| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-09-2013 à 09:42:22 ![]() Reprise du message précédent : Faut pas s'étonner vu le prix et la gueule du machin ! |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 09:42:22 ![]() ![]() |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Jelly no Puzzle:
Message cité 1 fois Message édité par djigaille le 24-09-2013 à 09:44:08 --------------- Donuts don't wear alligator shoes |
Groomy OisifTransactions (2) |
Non mais pour moi il y a pas besoin de PC, le streaming c'est qu'une feature pour aider le truc. C'est pas du tout le but... (ou du stream direct par le net depuis les serveurs de Valve à la onlive). Valve veut faire comme Android sur smartphone. Un OS de jeu relativement ouvert où les constructeurs pourront mettre le matos qu'ils veulent et une bonne plateforme pour les devs. Et rien n'empêche Valve de faire aussi une Steambox comme Google fait avec la Nexus en porte drapeau. Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 24-09-2013 à 09:45:19 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-09-2013 à 09:43:44 ![]()
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-09-2013 à 09:45:16 ![]()
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-09-2013 à 09:45:19 ![]()
|
Groomy OisifTransactions (2) | Comme les consoles quoi... Et ça marche pas les consoles c'est bien connu. De plus si fallait absolument le catalogue PC pour lancer un truc on lancerait jamais rien... XBox, Steam, Android ils ont pas connu le succès du jour au lendemain.Bah non justement c'est pas à monter soit même... Le but est d'offrir un truc plug&play. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 24-09-2013 à 09:50:09 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-09-2013 à 09:48:58 ![]()
|
Sauf que ca suppose que les jeux tournent sur Linux (ou du moins Steam OS) ce qui n'est pas le cas actuellement. A moins que Valve lance son propre kit de Dev pour son Steam OS et que les développeurs se lancent dessus en plus des kit de dev PS4/X1/PC. Je ne suis pas sur que ce soit possible. Les dev ont déjà du mal à gérer leur cout sur les productions AAA et cherche au maximum à mutualiser leur développement. Je ne suis pas sur qu'ils soient chaud pour un kit de dev en plus. Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 24-09-2013 à 09:52:01 |
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 09:50:16 ![]() ![]() |
DivadG Transactions (0) |
Cependant ils vont être obligé d'annoncer des exclus s'il veulent attirer du monde je pense : même si beaucoup de AAA sont compatibles dans le futur (c'est pas la PS4 qui tournera avec une version maison d'OpenGL?) on peut pas justifier la machine si elle a juste des jeux récents en moins par rapport à une console, faut des exclus. Et là ils annoncent coup sur coup TF3, L4D3 et HL3 en exclu dayone ... Message édité par DivadG le 24-09-2013 à 09:59:51 |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
C'est au moins autant le cas qu'une nouvelle console. Même plus, il y en a déjà des jeux qui tournent dessus, et Linux est pas une nouvelle plateforme qui débarque. Mais on verra la 3ème annonce, j'espère que c'est pas une manette mais du software genre Source 2 avec support natif de Steam OS. Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 24-09-2013 à 09:56:04 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-09-2013 à 09:55:37 ![]()
|
blankette Transactions (0) | De toute façon on l'a bien vu, les ventes pc restent toujours minoritaires sur les jeux multi-plateforme, même pour les licences historiquement marquées PC comme les elder scrolls. Message cité 1 fois Message édité par blankette le 24-09-2013 à 09:57:36 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-09-2013 à 09:57:11 ![]() J'ai toujours la haine par rapport à l'annonce d'hier.
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
C'est contradictoire ce que tu dis... Le PC est une niche donc faut pas aller chercher le public console ? En sortant une plateforme de salon...
Et qui te dis que Vavle ne prévoit pas de nouveautés ? Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 24-09-2013 à 10:00:02 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Zazardify Transactions (5) |
C'est pour cela qu'il parlait d'une 7870 gHz. Message cité 1 fois Message édité par Zazardify le 24-09-2013 à 09:59:12 |
Les nouvelles consoles ont un parc installé prévisible. Les développeurs sont quasi assuré de rentabiliser les jeux développé pour ces consoles car la clientèle est plus ou moins déjà connue. Ce n'est pas du tout le cas pour Steam OS. Comme dis au dessus, Valve a intérêt à sortir le chéquier pour inciter les éditeurs à prendre le risque. Par ailleurs on a aucune idée de la difficulté à développer sur Steam OS ni des perfs attendues comparé au même jeu sur Windows. Si ça fonctionne en revanche, on pourrait se retrouver dans la situation ou n'importe quel constructeur (DELL, HP etc...) pourrait proposer sa propre console de salon (spec PC figé définie par chacun), 100% compatibles entre elles (fin des exclues), avec un magasin virtuel dédiés et la possibilité pour le client d'avoir ses jeux pas cher, partager leur jeux et toutes les fonctions de steam.... Ce serait aussi la mort des consoles de salon, et probablement de Windows chez les particuliers. Ca peut aussi faire un méchant four Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 24-09-2013 à 10:09:37 |
Naxos \o/Transactions (0) |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
pistrix Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 24-09-2013 à 10:09:48 --------------- [Folio Photos] |
ximothov Transactions (0) |
|
foudelou Transactions (2) | Tout le monde --------------- Normal people are people you don't know well |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
CCyril2 Transactions (13) |
|
blankette Transactions (0) |
|
Zazardify Transactions (5) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) | un PC de guerre avec une grosse CG pour bouffer du SSAA, et une ptite ps4 à côté pour les exclus, c'est encore et toujours le meilleur choix possible, rien ne change |
Naxos \o/Transactions (0) | Ca me semble risqué de partir d'un parc de machines nul aujourd'hui, face à une concurrence console bien organisé, avec un public acquis d'avance... mais bon, on va voir... peut-être une annonce révolutionnaire d'ici la fin de la semaine --------------- [Folio Photos] |
XaTriX Transactions (1) | P'tet une mouise comme les dongles HDMI Android ?
--------------- Proxytaf ? non rien |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Si Steam OS s'impose, demain n'importe quel PC deviendra une console de salon. Quel sera alors l'intérêt des studios de développer spécifiquement pour PS4/X1 alors que sur Steam OS tu peux toucher tout le monde. DELL/HP/LENOVO deviendront les concurrents direct de Sony/Nintendo/Microsoft. Ce sera la mort des exclus. Ce serait comme si Sony/Nintendo/Microsoft avait adopté le même OS/kit de dev pour leur prochaine console. Bien sur tout ça c'est si Steam s'impose. Si Valve était coté en bourse, j'irai acheter des actions Message cité 5 fois Message édité par Kikasstou le 24-09-2013 à 10:38:07 |
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |