Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16813  16814  16815  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14421205
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-09-2019 à 17:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aqua-Niki a écrit :

Édit : @flyin
Ouais donc en fait ton raisonnement c’est que comme y a des gens qui vont en profiter pour illégalement baiser les éditeurs/vendeurs, vaut mieux qu’on reste comme c’est, c’est-à-dire qu’on laisse les éditeurs/vendeurs nous baiser en nous refusant un droit que la loi nous donne pourtant.
Je m’arrête là ça n’a aucun sens pour moi ce raisonnement.

Quel est l'intérêt d'un droit qui n'apporte aucun bénéfice?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 17:54:03  profilanswer

n°14421207
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 17:55:26  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu pars de ce principe pour étayer tout ton raisonnement et c'est faux. Arrêtez de penser en terme de "ventes" pour le nombre de jeux, la clé est un objet immatériel qui peut être générée à l'infinie. Après si vraiment ton contre argument pour le physique c'est de me dire qu'on peut graver le jeu pour le revendre d'occasion, je peux pas vraiment lutter contre ça et on va arrêter là car on est clairement dans la mauvaise foi.

Si c'était pour ça, tu auras pu t'abstenir depuis le début.

Tu arrêtes pas de nous parler de pognon alors que je m'efforce sur tous mes messages de parler d'autre chose car le débat n'est pas du tout là pour moi.

Ensuite, ta clé tu peux la copier à l'infini mais c'est avant tout valve et/ou le développeur qui décide combien d'exemplaires il veut mettre et ça c'est un nombre fini. C'est eux qui vont décider si on ouvre les vannes à l'infini ou pas.

Citation :

Après si vraiment ton contre argument pour le physique c'est de me dire qu'on peut graver le jeu pour le revendre d'occasion

:ouch:  
Essaie un peu de comprendre ce que les gens écrivent plutôt que d'extrapoler pour dire n'importe quoi. J'ai jamais parler de graver des jeux chez soi pour le revendre car ça s'appelle du piratage et c'est interdit. Je parlais de l'éditeur qui peut décider de graver/presser autant de copies qu'il le veut donc potentiellement un nombre aussi grand que le nombre de clés dématérialisée.

---------------
Ravenloft
n°14421209
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 17:58:06  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour celui qui vend son jeu en occase, il y en a 1 de bénéfice. Récupérer une partie de son investissement. Pour celui qui achete un jeu en occase : payer moins cher.

C'est pour l’éditeur/studio qu'il y a pas de bénéfice (enfin si vu que le nouvelle acquérant fera peut etre de la micro transaction).

Reste le probleme des marchés noir et gris.

n°14421210
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 17:58:58  profilanswer

Groomy a écrit :

L'intérêt d'un droit, c'est déjà de l'avoir et de le garder quand il est acquis.  
Pour le bénéfice, c'est toi qui dit que ça n'apportera rien mais c'est pas le cas de tous.

---------------
Ravenloft
n°14421211
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 17:59:08  answer

Windows is dead !!!

https://youtu.be/m5tFjl89Xtk
https://flightlessmango.com/benchmarks/m5tFjl89Xtk

Spoiler :

:o [:sord:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 18:01:38
n°14421212
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 20-09-2019 à 17:59:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non, je pars du principe que les acteurs du marché gris vont inonder le marché de l'occasion avec des clés totalement illégales day one de la sortie d'un jeu. Sauf que personne ne s'en rendra compte et tous les gens vont se ruer dessus en pensant faire une bonne affaire. Donc non seulement ça va permettre de "blanchir" les clés "sales", mais en plus ça créera un énorme manque à gagner pour les éditeurs. Mécaniquement, le prix global des jeux va augmenter. Si vous êtes pas capables de le comprendre je sais pas comment vous l'expliquer. Ou alors vous êtes absolument naïfs et n'avez aucune idée du volume de clés qui transitent dans le marché gris.

:??: Ils vont l'innonder comment le marché ?  
Soit ils n’achètent pas de clés et du coup cela sera de fausses clés => les acheteurs payeront du vent => ils vont pas y retourner
Soit ils achètent des clés à l'éditeur (a priori avec des cartes bleus volés) et cela sera de vrai clés => les acheteurs payeront pour avoir le jeu puis se feront coupé l'accès une fois que les cartes bleus volés seront bloqués => ils vont pas y retourner non plus

Perso, je fais parti des naïfs qui n'ont absolument aucune idée du volume de clés qui transitent dans le marché gris :sweat:

n°14421223
Control_

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:08:36  profilanswer

Amraz a écrit :

Ouai j'ai finalement eu la clé  
https://i.imgur.com/qQDD96E.png

C'est du bon cod bien classique, die and respawn dans 20m² pour ce qui est de dispo actuellement.

[:profil horrible]

n°14421224
davids

Transactions (16)
Posté le 20-09-2019 à 18:08:43  profilanswer

c'est quoi proton ?

n°14421225
Mirlix

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:12:05  profilanswer

davids a écrit :

C'est quoi proton ?

C'est une version customisée de Wine, plus d'info ici, article de 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par Mirlix le 20-09-2019 à 18:12:29

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°14421232
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:15:02  profilanswer

davids a écrit :

c'est quoi proton ?

https://tof.cx/images/2019/09/20/56a669e79ed890376aebfaadfe6dde46.jpg

Spoiler :

:whistle:

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 18:15:02  profilanswer

n°14421236
Praag

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:17:41  profilanswer

ravenloft a écrit :

Si le monde suivait l'industrie, tu n'aurais plus beaucoup de droit et tu te ferais enfler de partout parce que les lois du marché ne sont que rarement compatible avec les droits du consommateur surtout quand il s'agit de se faire un max d'argent. Il y a qu'à voir tous les industriels peu scrupuleux dont les affaires ont éclatées depuis la révolution industrielle.

Quand on enlève un droit un citoyen, cela sera jamais gagnant pour lui même si on t’appâte en jouant sur ton portefeuille. En tout cas, c'est ma philosophie.

Sans rentrer dans le quote war parce qu'on est plus dans les heures de bureaux mais dans mon temps de jeu :D
C'est une question de point de vu, en France le droit des consommateur est sur une logique que le consommateur est faible et qu'on doit le protéger, donc on dit que certaines clauses dans les contrats B2C sont "abusives" "non écrites" "illicites" bref. A l'inverse en B2B on dit plutôt "mort aux cons" et on peut écrire des clauses bien dégueulasses en toute calmance.

Personnellement ca me choque pas qu'une entreprise décide de limiter le droit à la revente d'un bien immatériel comme un jeu vidéo / musique / bouquin, ca me semble même plutôt logique, le droit d'utilisation ne perdant pas de valeur utilité  avec l'age (a priori) à la différence d'un bien matériel comme la voiture qui s'use.  Je me mets à la place des mecs qui ont pondu/produit/distribué "l'oeuvre" ca me ferait un peu chier de pas toucher du fric sur la revente de mon titre.

Message cité 1 fois
Message édité par Praag le 20-09-2019 à 18:18:34
n°14421239
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-09-2019 à 18:19:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour celui qui vend son jeu en occase, il y en a 1 de bénéfice. Récupérer une partie de son investissement. Pour celui qui achete un jeu en occase : payer moins cher.

C'est pour l’éditeur/studio qu'il y a pas de bénéfice (enfin si vu que le nouvelle acquérant fera peut etre de la micro transaction).

Si les prix neufs montent il y aura pas tant de bénéfice que ça et celui qui revend pas ses jeux se fait entuber.
Si pour l'éditeur/studio il y a pas de bénéfice ça veut dire petit changement économique.

Peut-être que ce sera pas le cas mais je ne sais pas d'où vous sortez vos certitudes comme quoi c'est vraiment bien pour le consommateur. Comme déjà dit je vois mal comment faire mieux qu'actuellement avec des prix et une offre PC cado.

Je suis pas nostalgique du tout du vieux marché console des jeux achetés 60 ou 70 € et revendu 30 ou 40.

ravenloft a écrit :

L'intérêt d'un droit, c'est déjà de l'avoir et de le garder quand il est acquis.

La NRA approuve ce message.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 20-09-2019 à 18:23:16

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14421248
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:25:37  profilanswer

Personne ne peut savoir à l'avance ce qui va se passer ou l'impact que ça aura ou non sur le marché, par contre on peut raisonner sur le fait que c'est un droit que nous avions avant et qui nous a été retiré lors du passage au dématérialisé "because reason" alors qu'il existe pour tous les autres types de produit.  

Et non ça n'a rien d'insurmontable à mettre en place.

Edit : concernant l'idée "Les joueurs qui vont acheter un jeu d'occaz auraient acheté le jeu neuf sinon et c'est donc une perte pour le dev" est bancale, le prix plus intéressant en occaz pourrait déclencher des achats qui n'auraient jamais eu lieu sinon, donc dans l'ensemble je pense que ça va s'équilibrer, surtout qu'ils vont probablement ajouter des frais à chaque revente.

Message cité 2 fois
Message édité par acecel le 20-09-2019 à 18:33:30
n°14421250
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 18:26:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Si les prix neufs montent il y aura pas tant de bénéfice que ça et celui qui revend pas ses jeux se fait entuber.
Si pour l'éditeur/studio il y a pas de bénéfice ça veut dire petit changement économique.

Peut-être que ce sera pas le cas mais je ne sais pas d'où vous sortez vos certitudes comme quoi c'est vraiment bien pour le consommateur. Comme déjà dit je vois mal comment faire mieux qu'actuellement avec des prix et une offre PC cado.

Ah mais perso, je pense que cela va créer des "problèmes" pour les éditeurs et les pousser vers l'abo, mais rien d'insurmontable. C'est plus les petits studios indépendants qui morfleront a mon avis.
Maintenant, je suis pas non plus pour dire que cela va les ruiner et que, nous client, on va forcement y perdre a terme. Il y a un juste milieu comme pour tout.

Apres je raisonne aussi beaucoup en terme de loi pour expliquer cette décision. La "moral", rien a foutre.

n°14421252
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 18:29:07  profilanswer

acecel a écrit :

Personne ne peut savoir à l'avance ce qui va se passer ou l'impact que ça aura ou non sur le marché, par contre on peut raisonner sur le fait que c'est un droit que nous avions avant et qui nous a été retiré lors du passage au dématérialisé "because reason" alors qu'il existe pour tous les autres types de produit.  

Et non ça n'a rien d'insurmontable à mettre en place.

disons qu'il existait pas au moment du passage au demat. C’était un terrain totalement nouveau et pas anticipe par le législateur. Et on est encore en train de le débroussailler.

n°14421259
davids

Transactions (16)
Posté le 20-09-2019 à 18:33:34  profilanswer

Mirlix a écrit :

C'est une version customisée de Wine, plus d'info ici, article de 2018.

:jap:

n°14421268
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:37:05  profilanswer

Praag a écrit :

Personnellement ca me choque pas qu'une entreprise décide de limiter le droit à la revente d'un bien immatériel comme un jeu vidéo / musique / bouquin, ca me semble même plutôt logique, le droit d'utilisation ne perdant pas de valeur utilité  avec l'age (a priori) à la différence d'un bien matériel comme la voiture qui s'use.  Je me mets à la place des mecs qui ont pondu/produit/distribué "l'oeuvre" ca me ferait un peu chier de pas toucher du fric sur la revente de mon titre.

Du coup, on va supprimer les soldes, l'occasion sur tous les autres objets, steam (30% que valve me spolie c'est trop vu que ça me fait toucher moins d'argent sur mon oeuvre. Même epic avec ses 12%, il me spolie) parce que bon si on se met à la place des mecs qui ont pondu/produit/distribué "l'oeuvre" ca me ferait un peu chier de toucher beaucoup moins de fric sur la vente de mon titre et rien lors de la revente.  

Tu ne t'en es sans doute pas rendu compte mais c'est ça que tu sous entends dans ton raisonnement.

L'occasion ça a toujours existé dans le jeu vidéo sur Pc et console et ça existe toujours sur le jeu vidéo console et dans tous les autres domaines ou on vend un objet quel qu'il soit. Bizarrement, ça gène pas donc son retour sur le jeu pc, je ne vois pas en quoi ça serait génant.

En fait ton raisonnement, c'est pour ou contre l'occasion. Ce n'est pas le débat d'ici et ce débat s'est finit il y a plus d'1 siècle car on est là sur pour ou contre le retour ce l'occasion dans le jeu vidéo PC et pour ou contre l'occasion sur le dématérialisé.

---------------
Ravenloft
n°14421274
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 18:42:20  profilanswer

Arrête de comparer le physique et le dématérialisé s'il te plaît, ce sont deux mondes différents...

n°14421275
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-09-2019 à 18:43:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

L'occasion ça a toujours existé dans le jeu vidéo sur Pc et console et ça existe toujours sur le jeu vidéo console et dans tous les autres domaines ou on vend un objet quel qu'il soit.

Ça tombe bien on vend plus un objet c'est du démat.

Et c'est pas parce que ça a existé que c'est bien et qu'il faut le garder (notamment car le système a changé).

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 20-09-2019 à 18:44:26

---------------
n°14421279
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:47:34  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Arrête de comparer le physique et le dématérialisé s'il te plaît, ce sont deux mondes différents...

Bien sûr que si c'est comparable, que le bien soit matériel ou immatériel le principe est exactement le même, et les mêmes règles devraient s'appliquer.

n°14421283
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 18:50:17  profilanswer

acecel a écrit :

Bien sûr que si c'est comparable, que le bien soit matériel ou immatériel le principe est exactement le même, et les mêmes règles devraient s'appliquer.

Non

n°14421285
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-09-2019 à 18:50:48  profilanswer

acecel a écrit :

Faut se voiler la face pour dire que matériel et démat c'est pareil. La crise du disque, l'apparition de Spotify, Deezer, le cinéma avec Netflix, la VoD, Youtube, les jeux avec Steam, les abonnements, la lutte contre le piratage, ça a complètement changé l'offre et la consommation culturel.

"Si si c'est pareil"  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 20-09-2019 à 18:51:33

---------------
n°14421287
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:52:12  profilanswer

acecel a écrit :

Edit : concernant l'idée "Les joueurs qui vont acheter un jeu d'occaz auraient acheté le jeu neuf sinon et c'est donc une perte pour le dev" est bancale, le prix plus intéressant en occaz pourrait déclencher des achats qui n'auraient jamais eu lieu sinon, donc dans l'ensemble je pense que ça va s'équilibrer, surtout qu'ils vont probablement ajouter des frais à chaque revente.

A titre perso, si je savais que je pouvais revendre ou au moins me faire rembourser pour un jeu que j'achète, en y ayant joué plus que 2h (qui est bien trop peu pour ce faire uen idée !), je sais que je serais tenté par davantage de titre, ou que j'aurais envie d'essayer, mais en l'état, je préfère me restreindre que de sentir que je pourrais gâché de l'argent dans quelques chose qui ne me plaît pas du tout... et qui aurait pu me servir à mieux...

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°14421296
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 18:57:35  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça tombe bien on vend plus un objet c'est du démat.

Et c'est pas parce que ça a existé que c'est bien et qu'il faut le garder (notamment car le système a changé).

En effet, c'esr qui est vendu est un droit d'utilisation...

Alors, que les règles soient différentes que dans le cas d'un bien, oui... mais bloquer totalement la possibilité de vendre ce droit est quand même bien restrictif et profondément liberticide à mon sens.

Quelles sont alors les modalités qui pourraient être mises en place, je n' en sais rien, je ne suis ni juriste ni économistes... mais il ne faudra pas que soit soit fait à la légère, ça c'est certains.

Les marchés totalement dérégulés n'amène pas non plus à de bonnes choses... il n'y a qu'à voir le XIX siècle...

---------------
n°14421298
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 18:58:52  profilanswer

Peut-on revendre les loot boxes?

n°14421303
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 18:59:55  profilanswer

acecel a écrit :

Du coup je si c'est pareil ça te dérangera pas de me filer tous tes jeux physiques contre l'équivalent en version dématérialisée ?

n°14421309
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 19:01:51  profilanswer

mukumi a écrit :

Peut-on revendre les loot boxes?

Devaient-on les inventer ? :o

---------------
n°14421325
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 19:10:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Faut se voiler la face pour dire que matériel et démat c'est pareil. La crise du disque, l'apparition de Spotify, Deezer, le cinéma avec Netflix, la VoD, Youtube, les jeux avec Steam, les abonnements, la lutte contre le piratage, ça a complètement changé l'offre et la consommation culturel.

"Si si c'est pareil"  [:dawa]  

Je n'ai pas dis que c'était pareil mais uniquement comparable.

SenorPollo a écrit :

Du coup je si c'est pareil ça te dérangera pas de me filer tous tes jeux physiques contre l'équivalent en version dématérialisée ?

Hein ?  

n°14421328
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 19:13:53  profilanswer

acecel a écrit :

Je n'ai pas dis que c'était pareil mais uniquement comparable.

Tu me dis qu'on doit appliquer les mêmes règles au demat' et au physique. Explique moi comment tu fais pour échanger un album mp3 avec un CD. Ou comment tu échanges un livre avec un ebook. Ou est ce que tu trouverais ça intéressant d'échanger ta version physique d'un jeu contre la clé de ce même jeu ? Tu accepterais ?

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-09-2019 à 19:17:25
n°14421338
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 19:19:48  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu me dis qu'on doit appliquer les mêmes règles au demat' et au physique. Explique moi comment tu fais pour échanger un album mp3 avec un CD. Ou comment tu échanges un livre avec un ebook. Ou est ce que tu trouverais va intéressant d'échanger ta version physique d'un jeu contre un la clé de ce même jeu ? Tu accepterais ?

Ma remarque concernant les lois qui s'appliquent à ce type de bien, et donc le fait de pouvoir revendre l'article.

Je ne comprends pas vraiment le sens de tes questions dans cette discussion ? Perso concernant les jeux/musique je préfère clairement l'immatériel donc je n'aurais aucun problème à échanger mes boites de jeu contre des clefs pour gagner de la place, mais je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit au débat  :D

Si la loi impose de pouvoir revendre tout article physique, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas pour tout article non physique, techniquement ou logiquement parlant, dans les deux cas tu payes pour un article et t'es censé pouvoir te libérer de cette possession.  
Même s'il y avait un vide juridique à ce sujet jusqu'à présent, c'est pas un mal que cela soit corrigé, même je suis tout aussi préoccupé que vous sur l'impact que cela aura sur le marché, mais pour le moment on en sait rien  :jap:

Message édité par acecel le 20-09-2019 à 19:22:45
n°14421344
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 19:23:29  profilanswer

Non, dans le cas du dématérialisé tu achetés l'accès à l'œuvre. Pas une copie de l'œuvre. C'est écrit dans les cgv de steam. Ce n'est PAS comparable.

n°14421345
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 19:24:15  profilanswer

Ce que je propose. C'est le droit d'acheter et de revendre en occasion. Mais que le téléchargement d'un jeu et l'activation d'une clé sur un compte soit payant.

Dix euros l'activation.
Dix euros le téléchargement.

n°14421346
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 19:25:50  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non, dans le cas du dématérialisé tu achetés l'accès à l'œuvre. Pas une copie de l'œuvre. C'est écrit dans les cgv de steam. Ce n'est PAS comparable.

C'est du pareil au même, tu devrais dans ce cas pouvoir te séparer de l'accès à cette oeuvre, et on sait très bien que ce terme est juste une pirouette afin justement d'éviter d'être applicable à certaines lois.
Et quand bien même, les cgv ne viennent pas remplacer la loi.

Dans tous les cas s'il y a changement cela va prendre des années, on aura le temps d'avoir de nouveau de débat d'ici là et on aura plus d'informations à ce moment  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 20-09-2019 à 19:36:14
n°14421353
zad38

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 19:35:43  profilanswer

Personne n'a évoqué la possibilité du blacklist pur et simple de la France par les stores ? [:hish:1]
Entre se faire chier à gérer un nid à emmerdes pareil et se passer de quelques % des ventes, vraiment je pense que y'a match. On représente quoi, 6-7% ptet' ? Vu la croissance du secteur ça revient à serrer les fesses un an ou deux.
Ca ferait une bonne occasion de rappeler aux législateurs que leurs décisions sont bien jolies mais en face y'a le mur de la réalité. Et aucun autre pays n'emboîterait le pas.
Tout bénef [:big menes]

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 20-09-2019 à 19:37:30
n°14421356
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 19:37:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Personne n'a évoqué la possibilité du blacklist pur et simple de la France par les stores ? [:hish:1]  
Entre se faire chier à gérer un nid à emmerdes pareil et se passer de quelques % des ventes, vraiment je pense que y'a match. On représente quoi, 6-7% ptet' ? Vu la croissance du secteur ça revient à serrer les fesses un ou deux.
Ca ferait une bonne occasion de rappeler aux législateurs que leurs décisions sont bien jolies mais en face y'a le mur de la réalité. Et aucun autre pays n'emboîterait le pas.

De ce que j'ai compris justement c'est qu'à terme cela ne s'appliquerais pas qu'à la France mais à toute l'Europe, du coup le marché est un peu plus gros pour décider de s'en séparer

Message édité par acecel le 20-09-2019 à 19:37:41
n°14421357
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 19:38:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Entre se faire chier à gérer un nid à emmerdes pareil et se passer de quelques % des ventes, vraiment je pense que y'a match. On représente quoi, 6-7% ptet' ? Vu la croissance du secteur ça revient à serrer les fesses un an ou deux.

Surtout qu'à mon avis t'es très généreux avec 6/7% :D

n°14421364
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 19:42:41  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est l’Europe en face, pas juste la France. Une asso de conso allemande a aussi attaqué steam sur le même sujet.

n°14421368
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 19:44:04  profilanswer

acecel a écrit :

C'est du pareil au même, tu devrais dans ce cas pouvoir te séparer de l'accès à cette oeuvre, et on sait très bien que ce terme est juste une pirouette afin justement d'éviter d'être applicable à certaines lois.
Et quand bien même, les cgv ne viennent pas remplacer la loi.

Dans tous les cas s'il y a changement cela va prendre des années, on aura le temps d'avoir de nouveau de débat d'ici là et on aura plus d'informations à ce moment  :jap:  

Visiblement t'es très fort aussi, je propose que vous vous associez avec yeager pour mettre en place une solution de marché d'occasion du dématérialisé vu que c'est super facile et juste une pirouette pour éviter les lois. Ensuite vous irez montrer la voie à l'industrie de la musique et du film qui sont également concernées par ces lois, à vous la richesse.

n°14421369
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 19:45:34  profilanswer

Oui mais tu n'es pas tout seul au monde. À mon boulot, un BE méca d'assez belle importance (~40 personnes), absolument tout ceux ayant moins de 30 ans (~80%) ont des écouteurs à longueur de journée. Ce n'est pas de la condescendance (que tu peux te garder au passage), c'est un fait. On a même eu des remarques en réunion de service sur ceux passant plus de temps à choisir leur prochain morceau de musique plutôt que de bosser (à base de "merci de faire votre playlist avant de venir"...)
Désolé, mais ne prend pas ton vécu personnel pour une généralité. :) Le mien a constaté cela à mon travail. Est-ce que j'ai donné l'impression d'émettre une généralité qui a offensé certains ? J'en suis désolé.

Une seule question, sur ton argumentaire concernant les abonnements, que je comprends et trouve plutôt valide :
- Imagine honnêtement un monde de jv sans abonnement et toi un joueur. Combien de jeux tu vas acheter dans l'année ?
- Maintenant tu as des tas d'abonnements qui te permettant de jouer à tous les jeux que tu veux. Combien de jeux tu vas acheter pour les garder au cas où tu arrêterais ton abonnement ? Et je parle de jeux achetés assez vite après leur sortie, pas de ceux que tu achètes pour presque rien 3 ans plus tard.

Là où je veux en venir c'est qu'il ne me semble pas, humblement, qu'un système d'abonnement illimité et peu onéreux va te pousser à jouer beaucoup plus qu'avant (ton temps est limité de toute manière) et te poussera à plus acheter qu'avant. J'ai tendance à dire que ce sera plutôt le contraire. Et je vais même te dire ce qu'il risque de se passer pour beaucoup de joueurs (j'ai pas dit tous, tu remarqueras). Il vont très vite chipoter dans les plats, aller d'un jeu à l'autre par petites touches, et si quelque chose même minime leur déplaît, hop, désinstallation et on passe à un autre jeu. Ceux qui ne jouent qu'à un certain type de jeu ou jouent peu ne sont pas trop concernés par le problème car leur style de jeu ne se retrouve pas à l'infini. Ce sont les autres.

Mais bref.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°14421385
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 19:55:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est l’Europe en face, pas juste la France. Une asso de conso allemande a aussi attaqué steam sur le même sujet.

Et c'est que en Allemagne, et y'a pas encore de jugement

n°14421387
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 19:55:35  profilanswer

La consommation d'un contenu à volonté via un abonnement dégrade en effet la qualité de ta consommation. J'ai jamais autant regardé de merdes depuis que j'ai Netflix et j'ai jamais passé au peu de temps par album sur Spotify. C'est cool, je découvre plein de nouveaux trucs mais au final je passe pas autant de temps dessus et je n'y vais plus en profondeur. Mais c'est un autre débat. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16813  16814  16815  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)