Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17232  17233  17234  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14631734
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 17:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, Dr Chocapic Akwartz est de retour sur Youtube depuis janvier 2020, j'avais raté ça ! Cela me fait plaisir de l'entendre de nouveau :)

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 18-04-2020 à 17:07:11

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 17:05:59  profilanswer

n°14631746
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 17:11:43  profilanswer

Et sur Twitch aussi

n°14631752
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 17:20:47  profilanswer

Dr4Wm4N a écrit :

S'il reste de la rastérisation, le jeu n'est donc pas en full ray tracing.

C'est normalement du full ray tracing comme dans quake 2 donc plus de rasterisation.
C'est en tout cas comme ça que c'est vendu pour Minecraft.
Dans quake 2 c'est vraiment du full ray tracing.

Citation :

Ils ont juste plus bourré les effets RTX que dans des titres plus récents car comme tu dis les jeux de base ne demandent quasiment pas de ressources. Et c'est bien là le problème : non seulement cela n'apporte rien de pertinent dans des vieux titres dont la direction artistique originale ne visait de toute manière pas un rendu réaliste, mais en plus cela les dénature complètement, et ça se permet de ramer. En fait le mod amateur passe mieux car comme les textures sont totalement différentes et détaillées on a carrément l'impression d'être devant un autre jeu : ce n'est plus Minecraft. Là avec Minecraft RTX c'est plus comme si ton gamin t'avait fait un dessin et que tu avais mis trois tonnes de philtres photoshop par dessus pour tenter de l'"améliorer".

Si tu trouves que ça ne t'intéresse pas, soit, personne ne t'oblige à activer le rtx dans les jeux. C'est comme lors de la sortie des premières cartes 3d, il y en avait qui préféraient jouer en mode software. Les questions de gouts, c'est propre à chacun et chacun est libre d'utiliser les options graphiques comme il l'entend.
Je désactive souvent le motion blur et le DOf dans les jeux car je trouve que ça rend les jeux plus moches et sert souvent plus de cache misère qu'autre chose mais c'est que mon choix.
Je peux par contre comprendre que sur des jeux moches, voir de belles ombres et une gestion de lumière parfaite, ça peut potentiellement choquer mais je trouve que ça au contraire un énorme plus. Je ne cracherais pas par contre sur une version de quake 2 avec des textures améliorées et une modélisation avec beaucoup plus de polygones car ça aurait aussi apporté un gros plus. Dommage que la version avec tesselation de Quake2 grâce au trueform d'ati ne soit plus utilisable car ça aurait été aussi un plus en combinaison.
De là  à faire des généralités en prenant des exemples très bizarres, tu vas un peu trop loin.
Je ne suis pas le seul (digital fundry est de mon avis par exemple) à trouver que ça apporte un gros plus même à ces vieux jeux.

Le ray tracing en temps réel, j'en rêve depuis que je lisais des articles dessus dans les mags étant petits et ça date. Je vois notamment sur la gestion de la lumière et des ombres un énorme plus comme ce qu'a toujours vanté cette technologie utilisée déjà au cinéma depuis plusieurs décennies mais jamais en temps réel faute de puissance.

Citation :

A mon sens Nvidia réitère avec son RTX les mêmes erreurs qu'avec le PhysX il y a quelques années : vouloir à tout prix imposer au grand public une technologie propriétaire qui n'est clairement pas prête car trop gourmande en ressources, et qui du coup à un rapport qualité prix assez désastreux. Dans quelques temps on aura sûrement des alternatives plus ouvertes et moins coûteuses qui seront du coup plus facilement adoptées (comme à l'époque avec PhysX et Havok).

Rien à voir avec physx qui est un moteur ouvert (anciennement novodex racheté par aegia qui l'a renommé physx lors du développement de la partie accélérée et racheté ensuite par nvidia qui a gardé cette partie accélérée proprio) depuis toujours (le moteur physique est utilisé dans des dizaines de jeux sur console et Pc depuis 15 ans environ)  dont seule la partie accélérée par GPU était propriétaire. Ce n'est plus le cas depuis déjà de longs mois quand nvidia a jugé que l'avantage n'était plus intéressant.
C'est le problème de ses solutions proprios, ce n'est que trop peu utilisé.

L'avantage est que contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de technos propriétaires dans le cas du ray tracing car le ray tracing est basé sur des apis standardisés. L'implémentation dans les cartes est propre à l'architecture d'nvidia mais c'est valable pour toutes les architectures que ce soit chez AMd ou Intel (tu as la même chose dans les cpus. Zen et l'archi core ont chacune leur propre implémentation mais utilisent les mêmes instructions standardisées) mais son exploitation est standardisée à l'aide d'apis telles que DXR et Vulkran RT, 2 apis aussi supportées par AMD sur les futurs RDNA 2 et bientôt Intel avec sa future architecture Xe.

Citation :

J'ai acquis une RTX 2080 Ti car je voulais une carte haut de gamme pour remplacer ma GTX 1080 Ti que j'avais flinguée, mais je n'aurais pas dit non au même niveau de puissance mais sans RTX qui aurait du coup été moins chère. Malheureusement en haut de gamme actuel chez Nvidia c'est RTX ou rien, la carte la plus balèze sans est il me semble la 1650 Ti qui est plus sur du moyen gamme, donc pas ce que je recherche.

Le ray tracing c'est l'avenir et comme nvidia a été le premier à l'introduire, normal que tu n'aies pas d'alternative chez eux.
C'est un peu comme si nvidia avait sorti le premier gpu gérant la tesselation et que tu voulais la même puissance mais sans la gestion de la tesselation.

Dr4Wm4N a écrit :

PS : j'avoue que mes exemples de vieux jeux où Nvidia pourraient intégrer son RTX était plus du mauvais troll qu'autre chose. :)

C'est cette phrase qui est surtout du troll ou alors t'as pas réellement compris ce que c'était le ray tracing et l'intérêt du ray tracing dans quake 2.
Tu devrais lire les articles de digital fundry par exemple, cela te permettrait de comprendre l'intérêt du ray tracing. Je te conseille leurs vidéos car on s'instruit pas mal avec eux sur ce qui concerne la technique dans les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 18-04-2020 à 17:22:04
n°14631754
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 17:22:59  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tiens, Dr Chocapic Akwartz est de retour sur Youtube depuis janvier 2020, j'avais raté ça ! Cela me fait plaisir de l'entendre de nouveau :)

:jap:  
Par contre, je n'ai plus l'habitude d'aller zieuter sa page youtube et je crois qu'il ne met malheureusement pas toutes les vidéos qu'il fait sur twitch.

---------------
Ravenloft
n°14631834
hisvin

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 18:19:48  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=p4U [...] =emb_title
Pour les fans de Shinobi.

https://store.steampowered.com/app/ [...] Trudograd/
La suite d'Atom RPG.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-04-2020 à 18:21:10
n°14631880
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 18-04-2020 à 19:00:13  profilanswer

n°14631882
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 19:00:31  profilanswer

Après 149h, fin d’ACOd (DLC compris)..
Autant la fin du 1er DLC était cool...autant celle-là...je suis.. [:canard rouge:1]

Message édité par roswellentongues le 18-04-2020 à 19:01:01
n°14632035
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 20:55:21  profilanswer

Quelques nouvelles images d'un petit jeu qui devrait libérer et délivrer l'argent confiné dans le portefeuille de certains joueurs.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418090146246803.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418090144606036.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418090136904050.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418090137834843.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418090126739493.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418090124239410.jpg

Par contre, comme la crise grecque, va falloir encore un peu potasser la ville d’Athènes.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418090056196462.jpg

---------------
Ravenloft
n°14632131
guigr

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 22:00:21  profilanswer

Hong Kong n'est pas aussi réaliste qu'espéré non plus. Après j'imagine qu'il doit y avoir des problèmes de propriété intellectuelle à gérer pour certains buildings

n°14632178
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 18-04-2020 à 22:37:06  profilanswer

bordel just cause 4, tellement n'imp, tu peux vraiment faire tout et n'importe quoi  [:la chancla]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 22:37:06  profilanswer

n°14632224
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 18-04-2020 à 23:20:42  profilanswer

dazouille a écrit :

bordel just cause 4, tellement n'imp, tu peux vraiment faire tout et n'importe quoi  [:la chancla]

J'ai bien envie de faire mumuse aussi mais le bug de sauvegarde me rend dingue. J'espère un patch rapidement.  :(

n°14632244
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 18-04-2020 à 23:41:22  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Bon j'ai fini cette semaine :

Driver San Francisco : Sympa à jouer avec des missions de la campagne sympas, des défis divers et variés sur bitume et/ou off-road, de l'autoroute 10 voies par le Golden Gate (et le Bridge Gate que je connaissais pas) en passant par les chemins poussiéreux de l'arrière-pays.  
Y a de quoi faire.  
Par contre ce n'est pas un GTA-like, tout se fait à bord des 140 bagnoles à débloquer : de la Pontiac des années 70 à la Lamborghini Gallardo, des bagnoles américains aux européennes, des années 70 aux années 2000. C'est varié. Y a aussi des cars, des camions, des picks-up, de la Lancia Stratos, de la Coccinnelle.
7/10

[
NASCAR Heat 4 : https://store.steampowered.com/app/ [...] AR_Heat_4/

Enfin le successeur de NASCAR 2003. Et les souvenirs de Daytona USA et Destruction Derby en tête.

Bien sympa driver san francisco, j'avais bien aimé je me rappelle

Pour Nascar c'est con il était en bundle avec project cars 1 et 2 et assetto corsa a 12€ y a 2 semaines :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°14632246
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 18-04-2020 à 23:42:45  profilanswer

MrFurieux a écrit :

J'ai bien envie de faire mumuse aussi mais le bug de sauvegarde me rend dingue. J'espère un patch rapidement.  :(

J’ai pas eu de soucis moi pour l’instant j’ai relancé deja 4 fois le jeux j’ai ma save ..  :??:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°14632263
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 00:02:16  profilanswer

MrFurieux a écrit :

A mon avis, vaut mieux ne pas trop compter sur une mise à jour, par contre, certains disent avoir résolu le problème en ayant désactivé puis réactivé les sauvegardes dans le cloud

Message cité 1 fois
Message édité par Kurupt le 19-04-2020 à 00:02:55
n°14632337
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Transactions (1)
Posté le 19-04-2020 à 07:42:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est normalement du full ray tracing comme dans quake 2 donc plus de rasterisation.
C'est en tout cas comme ça que c'est vendu pour Minecraft.
Dans quake 2 c'est vraiment du full ray tracing.

En fait, il reste un peu de rastérisation, mais juste pour les éléments graphiques en 2D de l'interface (voir en bas de cet article : http://brechpunkt.de/q2vkpt/), donc oui quasiment rien. :jap:

Pour Minecraft RTX, ça doit être la même chose.

Citation :

Si tu trouves que ça ne t'intéresse pas, soit, personne ne t'oblige à activer le rtx dans les jeux. C'est comme lors de la sortie des premières cartes 3d, il y en avait qui préféraient jouer en mode software. Les questions de gouts, c'est propre à chacun et chacun est libre d'utiliser les options graphiques comme il l'entend.
Je désactive souvent le motion blur et le DOf dans les jeux car je trouve que ça rend les jeux plus moches et sert souvent plus de cache misère qu'autre chose mais c'est que mon choix.
Je peux par contre comprendre que sur des jeux moches, voir de belles ombres et une gestion de lumière parfaite, ça peut potentiellement choquer mais je trouve que ça au contraire un énorme plus. Je ne cracherais pas par contre sur une version de quake 2 avec des textures améliorées et une modélisation avec beaucoup plus de polygones car ça aurait aussi apporté un gros plus. Dommage que la version avec tesselation de Quake2 grâce au trueform d'ati ne soit plus utilisable car ça aurait été aussi un plus en combinaison.
De là  à faire des généralités en prenant des exemples très bizarres, tu vas un peu trop loin.
Je ne suis pas le seul (digital fundry est de mon avis par exemple) à trouver que ça apporte un gros plus même à ces vieux jeux.

Le ray tracing en temps réel, j'en rêve depuis que je lisais des articles dessus dans les mags étant petits et ça date. Je vois notamment sur la gestion de la lumière et des ombres un énorme plus comme ce qu'a toujours vanté cette technologie utilisée déjà au cinéma depuis plusieurs décennies mais jamais en temps réel faute de puissance.

Je trouve juste qu'ils y vont un peu fort dans les effets, comme dans Quake II RTX où l'ambiance sombre est oppressante du jeu original n'est souvent même plus respectée, juste pour mettre en avant les zoulis effets de lumière en path tracing, comme ici par exemple :

https://www.pcinvasion.com/wp-content/uploads/2019/05/Quake-II-RTX-comparison.jpg

Et même si je respecte l'avis de Digital Foundry (et donc le tien), ce n'est pas pour ça que je suis toujours d'accord avec eux (comme pour le DLSS 2.0 qui pour moi est encore loin d'être parfait ou même meilleur qu'un rendu en résolution native).

Citation :

Rien à voir avec physx qui est un moteur ouvert (anciennement novodex racheté par aegia qui l'a renommé physx lors du développement de la partie accélérée et racheté ensuite par nvidia qui a gardé cette partie accélérée proprio) depuis toujours (le moteur physique est utilisé dans des dizaines de jeux sur console et Pc depuis 15 ans environ)  dont seule la partie accélérée par GPU était propriétaire. Ce n'est plus le cas depuis déjà de longs mois quand nvidia a jugé que l'avantage n'était plus intéressant.
C'est le problème de ses solutions proprios, ce n'est que trop peu utilisé.

L'avantage est que contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de technos propriétaires dans le cas du ray tracing car le ray tracing est basé sur des apis standardisés. L'implémentation dans les cartes est propre à l'architecture d'nvidia mais c'est valable pour toutes les architectures que ce soit chez AMd ou Intel (tu as la même chose dans les cpus. Zen et l'archi core ont chacune leur propre implémentation mais utilisent les mêmes instructions standardisées) mais son exploitation est standardisée à l'aide d'apis telles que DXR et Vulkran RT, 2 apis aussi supportées par AMD sur les futurs RDNA 2 et bientôt Intel avec sa future architecture Xe.

Pour le PhysX je voulais bien entendu parler de la partie accélérée par les cartes Nvidia qui a été aujourd'hui abandonnée car ça n'a jamais été correctement optimisé, et les développeurs avaient la mauvaise habitude d'en abuser dans les jeux compatibles, ce qui les faisait bien ramer (cf les Batman Arkham, Borderlands 2, Alice Madness Returns, ...). A côté Havok proposait une alternative peut-être moins évoluée mais avec l'essentiel (ragdoll, ...) et qui faisait le taf sans demander une puissance monstrueuse, ce qui a contribué à le populariser auprès des devs.

Pour le RTX c'est la même chose, Nvidia nous sort sa vision du ray tracing, et pour en faire la promotion pousse les potars à fond sans aucune subtilité juste pour qu'on voie bien la différence RTX ON/OFF. Ce n'est pas exactement comparable mais ça me rappelle les profils ReShade de certains avec 300 shaders poussés à fond (sharpen tellement réglé fort que des artefects apparaissent, couleurs sursaturés, ...), et qui affirment que "c'est plus beau" (ou encore mieux : "photoréaliste" ). Un peu (beaucoup) plus de subtilité ne ferait pas de mal, selon moi.

Citation :

Le ray tracing c'est l'avenir et comme nvidia a été le premier à l'introduire, normal que tu n'aies pas d'alternative chez eux.
C'est un peu comme si nvidia avait sorti le premier gpu gérant la tesselation et que tu voulais la même puissance mais sans la gestion de la tesselation.

Ben oui c'est bien ça que je voulais, le ray tracing c'est l'avenir comme tu dis, et donc c'est encore trop tôt à mon avis pour le grand public.

Je comprends que certains veulent y goûter dès maintenant, mais pourquoi ne pas avoir fait une nouvelle gamme GTX complète en parallèle pour aller avec les 1650/1660 (turing sans RTX) ?

On aurait pu avoir :

• la gamme RTX actuelle : avec les 2060, 2070 et 2080 et dérivés pour ceux qui veulent tâter dès maintenant du ray tracing.

• une gamme GTX actualisée : les mêmes cartes (bas/moyen/haut de gamme), mais sans la gestion du RTX , pour ceux que ça n'intéresse pas dans l'immédiat et qui ne veulent donc pas en subir le surcoût.

Je rappelle juste que la majorité des jeux actuels ne se servent pas des tensor cores et compagnie sur nos RTX, ce qui ne les empêche pas de pourtant mieux tourner que sur la génération précédente (amélioration de l'architecture globale), donc vouloir du turing sans RTX n'est pas déconnant il me semble, non ?

Citation :

C'est cette phrase qui est surtout du troll ou alors t'as pas réellement compris ce que c'était le ray tracing et l'intérêt du ray tracing dans quake 2.
Tu devrais lire les articles de digital fundry par exemple, cela te permettrait de comprendre l'intérêt du ray tracing. Je te conseille leurs vidéos car on s'instruit pas mal avec eux sur ce qui concerne la technique dans les jeux.

Si si j'ai bien compris l'intérêt que devrait avoir le RTX sur ces vieux jeux, mais leur implémentation actuelle ne me parle pas plus que ça car je pense que c'est pour le moment fait de manière trop grossière/maladroite/inappropriée.

Je suivrai quand-même l'évolution future du ray tracing dans les jeux, il y a bien un moment où je serai plus convaincu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dr4Wm4N le 19-04-2020 à 09:20:32
n°14632349
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 08:18:28  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Bien sympa driver san francisco, j'avais bien aimé je me rappelle

J'ai aussi une tendresse particulière pour Driver Parallels Lines  :)

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14632352
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-04-2020 à 08:23:15  profilanswer

@Dr4Wm4N : Pas d'accord concernant le PhysX. Si il est bien optimisé, mais dès qu'il a été acheté par nVidia la techno a été plombée par leur obsession à ne pouvoir la faire tourner correctement que sur les cartes nVidia. J'en ai eu la preuve en m'amusant sur Mirror's Edge, le 1er, où on pouvait afficher l'éditeur et donc faire ses propres niveaux. À l'époque j'avais une carte AMD. Certains effets sympathiques (les clothes en particulier) tournaient comme un charme quelque soit la carte. En revanche ce qui faisait ramer étaient des effets quasiment invisibles comme les impacts de balles. le UE3 permettait de supprimer ces effets pour les remplacer par des effets équivalents faits avec le moteur physique interne de l'engine. Différence graphique entre les 2 ? Nulle.

PhysX est une techno qui a été bridée pour forcer les gens à devoir utiliser les cartes nVidia pour les faire tourner. Ce qui est bien c'est que malgré tout l'argent qu'ils ont injecté, la techno a été finalement abandonnée par les studios qui ne voulaient pas perdre les clients sous AMD (et oui, y'en avait! :o )

Malheureusement, rien ne dit qu'ils ne veulent pas tenter la même chose avec RTX (ils ont bien essayé une nouvelle fois avec G-Sync).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°14632430
Dr4Wm4N
Transactions (1)
Posté le 19-04-2020 à 09:45:32  profilanswer

Teto a écrit :

@Dr4Wm4N : Pas d'accord concernant le PhysX. Si il est bien optimisé, mais dès qu'il a été acheté par nVidia la techno a été plombée par leur obsession à ne pouvoir la faire tourner correctement que sur les cartes nVidia. J'en ai eu la preuve en m'amusant sur Mirror's Edge, le 1er, où on pouvait afficher l'éditeur et donc faire ses propres niveaux. À l'époque j'avais une carte AMD. Certains effets sympathiques (les clothes en particulier) tournaient comme un charme quelque soit la carte. En revanche ce qui faisait ramer étaient des effets quasiment invisibles comme les impacts de balles. le UE3 permettait de supprimer ces effets pour les remplacer par des effets équivalents faits avec le moteur physique interne de l'engine. Différence graphique entre les 2 ? Nulle.

PhysX est une techno qui a été bridée pour forcer les gens à devoir utiliser les cartes nVidia pour les faire tourner. Ce qui est bien c'est que malgré tout l'argent qu'ils ont injecté, la techno a été finalement abandonnée par les studios qui ne voulaient pas perdre les clients sous AMD (et oui, y'en avait! :o )

Malheureusement, rien ne dit qu'ils ne veulent pas tenter la même chose avec RTX (ils ont bien essayé une nouvelle fois avec G-Sync).

L'effet avec les balles dont tu parles est sans doute celui-ci (source : https://techreport.com/review/16392 [...] rors-edge/) :

Citation :

Debris — Typically, when a bullet ricochets off of the environment, you get a stock animation that might consist of dust or sparks, depending on what it hits. With PhysX, debris will go flying through the environment, realistically bouncing off of walls and characters.

Avec le PhysX les collisions des débris de balles (poussière, étincelles) avec les éléments du décor et les personnages étaient gérés de manière plus réaliste, car ils interagissaient réellement avec ceux-ci en rebondissant dessus, ce qui demandait énormément de puissance de calcul pour gérer toutes les trajectoires possibles de ces multiples petits éléments présents à l'écran, et les cartes n'en avaient pas suffisamment malgré leur support hardware. Pas sûr que ce soit le cas avec ton tweak où ces mêmes débris ne devaient pas réellement tenir en compte ces collisions (ils devaient traverser tout ce qu'ils touchaient, ou disparaissaient tout simplement), même si en plein jeu on ne devait pas tellement remarquer la différence, à part au niveau perfs bien sûr.

Une optimisation possible aurait pu être de simplement baisser le nombre de ces débris PhysX... Mais à l'époque les effets PhysX c'était tout ou rien.

Pour ma part je me rappelle de Mafia II et de ses effets PhysX sur les fringues des personnages. Sauf qu'ils avaient eu la superbe idée de l'implémenter sur TOUS les pnj du jeu, et donc dès qu'on allait dans la rue le framerate était désastreux... En bidouillant le jeu pour juste afficher ces effets sur les personnages principaux le jeu tournait déjà beaucoup mieux.

Message édité par Dr4Wm4N le 19-04-2020 à 09:46:51
n°14632451
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-04-2020 à 10:07:10  profilanswer

Les débris oui, et c'est vrai que les bris de verre rendaient nul avec l'engine de base (enfin rien d'extraordinaire). En revanche, je parlais bien des ricochets de balles (genre quand on se réfugie dans un ascenseur à un moment tandis que les policiers tirent sur la porte, on voit les impacts de balles mais aussi les étincelles, ce sont ces étincelles qui coûtent des ressources folles alors que graphiquement, on voit que dalle)

Mais bon, on est d'accord, pas de souci. PhysX a été une tentative pour nVidia d'avoir le monopole sur les CG, ça a foiré, ils essaient régulièrement le coup, en ce moment c'est le RTX.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°14632458
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 10:14:46  profilanswer

Dr4Wm4N a écrit :

Je trouve juste qu'ils y vont un peu fort dans les effets, comme dans Quake II RTX où l'ambiance sombre est oppressante du jeu original n'est souvent même plus respectée, juste pour mettre en avant les zoulis effets de lumière en path tracing, comme ici par exemple :

https://www.pcinvasion.com/wp-conte [...] arison.jpg

Et même si je respecte l'avis de Digital Foundry (et donc le tien), ce n'est pas pour ça que je suis toujours d'accord avec eux

Dans quake 2 tu peux régler le time of day pour retriouver l'ambiance sombre du jeu d'origine.
En fait, si tu joues au jeu à différentes heures de la journée, tu verras que ça s'adapte à l'heure de ton ordinateur mais ça se règle aussi manuellement.

Citation :

(comme pour le DLSS 2.0 qui pour moi est encore loin d'être parfait ou même meilleur qu'un rendu en résolution native).

Personne ne t'oblige à l'utiliser si tu trouves que ce n'est pas parfait. Je ne suis pas d'accord avec ça mais chacun ses gouts et je respecte ton choix.
C'est comme les techniques d'AA, aucune n'est parfaite mais rare sont les jeux qui te forcent l'aa et ne te permettent pas de le désactiver.

Citation :

Pour le PhysX je voulais bien entendu parler de la partie accélérée par les cartes Nvidia qui a été aujourd'hui abandonnée car ça n'a jamais été correctement optimisé, et les développeurs avaient la mauvaise habitude d'en abuser dans les jeux compatibles, ce qui les faisait bien ramer (cf les Batman Arkham, Borderlands 2, Alice Madness Returns, ...). A côté Havok proposait une alternative peut-être moins évoluée mais avec l'essentiel (ragdoll, ...) et qui faisait le taf sans demander une puissance monstrueuse, ce qui a contribué à le populariser auprès des devs.

Le physx accéléré n'est pas du tout abandonné. Ce n'est pas parce qu'nvidia ne le met plus en avant qu'il est abandonné.
 Je t'ai écris qu'il était disponible maintenant pour toutes les cartes et est inclus en autre dans la boite à outils gameworks. Le SDK de Physx est devenu open source depuis quelques temps
https://developer.nvidia.com/physx-sdk

Citation :

Pour le RTX c'est la même chose, Nvidia nous sort sa vision du ray tracing, et pour en faire la promotion pousse les potars à fond sans aucune subtilité juste pour qu'on voie bien la différence RTX ON/OFF. Ce n'est pas exactement comparable mais ça me rappelle les profils ReShade de certains avec 300 shaders poussés à fond (sharpen tellement réglé fort que des artefects apparaissent, couleurs sursaturés, ...), et qui affirment que "c'est plus beau" (ou encore mieux : "photoréaliste" ). Un peu (beaucoup) plus de subtilité ne ferait pas de mal, selon moi.

Pas d'accord du tout car on peut dire pareil de tous les effets dans chaque jeu. L'avantage du Pc est que tu peux en génral toujours modifier les effets en les désactivant sauf dans quelques jeux mal portés sur PC.

Citation :

Ben oui c'est bien ça que je voulais, le ray tracing c'est l'avenir comme tu dis, et donc c'est encore trop tôt à mon avis pour le grand public.

Quand les premières cartes 3d comme la 3dfx sont sorti, tu as dit la même chose et tu as attendu des années pour en acheter une?
C'est exactement la même chose.

Citation :

Je comprends que certains veulent y goûter dès maintenant, mais pourquoi ne pas avoir fait une nouvelle gamme GTX complète en parallèle pour aller avec les 1650/1660 (turing sans RTX) ?

Quand nvidia sortait sa première gamme de cartes 3d intégrant le mode 32bits des couleurs, nvidia n'a pas sortit en parallèle une gamme de carte n'utilisant que le mode 16 bits des couleurs. Quand nvidia a sorti sa première gamme de carte directx 9, nvidia n'a pas sorti en parallèle une gamme de cartes directx 8.
Quand 3dfx a sorti sa première carte 3D (voodoo 1), tu aurais voulu qu'il sorte une autre carte qui accélère la 3d mais sans tout le support des effets 3D (bilinear filtering, lens flare etc)?
Quand AMD a sorti sa première génération de carte dx11, est-ce que tu aurais voulu qu'il sorte aussi une gamme annexe uniquement en dx10 car les effets comme la tesselation ne t'intéressaient pas?

C'est exactement la même chose à chaque fois. Nvidia est simplement le premier constructeur qui a intégré le standard DXR en sortant la première gamme de cartes le supportant donc ils n'allaient pas sortir une gamme ne supportant pas ce nouveau standard avec une gamme le supportant.

AUCUN constructeur ne l'a jamais fait donc pourquoi tu voudrais qu'nvidia s'y mette aujourd'hui? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu demandes en fait?

Sortir une deuxième gamme complète ne supportant pas ce standard (DXR c'est comme si c'était en fait un nouveau directx qui sortait même si MS a décidé de garder le nom DX12) n'aurait eu aucun sens commercialement parlant et financièrement parlant et même pour les joueurs (vu le prix des cartes haut de gamme, combien de joueurs allaient acheter une carte chère qui ne supporte pas le dernier standard alors que le constructeur offre une gamme supportant ce standard? Pas grand monde. Est-ce que tu aurais acheté une carte haut de gamme directx 10 quand directx 11 est sorti et que les constructeurs offraient une gamme supportant directx11 ? Je ne suis pas à ta place mais je ne pense pas).

Citation :

On aurait pu avoir :

• la gamme RTX actuelle : avec les 2060, 2070 et 2080 et dérivés pour ceux qui veulent tâter dès maintenant du ray tracing.

• une gamme GTX actualisée : les mêmes cartes (bas/moyen/haut de gamme), mais sans la gestion du RTX , pour ceux que ça n'intéresse pas dans l'immédiat et qui ne veulent donc pas en subir le surcoût.

Croire qu'une gamme annexe sans ray tracing t'éviterait à ne pas payer les années de R&D consacré à son développement est une croyance assez hasardeuse. De toute façon, cela reste à prouver que tu n'aurais pas payer de surcout et ça tu n'en as aucune preuve donc je ne me hasarderais pas à l'affirmer si j'étais toi.

Citation :

Je rappelle juste que la majorité des jeux actuels ne se servent pas des tensor cores et compagnie sur nos RTX, ce qui ne les empêche pas de pourtant mieux tourner que sur la génération précédente (amélioration de l'architecture globale), donc vouloir du turing sans RTX n'est pas déconnant il me semble, non ?

Si parce que les turing ne t'empêchent pas de profiter des jeux avec plus de puissance même s'il n'y a pas d'utilisation des tensor cores.

Citation :

Si si j'ai bien compris l'intérêt que devrait avoir le RTX sur ces vieux jeux, mais leur implémentation actuelle ne me parle pas plus que ça car je pense que c'est pour le moment fait de manière trop grossière/maladroite/inappropriée.

Avis que je ne partage pas du tout.

L'avantage pour toi est que des jeux obligeant d'utiliser le ray tracing n'existent pas donc si tu trouves que ce n'est pas bien, tu peux ne pas l'activer. Moi je trouve que le DOf dans les jeux, c'est moche donc je le désactive mais je suis certain que beaucoup de joueurs ne sont pas d'accord avec mon avis.

Citation :

Gsync c'est comme physx, pas du tout comparable avec RTX.

La partie accélérée de physx était déjà proprio quand nvidia a acheté Aegia. Ils n'ont fait que conserver ce caractère.
Gsync, c'était une nouveauté et à sa sortie, aucun standard existait à l'époque pour de la VRR dans les jeux. D'ailleurs, un standard a émergé grâce à Gsync car AMd a justement poussé vers ce standard après avoir vu nvidia annoncé Gsync alors qu'AMD considérait avant cette annonce que la VRR n'était pas intéressante pour les joueurs (source: article d'hardware.fr que tu trouveras sur le site de ce forum). AMd ayant été pris totalement de court, ils ont poussé vers ce standard en demandant à VESA d'en faire un.
Nvidia n'a simplement pas voulu faire de gsync un standard ouvert pour diverses raisons sans doutes commerciales (faire leur scaler a du demander pas mal de temps et d'argent en R&D) et de stratégie d'entreprises (avoir un avantage sur le concurrent permet de favoriser les ventes de ses propres cartes). C'est très regrettable mais sans Gsync, il  y a de fortes chances qu'on n'ait pas de VRR dans les jeux même aujourd'hui.

RTX, c'est l'implémentation du ray tracing par nvidia qui est basé sur des apis standardisées : DXR pour Windows/Microsoft et VulkanRT pour Le consortium gérant opengl/Vulkan. RTx étant basé sur des standards, RTX ne deviendra jamais propriétaire. C'est impossible et encore plus maintenant que le ray tracing va être utilisé dans les prochaines consoles. Ils auraient pu le faire tant qu'ils étaient seuls sur le marché mais plus maintenant qu'ils ne vont plus l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 19-04-2020 à 10:17:31
n°14632531
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 11:12:59  profilanswer

Kurupt a écrit :

A mon avis, vaut mieux ne pas trop compter sur une mise à jour, par contre, certains disent avoir résolu le problème en ayant désactivé puis réactivé les sauvegardes dans le cloud

C'est sur Steam ça :o Là jsuis sur EGS  :jap:

n°14632647
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 12:27:58  profilanswer

C'est marrant Just Cause 4, bon défouloir même si dans mes souvenirs le 2 était plus réussi...  en tout cas pour l'époque
Par contre, le cinématiques et certains textures, c'es limité gênant tellement c'est moche et daté  [:corelos]

n°14632653
Dr4Wm4N
Transactions (1)
Posté le 19-04-2020 à 12:35:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

Dans quake 2 tu peux régler le time of day pour retriouver l'ambiance sombre du jeu d'origine.
En fait, si tu joues au jeu à différentes heures de la journée, tu verras que ça s'adapte à l'heure de ton ordinateur mais ça se règle aussi manuellement.

Il faudra que je reteste ça, c'est dispo dans la démo également ?

Citation :

Personne ne t'oblige à l'utiliser si tu trouves que ce n'est pas parfait. Je ne suis pas d'accord avec ça mais chacun ses gouts et je respecte ton choix.
C'est comme les techniques d'AA, aucune n'est parfaite mais rare sont les jeux qui te forcent l'aa et ne te permettent pas de le désactiver.

Rare ? Bon nombre de jeux récents te forcent du FXAA ou de l'AA temporel. On peut parfois le désactiver dans les fichiers de config, mais pas toujours malheureusement.

Le pire dans ce cas : Red Dead Redemption où on peut bien désactiver l'AA temporel en jeu mais cela provoque de gros bugs graphiques en contrepartie...

Citation :

Le physx accéléré n'est pas du tout abandonné. Ce n'est pas parce qu'nvidia ne le met plus en avant qu'il est abandonné.
 Je t'ai écris qu'il était disponible maintenant pour toutes les cartes et est inclus en autre dans la boite à outils gameworks. Le SDK de Physx est devenu open source depuis quelques temps
https://developer.nvidia.com/physx-sdk

Et quels jeux actuels s'en servent réellement ? J'en vois pas des masses.

Citation :

Pas d'accord du tout car on peut dire pareil de tous les effets dans chaque jeu. L'avantage du Pc est que tu peux en génral toujours modifier les effets en les désactivant sauf dans quelques jeux mal portés sur PC.

Oui, quand c'est possible.

Dans le cas de Minecraft RTX j'aurais bien aimé par exemple garder la gestion des reflets telle qu'elle est, mais atténuer un peu l'illumination globale qui change trop l'atmosphère du jeu pour moi, mais je ne peux pas le faire (pour l'instant ?).

Citation :

Quand les premières cartes 3d comme la 3dfx sont sorti, tu as dit la même chose et tu as attendu des années pour en acheter une?
C'est exactement la même chose.

J'ai jamais eu de 3dfx, à l'époque où c'est sorti mon jeu préféré c'était Duke Nukem 3D et je trouvais que tous les jeux en vraie 3D polygonale manquaient de charme par rapport aux jeux comme Doom ou Duke.

Citation :

Quand nvidia sortait sa première gamme de cartes 3d intégrant le mode 32bits des couleurs, nvidia n'a pas sortit en parallèle une gamme de carte n'utilisant que le mode 16 bits des couleurs. Quand nvidia a sorti sa première gamme de carte directx 9, nvidia n'a pas sorti en parallèle une gamme de cartes directx 8.
Quand 3dfx a sorti sa première carte 3D (voodoo 1), tu aurais voulu qu'il sorte une autre carte qui accélère la 3d mais sans tout le support des effets 3D (bilinear filtering, lens flare etc)?
Quand AMD a sorti sa première génération de carte dx11, est-ce que tu aurais voulu qu'il sorte aussi une gamme annexe uniquement en dx10 car les effets comme la tesselation ne t'intéressaient pas?

C'est exactement la même chose à chaque fois. Nvidia est simplement le premier constructeur qui a intégré le standard DXR en sortant la première gamme de cartes le supportant donc ils n'allaient pas sortir une gamme ne supportant pas ce nouveau standard avec une gamme le supportant.

AUCUN constructeur ne l'a jamais fait donc pourquoi tu voudrais qu'nvidia s'y mette aujourd'hui? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu demandes en fait?

Sortir une deuxième gamme complète ne supportant pas ce standard (DXR c'est comme si c'était en fait un nouveau directx qui sortait même si MS a décidé de garder le nom DX12) n'aurait eu aucun sens commercialement parlant et financièrement parlant et même pour les joueurs (vu le prix des cartes haut de gamme, combien de joueurs allaient acheter une carte chère qui ne supporte pas le dernier standard alors que le constructeur offre une gamme supportant ce standard? Pas grand monde. Est-ce que tu aurais acheté une carte haut de gamme directx 10 quand directx 11 est sorti et que les constructeurs offraient une gamme supportant directx11 ? Je ne suis pas à ta place mais je ne pense pas).

Moi, je l'aurais fait si j'avais pu y gagner sur le prix. Et je ne dois pas être le seul à vouloir un GPU qui dépote sur des API actuelles et pas forcément sur des API futures qui sont loin d'être standardisées et confortables sur la gamme RTX Turing. Là, ma 2080 Ti a déjà l'air déjà à bout de souffle sur les premiers titres RTX, donc je n'ose même pas imaginer sur les futurs titres.

Citation :

Croire qu'une gamme annexe sans ray tracing t'éviterait à ne pas payer les années de R&D consacré à son développement est une croyance assez hasardeuse. De toute façon, cela reste à prouver que tu n'aurais pas payer de surcout et ça tu n'en as aucune preuve donc je ne me hasarderais pas à l'affirmer si j'étais toi.

Je ne leur demande pas de brader ces hypothétiques cartes Turing GTX par rapport aux actuelles RTX, mais juste qu'elles soient un peu moins chères. Je ne vois vraiment pas en quoi ça serait idiot.

Citation :

Avis que je ne partage pas du tout.

L'avantage pour toi est que des jeux obligeant d'utiliser le ray tracing n'existent pas donc si tu trouves que ce n'est pas bien, tu peux ne pas l'activer. Moi je trouve que le DOf dans les jeux, c'est moche donc je le désactive mais je suis certain que beaucoup de joueurs ne sont pas d'accord avec mon avis.

Dans le cas de Minecraft RTX et Quake II RTX, je peux surtout jouer aux jeux originaux, ça sera encore plus simple. :D

n°14632730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 13:16:43  answer

Il n'y a que chez moi ou lorsque je joue à ACOr et ACOd, j'ai certes les FPS qui fluctuent entre 45-55FPs mais j'ai une impression de saccadement et ça me gâche l'expérience de jeu...

n°14632733
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 19-04-2020 à 13:18:26  profilanswer

MrFurieux a écrit :

C'est sur Steam ça :o Là jsuis sur EGS  :jap:

L'EGS a aussi les sauvegardes dans le cloud, et BL3 a eu des problèmes avec au lancement. Je te conseille de tenter quand même ^^

n°14632754
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 13:27:27  profilanswer

Ben chais pas, t'as changé ton matos depuis ton dernier message sur ton framerate faiblard sur les AC ?

n°14632763
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 19-04-2020 à 13:35:02  profilanswer

Non c'est normal.

Par exemple sur un écran 60Hz, quand tu es a 45-55FPS ya forcément des frames qui vont devoir s'afficher en double ; et d'autres pas, d'où une irrégularité des mouvements, et donc des saccades.

Achete un écran Free/GSync [:froghettosky62]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14632769
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 13:36:56  profilanswer

Dr4Wm4N a écrit :

Il faudra que je reteste ça, c'est dispo dans la démo également ?

C'est disponible avec la version shareware gratuite qui est la démo. Tu peux tester.

Citation :

Rare ? Bon nombre de jeux récents te forcent du FXAA ou de l'AA temporel. On peut parfois le désactiver dans les fichiers de config, mais pas toujours malheureusement.

Ah bon? J'ai fais une généralisation à partir des jeux que j'ai donc désolé, c'est ma faute.

En tout cas, c'est pour dire que le DLSS 2.0 , le fxaa, le msaa ou n'importe quelle autre technique d'AA ont toutes des défauts.

Pour avoir testé le dlss2.0, je suis d'accord avec Digital fundry et tous les autre sites, je trouve que c'est ce qui se fait de mieux et de très loin devant toute autre technique. Seul le SSAA est mieux mais niveau framerate vu que je suis en ssaa4x en 5K, c'est l’hécatombe malheureusement donc pas viable chez moi.

Citation :

Et quels jeux actuels s'en servent réellement ? J'en vois pas des masses.

Je n'ai pas de liste à te fournir mais ça se trouve peut être sur internet. Nvidia ne tenait une liste que quand c'était proprio donc elle n'est plus valable.  
Faudrait voir sur pcgamingwiki ou regarder pour chaque jeu qui existe s'il utilise physx en regardant les forums ou des vidéos montrant le jeu. En général, quand tu lances un jeu, il y a souvent les logos au démarrage.
Le problème aujourd'hui, c'est que plus grand monde fait de la pub pour les moteurs physique que ce soit nvidia avec physx ou havok alors qu'à une époque, c'était mis en avant par les sociétés.

Citation :

Oui, quand c'est possible.

Dans le cas de Minecraft RTX j'aurais bien aimé par exemple garder la gestion des reflets telle qu'elle est, mais atténuer un peu l'illumination globale qui change trop l'atmosphère du jeu pour moi, mais je ne peux pas le faire (pour l'instant ?).

Après, c'est au bon vouloir des développeurs mais ce n'est pas la faute d'nvidia ni du ray tracing.
C'est comme dans a plague tale innocence, tu as juste une option pour les effets postprocess et tu ne peux rien modifier au cas par cas. Il reste que le .ini mais tous les jeux ne le permettent pas.

Citation :

J'ai jamais eu de 3dfx, à l'époque où c'est sorti mon jeu préféré c'était Duke Nukem 3D et je trouvais que tous les jeux en vraie 3D polygonale manquaient de charme par rapport aux jeux comme Doom ou Duke.

Tu as résisté combien d'année avant de prendre une carte graphique gérant la 3D?

Citation :

Moi, je l'aurais fait si j'avais pu y gagner sur le prix. Et je ne dois pas être le seul à vouloir un GPU qui dépote sur des API actuelles et pas forcément sur des API futures qui sont loin d'être standardisées et confortables sur la gamme RTX Turing.

Toi et quelqu'uns peut être mais combien au final? Est-ce que cela aurait été rentable pour nvidia? J'ai de gros doute.
De plus, ça ne s'est jamais fait que ce soit sur les cpus ou sur les cartes 3D donc je ne vois pas pourquoi nvidia ferait ça maintenant.

Tu parles d'api loin d'être standardisées mais DXR est déjà standardisées depuis presque 2 ans.

Citation :

Là, ma 2080 Ti a déjà l'air déjà à bout de souffle sur les premiers titres RTX, donc je n'ose même pas imaginer sur les futurs titres.

Crois tu que les premières cartes graphiques gérant le mode 32 bits n'étaient pas à bout de souffle très vite? Sur la TNT qui fut la toute première, le mode 32 bits était réservé qu'aux basses définition car ça flinguait les perfs.
Crois tu que les première cartes graphiques gérant l'anti aliaising n'étaient pas vite à bout de souffle? La voodoo 5 qui fut la première à gérer le FSAA était limité à du 640x480 voir au mieux au 800x600 sous peine d'avoir un slide show alors qu'elle gérait bien le 1600x1200 sans ça.

Même sur les cartes modernes actuelles, les techniques comme le MSAA et le SSAA peuvent plomber ou plombent encore les perfs .

C'est à chaque fois un éternel recommencement. Chaque nouveauté technologique se paie cash sur les première générations de certes graphiques les exploitant. Comme le ray tracing est la nouveauté technologique qui est la plus exigeante en terme de puissance de toutes les nouveautés depuis des lustres, normal qu'avec une première génération, cela ne soit pas finger in the noze.
Si tu écoutes les ingénieurs d'nvidia et d'AMD, des jeux récents en full ray tracing sans que ça te plombe les perfs, c'est pas prévu avant les années 2030.

Dr4Wm4N a écrit :

Dans le cas de Minecraft RTX et Quake II RTX, je peux surtout jouer aux jeux originaux, ça sera encore plus simple. :D

Cela signifie que tu n'es pas la cible des versions RTX si tu préfère jouer aux jeux originaux. Il faut de tout et d'ailleurs, ces versions rtx n'empêchent pas de jouer aux originaux.

Perso, entre quake 2 opengl et quake 2 rtx, j'ai vite fait mon choix tant c'est le jour et la nuit mais c'est que mon choix.  

Minecraft, si je devais y jouer un jour, c'est certain que je jouerais pas à la version d'origine que j'ai toujours trouvé d'une laideur repoussante mais je peux tout à fait comprendre que tu préfère cette version d'origine. Cela reste qu'une question de sensibilité. Je jouerais soit à une version java ultra moddé niveau texture avec une partie des effets en ray tracing comme montré par quelqu'un ici, soit à la version RTX, soit si ça arrive bientôt à une version couplant les 2.

---------------
Ravenloft
n°14632778
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 13:39:32  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

L'EGS a aussi les sauvegardes dans le cloud, et BL3 a eu des problèmes avec au lancement. Je te conseille de tenter quand même ^^

Je trouve pas une telle option dans l'EGS .... :/

Edit : J'ai rien dit :o

Message édité par MrFurieux le 19-04-2020 à 13:40:22
n°14632866
hisvin

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 14:45:14  profilanswer

Pour changer, un jeu pour barbus.
https://www.youtube.com/watch?v=yrt [...] =emb_title
Shadow empire, un wargame futuriste assez touffu.

n°14632970
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-04-2020 à 16:23:41  profilanswer

Je viens de me faire le solo de Titanfall 2, vraiment sympa.
par contre putain, ce que 'cest court :/

mais quel plaisir de pouvoir foncer dans le tas sans avoir à fouiller toutes les poubelles pour trouver des munitions, du matos à craft ou des trucs qui permettent d'améliorer mon perso :love:

C'est quand mêe dommage qu'EA ait tué le jeu en le sortant au mauvais moment :/

Après Star wars, j'attend leur prochain gros jeu avec impatience :)

n°14632973
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Transactions (2)
Posté le 19-04-2020 à 16:28:01  profilanswer

Sûrement l'un des FPS les plus sous côté ce Titanfall 2, vraiment dommage :cry:

---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°14632976
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 16:29:37  profilanswer

Pas convaincu par Shadow Empire :)

Message édité par Dark Schneiderr le 19-04-2020 à 16:30:15

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14632990
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 16:40:33  profilanswer

Bon ben Just Cause 4 à la benne. Impossible de résoudre ce bordel, ça me gave ! C'est dommage mais NEXT !!

n°14633013
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 19-04-2020 à 16:59:45  profilanswer

Je joue à Vampyr en ce moment.

J'aime beaucoup. Je ne comprends pas l'accueil tiède qu'il a reçu.
L'univers me parle beaucoup plus que la plupart des jeux récents au gameplay similaire.

J'aime bien les combats (en difficile), parfois la victoire se joue à un cheveu contre des ennemis supérieurs en nombre. La gestion de la barre d'endurance est primordiale, perso je l'ai rapidement boostée pour moins galérer.

Le système de lock peut être un peu chiant des fois, on knock down un ennemi pour le mordre, l'icône de morsure s'affiche, mais impossible de le mordre car le jeu a locké quelqu'un d'autre, et on se fait tabasser car on appuie sur A comme un con.

Le système des causes / conséquences fonctionne bien pour l'instant (une dizaine d'heures de jeu), mais il est un peu tôt pour dire si on peut vraiment regretter nos choix. J'attends de voir ce que donne vraiment un quartier très affecté.

Bref, pour l'instant, ça passe bien le temps, j'y retourne toujours avec plaisir.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°14633024
hisvin

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 17:05:59  profilanswer

n°14633124
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 18:12:22  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Bon j'ai fini cette semaine :

Driver San Francisco : Sympa à jouer avec des missions de la campagne sympas, des défis divers et variés sur bitume et/ou off-road, de l'autoroute 10 voies par le Golden Gate (et le Bridge Gate que je connaissais pas) en passant par les chemins poussiéreux de l'arrière-pays.  
Y a de quoi faire.  
Par contre ce n'est pas un GTA-like, tout se fait à bord des 140 bagnoles à débloquer : de la Pontiac des années 70 à la Lamborghini Gallardo, des bagnoles américains aux européennes, des années 70 aux années 2000. C'est varié. Y a aussi des cars, des camions, des picks-up, de la Lancia Stratos, de la Coccinnelle.
7/10

Spoiler :

Ah au fait, il n'est plus en vente  [:capsone]

bah c'est Driver quoi  [:poutrella]  

en plus on peut pas écraser les piétons  [:poutrella:5]

n°14633134
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 19-04-2020 à 18:18:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah c'est Driver quoi  [:poutrella]  

en plus on peut pas écraser les piétons  [:poutrella:5]

[:blaseee:1]

n°14633141
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 19-04-2020 à 18:20:45  profilanswer

Red Dead Redemption 2 terminé  [:bakk48]  

Passage sur Black Mesa, les souvenirs  [:kapitan wurst:4]

n°14633143
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 18:21:45  profilanswer

orion0101 a écrit :

Sûrement l'un des FPS les plus sous côté ce Titanfall 2, vraiment dommage :cry:

J'ai trouvé ça plutôt chiant comme la mort [:sadfrog62:5]

n°14633211
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 19-04-2020 à 18:57:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17232  17233  17234  ..  19862  19863  19864  19865  19866  19867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)