Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 


Quels jeux vous font rêver en avril ?


 
12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ
 
 
14.4 %
 15 votes
2.  Samson
 
 
33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata
 
 
1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak
 
 
15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire
 
 
4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion
 
 
5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  People of Note
 
 
1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist
 
 
9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!
 

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15799  15800  15801  ..  19948  19949  19950  19951  19952  19953
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14009534
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 15:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bird Jesus a écrit :


 
Alors qu'à l'inverse, le faire avec madame et les gosses... "R'gardez bien c'est comme ça que j'ai fait!"  :o


 
A la limite pendant que madame fait la vaisselle ou à bouffer et encore  [:vave1]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 15:42:20  profilanswer
 

n°14009542
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 15:45:23  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Ta définition exclue du coup tout ce qui est JRPG non ?  
Qui seraient plus comme les AC and co des jeux d’actions en monde demi ouvert.


 
Bah j'ai toujours dit que pour moi c'était pas des jeux de rôles, mais que le terme JRPG était devenu une convention, du coup il est assez simple d'admettre que sa seule évocation suffit à comprendre les différences.
 

Melkaar a écrit :


Et aussi tous les tabletop RPGs sans jet de dé, fiche de perso ou autre résolution aléatoire.


Qui constituent, bien sur, l'immense majorité du genre, et un standard indiscutable.

n°14009546
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-10-2018 à 15:47:19  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Ta définition exclue du coup tout ce qui est JRPG non ?  
Qui seraient plus comme les AC and co des jeux d’actions en monde demi ouvert.


 
j'ai lu des studios jap le dire précisément. Ils ne font pas des RPG, il font des CPG, le character remplace le role. C'est une appellation qui reste parce que les gens ont besoin de labels pour ne pas être perdus, même quand c'est un mensonge [:hansaplast]  
 
Et si on pose la question à des pontes du WRPG genre bioware on aura la même réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 03-10-2018 à 15:48:51
n°14009548
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 15:49:07  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
j'ai lu des studios jap le dire précisément. Ils ne font pas des RPG, il font des CPG, le character remplace le role.
 
Et si on pose la question à des pontes du WRPG genre bioware on aura la même réponse.


 
Et c'est une définition tout à fait plaisante.
Je la fais mienne, tiens  [:kazama:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 03-10-2018 à 15:49:45
n°14009551
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-10-2018 à 15:51:14  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Bah j'ai toujours dit que pour moi c'était pas des jeux de rôles, mais que le terme JRPG était devenu une convention, du coup il est assez simple d'admettre que sa seule évocation suffit à comprendre les différences.
 
 
Qui constituent, bien sur, l'immense majorité du genre, et un standard indiscutable.


 

Scrypt a écrit :


 
j'ai lu des studios jap le dire précisément. Ils ne font pas des RPG, il font des CPG, le character remplace le role. C'est une appellation qui reste parce que les gens ont besoin de labels pour ne pas être perdus, même quand c'est un mensonge [:hansaplast]  
 
Et si on pose la question à des pontes du WRPG genre bioware on aura la même réponse.


 
Ca se tient, c'est pas idiot.
Cela dit, en lisant ce type de définition, ca donne l'impression que les Quantic Dream sont pas loin d'être des RPG :o. Il manque "juste" les décisions à prendre en fonction des stats.

n°14009557
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 15:54:21  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Ca se tient, c'est pas idiot.
Cela dit, en lisant ce type de définition, ca donne l'impression que les Quantic Dream sont pas loin d'être des RPG :o. Il manque "juste" les décisions à prendre en fonction des stats.


Dans les Quantic Dream, il n'y a pas d'évolution du personnage, ça reste du narratif pur.  


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14009579
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 16:07:12  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Ta définition exclue du coup tout ce qui est JRPG non ?  
Qui seraient plus comme les AC and co des jeux d’actions en monde demi ouvert.


 
J'ai surtout du mal a voir ce que sa définition inclu comme "RPG" en fait.
J'ai vraiment l'impression que Eylde ne voit que le RPG de table comme un vrai RPG, en fait :D
 
Comme ça a été dit dans le 2eme podcast, le PC ne peut pas etre aussi maléable qu'un MJ, et ne peut donc pas offrir une infinités de choix et de répercussions qui permettraient de répondre aux désirs de Eylde.
De fait, on est bien obliger de se limiter au champs des possibles, et dans le domaine des JV, les jeux de rôles (hors online, à l'époque y'avait bien neverwinter nights qui permettait de simuler au mieux un MJ) sont bien ceux qu'on qualifie comme tels, du fait des autres mécaniques héritées des systemes de jeu papier (expérience, jets de dés ou non, et "non linéarité" immédiate..)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14009582
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 16:08:16  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Et c'est une définition tout à fait plaisante.
Je la fais mienne, tiens  [:kazama:3]


 
oui, enfin, jouer un rôle, c'est jouer un personnage, là, c'est de la sodomie de diptère sur les termes.
Un acteur de théatre, il ne décide de rien, et pourtant, il joue un rôle hein :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14009584
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 16:10:20  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

J'ai surtout du mal a voir ce que sa définition inclu comme "RPG" en fait.
J'ai vraiment l'impression que Eylde ne voit que le RPG de table comme un vrai RPG, en fait :D

 

Comme ça a été dit dans le 2eme podcast, le PC ne peut pas etre aussi maléable qu'un MJ, et ne peut donc pas offrir une infinités de choix et de répercussions qui permettraient de répondre aux désirs de Eylde.
De fait, on est bien obliger de se limiter au champs des possibles, et dans le domaine des JV, les jeux de rôles (hors online, à l'époque y'avait bien neverwinter nights qui permettait de simuler au mieux un MJ) sont bien ceux qu'on qualifie comme tels, du fait des autres mécaniques héritées des systemes de jeu papier (expérience, jets de dés ou non, et "non linéarité" immédiate..)

 

Les fallout, elder scrolls, Divinity, Pathfinder, pillars of eternity proposent ça par exemple.

n°14009594
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 16:13:52  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
oui, enfin, jouer un rôle, c'est jouer un personnage, là, c'est de la sodomie de diptère sur les termes.
Un acteur de théatre, il ne décide de rien, et pourtant, il joue un rôle hein :o


Non c'est pas pareil.
Quand tu joues un personnage, ça veut dire que c'est un personnage imposé. Dans The Witcher par exemple, tu pourras faire ce que tu veux, tu joueras pas un magicien, et tu ne joueras pas avec n'importe quel sorceleur. Tu interprètes le rôle de Geralt, et en ce sens, il a un caractère déjà défini, un background, des obligations. Tu peux pas dire "fuck it, je me tape ciri" ou "ha non, je tue pas des monstres, c'est contre ma religion".  
Dans un jeu de rôle, tu crées ton rôle en même temps que ton personnage. Tu peux décider de son nom, son orientation, son alignement, etc.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 16:13:52  profilanswer
 

n°14009597
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 16:17:55  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Les fallout, elder scrolls, Divinity, Pathfinder, pillars of eternity proposent ça par exemple.


 
Dans une certaine limite, un poil plus que the Witcher, oui.
Enfin encore que y'a un gros gap entre les bethesda et les autres (héritiers des baldur's).
 
Mais réduire les "jeux de rôles" à ceux là, c'est quand même très restrictif.  
C'est pas parce que y'a une orientation vers une majeure partie du jeu qui est plus orientée et scénarisée (avec les contraintes que ça implique pour le reste du jeu) que ça nie les autres aspects de "jeu de rôle" je trouve.
 
Mais bon, de toute façon, maintenant que tous les jeux sont plus ou moins des openworlds gigantesques en 3D, c'est vrai que les limites sont de plus en plus floues sur ce plan, parce qu'à la limite, just cause pourrait aussi être classé comme un RPG, mais un RPG avec des règles du jeu orientées "bourrinage" quoi :D
 
et perso, ça me choquerait pas forcément plus que ça :)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14009602
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 16:20:29  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Non c'est pas pareil.
Quand tu joues un personnage, ça veut dire que c'est un personnage imposé. Dans The Witcher par exemple, tu pourras faire ce que tu veux, tu joueras pas un magicien, et tu ne joueras pas avec n'importe quel sorceleur. Tu interprètes le rôle de Geralt, et en ce sens, il a un caractère déjà défini, un background, des obligations. Tu peux pas dire "fuck it, je me tape ciri" ou "ha non, je tue pas des monstres, c'est contre ma religion".  
Dans un jeu de rôle, tu crées ton rôle en même temps que ton personnage. Tu peux décider de son nom, son orientation, son alignement, etc.


 
Oui, ça ok.
M'enfin, on pourrait aussi dire que c'est la proposition qu'on te fait de ta fiche de personnage, comme si le MJ qui voulait te faire découvrir un jeu te disait "tiens, je t'ai fait un avatar, c'est ce qu'il y a de plus sympa pour découvrir et profiter des mécaniques de ce jeu".
 
C'est certes restrictif, mais si t'es ok avec ce principe là, c'est pas non plus fondamentalement différent du jeu ou tu aurais créé un avatar du même type :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14009606
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 16:23:45  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Dans une certaine limite, un poil plus que the Witcher, oui.
Enfin encore que y'a un gros gap entre les bethesda et les autres (héritiers des baldur's).
 
Mais réduire les "jeux de rôles" à ceux là, c'est quand même très restrictif.  
C'est pas parce que y'a une orientation vers une majeure partie du jeu qui est plus orientée et scénarisée (avec les contraintes que ça implique pour le reste du jeu) que ça nie les autres aspects de "jeu de rôle" je trouve.
 
Mais bon, de toute façon, maintenant que tous les jeux sont plus ou moins des openworlds gigantesques en 3D, c'est vrai que les limites sont de plus en plus floues sur ce plan, parce qu'à la limite, just cause pourrait aussi être classé comme un RPG, mais un RPG avec des règles du jeu orientées "bourrinage" quoi :D
 
et perso, ça me choquerait pas forcément plus que ça :)


Ok, ça devient vraiment gênant.
T'as pas une analyse sur les répercussions des blagues potaches sur la switch à nous délivrer, plutôt ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°14009609
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 16:25:12  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

oui, enfin, jouer un rôle, c'est jouer un personnage, là, c'est de la sodomie de diptère sur les termes.
Un acteur de théatre, il ne décide de rien, et pourtant, il joue un rôle hein :o


Excellent. Tous les jeux sont donc des rpg. Ça va faciliter les choses.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14009612
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 16:27:04  profilanswer
 

Le problème n'est pas de réduire mais d'appliquer un tag inopportun aux jeux qui ne correspondent pas. C'est pas parce que les vrais rpg sont rares qu'il faut coller le tag partout. C'est comme ça qu'on se retrouve avec du babybel à une soirée fondue.

 

C'est comme les utilisateurs steam qui rajoutent metroidvania à Dead Cells.
Et puis ce n'est pas parce que c'est pas un rpg que c'est pas un bon jeu. C'est juste que tu es limité dans tes libertés.

n°14009616
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 16:29:06  profilanswer
 

Sinon vous dites "jeu d'aventure open world avec des éléments RPG", et tout le monde est content. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14009617
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 16:29:09  profilanswer
 

Je pense qu'il faut instaurer une echelle graduée, permettant de donner une note RPG.
 
Fallout 4 est un 9/10 sur l'échelle du RPG, alors que The Witcher 3 un 4/10, et Zelda BotW un 2/10.

n°14009620
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 16:31:12  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Je pense qu'il faut instaurer une echelle graduée, permettant de donner une note RPG.
 
Fallout 4 est un 9/10 sur l'échelle du RPG, alors que The Witcher 3 un 4/10, et Zelda BotW un 2/10.


Et non, c'est un piège, ce sont tous des 0/10 car il n'y a pas de jets de dé. Tout comme VTM : Bloodlines.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14009622
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 16:31:39  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Sinon vous dites "jeu d'aventure open world avec des éléments RPG", et tout le monde est content. :o


Jeu d'action aventure open world avec des éléments RPG, et on se serre la main.  [:lebowsky]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14009625
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 16:32:02  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Je pense qu'il faut instaurer une echelle graduée, permettant de donner une note RPG.

 

Fallout 4 est un 9/10 sur l'échelle du RPG, alors que The Witcher 3 un 4/10, et Zelda BotW un 2/10.


Et just cause un 10/10 sur l'échelle du RPG bourrinage. Ça me va, rien de choquant.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14009626
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 16:32:45  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Je pense qu'il faut instaurer une echelle graduée, permettant de donner une note RPG.

 

Fallout 4 est un 9/10 sur l'échelle du RPG, alors que The Witcher 3 un 4/10, et Zelda BotW un 2/10.


Ton échelle est pas assez détaillée.

 

Il faut attribuer des points à chaque élément RPG plus ou moins important puis faire le bilan pour chaque jeu, naturellement avoir au moins 200h sur le jeu est un prérequis pour être crédible.  [:kupfer:1]


Message édité par musacorp le 03-10-2018 à 16:33:00

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14009627
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 16:33:09  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Et non, c'est un piège, ce sont tous des 0/10 car il n'y a pas de jets de dé. Tout comme VTM : Bloodlines.


 
Donc The Witcher 1 et 2 sont des RPG 10/10 ?  
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/nK24u08.png

n°14009630
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 16:34:50  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Excellent. Tous les jeux sont donc des rpg. Ça va faciliter les choses.

 

S'une certaine façon, poussé dans l'autre extreme, ouais :D.

 

Pour le reste, on est entièrement d'accord (j'ai jamais mis ACO dans les RPG, et the witcher ptet un poil plus, mais c'est finalement plus une subjectivité liée à l'héritage des jeux plus que du fait des mécaniques intrinsèques de ces titres).
Mais je comprends pas le besoin de mettre ceci dans le retour sur ACO du coup :

 
Citation :

L'aspect RPG est totalement bidon, c'pas du tout un RPG, c'est un jeu d'action narratif en open world, comme TW3.

 

parce que ça, c'est faire un gros racourci qui, de fait, n'existe pas, et qui mériterait surement d'être plus précis sur les mécaniques que l'on juge (choix, évolution du perso, arbres de talents, points d'expérience, jets de dés?), vu que tous les RPG ne reprennent pas forcément l'ensemble de ces paramètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 03-10-2018 à 16:36:14

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14009631
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-10-2018 à 16:34:53  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Dans les Quantic Dream, il n'y a pas d'évolution du personnage, ça reste du narratif pur.  


 
C'est vrai que si tes actions affectent le monde, elle ne font au final que suivre une trame narrative prédéfinie :jap:.  
Autant pour moi.

n°14009634
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 16:35:20  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Jeu d'action aventure open world avec des éléments RPG, et on se serre la main.  [:lebowsky]


C'est vendu.  
 
https://i.imgur.com/qT5JTMx.gif


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14009640
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 16:37:31  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Jeu d'action aventure open world avec des éléments RPG, et on se serre la main.  [:lebowsky]


 
Ouais, ok, donc là, tu rejoins mon troll sur just cause quoi :D
ça doit décrire bien 90% des jeux AAAA aujourd'hui X)
(à part les panpan boumboum chers à Amraz, finalement :o)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14009644
Kede

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 16:37:55  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Je pense qu'il faut instaurer une echelle graduée, permettant de donner une note RPG.
 
Fallout 4 est un 9/10 sur l'échelle du RPG, alors que The Witcher 3 un 4/10, et Zelda BotW un 2/10.


pas d'accord, enfin je parlerai plutôt de Skyrim car je supporte plus les jeux Bethesda  [:kede] TW3 : pas le choix du personnage, laisse peu de libertés dans le développement de Géralt (3 branches), mais je le trouve tellement plus marquant avec les choix qu'il propose, et cohérent, que Skyrim et ses quêtes écrites par des collégiens.  
Je veux dire, c'est facile de laisser libre cours au joueur si derrière y a 0 conséquences aux actes.  
 
Donc je me suis senti beaucoup plus impliqué par l'histoire de Géralt que par celle de mon barbare qui finissait par être à la fois voleurs, mages et guerriers

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 03-10-2018 à 16:40:25

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14009645
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-10-2018 à 16:38:06  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Sinon vous dites "jeu d'aventure open world avec des éléments RPG", et tout le monde est content. :o


 
JAOWADERPG c'est quand même long :o.  
Mais curieusement prononçable cela dit, je ne m'y attendais pas.

n°14009646
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-10-2018 à 16:39:02  profilanswer
 


 
cette personne ne m'est pas inconnue  [:jer0:1]

n°14009650
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 16:39:47  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
JAOWADERPG c'est quand même long :o.  
Mais curieusement prononçable cela dit, je ne m'y attendais pas.


 [:thoulisse_bernard:3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14009652
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 16:41:59  profilanswer
 

Kede a écrit :

pas d'accord, enfin je parlerai plutôt de Skyrim car je supporte plus les jeux Bethesda  [:kede] TW3 : pas le choix du personnage, laisse peu de libertés dans le développement de Géralt (3 branches), mais je le trouve tellement plus marquant avec les choix qu'il propose, et cohérent, que Skyrim et ses quêtes écrites par des collégiens.  
Je veux dire, c'est facile de laisser libre cours au joueur si derrière y a 0 conséquences aux actes.


 
Ah oui mais monsieur, faut pas venir dans la discussion sans lire les posts précédents s'il vous plait :D
 
Au dela des plaisanteries, à la base on parlait uniquement de l'appartenance ou non d'un jeu au terme RPG. Par définition, The Witcher est moins un RPG que Skyrim, quoiqu'on puisse penser de la qualité d'écriture des titres :D

n°14009660
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 16:43:56  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
S'une certaine façon, poussé dans l'autre extreme, ouais :D.
 
Pour le reste, on est entièrement d'accord (j'ai jamais mis ACO dans les RPG, et the witcher ptet un poil plus, mais c'est finalement plus une subjectivité liée à l'héritage des jeux plus que du fait des mécaniques intrinsèques de ces titres).
Mais je comprends pas le besoin de mettre ceci dans le retour sur ACO du coup :
 

Citation :

L'aspect RPG est totalement bidon, c'pas du tout un RPG, c'est un jeu d'action narratif en open world, comme TW3.


 
parce que ça, c'est faire un gros racourci qui, de fait, n'existe pas, et qui mériterait surement d'être plus précis sur les mécaniques que l'on juge (choix, évolution du perso, arbres de talents, points d'expérience, jets de dés?), vu que tous les RPG ne reprennent pas forcément l'ensemble de ces paramètres.


 
S'il précise que c'est pas un RPG, c'est parce que ça a été vendu en tant que tel par Ubi hein, pas parce qu'il fait une fixette là dessus :D
 

Eife a écrit :


 
Ouais, ok, donc là, tu rejoins mon troll sur just cause quoi :D
ça doit décrire bien 90% des jeux AAAA aujourd'hui X)
(à part les panpan boumboum chers à Amraz, finalement :o)


 
Sauf que Just Cause c'est pas vraiment un jeu d'aventure et qu'il n'y a pas d'élément RPG. [:hansaplast]  
 
C'est un jeu d'action open world.  [:hansaplast]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14009662
makinoe

Transactions (3)
Posté le 03-10-2018 à 16:44:07  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Bah, j'aime bien l'époque d'Unity, pour preuve, j'ai aimé le très décrié AC3.
Mais dans Syndicate, Whitechapel est vraiment envoutante, les quartiers industriels aussi.
Chouette jeu, je le redis (surtout un très bon dlc avec des enquêtes à la Sherlock Holmes) : j'ai passé un très bon moment à jouer ces deux titres l'un après l'autre (et sans overdose).
J'aimerais bien jouer les deux derniers mais il va falloir que j'investisse dans du matos avant... C'est en projet.


 
 
J'avais bien aimé Unity (rien que pour la ville de Paris et son ambiance  :love: ), faudrait que je me le fasse alors s'il est mieux que Unity  :jap: (J'avais entendu pas mal de critiques sur cet opus et de faite n'y ai jamais joué)

n°14009665
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 16:47:09  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
S'il précise que c'est pas un RPG, c'est parce que ça a été vendu en tant que tel par Ubi hein, pas parce qu'il fait une fixette là dessus :D
 


 
Oui, enfin, il s'adresse au topic PC là hein, pas à mme michu qui veut acheter le dernier "Airepéjé" à la mode chez micromania pour son petit fils :o
 
 

Fenston a écrit :


 
Sauf que Just Cause c'est pas vraiment un jeu d'aventure et qu'il n'y a pas d'élément RPG. [:hansaplast]  
 
C'est un jeu d'action open world.  [:hansaplast]


 
Y'a pas d'éléments d'évolution du personnage dans just cause? (genre tu débloques des perks ou tu achètes des armes?).
Je croyais :D
 
Et si c'est pas le cas, ben du coup mon troll tombe carrément à l'eau  [:vizera]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14009668
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 03-10-2018 à 16:49:42  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
 
J'avais bien aimé Unity (rien que pour la ville de Paris et son ambiance  :love: ), faudrait que je me le fasse alors s'il est mieux que Unity  :jap: (J'avais entendu pas mal de critiques sur cet opus et de faite n'y ai jamais joué)


 
Syndicate est bien meilleur que Unity.
 
Unity faisait preuve d'un gamedesign bancal, un gameplay en inadéquation avec les prétentions du jeu. Syndicate de ce coté là est propre et efficace, mais surtout il est très fun à jouer quand son ainé peut vite se révéler frustrant (il est par exemple impossible de jouer la furtivité correctement tellement le gameplay est imprécis et les ennemis nombreux).
 
Et puis bon, Evie Frye quoi  [:am72:5]


Message édité par pesos le 03-10-2018 à 16:50:03

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14009673
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 16:52:04  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Oui, enfin, il s'adresse au topic PC là hein, pas à mme michu qui veut acheter le dernier "Airepéjé" à la mode chez micromania pour son petit fils :o
 
 


 
Bah la précision est utile. Moi par exemple, j'étais resté sur les déclarations d'Ubi, et j'apprécie qu'il fasse la lumière sur ce point. :jap:
Après, je m'attendais à quelque chose plus proche d'un Witcher que d'un Elder Scroll, donc ça me va.
 

Eife a écrit :


 
Y'a pas d'éléments d'évolution du personnage dans just cause? (genre tu débloques des perks ou tu achètes des armes?).
Je croyais :D
 
Et si c'est pas le cas, ben du coup mon troll tombe carrément à l'eau  [:vizera]


Dans le 3, tu peux débloquer des trucs quand tu fais les défis, mais c'est anecdotique. Dans le 2, au bout d'un quart d'heure de jeu, on te file les clé, et on te dit "fais comme chez toi. Voici un hélico, un lance rocket, amuse toi bien" :D
Dans le 4, c'est à priori pareil.  


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14009675
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 16:53:12  profilanswer
 

Citation :

Diablo: World (and Q&A)
1:45AM - 2:30AM CET
Hall D
×
Join the Diablo developers as they explore the world of Sanctuary, then stay awhile and listen as the team answers your questions.

 

Et la rumeur du mmo diablo est donc relancée.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 03-10-2018 à 16:53:44
n°14009679
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 16:54:52  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Citation :

Diablo: World (and Q&A)
1:45AM - 2:30AM CET
Hall D
×
Join the Diablo developers as they explore the world of Sanctuary, then stay awhile and listen as the team answers your questions.


 
Et la rumeur du mmo diablo est donc relancée.


J'aurais préféré un MMO Starcraft  [:clemlegrand:3]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14009680
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 16:56:08  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Dans le 3, tu peux débloquer des trucs quand tu fais les défis, mais c'est anecdotique. Dans le 2, au bout d'un quart d'heure de jeu, on te file les clé, et on te dit "fais comme chez toi. Voici un hélico, un lance rocket, amuse toi bien" :D
Dans le 4, c'est à priori pareil.


 
Mais meme si c'était le cas en fait :D  
C'est pas parce que tu unlocks des talents dans Mad Max que ça en fait un RPG, surtout qu'en controlant Max, le joueur n'a jamais le choix dans ses actions.
 

gebreugg a écrit :

Citation :

Diablo: World (and Q&A)
1:45AM - 2:30AM CET
Hall D
×
Join the Diablo developers as they explore the world of Sanctuary, then stay awhile and listen as the team answers your questions.


 
Et la rumeur du mmo diablo est donc relancée.


 
6 ans de rumeurs, déja  [:la chancla]

n°14009687
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 17:00:17  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Bah la précision est utile. Moi par exemple, j'étais resté sur les déclarations d'Ubi, et j'apprécie qu'il fasse la lumière sur ce point. :jap:
Après, je m'attendais à quelque chose plus proche d'un Witcher que d'un Elder Scroll, donc ça me va.
 


 

Fenston a écrit :


Dans le 3, tu peux débloquer des trucs quand tu fais les défis, mais c'est anecdotique. Dans le 2, au bout d'un quart d'heure de jeu, on te file les clé, et on te dit "fais comme chez toi. Voici un hélico, un lance rocket, amuse toi bien" :D
Dans le 4, c'est à priori pareil.  


 
:jap: pour les 2 réponses.
 
D'ailleurs, je suis étonné qu'on ne parles pas encore de witcher3-like, du coup.
Que fais la mafia?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14009688
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 17:00:18  answer
 

gibbonaz a écrit :


 
6 ans de rumeurs, déja  [:la chancla]


Vu que c'est un MMO, j'espère qu'ils auront enfin résolu le problème des IP en 192.168... [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15799  15800  15801  ..  19948  19949  19950  19951  19952  19953

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)