Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18086  18087  18088  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15268768
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 28-01-2022 à 10:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lsage a écrit :

Je n'ai ni Canal ni Netflix. J'ai une Shield et les Apps gratuites des Mediathèques me suffisent.

Par contre, j'ai acheté une 3080 Ti pour faire tourner des jeux de courses de voitures avec des assets minimalistes  :D  

https://www.hrkgame.com/media/scree [...] 00x338.jpg

Bah normal, HFR quoi  [:bernard-minet]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 10:58:24  profilanswer

n°15268769
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 10:59:09  profilanswer

Groomy a écrit :

T'as l'air de bien connaitre les gens dis donc. Pour un mec qui confond démat, licences et DRM, adepte de l'homme de paille, du non argument "c'est parce que vous avez pas compris" je sais pas si tu es bien placé pour donner des leçons sur les NFT.

Wow, homme de paille, carrément.
Je ne donne des leçons à personne. Je partage mon point de vue parce que je m'intéresse à cette techno. Aujourd'hui les NFT ne servent à rien d'autre que de la spéculation. Demain, je suis persuadé que ça aura d'autres intérêts car c'est innovant et que la plupart des grosses boites de tous horizons s'y intéresse.  

Et la moitié des commentaires négatifs que j'ai reçu allaient dans ce sens : "j'ai pas compris et ça m'intéresse pas", c'est écrit dans la page précédente.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15268774
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 28-01-2022 à 11:01:06  profilanswer

remiche35 a écrit :

Pour les NFT dans le JV, je vois surtout une solution à un problème qui n'existe pas, au prix d'une consommation électrique démente

va faire un tour sur les topic blockchain ; tout n'est pas lié à l'elec

---------------
Profil POE
n°15268775
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 11:01:13  profilanswer

lsage a écrit :

J'ai jamais farmé de chapeau, j'aime pas jouer en coop.

lsage a écrit :

J'ai jamais payé un seul DLC ni aucune micro-transaction dans un jeu.

lsage a écrit :

La VR c'est toujours trop cher et j'ai pas la place.

lsage a écrit :

J'ai jamais joué à ce truc

lsage a écrit :

J'ai jamais rien posté sur FB, j'ai juste un compte pour m'aider à choisir mes stagiaires en fonction des conneries qu'ils écrivent dessus.

lsage a écrit :

Je n'ai ni Canal ni Netflix. J'ai une Shield et les Apps gratuites des Mediathèques me suffisent.

Par contre, j'ai acheté une 3080 Ti pour faire tourner des jeux de courses de voitures avec des assets minimalistes  :D  

https://www.hrkgame.com/media/scree [...] 00x338.jpg

Tu es vieux  [:haha]

---------------
n°15268776
gugus

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 11:01:14  profilanswer

vylkor a écrit :

Une histoire de confiance aussi. Ils préfèrent croire une nébuleuse de systèmes décentralisés obscurs sur le réseau qu'une multinationale capitaliste. Pour de la gestion de la propriété, je trouve ça interessant :D

Oui, reste à trouver l’intérêt de coller une gestion de propriété aussi poussée dans un JV

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°15268777
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 28-01-2022 à 11:01:40  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

A nffg, je t'attends tj sur FFXIV a partir du 4fevrier :o

on achète où  ? mais moi le 4 février je t'attends sur dying light et POE  [:wark0]

---------------
Profil POE
n°15268779
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 28-01-2022 à 11:04:40  profilanswer

oh putain cest quoi toutes ces pages qui ont pop !

---------------
Profil POE
n°15268780
gugus

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 11:06:09  profilanswer

nffg a écrit :

oh putain cest quoi toutes ces pages qui ont pop !

Tu peux acheter la propriété des ces pages en NFT si ça t'intéresse :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°15268781
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 28-01-2022 à 11:07:05  profilanswer

Groomy a écrit :

Le décentralisé c'est bien mais quand ça devient des fermes dans des Datacenters on s'éloigne un peu de l'esprit...

Y'a plus rien de décentralisé, comme d'hab, un tout petit pourcentage possède la majorité que ce soit coté crypto ou côté NFC.
D’ailleurs avec tout le bordel autour des NFC, Seul 360 000 personnes dans le monde en possède. Mais il crient fort et s'appuie sur des star pour en faire la com alors on en parle.

n°15268782
vylkor

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 11:07:22  profilanswer

gugus a écrit :

Oui, reste à trouver l’intérêt de coller une gestion de propriété aussi poussée dans un JV

Honnêtement, étant joueurs de MMO depuis très longtemps, la propriété est un vrai problème chez certains:

-"C'est mon spot de farm, je farm ici depuis 2 heures, personnes d'autre peut venir!"
-"C'est mon build, c'est moi le premier a avoir commencé a jouer ça comme ça!"
-"C'est ma stratégie, tomber le boss de cette manière on a été les premiers, les autres nous copient!"
-"J'ai été le premier a mettre ce skin, tous les autres m'ont copiés après!"
-"Je me met toujours afk a cet endroit de la ville, barre toi c'est ma place"

C'est assez marrant :D

Le NFT leurs donne une simili légitimité, comme ceux qui streament/enregistrent tout aussi :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 11:07:22  profilanswer

n°15268797
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 11:18:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

Faut vivre avec son temps, et c'est encore "nouveau" tout ça, il n'y a pas encore de "killer app/device" qui permettra au grand public de s'y habituer. Rappelez-vous :
- les jeux dématérialisés ? Bouh c'est honteux ! On n'est pas propriétaires de nos jeux ! bim Steam
- la VR c'est trop cher et il n'y a a pas de vrais jeux ? bim oculus quest et HL Alyx
- l'AR c'est rigolo mais en JV ça sert à rien ?  bim Pokemon Go  
- les réseaux sociaux ? Qui a envie de raconter sa vie sur internet ? bim Facebook
- regarder des vidéos sur internet ? Ca sert à quoi à part regarder des vidéos de chats qui se cassent la gueule ? bim youtube  
- Je paie déjà pas Canal + parce que la télé c'est gratuit, pourquoi payer un abonnement pour un truc gratuit ? bim Netflix

Beau et bon vendredi là  [:nushku:3]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15268812
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-01-2022 à 11:30:08  profilanswer

vylkor a écrit :

Honnêtement, étant joueurs de MMO depuis très longtemps, la propriété est un vrai problème chez certains:
-"C'est mon spot de farm, je farm ici depuis 2 heures, personnes d'autre peut venir!"
-"C'est mon build, c'est moi le premier a avoir commencé a jouer ça comme ça!"
-"C'est ma stratégie, tomber le boss de cette manière on a été les premiers, les autres nous copient!"
-"J'ai été le premier a mettre ce skin, tous les autres m'ont copiés après!"
-"Je me met toujours afk a cet endroit de la ville, barre toi c'est ma place"
C'est assez marrant :D
Le NFT leurs donne une simili légitimité, comme ceux qui streament/enregistrent tout aussi :o

En même temps vu que de base le play2earn est déjà un problème dans les MMO avant les NFT;
y a il un intérêt a institutionnaliser le phénomène...  :pt1cable:

Groomy a écrit :

Ça pourrait être une idée pour en accumuler d'autres pendant encore 10 ans non ? NFT de vaisseaux, de planètes, d’astéroïdes,... Pourquoi ils vendent pas des parcelles de terrain dans Star Citizen ?

Quand t'as un shop qui est un minigame en soit, que ton public y adhère, que financièrement ça roule... changer en cours de route au risque de t'aliéner ta commu, ca serait pt'et pas très malin :/
et puis il s'est déjà fait damer le pion par Star Atlas sur le créneaux du vaporscam spacial à base de NFT :o

Message édité par blastm le 28-01-2022 à 11:39:51
n°15268831
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 11:56:53  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et du coup si ce quelque chose t'appartient mais que, comme dans bcp de jeux video maintenant, tu n'es que "locataire" de ton compte?
Quid de la fermeture des serveurs alors qu'un objet dont tu es propriétaire existe dedans?

Tu iras chouiner sur HFR mais on te dira que tu n’as rien compris aux NFT parce que c’est l’avenir

n°15268841
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 12:04:51  profilanswer

Je fais partie de ceux qui ne voient pas d'intérêt aux NFT actuellement, mais qui restent ouverts à la possibilité que ça devienne un incontournable dans les années à venir.

C'est vrai que beaucoup d'évolutions ont d'abord été décriées avant d'être acceptées, les NFT en feront ptet partie, l'avenir nous le dira.
Mais c'est effectivement dommage de cracher sur le concept en se basant uniquement sur les exploitations débiles d'aujourd'hui.

n°15268852
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 12:21:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je fais partie de ceux qui ne voient pas d'intérêt aux NFT actuellement, mais qui restent ouverts à la possibilité que ça devienne un incontournable dans les années à venir.

L'un n'empêche pas l'autre :D
C'est un simple outil donc effectivement c'est son usage qui déterminera son intérêt, mais j'ai du mal à voir son impact sur le gameplay, quasi uniquement sur la monétisation, d'où le fait que je n'y vois pas d'intérêt pratique personnel (le sujet m'intéresse malgré tout sur le plan théorique).

Actuellement c'est le nouvel eldorado, les chiffres donnent le tournis, quand tu vois que des MMO quasi inconnus en développement arrivent à lever des centaines de million d'euros grâce aux NFT, c'est normal d'être dubitatif :D
Tu croises ça avec la nouvelle mode des univers virtuels (comme si second life n'avait jamais existé), et tu vois bien la direction que ça prend.

Après effectivement, si ça permet aux joueurs créateurs de contenus d'être mieux rémunérés, c'est un aspect positif, et ça peut aussi permettre de mieux gérer les microtransactions ect. Mais ça reste des éléments du jeu vidéo dont je me tiens déjà à l'écart dans l'ensemble.

n°15268892
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 28-01-2022 à 12:48:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est vrai que beaucoup d'évolutions ont d'abord été décriées avant d'être acceptées, les NFT en feront ptet partie, l'avenir nous le dira.
Mais c'est effectivement dommage de cracher sur le concept en se basant uniquement sur les exploitations débiles d'aujourd'hui.

C'est à dire qu'en générale, y'a une bonne idée, ça commence bien puis viennent les exploitations débiles,la on y est déjà et j'ai pas souvenir d'avoir vue une techno/idée faire le chemin inverse :D

n°15268895
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 28-01-2022 à 12:55:24  profilanswer

sadicologue a écrit :

C'est à dire qu'en générale, y'a une bonne idée, ça commence bien puis viennent les exploitations débiles,la on y est déjà et j'ai pas souvenir d'avoir vue une techno/idée faire le chemin inverse :D

Les lootbox y avait pas eu marche arriere de plusieurs editeurs ?

---------------
n°15268897
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Transactions (15)
Posté le 28-01-2022 à 12:57:43  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Les lootbox y avait pas eu marche arriere de plusieurs editeurs ?

Y a eu un gros tollé avec battlefront 2 il me semble

n°15268921
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 13:38:40  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Et du coup si ce quelque chose t'appartient mais que, comme dans bcp de jeux video maintenant, tu n'es que "locataire" de ton compte?
Quid de la fermeture des serveurs alors qu'un objet dont tu es propriétaire existe dedans?

excellente question

n°15268923
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 13:39:56  profilanswer

Depuis le début mes propos sont excellents mais personne a voulu en tenir compte quand je parlais de Nier Automata [:clooney16]

n°15268967
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 28-01-2022 à 14:28:25  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Depuis le début mes propos sont excellents mais personne a voulu en tenir compte quand je parlais de Nier Automata [:clooney16]

[:absolumentpasbultom:2]  

---------------
n°15268968
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 14:29:46  profilanswer

n°15268977
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 14:35:03  profilanswer

moi jsuis d'accord avec HEADRIPPER666 et jme demande si les haters sont aussi catégorique sur tout ce qui est bictoin etc

ce qui vous manque c'est ptetre vous mettre dans la tête d'un joueur de type collectionneur ou quoi. Si à la base vous êtes pas la cible de ceux qui aiment le principe de collectoin ou de valeur symbolique ou sentimentale, ben faut essayer de se projeter

Je pense que l'une des analogies les plus simples à visualiser pour moi, c'est de comparer ça avec les achievements/succes qui n'existaient qu'au sein des jeux, et qu'on a fait remonter d'un niveau pour que ce soit au niveau steam, de manière centralisée et consultable etc.  
Concrètement on pourrait dire ça change rien, mais pour les complétionnistes ca donne une sensation de reconnaissance, de donner un sens un peu plus durable au truc, ça rend l'achievement un peu plus réel et pérenne. C'est dur à expliquer pourquoi, mais jpense que beaucoup de gens se sont dit que désormais ca vaut le coup de s'intéresser aux achievements.

les nft c'ets un peu le même délire, ça fait "remonter d'un niveau de réalité" la propriété d'un item en lui donnant plus de consistance et de possibilités, un truc qui n'est plus juste dans le monde d'un éditeur mais dans le monde de la blockchain, l'un des niveaux les plus aboutis de la réalité numérique si je puis dire. Quelqu'un qui VALORISE ses items virtuels y trouvera un intérêt

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 28-01-2022 à 14:35:38

---------------
salut c pouqie
n°15268988
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 28-01-2022 à 14:48:30  profilanswer

Ce bullshit digne des pire religion new age

n°15268991
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-01-2022 à 14:53:18  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ce bullshit digne des pire religion new age

T'es le genre de gars qui voulait pas d'un monorail à springfield  [:duck69:3]

n°15268994
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 28-01-2022 à 14:55:16  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Je l'ai depuis longtemps ;)

Il est où le CR ?  [:hish:4]

n°15268995
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 28-01-2022 à 14:55:54  profilanswer

POUQIE a écrit :

moi jsuis d'accord avec HEADRIPPER666 et jme demande si les haters sont aussi catégorique sur tout ce qui est bictoin etc

ce qui vous manque c'est ptetre vous mettre dans la tête d'un joueur de type collectionneur ou quoi. Si à la base vous êtes pas la cible de ceux qui aiment le principe de collectoin ou de valeur symbolique ou sentimentale, ben faut essayer de se projeter

Je pense que l'une des analogies les plus simples à visualiser pour moi, c'est de comparer ça avec les achievements/succes qui n'existaient qu'au sein des jeux, et qu'on a fait remonter d'un niveau pour que ce soit au niveau steam, de manière centralisée et consultable etc.  
Concrètement on pourrait dire ça change rien, mais pour les complétionnistes ca donne une sensation de reconnaissance, de donner un sens un peu plus durable au truc, ça rend l'achievement un peu plus réel et pérenne. C'est dur à expliquer pourquoi, mais jpense que beaucoup de gens se sont dit que désormais ca vaut le coup de s'intéresser aux achievements.

les nft c'ets un peu le même délire, ça fait "remonter d'un niveau de réalité" la propriété d'un item en lui donnant plus de consistance et de possibilités, un truc qui n'est plus juste dans le monde d'un éditeur mais dans le monde de la blockchain, l'un des niveaux les plus aboutis de la réalité numérique si je puis dire. Quelqu'un qui VALORISE ses items virtuels y trouvera un intérêt

https://cult.honeypot.io/reads/10-r [...] -are-dumb/

Tellement en phase avec cet article. Le coup du manuscrit de Dune version Jodorowsky était assez magique.

n°15268998
ted_mosby
Transactions (15)
Posté le 28-01-2022 à 14:56:52  profilanswer

[:manulelutin:5]

n°15269001
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 15:01:12  profilanswer

POUQIE a écrit :

Ton point de vue est totalement entendable, mais je pense qu'on peut aussi assez bien comprendre le principe des NFT, ne pas être réfractaire à toute nouveauté, et malgré tout trouver ça idiot, voire néfaste en général (tout en acceptant qu'il puisse y avoir des côtés positifs).
Ca ne signifie pas rejeter en bloc les NFT vu que comme dit c'est un simple outil, mais il ne faut pas non plus jouer au faux naïf. On sait très bien que le but actuel et l'usage actuel, c'est traire les pigeons. Ca marche d'ailleurs extrêmement bien. Et les entreprises qui se jettent sur la manne actuelle, c'est pas dans le but philanthropique de rémunérer les créateurs de contenus. Donc on peut s'attendre à une mania qui va pas pousser dans la bonne direction, jusqu'à ce que ça se tasse et que les usages les plus intéressants et créateur de valeur pour le média subsistent.

n°15269042
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-01-2022 à 15:40:19  profilanswer

Comme d'habitude la plupart des plus véhément contre les nft en mode [:darya]  [:doy] ont aucune idée de ce que c'est vraiment et se base sur des idées reçues,  c'est extrêmement énervant de voir encore pop l'argument énergétique par exemple.
Mais bon je suppose que c'est les mêmes qui trollait sur fifa en mode le foot c'est pour les Jackie,  COD c'est pour les Kévin, Minecraft je comprends pas c'est moche et pour les enfants lol..  [:hahanawak]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15269047
ted_mosby
Transactions (15)
Posté le 28-01-2022 à 15:47:43  profilanswer

Non mais y a un gars qui a sorti l'argument de l'elec et tu met tout le monde dans le même panier :lol:

Après ça vient s'étonner que les gens soient méprisants :D

Message édité par ted_mosby le 28-01-2022 à 15:47:52
n°15269050
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 15:51:53  profilanswer

stefaninho a écrit :

Comme d'habitude la plupart des plus véhément contre les nft en mode [:darya]  [:doy] ont aucune idée de ce que c'est vraiment et se base sur des idées reçues,  c'est extrêmement énervant de voir encore pop l'argument énergétique par exemple.
Mais bon je suppose que c'est les mêmes qui trollait sur fifa en mode le foot c'est pour les Jackie,  COD c'est pour les Kévin, Minecraft je comprends pas c'est moche et pour les enfants lol..  [:hahanawak]  

80% du marché qui passe par de l'ethereum en proof-of-work extrêmement glouton, c'est pas joli-joli quand même. Ça évolue vers du proof-of-stake beaucoup plus économe ceci-dit

n°15269054
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-01-2022 à 15:55:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est vrai que c'est tout à fait le genre du topic. Vous avez pas honte quand même. Encore de l'homme de paille au passage.
Les sources sur le problème écologique qui a disparu ? (des vrais sources, pas crypto.com et youtube).

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 28-01-2022 à 15:56:39

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15269058
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 16:02:18  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est vrai que c'est tout à fait le genre du topic. Vous avez pas honte quand même. Encore de l'homme de paille au passage.
Les sources sur le problème écologique qui a disparu ? (des vrais sources, pas crypto.com et youtube).

Aujourd'hui en effet la plupart des NFT sont sur le réseau ETH qui est très énergivore (ça va changer en juin de cette année), mais des NFT émergent sur d'autres réseaux (Polygon, Solana, BSC...). Les problèmes énergétiques d'ETH (ainsi que son engorgement et l'explosion des frais) ont permis à d'autres réseaux d'évoluer et de proposer une vraie "concurrence".

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 28-01-2022 à 16:03:31

---------------
n°15269059
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 28-01-2022 à 16:03:56  profilanswer

POUQIE a écrit :

Alors qu'en réalité la réalité de ta propriété n'a pas bougé d'un iota mais l'argent que t'as payé pour est bien réel lui.

n°15269060
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 28-01-2022 à 16:03:59  profilanswer

Groomy a écrit :

Si on parle d'ETH, suffit de regarder ETH 2.0. C'est pas immédiat mais c'est salvateur.
Sinon allez plutôt sur le topic crypto; j'arrive pas à voir si on a parlé de Path of Exile ou Dying Light 2 ici

---------------
Profil POE
n°15269061
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 16:05:47  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'ai passé quelque temps a suivre ton TU sur le sujet, et je connait (je dirais pas bien mais assez) les cryptos. Plus ca va, et moins je donne de crédit aux nfts dans le JV. Je constate que c'est actuellement bcp orienté revenus a court terme, ou investissement en esperant une rentablilité a long terme. Bref une activité plus financière, bien avant l'aspect JV qui est accessoire.
Je suis même très tenté de dire que ce qui fait argumenter autant sur les qualités des NFTs les pros du sujet, c'est qu'ils ont investit du temps dedans déjà, et on besoin que la base et le public croisse dans ce domaine pour rentabiliser l'investissement. Nan ? Ou c'est juste du proselytisme pour la beauté de l'art ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 28-01-2022 à 16:06:19
n°15269065
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-01-2022 à 16:07:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Aujourd'hui en effet la plupart des NFT sont sur le réseau ETH qui est très énergivore (ça va changer en juin de cette année), mais des NFT émergent sur d'autres réseaux (Polygon, Solana, BSC...). Les problèmes énergétiques d'ETH (ainsi que son engorgement et l'explosion des frais) ont permis à d'autres réseaux d'évoluer et de proposer une vraie "concurrence".

Donc tu dis toi même qu'actuellement les NFT ne servent à rien d'autre que de la spéculation, c'est en général très énergivore. On est donc assez d'accord finalement, ça n'a pas grand chose à faire dans les jeux vidéos pour l'instant. Même si comme plein d'autre chose il y a de bonnes idées à la base, que dans certains cas ça peut servir, etc... Si on pouvait pas, ou peu, faire d'argent avec les cryptos ce serait quoi l'usage actuellement ? On en parlerait pratiquement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-01-2022 à 16:08:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15269069
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 16:11:07  profilanswer

manulelutin a écrit :

J'ai passé quelque temps a suivre ton TU sur le sujet, et je connait (je dirais pas bien mais assez) les cryptos. Plus ca va, et moins je donne de crédit aux nfts dans le JV. Je constate que c'est actuellement bcp orienté revenus a court terme, ou investissement en esperant une rentablilité a long terme. Bref une activité plus financière, bien avant l'aspect JV qui est accessoire.
Je suis même très tenté de dire que ce qui fait argumenter autant sur les qualités des NFTs les pros du sujet, c'est qu'ils ont investit du temps dedans déjà, et on besoin que la base et le public croisse dans ce domaine pour rentabiliser l'investissement. Nan ? Ou c'est juste du proselytisme pour la beauté de l'art ? :D

Dans mon cas je n'ai jamais touché à un NFT, ni jamais joué à un play 2 earn. Mais je veux laisser une chance à cette nouveauté technologique, et voir ce que des dév talentueux sont capable d'en faire. Je pense, comme écrit plus haut, que les 1er NFT seront à l'image de l'armure de cheval de Skyrim : une pompe à fric. Mais sans ce 1er DLC qui a fait polémique, on serait passé à coté des DLC des Souls, de GTA 4 ou de Kingdom Come Deliverance. Alors que nous réserveront les NFT ? Qui peut le savoir ?

---------------
n°15269072
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 16:13:13  profilanswer

headripper666 a écrit :

Dans mon cas je n'ai jamais touché à un NFT, ni jamais joué à un play 2 earn. Mais je veux laisser une chance à cette nouveauté technologique, et voir ce que des dév talentueux sont capable d'en faire. Je pense, comme écrit plus haut, que les 1er NFT seront à l'image de l'armure de cheval de Skyrim : une pompe à fric. Mais sans ce 1er DLC qui a fait polémique, on serait passé à coté des DLC des Souls, de GTA 4 ou de Kingdom Come Deliverance. Alors que nous réserveront les NFT ? Qui peut le savoir ?

Ah je ne ferme pas, je vois les intérets autre, on en a déjà parlé (sur le tu console je crois). Mais ce n'est pas ce qui ressort actuellement. Du tout. Je surveille, mais je suis pas non plus naif sur les motivations de 99% des pros-nfts du moment :D

Message édité par manulelutin le 28-01-2022 à 16:14:53
n°15269074
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 28-01-2022 à 16:13:31  profilanswer

Groomy a écrit :

Donc tu dis toi même qu'actuellement les NFT ne servent à rien d'autre que de la spéculation, c'est en général très énergivore. On est donc assez d'accord finalement, ça n'a pas grand chose à faire dans les jeux vidéos pour l'instant. Même si comme plein d'autre chose il y a de bonnes idées à la base, que dans certains cas ça peut servir, etc... Si on pouvait pas, ou peu, faire d'argent avec les cryptos ce serait quoi l'usage actuellement ? On en parlerait pratiquement pas.

Oui je l'ai dit dans un de mes 1er messages, aujourd'hui c'est que de la spéculation. Mais je suis convaincu que c'est une technologie d'avenir.

Et je suis d'accord pour les crypto, je m'y suis d'abord intéressé pour l'aspect pécunier, mais aujourd'hui j'ai vraiment envie de croire qu'une économie parallèle, indépendante des états est possible. Mais c'est carrément HS là :o

Message édité par headripper666 le 28-01-2022 à 16:14:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18086  18087  18088  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)