Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17732  17733  17734  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15038020
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2021 à 18:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

Perso j'adore l'ambiance de MP3 meme si les puristes n'aiment pas trop. La musique + la voix off de Max désabusé [:gum]

Sans être puriste (j'ai adoré Max Payne 3), l'idée de devoir me retaper une cinématique à chaque fois que j'ouvre une porte, non, ça me décourage de le refaire.
Alors que le 2, j'ai dû le faire quatre ou cinq fois...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 18:10:19  profilanswer

n°15038080
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-04-2021 à 19:07:39  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ultimate Admiral: Age of Sail vient de sortir d'EA :

https://store.steampowered.com/app/ [...] e_of_Sail/

C'est un jeu de stratégie en temps réel sur la Révolution américaine avec combat terrestre et naval.
Pour info, le jeu a été fait par Game-Labs, studio qui avec Nick Thomadis, le créateur des "DarthMod" sur Total War, avait déjà créé les jeux Ultimate General: Gettysburg et Ultimate General: Civil War.

Pourquoi pas !

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15038177
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 07-04-2021 à 21:03:24  profilanswer

headripper666 a écrit :

Réaliste dans le sens où c'est pas un rpg, une balle bien placée (pas forcément dans la tête) tue instantanément, il n'y a pas de barre de vie ou d'autorégen ... Evidemment c'est pas Swat 4 (pour rester dans les vieux jeux)
J'apprécie beaucoup sa simplicité en fait, je sature de ses jeux qui en font trop, qui te gavent de trucs inutiles, à un point où ça nuit clairement à l'immersion et la compréhension. Là ça va à l'essentiel. Un gameplay simple, une putain d'ambiance, un bon feeling, une difficulté bien dosée et une histoire très sympa à suivre. Un vrai bol d'air frais au milieu de tous ces open world sans âme (et sans rythme) remplis de "?"

T'es comme moi, tu vieillis.  :O
Tu attends autre chose des JV que juste du gameplay.
La plupart des gros éditeurs agrandissent le terrain de jeu, mais oublient l'écriture que ça nécessite derrière. Le problème est surtout là. Tu te retrouves avec beaucoup de trucs à faire mais peu de choses intéressantes.

Je suis pas surpris que comme moi, tu aies adoré Cyberpunk 77.  ;)

Tentes le coup avec disco Elysium, ça devrait te plaire.  :jap:

n°15038182
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-04-2021 à 21:11:57  profilanswer

Eldem a écrit :

T'es comme moi, tu vieillis.  :O  

La plupart des gros éditeurs agrandissent le terrain de jeu, mais oublient l'écriture que ça nécessite derrière. Le problème est surtout là. Tu te retrouves avec beaucoup de trucs à faire mais peu de choses intéressantes.

Je suis pas surpris que comme moi, tu aies adoré Cyberpunk 77.  ;)  

Tentes le coup avec disco Elysium, ça devrait te plaire.  :jap:

Ouais alors non, tout le monde ne perd pas ses fonctions motrices en vieillissant  [:gidoin]

n°15038189
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 07-04-2021 à 21:22:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouais alors non, tout le monde ne perd pas ses fonctions motrices en vieillissant [:gidoin]

[:gaben:1]

Non, mais le niveau d'exigence est censé monter.

n°15038193
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-04-2021 à 21:25:43  profilanswer

Eldem a écrit :

[:gaben:1]

Non, mais le niveau d'exigence est censé monter.

Exactement. On attend du coup un gameplay exigeant.

(Note: exigeant ne signifie pas difficile)

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15038221
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-04-2021 à 22:06:11  profilanswer

Voila, plus je vieillis moins je suis tolérant envers des gameplays ratés.

Ca ne m'empechera pas d'apprécier d'autres qualités d'un jeu, mais j'aurais toujours cette frustration en arrière-plan.

Alors qu'une histoire foireuse, bon, à la base j'attend pas grand chose sur ce point donc ça va moins me gêner.

n°15038242
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 07-04-2021 à 22:51:05  profilanswer

Genre les jeunes sont pas exigeants :lol:

Vous vieilissez pas, vous avez moins de temps :O

Message cité 2 fois
Message édité par arkeod le 07-04-2021 à 22:51:26

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15038248
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 07-04-2021 à 23:18:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Exactement. On attend du coup un gameplay exigeant.  

(Note: exigeant ne signifie pas difficile)

Oui, mais un gameplay exigeant peut aller de pair avec une narration bien menée. Parce qu'un bon gameplay, s'il est utilisé pour farmer des points d'interrogation dans un monde vaste mais creux, moi ça ne m'intéresse pas. (Mais je conçois que ça peut plaire à d'autres, ce n'est pas la question.)
Même DOOM a une narration, contrairement à ce qu'on croit à tort. Très basique, mais efficace et qui sert le gameplay. Bien plus efficace qu'un énième open world incohérent.  

gibbonaz a écrit :

Ca ne m'empechera pas d'apprécier d'autres qualités d'un jeu, mais j'aurais toujours cette frustration en arrière-plan.

Alors qu'une histoire foireuse, bon, à la base j'attend pas grand chose sur ce point donc ça va moins me gêner.

Voilà, on n'a pas tous les mêmes attentes en terme de JV.  :) on ne cherche pas tous la même chose, et moi c'est l'inverse. Des personnages ratés ça me sort complètement du truc.  

arkeod a écrit :

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. [:gidoin] on va m'accuser de phobie anti jeune (et puis je suis pas vieux hein)  Mais tu deviens encore plus exigeant en vieillissant, c'est tout à fait logique. La somme de tes expériences fait que tes références sont plus nombreuses et plus complexes. Tu peux le vérifier dans tous les domaines de l'existence et les JV ne font pas exception.  

Le temps dispo c'est une autre question, ça dépend de la vie de chacun. C'est pas tant une question d'âge. Je connais des quarantenaires qui ont beaucoup de temps libre. :o  

n°15038275
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 00:09:18  profilanswer

Base One, jeu de gestion de base spatiale :

https://www.youtube.com/watch?v=_7ymcEXU5aM

Arrive bientôt sur steam :

https://store.steampowered.com/app/1471040/Base_One/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 00:09:18  profilanswer

n°15038340
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 08-04-2021 à 08:20:39  profilanswer

Eldem a écrit :

Oui, mais un gameplay exigeant peut aller de pair avec une narration bien menée. Parce qu'un bon gameplay, s'il est utilisé pour farmer des points d'interrogation dans un monde vaste mais creux, moi ça ne m'intéresse pas. (Mais je conçois que ça peut plaire à d'autres, ce n'est pas la question.)
Même DOOM a une narration, contrairement à ce qu'on croit à tort. Très basique, mais efficace et qui sert le gameplay. Bien plus efficace qu'un énième open world incohérent.

Personne ne dit le contraire.  [:hansaplast]

Mais tu ne feras pas croire que tu joues à Doom pour ses personnages ou sa narration, aussi réussi soit elle (l'intro de celui de 2016 est une masterclass).

On sent clairement que tes reproches vont vers un genre spécifique d'ailleurs. :O

---------------
n°15038343
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 08:25:27  profilanswer

Je pense qu'avec l'âge, on va vers des jeux plus "posés" mais je me trompe peut être.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15038362
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 08-04-2021 à 08:46:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Je pense qu'avec l'âge, on va vers des jeux plus "posés" mais je me trompe peut être.

Oui et non.
Je vais avoir 40 ans cette année et je m'éclate tjs sur du Nioh2 ou du Demon Souls PS5.

