Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18111  18112  18113  ..  19857  19858  19859  19860  19861  19862
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15283518
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 12:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Je veux surtout dire que j'ai l'impression que le pexing n'est pas volontairement "ralenti" pour forcer les joueurs à passer à la caisse ;)

Ok c'est mieux d'avoir précisé :D

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 12:53:43  profilanswer

n°15283519
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 12:54:47  profilanswer

Bah oui la phase de pex est facile et ça va pas te prendre la tête à devoir gérer tous tes skills, comme bon nombre de MMO en fait, la finalité c'est comme toujours le end game, en l'occurence à partir du lvl 50 et des activités annexes c'est là ou t'as quelques trucs moins bourrins à rouler la tête.

Maintenant c'est un MMO Kor, avec du contenu remplissage si vous voulez à base de quêtes journalières, boss journaliers et du farm, si vous n'aimez pas c'est pas la peine en fait. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 14-02-2022 à 12:55:06

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15283522
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 12:57:28  profilanswer

musacorp a écrit :

e quêtes journalières, boss journaliers

Pire invention.
Tu finis par te connecter une fois par jour 10min "je vais gagner des points même si j'ai plus rien a acheter car on sait jamais il pourrait y avoir un patch avec de nouveaux trucs".

Tu prends aucun plaisir, ca devient une corvée.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 14-02-2022 à 12:57:58
n°15283523
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 12:57:46  profilanswer

LEctrodz a écrit :

J'ai toujours du mal avec cet argument en positif.. Pour moi ça veut dire que la phase de pex est chiante et donc c'est une bonne chose qu'elle soit rapide, du coup c'est négatif à mes yeux. Et j'ai beaucoup de mal avec ces jeux où la phase de pex est accessoire, ce qui est le cas pour un bon nombre, et j'ai donc l'impression pour Lost Ark. Autant filer directement le perso au lvl max si ça soule les gens, non ? :o

c'est pour ça que quand tu finis ton premier 50 on t'en file un autre il me semble.

Kikasstou a écrit :

Lost Ark c'est peut être un de ces fameux jeux ou il faut attendre 50h pour que ça devienne bien? :o Alors pour ma part si je n'ai pas trouvé les combats "mou du cul" (au contraire ils sont bien pêchus), ils sont en revanche pas très passionnant parce qu'à part tabasser tout ce qui s'approche et bouger pour éviter les quelques AoE, t'as pas vraiment grand chose a faire. Le gameplay ne demande pas de gérer ton tanking, tes résistances, tes skills défensifs. T'as une poignée de stats qui se battent en duel sur ta "feuille de perso". Mais au final c'est juste du bourrinage a plus ou moins longue distance avec un dash histoire de dire que t'esquive un peu. Par contre tout le reste autour du combat est bien "mou du cul". Il y a pas de rythme, pas de pression, pas de challenge rien. T'avance en ligne droite comme un robot sans émotion. Le simple fait de pouvoir traverser toute la map a cheval sans rien agro c'est naze parce que justement tu ne fais pas assez de combat péchus qui pourrait maintenir le fun sur la longueur comme ce que propose tout bon H&S. Du coup l'environnement ne sert a rien. Le TP ne sert pas a rejoindre la prochaine zone pour continuer mais pour accélérer le fedex aller retour vu que traverser les zones n'a aucun intérêt. Et l'aspect MMORPG au final ne sert pas a grand chose. En tout cas je n'ai vu aucune plus value par rapport au modèle CORPG habituel.

Bah en fait c'est du levelling ultra simple avec des donjons scénarisé sympa visuellement pour te montrer ce qu'il y aura a haut niveau.
Le pexing est rapide et le temps passe vite rien a voir avec par exemple new world qui est ultra rébarbatif.

ça reste un mmo aucune difficulté pendant le levelling, c'est juste pour tabasser.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15283526
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 13:00:26  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Qu'est ce qui a de malsain dans The Medium, jl'ai fait en entier ( bon de jour et pas de casque sinon jme serait chier dessus 50 fois) mais j'ai rien vu de malsain, un peut de torture mentale mais rien de ouf ?

Dans le meme style pour ceux qui ont aimé The Medium, y a Remothered 1 et 2 :jap:

Malsain on l'interprètes "très perso" je pense ... y'a de la "torture", des trucs qui touchent aux enfants, des esthétiques creepy dans "l'outer world" ...
ça ne m'a pas choqué du tout je précise hein ( [:paydaybear:3] ) mais n'étant pas un user habituel de ce type de jeu, j'ai possiblement utilisé le mot "trop facilement" :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15283527
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-02-2022 à 13:01:06  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Il y a une salle qui me pose toujours problème personnellement, dans le 4ème niveau.

Spoiler :

La dernière salle avant le boss, celle avec le gars balèze et la meuf au coup de pied éclair.

Je meurs souvent ici, alors que le boss je le tabasse à chaque fois.   [:humanrage:5]

La salle bonus ou il y a la clé du coffre dans le niveau 2 (celle protégée par un code) m'a aussi foutu une de ces roustes  :D

n°15283530
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 13:02:34  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Pire invention.  
Tu finis par te connecter une fois par jour 10min "je vais gagner des points même si j'ai plus rien a acheter car on sait jamais il pourrait y avoir un patch avec de nouveaux trucs".

Tu prends aucun plaisir, ca devient une corvée.

Hé bah on se revoit quand t'auras plus rien à faire dans le jeu.  [:zest-o:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15283532
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 13:03:39  profilanswer

kenshirooo a écrit :

La salle bonus ou il y a la clé du coffre dans le niveau 2 (celle protégée par un code) m'a aussi foutu une de ces roustes  :D

Ah oui en effet, mais elle est optionnelle pour finir le niveau.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15283534
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 13:04:44  profilanswer

Bonsoir, Lost Ark.

n°15283535
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 13:05:09  profilanswer

musacorp a écrit :

Hé bah on se revoit quand t'auras plus rien à faire dans le jeu.  [:zest-o:3]

Je dois finir POE avant de me remettre à FFIV, enchainer sur le 100% FFXIV avant d'envisager le 100% Lost Ark.
A vue de nez j'aurai fini pour la release de Silksong.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 13:05:09  profilanswer

n°15283538
waylan

Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 13:06:02  profilanswer

kenrio a écrit :

c'est pour ça que quand tu finis ton premier 50 on t'en file un autre il me semble.

2 autres  [:aloy]  

;)

n°15283539
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 13:07:28  profilanswer

waylan a écrit :

2 autres  [:aloy]  

;)

oh putain trop bien XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15283558
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 13:24:25  profilanswer

La semaine dernière:

- Path of exile, vu à peu près tout le nouveau contenu. Les nouveaux boss sont très sympas meme si un peu trop facile.

- et comme tout plein de monde, Lost Ark, Pour l'instant je kiff pas mal. C'est fun et on s'ennuie pas.
Par contre toute la partie narrative est vraiment vraiment bof, que ce soit l'histoire, l'écriture ou les persos, pour l'instant c'est nul.

---------------
--~~--
n°15283567
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 14-02-2022 à 13:29:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Lost Ark c'est peut être un de ces fameux jeux ou il faut attendre 50h pour que ça devienne bien? :

Si c'est ca, c'est effectivement pas pour moi :(

lapinbilly a écrit :

Malsain on l'interprètes "très perso" je pense ... y'a de la "torture", des trucs qui touchent aux enfants, des esthétiques creepy dans "l'outer world" ...
ça ne m'a pas choqué du tout je précise hein ( [:paydaybear:3] ) mais n'étant pas un user habituel de ce type de jeu, j'ai possiblement utilisé le mot "trop facilement" :o

Ne joue pas a the Evil with 1 alors :whistle:

Mais c'est du Thriller-psy The medium, je comprends que certains passage peuvent mettre mal a l'aise (j'ai bien trop peu d'empatie pour etre mal a l'aise devant un JV, deja irl jsuis une planche en bois alors en jeu ... :( )

Sinon Remothered 1 ou 2 si t'as aimé The medium, je maintiens :jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15283573
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 13:35:22  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah oui la phase de pex est facile et ça va pas te prendre la tête à devoir gérer tous tes skills, comme bon nombre de MMO en fait, la finalité c'est comme toujours le end game, en l'occurence à partir du lvl 50 et des activités annexes c'est là ou t'as quelques trucs moins bourrins à rouler la tête.
Maintenant c'est un MMO Kor, avec du contenu remplissage si vous voulez à base de quêtes journalières, boss journaliers et du farm, si vous n'aimez pas c'est pas la peine en fait. :o

kenrio a écrit :

Bah en fait c'est du levelling ultra simple avec des donjons scénarisé sympa visuellement pour te montrer ce qu'il y aura a haut niveau.
Le pexing est rapide et le temps passe vite rien a voir avec par exemple new world qui est ultra rébarbatif.
ça reste un mmo aucune difficulté pendant le levelling, c'est juste pour tabasser.

Du coup je trouve que le jeu a le cul entre 2 chaises. T'as pas le fun d'un H&S parce que ça a une structure de MMO, t'as pas besoin de clean la map pour avancer, et que du coup les combats sont très en retrait comparativement à un pur H&S. Mais t'as pas non plus la profondeur d'un MMO avec un gameplay qui se limite au coté bourrin du h&S, des stats et skill tree minimum et surtout aucune ambiance / histoire / écriture de quête à la hauteur. En fait ca me rappelle exactement les MMO Coréen générique ou tu faisais du bash en boucle qui existaient en nombre avant l'arrivée de WoW. Et effectivement si le seul intérêt du jeu c'est de torcher le leveling inintéressant pour au final faire en boucle le contenu journalier et du farm en mode zombie, c'est pas du tout ma cam. Merci du coup de confirmer ce que j'avais cru percevoir dans ce jeu.

n°15283575
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 13:37:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Du coup je trouve que le jeu a le cul entre 2 chaises. T'as pas le fun d'un H&S parce que ça a une structure de MMO, t'as pas besoin de clean la map pour avancer, et que du coup les combats sont très en retrait comparativement à un pur H&S. Mais t'as pas non plus la profondeur d'un MMO avec un gameplay qui se limite au coté bourrin du h&S, des stats et skill tree minimum et surtout aucune ambiance / histoire / écriture de quête à la hauteur. En fait ca me rappelle exactement les MMO Coréen générique ou tu faisais du bash en boucle qui existaient en nombre avant l'arrivée de WoW. Et effectivement si le seul intérêt du jeu c'est de torcher le leveling inintéressant pour au final faire en boucle le contenu journalier et du farm en mode zombie, c'est pas du tout ma cam. Merci du coup de confirmer ce que j'avais cru percevoir dans ce jeu.

La touche retour a la ligne de ton clavier a un problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 14-02-2022 à 13:37:55
n°15283578
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 13:39:42  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Ne joue pas a the Evil with 1 alors :whistle:

Mais c'est du Thriller-psy The medium, je comprends que certains passage peuvent mettre mal a l'aise (j'ai bien trop peu d'empatie pour etre mal a l'aise devant un JV, deja irl jsuis une planche en bois alors en jeu ... :( )

Sinon Remothered 1 ou 2 si t'as aimé The medium, je maintiens :jap:

Ah non mais ça va  :D  
Moi aussi globalement peu d'empathie tant que ça touche pas aux animaux  [:serious thread]
The EW 1 & 2 sont dans mon infinite Backolg, je note Remothered 1/2, je tenterai prochainement Visage je pense :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15283583
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 14-02-2022 à 13:42:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'es au début du jeu... Ce que tu demandes pour le coté mmo arrive une fois que tu pop lvl 50.  

n°15283585
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 13:45:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La touche retour a la ligne de ton clavier a un problème ?

Et depuis quand on doit retourner à la ligne après chaque phrase? Dans ton journal/magazine/site web, les gens écrivent en retournant à la ligne a chaque phrase? Ou t'es trop habitué au post mono ligne / mono smiley? :o

mgs-solidsnake- a écrit :

T'es au début du jeu... Ce que tu demandes pour le coté mmo arrive une fois que tu pop lvl 50.

Oui donc du coup pas envie de perdre 50h avant que ça devienne intéressant. J'ai pas besoin de meubler mes journées. Le peu de temps libre que j'ai, je veux le passer à m'amuser. :jap:

Message édité par Kikasstou le 14-02-2022 à 13:48:37
n°15283590
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 13:50:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah ouais t'as pas a clear la map, tu fais juste les objectifs et tu passes au suivant.
Je crois que tu t'attendais beaucoup trop à un jeu structuré comme PoE ou D3.

Le côté bourrin il est en leveling, et dans les trucs faciles, comme tous les MMO en fait, quand tu commences ton perso sur wow le 1er donjon que tu tag c'est pas une mythic +20 ou le raid c'est pas le dernier raid mythic quoi, c'est progressif et simple, les donjons au début sont assez courts puis plus long plus tu avances, certains en hard mode c'est moins nobrain le boss que "tapeeeeer", bref c'est progressif.

Après oui le contenu 50 est conséquent mais comme tous les MMO, il n'est pas révolutionnaire même si on possède un bateau et des centaines d'iles comparé à d'autres, perso' ça fait 2j que je me balade en mer à faire des quêtes sur des iles et remplir mon pourcentage, et y'a des quêtes assez surprenantes d'ailleurs, ça peut paraitre complétionnisme inutile mais je kiffe. :o

Le jeu il est pas fini au 50, une fois un palier de stuff acquis (460 ilvl) tu vas découvrir un nouveau continent pour continuer le leveling, j'ai aucune idée si c'est "moins chiant et nobrain" car je peux y aller mais je me balade à faire plein de trucs. :o

Mais oui c'est un pur MMO coréen, le but c'est "juste" de devenir plus fort et de tout tabasser à base de quêtes journas (3 par jour, vraiment pas chiantes), les boss de raid (solo ou a 4), les pvp, la tour infernale et j'en passe... y'a du contenu mais faut adhérer au truc sinon c'est pas la peine, le jeu ne va rien révolutionner du tout en terme de contenu MMO qui n'existe pas ailleurs.

Le seul gros point négatif que je peux voir c'est que jouer en groupe à part les gros raids me semblent pas du tout utile ni encouragé, je me trompe peut-être mais atm après 70h en solo, bah ça me change pas la vie quoi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 14-02-2022 à 13:51:18

---------------
n°15283595
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 13:54:45  profilanswer

Depuis que j'ai cramé une semaine 10h/j sur RappelZ a farmer des cartes pour avoir un pet, que le tame a échoué, que j'ai refarmé une semaine et que ca a re-échoué, j'ai arrêté les MMO asiats.  :fou:  
Je préfère farmer des items à 0.04% de drop en solo  :o

n°15283618
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 14:10:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais c'est pas vrai du tout en fait... tu as juste pris le jeu en grippe.  
Je vois vraiment pas en quoi les combats sont en retrait par rapport à un Hack 'n slash... je joue sorcière ça envoi tellement la sauve, ça pete de partout faut courir/TP ( tp de la sorcière ) partout pour pas prendre super cher...  
Pour l'histoire elle est loin d'être merdique et les donjons scénarisés rendent super bien le truc c'est à des années lumière de donjons style HnS.
C'est quoi la profondeur d'un mmo niveau gameplay ? qu'est ce qu'il manque vu qu'il y a tout ?  
ET en HL à priori les donjons deviennent extremement dur et pas qu'a cause des mastodontes de pv mais à cause de leur pattern et de tout ce qu'il faut faire...

---------------
n°15283628
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 14:13:19  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah ouais t'as pas a clear la map, tu fais juste les objectifs et tu passes au suivant.
Je crois que tu t'attendais beaucoup trop à un jeu structuré comme PoE ou D3.

Oui c'est très possible que ma déception vienne du fait que je m'attendais à un D3/PoE MMO alors qu'en fait on est plutot dans un Tera online en vu H&S

kenrio a écrit :

Je vois vraiment pas en quoi les combats sont en retrait par rapport à un Hack 'n slash... je joue sorcière ça envoi tellement la sauve, ça pete de partout faut courir/TP ( tp de la sorcière ) partout pour pas prendre super cher...

C'est en retrait dans le sens ou il n'y en a pas assez. Je ne parle pas du tout de la manière de combattre qui est justement le point fort du jeu que je soulignais. Dans un H&S tu défonces des mobs quasi non stop. La c'est juste 2/3 mobs pour remplir ta quete ou clean ton mini donjon. Il y a pas assez de baston a mon gout.

kenrio a écrit :

Pour l'histoire elle est loin d'être merdique et les donjons scénarisés rendent super bien le truc c'est à des années lumière de donjons style HnS.

Euh.... lol pour l'histoire. Pour les donjons on parle peut être pas de la même chose. Que ce soit les donjons d'histoire ou tu vas clean des ruines avec son boss ou les donjons cachés que tu trouves avec des cartes, c'est juste vite torché en 3mn en difficile.

kenrio a écrit :

C'est quoi la profondeur d'un mmo niveau gameplay ? qu'est ce qu'il manque vu qu'il y a tout ?

Des skills peut être? Un MMO c'est 3 barres de 10 sorts en général. Et sinon ils sont ou les healers etc... C'est juste du H&S bourrin avec 8 skills basta. c'est pas du tout du gameplay de MMO. ll n'y a que très peu d'intéraction avec les autres persos. A part peut être le barde qui doit balancer des buff en zone, y'a rien. J'ai pas vu de gestion d'aggro non plus. Le World boss attaquaient au hasard, fallait juste pas être dans l'AoE.

kenrio a écrit :

ET en HL à priori les donjons deviennent extremement dur et pas qu'a cause des mastodontes de pv mais à cause de leur pattern et de tout ce qu'il faut faire...

Je te crois sur parole pour le HL c'est peut être génial. Mais j'ai pas envie de perdre des heures sur un truc qui ne procure aucune émotion avant d'arriver là. Je vais peut être pousser 3-4h de plus pou faire la deuxième zone dans le désert voir si j'ai une révélation mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 14-02-2022 à 14:29:36
n°15283667
Mr blond
A man needs a name
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 14:31:28  profilanswer

Je ne peux même pas le test ce jeu...vivant en Belgique :/

Message cité 3 fois
Message édité par Mr blond le 14-02-2022 à 14:55:20

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°15283673
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 14:34:51  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ce jeu est sorti, c'est dejà bien [:hansaplast]

Par contre pour s'y connecter  [:le petit tiburce:5]

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15283685
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 14:45:36  profilanswer

Mr blond a écrit :

Je ne peux même pas les test ce jeu...vivant en Belgique :/

Ah bah ca resout mon dilemme de vouloir tester le jeu.
Quel brol ce pays.

n°15283690
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 14:49:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est en retrait dans le sens ou il n'y en a pas assez. Je ne parle pas du tout de la manière de combattre qui est justement le point fort du jeu que je soulignais. Dans un H&S tu défonces des mobs quasi non stop. La c'est juste 2/3 mobs pour remplir ta quete ou clean ton mini donjon. Il y a pas assez de baston a mon gout.

Kikasstou a écrit :

Euh.... lol pour l'histoire. Pour les donjons on parle peut être pas de la même chose. Que ce soit les donjons d'histoire ou tu vas clean des ruines avec son boss ou les donjons cachés que tu trouves avec des cartes, c'est juste vite torché en 3mn en difficile.

Kikasstou a écrit :

Des skills peut être? Un MMO c'est 3 barres de 10 sorts en général. Et sinon ils sont ou les healers etc... C'est juste du H&S bourrin avec 8 skills basta. c'est pas du tout du gameplay de MMO. ll n'y a que très peu d'intéraction avec les autres persos. A part peut être le barde qui doit balancer des buff en zone, y'a rien. J'ai pas vu de gestion d'aggro non plus. Le World boss attaquaient au hasard, fallait juste pas être dans l'AoE.

Kikasstou a écrit :

Je te crois sur parole pour le HL c'est peut être génial. Mais j'ai pas envie de perdre des heures sur un truc qui ne procure aucune émotion avant d'arriver là. Je vais peut être pousser 3-4h de plus pou faire la deuxième zone dans le désert voir si j'ai une révélation mais c'est tout.

Comme je te l'ai dis tu l'as pris en grippe.
C'est fini les mmos avec 50 skills ( qui servent a rien )
Ici ma sorcière à 11 skills sans parler des consommables. J'ai pleins d'autres sorts que je ne peux pas mettre mais de tte façon ça ferait bien trop.
Mes skills se transforment pour que des skills a chargement deviennent des instantanés par exemple, des skills de feu qui deviennent des skills de glaces...
Y a pas de healers à proprement parler, c'est des classes de soutient ( paladin et barde )
Et pour info sur poe quand tu es opti de ouf ton perso il as que 2 ou 3 skills activables le reste c'est des buffs...
J'ai 27h de jeu et je suis level 40 on est même pas a jouer 50h pour atteindre le début du HL.

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 14-02-2022 à 14:49:30

---------------
n°15283707
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 15:02:33  profilanswer

kenrio a écrit :

Non ca existe toujours. Les derniers MMO qui marchent encore très bien en payant ont 50 skills et ils sont tous utiles. Bon j'ai pas testé WoW dernièrement donc je n'irai pas le certifier pour lui. Après on a bien vu que New World n'a pas marché. Et le reste c'est des F2P sans intérêt.

kenrio a écrit :

Ici ma sorcière à 11 skills sans parler des consommables. J'ai pleins d'autres sorts que je ne peux pas mettre mais de tte façon ça ferait bien trop.
Mes skills se transforment pour que des skills a chargement deviennent des instantanés par exemple, des skills de feu qui deviennent des skills de glaces...
Y a pas de healers à proprement parler, c'est des classes de soutient ( paladin et barde )
Et pour info sur poe quand tu es opti de ouf ton perso il as que 2 ou 3 skills activables le reste c'est des buffs...
J'ai 27h de jeu et je suis level 40 on est même pas a jouer 50h pour atteindre le début du HL.

Oui justement ton propos illustre très bien ce que disais sur le cul entre 2 chaises. T'as pas la profondeur d'un vrai teamplay de MMO. T'es plus complet que les 4 skills d'un H&S mais t'as pas l'intensité et le fun des combats non stop d'un H&S.

Message édité par Kikasstou le 14-02-2022 à 15:04:07
n°15283717
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 15:07:24  profilanswer

Je trouve que tu sur-estimes un peu le HNS, j'ai pas souvenir à D3 (bon ca date...) mais il me semble pas qu'on vidait des maps pour les quêtes, enfin si y'avait des side quest genre "vide ma cave" mais sinon c'était beaucoup de vas tout droit à l'objectif.  [:a03hegaz]

---------------
n°15283725
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 15:11:35  profilanswer

Tout dépend ta façon de jouer, mais dans D3 (ou même dans Grim Dawn que je fais en ce moment avec ma fille) il était possible de vider la map de tous les mobs. Et de toute façon ils t'aggro dès que tu les voyais, et sont difficilement évitables. C'était utile pour XP et pour looter. Là les mobs repop au bout de quelques secondes et tu peux les éviter facilement. Comme dans un MMO quoi :o
Par contre ce que je trouve dommage, c'est que c'est une grosse perte de temps de les combattre, vu le peu d'xp que ça rapporte (1 XP par mob en gros). Mais ça rapporte parfois des collectibles qui sont utiles pour débloquer des récompenses qui peuvent être très sympa :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15283732
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 15:16:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Je trouve que tu sur-estimes un peu le HNS, j'ai pas souvenir à D3 (bon ca date...) mais il me semble pas qu'on vidait des maps pour les quêtes, enfin si y'avait des side quest genre "vide ma cave" mais sinon c'était beaucoup de vas tout droit à l'objectif.  [:a03hegaz]

Ma mémoire me joue peut être des tours, mais il ne me semble pas que tu puisses passer a coté des mobs dans D3 sans les aggro (contrairement a Lost Ark). Tu ne peux donc pas traverser la map pour aller direct a l'objectif sans combattre un minimum ou courir pour esquiver. A Lost Ark, c'est le comportement normal de traverser la map en mode invisible. Les monstres engagent que si tu commences a les bourriner ou alors faut vraiment leur marcher dessus.

n°15283738
musacorp
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 15:23:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ma mémoire me joue peut être des tours, mais il ne me semble pas que tu puisses passer a coté des mobs dans D3 sans les aggro (contrairement a Lost Ark). Tu ne peux donc pas traverser la map pour aller direct a l'objectif sans combattre un minimum ou courir pour esquiver. A Lost Ark, c'est le comportement normal de traverser la map en mode invisible. Les monstres engagent que si tu commences a les bourriner ou alors faut vraiment leur marcher dessus.

Oui ça d'accord, les mobs étaient aggros mais en dehors des elites personne allaient te dash dessus ou te bloquer je crois, tu pouvais roulade à la map d'après. :D
Mais bon je te rejoins sur le fait que les objectifs étaient surtout taper du mob et fallait le faire, en leveling a part les trucs obligatoire (et les elites) on trace, d'ailleurs souvent faut ramasser 20 items et tu les as en 3 mobs. :o

---------------
n°15283748
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 15:30:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors en fait c'est très simple, si c'était comme tu le voulais sur lost ark tu pourrais tout simplement pas faire les quetes vu la vitesse de repop.
Ensuite un mob grosso modo rapporte 4xp une quetes de emrde 10k une grosse 70k environ... tu vois où je veux en venir.
Sur poe tu dois taper du mobs pour leveller ici c'est quetes et boss comme les mmos, wow par exemple c'est exactement comme ça désormais.

Tu veux du hns sur lost ark faut faire les donjons avec les timers où faut tout défoncer et passer les vagues.

---------------
n°15283758
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 15:37:15  profilanswer

kenrio a écrit :

Dans mon idéal, un MMO intéressant à jouer est celui où il y a des choix à faire, où il faut constamment s'adapter à la situation. Et du coup ça passe à mon avis beaucoup par les compétences, et donc leur nombre. Si tu en as peu, souvent ça veut dire que tu feras donc toujours sans cesse la même chose. Jouer des centaines d'heures comme ça.. Par exemple pour TESO, deux barres de cinq compétences, je me voyais vraiment pas jouer super longtemps de cette façon, j'ai vite été gavé. J'ai eu très rapidement l'impression d'avoir à toujours faire la même chose. Pareil pour GW2, l'impression que c'était mieux, mais pareil, au final c'est toujours la même chose.

Le truc qu'ils ont trouvé dans les MMO modernes sont les zones au sol à esquiver. Ok pourquoi pas, mais c'est tout ? On dirait que c'est leur super solution pour s'enlever l'effort d'avoir à construire un gameplay plus riche et plus profond. Ces zones d'esquives sont devenues le truc stimulant principal du gameplay, à côté desquelles on spamme les trois mêmes sorts. Encore une fois ça peut être fun, mais des centaines d'heures comme ça ? Perso j'aimerais des mécaniques plus obscures, avec plus de possibilités pour pouvoir donc faire des choses différentes régulièrement, en fonction de la situation, pour me tenir motivé et intéressé en quelque sorte (les zones esquive ne sont pas un problème en soi). TESO et GW2, c'est pour moi grosso-modo du spam bête et méchant. Peut-être Lost Ark est différent, mais j'ai peur qu'il ne le soit pas vraiment. Du coup ce ne sera peut-être pas son gameplay combat qui pourra me faire tenir des mois (ce que j'aimerais dans la plupart des jeux).

Et puis également donc, l'interaction avec les autres joueurs ? Justement la classe que je visais est Barde parce que c'est une des seules qui semblait donner un peu plus de substance que les autres. C'est vraiment dommage de ne pas profiter du multijoueur pour enrichir le gameplay, puisque les autres joueurs permettent un aspect aléatoire qui est stimulant à mes yeux (mais l'enfer c'est les autres il parait, ceci explique cela :o ). C'est là aussi la fameuse super solution des MMO modernes : la fin de la trinité, comme ça tout le monde peut tout faire tout seul, les autres joueurs n'apportent que du dps, yeah. Alors pourquoi pas, mais non merci en ce qui me concerne.

Je m'étais fait au fait du faible nombre des compétences, par fatalisme, puisque "c'est comme ça aujourd'hui". Et puis, essayant de rester ouvert d'esprit, je dois tester histoire de voir si quelque chose d'intéressant peut exister dans cette nouvelle mode. Par contre le côté "interaction très limitée", si c'est bien le cas, c'est un peu la douche froide, mais je sais pas dire si c'est ou non une surprise. L'un dans l'autre, ça fait beaucoup, mais je dois tester le jeu, en espérant que tout ça soit plutôt faux, ou balayé par autre chose de bien plus intéressant dans ce gameplay combat.

tl;dr Les 50 skills c'est fini du coup c'est de la merde. (je me base sur mon expérience).

Message cité 3 fois
Message édité par LEctrodz le 14-02-2022 à 15:56:07

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15283761
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 15:38:36  profilanswer

C'est loin le temps d'Everquest et la barre de sorts de 8 emplacements avec un bouquin de 100+ sorts à choisir :D

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°15283776
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 15:46:28  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Le truc qu'ils ont trouvé dans les MMO modernes sont les zones au sol à esquiver.

https://fr.wikipedia.org/wiki/WildStar

[:gaga cry]

n°15283785
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 15:52:43  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Et puis également donc, l'interaction avec les autres joueurs ? Justement la classe que je visais est Barde parce que c'est une des seules qui semblait donner un peu plus de substance que les autres. C'est vraiment dommage de ne pas profiter du multijoueur pour enrichir le gameplay, puisque les autres joueurs permettent un aspect aléatoire qui est stimulant à mes yeux (mais l'enfer c'est les autres il parait, ceci explique cela :o ). C'est là aussi la fameuse super solution des MMO modernes : la fin de la trinité, comme ça tout le monde peut tout faire tout seul, les autres joueurs n'apportent que du dps, yeah. Alors pourquoi pas, mais non merci en ce qui me concerne.

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec ce concept. Quel est l'intérêt de faire du MMO ou même tout simplement du multijoueur si t'as aucune interaction entre les joueurs? C'est quoi la différence entre taper un Mob a 1M de PV a 10 dps sans interaction et taper un mob a 10K PV tout seul (à part le bordel visuel de FX des sorts/coups)? Ca reste les mêmes pattern de Boss a éviter (c'est pas un problème de mécanique de boss fight) mais chacun fait la même chose dans son coin en mode osef des autres. Tu joues avec 9 PNJ c'est exactement pareil. Du coup je comprends le coté CORPG des H&S ou tu groupes avec des potes parce que c'est plus rigolo a plusieurs. Mais je ne vois pas la plus value d'apporter le coté MMO mass joueur open wolrd à ce gameplay.

Message édité par Kikasstou le 14-02-2022 à 15:56:14
n°15283787
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 15:53:55  profilanswer

Faut rejoindre une guilde active, les outils sont dispo pour sociabiliser, libre aux joueurs de les utiliser :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15283817
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 16:11:10  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Dans mon idéal, un MMO intéressant à jouer est celui où il y a des choix à faire, où il faut constamment s'adapter à la situation. Et du coup ça passe à mon avis beaucoup par les compétences, et donc leur nombre. Si tu en as peu, souvent ça veut dire que tu feras donc toujours sans cesse la même chose. Jouer des centaines d'heures comme ça.. Par exemple pour TESO, deux barres de cinq compétences, je me voyais vraiment pas jouer super longtemps de cette façon, j'ai vite été gavé. J'ai eu très rapidement l'impression d'avoir à toujours faire la même chose. Pareil pour GW2, l'impression que c'était mieux, mais pareil, au final c'est toujours la même chose.

Le truc qu'ils ont trouvé dans les MMO modernes sont les zones au sol à esquiver. Ok pourquoi pas, mais c'est tout ? On dirait que c'est leur super solution pour s'enlever l'effort d'avoir à construire un gameplay plus riche et plus profond. Ces zones d'esquives sont devenues le truc stimulant principal du gameplay, à côté desquelles on spamme les trois mêmes sorts. Encore une fois ça peut être fun, mais des centaines d'heures comme ça ? Perso j'aimerais des mécaniques plus obscures, avec plus de possibilités pour pouvoir donc faire des choses différentes régulièrement, en fonction de la situation, pour me tenir motivé et intéressé en quelque sorte (les zones esquive ne sont pas un problème en soi). TESO et GW2, c'est pour moi grosso-modo du spam bête et méchant. Peut-être Lost Ark est différent, mais j'ai peur qu'il ne le soit pas vraiment. Du coup ce ne sera peut-être pas son gameplay combat qui pourra me faire tenir des mois (ce que j'aimerais dans la plupart des jeux).

Je m'étais fait au fait du faible nombre des compétences, par fatalisme, puisque "c'est comme ça aujourd'hui". Et puis, essayant de rester ouvert d'esprit, je dois tester histoire de voir si quelque chose d'intéressant peut exister dans cette nouvelle mode. Par contre le côté "interaction très limitée", si c'est bien le cas, c'est un peu la douche froide, mais je sais pas dire si c'est ou non une surprise. L'un dans l'autre, ça fait beaucoup, mais je dois tester le jeu, en espérant que tout ça soit plutôt faux, ou balayé par autre chose de bien plus intéressant dans ce gameplay combat.

tl;dr Les 50 skills c'est fini du coup c'est de la merde. (je me base sur mon expérience).

Je suis entièrement d'accord avec ton postulat de base, sensiblement moins avec la suite :D
Le nombre de sorts n'a strictement AUCUNE corrélation avec la nécessité de faire des choix. 2 exemples discutables, mais pour illustrer : Path of Exile est ultra profond sur les builds, et du coup même si tu spammes les 2-3 mêmes sorts en combat, tu vas devoir les choisir très précisément, et éventuellement changer ton build pour passer un boss compliqué. A l'inverse FFXIV propose "50" sorts mais tu fais toujours très exactement les mêmes combinaisons no brain, le seul challenge venant des Aoe, comme tu le dis.
Autre point : la trinité a, à mon sens, TOUJOURS été d'une grande pauvreté tactique car reposant sur les mêmes techniques DPS check/heal check/tank check, c'est juste un poil moins pauvre que les jeux qui permettent le solotage intégral (au pays des aveugles, les borgnes sont rois).
Le choix, c'est d'avoir un défi à relever, et de trouver le bon moyen pour cela. Ca peut passer par des persos très archétypés avec 3 sorts mais trouver la bonne combinaison de groupe et le bon enchainement de sorts au niveau du groupe, ça peut passer pas 3 sorts à choisir parmi de nombreux sorts et qui vont permettre de soloter, ça peut passer par la modification du build....
J'ai un peu testé Broken Ranks, rien qu'avec la poignée de sort de mon lv10 j'ai des combats sensiblement plus tactique que la plupart des MMO, et pourtant je joue solo :D
Il n'y a que 2 MMORPG que j'ai trouvé très tactiques :  
- Dofus, qui n'avait pas réellement de trinité et surtout pas de gestion d'aggro, autre point que je trouve particulièrement nul dans la plupart des MMO.
- Atlantica Online qui nécessitait de combiner intelligemment une troupe de 9 persos qui avaient chacun 1 seule comp'.

Comme par hasard, deux jeux en tour par tour :o

tl;dr : je te rejoins probablement sur un point : l'intérêt tactique provient surtout de la qualité des crowd control et des soutiens (et pour les jeux en tour par tour il peut aussi y avoir la gestion des déplacements, qui complexifie grandement les possibilités)

headripper666 a écrit :

Faut rejoindre une guilde active, les outils sont dispo pour sociabiliser, libre aux joueurs de les utiliser :)

Ca ne change en rien la pauvreté du gameplay lié aux combats.

n°15283831
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-02-2022 à 16:20:49  profilanswer

Bon sans grand surprise TW:W3 c'est du très bon :o

Recommanded Eurogamer, 90 sur PC gamer "A brilliant final act with the series' most inventive and unusual factions yet."

https://www.metacritic.com/game/pc/ [...] hammer-iii
87 sur metacritic pour le moment mais ça tombe tout juste.

Ce mois debile qd même... si tu as un PC et une PS5 c'est juste la merde pour choisir  [:kev_hanouleh:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 14-02-2022 à 16:24:21
n°15283841
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 16:30:24  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bon sans grand surprise TW:W3 c'est du très bon :o

Recommanded Eurogamer, 90 sur PC gamer "A brilliant final act with the series' most inventive and unusual factions yet."

https://www.metacritic.com/game/pc/ [...] hammer-iii
87 sur metacritic pour le moment mais ça tombe tout juste.

Ce mois debile qd même... si tu as un PC et une PS5 c'est juste la merde pour choisir [:kev_hanouleh:2]

C'est pourtant simple.

Tu achètes total War. Tu le finis avant la sortie de elden ring. Puis tu attends que hzd sorte sur Epic dans deux ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18111  18112  18113  ..  19857  19858  19859  19860  19861  19862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)