Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18112  18113  18114  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15283841
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 16:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenshirooo a écrit :

Bon sans grand surprise TW:W3 c'est du très bon :o

Recommanded Eurogamer, 90 sur PC gamer "A brilliant final act with the series' most inventive and unusual factions yet."

https://www.metacritic.com/game/pc/ [...] hammer-iii
87 sur metacritic pour le moment mais ça tombe tout juste.

Ce mois debile qd même... si tu as un PC et une PS5 c'est juste la merde pour choisir [:kev_hanouleh:2]

C'est pourtant simple.

Tu achètes total War. Tu le finis avant la sortie de elden ring. Puis tu attends que hzd sorte sur Epic dans deux ans.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 16:30:24  profilanswer

n°15283845
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 16:32:26  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est pourtant simple.

Tu achètes total War. Tu le finis avant la sortie de elden ring. Puis tu attends que hzd sorte sur Epic dans deux ans.

Ca se finit pas un Total War. Soit tu l'achètes maintenant et tu le mets de coté dans 3 jours pour jouer a Elden Ring. Soit tu prends Elden Ring l'année prochaine en solde. Cruel dilemme [:canardeur]

Message édité par Kikasstou le 14-02-2022 à 16:33:07
n°15283847
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 16:33:50  profilanswer

Ne vous emballez quand même pas trop sur elden ring. Ça sent le pétard mouillé.

n°15283851
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 16:36:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Trop gros [:pingolu:1]

n°15283853
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-02-2022 à 16:36:53  profilanswer

L'avenir nous le dira.  [:viniw]

n°15283856
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 16:38:10  profilanswer

Dying Light 2

Infectivement

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°15283859
Kede

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 16:40:31  profilanswer

J'ai eu l'occasion de faire A Plague Tale Innocence avec le Gamepass

Sympa, mais clairement je l'ai pas apprécié pour son gameplay :o  
Je suis mort un paquet de fois dans la 2ème partie du jeu où on nous demande d'enchaîner des actions rapides alors que la prise en main ne s'y prête pas.

Il sent le AA par tous ses pores en fait, et il souffle le chaud et le froid tout au long de l'aventure.
D'un côté on a des personnages principaux (Amicia et Hugo) vraiment bons, mais de l'autre les seconds rôles alternent entre "ok" et "horripilant"  
Le système de jeu évolue pas mal et certaines idées sont vachement bien exploitées, et puis y a cette jouabilité très foireuse dont j'ai parlé...
L'IA est WTF, cf le garde qui entend un cailloux jeté sur une casserole, mais pas une cage pleine de rats qui s'écrase au sol et libère une horde de rongeurs dévorant son compagnon  [:robinlesadique]  
Les énigmes finissent par être soulantes, à la fin j'en avais marre de pousser des brasiers.  
L'histoire m'a semblé inachevée...
Bref, un bon petit jeu qui vaut surtout pour 1) son ambiance, le début de son intrigue 2) sa musique vraiment cool 3) les rats  [:robinlesadique]  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15283886
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 14-02-2022 à 16:52:39  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai posé 2 jours pour la sortie alors j'espere pas :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15283889
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 14-02-2022 à 16:53:46  profilanswer

mukumi a écrit :

J'en attends rien, apres DKS 3 et Sekiro ça va merci, ce sera à 20 balles.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°15283890
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 16:54:59  profilanswer

Je rejoins Kede.
A Plague Tale Innocence  c'est un peu le Hellblade de Brisby et le secret de nimh.

Grosse déception de mon côté aussi.
En plus la bande son est vraiment bonne mais altérée par des "ATTENTION" et plein de boucant avec le son poussé à 500% toutes les 10secondes.

En fait ya que le prologue et l'épilogue qui sont bien. :/

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 16:54:59  profilanswer

n°15283898
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 16:59:10  profilanswer

Pareil, je me suis forcé pour le finir.
J'ai trouvé l'histoire clichée et cucul.
Et le gosse autiste et sa VF du cancer m'a donné envie de le torturer tout au long de l'aventure. [:apges:3]  
Le gameplay, y'a pire mais c'est pas dingue non plus.
Le boss final est quand même impressionnant, c'est déjà ça.

n°15283902
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 17:01:47  profilanswer

Dans un match Civilization VI vs HumanKind, quel camps choisi HFR et pourquoi? ;)

n°15283910
zad38

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 17:04:59  profilanswer

Old World

(je n'ai évidemment joué à aucun des trois jeux, il a juste l'air plus intéressant)

Message édité par zad38 le 14-02-2022 à 17:05:28
n°15283911
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 17:05:10  profilanswer

Born Dead a écrit :

Et le gosse autiste et sa VF du cancer m'a donné envie de le torturer tout au long de l'aventure. [:apges:3]  

Je me suis instinctivement castré devant mon pc pour être sur de pas avoir de gosse tellement il chouinait et était insupportable.
Et le personnage principal qui l'appelle toutes les 10s. Hugo a encore disparu pour aller manger son caca derrière une étagère, bordel! Hugo reviens! [:teamfive94:4]

n°15283912
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-02-2022 à 17:05:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Dans un match Civilization VI vs HumanKind, quel camps choisi HFR et pourquoi? ;)

L'avantage de Humankind, c'est qu'il est dans le gamepass, donc c'est assez facile d'y jouer un peu pour voir si ca peut te plaire :jap:

Après je n'ai personnellement que peu joué à HK, donc je pourrais pas te fournir un argumentaire détaillé sur le sujet. J'aime bien les deux [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15283913
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-02-2022 à 17:08:27  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est pourtant simple.

[:zing]
Disons que Elden Ring c'est un jeu dont on se souviendra dans 3 ou 4 ans. TW Warhammer 3 c'est un jeu auquel on jouera encore dans 3 ou 4 ans  :D

Message édité par kenshirooo le 14-02-2022 à 17:22:29
n°15283917
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 17:09:53  profilanswer

tw3 a d'aussi long temps de chargement que le 2 ?

n°15283919
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-02-2022 à 17:10:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'avantage de Humankind, c'est qu'il est dans le gamepass, donc c'est assez facile d'y jouer un peu pour voir si ca peut te plaire :jap:

Après je n'ai personnellement que peu joué à HK, donc je pourrais pas te fournir un argumentaire détaillé sur le sujet. J'aime bien les deux [:o_doc]

Alors justement j'ai essayé pendant mes 2 mois de Gamepass gratuit. Ca avait l'air franchement novateur et intéressant comparé a Civilization VI. Mais je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin. J'aimerais donc l'avis de joueurs qui ont poncés les 2 et qui pourront donc comparer. Je note aussi Old World, je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 14-02-2022 à 17:14:24
n°15283924
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-02-2022 à 17:16:07  profilanswer

solal94 a écrit :

Même moteur, carte immense, probable que ça ne se soit pas bcp amélioré :o

n°15283927
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 17:22:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors justement j'ai essayé pendant mes 2 mois de Gamepass gratuit. Ca avait l'air franchement novateur et intéressant comparé a Civilization VI. Mais je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin. J'aimerais donc l'avis de joueurs qui ont poncés les 2 et qui pourront donc comparer. Je note aussi Old World, je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu.

Ah ouais t'as carrément Blacklisté Groomy, vla l'ambiance du topic :/

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15283928
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 17:23:43  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je me suis instinctivement castré devant mon pc pour être sur de pas avoir de gosse tellement il chouinait et était insupportable.
Et le personnage principal qui l'appelle toutes les 10s. Hugo a encore disparu pour aller manger son caca derrière une étagère, bordel! Hugo reviens! [:teamfive94:4]

C'est tellement ça putain [:rofl]
Ce con de gosse voit un lapin au milieu d'un champ de bataille jonché de cadavres et OH AMICIA REGARDE UN LAPIN HIHIHIHI JE VAIS LE RATTRAPER [:turbocat]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:neernitt:1]  

