| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Groomy OisifTransactions (2) | Reprise du message précédent :
Quel est l'intérêt d'un droit qui n'apporte aucun bénéfice? --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 17:54:03 ![]() ![]() |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-09-2019 à 17:59:08 ![]() Windows is dead !!!
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 18:01:38 |
mathieuu Transactions (2) |
|
Control_ Transactions (0) |
|
davids Transactions (16) |
Mirlix Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Mirlix le 20-09-2019 à 18:12:29 --------------- Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends. |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 18:15:02 ![]() ![]() |
Praag Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Praag le 20-09-2019 à 18:18:34 |
Groomy OisifTransactions (2) |
Si les prix neufs montent il y aura pas tant de bénéfice que ça et celui qui revend pas ses jeux se fait entuber.
La NRA approuve ce message. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 20-09-2019 à 18:23:16 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
acecel Transactions (0) | Personne ne peut savoir à l'avance ce qui va se passer ou l'impact que ça aura ou non sur le marché, par contre on peut raisonner sur le fait que c'est un droit que nous avions avant et qui nous a été retiré lors du passage au dématérialisé "because reason" alors qu'il existe pour tous les autres types de produit. Message cité 2 fois Message édité par acecel le 20-09-2019 à 18:33:30 |
|
|
davids Transactions (16) |
SenorPollo Transactions (3) | Arrête de comparer le physique et le dématérialisé s'il te plaît, ce sont deux mondes différents... |
Ça tombe bien on vend plus un objet c'est du démat. Et c'est pas parce que ça a existé que c'est bien et qu'il faut le garder (notamment car le système a changé). Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 20-09-2019 à 18:44:26 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
acecel Transactions (0) |
|
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) |
|
Faut se voiler la face pour dire que matériel et démat c'est pareil. La crise du disque, l'apparition de Spotify, Deezer, le cinéma avec Netflix, la VoD, Youtube, les jeux avec Steam, les abonnements, la lutte contre le piratage, ça a complètement changé l'offre et la consommation culturel. "Si si c'est pareil" Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 20-09-2019 à 18:51:33 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Antionn Transactions (0) |
A titre perso, si je savais que je pouvais revendre ou au moins me faire rembourser pour un jeu que j'achète, en y ayant joué plus que 2h (qui est bien trop peu pour ce faire uen idée !), je sais que je serais tenté par davantage de titre, ou que j'aurais envie d'essayer, mais en l'état, je préfère me restreindre que de sentir que je pourrais gâché de l'argent dans quelques chose qui ne me plaît pas du tout... et qui aurait pu me servir à mieux... --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
En effet, c'esr qui est vendu est un droit d'utilisation... Alors, que les règles soient différentes que dans le cas d'un bien, oui... mais bloquer totalement la possibilité de vendre ce droit est quand même bien restrictif et profondément liberticide à mon sens. Quelles sont alors les modalités qui pourraient être mises en place, je n' en sais rien, je ne suis ni juriste ni économistes... mais il ne faudra pas que soit soit fait à la légère, ça c'est certains. Les marchés totalement dérégulés n'amène pas non plus à de bonnes choses... il n'y a qu'à voir le XIX siècle... --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
mukumi RATATATATransactions (1) |
SenorPollo Transactions (3) |
|
Devaient-on les inventer ? --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Je n'ai pas dis que c'était pareil mais uniquement comparable.
|
Tu me dis qu'on doit appliquer les mêmes règles au demat' et au physique. Explique moi comment tu fais pour échanger un album mp3 avec un CD. Ou comment tu échanges un livre avec un ebook. Ou est ce que tu trouverais ça intéressant d'échanger ta version physique d'un jeu contre la clé de ce même jeu ? Tu accepterais ? Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 20-09-2019 à 19:17:25 |
Message édité par acecel le 20-09-2019 à 19:22:45 |
SenorPollo Transactions (3) | Non, dans le cas du dématérialisé tu achetés l'accès à l'œuvre. Pas une copie de l'œuvre. C'est écrit dans les cgv de steam. Ce n'est PAS comparable. |
mukumi RATATATATransactions (1) | Ce que je propose. C'est le droit d'acheter et de revendre en occasion. Mais que le téléchargement d'un jeu et l'activation d'une clé sur un compte soit payant. Dix euros l'activation. |
Message cité 1 fois Message édité par acecel le 20-09-2019 à 19:36:14 |
zad38 Transactions (0) | Personne n'a évoqué la possibilité du blacklist pur et simple de la France par les stores ? Message cité 3 fois Message édité par zad38 le 20-09-2019 à 19:37:30 |
Message édité par acecel le 20-09-2019 à 19:37:41 |
|
|
|
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
|
SenorPollo Transactions (3) | La consommation d'un contenu à volonté via un abonnement dégrade en effet la qualité de ta consommation. J'ai jamais autant regardé de merdes depuis que j'ai Netflix et j'ai jamais passé au peu de temps par album sur Spotify. C'est cool, je découvre plein de nouveaux trucs mais au final je passe pas autant de temps dessus et je n'y vais plus en profondeur. Mais c'est un autre débat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |