| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
acecel Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 16:23:59 ![]() ![]() |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Yeagermach42 Transactions (1) | Le sell fait une web serie docu sur les gamers. Ils commencent a priori avec Bauer
|
Lamren Transactions (0) |
--------------- No one has as many friends as the man with many cheeses ! |
acecel Transactions (0) |
|
x1fr Transactions (58) |
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Praag Transactions (0) |
|
Antionn Transactions (0) |
Sauf si, pour ne fois, c'est implémenté correctement... enfin je suppose, parce que même si ça n'était pas vraiment natif, le support Vulkan de DooM permettait de faire exploser les performances... mon ancien C2Q arrivait à le faire grimper à 90fps ! Le but initial de DX12 était de permettre d'améliorer les perfs... alors sur un jeu made in crosoft, ça la foutrait mal --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Melkaar Champ d'ailTransactions (0) |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 16:29:33 ![]() ![]() |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Melkaar Champ d'ailTransactions (0) |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Les devs ralent pour avoir plus la main. Enfin les bons devs. DX12 et Vulkan arrivent. AMD sourit. Nvidia fait un peu la grimace. Les devs font un boulot de merde parce que plus dur que prevu ... Nvidia et AMD rigolent bien dans leur coin mais font la grimace vu que c'est encore a eux de rattraper les conneries des devs. Message cité 1 fois Message édité par Yeagermach42 le 20-09-2019 à 16:51:45 |
--------------- Ravenloft |
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) | De tous les jeux que j'ai fait qui proposent DX12, pas un seul ne proposait de meilleures performances qu'en DX11. --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
|
acecel Transactions (0) |
|
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
|
mukumi RATATATATransactions (1) |
L'article est derrière un pay wall mais faut voir aussi ce que comprenait le deal. |
Cela vient du bilan comptable de la boite.
Message édité par Yeagermach42 le 20-09-2019 à 17:10:08 |
SenorPollo Transactions (3) |
Tu peux pas faire le parallèle entre le marché de l'occasion physique et le marché dématérialisé. Le dématérialisé c'est mondial, global, instantané et ça ajoute des tas de question de sécurisation que le marché physique n'a pas. Vouloir appliquer les mêmes lois pour les supports physiques (= support en nombre fini) et numériques (= support en nombre infini) n'a absolument aucun sens. Imagine demain on dit qu'on peut revendre sa musique achetée en démat', ses films achetés en démat', tout ce que j'ai acheté en démat' en fait. Tu vois l'enfer ? Tu imagines toutes les questions de contrôle et de sécurité que ça implique ? Mais si tu veux que je t'aide à comprendre, imagine toutes les clés issues du marché gris qui se retrouvent en vente "d'occasion" sur Steam : plus personne n'achètera un jeu au prix neuf car le marché d'occasion sera inondé de clés moins chères. Sans parler des clés qui auront été achetées dans une région moins chère pour ensuite être revendue dans une autre monnaie pour faire de la marge. Bref, le marché "d'occasion" du démat' va vite remplacer le marché du neuf car contrairement au support physique, tu peux facilement générer de la clé pour être vendue ensuite sur ce nouveau marché. Du coup moins de thunes pour les devs/éditeurs, ça peut signifier deux choses : Du coup tu me diras qu'il suffirait que les devs/éditeurs/valve prennent une comm' sur chaque vente d'occasion pour compenser ça ? Je te dirai que oui, mais dans ce cas on va se retrouver dans un modèle à la Micromania : tu revends ton jeu acheté 60€ 2 semaines plus tard pour une bouchée de pain comme ça les devs/valve peuvent prendre le comm'. Là encore, augmentation des prix globaux. Le marché de l'occasion en démat' est une chimère, on a bien plus à perdre qu'à y gagner en tant que joueurs. Faut vraiment être une putain de pince pour demander à ce que ça voit enfin le jour, 95% des jeux sont en promo même pas 3 mois après leur sortie, on peut jouer des années à moindre frais si on a un brin de patience. Si ça se met en place, c'est la mort des bundles/vendeurs alternatifs/jeux indépendants à coup sûr. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 20-09-2019 à 17:20:48 |
Aqua-Niki Transactions (3) | @Flyin : le marché occasion démat est fini, seuls les jeux vendus peuvent être revendus : exactement comme le physique. Et le marché gris dont tu parles, il existe déjà : les revendeurs de clés. Bref, rien ne va changer. Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2019 à 17:27:49 |
SenorPollo Transactions (3) | Non, la génération de clés n'est pas finie, elle est infinie. Et justement, on n'a aucune idée de la provenance des jeux sur le marché gris et il est évident que ces jeux vont inonder le marché d'occasion. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 20-09-2019 à 17:30:02 |
Le support physique n'est pas plus en nombre fini que le support numérique. Le support numérique n'est pas plus en nombre infini car il y a qu'un nombre fini de clés vendues. Le support physique peut être infini car tu peux copier ton disque sur un autre disque à l'infini tant que tu as un support physique.
Tu parles du marché d'occasion qui inonderait le marché. Je te dirais que ça ne changerait rien car même dans le domaine physique tu peux avoir innondation du marché et ça n'a jamais tué le marché. Les soldes où tu inondes le marché avec des petits prix parfois dérisoire, ça n'a jamais inondé le marché pour le tuer. Celui qui te vendra une clé d’occasion, il ne va pas brader sa clé vu qu'il voudra récupérer une partie non négligeable du prix d'achat. Dans les soldes, là tu as une vraie braderie, en occasion, tu auras rarement le cas parce que ça a toujorus été le cas donc je vois pas pourquoi ça aurait changé.
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 20-09-2019 à 17:33:44 --------------- Ravenloft |
MrFurieux Transactions (0) |
|
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) | Ouai j'ai finalement eu la clé --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
|
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
Non, je pars du principe que les acteurs du marché gris vont inonder le marché de l'occasion avec des clés totalement illégales day one de la sortie d'un jeu. Sauf que personne ne s'en rendra compte et tous les gens vont se ruer dessus en pensant faire une bonne affaire. Donc non seulement ça va permettre de "blanchir" les clés "sales", mais en plus ça créera un énorme manque à gagner pour les éditeurs. Mécaniquement, le prix global des jeux va augmenter. Si vous êtes pas capables de le comprendre je sais pas comment vous l'expliquer. Ou alors vous êtes absolument naïfs et n'avez aucune idée du volume de clés qui transitent dans le marché gris. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 20-09-2019 à 17:44:16 |
Groomy OisifTransactions (2) |
Évidemment que c'est faux vu qu'on peut pas les revendre... Enfin si ça changera rien pourquoi vouloir de l'occasion demat alors. Et pour Ravenloft qui aime comparer le passé, depuis le demat et Steam les jeux PC ne coûtent presque plus rien et les jeux indés ont explosé. Message édité par Groomy le 20-09-2019 à 17:47:46 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Aqua-Niki Transactions (3) | Édit : @flyin Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2019 à 17:46:23 |
Antionn Transactions (0) | Si on résonne en nombre de copie en circulation, 1 disque = 1 clé.
Groomy OisifTransactions (2) |
Quel est l'intérêt d'un droit qui n'apporte aucun bénéfice? --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |