Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15798  15799  15800  ..  19880  19881  19882  19883  19884  19885
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14009362
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 14:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardack a écrit :

ce qui me fait marrer c'est que TW3 c'est le nouveau Zelda pour le RPG/pas RPG, ça tient a coeur pas mal de personne.  [:moonbloood:2]  

Et pour le JRPG on a Ni No Kuni 2, l'un des meilleurs JRPG de ces dernières années.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 14:08:31  profilanswer

n°14009363
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 14:08:40  profilanswer

remiche35 a écrit :

Une opinion absurde, enfin c'est Eyldebrandt :sarcastic:

Développe.[/quotemsg]
Sur quel OS ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14009365
acecel

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:09:04  profilanswer

trichelieu a écrit :

Super seducer 2
j'ai envie aussi de craquer pour passer une soirée entre pote, jeux de dragues type FMV avec plusieurs réponses possible dont certaines sont déjà cultes ( Genre : je prendrais du gateau et pour madame ce sera ma mythe* [:galaswinda:4] ), en espérant que le second degrès soit compris et qu'il soit pas viré de steam

Oh bordel la vidéo du jdg  [:rofl]

n°14009368
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2018 à 14:09:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Les polemistes attendent l'article d'euro gamer vu qu'ils ne jouent pas au jeu.  [:hansaplast]

https://www.reddit.com/r/PS4/commen [...] _is_weird/

faut dire qu'eurogamer c'est des putains de champion de la connerie. [:aulas]

n°14009369
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:09:52  profilanswer

Fenston a écrit :

Sur quel OS ?

Je sais pas, c'était quoi sur apple II ?  [:hansaplast]

n°14009375
m3zcal

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:11:38  profilanswer

trichelieu a écrit :

Super seducer 2
j'ai envie aussi de craquer pour passer une soirée entre pote, jeux de dragues type FMV avec plusieurs réponses possible dont certaines sont déjà cultes ( Genre : je prendrais du gateau et pour madame ce sera ma mythe* [:galaswinda:4] ), en espérant que le second degrès soit compris et qu'il soit pas viré de steam

acecel a écrit :

Oh bordel la vidéo du jdg  [:rofl]

Je suis certain qu'il va donner un bon coup de boost aux ventes de ce titre

n°14009378
trichelieu

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:12:30  profilanswer

mukumi a écrit :

Et pour le JRPG on a Ni No Kuni 2, l'un des meilleurs JRPG de ces dernières années.

le royaume aux mille sourires... [:deejayboulette:1]  

---------------
Monde de merde
n°14009382
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 14:14:11  profilanswer

mukumi a écrit :

[:simi37]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14009385
Asue

Transactions (3)
Posté le 03-10-2018 à 14:15:23  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Pourquoi ? T'auras plus l'âge pour ces conneries à la release ?

C'est surtout qu'ils auraient du sortir ce jeu quand les films et les livres sortaient et que le succès d'HP était à son apogée.

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°14009386
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:16:12  answer

C'est officiel, la prochaine extension de binding of isaac contiendra (en autre) le mod antibirth (en tweaké avec le dev) :

https://www.rockpapershotgun.com/20 [...] eam+RSS%29

Et non, toujours pas de date [:hish:4]

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2018 à 14:16:35
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 14:16:12  profilanswer

n°14009389
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 03-10-2018 à 14:17:51  profilanswer

ben on le sait depuis 1 mois ça.  [:bobibob333:5]

Message cité 2 fois
Message édité par bardack le 03-10-2018 à 14:18:03

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14009390
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2018 à 14:17:56  profilanswer

Asue a écrit :

C'est surtout qu'ils auraient du sortir ce jeu quand les films et les livres sortaient et que le succès d'HP était à son apogée.

comme la palanquée de jeux HP sur ps2/ps3 tu veux dire ?

n°14009391
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:18:26  profilanswer

mukumi a écrit :

[:the bloodhound gang:3]

n°14009397
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-10-2018 à 14:22:01  profilanswer

Asue a écrit :

HP n'est pas mort non plus, y'a les animaux fantastiques qui sont encore en cours.  
Et HP c'est assez mythique pour toute une génération qui n'a plus 15 ans aujourd'hui :o.
On peut faire le parallèle avec DBZ par exemple, qui a vu des jeux sortir sur la licence sans aucune activité en manga/anime pendant assez longtemps.

n°14009399
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:22:35  profilanswer

bardack a écrit :

Pendant une seconde en lisant le post de Chak, j'ai cru que McMillen annonçait déjà la prochaine dernière extension :o

n°14009400
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 14:23:26  profilanswer

Les sourires se comptent par millions, tu ne peux pas le nier.  [:mur-mur:2]

Message édité par Fenston le 03-10-2018 à 14:24:31

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14009401
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 14:24:02  profilanswer

Asue a écrit :

Justement en le sortant plus tard ils peuvent s'affranchir des films originaux afin de proposer quelque chose originale sans avoir des petits singes qui gemissent parce qu'il n'y a pas oculus reparo dans leur jeu.

n°14009404
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 03-10-2018 à 14:25:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pendant une seconde en lisant le post de Chak, j'ai cru que McMillen annonçait déjà la prochaine dernière extension :o

a mon avis c'est vraiment le dernier dlc, par contre il veut faire un 2, donc un genre de reboot ou autre c'est surement dans les cartons.  :love:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14009407
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2018 à 14:26:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

HP n'est pas mort non plus, y'a les animaux fantastiques qui sont encore en cours.  
Et HP c'est assez mythique pour toute une génération qui n'a plus 15 ans aujourd'hui :o.
On peut faire le parallèle avec DBZ par exemple, qui a vu des jeux sortir sur la licence sans aucune activité en manga/anime pendant assez longtemps.

voilà.
Et les trentenaires ont plein de pognon, ne l'oublions pas.
Certains même achètent le même jeu 3 fois, comme les fans un peu bizarres de shenmue  [:hansaplast]

n°14009412
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:29:31  profilanswer

acecel a écrit :

C'est quelle vidéo/jeu ?

Edit : j'avais pas vu, trouvé  :o
Edit 2 : Merci d'avance, je vais perdre quelques heures  :fou:  :o

C'est pas des heures perdues quand tu joues au GOTY  :)  

J'ai déjà appelé les potes et le rdv est réservé pour samedi, manque plus que la bière, les chips et les pizza et que madame aille avec les gosses chez sa mère et c'est la meilleure soirée de l'année en perspective  [:mukumi:2]

n°14009416
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:32:39  answer

bardack a écrit :

[:neostranger:1]

n°14009418
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:34:01  answer

CCyril2 a écrit :

Perso je kiffe HP, même à plus de 30 balais :D

Je préfère bien plus un nouveau "rpg" HP qu'un énième AC.

n°14009424
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:37:10  profilanswer

remiche35 a écrit :

Zelda, un rpg ?  [:ujina:1]

Bah, tout les vrais RPG qui sont sortis apres s'inspiraient du 1er Zelda. Du coup certains pensent (a tord) que Zelda (en tout cas le 1er) c'est un A-RPG (alors qu'il n'y a aucune possibilite d'evolution du personnage)

n°14009428
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-10-2018 à 14:39:26  profilanswer

Ah mais pareil, j'aime beaucoup l'univers :D.  
Et un jeu HP à gros budget, je suis assez curieux de voir.

n°14009429
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:39:44  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Bah, tout les vrais RPG qui sont sortis apres s'inspiraient du 1er Zelda. Du coup certains pensent (a tord) que Zelda (en tout cas le 1er) c'est un A-RPG (alors qu'il n'y a aucune possibilite d'evolution du personnage)

les conteneurs de coeur :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14009431
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:41:29  profilanswer

castormalin a écrit :

les conteneurs de coeur :o

[:vave1]

n°14009439
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:45:46  profilanswer

HashKah a écrit :

C'est pas des heures perdues quand tu joues au GOTY  :)  

J'ai déjà appelé les potes et le rdv est réservé pour samedi, manque plus que la bière, les chips et les pizza et que madame aille avec les gosses chez sa mère et c'est la meilleure soirée de l'année en perspective  [:mukumi:2]

Alors qu'à l'inverse, le faire avec madame et les gosses... "R'gardez bien c'est comme ça que j'ai fait!"  :o

n°14009454
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 14:56:39  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Tous les retours sont positifs pourtant  [:montgomery burns]

ah, je dis pas que c'est pas positif, mais mon niveeau de hype était pas si élevé que ça en fait.
Et comme c'est apparement pas le jeu "révolution" qu'on nous annonçait, mais plutot un more of the same, ben il pourra attendre plus tard et moins chez quoi.
c'est un jeu solo en plus, pas besoin de se presser :)

remiche35 a écrit :

Une opinion absurde, enfin c'est Eyldebrandt :sarcastic:

Développe.[/quotemsg]

Bah, il a tendance à vite évacuer le "c'est pas du jeu de rôle" dès qu'il y a pas de jets de dés quelque part on va dire.
Perso, je suis pas d'accord avec lui sur sa vision "extremiste" du jeu de rôle. Je la comprends, il a le droit de le penser, mais je trouve qu'il l'affiche un peu trop partout, et sans jamais revenir sur le pourquoi (genre sur le point cité dans son mini retour là)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14009457
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 14:58:28  profilanswer

Eife a écrit :

ah, je dis pas que c'est pas positif, mais mon niveeau de hype était pas si élevé que ça en fait.
Et comme c'est apparement pas le jeu "révolution" qu'on nous annonçait, mais plutot un more of the same, ben il pourra attendre plus tard et moins chez quoi.
c'est un jeu solo en plus, pas besoin de se presser :)

Pourtant c'est l'inverse, on nous vendait du more of the same, mais en fait le jeu est bien plus touffu que ACO dans ses systemes et la qualité de sa narration :D

n°14009460
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 15:02:06  profilanswer

Fenston a écrit :

Développe.

Sur quel OS ?[/quotemsg]
 [:mikdespe1]

---------------
n°14009466
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-10-2018 à 15:04:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pourtant c'est l'inverse, on nous vendait du more of the same, mais en fait le jeu est bien plus touffu que ACO dans ses systemes et la qualité de sa narration :D

bah perso c'est ce que j'en avais retenu (JBshow surtout).
Mais vous avez quand même plutot dit que le coté "choix et évolution du monde" était quand même plutot mouaif, et c'est ce coté là qui me hypait le plus :D

---------------
n°14009470
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 15:07:31  profilanswer

C'est chiant qu'on ne peut plus voir les jeux d'un profil steam si on est pas ami :o

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°14009483
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2018 à 15:12:31  profilanswer

Eife a écrit :

bah perso c'est ce que j'en avais retenu (JBshow surtout).
Mais vous avez quand même plutot dit que le coté "choix et évolution du monde" était quand même plutot mouaif, et c'est ce coté là qui me hypait le plus :D

Je pense que Dying Light 2 ira plus loin sur ce plan

n°14009495
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-10-2018 à 15:21:41  profilanswer

Y’a des bons plans pour Monster Hunter?
Peut être des codes promo sur certains sites ou autre?
J’ai l’impression que Isthereanydeal est pas à jour sur les codes promos.

Message édité par CCyril2 le 03-10-2018 à 15:54:16
n°14009498
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 15:24:21  profilanswer

Eife a écrit :

Bah, il a tendance à vite évacuer le "c'est pas du jeu de rôle" dès qu'il y a pas de jets de dés quelque part on va dire.
Perso, je suis pas d'accord avec lui sur sa vision "extremiste" du jeu de rôle. Je la comprends, il a le droit de le penser, mais je trouve qu'il l'affiche un peu trop partout, et sans jamais revenir sur le pourquoi (genre sur le point cité dans son mini retour là)

Y'a pas de vision extrémiste.
Le roleplay, qu'est-ce que c'est ? C'est pouvoir agir comme bon nous semble, avec des des conséquences notables, immédiates et futures, sur les différentes protagonistes, l'environnement, et l'univers. La réussite ou l'échec de nos prises de décisions doivent être liés à des caractéristiques, des traits de personnalité, ou des compétences, toutes soumises à des restrictions statistiques et des jets de dés. Et on parle même pas de MJ, juste des considérations basiques.

Quand y'a pas de système avoisinant, y'a pas de roleplay dans le game design, c'est tout.  
Après t'as le droit de roleplayer dans ton coin en te prenant pour une danseuse décolorée avec des cicatrices, c'est ta psyché qui te l'autorise, mais le jeu ne t'offre pas le cadre réglementaire d'une situation roleplay.

Bah voilà, y'a plusieurs points, de ce genre là, qui autorisent à parler ou non de jeu de rôles dès lors qu'ils sont suffisamment nombreux.  
ACO, ACOD, TW3, et on pourrait en citer des tas d'autres, sont tous construits sur le même moule. ACOD c'est pratiquement un skin de TW3, à tous les niveaux, il fait largement aussi bien sur le plan narratif.
Aucun de ces jeux n'est un jeu de rôles au sens strict du terme. Ils en empruntent quelques éléments, mais ce sont des jeux d'un autre genre. Moi j'appelle ça des jeux d'action narratifs, en monde ouvert ou non, après chacun est libre d'appeler ça comme il veut.

Les choix dans les dialogues d'ACOD ou de TW3 sont à 90% liés à du surplus d'instruction, de l'information supplémentaire liée au contexte.
Les 10% restants vont faire intervenir des conséquences liées au choix effectué, qui ne sont soumises à aucune particularité statistique, simplement des propositions libres d'accès, avec des incidences anecdotiques et immédiates, ou court-termiste.
Seuls les goulots d'étranglements narratifs vont permettre au joueur de choisir un arc scénaristique plutôt qu'un autre. Mais ici aussi, on fait un choix entre plusieurs propositions de résolutions, on ne prend pas une décision logique motivée par la psychologie réelle d'un personnage que l'on incarne.

Pour autant, le simple fait de ne pas être des jeux de rôles en fait-il de moins bons jeux ? Ben, euh, nan, ça n'a strictement rien à voir.
On est tatillons sur plein de genres, sur ce qui a le droit d’être appelé un metroidvania, un plateformer, un FPS, etc... Soyons aussi exigeants et honnêtes avec les jeux de rôles.

J'entends que ça puisse paraître extrémiste, mais personnellement j'y vois surtout de la précision, et de la déconstruction de mécaniques, toujours dans un but instructif, de compréhension et d'appropriation d'un média.

n°14009507
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 15:29:04  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Le roleplay, qu'est-ce que c'est ? C'est pouvoir agir comme bon nous semble, avec des des conséquences notables, immédiates et futures, sur les différentes protagonistes, l'environnement, et l'univers. La réussite ou l'échec de nos prises de décisions doivent être liés à des caractéristiques, des traits de personnalité, ou des compétences, toutes soumises à des restrictions statistiques et des jets de dés. Et on parle même pas de MJ, juste des considérations basiques.

Quand y'a pas de système avoisinant, y'a pas de roleplay dans le game design, c'est tout.
Après t'as le droit de roleplayer dans ton coin en te prenant pour une danseuse décolorée avec des cicatrices, c'est ta psyché qui te l'autorise, mais le jeu ne t'offre pas le cadre réglementaire d'une situation roleplay.

Bah voilà, y'a plusieurs points, de ce genre là, qui autorisent à parler ou non de jeu de rôles dès lors qu'ils sont suffisamment nombreux.
ACO, ACOD, TW3, et on pourrait en citer des tas d'autres, sont tous construits sur le même moule. ACOD c'est pratiquement un skin de TW3, à tous les niveaux, il fait largement aussi bien sur le plan narratif.
Aucun de ces jeux n'est un jeu de rôles au sens strict du terme. Ils en empruntent quelques éléments, mais ce sont des jeux d'un autre genre. Moi j'appelle ça des jeux d'action narratifs, en monde ouvert ou non, après chacun est libre d'appeler ça comme il veut.

Les choix dans les dialogues d'ACOD ou de TW3 sont à 90% liés à du surplus d'instruction, de l'information supplémentaire liée au contexte.
Les 10% restants vont faire intervenir des conséquences liées au choix effectué, qui ne sont soumises à aucune particularité statistique, simplement des propositions libres d'accès, avec des incidences anecdotiques et immédiates, ou court-termiste.
Seuls les goulots d'étranglements narratifs vont permettre au joueur de choisir un arc scénaristique plutôt qu'un autre. Mais ici aussi, on fait un choix entre plusieurs propositions de résolutions, on ne prend pas une décision logique motivée par la psychologie réelle d'un personnage que l'on incarne.

Pour autant, le simple fait de ne pas être des jeux de rôles en fait-il de moins bons jeux ? Ben, euh, nan, ça n'a strictement rien à voir.
On est tatillons sur plein de genres, sur ce qui a le droit d’être appelé un metroidvania, un plateformer, un FPS, etc... Soyons aussi exigeants et honnêtes avec les jeux de rôles.

J'entends que ça puisse paraître extrémiste, mais personnellement j'y vois surtout de la précision, et de la déconstruction de mécaniques, toujours dans un but instructif, de compréhension et d'appropriation d'un média.

TL;DR
Opinion absurde, nulle et non avenue [:vc4fun:5]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14009511
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2018 à 15:30:46  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Mais dis-le que ce sont tous des RPG qu'on en finisse.  [:bobbyfrasier:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14009518
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-10-2018 à 15:34:11  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ta définition exclue du coup tout ce qui est JRPG non ?  
Qui seraient plus comme les AC and co des jeux d’actions en monde demi ouvert.

n°14009520
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-10-2018 à 15:35:02  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

La façon qu'il s'enflamme  [:remaas:4]

---------------
n°14009526
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 15:36:51  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ta définition exclue du coup tout ce qui est JRPG non ?  
Qui seraient plus comme les AC and co des jeux d’actions en monde demi ouvert.

Et aussi tous les tabletop RPGs sans jet de dé, fiche de perso ou autre résolution aléatoire.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14009534
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 03-10-2018 à 15:42:20  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Alors qu'à l'inverse, le faire avec madame et les gosses... "R'gardez bien c'est comme ça que j'ai fait!"  :o

A la limite pendant que madame fait la vaisselle ou à bouffer et encore  [:vave1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15798  15799  15800  ..  19880  19881  19882  19883  19884  19885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)