Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15986  15987  15988  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14080630
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 14:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganellon a écrit :

argh Celeste qui n'est pas en solde :fou:

J'ai vu que j'avais Giana Sister: twisted dreams sur steam (surement choppé dans un bundle :sweat: ), c'est bien?

Un très bon jeu de plateforme à l'ancienne. C'est beau, bien hardcore, la maniabilité est top comme l'ambiance.
A conseiller si tu aimes les jeux de plateforme.
Un kickstarter très réussi.

Message édité par ravenloft le 22-11-2018 à 14:11:51

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 14:10:45  profilanswer

n°14080637
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-11-2018 à 14:13:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

On peut y foutre des jeux desquels on n'attendait rien du tout, et même des jeux auxquels on n'a meme pas joué.

Dans le top 10 aussi d'ailleurs :o

n°14080642
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 14:14:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oh t'inquietes, avec le temps on la connait la catégorie "déception". On peut y foutre des jeux desquels on n'attendait rien du tout, et même des jeux auxquels on n'a meme pas joué.

Ah mais clairement dans mon top y aura sûrement des jeux auxquels je n'aurais pas touché, par contre maté des lives walkthroughs etc oui.

Le pire c'est que cette année, certes il y a eu des mauvais jeux, mais il n'y a pas de déception (sous-entendu on se hypait et au final c'est mauvais), c'est compliqué.

n°14080645
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 14:15:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est pas spécifique à cette catégorie ça à priori  :whistle:  

Mais sinon le plus gros soucis de Fallout, c'est son héritage non? "Héritier" de Fallout 2 qui était une référence à son époque, j'ai l'impression que tous les Fallout 3D "souffrent" de la comparaison et se retrouvent bashé en partie pour ça.

Chez les fanboys oui. Et tu peux rajouter New Vegas dans le lot  :o

n°14080653
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 14:18:56  answer

CCyril2 a écrit :

Mais sinon le plus gros soucis de Fallout, c'est son héritage non? "Héritier" de Fallout 2 qui était une référence à son époque, j'ai l'impression que tous les Fallout 3D "souffrent" de la comparaison et se retrouvent bashé en partie pour ça.

Oui et non.

Tu prends Elex par exemple, il s'est fait défoncé là où beaucoup semblent pardonner à bethesda.

Donc ça agit autant de façon positive que négative.

n°14080665
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 14:25:58  profilanswer

Elex s'est surtout fait défoncer par ceux qui ne s'y sont pas vraiment intéressés sinon il s'est plutôt fait apprécier des autres. Ceux y ayant joué ont plutôt apprécié le jeu et les sites plus férus de rpg ont bien aimé le jeu.

C'est plus vraiment le même public qui joue à un jeu Bethesda et va jouer à Elex surtout dans ce sens même si à l'origine, les publics pouvaient être considérés comme similaire.

---------------
Ravenloft
n°14080676
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 14:30:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Apparemment, le manque de NPC est mal vécu (alors que selon moi ça a toujours été un point faible des jeux Bethesda)

:fou:  :fou:  :fou:

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°14080682
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 22-11-2018 à 14:34:44  profilanswer

Moi j'ai aimé ni no kuni 2.

---------------
Profil POE
n°14080695
foudelou

Transactions (2)
Posté le 22-11-2018 à 14:43:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est clairement ça (et tu peux ajouter le 1), ils s'appelleraient pas Fallout ça passerait beaucoup mieux (mais d'un autre côté ils se vendraient surement pas du coup [:gibbactu:1] )

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14080696
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 14:44:34  profilanswer

En achetant un jeu, j'ai eu une clé dont je me tape : Airport Madness 3D : Volume 2
Pour ceux que ça intéresse :

Spoiler :

Steam Key : 7W206-JZWLY-B0LWC

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 14:44:34  profilanswer

n°14080697
brosswood

Transactions (11)
Posté le 22-11-2018 à 14:44:44  profilanswer

Personnellement j'ai pris le jeu, malgré les très nombreux retours négatifs, et je ne regrette pas malgré ces défauts :

-Graphismes, interface, ambiance, objets = Fallout 4
-Les bugs comme dit précédemment, bien qu'ils ne rendent pas non plus le jeu injouable
-Pas de support de 21/9 !! Vivement que ça soit corrigé...

Et j'en oublie mais malgré cela j'arrive à prendre du plaisir, le multi est plutôt bien géré dans l'ensemble, tu te fait pas péter la base toutes les nuits par les autres joueurs comme dans Rust, si on te tire dessus et que tu t'enfuis l'autre ne continue pas (en tout cas dans mon cas).

Je rejoins Remiche sur le fait que F76 aurait pu être vendu comme un DLC de F4 avec nouvelle map et mode multi, il aurait probablement moins été critiqué.
Mais ce n'en fait pas pour autant un mauvais jeu !

A ceux qui hésitent, qui souhaitent un vrai nouveau Fallout, avec un nouveau moteur, des nouveaux graphismes, etc, etc passez votre chemin, c'est le suivant qu'il faudra prendre.
Pour tous les autres je suis persuadé que vous pourrez y prendre du plaisir :jap:

Message édité par brosswood le 22-11-2018 à 14:45:55
n°14080716
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-11-2018 à 15:01:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Torchlight (le 1 comme le 2), ça a toujours été un ou deux runs puis oubli total. Il n'y a rien qui donne envie de s'atteler au endgame.
Le 2 j'en ai strictement rien retenu.

Pourtant ça se 100% bien le 2 :o :o :o :o
https://completionist.me/steam/prof [...] app/200710

(Merci les mods dans tous les sens :D )

n°14080718
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-11-2018 à 15:02:44  profilanswer

ça se torche bien le 100%.  [:smb2307:5]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14080722
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 15:05:18  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pourtant ça se 100% bien le 2 :o :o :o :o
https://completionist.me/steam/prof [...] app/200710

(Merci les mods dans tous les sens :D )

En voulant écrire que je l'avais acheté sur Gog, j'ai quand même été vérifier. Apparemment non.  
Chose sure, je l'ai acheté quelque part legit mais pas sur steam (donc pas d'achiev), ça m'a tellement marqué que je ne sais même plus où.  :o  

n°14080733
Traumas
De type Poison
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 15:17:18  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ce qui est fou d’ailleurs, car un grand nombre de gens qui bash n'ont pas joué à l'époque à Fallout 2 (ils étaient pas né  :o ).

Après c'est bien pour faire partie du groupe d'être contestataire tu m'dira

n°14080734
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 22-11-2018 à 15:18:10  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

En voulant écrire que je l'avais acheté sur Gog, j'ai quand même été vérifier. Apparemment non.  
Chose sure, je l'ai acheté quelque part legit mais pas sur steam (donc pas d'achiev), ça m'a tellement marqué que je ne sais même plus où.  :o  

Y avait pas un kickstarter ?

n°14080741
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 15:24:12  profilanswer

J'arrive souvent trop tard pour me faire enfler par les kickstarter. J'ai voulu regarder directement sur le store Runic mais il est fermé (et les liens du site aboutissent a une erreur).
Apparemment on peut transférer du store Runic vers Gog mais ca marche pas, je l'ai donc peut être pas acheté là non plus.  

Une des rares fois où j’achète pas sur steam pour gagner 2€, j'arrive à perdre mon jeu  :D

n°14080749
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 15:32:42  profilanswer

La mafia Elex grossit, parfait  [:cindytroford:6]

n°14080793
Doubi23

Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 15:55:03  profilanswer

Shadow of tomb raider à -50% sur steam, je pense que je vais craquer, mais je sais pas si ça passera bien sur mon PC:

i5 2500k + gtx780

pareil pour assassin's creed origin à -60%

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 22-11-2018 à 15:57:50
n°14080828
guigr

Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 16:14:40  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Shadow of tomb raider à -50% sur steam, je pense que je vais craquer, mais je sais pas si ça passera bien sur mon PC:

i5 2500k + gtx780

pareil pour assassin's creed origin à -60%

Je parie sur une meilleure tenue de Shadow of tomb raider sur cette config

n°14080869
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 16:44:25  profilanswer

Traumas a écrit :

Ce qui est fou d’ailleurs, car un grand nombre de gens qui bash n'ont pas joué à l'époque à Fallout 2 (ils étaient pas né  :o ).

Après c'est bien pour faire partie du groupe d'être contestataire tu m'dira

Ca au final tu en sais rien si ils etaient né ou pas. Si ils y ont joué ou pas.

Les problèmes sont multiples avec F76 et ce qui suit est pas exhaustif :
- déjà son existence est problématique pour certains. Cela sera le seul nouveau RPG de bethesda cette génération. Pas de elder scroll. Une partie du publique lui est défavorable juste pour ca. + la politique de bethesda a base de portage sur micro onde.
- apres c'est un épisode qui vient après 1 qui a été critiqué pour son niveau d'écriture inférieur (ou dit inférieur) a celui de New Vegas. Résultat, ils ont fait pire encore en virant les NPCs (non Gibbo, les gens qui critiquent attendaient pas que les devs virent les NPC mais les améliorent ainsi que leur dialogue).
- et quand ils mettent enfin la main dessus ou sur un twitch, ils ont l'impression d'avoir le 4 entre les mains avec des humains débiles en plus.
- point bonus : quand ils parlent de leur problème sur un forum/chat/..., il y a des gibbos pour venir leur dire que c'est mal de basher pour rien, que le jeu est pas si mal que ca, ...  :o

n°14080876
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 16:46:27  profilanswer

Yeag vu que tu es dans le coin tu n'as pas une solution magique ?  :D

mukumi a écrit :

J'ai du faire une restauration de Windows. Par contre si Steam a réussi à retrouver tous mes jeux quand j'ai pointé les dossiers Idoine, si Gog et Uplay permettent de désigner l'emplacement où un jeu est téléchargé, il n'en est rien pour le Windows Store ou alors c'est bien caché.

C'est vraiment mal foutu [:vc4fun:5]

Je vais être bon pour tenter de supprimer à la main le dossier WindowsApp avec le risque de supprimer des trucs qu'il ne faut pas. Merci Microsoft.

n°14080886
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 22-11-2018 à 16:49:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

- déjà son existence est problématique pour certains. Cela sera le seul nouveau RPG de bethesda cette génération. Pas de elder scroll. Une partie du publique lui est défavorable juste pour ca. + la politique de bethesda a base de portage sur micro onde.
- apres c'est un épisode qui vient après 1 qui a été critiqué pour son niveau d'écriture inférieur (ou dit inférieur) a celui de New Vegas. Résultat, ils ont fait pire encore en virant les NPCs (non Gibbo, les gens qui critiquent attendaient pas que les devs virent les NPC mais les améliorent ainsi que leur dialogue).
- et quand ils mettent enfin la main dessus ou sur un twitch, ils ont l'impression d'avoir le 4 entre les mains avec des humains débiles en plus.
- point bonus : quand ils parlent de leur problème sur un forum/chat/..., il y a des gibbos pour venir leur dire que c'est mal de basher pour rien, que le jeu est pas si mal que ca, ...  :o

Bien dit [:moonblood5:10]  

n°14080891
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 16:51:43  profilanswer

mukumi a écrit :

Il y en a pas a ma connaissance. Windows chiffre/crypte le répertoire d'installation. Quand tu réinstalles, cela change ta clé et tu n'as donc plus accès au contenu et tu dois le redl. Demande sur le topic windows 10, y a peut etre des petits logiciels qui le font ou qui resolvent le probleme.

n°14080892
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 22-11-2018 à 16:52:05  profilanswer

mukumi a écrit :

Ca peut pas t'aider ça : https://www.addictivetips.com/windo [...] o-another/ ?

---------------
Profil POE
n°14080897
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 16:55:59  profilanswer

A noter que le boss de la division JV de MS en a aussi marre d'attendre parler des problemes du MS Store et a promis qu'il allait s'en occuper. :o

Bon par contre, cela risque d'arriver avec la prochaine gen :o

n°14080898
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 22-11-2018 à 16:56:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ouai donc t'es en train de résumer tout les avis des gens qui voulaient que F76 soit un Fallout classique. Dommage pour eux c'est annoncé comme un survival depuis son annonce  [:clooney4]

n°14080902
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 16:58:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il y en a pas a ma connaissance. Windows chiffre/crypte le répertoire d'installation. Quand tu réinstalles, cela change ta clé et tu n'as donc plus accès au contenu et tu dois le redl. Demande sur le topic windows 10, y a peut etre des petits logiciels qui le font ou qui resolvent le probleme.

Déjà fait. C'est pas très vivant ce topic  :D

Je vais tester ça. Faut juste que j'arrive à me donner les droits à aller dans ce dossier.  :fou:

n°14080911
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 17:02:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Franchement je connais les Fallout de Bethesda, et je sais qu'ils sont faibles de ce coté là, donc je n'en attends rien de spécial.
C'est aussi que je suis très rarement impressionné par la qualité d'écriture dans un jeu vidéo, et donc ça fait longtemps que j'ai réorienté mon interet sur d'autres pans de game design.

Par contre quand je lis dans plusieurs tests (de tete : GK et Eurogamer) que le jeu perd son identité quand on lui retire ses NPCs, laisse moi rire  [:clooney8]  

Yeagermach42 a écrit :

Oui voila, je fais partie d'une caste qui opprime ceux qui osent dire du mal du jeu, d'ailleurs nous sommes partout, dans les commentaires de reviews et de vidéos Youtube, sur Twitter, Reddit... Partout !  
Et c'est mission réussie : les critiques sont cachées sous une couche d'optimisme fallacieux, on les a fait disparaître !

... Ou pas  [:clooney11]

n°14080912
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 17:03:17  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Ouai donc t'es en train de résumer tout les avis des gens qui voulaient que F76 soit un Fallout classique. Dommage pour eux c'est annoncé comme un survival depuis son annonce  [:clooney4]

Il y a aussi des critiques comme quoi c'est un survival multi daubé, que le jeu est entre 2 chaises (et se casse la gueule).

Tu peux pas empecher les gens d'avoir des attentes meme en communiquant rapidement. Si demain Zenimax annonce que Doom reboot 3 est uniquement open world avec des vehicules (en gros Rage), tu raleras parce que c'est pas ca Doom. Un peu comme ce que tu fais actuellement avec les BF. Bon a la nuance, c'est que tu as au moins testé les BF.

n°14080915
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 17:04:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il y a aussi des critiques comme quoi c'est un survival multi daubé, que le jeu est entre 2 chaises (et se casse la gueule).

Tu peux pas empecher les gens d'avoir des attentes meme en communiquant rapidement. Si demain Zenimax annonce que Doom reboot 3 est uniquement open world avec des vehicules (en gros Rage), tu raleras parce que c'est pas ca Doom. Un peu comme ce que tu fais actuellement avec les BF. Bon a la nuance, c'est que tu as au moins testé les BF.

Les gens n'ont rien compris dès le départ et se sont imagines des trucs surtout. Et après ils critiquent parce que c'est pas ce qu'ils pensaient  :D

n°14080923
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-11-2018 à 17:07:12  profilanswer

enfin fini a 100% ma 2ème save isaac full dlc/booster, les 31 daily challenge le truc le plus long a faire.  [:bardack:5]  
https://reho.st/thumb/self/a7d59c89e02783538ffbd5dfb6e9ea892e2c10bd.jpg
a ton tour Chak.  [:pierrotledingue]

Message édité par bardack le 22-11-2018 à 17:11:03

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14080925
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 17:08:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Franchement je connais les Fallout de Bethesda, et je sais qu'ils sont faibles de ce coté là, donc je n'en attends rien de spécial.
C'est aussi que je suis très rarement impressionné par la qualité d'écriture dans un jeu vidéo, et donc ça fait longtemps que j'ai réorienté mon interet sur d'autres pans de game design.

Par contre quand je lis dans plusieurs tests (de tete : GK et Eurogamer) que le jeu perd son identité quand on lui retire ses NPCs, laisse moi rire  [:clooney8]  

Le truc, c'est que les gens (au moins une partie d'entre eux) voulaient voir une amélioration pas une suppression. Bethesda se fait regulierement attaquer sur le sujet et ils repondent dans leur jeu par moins au lieu de mieux. Ils ont pourtant les moyens de faire mieux.

gibbonaz a écrit :

Oui voila, je fais partie d'une caste qui opprime ceux qui osent dire du mal du jeu, d'ailleurs nous sommes partout, dans les commentaires de reviews et de vidéos Youtube, sur Twitter, Reddit... Partout !  
Et c'est mission réussie : les critiques sont cachées sous une couche d'optimisme fallacieux, on les a fait disparaître !

... Ou pas  [:clooney11]

Franchement, regarde tes propos depuis l'annonce du jeu, tu es guère mieux que le monsieur du futur qui est dans le bashing du jeu depuis le début. :o  

n°14080928
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 17:10:38  profilanswer

mukumi a écrit :

Les gens n'ont rien compris dès le départ et se sont imagines des trucs surtout. Et après ils critiquent parce que c'est pas ce qu'ils pensaient  :D

Comme sur 99% des jeux, rien ne peut l'empêcher, a part sortir le jeu parfait avec une comm parfaite et cela existe pas (non SAWA est pas parfait Castor).

n°14080930
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 22-11-2018 à 17:12:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu peux pas empecher les gens d'avoir des attentes meme en communiquant rapidement..

Si les gens sont trop à l'ouest pour comprendre quelque chose qui est expliqué depuis le départ par a+b. Je ne peux effectivement rien pour eux  [:barnabe]  
Heureusement que j'ai pas eu ce genre de gogols pour conan exiles " c'est pas un mmo et en plus c'est pas la suite d'aoc "  [:_otto_:9]

n°14080931
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 17:12:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Franchement, regarde tes propos depuis l'annonce du jeu, tu es guère mieux que le monsieur du futur qui est dans le bashing du jeu depuis le début. :o  

[:skylvind:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14080934
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 17:15:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le truc, c'est que les gens (au moins une partie d'entre eux) voulaient voir une amélioration pas une suppression. Bethesda se fait regulierement attaquer sur le sujet et ils repondent dans leur jeu par moins au lieu de mieux. Ils ont pourtant les moyens de faire mieux.

Ah, j'ai affaire à un spécialiste du milieu je vois. Okay je m'incline  :jap:

n°14080935
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 17:16:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:elwe calafalas]

---------------
--~~--
n°14080938
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2018 à 17:18:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Serieux ? Tu es en train de me dire que Zenimax a pas les moyens financiers d'embaucher des auteurs de meilleurs qualité qu'actuellement ou de donner plus de temps a ceux qu'ils ont pour faire un travail de meilleur qualité ?

n°14080951
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 22-11-2018 à 17:25:26  profilanswer

Le (non) test de Fallout 76 par Giantbomb : “I’m not going to subject myself to another 20-30 hours of this mess to just put a number on it.”

n°14080952
acteon89

Transactions (2)
Posté le 22-11-2018 à 17:25:35  profilanswer

mukumi a écrit :

Déjà fait. C'est pas très vivant ce topic :D

mukumi a écrit :

Je vais tester ça. Faut juste que j'arrive à me donner les droits à aller dans ce dossier. :fou:

Faut que tu te mette propriétaire du dossier, cocher la case remplacer les droits machin et tu pourras effacer le dossier. J'ai bien sué y'as pas longtemps pour virer un forza qui traînais  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15986  15987  15988  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)