effet de manière très générale, le genre s'entendait par les OW de type aventure/rpg, c'est vaste je te l'accorde, on peut y mettre bcp de monde ^^ mais ils pèchent tous souvent par fadeur et/ou répétitivité et/ou assistanat XXL (un des pires fléaux de notre temps) et/ou design et challenge assez pauvre etc....  

J'ai pas fini ER, je vais attendre avant de me prononcer définitivement mais je trouve la proposition absolument renversante et terriblement cohérente, je me sens happé comme jamais par un OW, le dernier à m'avoir emporté comme ça c'était peut être Zelda, qui lui aussi proposait une formule assez innovante par rapport aux standards du genre.

Les open worlds "classiques" à la Horizon Zero Dawn / AC ou les Bethesda (Fallout/Skyrim....) etc... font pâle figure à côté je trouve (même si ce sont quand même de bons jeux).

Tu vas me dire que ces jeux sont très différents, mais à mon sens les formules des OW semblent terriblement normées et standardisées, les développeurs ne prennent pas de risque, c'est un peu comme les films Marvel au ciné, c'est toujours la même formule qu'on se tape à chaque fois, avec les mêmes défauts, on est guidé / assisté / baladé de pt d'intérêt en pt d'intérêt avec des indicateurs dans tous les sens, les lieux se répètent comme pas possible, les quêtes fedex sont légion, la liberté n'est au final pas si grande que ça...etc... et on se fait un peu ch... au final :o

Zelda est apparu en proposant quelque chose d'un peu novateur et terriblement cohérent, Elden ring dans un autre style c'est un peu pareil, ça fait du bien de rentrer dans un OW aussi réussi et aussi différent des standards habituels :)

Elden Ring propose quelque chose de vraiment différent dans l'approche, dans le design, dans l'autonomie laissée aux joueurs, en ayant réussi à traduire toute cette philosophie des Souls dans un OW, force est de constater qu'ils ont réussi leur mission pourtant ô combien casse gueule.  

Ca fait du bien, c'est terriblement rafraichissant d'avoir une nouvelle formule d'OW.

Les machins d'ubi/bethesda et autres studios classiques, on sait ce que ça donnera, ce sera toujours peu ou prou la même formule maxi big mac :o

Bird Jesus a écrit :

[:moundir]  
Ceci dit j'ai bien aimé Ori 1 (pas le 2 il est nul), Subnautica et Portal 1+2.
Le reste c'est de la merde et vous serez tous d'accord.

Celeste 7C >>> Ori 1 et 2 :o

n°15398666
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 18:43:26  profilanswer

NON. [:nexus-5:1]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/85796
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/85797

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 31-08-2022 à 18:43:34
n°15398685
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 31-08-2022 à 19:09:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je parlais en effet de manière très générale, le genre s'entendait par les OW de type aventure/rpg, c'est vaste je te l'accorde, on peut y mettre bcp de monde ^^ mais ils pèchent tous souvent par fadeur et/ou répétitivité et/ou assistanat XXL (un des pires fléaux de notre temps) et/ou design et challenge assez pauvre etc....  

J'ai pas fini ER, je vais attendre avant de me prononcer définitivement mais je trouve la proposition absolument renversante et terriblement cohérente, je me sens happé comme jamais par un OW, le dernier à m'avoir emporté comme ça c'était peut être Zelda, qui lui aussi proposait une formule assez innovante par rapport aux standards du genre.

Les open worlds "classiques" à la Horizon Zero Dawn / AC ou les Bethesda (Fallout/Skyrim....) etc... font pâle figure à côté je trouve (même si ce sont quand même de bons jeux).

Tu vas me dire que ces jeux sont très différents, mais à mon sens les formules des OW semblent terriblement normées et standardisées, les développeurs ne prennent pas de risque, c'est un peu comme les films Marvel au ciné, c'est toujours la même formule qu'on se tape à chaque fois, avec les mêmes défauts, on est guidé / assisté / baladé de pt d'intérêt en pt d'intérêt avec des indicateurs dans tous les sens, les lieux se répètent comme pas possible, les quêtes fedex sont légion, la liberté n'est au final pas si grande que ça...etc... et on se fait un peu ch... au final :o

Zelda est apparu en proposant quelque chose d'un peu novateur et terriblement cohérent, Elden ring dans un autre style c'est un peu pareil, ça fait du bien de rentrer dans un OW aussi réussi et aussi différent des standards habituels :)

Elden Ring propose quelque chose de vraiment différent dans l'approche, dans le design, dans l'autonomie laissée aux joueurs, en ayant réussi à traduire toute cette philosophie des Souls dans un OW, force est de constater qu'ils ont réussi leur mission pourtant ô combien casse gueule.  

Ca fait du bien, c'est terriblement rafraichissant d'avoir une nouvelle formule d'OW.

Les machins d'ubi/bethesda et autres studios classiques, on sait ce que ça donnera, ce sera toujours peu ou prou la même formule maxi big mac :o

On peut te repondre que ER c'est au final la meme formule que les Dark Souls mais appliqués a un OW.

Je peux comprendre que cela fasse du bien d'avoir un OW different des autres mais cela enleve pas les merites des autres, loin de la. Y en a pour tous les gouts et tant mieux. Et de ce que je lis des commentaires sur ER, le fait bien qu'ils aient bien rempli la mission de passer a l'OW est assez contredis.

Des nouvelles formules d'OW, meme UBI en fait. Les watchdogs par exemple sont tous tres differents quand on regarde de plus pres. Les AC evoluent regulierement aussi. Bon ok, Ghost Recon a tendance a decliner pourtant ils étaient bien parties avec Wildlands.

n°15398748
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 20:40:03  profilanswer

n°15398792
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 22:16:26  profilanswer

Quand le marketing n'a aucune considération avec la création
https://www.eurogamer.net/arkane-re [...] -2017-prey

C'est Bethesda qui a imposé le nom Prey à Arkane car personne chez Arkane ne voulait appeler le jeu Prey pour respecter la licence ainsi que les créateurs du 1er Prey.

Citation :

Colantonio already knew that the idea it would help with marketing the game would not be true. "It's a sales mistake," he called it, "because it backfires from older [fans], [they] are not going to be happy. Then the [people] who did not like Prey, they're not even going to look for our game, [so] they're not going to find our game." He was right, as the sales for the game were "horrible".

He continued to describe his discomfort with the situation, stating that he wanted to apologise to the team behind the original Prey of 2006. "It was also a kick in the face to [them]," he stated. "I wanted to apologise to them many, many times. I didn't really have a chance because I don't really know those people. It was never our intention to steal their IP and make it ours. It's gross and that's not what I wanted to do."

Je pense comme eux mais je l'avais déjà dit ici.

Citation :

Colantonio said at this point, he knew he had to leave because he had realised he was "not in control of [his] own boat" anymore. This was a direct contradiction to the "full artistic control", with no interference from higher up the chain, Arkane had been promised in their acquisition deal with Bethesda in 2010.

Encore une fois, se faire racheter, c'est certes avoir plus d'argent mais tu n'es plus maitre à bord et condamner à subir les affres de certains qui ne respectent rien.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 31-08-2022 à 22:20:00

---------------
Ravenloft
n°15398798
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 22:23:18  profilanswer

envie de tester un bon jeu de gestion j'y connais pas grand chose mais un truc du genre où on se développe de plus en plus niveau ressources/technologies (ou équivalent) etc, mais comme critères :

- purement gestion, pas d'attaque enemie ou d'exploration action, ni truc qui fasse qu'on joue contre la montre ou qu'on puisse "perdre" (j'aime prendre mon temps)

- pas un truc trop axé bac à sable / créativité (comme les sims ou bien les trucs où la satisfaction vient de faire un truc joli/stylé) : je pref des objectifs extrinsèques (même si un peu linéaire) genre viser l'optimisation / max technologique. Pour donner une idée j'aime bien les clickers games

- pas trop technique/complexe, genre factorio jtrouve ca un peu too much avec les intrications de chaque pièce entre elles

c'est quoi les références ?

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 31-08-2022 à 22:24:12

---------------
salut c pouqie
n°15398808
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-08-2022 à 22:31:40  profilanswer

Banished, Anno, Frostpunk (on peut perdre c'est de la survie scénarisé), Game Dev Tycoon (simple), Project Hospital/Two Point Hospital (simple), Tropico, Timberborn,...

Message édité par Groomy le 31-08-2022 à 22:33:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15398809
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 22:32:41  profilanswer

POUQIE a écrit :

envie de tester un bon jeu de gestion

Un truc moderne ?

Sinon, Capitalism+ (3 euroboules chez GoG) ou OpenTTD.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15398843
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 23:51:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

Quand le marketing n'a aucune considération avec la création
https://www.eurogamer.net/arkane-re [...] -2017-prey

C'est Bethesda qui a imposé le nom Prey à Arkane car personne chez Arkane ne voulait appeler le jeu Prey pour respecter la licence ainsi que les créateurs du 1er Prey.

Citation :

Colantonio already knew that the idea it would help with marketing the game would not be true. "It's a sales mistake," he called it, "because it backfires from older [fans], [they] are not going to be happy. Then the [people] who did not like Prey, they're not even going to look for our game, [so] they're not going to find our game." He was right, as the sales for the game were "horrible".

He continued to describe his discomfort with the situation, stating that he wanted to apologise to the team behind the original Prey of 2006. "It was also a kick in the face to [them]," he stated. "I wanted to apologise to them many, many times. I didn't really have a chance because I don't really know those people. It was never our intention to steal their IP and make it ours. It's gross and that's not what I wanted to do."

Je pense comme eux mais je l'avais déjà dit ici.

Citation :

Colantonio said at this point, he knew he had to leave because he had realised he was "not in control of [his] own boat" anymore. This was a direct contradiction to the "full artistic control", with no interference from higher up the chain, Arkane had been promised in their acquisition deal with Bethesda in 2010.

Encore une fois, se faire racheter, c'est certes avoir plus d'argent mais tu n'es plus maitre à bord et condamner à subir les affres de certains qui ne respectent rien.

Je me souviens qu'il y avait eu une fuite de courriels de Zenimax et ils demandaient a Arkane pour leur demander de faire une proposition de jeu inspire par Prey. Colentonio avait dit dans ses courriels qu'il ne voulait rien garder de Prey même la direction artistique et faire un truc plus proche de System shock 2.

n°15398866
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 07:06:52  profilanswer

POUQIE a écrit :

envie de tester un bon jeu de gestion j'y connais pas grand chose mais un truc du genre où on se développe de plus en plus niveau ressources/technologies (ou équivalent) etc, mais comme critères :

- purement gestion, pas d'attaque enemie ou d'exploration action, ni truc qui fasse qu'on joue contre la montre ou qu'on puisse "perdre" (j'aime prendre mon temps)

- pas un truc trop axé bac à sable / créativité (comme les sims ou bien les trucs où la satisfaction vient de faire un truc joli/stylé) : je pref des objectifs extrinsèques (même si un peu linéaire) genre viser l'optimisation / max technologique. Pour donner une idée j'aime bien les clickers games

- pas trop technique/complexe, genre factorio jtrouve ca un peu too much avec les intrications de chaque pièce entre elles

Anno 1800 et tropico 6 correspondent à tout ça dans les jeux récents je pense.

n°15398867
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 01-09-2022 à 07:10:45  profilanswer

+1 pour anno

---------------
Manowar#2533
n°15398944
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 09:47:38  profilanswer

POUQIE a écrit :

Farthest Frontier  :jap:

Edit : Anno y'a de "l'explo"  [:neriki]

Message cité 2 fois
Message édité par lapinbilly le 01-09-2022 à 09:48:40

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15398948
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-09-2022 à 09:50:13  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Farthest Frontier  :jap:

C'est en EA....

Anno c'est bien mais pas si aisé sur une partie avancée. Pour débuter pas sur que ce soit l'idéal.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 01-09-2022 à 09:53:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15398964
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 10:07:52  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est en EA....

Anno c'est bien mais pas si aisé sur une partie avancée. Pour débuter pas sur que ce soit l'idéal.

Et il y a des attaques dans Farthest Frontier, il est possible de perdre tout comme dans Endzone, Timberborn et tous ces jeux dérivés de Banished.
Anno 1800 sans DLC n'est pas si complexe, ce sont les DLC qui apportent à chaque fois des mécaniques un peu plus poussées. Sinon Anno 1404 en plus ancien mais toujours très bon je pense.

Je pense aussi à Satisfactory, beaucoup plus simple que Factorio tout en étant dans ce style industrie. Impossible de perdre à priori mais toujours en early access également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18290  18291  18292  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)