Au passage je suis sur Ghost of Tsushima en ce moment. Quelle claque après avoir fait un paquet d'open World PC ubi notamment.
Les combats sont tellement meilleurs que ceux d'un Valhalla, cette ambiance, la beauté artistique et technique de ce jeu (dire que c'est le chant du cygne de la PS4). Absolument fantastique.

J'espère qu'il sortira sur PC un jour. C'est vraiment une pépite ce jeu !

n°15038363
Ainex

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 08:46:34  profilanswer

On varie peut-être d’avantage son expérience à la recherche d’un truc qu’on n’a pas fsit dans sa jeunesse.

Par exemple, jeune, je ponçais les jeux « posés » genre le godgame pù tu t’amuses à construire ta ville avec une IA aux fraises. Mais je suis de plus en plus attiré par les jeux tryhards où je meurs en boucle pendant 2 heures.

Et je pense que l’expérience inverse existe aussi avec des gens qui ont fsit des trucs très demandant quand ils étaient jeunes et maintenant s’amusent pépéres sur un city builder.

Message édité par Ainex le 08-04-2021 à 08:49:37
n°15038364
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 08:47:11  profilanswer

C'est surtout que c'est un peu comme le sport, il faut pratiquer pour être bon et cela demande du temps (pour acquérir et entretenir), de la patience, de l'abnégation et ce sont généralement des choses que l'on a moins avec l'âge. Sans parler du fait qu'avec l'âge, on n'aime pas se remettre en question et encore moins ses acquis.  
Après c'est au cas par cas mais c'est une tendance générale.

Message édité par hisvin le 08-04-2021 à 08:56:12
n°15038367
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 08:49:21  profilanswer

Eldem a écrit :

Voilà, on n'a pas tous les mêmes attentes en terme de JV. :) on ne cherche pas tous la même chose, et moi c'est l'inverse. Des personnages ratés ça me sort complètement du truc.

Voilà c'est ce que je disais, c'est pas parce qu'on vieillit qu'on se fout du gameplay :jap:

n°15038400
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 09:21:07  profilanswer

arkeod a écrit :

et sinon le trailer BF6 il est où ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15038402
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 09:24:43  profilanswer

En tout cas, plus je vieillis, plus je suis sévère envers les jeux qui ne respectent pas mon temps.
Cinématiques/dialogues non-skippables, exposition qui prend des plombes pour pas grand chose, temps de recherche de partie pour du multi, grinding pour progresser... maintenant ça peut me faire rage-désinstaller un jeu alors qu'avant je prenais sur moi.
Le peu que j'ai vu de Death Stranding [:buk':1]  

n°15038403
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 09:26:23  profilanswer

Je suis d'accord avec ça, on cherche plus à "rentabiliser son temps" (car il est plus rare :D) avec une expérience de qualité (selon ses goûts)

---------------
[Folio Photos]
n°15038440
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-04-2021 à 09:44:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est à dire que les vieux dans mon genre on a grandit en même temps que les JV et qu'à la base le JV c'était uniquement du gameplay et du level design. Ce n'est qu'après que sont arrivés les graphismes et la narration. Donc je peux comprendre qu'un jeune élevé aux "jolis films interactifs" ou au "jeu de farming" soit moins regardant sur le gameplay. Mais pour moi clairement c'est la base. Les graphismes et la narration ne sont que des bonus qui viennent sublimer un bon jeu avec un bon gameplay. Mais clairement si le gameplay est foiré, sauf exception ou envie particulière de faire un truc passif, il y a peu de chance que ça me plaise aussi.

n°15038450
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 08-04-2021 à 09:47:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est à dire que les vieux dans mon genre on a grandit en même temps que les JV et qu'à la base le JV c'était uniquement du gameplay et du level design. Ce n'est qu'après que sont arrivés les graphismes et la narration. Donc je peux comprendre qu'un jeune élevé aux "jolis films interactifs" ou au "jeu de farming" soit moins regardant sur le gameplay. Mais pour moi clairement c'est la base. Les graphismes et la narration ne sont que des bonus qui viennent sublimer un bon jeu avec un bon gameplay. Mais clairement si le gameplay est foiré, sauf exception ou envie particulière de faire un truc passif, il y a peu de chance que ça me plaise aussi.

Je te rejoins. Pour moi le gameplay est la base.
Marrant car je voyais une interview de Joueur du Grenier (jeu marquant : suikoden) qui disait justement que pour lui c'était l'histoire avant le gameplay. Ça se défend mais bon les boucles de gameplay c'est généralement l'essence même du jeu...

n°15038464
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 09:54:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

en parlant de gameplay celui de outriders est très bon :)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15038490
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 10:06:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Je suis d'accord avec ça, on cherche plus à "rentabiliser son temps" (car il est plus rare :D) avec une expérience de qualité (selon ses goûts)

[:fredmoul:1]

n°15038555
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 08-04-2021 à 11:00:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca dépend, quand même. Y'a pas mal de jeux dits narratifs que j'ai complètement adoré, comme les jeux Quantic dream ou Dontnod, et pourtant le gameplay y est réduit à sa plus simple expression :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15038568
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 11:09:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend, quand même. Y'a pas mal de jeux dits narratifs que j'ai complètement adoré, comme les jeux Quantic dream ou Dontnod, et pourtant le gameplay y est réduit à sa plus simple expression :jap:

Un gameplay simple n'est pas synonyme de mauvais gameplay.

Moi aussi j'ai adoré des jeux dont les points forts étaient la narration ou l'ambiance, à partir du moment où l'interactivité n'est pas foirée.

n°15038578
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-04-2021 à 11:15:59  profilanswer

arkeod a écrit :

Oui et non.
"Avant" (dans ma jeunesse 80/90) quand un jeu sortais c'était un fait marquant et quand on se procurait le titre on essayait d'en extraire le maximum (même si parfois il n'était pas à la hauteur de nos attentes plus ou moins longues).

C'est la proposition de titres qui est devenu extrêmement dense et variée alors que les journées et le temps disponible ne change pas ; voir régresse.  
Du coup on doit faire des choix et un jeu auquel on aurait laissé sa chance il y a 20 ans n'aura pas le même traitement de nos jours, et c'est normal car pourquoi passer des heures sur un titre que tu ressens comme moyen/faible quand à côté tu as des dizaines d'autres titres qui semblent bien plus prometteurs.

[:spamafote]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15038582
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 11:21:53  profilanswer

En cela les stats Steam sont intéressantes. La grosse majorité des joueurs ne finissent jamais les jeux et beaucoup de jeux sont à peine effleurés.

n°15038605
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-04-2021 à 11:36:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Un gameplay simple n'est pas synonyme de mauvais gameplay.

Oui j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la période point & click des jeux Sierra (ou encore Heavy Rain qui pour moi reste dans la même logique).

BillyCorgan a écrit :

"Avant" (dans ma jeunesse 80/90) quand un jeu sortais c'était un fait marquant et quand on se procurait le titre on essayait d'en extraire le maximum (même si parfois il n'était pas à la hauteur de nos attentes plus ou moins longues).

C'est la proposition de titres qui est devenu extrêmement dense et variée alors que les journées et le temps disponible ne change pas ; voir régresse.  
Du coup on doit faire des choix et un jeu auquel on aurait laissé sa chance il y a 20 ans n'aura pas le même traitement de nos jours, et c'est normal car pourquoi passer des heures sur un titre que tu ressens comme moyen/faible quand à côté tu as des dizaines d'autres titres qui semblent bien plus prometteurs.

Complètement d'accord avec ça. J'ajouterai qu'aujourd'hui, j'aurais tendance à plus laisser sa chance à un jeu indé inconnu qu'à un jeu d'un gros éditeur qui nous sort son "MemeSoupe 202x" annuel juste parce que je sais que le jeu indé il débarque sur un marché hyper concurrentiel, qu'il ne peut pas compter sur ses graphismes minimalistes pour épater la galerie, et donc qu'il proposera surement un concept / gameplay plus percutant et accrocheur qu'une suite feignante annuelle avec toujours plus de la même chose.

n°15038606
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 11:38:21  profilanswer

hisvin a écrit :

En cela les stats Steam sont intéressantes. La grosse majorité des joueurs ne finissent jamais les jeux et beaucoup de jeux sont à peine effleurés.

Steam ne permet pas vraiment de savoir si le jeu a été fini ou pas en général.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15038613
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 11:45:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Steam ne permet pas vraiment de savoir si le jeu a été fini ou pas en général.

C'est vrai mais il te permet de voir si les achievements finaux sont activés. C'est, comme cela, que je me suis rendu compte que moins de 30% des joueurs ont fini Horizon dawn zero ou que moins de 45% des joueurs n'ont même pas réussi à activer le premier achievement dans Age of wonders 3. :D

n°15038615
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 11:48:41  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est vrai mais il te permet de voir si les achievements finaux sont activés. C'est, comme cela, que je me suis rendu compte que moins de 30% des joueurs ont fini Horizon dawn zero ou que moins de 45% des joueurs n'ont même pas réussi à activer le premier achievement dans Age of wonders 3. :D

Oui d'ailleurs jai toujours pas compris qui était compté dans les 100% : les possesseurs ou ceux qui ont lancé le jeu ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15038633
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-04-2021 à 12:04:29  profilanswer

J'imagine que c'est "ceux ayant au moins lancé le jeu", mais à confirmer.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15038668
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 12:30:41  profilanswer

Pas sûr ou alors ça dépend des jeux.

Pour Batman Arkham Knight, le succès associé à l'issue du combat final a été débloqué par une trentaine de pourcent de joueurs.

Par contre pour les DLC Harley Quinn/Nightwing/Batgirl/etc, leurs succés n'ont été débloqués que par 10% des joueurs, alors que ce sont des petites histoires qui durent une petite demi-heure donc des succès très aisés à obtenir.

Ce dernier point pourrait indiquer l'ensemble des possesseurs de Batman AK, qu'ils aient lancés ou non le jeu, possesseurs ou non des DLC.

Message édité par Dark Schneiderr le 08-04-2021 à 12:32:20

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15038699
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 08-04-2021 à 12:46:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Tiens en parlant de ça je l'ai commencé hier après 5 jours de téléchargement.
Je crois que j'ai passé le tuto (j'ai passé le premier mini-boss que l'on se tape pendant une nuit dans un village dévasté).
C'est un open-world typique, avec toutes les qualités du genre, et pas mal de ses défauts, comme le terrain de jeu trop petit par rapport au nombre d'éléments. Cela me rappelle de ce point de vue AC Origins, où des troupeaux de crocodiles féroces se trouvaient à 5m d'un village et de femmes qui font la lessive..
Pour le moment je ne dis trop rien sur l'histoire et la narration, vu que j'ai peu avancé, mais j'ai l'impression quand même qu'elle sera assez médiocre tout du long.
Techniquement ça va, les éventuels problèmes qu'il y avait à la sortie ne sont plus là. Je ne sais pas si je suis à 60 fps, mais tout me paraît fluide, et j'ai tout mis à fond sauf les nuages. Donc si le portage était foireux au départ, cela ne me semble plus du tout le cas (après je n'ai pas encore vu les endroits très chargés). Le moins convaiquant reste pour le moment l'animation faciale pendant les dialogues, ça va mais mouif.
Le jeu reste sur des formules éprouvées d'action aventure en open-world avec des éléments de RPG, mais l'originalité du contexte (et le fait que le jeu est propre) fait que pour le moment j'ai bien envie de continuer. En même temps j'ai dû jouer 4 heures, un peu court pour se faire une bonne opinion. À voir si je fais partie des 45% de joueurs qui n'ont pas fini le jeu. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15038714
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 08-04-2021 à 12:58:34  profilanswer

Teto a écrit :

Je crois que j'ai passé le tuto (j'ai passé le premier mini-boss que l'on se tape pendant une nuit dans un village dévasté).
C'est un open-world typique, avec toutes les qualités du genre, et pas mal de ses défauts, comme le terrain de jeu trop petit par rapport au nombre d'éléments. Cela me rappelle de ce point de vue AC Origins, où des troupeaux de crocodiles féroces se trouvaient à 5m d'un village et de femmes qui font la lessive..
Pour le moment je ne dis trop rien sur l'histoire et la narration, vu que j'ai peu avancé, mais j'ai l'impression quand même qu'elle sera assez médiocre tout du long.
Techniquement ça va, les éventuels problèmes qu'il y avait à la sortie ne sont plus là. Je ne sais pas si je suis à 60 fps, mais tout me paraît fluide, et j'ai tout mis à fond sauf les nuages. Donc si le portage était foireux au départ, cela ne me semble plus du tout le cas (après je n'ai pas encore vu les endroits très chargés). Le moins convaiquant reste pour le moment l'animation faciale pendant les dialogues, ça va mais mouif.
Le jeu reste sur des formules éprouvées d'action aventure en open-world avec des éléments de RPG, mais l'originalité du contexte (et le fait que le jeu est propre) fait que pour le moment j'ai bien envie de continuer. En même temps j'ai dû jouer 4 heures, un peu court pour se faire une bonne opinion. À voir si je fais partie des 45% de joueurs qui n'ont pas fini le jeu. :D

Perso, j’ai eu envie de le finir uniquement pour l’histoire.
Le reste m’est passé complètement à côté.  
J’ai rushé plus de la moitié de la carte.  :sweat:

n°15038715
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 13:00:11  profilanswer

Plutôt 75%. :D
L'histoire est classique tant dans la narration que dans le propos. Logiquement, tu as quasiment tout compris après l'épreuve du prologue même s'il y a des flous et des imprécisions.  
La fin est totalement ouverte et pas mal d'éléments dans la narration tendent à cela.  

n°15038732
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 13:23:58  profilanswer

Eldem a écrit :

T'es comme moi, tu vieillis. :O

Je suis pas surpris que comme moi, tu aies adoré Cyberpunk 77. ;)

Tentes le coup avec disco Elysium, ça devrait te plaire. :jap:

Pas forcément. Je veux juste un gameplay simple, mais pas simpliste. J'adore Doom, Dark Souls, Max Payne, Stalker,... Ce sont des jeux qui vont droit au but bien qu'ils puissent être exigents. La narration est également importante pour moi, mais c'est plutôt la cerise sur le gâteau. On va dire que si le gameplay est moyen, la narration peut me donner envie de continuer. Mais un excellent gameplay peut se suffire à lui-même.

J'en ai rien à carrer du craft, je déteste le grind ou le farm, j'aime pas particulièrement les open world (mais ça m'a pas empêcher d'en adorer certains), je trouve que c'est souvent anti-fun. On perd l'immédiateté du plaisir, tout est dilué dans des trucs plus ou moins réussi. Il y a des exceptions bien sûr, Cyberpunk et Kingdom Come sont les 2 premiers qui me viennent en tête, mais par exemple j'ai trouvé Witcher 3 extrêmement mal rythmé, et ça me fait décrocher systématiquement après 10 heures de jeu. Idem pour Skyrim, j'ai 150 heures cumulées dessus, mais je n'ai jamais fini un run, je fini toujours par me lasser, les moment épiques et les quêtes intéressantes sont trop dilués dans un enrobage mou et chiant. J'ai trouvé Fallout 4 beaucoup mieux foutu, niveau rythme.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 08-04-2021 à 13:24:45

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15038795
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 08-04-2021 à 14:35:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Personne ne dit le contraire. [:hansaplast]

Mais tu ne feras pas croire que tu joues à Doom pour ses personnages ou sa narration, aussi réussi soit elle (l'intro de celui de 2016 est une masterclass).

On sent clairement que tes reproches vont vers un genre spécifique d'ailleurs. :O

Mes reproches vont vers les studios qui ont de l'or entre les mains et ne sont pas assez exigeants sur leur qualité d'écriture.  :O

J'adore Doom pour son gameplay, et pour tout le reste d'ailleurs. Il y a rien à dire de négatif sur ce jeu. (Je parle du 2016, j'ai toujours pas fini eternal  :D je le trouve moins bien)

n°15038834
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-04-2021 à 15:22:44  profilanswer

Eldem a écrit :

Mes reproches vont vers les studios qui ont de l'or entre les mains et ne sont pas assez exigeants sur leur qualité d'écriture.  :O

Toi t'es du genre à haïr Disney pour ce qu'ils ont fait de Star Wars :o

n°15038837
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 15:31:24  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pas forcément. Je veux juste un gameplay simple, mais pas simpliste. J'adore Doom, Dark Souls, Max Payne, Stalker,... Ce sont des jeux qui vont droit au but bien qu'ils puissent être exigents. La narration est également importante pour moi, mais c'est plutôt la cerise sur le gâteau. On va dire que si le gameplay est moyen, la narration peut me donner envie de continuer. Mais un excellent gameplay peut se suffire à lui-même.

J'en ai rien à carrer du craft, je déteste le grind ou le farm, j'aime pas particulièrement les open world (mais ça m'a pas empêcher d'en adorer certains), je trouve que c'est souvent anti-fun. On perd l'immédiateté du plaisir, tout est dilué dans des trucs plus ou moins réussi. Il y a des exceptions bien sûr, Cyberpunk et Kingdom Come sont les 2 premiers qui me viennent en tête, mais par exemple j'ai trouvé Witcher 3 extrêmement mal rythmé, et ça me fait décrocher systématiquement après 10 heures de jeu. Idem pour Skyrim, j'ai 150 heures cumulées dessus, mais je n'ai jamais fini un run, je fini toujours par me lasser, les moment épiques et les quêtes intéressantes sont trop dilués dans un enrobage mou et chiant. J'ai trouvé Fallout 4 beaucoup mieux foutu, niveau rythme.

C'est très bien Disco Elysium, plutôt simple à prendre en main (parler aux gens avec des choix de dialogue, fouiller, chercher des objets...) mais il faut aimer l'ambiance étrange, voire psychédélique. Et les compétences de ton personnage interviennent vraiment : on peut mourir en ratant un jeu de dés, et pas forcément dans un combat  :whistle:  

Je ne suis pas allé bien loin dans le jeu cela dit, mais la da, l'univers à la fois familier et décalé, ce n'est pas dans tous les jeux !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15038845
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 08-04-2021 à 15:39:34  profilanswer

Teto a écrit :

Clairement. Et c'est (évidemment) pire sur les PNJ de quêtes secondaires. Perso ça m'avait un peu choqué.

Sinon oui, c'est un OW comme tant d'autres, avec à peu près rien de vraiment nouveaux dans la structure du jeu. Pour moi il n'a que la DA des robots pour lui (allez, et ses environnements), le reste m'a au mieux profondément ennuyé au pire assez énervé (le craft inutile et chiant en ramassant des fleurs là....) au point que je lâche très tôt le jeu. Beaucoup ont aimé le système de combat il me semble, perso c'est un gros mouif. En tout cas pas suffisamment pour avoir envie de jouer plus.

Le scénar et la narration je me garderai bien de juger vu le peu que j'ai joué, mais ça m'a pas secoué niveau originalité du peu que j'ai vu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17732  17733  17734  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)