Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16812  16813  16814  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14421035
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

Faut voir si Microsoft a décider d' envoyer le fric pour montrer à tout le monde que c'est eux les pros de la simu aérienne, en tout cas ils mettent leur infra à dispo avec Azure.
Le seul truc qui m'emmerde c'est que ça sera DX12 et je sens bien les nuages pas du tout opti :o

Ce qui me fait surtout peur c'est pas tant le rendu des environnements qu'on a pu voir dans les screens, cela sera gourmand mais rien d'insurmontable, ce qui me fait flipper c'est la quantité de données que cela va représenter si "toute la planète est modélisée" (avec différents niveaux de détails bien sûr), le premier jeu à occuper 1 To ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 16:23:59  profilanswer

n°14421039
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:24:14  profilanswer

Melkaar a écrit :

Dans 3 jours c'est la beta de Cube World  [:l0ser]

Sachant que minecraft existe quel est l'interet pour un joueur de ce tourner vers cet EA ? il apporte quoi ce jeu ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14421040
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 16:25:03  profilanswer

Le sell fait une web serie docu sur les gamers. Ils commencent a priori avec Bauer
https://www.youtube.com/watch?v=5Wp6ZyYgno4

n°14421041
Lamren

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:25:17  profilanswer

kenrio a écrit :

Sachant que minecraft existe quel est l'interet pour un joueur de ce tourner vers cet EA ? il apporte quoi ce jeu ?

Bon j'ai joué qu'une dizaine d'heure dans ce qui devait être un early access y'a au moins 5 ans, mais de mémoire malgré l'aspect cubique etc clairement inspiré de Minecraft, c'était plus un RPG exploration avec combats et unlock d'abilités que de builder sandbox :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14421042
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:25:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le sell fait une web serie docu sur les gamers. Ils commencent a priori avec Bauer

:D

n°14421043
x1fr

Transactions (58)
Posté le 20-09-2019 à 16:25:37  profilanswer

Lamren a écrit :

WTF ce jeu :lol:

C'est possible que j'aie joué à la beta lors d'une lan HFR y'a genre… 5 ou 6 ans ?

Ca m'était complètement sorti de la tête [:kylordan:4]

C'était l'alpha, la beta n'est pas encore dispo  [:zedlefou:1]  

kenrio a écrit :

A part les cubes il n'y a pas grand chose en commun avec Minecraft

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14421045
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:27:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

[:bardack:1] Le mec qui entre dans une friperie pour regarder des vêtements d'occasion.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°14421046
Praag

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:28:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est marrant de croire que l'occasion pourrait tuer le jeu vidéo vu que l'occasion a existé pendant plus de 2 décennies sans rien tuer quoi que ce soit, au contraire vu que les décennies en présence d'occasion ont vu le marché du jeu vidéo progresser sans cesse.

Croire que le retour de l'occasion pourrait détruire le marché du jeu vidéo est une idée qui me dépasse totalement niveau logique mais c'est peut être ma logique qui est limitée.

L'occasion ne tuera pas le jeu vidéo de la même manière que le piratage ne l'a pas tué. Les jeux sont développés pour le public qui les achètent (neufs, donc). Il n'empêche que je trouve logique que l'industrie cherche à limiter par tout moyen le marché de l'occasion car c'est une perte sèche, le mec qui achète d'occasion c'est un mec qui aurait pu acheter neuf en promo.  

Cela pourrait entraîner des prix plus élevés et des promos moins fréquentes, et cela poussera sans doute encore plus qu'aujourd'hui le marché à proposer des trucs réservés à l'acheteur d'origine.  
C'est pas forcément l'intérêt du gamer au final à mon avis.

n°14421047
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:29:19  profilanswer

kenrio a écrit :

Faut voir si Microsoft a décider d' envoyer le fric pour montrer à tout le monde que c'est eux les pros de la simu aérienne, en tout cas ils mettent leur infra à dispo avec Azure.
Le seul truc qui m'emmerde c'est que ça sera DX12 et je sens bien les nuages pas du tout opti :o

Sauf si, pour ne fois, c'est implémenté correctement... enfin je suppose, parce que même si ça n'était pas vraiment natif, le support Vulkan de DooM permettait de faire exploser les performances... mon ancien C2Q arrivait à le faire grimper à 90fps !

Le but initial de DX12 était de permettre d'améliorer les perfs... alors sur un jeu made in crosoft, ça la foutrait mal :/

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°14421048
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:29:33  profilanswer

kenrio a écrit :

Minecraft c'est un sandbox de construction moche. Cubeworld c'est un rpg avec un moteur voxel dans un monde énorme et mignon.
Aucun point commun.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 16:29:33  profilanswer

n°14421051
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 16:31:54  profilanswer

Melkaar a écrit :

Minecraft c'est un sandbox de construction moche. Cubeworld c'est un rpg avec un moteur voxel dans un monde énorme et mignon.
Aucun point commun.

https://www.youtube.com/watch?v=gcf9FM4TbN4

Ca a changé Minecraft ces dernieres années.

n°14421052
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-09-2019 à 16:32:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tiens pour rester sur Epic, l'exclu control sur leur store leur a couté 9.49 millions d'euro.

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 21293.html

Dont 55% directement dans la poche de l'éditeur, bizarre que l'article de GK ne le précise pas d'ailleurs.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14421054
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:32:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=gcf9FM4TbN4

Ca a changé Minecraft ces dernieres années.

Je sais, on est vendredi :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14421056
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:34:13  profilanswer

kenrio a écrit :

Si c'est Ms, ce sera forcément directx 12, je crois que la question n'est même plus à se poser.

concernant le cloud, rien n'empêche d'avoir la version cloud qui te streame tout le monde entier et une version offline dont tu pourrais télécharger une partie sur le disque, partie plus ou moins grande selon la taille de ton disque tout en choisissant quelle région du monde tu voudrais.  

J'aimerais bien que ce soit ça qui est décidé car cela permettrait de profiter de tels graphismes et de pouvoir y jouer offline et online au choix, une solution que je trouverais parfaite.

Je sais que je suis très naif et qu'à l'heure du streaming/cloud, dématérialisé et avec Ms derrière, il y a 99,999% que ça soit uniquement online mais je veux y croire à ce 0.001% [:zigg][:zigg]

---------------
Ravenloft
n°14421062
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:37:45  profilanswer

Lamren a écrit :

Bon j'ai joué qu'une dizaine d'heure dans ce qui devait être un early access y'a au moins 5 ans, mais de mémoire malgré l'aspect cubique etc clairement inspiré de Minecraft, c'était plus un RPG exploration avec combats et unlock d'abilités que de builder sandbox :o

Antionn a écrit :

Sauf si, pour ne fois, c'est implémenté correctement... enfin je suppose, parce que même si ça n'était pas vraiment natif, le support Vulkan de DooM permettait de faire exploser les performances... mon ancien C2Q arrivait à le faire grimper à 90fps !

Le but initial de DX12 était de permettre d'améliorer les perfs... alors sur un jeu made in crosoft, ça la foutrait mal :/

J'espère qu'ils partiront de ce principe à savoir : on est à la traine avec DX12 par rapport a vulkan il serait temps de se sortir les doigts :D
Mais j'y crois pas des masses :p

Melkaar a écrit :

Aucun point commun.

Perso je trouve cubeworld moche de chez moche :D

Après je joue pas non plus à mineraft j'ai juste testé pour voir que c'était pas pour moi ^^

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14421084
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 16:50:06  profilanswer

kenrio a écrit :

J'espère qu'ils partiront de ce principe à savoir : on est à la traine avec DX12 par rapport a vulkan il serait temps de se sortir les doigts :D
Mais j'y crois pas des masses :p

Ben faut dire que les jeux bien optimisés DX12, ils ont des perfs excellentes. Et Vulkan a les memes difficulté que DX12. C'est tout le probleme depuis le debut.
DX11/openGL -> les devs font une partie du boulot, les drivers font le reste. Nvidia est content, AMD moins.

Les devs ralent pour avoir plus la main. Enfin les bons devs. DX12 et Vulkan arrivent. AMD sourit. Nvidia fait un peu la grimace.

Les devs font un boulot de merde parce que plus dur que prevu ... Nvidia et AMD rigolent bien dans leur coin mais font la grimace vu que c'est encore a eux de rattraper les conneries des devs.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 20-09-2019 à 16:51:45
n°14421088
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:53:26  profilanswer

Praag a écrit :

L'occasion ne tuera pas le jeu vidéo de la même manière que le piratage ne l'a pas tué. Les jeux sont développés pour le public qui les achètent (neufs, donc). Il n'empêche que je trouve logique que l'industrie cherche à limiter par tout moyen le marché de l'occasion car c'est une perte sèche, le mec qui achète d'occasion c'est un mec qui aurait pu acheter neuf en promo.  

Si le monde suivait l'industrie, tu n'aurais plus beaucoup de droit et tu te ferais enfler de partout parce que les lois du marché ne sont que rarement compatible avec les droits du consommateur surtout quand il s'agit de se faire un max d'argent. Il y a qu'à voir tous les industriels peu scrupuleux dont les affaires ont éclatées depuis la révolution industrielle.

Par contre, le droit à la revente existait dans le jeu vidéo avant l'apparition de steam et ça n'a jamais empêché le marché de grossir et les éditeurs de s'en foutre plein les poches, le droit à la revente existe dans tous les autres domaines et si la musique matérialisée a été mise en péril, c'est tout sauf à cause de l'occasion par exemple.  

Citation :

le mec qui achète d'occasion c'est un mec qui aurait pu acheter neuf en promo.

On disait ça du piratage et pourtant pas un jeu protégé par denuvo et non piratée pendant les premiers mois de sa sortie, n'a vu ses ventes explosées par rapport à des jeux piratés dès le début.

beaucoup d'industries ont dressé cet épouvantail comme dans le secteur de l’automobile il  y a des années avec les mêmes arguments que cela allait tuer toute l'économie du secteur et maintenant, ce sont les constructeurs eux mêmes qui se sont lancés dans le marché de l'occasion de leurs propres voitures.  

Comme quoi, cela reste très théorique tout ça.

Citation :

Cela pourrait entraîner des prix plus élevés et des promos moins fréquentes, et cela poussera sans doute encore plus qu'aujourd'hui le marché à proposer des trucs réservés à l'acheteur d'origine.  
.

L'argument du portefeuille, c'est le truc qui sera mis en avant en premier pour faire peur à certains parce qu'on peut pas dire qu'une plateforme comme steam ne se porte pas comme un charme.
Entre payer un peu plus chère et récupérer un droit qui devrait toujours être présent, pour moi il y a pas photo, je préfère récupérer un droit car cela reste plus fondamental qu'un prix.
Et de toute façon, il y a qu'à voir les prix aujourd'hui à la sortie d'un gros jeux et ceux pratiqués avant quand il y a avait l'occasion, ça n'a pas baisser d'un iota et aujourd'hui tu peux parfois payer beaucoup  plus chère avec l'armée de dlc.

Citation :

C'est pas forcément l'intérêt du gamer au final à mon avis

Quand on enlève un droit un citoyen, cela sera jamais gagnant pour lui même si on t’appâte en jouant sur ton portefeuille. En tout cas, c'est ma philosophie.

---------------
Ravenloft
n°14421089
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:54:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben faut dire que les jeux bien optimisés DX12, ils ont des perfs excellentes. Et Vulkan a les memes difficulté que DX12. C'est tout le probleme depuis le debut.
DX11/openGL -> les devs font une partie du boulot, les drivers font le reste. Nvidia est content, AMD moins.

Les devs ralent pour avoir plus la main. Enfin les bons devs. DX12 et Vulkan arrivent. AMD sourit. Nvidia fait un peu la grimace.

Les devs font un boulot de merde parce que plus dur que prevu ... Nvidia et AMD rigolent bien dans leur coin mais font la grimace vu que c'est encore a eux de rattraper les conneries des devs.

J'aime ta synthèse :D

---------------
n°14421090
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 20-09-2019 à 16:54:26  profilanswer

De tous les jeux que j'ai fait qui proposent DX12, pas un seul ne proposait de meilleures performances qu'en DX11.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14421093
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:56:56  profilanswer

pesos a écrit :

De tous les jeux que j'ai fait qui proposent DX12, pas un seul ne proposait de meilleures performances qu'en DX11.

Il me semble que tu gagnes quelques FPS sur F1 2019 et The Division 2 ( genre 2 ou 3 :o )

---------------
n°14421101
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 16:59:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

Si le monde suivait l'industrie, tu n'aurais plus beaucoup de droit et tu te ferais enfler de partout parce que les lois du marché ne sont que rarement compatible avec les droits du consommateur surtout quand il s'agit de se faire un max d'argent. Il y a qu'à voir tous les industriels peu scrupuleux dont les affaires ont éclatées depuis la révolution industrielle.

Par contre, le droit à la revente existait dans le jeu vidéo avant l'apparition de steam et ça n'a jamais empêché le marché de grossir et les éditeurs de s'en foutre plein les poches, le droit à la revente existe dans tous les autres domaines et si la musique matérialisée a été mise en péril, c'est tout sauf à cause de l'occasion par exemple.  

Citation :

le mec qui achète d'occasion c'est un mec qui aurait pu acheter neuf en promo.  

On disait ça du piratage et pourtant pas un jeu protégé par denuvo et non piratée pendant les premiers mois de sa sortie, n'a vu ses ventes explosées par rapport à des jeux piratés dès le début.

beaucoup d'industries ont dressé cet épouvantail comme dans le secteur de l’automobile il  y a des années avec les mêmes arguments que cela allait tuer toute l'économie du secteur et maintenant, ce sont les constructeurs eux mêmes qui se sont lancés dans le marché de l'occasion de leurs propres voitures.  

Comme quoi, cela reste très théorique tout ça.

Citation :

.

L'argument du portefeuille, c'est le truc qui sera mis en avant en premier pour faire peur à certains parce qu'on peut pas dire qu'une plateforme comme steam ne se porte pas comme un charme.
Entre payer un peu plus chère et récupérer un droit qui devrait toujours être présent, pour moi il y a pas photo, je préfère récupérer un droit car cela reste plus fondamental qu'un prix.
Et de toute façon, il y a qu'à voir les prix aujourd'hui à la sortie d'un gros jeux et ceux pratiqués avant quand il y a avait l'occasion, ça n'a pas baisser d'un iota et aujourd'hui tu peux parfois payer beaucoup  plus chère avec l'armée de dlc.

Citation :

C'est pas forcément l'intérêt du gamer au final à mon avis

Quand on enlève un droit un citoyen, cela sera jamais gagnant pour lui même si on t’appâte en jouant sur ton portefeuille. En tout cas, c'est ma philosophie.

Tout est dit ...

---------------
n°14421103
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 16:59:53  profilanswer

kenrio a écrit :

Il me semble que tu gagnes quelques FPS sur F1 2019 et The Division 2 ( genre 2 ou 3 :o )

Sur BFV, tu en gagnes. Shadow of Tomb Raider aussi il me semble.

Pour div 2 :  
https://imgur.com/gallery/KU3sBoV

Spoiler :

Je sais je suis trop serieux pour un vendredi

n°14421105
acecel

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 17:00:31  profilanswer

ravenloft a écrit :

...
 En tout cas, c'est ma philosophie.

Parfaitement résumé, et je suis d'accord avec toi  :jap:

n°14421113
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 17:02:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour div 2 :  

Spoiler :

Avec une Radeon sous GCN, ça doit même être ncore plus fort non ?

---------------
n°14421115
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 17:04:10  profilanswer

Antionn a écrit :

Avec une Radeon sous GCN, ça doit même être ncore plus fort non ?

Y a des chances oui. AMD rattrape une partie de son retard grace a ces API. Bon manque de bol pour eux, les devs sont pas super chaud a faire du dx12/vulkan :o

n°14421118
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 17:05:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tiens pour rester sur Epic, l'exclu control sur leur store leur a couté 9.49 millions d'euro.

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 21293.html

L'article est derrière un pay wall mais faut voir aussi ce que comprenait le deal.
Abzu et un autre jeu édité par 505 ont été offert sur le store Epic.
Et y'a une autre exclu prochainement. Je pense pas que ces 9 millions soient uniquement pour control mais c'était un package.

n°14421123
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 17:08:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour div 2 :  

Spoiler :

Après ça dépend surement de la CG, j'ai beau avoir une amd elle est vieille, ça doit surement être mieux avec les dernières.

---------------
n°14421125
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-09-2019 à 17:08:49  profilanswer

mukumi a écrit :

L'article est derrière un pay wall mais faut voir aussi ce que comprenait le deal.
Abzu et un autre jeu édité par 505 ont été offert sur le store Epic.
Et y'a une autre exclu prochainement. Je pense pas que ces 9 millions soient uniquement pour control mais c'était un package.

Y a un paywall, flute. L'article dit justement que c'est uniquement pour Control. L'autre jeu : Journey to the Savage Planet n'est pas inclu dedans.

http://i.imgur.com/bb0K9SAl.jpg

Cela vient du bilan comptable de la boite.
https://www.digitalbros.com/wp-cont [...] o-2019.pdf

Il donne d'ailleurs d'autres chiffres :

Citation :

Outre l'argent d'Epic Games, on relève dans le bilan de Digital Bros que Bloodstained : Ritual of the Night a rapporté 13,8 millions d'euros après une semaine de commercialisation, la plus grosse perfomance annuelle du groupe. Ce résultat positif compense la déception Underworld Ascendant qui n'a rapporté que 1,9 million d'euro lors de sa sortie consoles. Les franchises Assetto Corsa (7 millions d'euros), Terraria (5 millions d'euros) et Payday 2 (4,4 millions d'euros) sont les autres principales contributrices sur l'année fiscale close le 30 juin 2019, sachant que le groupe totalise un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros (contre 54 millions un an plus tôt) dont plus de la moitié en provenance du numérique. Petite information bonus, on apprend au détour du bilan qu'un Assetto Corsa va être développé spécialement pour Appel Arcade.

Message édité par Yeagermach42 le 20-09-2019 à 17:10:08
n°14421145
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 17:18:55  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est marrant de croire que l'occasion pourrait tuer le jeu vidéo vu que l'occasion a existé pendant plus de 2 décennies sans rien tuer quoi que ce soit, au contraire vu que les décennies en présence d'occasion ont vu le marché du jeu vidéo progresser sans cesse.

Croire que le retour de l'occasion pourrait détruire le marché du jeu vidéo est une idée qui me dépasse totalement niveau logique mais c'est peut être ma logique qui est limitée.

Tu peux pas faire le parallèle entre le marché de l'occasion physique et le marché dématérialisé. Le dématérialisé c'est mondial, global, instantané et ça ajoute des tas de question de sécurisation que le marché physique n'a pas. Vouloir appliquer les mêmes lois pour les supports physiques (= support en nombre fini) et numériques (= support en nombre infini) n'a absolument aucun sens. Imagine demain on dit qu'on peut revendre sa musique achetée en démat', ses films achetés en démat', tout ce que j'ai acheté en démat' en fait. Tu vois l'enfer ? Tu imagines toutes les questions de contrôle et de sécurité que ça implique ?

Mais si tu veux que je t'aide à comprendre, imagine toutes les clés issues du marché gris qui se retrouvent en vente "d'occasion" sur Steam : plus personne n'achètera un jeu au prix neuf car le marché d'occasion sera inondé de clés moins chères. Sans parler des clés qui auront été achetées dans une région moins chère pour ensuite être revendue dans une autre monnaie pour faire de la marge. Bref, le marché "d'occasion" du démat' va vite remplacer le marché du neuf car contrairement au support physique, tu peux facilement générer de la clé pour être vendue ensuite sur ce nouveau marché. Du coup moins de thunes pour les devs/éditeurs, ça peut signifier deux choses :
- le coût global d'un jeu augmente pour compenser ça ;
- les éditeurs/devs se mettent à faire du full abo/full mtx et le modèle de la vente classique s'écroule. Les gros éditeurs survivent, les indés meurent, le nouveau marché du jeu vidéo est un marché à abonnement ou remplis de jeu où tu dois payer pour respawn sinon tu attends 30 minutes pour jouer.

Du coup tu me diras qu'il suffirait que les devs/éditeurs/valve prennent une comm' sur chaque vente d'occasion pour compenser ça ? Je te dirai que oui, mais dans ce cas on va se retrouver dans un modèle à la Micromania : tu revends ton jeu acheté 60€ 2 semaines plus tard pour une bouchée de pain comme ça les devs/valve peuvent prendre le comm'. Là encore, augmentation des prix globaux.

