| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
doutrisor Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par doutrisor le 18-04-2020 à 17:07:11 --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 17:05:59 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | Et sur Twitch aussi |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Si tu trouves que ça ne t'intéresse pas, soit, personne ne t'oblige à activer le rtx dans les jeux. C'est comme lors de la sortie des premières cartes 3d, il y en avait qui préféraient jouer en mode software. Les questions de gouts, c'est propre à chacun et chacun est libre d'utiliser les options graphiques comme il l'entend. Le ray tracing en temps réel, j'en rêve depuis que je lisais des articles dessus dans les mags étant petits et ça date. Je vois notamment sur la gestion de la lumière et des ombres un énorme plus comme ce qu'a toujours vanté cette technologie utilisée déjà au cinéma depuis plusieurs décennies mais jamais en temps réel faute de puissance.
Rien à voir avec physx qui est un moteur ouvert (anciennement novodex racheté par aegia qui l'a renommé physx lors du développement de la partie accélérée et racheté ensuite par nvidia qui a gardé cette partie accélérée proprio) depuis toujours (le moteur physique est utilisé dans des dizaines de jeux sur console et Pc depuis 15 ans environ) dont seule la partie accélérée par GPU était propriétaire. Ce n'est plus le cas depuis déjà de longs mois quand nvidia a jugé que l'avantage n'était plus intéressant. L'avantage est que contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de technos propriétaires dans le cas du ray tracing car le ray tracing est basé sur des apis standardisés. L'implémentation dans les cartes est propre à l'architecture d'nvidia mais c'est valable pour toutes les architectures que ce soit chez AMd ou Intel (tu as la même chose dans les cpus. Zen et l'archi core ont chacune leur propre implémentation mais utilisent les mêmes instructions standardisées) mais son exploitation est standardisée à l'aide d'apis telles que DXR et Vulkran RT, 2 apis aussi supportées par AMD sur les futurs RDNA 2 et bientôt Intel avec sa future architecture Xe.
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 18-04-2020 à 17:22:04 |
--------------- Ravenloft |
hisvin Transactions (0) | https://www.youtube.com/watch?v=p4U [...] =emb_title
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 18-04-2020 à 18:21:10 |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
roswellentongues Transactions (0) | Après 149h, fin d’ACOd (DLC compris)..
Message édité par roswellentongues le 18-04-2020 à 19:01:01 |
guigr Transactions (0) |
|
dazouille ex daziTransactions (35) | bordel just cause 4, tellement n'imp, tu peux vraiment faire tout et n'importe quoi --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 22:37:06 ![]() ![]() |
MrFurieux Transactions (0) |
|
snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) |
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
dazouille ex daziTransactions (35) |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Kurupt Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Kurupt le 19-04-2020 à 00:02:55 |
Dr4Wm4N Don't Deal With the DébileTransactions (1) |
Pour Minecraft RTX, ça doit être la même chose.
Je trouve juste qu'ils y vont un peu fort dans les effets, comme dans Quake II RTX où l'ambiance sombre est oppressante du jeu original n'est souvent même plus respectée, juste pour mettre en avant les zoulis effets de lumière en path tracing, comme ici par exemple :
Et même si je respecte l'avis de Digital Foundry (et donc le tien), ce n'est pas pour ça que je suis toujours d'accord avec eux (comme pour le DLSS 2.0 qui pour moi est encore loin d'être parfait ou même meilleur qu'un rendu en résolution native).
Pour le PhysX je voulais bien entendu parler de la partie accélérée par les cartes Nvidia qui a été aujourd'hui abandonnée car ça n'a jamais été correctement optimisé, et les développeurs avaient la mauvaise habitude d'en abuser dans les jeux compatibles, ce qui les faisait bien ramer (cf les Batman Arkham, Borderlands 2, Alice Madness Returns, ...). A côté Havok proposait une alternative peut-être moins évoluée mais avec l'essentiel (ragdoll, ...) et qui faisait le taf sans demander une puissance monstrueuse, ce qui a contribué à le populariser auprès des devs. Pour le RTX c'est la même chose, Nvidia nous sort sa vision du ray tracing, et pour en faire la promotion pousse les potars à fond sans aucune subtilité juste pour qu'on voie bien la différence RTX ON/OFF. Ce n'est pas exactement comparable mais ça me rappelle les profils ReShade de certains avec 300 shaders poussés à fond (sharpen tellement réglé fort que des artefects apparaissent, couleurs sursaturés, ...), et qui affirment que "c'est plus beau" (ou encore mieux : "photoréaliste" ). Un peu (beaucoup) plus de subtilité ne ferait pas de mal, selon moi.
Ben oui c'est bien ça que je voulais, le ray tracing c'est l'avenir comme tu dis, et donc c'est encore trop tôt à mon avis pour le grand public. Je comprends que certains veulent y goûter dès maintenant, mais pourquoi ne pas avoir fait une nouvelle gamme GTX complète en parallèle pour aller avec les 1650/1660 (turing sans RTX) ? On aurait pu avoir :
Si si j'ai bien compris l'intérêt que devrait avoir le RTX sur ces vieux jeux, mais leur implémentation actuelle ne me parle pas plus que ça car je pense que c'est pour le moment fait de manière trop grossière/maladroite/inappropriée. Je suivrai quand-même l'évolution future du ray tracing dans les jeux, il y a bien un moment où je serai plus convaincu. Message cité 1 fois Message édité par Dr4Wm4N le 19-04-2020 à 09:20:32 |
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) | @Dr4Wm4N : Pas d'accord concernant le PhysX. Si il est bien optimisé, mais dès qu'il a été acheté par nVidia la techno a été plombée par leur obsession à ne pouvoir la faire tourner correctement que sur les cartes nVidia. J'en ai eu la preuve en m'amusant sur Mirror's Edge, le 1er, où on pouvait afficher l'éditeur et donc faire ses propres niveaux. À l'époque j'avais une carte AMD. Certains effets sympathiques (les clothes en particulier) tournaient comme un charme quelque soit la carte. En revanche ce qui faisait ramer étaient des effets quasiment invisibles comme les impacts de balles. le UE3 permettait de supprimer ces effets pour les remplacer par des effets équivalents faits avec le moteur physique interne de l'engine. Différence graphique entre les 2 ? Nulle.
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Avec le PhysX les collisions des débris de balles (poussière, étincelles) avec les éléments du décor et les personnages étaient gérés de manière plus réaliste, car ils interagissaient réellement avec ceux-ci en rebondissant dessus, ce qui demandait énormément de puissance de calcul pour gérer toutes les trajectoires possibles de ces multiples petits éléments présents à l'écran, et les cartes n'en avaient pas suffisamment malgré leur support hardware. Pas sûr que ce soit le cas avec ton tweak où ces mêmes débris ne devaient pas réellement tenir en compte ces collisions (ils devaient traverser tout ce qu'ils touchaient, ou disparaissaient tout simplement), même si en plein jeu on ne devait pas tellement remarquer la différence, à part au niveau perfs bien sûr. Une optimisation possible aurait pu être de simplement baisser le nombre de ces débris PhysX... Mais à l'époque les effets PhysX c'était tout ou rien. Pour ma part je me rappelle de Mafia II et de ses effets PhysX sur les fringues des personnages. Sauf qu'ils avaient eu la superbe idée de l'implémenter sur TOUS les pnj du jeu, et donc dès qu'on allait dans la rue le framerate était désastreux... En bidouillant le jeu pour juste afficher ces effets sur les personnages principaux le jeu tournait déjà beaucoup mieux. Message édité par Dr4Wm4N le 19-04-2020 à 09:46:51 |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) | Les débris oui, et c'est vrai que les bris de verre rendaient nul avec l'engine de base (enfin rien d'extraordinaire). En revanche, je parlais bien des ricochets de balles (genre quand on se réfugie dans un ascenseur à un moment tandis que les policiers tirent sur la porte, on voit les impacts de balles mais aussi les étincelles, ce sont ces étincelles qui coûtent des ressources folles alors que graphiquement, on voit que dalle)
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
C'est exactement la même chose à chaque fois. Nvidia est simplement le premier constructeur qui a intégré le standard DXR en sortant la première gamme de cartes le supportant donc ils n'allaient pas sortir une gamme ne supportant pas ce nouveau standard avec une gamme le supportant. AUCUN constructeur ne l'a jamais fait donc pourquoi tu voudrais qu'nvidia s'y mette aujourd'hui? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu demandes en fait? Sortir une deuxième gamme complète ne supportant pas ce standard (DXR c'est comme si c'était en fait un nouveau directx qui sortait même si MS a décidé de garder le nom DX12) n'aurait eu aucun sens commercialement parlant et financièrement parlant et même pour les joueurs (vu le prix des cartes haut de gamme, combien de joueurs allaient acheter une carte chère qui ne supporte pas le dernier standard alors que le constructeur offre une gamme supportant ce standard? Pas grand monde. Est-ce que tu aurais acheté une carte haut de gamme directx 10 quand directx 11 est sorti et que les constructeurs offraient une gamme supportant directx11 ? Je ne suis pas à ta place mais je ne pense pas).
Croire qu'une gamme annexe sans ray tracing t'éviterait à ne pas payer les années de R&D consacré à son développement est une croyance assez hasardeuse. De toute façon, cela reste à prouver que tu n'aurais pas payer de surcout et ça tu n'en as aucune preuve donc je ne me hasarderais pas à l'affirmer si j'étais toi.
L'avantage pour toi est que des jeux obligeant d'utiliser le ray tracing n'existent pas donc si tu trouves que ce n'est pas bien, tu peux ne pas l'activer. Moi je trouve que le DOf dans les jeux, c'est moche donc je le désactive mais je suis certain que beaucoup de joueurs ne sont pas d'accord avec mon avis.
La partie accélérée de physx était déjà proprio quand nvidia a acheté Aegia. Ils n'ont fait que conserver ce caractère. RTX, c'est l'implémentation du ray tracing par nvidia qui est basé sur des apis standardisées : DXR pour Windows/Microsoft et VulkanRT pour Le consortium gérant opengl/Vulkan. RTx étant basé sur des standards, RTX ne deviendra jamais propriétaire. C'est impossible et encore plus maintenant que le ray tracing va être utilisé dans les prochaines consoles. Ils auraient pu le faire tant qu'ils étaient seuls sur le marché mais plus maintenant qu'ils ne vont plus l'être. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 19-04-2020 à 10:17:31 |
|
+ bender + Quadriceps impériauxTransactions (0) | C'est marrant Just Cause 4, bon défouloir même si dans mes souvenirs le 2 était plus réussi... en tout cas pour l'époque
|
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 19-04-2020 à 13:16:43 ![]() Il n'y a que chez moi ou lorsque je joue à ACOr et ACOd, j'ai certes les FPS qui fluctuent entre 45-55FPs mais j'ai une impression de saccadement et ça me gâche l'expérience de jeu... |
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ?Transactions (10) |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
--------------- Ravenloft |
Message édité par MrFurieux le 19-04-2020 à 13:40:22 |
hisvin Transactions (0) | Pour changer, un jeu pour barbus.
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | Je viens de me faire le solo de Titanfall 2, vraiment sympa.
|
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017!Transactions (2) | Sûrement l'un des FPS les plus sous côté ce Titanfall 2, vraiment dommage --------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) | Pas convaincu par Shadow Empire Message édité par Dark Schneiderr le 19-04-2020 à 16:30:15 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
MrFurieux Transactions (0) | Bon ben Just Cause 4 à la benne. Impossible de résoudre ce bordel, ça me gave ! C'est dommage mais NEXT !! |
Emzy KaijuTransactions (2) | Je joue à Vampyr en ce moment. J'aime beaucoup. Je ne comprends pas l'accueil tiède qu'il a reçu. J'aime bien les combats (en difficile), parfois la victoire se joue à un cheveu contre des ennemis supérieurs en nombre. La gestion de la barre d'endurance est primordiale, perso je l'ai rapidement boostée pour moins galérer. Le système de lock peut être un peu chiant des fois, on knock down un ennemi pour le mordre, l'icône de morsure s'affiche, mais impossible de le mordre car le jeu a locké quelqu'un d'autre, et on se fait tabasser car on appuie sur A comme un con. Le système des causes / conséquences fonctionne bien pour l'instant (une dizaine d'heures de jeu), mais il est un peu tôt pour dire si on peut vraiment regretter nos choix. J'attends de voir ce que donne vraiment un quartier très affecté. Bref, pour l'instant, ça passe bien le temps, j'y retourne toujours avec plaisir. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
hisvin Transactions (0) | Le jeu de l'année sort bientôt.
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
ol1v1er Transactions (1) | Red Dead Redemption 2 terminé |
Born Dead Transactions (0) |
|
meulator Si je t'attrape...Transactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |