Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°9937354
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

P'tet une mouise comme les dongles HDMI Android ?

XaT

Votre steamOS plus celui d'un pote, le jeu dans le salon c'est aussi le voisin qui se ramène avec sa galette de fifa.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 10:37:49  profilanswer

n°9937360
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-09-2013 à 10:40:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si Steam OS s'impose, demain n'importe quel PC deviendra une console de salon. Quel sera alors l'intérêt des studios de développer spécifiquement pour PS4/X1 alors que sur Steam OS tu peux toucher tout le monde. DELL/HP/LENOVO deviendront les concurrents direct de Sony/Nintendo/Microsoft. Ce sera la mort des exclus.

Bien sur tout ça c'est si Steam s'impose. Si Valve était coté en bourse, j'irai acheter des actions :D

L'intérêt des studios? Naughty Dog, Quantic Dream, Bungie, Turn 10, etc ne développent pas sur des consoles spécifiques par intérêt, mais parce qu'ils appartiennent aux constructeurs. Les exclus resteront donc à peu près les mêmes qu'aujourd'hui.
Sauf que Valve n'a rien en exclu forte. HL3 à la limite, mais je ne vois pas TF3 ou L4D3 vendre des machines...
Et Valve c'est 1/2 jeux par an, c'est pas avec ça que tu donnes une dynamique à une machine...
Sans compter que je vois mal EA par exemple revenir en arrière et proposer ses jeux sur Steam. Ca veut dire pas de Fifa, pas de Sims, pas de BF, pas de TitanFall, pas de romances homosexuelles, etc...:o

n°9937361
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-09-2013 à 10:40:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si Steam OS s'impose, demain n'importe quel PC deviendra une console de salon. Quel sera alors l'intérêt des studios de développer spécifiquement pour PS4/X1 alors que sur Steam OS tu peux toucher tout le monde. DELL/HP/LENOVO deviendront les concurrents direct de Sony/Nintendo/Microsoft. Ce sera la mort des exclus. Ce serait comme si Sony/Nintendo/Microsoft avait adopté le même OS/kit de dev pour leur prochaine console.

Bien sur tout ça c'est si Steam s'impose. Si Valve était coté en bourse, j'irai acheter des actions :D

tu veux dire un peu comme maintenant

imagine windows sur toute les machines DELL/HP/LENOVO !!! quel interet de developper sur console :whistle:

n°9937368
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:42:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si Steam OS s'impose, demain n'importe quel PC deviendra une console de salon. Quel sera alors l'intérêt des studios de développer spécifiquement pour PS4/X1 alors que sur Steam OS tu peux toucher tout le monde. DELL/HP/LENOVO deviendront les concurrents direct de Sony/Nintendo/Microsoft. Ce sera la mort des exclus. Ce serait comme si Sony/Nintendo/Microsoft avait adopté le même OS/kit de dev pour leur prochaine console.

Simple : l'homogénéité du parc. Pas de question a se poser sur les joueurs qui ont un PC de merde et les autres. Sans compter que ca ramène plus d'argent. Et dans ton schéma tu prends pour acquis que dell/lenovo et les autres vont suivre gabe et son idée farfelue, mais c'est pas sur du tout. Et c'est même assez improbable. Sur steam OS tu ne touche pas tout le monde pour la bonne raison que tout le monde n'a pas la même machine ou approchant. Ton scénario c'est le rêve de gabe, mais ce n'est pas la vrai réalité. :o

n°9937371
guigr

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 10:43:21  profilanswer

EU IV, Football Manager 2013 et Rome TW2 font partie des screens montrés avec la steam box depuis le canapé. Autant dire qu'un controlleur avec trackpad va être annoncé [:fdiedler]

n°9937374
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:43:40  profilanswer

okiron a écrit :

imagine windows sur toute les machines DELL/HP/LENOVO !!! quel interet de developper sur console :whistle:

[:implosion du tibia] Effectivement.  

Bref, garde ton pognon :D

n°9937381
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 10:45:16  profilanswer

okiron a écrit :

A ce jour Windows ne propose rien pour s'adapter à ta TV et te proposer une expérience console avec ton PC. Nul doute qu'il risque de corriger cela très rapidement :whistle:

Ze_Fly a écrit :

Et dans ton schéma tu prends pour acquis que dell/lenovo et les autres vont suivre gabe et son idée farfelue, mais c'est pas sur du tout. Et c'est même assez improbable.

Oui évidemment tout s'appuie sur le fait que Valve arrive à imposer son Steam OS chose très difficile à première vue. J'en reviens donc à ce que je disais au début à savoir que Valve va compter sur les Gamers au départ et le streaming pour établir une base. Steam n'est pas devenue la plateforme que l'on connait du jour au lendemain. Il a fallu pas mal d'année. Je suis très curieux de voir le paysage vidéoludique dans 10 ans :D

Message cité 4 fois
Message édité par Kikasstou le 24-09-2013 à 10:48:52
n°9937384
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 10:45:45  answer

guigr a écrit :

EU IV, Football Manager 2013 et Rome TW2 font partie des screens montrés avec la steam box depuis le canapé. Autant dire qu'un controlleur avec trackpad va être annoncé [:fdiedler]

Ou une manette avec un écran tactile, quelle idée génia... euh wait...

n°9937387
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-09-2013 à 10:47:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

A ce jour Windows ne propose rien pour s'adapter à ta TV et te proposer une expérience console avec ton PC. Nul doute qu'il risque de corriger cela très rapidement :whistle:

perso je trouve que c'est une fausse excuse la TV
en plus les gamins d'aujourd'hui sont nourries à facebook/twitter/reseaux social bidule donc ils savent se servir au minimum d'un PC (meme si c'est pour faire de la merde)

fini le temps de bidouiller son config.sys et autoexec, suffit de cliquer

n°9937389
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:47:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et concurrencer leur xbox?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 10:47:42  profilanswer

n°9937393
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-09-2013 à 10:48:11  profilanswer

guigr a écrit :

EU4, c'est un jeu lent, émulation de la souris sur un stick et hop.
Football manager, c'est de l'excel, tu peux naviguer dans des tableaux au Pad.  
Même Dota en fait, un stick pour le curseur, un autre pour la caméra, et c'est jouable. Pas aussi rapide que sur PC, mais jouable, c'est pas plus choquant qu'un FPS à la manette et ca se fait bien pourtant.  

n°9937394
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 24-09-2013 à 10:48:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Avec la Xbox One  :D

Je suis sur que Microsoft va proposer une connerie comme ça (solution de streaming avec sa console), marquez mes mots  [:sneijder:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 24-09-2013 à 10:48:51

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9937396
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 10:48:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est beau tant d'espoir mais je crois que t'es completement a côté de la plaque (c'est pas violent hein :o ) concernant les joueurs PC, HFR n'est PAS représentatif de la vraie vie hein encore une fois :o

n°9937398
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:49:17  profilanswer

okiron a écrit :

perso je trouve que c'est une fausse excuse la TV

C'est le cœur du truc, la tv et le salon au contraire.  

---------------
n°9937399
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 10:49:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je pense qu'elle est là ton erreur. Même si tu convertis tous les jeux sortis ces 5 derniers mois par exemple, tu n'obtiendras pas ton parc de plusieurs millions de machines.
Les gens s'en foutent de jouer à des jeux déjà sortis, quand tu mets 400 ou 500€ dans une machine, tu veux du neuf (ou GTA5 :o), pas des jeux sortis depuis quelques temps.
On l'a d'ailleurs bien vu à la sortie de la Wii U, où les jeux déjà sortis ont fait très très peu de ventes.

Dual Boot au début ?

Et tu serais surpris du nombre de joueurs qui n'ont que des "petits" jeux sur Steam. Il n'y a pas que les AAA dans la vie d'un joueur. Minecraft est bien plus une killer App PC que n'importe quelle grosse production !

Le plus dur sera de convaincre les EA, Ubi et consorts de faire du Steam OS natif alors que le parc sera insignifiant. Mais on parle de Steam là, pas de Ouya.

En CA sur le seul segment jeu, Valve ne doit pas être très éloigné de Sony Computer Entertainment ou de la branche JV de MS.

C'est un acteur de poids et avec sa montagne de cash,  on peut imaginer des exclues ou la prise en charge totale ou partielle des portages Linux de AAA...

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-09-2013 à 10:52:01

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9937401
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-09-2013 à 10:50:34  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est le cœur du truc, la tv et le salon au contraire.  

dans mon salon, y a pas de TV :o

y a une borne d'arcade par contre :sol:

n°9937402
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 10:50:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Dual Boot au début ?  

Et tu serais surpris du nombre de joueurs qui n'ont que des "petits" jeux sur Steam.  

Le plus dur sera de convaincre les EA, Ubi et consorts de faire du Steam OS natif alors que le parc sera insignifiant. Mais on parle de Steam là, pas de Ouya.

En CA sur le seul segment jeu, Valve ne doit pas être très éloigné de Sony Computer Entertainment ou de la branche JV de MS.

C'est un acteur de poids et avec sa montagne de cash,  on peut imaginer des exclues ou la prise en charge totale ou partielle des portages Linux de AAA...

Tiens ça serait intéressant comme info ça  

n°9937403
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 10:50:47  profilanswer

Dbbg a écrit :

Avec la Xbox One  :D

Je suis sur que Microsoft va proposer une connerie comme ça (solution de streaming avec sa console), marquez mes mots  [:sneijder:3]

Ce serait effectivement une bonne idée mais j'en doute car du coup les gens achèterait leurs jeux multiplateforme sur PC (et même sur Steam) plutot que sur console.

n°9937404
blankette

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 10:50:53  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Même Dota en fait, un stick pour le curseur, un autre pour la caméra, et c'est jouable. Pas aussi rapide que sur PC, mais jouable, c'est pas plus choquant qu'un FPS à la manette et ca se fait bien pourtant.  

Et tu fait comment pour gérer ta micro à la manette ? Genre tes 5 meepos ou enchantress et ses creeps ?
Et pour les skillshots type meathook ?

n°9937415
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-09-2013 à 10:52:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Dual Boot au début ?  

Et tu serais surpris du nombre de joueurs qui n'ont que des "petits" jeux sur Steam.  

Parce que Steam est gratuit. Et oui j'en ai des dizaines de petits jeux sur Steam.  
Maintenant, payer une machine pour y jouer, non, jamais. Tu mets pas 500€ dans une machine pour jouer à Papers Please ou Faster than Light.  
Ubi, aucun soucis, ils sont déjà sur Steam, par contre pour EA c'est mort je pense.  
Et une vois encore, Valve n'a rien côté JV. Un jeu par an, 2 dans les meilleurs années, et ce ne sont pas des systèmes seller.  
HL3 ou L4D3 sont par exemple bien loin de l'aura d'un BF4 ou d'un Titanfall actuellement je pense...

n°9937416
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:52:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais pour quel intérêt ? La partie salon de MS c'est la xbox! C'est ca qui "s'adapte à la TV". C'est ce projet qui avait pour but de faire rentrer windows dans ton salon. Aucun intérêt pour eux de se faire chier à travailler sur une partie TV pour windows. A la limite, un stream des jeux PC sur ta xbox pour faire un joli pied de nez à gabe mais c'est aussi se tirer une balle dans le pied pour MS donc non.  

Et vouloir marcher sur sony/MS/nintendo c'est pas une bonne idée. Qu'est ce qui justifie que les joueurs consoles passent sur SteamOS :  

- Les jeux? Pour le moment clairement pas
- La facilité d'utilisation? Face à une console, bof.
- Le prix? Ya vraiment peu de chance

Quel intérêt pour le joueur PC d'avoir en plus un truc SteamOS dans son salon ?

- la manette? Oui okay  
- ?????

Ca me parait très très faible!

n°9937420
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:53:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pas hop du tout. EU4 t'es censé être à 40 cm de l'écran, il y a des petits textes partout c'est pas jouable sur une TV  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9937421
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:53:08  profilanswer

ximothov a écrit :

Je pense que c'est très éloigné au contraire, valve touche pas autant de royalties que les autres.  

---------------
n°9937422
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-09-2013 à 10:53:41  profilanswer

blankette a écrit :

Et tu fait comment pour gérer ta micro à la manette ? Genre tes 5 meepos ou enchantress et ses creeps ?
Et pour les skillshots type meathook ?

Faudrait adapter 2/3 trucs oui, voir supprimer quelques héros.
Mais pourquoi pas après tout. Ils ont bien réussi à adapter Diablo sur consoles.

n°9937424
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 10:54:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Parce que Steam est gratuit. Et oui j'en ai des dizaines de petits jeux sur Steam.  
Maintenant, payer une machine pour y jouer, non, jamais. Tu mets pas 500€ dans une machine pour jouer à Papers Please ou Faster than Light.  
Ubi, aucun soucis, ils sont déjà sur Steam, par contre pour EA c'est mort je pense.  
Et une vois encore, Valve n'a rien côté JV. Un jeu par an, 2 dans les meilleurs années, et ce ne sont pas des systèmes seller.  
HL3 ou L4D3 sont par exemple bien loin de l'aura d'un BF4 ou d'un Titanfall actuellement je pense...

C'est quoi TitanFall ?  [:boulax:2]

n°9937429
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-09-2013 à 10:54:38  profilanswer

Groomy a écrit :

Pas hop du tout. EU4 t'es censé être à 40 cm de l'écran, il y a des petits textes partout c'est pas jouable sur une TV  :o  

Les télé sont en général plus grandes que les moniteurs de jeu, re hop :o.

n°9937430
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:54:42  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais pourquoi pas après tout. Ils ont bien réussi à adapter Diablo sur consoles.

Diablo c'est un H&S... DOTA c'est plus du STR.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9937432
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 24-09-2013 à 10:55:08  profilanswer

n°9937433
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 10:55:14  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu peux pas adapter 2/3 trucs sur DOTA :D

n°9937435
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:55:30  profilanswer

ximothov a écrit :

Ouai mais j'en doute. On parle d'une boutique en ligne de jeux face à des mecs qui produisent et vendent consoles/accessoires/jeux/services sur des parcs supérieur au nombre de comptes steam.

n°9937437
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-09-2013 à 10:55:40  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est quoi TitanFall ?  [:boulax:2]

Un CoD avec des mechas et des jetpack.

Message édité par CCyril2 le 24-09-2013 à 10:55:58
n°9937438
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:55:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Les télé sont en général plus grandes que les moniteurs de jeu, re hop :o.

Sans dec...  

---------------
n°9937440
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 10:55:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai mais j'en doute. On parle d'une boutique en ligne de jeux face à des mecs qui produisent et vendent consoles/accessoires/jeux/services sur des parcs supérieur au nombre de comptes steam.

Oui je pense aussi que Valve est loin derrière :o

n°9937442
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:57:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce serait effectivement une bonne idée mais j'en doute car du coup les gens achèterait leurs jeux multiplateforme sur PC (et même sur Steam) plutot que sur console.

Imagine: stream uniquement des jeux dispo sur le windows store. Et voila, MS perd de l'argent d'un côté, en regagne de l'autre et fait avancer sa boutique. Ca me parait évident que s'ils se lancent dans du stream, ils n'autoriseront pas le stream de jeux steam.

n°9937444
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 10:57:48  answer

mini-mousaille a écrit :

Dual Boot au début ?

Quel est l'intérêt du dual boot vu que Steam fonctionne déjà sur Windows ?

n°9937447
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 24-09-2013 à 10:58:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pas forcément car c'est une solution qui impliquerait d'avoir un bon pc. Maintenant, si la solution de streaming de Valve s'impose, le même problème se posera aussi bien pour Sony que pour Microsoft (car bon, pas mal de gens risquent d'être intéressé). Mais pour l'instant, Windows est l'une des forces de microsoft donc il ferait une grosse erreur s'il réagissait pas. Et à part celle que j'ai cité, je vois pas d'autre solution possibles.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9937450
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 10:59:13  profilanswer

C'est pas gagné pour la boxagabe. J'ai l'impression qu'il s'est laissé emporté par son discours anti Win8/MS.

edit: la vache, les chiffres de ventes de GTAV ca donnent le tournis....en nombre de jeux vendus c'est impressionnant!

Message édité par Ze_Fly le 24-09-2013 à 11:02:49
n°9937451
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-09-2013 à 10:59:13  profilanswer

Groomy a écrit :

Sans dec...  

Du coup de petites écritures ne sont pas un problème...

n°9937452
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 10:59:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Personne n'a dit que ce serait simple. Mais tu sais, faut demarrer un jour. Et crois moi, quelque chose me dit que ça ne sera pas tout rose pour Sony et MS avec leur next gen une fois la fenêtre de lancement terminée (c'est à dire une fois les early adopters équipés).

Ensuite, en plus des SteamBox plug'n'play qu'on trouvera dans le commerce, par Valve himself et des tiers, il y a tout les PC actuels.

On a installé Steam au début par curiosité puis on a plus décroché. Il en sera de même de Steam OS.

Tiens, au hasard, Half Life 3 qui nécessite Steam OS par défaut, ça ne te rappelle rien ...? :D

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-09-2013 à 11:06:50

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9937455
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 11:00:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Personne a dit que ce serait simple. Mais tu sais, faut demarrer un jour. Et crois moi, quelque chose me dit que ça ne sera pas tout rose pour Sony et MS avec leur next t'en une fois la fenêtre de lancement terminée (c'est à dire une fois les early adopters équipés).  

Ensuite, en plus des SteamBox plug'n'play qu'on trouvera dans le commerce, par Valve himself et des tiers, il y a tout les PC actuels.

On a installé Steam au début par curiosité puis on a plus décroché. Il en sera de même de Steam OS.

Tiens, au hasard, Half Life 3 qui nécessite Steam OS par défaut, ça ne te rappelle rien ...? :D

Ca serait clairement tuer HL3 :o

n°9937460
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 11:01:43  answer

CCyril2 a écrit :

Du coup de petites écritures ne sont pas un problème...

si je t'assures :D

EUIV même sur un 50" à 3m c'est pas jouable :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)