Le marché de l'occasion en démat' est une chimère, on a bien plus à perdre qu'à y gagner en tant que joueurs. Faut vraiment être une putain de pince pour demander à ce que ça voit enfin le jour, 95% des jeux sont en promo même pas 3 mois après leur sortie, on peut jouer des années à moindre frais si on a un brin de patience. Si ça se met en place, c'est la mort des bundles/vendeurs alternatifs/jeux indépendants à coup sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-09-2019 à 17:20:48
n°14421159
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 17:27:18  profilanswer

@Flyin : le marché occasion démat est fini, seuls les jeux vendus peuvent être revendus : exactement comme le physique. Et le marché gris dont tu parles, il existe déjà : les revendeurs de clés. Bref, rien ne va changer.

Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2019 à 17:27:49
n°14421165
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 17:29:52  profilanswer

Non, la génération de clés n'est pas finie, elle est infinie. Et justement, on n'a aucune idée de la provenance des jeux sur le marché gris et il est évident que ces jeux vont inonder le marché d'occasion.
Et tu éludes totalement le fait que l'on peut drastiquement réduire le prix d'un jeu en l'achetant en Argentine par exemple puis en le revendant en France. Dès qu'il est possible de contourner un système, les gens le trouvent et en abuse.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-09-2019 à 17:30:02
n°14421168
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 17:31:14  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tu peux pas faire le parallèle entre le marché de l'occasion physique et le marché dématérialisé. Le dématérialisé c'est mondial, global, instantané et ça ajoute des tas de question de sécurisation que le marché physique n'a pas. Vouloir appliquer les mêmes lois pour les supports physiques (= support en nombre fini) et numériques (= support en nombre infini) n'a absolument aucun sens. Imagine demain on dit qu'on peut revendre sa musique achetée en démat', ses films achetés en démat', tout ce que j'ai acheté en démat' en fait. Tu vois l'enfer ? Tu imagines toutes les questions de contrôle et de sécurité que ça implique ?

Pourquoi on ne pourrait pas faire le parallèle?

Le support physique n'est pas plus en nombre fini que le support numérique. Le support numérique n'est pas plus en nombre infini car il y a qu'un nombre fini de clés vendues. Le support physique peut être infini car tu peux copier ton disque sur un autre disque à l'infini tant que tu as un support physique.

Citation :

Mais si tu veux que je t'aide à comprendre, imagine toutes les clés issues du marché gris qui se retrouvent en vente "d'occasion" sur Steam : plus personne n'achètera un jeu au prix neuf car le marché d'occasion sera inondé de clés moins chères. Sans parler des clés qui auront été achetées dans une région moins chère pour ensuite être revendue dans une autre monnaie pour faire de la marge. Bref, le marché "d'occasion" du démat' va vite remplacer le marché du neuf car contrairement au support physique, tu peux facilement générer de la clé pour être vendue ensuite sur ce nouveau marché. Du coup moins de thunes pour les devs/éditeurs, ça peut signifier deux choses :
- le coût global d'un jeu augmente pour compenser ça ;
- les éditeurs/devs se mettent à faire du full abo/full mtx et le modèle de la vente classique s'écroule. Les gros éditeurs survivent, les indés meurent, le nouveau marché du jeu vidéo est un marché à abonnement ou remplis de jeu où tu dois payer pour respawn sinon tu attends 30 minutes pour jouer.

Le marché gris est un marché peu légal donc ton argument n'a pas de valeur car ce serait à revenir à dire que le piratage pourrait tuer le milieu. Le piratage a toujours existé et il n' a jamais tué quoi que ce soit sur PC.

Tu parles du marché d'occasion qui inonderait le marché. Je te dirais que ça ne changerait rien car même dans le domaine physique tu peux avoir innondation du marché et ça n'a jamais tué le marché. Les soldes où tu inondes le marché avec des petits prix parfois dérisoire, ça n'a jamais inondé le marché pour le tuer. Celui qui te vendra une clé d’occasion, il ne va pas brader sa clé vu qu'il voudra récupérer une partie non négligeable du prix d'achat. Dans les soldes, là tu as une vraie braderie, en occasion, tu auras rarement le cas parce que ça a toujorus été le cas donc je vois pas pourquoi ça aurait changé.

SenorPollo a écrit :

Le marché de l'occasion en démat' est une chimère, on a bien plus à perdre qu'à y gagner en tant que joueurs. Faut vraiment être une putain de pince pour demander à ce que ça voit enfin le jour, 95% des jeux sont en promo même pas 3 mois après leur sortie, on peut jouer des années à moindre frais si on a un brin de patience. Si ça se met en place, c'est la mort des bundles/vendeurs alternatifs/jeux indépendants à coup sûr.

T'as le droit de penser que ça soit une chimère mais penser que seuls les pinces voudraient que ça voit le jour montre que t'as strictement rien compris à ce que j'ai écris dans mes messages précédents.
tu raisonnes seulement sur le plan pécunier en regardant seulement ton portefeuille. Dans mes messages, tu verras que je te parle de droit du consommateur et que je ne met pas sur le plan de l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 20-09-2019 à 17:33:44

---------------
Ravenloft
n°14421174
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 17:34:42  profilanswer

Citation :

T'as préco ?  
J'essaie d'avoie une clé closed beta mais rien ...
Il parait qu'en regardant 2h de twitch cod on a automatiquement son compte unlock mais ca marche po :(

Même pas !! J'ai reçu une clé comme ça, gratos, de la part de NVIDIA, comme quoi je suis un bien gentil utilisateur de leur carte...

n°14421182
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 20-09-2019 à 17:37:58  profilanswer

Ouai j'ai finalement eu la clé  
https://i.imgur.com/qQDD96E.png

C'est du bon cod bien classique, die and respawn dans 20m² pour ce qui est de dispo actuellement.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14421184
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 17:39:51  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le support physique n'est pas plus en nombre fini que le support numérique. Le support numérique n'est pas plus en nombre infini car il y a qu'un nombre fini de clés vendues.

Tu pars de ce principe pour étayer tout ton raisonnement et c'est faux. Arrêtez de penser en terme de "ventes" pour le nombre de jeux, la clé est un objet immatériel qui peut être générée à l'infinie. Après si vraiment ton contre argument pour le physique c'est de me dire qu'on peut graver le jeu pour le revendre d'occasion, je peux pas vraiment lutter contre ça et on va arrêter là car on est clairement dans la mauvaise foi.

n°14421185
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 17:40:29  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non, la génération de clés n'est pas finie, elle est infinie. Et justement, on n'a aucune idée de la provenance des jeux sur le marché gris et il est évident que ces jeux vont inonder le marché d'occasion.
Et tu éludes totalement le fait que l'on peut drastiquement réduire le prix d'un jeu en l'achetant en Argentine par exemple puis en le revendant en France. Dès qu'il est possible de contourner un système, les gens le trouvent et en abuse.

Si personne n’achète une première fois l’infinité de clés générées, elles ne risquent pas de se retrouver sur le marché de l’occasion, ou alors tu n’as pas la même définition de l’occasion que moi. Par conséquent le marché de l’occasion est fini, et on peut même affirmer qu’il y a au plus autant de clés qui tournent sur le marché de l’occasion que de clés vendues. Ça me parait carrément différent de l’infini. Et si t’as une infinité de clés d’un jeu sur le marché de l’occasion, alors il a eu une sacrée carrière commerciale et je doute que l’occasion le tue.
Oui on peut réduire drastiquement le prix d’un jeu en l’achetant ailleurs là où les jeux et les taxes sont moins chers. Et il y a déjà des plateformes de revente de clés qui le font.
Ça ne va rien changer, d’autant plus que tu sembles partir du principe que tout le monde revend tous ses jeux dès qu’il les finit. C’est faux et on le voit bien en ce moment avec les gens qui râlent parce qu’ils ne vont pas avoir tel jeu sur le même launcher que le reste de la série. Pas mal de gens aiment collectionner ou juste savoir qu’ils pourront rejouer à tel jeu dans 5 ans.

n°14421187
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 17:42:49  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Si personne n’achète une première fois l’infinité de clés générées, elles ne risquent pas de se retrouver sur le marché de l’occasion, ou alors tu n’as pas la même définition de l’occasion que moi. Par conséquent le marché de l’occasion est fini, et on peut même affirmer qu’il y a au plus autant de clés qui tournent sur le marché de l’occasion que de clés vendues. Ça me parait carrément différent de l’infini. Et si t’as une infinité de clés d’un jeu sur le marché de l’occasion, alors il a eu une sacrée carrière commerciale et je doute que l’occasion le tue.
Oui on peut réduire drastiquement le prix d’un jeu en l’achetant ailleurs là où les jeux et les taxes sont moins chers. Et il y a déjà des plateformes de revente de clés qui le font.
Ça ne va rien changer, d’autant plus que tu sembles partir du principe que tout le monde revend tous ses jeux dès qu’il les finit. C’est faux et on le voit bien en ce moment avec les gens qui râlent parce qu’ils ne vont pas avoir tel jeu sur le même launcher que le reste de la série. Pas mal de gens aiment collectionner ou juste savoir qu’ils pourront rejouer à tel jeu dans 5 ans.

Non, je pars du principe que les acteurs du marché gris vont inonder le marché de l'occasion avec des clés totalement illégales day one de la sortie d'un jeu. Sauf que personne ne s'en rendra compte et tous les gens vont se ruer dessus en pensant faire une bonne affaire. Donc non seulement ça va permettre de "blanchir" les clés "sales", mais en plus ça créera un énorme manque à gagner pour les éditeurs. Mécaniquement, le prix global des jeux va augmenter. Si vous êtes pas capables de le comprendre je sais pas comment vous l'expliquer. Ou alors vous êtes absolument naïfs et n'avez aucune idée du volume de clés qui transitent dans le marché gris.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-09-2019 à 17:44:16
n°14421188
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-09-2019 à 17:44:03  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Évidemment que c'est faux vu qu'on peut pas les revendre...
Et comparer le physique et le demat c'est pas très pertinents.

Enfin si ça changera rien pourquoi vouloir de l'occasion demat alors.
Moi j'ai du mal à voir comment les studio vont s'y retrouver à moins de monter les prix. Le consommateur sera perdant.

Et pour Ravenloft qui aime comparer le passé, depuis le demat et Steam les jeux PC ne coûtent presque plus rien et les jeux indés ont explosé.

Message édité par Groomy le 20-09-2019 à 17:47:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14421190
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2019 à 17:45:51  profilanswer

Édit : @flyin
Ouais donc en fait ton raisonnement c’est que comme y a des gens qui vont en profiter pour illégalement baiser les éditeurs/vendeurs, vaut mieux qu’on reste comme c’est, c’est-à-dire qu’on laisse les éditeurs/vendeurs nous baiser en nous refusant un droit que la loi nous donne pourtant.
Je m’arrête là ça n’a aucun sens pour moi ce raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2019 à 17:46:23
n°14421193
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-09-2019 à 17:47:42  profilanswer

Si on résonne en nombre de copie en circulation, 1 disque = 1 clé.

Donc tant que l'on produit des CD physiquement et les mets en rayon, il y a achat et mise en circulation de la copie.
Donc tant que l'on achète un jeu sur Steam, parce qu'il est encore affiché en rayon, on produit une copie.

Ce n'est que le mécanisme de production de la copie qui est simplifié, mais ça ne change rien au nombre mis en circulation, tant qu'il y en a en vente, c'est qu'il y a production.
Simplement que d'un côté, il n'y a qu'une écriture dans un serveur.

En gros ce serait comme le système bancaire, l'argent existe parce qu'il est écrit dans les serveurs des banques, et c'est en payant des crédits, qu'on le légitime, et c'est en le retirant au guichet qu'il est physique.
Mais dans tout les cas, il existe et est fini !

Je ne suis pas sûr de ma réflexion, mais je vois ça comme ça  [:transparency]

---------------
n°14421205
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-09-2019 à 17:54:03  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Édit : @flyin
Ouais donc en fait ton raisonnement c’est que comme y a des gens qui vont en profiter pour illégalement baiser les éditeurs/vendeurs, vaut mieux qu’on reste comme c’est, c’est-à-dire qu’on laisse les éditeurs/vendeurs nous baiser en nous refusant un droit que la loi nous donne pourtant.
Je m’arrête là ça n’a aucun sens pour moi ce raisonnement.

Quel est l'intérêt d'un droit qui n'apporte aucun bénéfice?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16812  16813  16814  ..  19847  19848  19849  19850  19851  19852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)