Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17231  17232  17233  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14630542
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 17-04-2020 à 17:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Le jeu fait ramer ma config = c'est un beau jeu

[:daddyfatsax:5]  

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 17:22:01  profilanswer

n°14630549
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 17-04-2020 à 17:27:55  profilanswer

kenrio a écrit :

La vidéo de choca où il dit qu'il y a pas de end game car on peut pas faire de royaume ? lol ? bah en fait on peut...  [:l'artefact:3]

Désolé j'arrive après la bataille, mais je ne peux te laisse salir ainsi la réputation de notre héro du jeu vidéo  :o

Dans sa vidéo de présentation de M&B:B Choca n'a pas dit qu'il n'était pas parvenu à créer un royaume au contraire il a lourdement insister sur la chiantitude de la quête pour y parvenir, il a dit que les options lié à la gestion du royaume n'avait pas été encore implémenté...nuance... [:moundir]

Il cite l'exemple de impossibilité de déclarer la guerre à un autre royaume et que pour contourner cette limitation le joueur en est réduit à lancer des raids, comme un vulgaire looter, sur les villages du royaume visé afin d'obliger ce dernier à te déclarer la guerre... ce qui manque cruellement d'élégance tu en conviendras...  :jap:  

Après je n'ai pas vérifier ces dires n'ayant pas été au bout de cette fameuse quête, trop occupé que je suis à infliger des décollations à la chaîne à mes rivaux  [:moonblood4:2]

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 17-04-2020 à 17:41:54
n°14630556
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2020 à 17:32:28  profilanswer

ravenloft a écrit :

Les mods n'offrent pas du ray tracing je crois bien donc si le framerate s'effondre c'est parce que seule cette béat offre du RTX. C'est le ray tracing qu iest gourmand, pas les textures.

Les mods que tu as montré en vidéo, c'est avant tout du texturing mais niveau lumière cela va rester très loin de ce qu'offre cette version RTX. Concernant le texturing, faudra attendre que les moddeurs ayant pndu les mods pour les autres versions pondent les mêmes packs de textures pour la version RTX. La béta a 6 mondes pour mettre en avant le ray tracing et pas les textures donc ça va venir et je doute pas que dans quelques temps tu auras les mêmes textures que sur les autres versions mais avec le ray tracing en plus.

Les mods sont tous basé sur le shader SEUS qui propose du Path Tracing une méthode de rendu similaire au Ray tracing mais qui ne dépend aucunement de la technologie DXR promu par NVidia sur ses cartes. Le path tracing est full Software et n'utilise donc pas le matos dédié des cartes NVidia. Et c'est là que c'est vraiment décevant pour le RTX qui au final est moins beau, plus gourmand et totallement lié aux cartes NVidia. Au final quand tu compares :
- d'un coté t'as la version d'origine en Java avec tout gratos (Pack de ressource, map custom, skins, shaders etc...) et le Ray Traçing qui fonctionne super bien depuis plus d'un an.
- De l'autre t'as l'environnement cloisonné MS ou tout est en DLC payant, avec un RTX en beta pas super optimisé et au final moins beau le tout avec carte NVidia obligatoire.

Après conceptuellement si le Path Tracing permet un meilleur rendu et de meilleurs perfs sans contraintes matérielles que le "vrai" RTX, on peut légitiment se poser la question de la pertinence du RTX. Au final RTX c'est quoi? C'est juste un label propriétaire pour faire du Ray Tracing sur le même principe que le GSync.

n°14630557
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2020 à 17:33:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

300 balles c'est pas vraiment entrée de gamme...

mais félicitation à NVIDIA pour arriver à nous faire croire que 300 balles pour une carte sortie ya 2 ans c'est de l'entrée de gamme :o

On est sur HFR, 300 balles c'est la carte des bouseux  [:timoonn:5]

n°14630566
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2020 à 17:44:44  profilanswer

The_dud a écrit :

Désolé j'arrive après la bataille, mais je ne peux te laisse salir ainsi la réputation de notre héro du jeu vidéo :o

Dans sa vidéo de présentation de M&B:B Choca n'a pas dit qu'il n'était pas parvenu à créer un royaume au contraire il a lourdement insister sur la chiantitude de la quête pour y parvenir, il a dit que les options lié à la gestion du royaume n'avait pas été encore implémenté...nuance... [:moundir]

Il cite l'exemple de impossibilité de déclarer la guerre à un autre royaume et que pour contourner cette limitation le joueur en est réduit à lancer des raids, comme un vulgaire looter, sur les villages du royaume visé afin d'obliger ce dernier à te déclarer la guerre... ce qui manque cruellement d'élégance tu en conviendras... :jap:

Après je n'ai pas vérifier ces dires n'ayant pas été au bout de cette fameuse quête, trop occupé que je suis à infliger des décollations à la chaîne à mes rivaux [:moonblood4:2]

Pas besoin de finir la quête pour avoir un royaume il Me Semble, aujourd'hui tu peux devenir roi d un royaume et ensuite même Le renommer, et y a un bouton pour déclarer la guerre.
Par contre sa version et celle d aujourd'hui n à plus rien à voir...

Message édité par kenrio le 17-04-2020 à 17:45:06

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14630568
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 17-04-2020 à 17:49:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les mods sont tous basé sur le shader SEUS qui propose du Path Tracing une méthode de rendu similaire au Ray tracing mais qui ne dépend aucunement de la technologie DXR promu par NVidia sur ses cartes. Le path tracing est full Software et n'utilise donc pas le matos dédié des cartes NVidia. Et c'est là que c'est vraiment décevant pour le RTX qui au final est moins beau, plus gourmand et totallement lié aux cartes NVidia. Au final quand tu compares :
- d'un coté t'as la version d'origine en Java avec tout gratos (Pack de ressource, map custom, skins, shaders etc...) et le Ray Traçing qui fonctionne super bien depuis plus d'un an.
- De l'autre t'as l'environnement cloisonné MS ou tout est en DLC payant, avec un RTX en beta pas super optimisé et au final moins beau le tout avec carte NVidia obligatoire.

Après conceptuellement si le Path Tracing permet un meilleur rendu et de meilleurs perfs sans contraintes matérielles que le "vrai" RTX, on peut légitiment se poser la question de la pertinence du RTX. Au final RTX c'est quoi? C'est juste un label propriétaire pour faire du Ray Tracing sur le même principe que le GSync.

Le path tracing c'est une façon plus économique d'appliquer du RT en lançant moins de rayon, c'est une méthode d'optimisation quoi. Donc ça pourrait tout aussi bien être accéléré par les CG compatibles DXR pour des perfs encore meilleures. Bien sûr je ne vais pas reprocher à un modeur de ne pas l'avoir fait cela dit, mais je suis curieux de voir ce qu'on pourrait faire en faisant du path tracing accéléré.

n°14630596
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 17-04-2020 à 18:13:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

D'après le site du shader seus, le ray tracing semble être utilisé que pour l’illumination globale et les réflexions, pas les ombres et tout le reste qui peut être géré par le ray tracing.

Citation :

The “PTGI” in the name stands for “Path Traced Global Illumination”, which is the main feature of this project. It also includes ray traced reflections.

Dans minecraft RTX, c'est du full ray tracing comme dans Quake 2 donc tout est ray tracé pas juste pour un ou 2 éléments comme l'être la version avec SEUS.
Cela expliquerait les différences de performances.

Kikasstou a écrit :

RTX, c'est l'implémentation du ray tracing d'nvidia utilisant le standard directx ray tracing et le futur vulkan ray tracing.
Ce n'est pas une technologie propriétaire en soi car basé sur des apis standards. Quand AMD sortira des cartes graphiques capables d'utiliser ces apis à des vitesses correctes, Minecraft rtx tournera sur les cartes AMDs. C'est déjà le cas avec la versions xboxone X qui tourne sur les cartes AMD basées sur l'archi RDNA2 qui sortira en fin d'année sur PC.

Ce sera normalement le cas aussi de tous les jeux utilisant le ray tracing sortis jusqu'à aujourd'hui sauf s'ils ont fait des implémentations pas très standards sur certains aspects. Possible vu qu'il y avait qu'une seule alternative à leur sortie (à l'époque du tout premier jeu utilisant du ray tracing, soit BFV, les développeurs avaient dit que cela ne serait pas compatible AMD en l'état sans modifier mais c'était le tout premier jeu ,et DXR venait à peine d'etre disponible donc possible qu'il y ait eu une programmation sur celui-ci pas très standardisée) mais nul doute qu'un metro exodus ou control auront par exemple un patch si nécessaire car nul doute qu'il y ait une réédition sur les ps5 et xboxsx.

Gsync est une techno propriétaire non basée sur un standard car utilise son propre scaler. Une carte AMD ne peut donc pas utiliser ce scaler et donc profiter de la VRR sur les écrans uniquement gsync du fait du caractère propriétaire.
Il y a aussi la marque gsync compatible qui lui est une solution software permettant de rendre compatible les cartes nvidia avec le standard de VESA et donc les écrans adaptive sync qu'ils soient freesync ou non freesync (il en existe pas mal mais en général c'est du matos bas de gamme où l'implémentation VESA est minimal à ce qu'il parait et fonctionnerait pas bien quelque soit le gpus amd ou nvidia).

Message édité par ravenloft le 17-04-2020 à 18:17:50
n°14630600
davids

Transactions (16)
Posté le 17-04-2020 à 18:17:40  profilanswer

davids a écrit :

je ne comprends pas d'où vient le probléme (surement mon pc, ou drivers nvidia)

faut que j'essaye de l'installer sur mon 2éme pc

:/

même symptome sur ma deuxiéme config (AMD celle là)

c'est surement un bug epic, square enix ou alors la dernière mise à jour Windows 10 de avril ....

n°14630649
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2020 à 18:55:26  profilanswer

davids a écrit :

c'est surement un bug epic, square enix ou alors la dernière mise à jour Windows 10 de avril ....

J ai l impression que ça bloque sur la connexion

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14630734
davids

Transactions (16)
Posté le 17-04-2020 à 19:44:50  profilanswer

tout a fait

avec un retour bureau

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 19:44:50  profilanswer

n°14630761
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2020 à 20:03:45  profilanswer

Pour info DCS et tous ses modules (avions et maps) jouables gratuitement pendant 1 mois ! ( sauf F14 et les campagnes )
https://youtu.be/c8jUMeFjnCc

---------------
n°14630780
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-04-2020 à 20:15:14  profilanswer

mukumi a écrit :

20 euros chez games planet mais Bethesda launcher.
https://fr.gamesplanet.com/game/fal [...] ey--4000-1

on peut quand même toujours le récupérer sur steam après en liant les comptes non?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14630789
Eife
Transactions (7)
Posté le 17-04-2020 à 20:18:16  profilanswer

davids a écrit :

je l'ai lancé dans l'aprem pour voir, aucun soucis ici (avec la MAJ de Win 10 d'il y a 4 jours)

---------------
n°14630801
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-04-2020 à 20:26:45  profilanswer

Eife a écrit :

on peut quand même toujours le récupérer sur steam après en liant les comptes non?

Non. Fallait posséder le jeu et que ton compte Bethesda soit lié à Steam au douze avril.

n°14630808
Eife
Transactions (7)
Posté le 17-04-2020 à 20:31:43  profilanswer

mukumi a écrit :

Non. Fallait posséder le jeu et que ton compte Bethesda soit lié à Steam au douze avril.

ok :jap:

---------------
n°14630823
davids

Transactions (16)
Posté le 17-04-2020 à 20:44:22  profilanswer

Eife a écrit :

je l'ai lancé dans l'aprem pour voir, aucun soucis ici (avec la MAJ de Win 10 d'il y a 4 jours)

avec ta  EVGA RTX2080 FTW3  ?

moi ça plante sur RTX 2060 S  ou GTX 1660 S

n°14630847
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-04-2020 à 21:05:44  profilanswer

Je suis pas un grand connaisseur de la saga Final Fantasy mais je vois que Final Fantasy XV est dispo dans le XBox Game Pass.

Ca se tente en tant que newbie de la saga? Et puis surtout est-ce que c'est un bon jeu? :D

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°14630855
davids

Transactions (16)
Posté le 17-04-2020 à 21:09:28  profilanswer

la solution pour just cause 4 et l'epic store

https://www.youtube.com/watch?v=OBUNHEKGdLA

n°14630872
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-04-2020 à 21:19:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je suis pas un grand connaisseur de la saga Final Fantasy mais je vois que Final Fantasy XV est dispo dans le XBox Game Pass.

Ca se tente en tant que newbie de la saga? Et puis surtout est-ce que c'est un bon jeu? :D

Jeu qui divise. Certains le trouvent très bon, d'autres pas du tout, comme la plupart des FF j'ai l'impression.  
Perso je crois que je n'y arrive plus avec les JRPG en général. J'ai abandonné le jeu au bout de 5-6h.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14630875
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 17-04-2020 à 21:21:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai tenu 2h avant de rage desinstaller. Caméra aux fraises dès le tuto, quêtes FedEx des le début, contrôles en combat nuls de chez nul. Rien à sauver vraiment, pour moi c'est le plus mauvais FF, pire que le 13.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14630879
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-04-2020 à 21:23:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En dehors de sa fin vraiment réussie c'est un jeu correct tout au plus.

---------------
Feedback
n°14630902
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-04-2020 à 21:44:33  profilanswer

Dites les pro, on peut pas faire des channels vidéos sur Discord ? même en payant ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°14630904
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 17-04-2020 à 21:44:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui pas besoin d'être un connaisseur pour le faire, si tu accroches aux personnages tu vas t'éclater. La fin m'a beaucoup touché, je le classe dans mon top 5 des ff. ( et vous c'est quoi votre top 5 des ff  :o )
Par contre l'histoire c'est pas le top même avec tout les rajouts.

---------------
Manowar#2533
n°14630910
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-04-2020 à 21:52:05  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Jeu qui divise. Certains le trouvent très bon, d'autres pas du tout, comme la plupart des FF j'ai l'impression.  
Perso je crois que je n'y arrive plus avec les JRPG en général. J'ai abandonné le jeu au bout de 5-6h.

Melkaar a écrit :

J'ai tenu 2h avant de rage desinstaller. Caméra aux fraises dès le tuto, quêtes FedEx des le début, contrôles en combat nuls de chez nul. Rien à sauver vraiment, pour moi c'est le plus mauvais FF, pire que le 13.

syksjel a écrit :

En dehors de sa fin vraiment réussie c'est un jeu correct tout au plus.

Manowar71 a écrit :

Oui pas besoin d'être un connaisseur pour le faire, si tu accroches aux personnages tu vas t'éclater. La fin m'a beaucoup touché, je le classe dans mon top 5 des ff. ( et vous c'est quoi votre top 5 des ff  :o )
Par contre l'histoire c'est pas le top même avec tout les rajouts.

Ok, merci pour vos retours ;)

---------------
Steam ID
n°14630916
Eife
Transactions (7)
Posté le 17-04-2020 à 21:54:33  profilanswer

davids a écrit :

avec ta  EVGA RTX2080 FTW3  ?

moi ça plante sur RTX 2060 S  ou GTX 1660 S

oui, avec la config marqué dans le profil, aucun soucis :jap:

étrange ton problème quand même.

Tu as installé le jeu où?

---------------
n°14630991
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 17-04-2020 à 23:05:45  profilanswer

davids a écrit :

la solution pour just cause 4 et l'epic store

https://www.youtube.com/watch?v=OBUNHEKGdLA

3 minutes de vidéo pour dire "déconnectez-vous" [:cytrouille]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°14631037
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 00:25:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dites les pro, on peut pas faire des channels vidéos sur Discord ? même en payant ?

pas de video-conf non. Mais un participant peut streamer par channel.

n°14631040
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-04-2020 à 00:32:34  profilanswer

Pour faire une vision conf faut faire une conversation privée avec les membres concernés mais c'est limite à un nombre de participants je pense.

n°14631046
acecel

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 00:38:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai eu du mal au début, mais je me suis habitué aux persos (enfin sauf un ou deux) et en dehors de ça le jeu est plutôt bon en fait, ça a de la gueule, il y a masse trucs à faire, l'immersion est top, et les combats sont fun, l'histoire n'est pas mémorable par contre  :o  

Bref, à faire au moins une fois si on accroche à l'univers et aux personnages un peu particuliers [:jean-pierre defrog:3]

Message édité par acecel le 18-04-2020 à 00:38:53
n°14631060
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-04-2020 à 01:32:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Un très bon système de combat, une BO des enfers, un road trip sympathique entre potes, GOTY.  [:am72:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14631062
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 01:58:13  profilanswer

Jeu qui divise donc.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14631065
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 18-04-2020 à 02:02:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça se joue, après je l'ai trouvé ennuyeux... J'ai pas été au bout perso et pourtant j'aime beaucoup les FF en générale.

n°14631073
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 03:02:50  profilanswer

C'est rigolo Just Cause 4. Dommage que le jeu ne veuille JAMAIS sauvegarder.... :o J'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé de concluant pour régler le pb... Ca fait juste 4 fois que je recommence.  :fou:  :fou:

n°14631078
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 18-04-2020 à 03:50:31  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour faire une vision conf faut faire une conversation privée avec les membres concernés mais c'est limite à un nombre de participants je pense.

A 9 yep et il faut passer par l'étape "ajouter l'ami" donc pas super user friendly / plugnplay

---------------
Proxytaf ? non rien
n°14631089
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 18-04-2020 à 05:37:43  profilanswer

Samedi (ouais ce soir) à [pré : 18h] 20h-02h, kijeu béta (jeux de plateau/société en ligne, voir FP du topic) ---> (cliquable)
https://i.imgur.com/OiOqPQ5.gif

Message édité par XaTriX le 18-04-2020 à 05:38:14

---------------
Proxytaf ? non rien
n°14631095
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 07:11:25  profilanswer

mukumi a écrit :

J'espère que MS aura la décence de repousser le jeu quand on voit la crise dans laquelle les compagnies aériennes vont bientôt se retrouver.

Beaucoup de crash à prévoir pour peu de cash.

kenrio a écrit :

D'ailleurs plus besoin de sortir ou d'aller au zoo, faites vous même votre propre safari aérien !
https://preview.redd.it/6sc5205gm9t [...] cafda43aff

Ca sent la modélisation à partir d'un jouet en plastique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 18-04-2020 à 07:38:10

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14631167
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 09:54:39  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Beaucoup de crash à prévoir pour peu de cash.

Dark Schneiderr a écrit :

Ca sent la modélisation à partir d'un jouet en plastique.

Ouai il aurait du se mettre au niveau d un planet zoo avec l ia qui va bien et les sons surtout  [:farpaitement]

---------------
n°14631579
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Transactions (1)
Posté le 18-04-2020 à 14:42:26  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le ray tracing dans minecraft et dans quake 2, c'est pas du ray tracing comme dans Control, le dernier COd, metro exodus ou BF.  C'est une conversion du moteur en full Ray tracing ou tout est ray tracé.
Or pour faire un jeu full ray tracing avec des jeux gourmands, c'est pas avant au moins 10 ans que cela sera possible car la puissance demandée en plus est énorme.
C'est pour cela que des jeux comme Quake 2 et Minecraft ont été choisi car la partie rendu hors ray tracing est très faible (quake 2 en opengl dépasse largement les 1000 ips par exemple avec des cartes modernes) et donc toute la puissance demandée à la carte graphique  peut être concentrée dans le ray tracing, ce qui ne serait pas possible avec un metro exodus ou un control dans lesquels les cartes graphiques crachent déjà leurs tripes pour afficher la partie en rasterization.
De plus, ces 2 jeux offrent une possibilité de part la nature de leur conception apte à montrer toute l'étendue de l'apport du ray tracing. Cela ne servirait à rien par exemple dans un jeu où les sources lumineuses se comptent sur les doigts d'une main d'un lépreux ou des jeux non en 3d.

Ce sont dans avant tout des démos techniques montrant ce qu'on peut attendre dans le futur (en plus de montrer l'intérêt du ray tracing pour faire vendre plus de cartes nvidia mais faut pas résumer l'initiative qu'à ça car ce serait être dans l'erreur) avec des jeux gourmands sans parler que ça embellit grandement les jeux susnommés. On est loin de ce que tu appelles "n'apporte rien"  car il y a un gouffre entre le "je n'en vois pas l'utilité" qui semble être ton cas et le "ça sert à rien".

Nvidia a justement créé son studio interne pour ça en adaptant d'autres anciens jeux se prêtant bien à un apport important du ray tracing mais ils vont pas faire n'importe quoi et coller du ray tracing dans n'importe quel jeu qui ne s'y prêterait pas comme fallout 2 et Diablo qui sont en 3d iso et où le ray tracing n'est pas possible d'une part et ne servirait donc à rien d'une autre part.
Un Morrowind lui s'y prêterait parfaitement par exemple mais nvidia n'a pas encore donné les futurs projets.

S'il reste de la rastérisation, le jeu n'est donc pas en full ray tracing. Ils ont juste plus bourré les effets RTX que dans des titres plus récents car comme tu dis les jeux de base ne demandent quasiment pas de ressources. Et c'est bien là le problème : non seulement cela n'apporte rien de pertinent dans des vieux titres dont la direction artistique originale ne visait de toute manière pas un rendu réaliste, mais en plus cela les dénature complètement, et ça se permet de ramer. En fait le mod amateur passe mieux car comme les textures sont totalement différentes et détaillées on a carrément l'impression d'être devant un autre jeu : ce n'est plus Minecraft. Là avec Minecraft RTX c'est plus comme si ton gamin t'avait fait un dessin et que tu avais mis trois tonnes de philtres photoshop par dessus pour tenter de l'"améliorer".

A mon sens Nvidia réitère avec son RTX les mêmes erreurs qu'avec le PhysX il y a quelques années : vouloir à tout prix imposer au grand public une technologie propriétaire qui n'est clairement pas prête car trop gourmande en ressources, et qui du coup à un rapport qualité prix assez désastreux. Dans quelques temps on aura sûrement des alternatives plus ouvertes et moins coûteuses qui seront du coup plus facilement adoptées (comme à l'époque avec PhysX et Havok).

J'ai acquis une RTX 2080 Ti car je voulais une carte haut de gamme pour remplacer ma GTX 1080 Ti que j'avais flinguée, mais je n'aurais pas dit non au même niveau de puissance mais sans RTX qui aurait du coup été moins chère. Malheureusement en haut de gamme actuel chez Nvidia c'est RTX ou rien, la carte la plus balèze sans est il me semble la 1650 Ti qui est plus sur du moyen gamme, donc pas ce que je recherche.

Résultat, sur tous les jeux gérant le RTX que j'ai testé sur ma carte :

• Control : celui qui m'a le plus impressionné, les effets RTX sont bien intégrés et cohérents avec la direction artistique du jeu. Les performancess s'en ressentent, mais le DLSS permet de jouer avec un framerate correct et une qualité visuelle convenable, même si contrairement à la majorité je ne trouve pas que même le DLSS 2.0 supplante un rendu en résolution native.

• Wolfenstein Youngblood : les effets RTX sont assez discrets (et donc dispensables) mais du coup ne plombent pas trop les performances. Le DLSS et le Variable Shading peuvent être utiles sur des cartes RTX moins puissantes.

• Call of Duty Modern Warfare (2019) : je n'ai toujours pas compris l'intérêt des ombres en RTX dans ce jeu, des technologies plus anciennes comme le PCSS font quasiment aussi bien dans d'autres titres, et de toute manière on ne remarque même pas le rendu plus réaliste des ombres vu le fouillis visuel et les explosions à gogo. Côté performances il n'y a pas trop d'impact avec le RTX. Bizarrement ce n'est même pas géré dans Warzone.

• Shadow of the Tomb Raider : j'ai trouvé les effets très moyens, et en plus ça rame. Pas convaincu du tout sur ce titre de l'apport du RTX.

• Minecraft RTX Beta : les effets RTX ne collent pas du tout avec le rendu original du jeu, et c'est beaucoup trop gourmand. A voir en version finale...

• Quake II RTX (demo) : même remarque que pour Minecraft RTX.

Donc le bilan global est plus que mitigé pour ma part. [:dr4wm4n:1]

PS : j'avoue que mes exemples de vieux jeux où Nvidia pourraient intégrer son RTX était plus du mauvais troll qu'autre chose. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dr4Wm4N le 18-04-2020 à 14:45:44
n°14631592
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 18-04-2020 à 14:55:07  profilanswer

RTX est proprio mais son implémentation dans les jeux repose sur DXR, qui devrait normalement fonctionner aussi sur les cartes AMD quand elles gèreront le RT.
RTX c'est l'API qui fait le lien entre DXR et la CG, pas entre le jeu et la CG.

Message édité par Aqua-Niki le 18-04-2020 à 14:55:18
n°14631667
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 16:22:55  profilanswer

Bon j'ai fini cette semaine :

Driver San Francisco : Sympa à jouer avec des missions de la campagne sympas, des défis divers et variés sur bitume et/ou off-road, de l'autoroute 10 voies par le Golden Gate (et le Bridge Gate que je connaissais pas) en passant par les chemins poussiéreux de l'arrière-pays.
Y a de quoi faire.
Par contre ce n'est pas un GTA-like, tout se fait à bord des 140 bagnoles à débloquer : de la Pontiac des années 70 à la Lamborghini Gallardo, des bagnoles américains aux européennes, des années 70 aux années 2000. C'est varié. Y a aussi des cars, des camions, des picks-up, de la Lancia Stratos, de la Coccinnelle.
7/10

Spoiler :

Ah au fait, il n'est plus en vente  [:capsone]

Gears 5 : Campagne solo de 25h sympa, 7/10 à moitié prix

• Achats du week-end :

RUINER : https://store.steampowered.com/app/464060/RUINER/

NASCAR Heat 4 : https://store.steampowered.com/app/ [...] AR_Heat_4/

Enfin le successeur de NASCAR 2003. Et les souvenirs de Daytona USA et Destruction Derby en tête.

• Jeux à venir :

The Signifier : https://store.steampowered.com/app/ [...] Signifier/

Citation :

The Signifier est une aventure scénarisée pleine de mystère et de technologie, dans une ambiance digne d’un film noir. Explorez le monde réel et l’esprit de la victime. Grâce à la technologie, découvrez des indices pour résoudre des énigmes, débloquer des strates de dialogues et dévoiler la vérité.

Backbone : https://store.steampowered.com/app/865610/Backbone/

Citation :

Résolvez les mystères d'une société animale dystopique habitant dans un Vancouver rétrofuturiste dans le jeu d'aventure et de camouflage inspiré de films noirs Backbone.

Sable : https://store.steampowered.com/app/757310/Sable/

Citation :

Sable est une histoire d'entrée dans l'âge adulte à travers l'exploration d'un désert en monde ouvert au rendu saisissant. Plongez dans un voyage profondément introspectif sur une planète inconnue pour en apprendre son histoire et découvrir la place de Sable dans ce monde.

Per Aspera : https://store.steampowered.com/app/803050/Per_Aspera/

Citation :

Per Aspera est un jeu de stratégie à forte composante narrative dans lequel vous allez devoir terraformer Mars. Explorez la planète rouge, récoltez des ressources et prenez les bonnes décisions dans cette mission d'expansion interplanétaire. Mais attention, de nombreuses difficultés vous attendent.

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 18-04-2020 à 16:26:00

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14631734
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 17:05:59  profilanswer

Tiens, Dr Chocapic Akwartz est de retour sur Youtube depuis janvier 2020, j'avais raté ça ! Cela me fait plaisir de l'entendre de nouveau :)

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 18-04-2020 à 17:07:11

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17231  17232  17233  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)