LE pire personnage du jeu pour moi [:rive nord:3]

n°15283929
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 17:23:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ton postulat de base, sensiblement moins avec la suite :D
Le nombre de sorts n'a strictement AUCUNE corrélation avec la nécessité de faire des choix. 2 exemples discutables, mais pour illustrer : Path of Exile est ultra profond sur les builds, et du coup même si tu spammes les 2-3 mêmes sorts en combat, tu vas devoir les choisir très précisément, et éventuellement changer ton build pour passer un boss compliqué. A l'inverse FFXIV propose "50" sorts mais tu fais toujours très exactement les mêmes combinaisons no brain, le seul challenge venant des Aoe, comme tu le dis.
Autre point : la trinité a, à mon sens, TOUJOURS été d'une grande pauvreté tactique car reposant sur les mêmes techniques DPS check/heal check/tank check, c'est juste un poil moins pauvre que les jeux qui permettent le solotage intégral (au pays des aveugles, les borgnes sont rois).
Le choix, c'est d'avoir un défi à relever, et de trouver le bon moyen pour cela. Ca peut passer par des persos très archétypés avec 3 sorts mais trouver la bonne combinaison de groupe et le bon enchainement de sorts au niveau du groupe, ça peut passer pas 3 sorts à choisir parmi de nombreux sorts et qui vont permettre de soloter, ça peut passer par la modification du build....
J'ai un peu testé Broken Ranks, rien qu'avec la poignée de sort de mon lv10 j'ai des combats sensiblement plus tactique que la plupart des MMO, et pourtant je joue solo :D
Il n'y a que 2 MMORPG que j'ai trouvé très tactiques :
- Dofus, qui n'avait pas réellement de trinité et surtout pas de gestion d'aggro, autre point que je trouve particulièrement nul dans la plupart des MMO.
- Atlantica Online qui nécessitait de combiner intelligemment une troupe de 9 persos qui avaient chacun 1 seule comp'.

Comme par hasard, deux jeux en tour par tour :o

tl;dr : je te rejoins probablement sur un point : l'intérêt tactique provient surtout de la qualité des crowd control et des soutiens (et pour les jeux en tour par tour il peut aussi y avoir la gestion des déplacements, qui complexifie grandement les possibilités)

Oui mon constat avec les 50 skills est sans doute un raccourci, parce que c'est mon expérience, ma base était surtout "Dans mon idéal, un MMO intéressant à jouer est celui où il y a des choix à faire, où il faut constamment s'adapter à la situation". La plupart du temps où j'ai trouvé ça, c'était par les compétences. J'ai failli ajouter qu'il est certainement possible de faire quelque chose de riche avec seulement 10 skills. Mais évidemment, pas comme on le trouve très couramment aujourd'hui, mais en les entremêlant avec autre chose pour permettre de les rendre moins restreints dans leur utilisation. Et oui, 50 skills ne veut pas dire que c'est forcément riche, entre FFXI et FFXIV, il y a par exemple une sacrée différence dans le charisme des différentes classes, par leurs mécaniques (j'ai souvent critiqué le XIV là-dessus).

Pour Path of Exile, j'adore le côté build, j'aime beaucoup moins la partie combat pur. Elle me semble encore bien rigide à ce niveau, et c'est aussi pourquoi elle me dérange. Tu dis qu'on peut changer de build, mais pour l'équipement seulement ? (facilement). Et les combats ne sont pas construits autour de cette idée de changement (c'est pour dépanner j'imagine). J'aimerais que ces deux blocs, build et combat, soient plus perméables / fusionnés entre eux. L'idéal pour moi serait une sorte de système à la FF13-3. Avec des sortes de costumes qui seraient en fait 4 ou 5 différents personnages de PoE rassemblés sur 1 seul, dont on pourrait alterner à la volée en plein combat (sans aucun doute avec des ajustements, mais en plein combat me semble important). Je pense que fait intelligemment (j'insiste :D ), ça pourrait rendre la partie combat plus riche. Par contre, il faudrait derrière comme je disais, que les combats s'adaptent à cette nouvelle façon de jouer, avec un intérêt à exploiter ces "costumes". Ca plairait sans doute pas à tout le monde, moi ce serait mon truc.

Et pour la richesse pour le tour par tour, je pense que ça rejoint mon idée sur le rythme des combats. Un rythme soutenu me semble permettre moins de possibilités d'adaptation qu'un rythme posé. C'est vrai ou pas, c'est évident ou pas. En tout cas je tique toujours quand un joueur se plaint d'un GCD lent (d'entrée de jeu), je me dis caricaturalement "si vous voulez un beat'em all, c'est la porte à côté" :o (en fait, c'est simplement pas ce que je veux d'un MMO en général).

Enfin bon, rares sont les jeux où j'ai vraiment pris un réel plaisir à utiliser les capacités de mon personnage, mais je suis peut-être bizarre.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 14-02-2022 à 17:29:40

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15283936
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 17:34:57  profilanswer

solal94 a écrit :

Choca nous dit que les perfs sont catastrophiques par rapport au 2 si tu as un PC faible ou ancien :

https://youtu.be/I4gkAJZTfis?t=1214 (vers 20.00)

Message édité par Sanglier le 14-02-2022 à 17:36:41

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15283940
iskor

Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 17:41:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

Tout dépend ta façon de jouer, mais dans D3 (ou même dans Grim Dawn que je fais en ce moment avec ma fille) il était possible de vider la map de tous les mobs. Et de toute façon ils t'aggro dès que tu les voyais, et sont difficilement évitables. C'était utile pour XP et pour looter. Là les mobs repop au bout de quelques secondes et tu peux les éviter facilement. Comme dans un MMO quoi :o
Par contre ce que je trouve dommage, c'est que c'est une grosse perte de temps de les combattre, vu le peu d'xp que ça rapporte (1 XP par mob en gros). Mais ça rapporte parfois des collectibles qui sont utiles pour débloquer des récompenses qui peuvent être très sympa :)

Oui voilà, perso j'ai toujours aimé tout nettoyer dans les HnS. Dans D3 il est effectivement possible de rusher l'objectif, mais tu ne pexe pas des masses...

n°15283951
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 17:54:51  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Oui mon constat avec les 50 skills est sans doute un raccourci, parce que c'est mon expérience, ma base était surtout "Dans mon idéal, un MMO intéressant à jouer est celui où il y a des choix à faire, où il faut constamment s'adapter à la situation". La plupart du temps où j'ai trouvé ça, c'était par les compétences. J'ai failli ajouter qu'il est certainement possible de faire quelque chose de riche avec seulement 10 skills. Mais évidemment, pas comme on le trouve très couramment aujourd'hui, mais en les entremêlant avec autre chose pour permettre de les rendre moins restreints dans leur utilisation. Et oui, 50 skills ne veut pas dire que c'est forcément riche, entre FFXI et FFXIV, il y a par exemple une sacrée différence dans le charisme des différentes classes, par leurs mécaniques (j'ai souvent critiqué le XIV là-dessus).

Pour Path of Exile, j'adore le côté build, j'aime beaucoup moins la partie combat pur. Elle me semble encore bien rigide à ce niveau, et c'est aussi pourquoi elle me dérange. Tu dis qu'on peut changer de build, mais pour l'équipement seulement ? (facilement). Et les combats ne sont pas construits autour de cette idée de changement (c'est pour dépanner j'imagine). J'aimerais que ces deux blocs, build et combat, soient plus perméables / fusionnés entre eux. L'idéal pour moi serait une sorte de système à la FF13-3. Avec des sortes de costumes qui seraient en fait 4 ou 5 différents personnages de PoE rassemblés sur 1 seul, dont on pourrait alterner à la volée en plein combat (sans aucun doute avec des ajustements, mais en plein combat me semble important). Je pense que fait intelligemment (j'insiste :D ), ça pourrait rendre la partie combat plus riche. Par contre, il faudrait derrière comme je disais, que les combats s'adaptent à cette nouvelle façon de jouer, avec un intérêt à exploiter ces "costumes". Ca plairait sans doute pas à tout le monde, moi ce serait mon truc.

Et pour la richesse pour le tour par tour, je pense que ça rejoint mon idée sur le rythme des combats. Un rythme soutenu me semble permettre moins de possibilités d'adaptation qu'un rythme posé. C'est vrai ou pas, c'est évident ou pas. En tout cas je tique toujours quand un joueur se plaint d'un GCD lent (d'entrée de jeu), je me dis caricaturalement "si vous voulez un beat'em all, c'est la porte à côté" :o (en fait, c'est simplement pas ce que je veux d'un MMO en général).

Enfin bon, rares sont les jeux où j'ai vraiment pris un réel plaisir à utiliser les capacités de mon personnage, mais je suis peut-être bizarre.. :o

Pour le coup on est 100% d'accord :D
y compris pour le constat sur PoE, je cherchais surtout un exemple de jeu assez connu et relativement riche avec peu de comp :D
J'ai plusieurs théories sur le sujet ( :o ) mais au final je me demande si la solution ne serait pas de baser un MMORPG que sur des combats à nombre de joueurs fixe (par exemple 3) et que tu puisses éventuellement soloter avec des bots qui remplacent les vrais joueurs si besoin. Ca serait particulièrement facile à mettre en place dans un tour par tour car tu pourrais jouer les 3 persos, sensiblement moins dans un temps réel qui obligerait à les faire contrôler par une IA, mais au final ça permettrait probablement de donner plus de profondeur aux combats tout en laissant la possibilité de soloter un peu (on peut considérer que le solotage serait malgré tout moins efficace et n'encouragerait pas à le faire, sauf à farmer un truc simple. Ca permettrait juste de ne pas bloquer un avancement).
Mais finito la mode des "combats dynamiques" et du trash mob dézingué en 10s maxi.
Ha et je suis très fortement pour l'instanciation de tous les combats, of course :o

n°15283971
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 14-02-2022 à 18:31:40  profilanswer

Pour ceux qui ont poussé un peu  l'expérience sur lost ark je pense qu on est d'accord qu'il doit pas y avoir de hns ou les donjons sont aussi travaillé ? La tout de suite j'ai pas mieux.  

On sent que le moteur est un peu daté mais ils arrivent à faire des trucs super sympa. En tout cas l'histoire est très plaisante à faire.  

J'ai tapé le 50 hier et je suis en train de monter mon stuff y'a pas mal d'activité pour le faire. On sent bien la monté en stuff.  

Un peu dommage que les déplacements sur la carte soient castrer par le modèle économique  :sweat:

---------------
Manowar#2533
n°15284085
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-02-2022 à 20:28:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Aucun des deux. Old World.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15284205
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-02-2022 à 23:27:50  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai plusieurs théories sur le sujet ( :o ) mais au final je me demande si la solution ne serait pas de baser un MMORPG que sur des combats à nombre de joueurs fixe (par exemple 3) et que tu puisses éventuellement soloter avec des bots qui remplacent les vrais joueurs si besoin. Ca serait particulièrement facile à mettre en place dans un tour par tour car tu pourrais jouer les 3 persos, sensiblement moins dans un temps réel qui obligerait à les faire contrôler par une IA, mais au final ça permettrait probablement de donner plus de profondeur aux combats tout en laissant la possibilité de soloter un peu (on peut considérer que le solotage serait malgré tout moins efficace et n'encouragerait pas à le faire, sauf à farmer un truc simple. Ca permettrait juste de ne pas bloquer un avancement).
Mais finito la mode des "combats dynamiques" et du trash mob dézingué en 10s maxi.

Entre le tour par tour et le temps réel, on peut mettre l'ATB. Je serais plutôt pour avoir peu de contrôle direct sur les autres personnages pour le solo, car ça voudrait dire un temps de combat différent entre solo et multi (ou alors ce serait stress vs se tourner les pouces). Du coup pour l'IA, je verrais l'impopulaire système de Gambits (gérable hors combat), mis à jour pour l'occasion, avec par exemple une mécanique pour éviter de pouvoir simplement copier-coller des agencements parfaits. Par exemple, l'efficacité des actions ou conditions influencée par le stuff, donc un agencement qu'il faudrait faire évoluer en permanence en fonction des loot. Et puis avec des profils qui seraient le seul truc pilotable pendant un combat. Bon par contre ça risquerait de devenir intéressant, un jeu dans le jeu, au point de vouloir oublier le multi :o (mais suffirait de limiter le nombre de classes dispo pour l'IA :sol: ).

Enfin bon, je suis certain qu'il y a un tas de choses à faire autour de ce mal aimé tour par tour en multi (RPG). Peut-être Broken Ranks va donner des idées et orienter des réflexions dans cette direction.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15284284
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 15-02-2022 à 07:46:22  profilanswer

Groomy a écrit :

Aucun des deux. Old World.

je l'avais pas dans le radar celui là.
C'est mieux que civ ?

n°15284305
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-02-2022 à 08:31:13  profilanswer

solal94 a écrit :

je l'avais pas dans le radar celui là.
C'est mieux que civ ?

Que Civ 4 non. Le 5 et 6 je les trouve raté alors oui. Cependant Old World c'est centré sur une époque, donc on perd le coté évolution à travers l'histoire mais bon c'est vite oublié. Il s’appellerait Civilization 7 et pas Old World ce serait un carton (et faudrait qu'il soit sur Steam aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 15-02-2022 à 08:34:44

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15284316
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 15-02-2022 à 08:42:10  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Entre le tour par tour et le temps réel, on peut mettre l'ATB. Je serais plutôt pour avoir peu de contrôle direct sur les autres personnages pour le solo, car ça voudrait dire un temps de combat différent entre solo et multi (ou alors ce serait stress vs se tourner les pouces). Du coup pour l'IA, je verrais l'impopulaire système de Gambits (gérable hors combat), mis à jour pour l'occasion, avec par exemple une mécanique pour éviter de pouvoir simplement copier-coller des agencements parfaits. Par exemple, l'efficacité des actions ou conditions influencée par le stuff, donc un agencement qu'il faudrait faire évoluer en permanence en fonction des loot. Et puis avec des profils qui seraient le seul truc pilotable pendant un combat. Bon par contre ça risquerait de devenir intéressant, un jeu dans le jeu, au point de vouloir oublier le multi :o (mais suffirait de limiter le nombre de classes dispo pour l'IA :sol: ).

Enfin bon, je suis certain qu'il y a un tas de choses à faire autour de ce mal aimé tour par tour en multi (RPG). Peut-être Broken Ranks va donner des idées et orienter des réflexions dans cette direction.

D'ailleurs le tour par tour de Broken ranks est relativement dynamique, tu as 10s pour gérer tes actions... sur le papier ça semble très long mais en fait dans certains cas c'est un peu chaud :D
Surtout que tu peux bien évidemment écourter si tu as fini avant, et les IA jouent assez vite.

n°15284353
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-02-2022 à 09:07:41  profilanswer

Groomy a écrit :

Que Civ 4 non. Le 5 et 6 je les trouve raté alors oui. Cependant Old World c'est centré sur une époque, donc on perd le coté évolution à travers l'histoire mais bon c'est vite oublié. Il s’appellerait Civilization 7 et pas Old World ce serait un carton (et faudrait qu'il soit sur Steam aussi).

Je me suis renseigné et effectivement ça a l'air bien. Je ne suis pas fondamentalement attaché à l'aspect évolution a travers les ages qui au final est un peu gadget. Tant que le jeu propose une montée en puissance similaire peu importe que t'es un skin futuriste sur tes unités/batiments. Par contre c'est pas encore sortie. Sur Steam ils annonce Printemps 2022 Ah ouais en fait c'est une exclu Epic Games :jap:

Message édité par Kikasstou le 15-02-2022 à 09:08:56
n°15284482
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 15-02-2022 à 10:32:25  profilanswer

Ce weekend (et hier soir) : Lost Ark
Bon j'en suis pas super loin,

Spoiler :

je viens de récupérer mon lapin après avoir vu la ville en feu

(mais je passe plus de temps à me connecter qu'à jouer :-/ ) mais pour le moment je trouve assez sympa.  
L'histoire donne envie de continuer à avancer, et graphiquement c'est pas mal aussi  :love:  
Je suppose qu'il faudra voir plus loin dans le jeu mais pour le moment niveau difficulté c'est un peu pauvre par contre  :(  

J'ai mis un peu de temps a comprendre qu'il fallait rester appuyer sur la touche de certains skills pour qu'ils se fassent en entier  :sweat:  (en lisant les infos j'avais cru comprendre qu'il fallait re appuyer au bon moment sur le skill pour pouvoir le compléter).
Je suppose que plus tard la difficulté sera d'optimiser les différents cooldowns pour maximiser les dégâts

En point que je n'aime pas trop c'est le cooldown du dash qui est trop long à mon goût :pfff:  

Bref, à voir comment sera la suite du jeu mais ça devrait me tenir quelques semaines je pense.  :whistle:

---------------
POE
n°15284496
DivadG

Transactions (0)
Posté le 15-02-2022 à 10:39:05  profilanswer

:hello:
Lost Ark depuis samedi. J'accroche bien :) Ca me sort de WoW Classic ça fait plaisir :o

Une sorcière 31 pex en solo et une barde 26 montée en groupe.
Clairement le gros point fort du jeu c'est son système de combat, inspiré du hack and slash. Je ne trouve pas que ça manque de skills. 8 c'est un bon nombre pour ce type de gameplay à mon sens, ça peut pas se jouer en mode poulpe. J'ai toujours été frustré par ça dans PoE, d'en avoir que 2-3 max ; même Diablo 3 je trouvais que 6 c'était un poil juste. Le système de "rune" pour personnaliser les skills marche bien, y a vraiment moyen de changer la manière de jouer.

En revanche je rejoins les critiques sur le leveling frustrant, le cul entre deux chaise.
A peine on commence à défourailler que le pack de mob est mort et il faut passer à l'étape suivante. Mais c'est de moins en moins le cas à mesure que ça progresse. Les mobs résistent un peu mieux et il y en a de plus en plus. Surtout dans les donjons.
D'ailleurs je dois dire que pour le moment, les donjons sont de plus en plus réussis à mesure que l'aventure progresse. Il n'y avait vraiment que le début qui était très générique, je suis impatient de voir la suite.
Mention spéciale à la fin de "l'acte 3" bien épique comme il faut.

Pour moi un des gros soucis du jeu est sa façon d'introduire ses mécaniques.
Déjà démarrer lvl 10 avec 6 skills c'est pas une idée lumineuse. Apparemment c'est dû à un un patch qui a supprimé des quêtes d'intro de classes, les PGM corréen/russes trouvait que ça ralentissait le pexing.
Du coup on a ce prologue tout pourri.
Dès le premier patelin ça te bombarde de truc à base d'aventures, d'expédition, d'affinités, 5 monnaies différents, de deck de cartes et compagnie... ils ont pas de talents de pédagogues je trouve, on passe vite à coté de quelquechose.
Puis bon j'ai été carrément écrasé par la quantité de chose à faire une fois arrivé lvl 28 dans la première "vrai" ville.
Entre les nouveaux métiers à 15 tutos, le pvp, les aventuriers et surtout le putain de système de housing/gestion j'ai faillit ragequit :o
Mais bon faut un peu prendre sur soi, laisser des trucs de coté aussi.

L'histoire se laisse suivre depuis la fin de l'acte 2, j'ai bien accroché à l'ambiance de la suite.
En tout cas pour le moment j'ai qu'un envie c'est rentrer y jouer. Ou bien

Spoiler :

faire la queue pour y jouer :o
Mais bon apparemment ils ouvrent une nouvelle série de serveurs  [:zigg]

Message cité 3 fois
Message édité par DivadG le 15-02-2022 à 10:42:54
n°15284522
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-02-2022 à 10:49:00  profilanswer

DivadG a écrit :

J'ai toujours été frustré par ça dans PoE, d'en avoir que 2-3 max

Tu peux en avoir plus que 2 ou 3 quand même. Entre un sort de zone, un sort cible individuel, des buffs, des debuffs, mon perso niveau 17 il a 5 skills  :o  

Le problème dans Lost Ark c'est pas le nombre de skill (qualité/quantité) c'est l'intérêt du personnage et des skills. Dans un H&S tu penses au type d'arme que tu vas porter, bouclier ou pas, est ce que je fais des dégâts physique/feu/foudre/autre, est ce que je monte l'esquive/l'armure, faut monter ses résistances élémentaires, il y a du vol de vie/mana, est ce qu'on perso tape fort mais est lent ou des attaques très rapides et parfois tout ça est possible pour une classe. Je vois pas grand chose de tout ça dans Lost Ark (sans parler de l'intérêt des zones, donjons, des monstres, artisanat, arbres de compétences...)/

Et sans parler de H&S, que Lost Ark n'est pas, en action RPG Victor Vran avait un système de combat simple mais technique, ou en MMO les Guild Wars avait des trucs intéressants aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 15-02-2022 à 10:52:57

---------------
n°15284541
DivadG

Transactions (0)
Posté le 15-02-2022 à 11:02:59  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu peux en avoir plus que 2 ou 3 quand même. Entre un sort de zone, un sort cible individuel, des buffs, des debuffs, mon perso niveau 17 il a 5 skills  :o

Yes, mais on va dire que le gameplay des combat tourne sur un nombre réduit le plus souvent.
Avec cette propension à ce que les meilleurs builds soient le plus souvent ceux qui spam 1 à 2 sorts max (voire 0 :D)
D'ailleurs les devs avaient dit qu'ils en sont conscients et ont prévu de combattre ça dans PoE 2. S'il sort un jour :o.

Groomy a écrit :

Le problème dans Lost Ark c'est pas le nombre de skill (qualité/quantité) c'est l'intérêt du personnage et des skills. Dans un H&S tu penses au type d'arme que tu vas porter, bouclier ou pas, est ce que je fais des dégâts physique/feu/foudre/autre, est ce que je monte l'esquive/l'armure, faut monter ses résistances élémentaires, il y a du vol de vie/mana, est ce qu'on perso tape fort mais est lent ou des attaques très rapides et parfois tout ça est possible pour une classe. Je vois pas grand chose de tout ça dans Lost Ark (sans parler de l'intérêt des zones, donjons, des monstres, artisanat, arbres de compétences...)/

Et sans parler de H&S, que Lost Ark n'est pas, en action RPG Victor Vran avait un système de combat simple mais technique, ou en MMO les Guild Wars avait des trucs intéressants aussi.

Pour le coup j'utilise bien la palette des 8 sorts pour le leveling. Tu peux suffisamment les spécialiser pour que chacun t'apporte quelque chose, même avec peu de point investit dans un skill. Le système de CD courts force à utiliser tout ce qu'on a sous la main, pour mettre un minimum d'attaque de bases.

Pour les différentes stats, il y en a quand même pas mal dans le détail de la feuille de perso (même si ça a l'air moins fournit qu'un h'n's en effet).
Mais de toute façon pour le leveling j'ai lu que ça sert à rien de se prendre la tête avec: quand un item a un flèche bleu dessus on l'équipe et c'est tout.
Globalement l'itemisation a l'air de vraiment commencer level 50. On peut le regretter.
Ah et y a des dégâts et résistances élémentaires, j'ai les deux sur ma soso :p

Message édité par DivadG le 15-02-2022 à 11:05:28
n°15284594
crazybumbl​ebass

Transactions (3)
Posté le 15-02-2022 à 11:29:44  profilanswer

Lost Ark j'ai tenu 8h dessus, puis j'ai laché.

C'est premier MMORPG en tant que tel, ce n'est pas du tout ce qui me fait vibrer (même si j'aime beaucoup les HnS).

Dommage, il était bien beau et je m'y retrouvais pas mal dans les menus et cie, mais je ne suis pas le bon public.

Là, je viens de DL Children of Morta, Steam le met en jeu gratuit jusqu'au 18 février.

n°15284603
Omniscienc​e
S.M.B.
Transactions (0)
Posté le 15-02-2022 à 11:33:31  profilanswer

Children of Morta c'est la bombe, un peu court mais bien fun surtout en coop locale

n°15284713
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-02-2022 à 12:45:51  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Là, je viens de DL Children of Morta, Steam le met en jeu gratuit jusqu'au 18 février.

C'est un open access jusqu'au 18/02 ou on peut le récupérer gratuitement jusqu'au 18/02 ? [:tee steewood:3]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15284719
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 15-02-2022 à 13:00:07  profilanswer

open access a priori et il est à -65% à l'achat.

Message édité par zephiel le 15-02-2022 à 13:00:31
n°15284721
crazybumbl​ebass

Transactions (3)
Posté le 15-02-2022 à 13:01:21  profilanswer

Open access :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18112  18113  18114  ..  19860  19861  19862  19863  19864  19865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)