Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  19843  19844  19845  19846  19847  19848
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°9936935
XDunder

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 05:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

c'est souvent de la 2D ou c'est pauvre en terme d'environnement
j’avance, je ne reviens pas en arrière sur le PC

on me parlera de Gameplay, RAF :o  
autant prendre une console de pauvre.

mon PC doit péter mes yeux avec des graphismes de ouf  :love:  

voilà  [:julm3]

Ben écoute ça a le mérite d'être clair... [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 05:13:08  profilanswer

n°9936948
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 06:25:55  answer

Depuis la popularité de CoD et dernierement d'angry bird ou de candy crush, j'ai perdu foi en la masse de consommateur. Mais j'ai constaté a mon grand soulagement que meme si faire un certain type de bouse attirent la masse, ils restera toujours des éditeurs ou des passionnés qui feront des jeux addictifs, avec des gameplays interessant en concordance avec mes gouts. Du coup j'en ai rien a faire si le pc se meurent ou est en déclin face aux mobiles, consoles ou tablettes. Il restera toujours un monde underground où je trouve de la qualité a mes yeux.

Il me presse meme le moment où les consoles auront de meilleur graphisme que sur pc, ce moment viendra surement quand le matériel n'evoluera presque plus et que les devs pourront se focaliser sur l'optimisation d'un jeu sur une config précise (les consoles donc, vu que les pc ne sont pas identiques). Ca aura pour but de faire jarter tous ceux qui ne jurent que par le graphisme, le pc declinera encore plus si le consommateur sait ce qu'il veut (j'en doute) mais je pense que plus que jamais les titres sur pc seront plus orienté dans une optique d'addiction, de gameplay et de nouveauté alors que sur les autres plateforme, ce sera du casual, du graphisme, des suites de titre, du marketing et des clones de jeux qui plaisent aux plus grand nombre.

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 06:35:34
n°9936950
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 06:38:59  answer

Pendant ce temps, à Vera Cruz.

http://forums.blackmesasource.com/ [...] y.php?f=67

Des nouvelles de Black Mesa. Ils embauchent un codeur et un level designer.

n°9936952
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-09-2013 à 06:49:31  profilanswer

Personne n'a évoqué les jeux?  
C'est quoi le dernier jeu exclu PC jouable à la manette?  
En gros, Valve s'apprête à sortir une console sans exclue, et qui ne bénéficiera même pas des exclues issues de sa plateforme originale...
Et bien sur ils sortent tout ça au moment ou Sony et Ms s'apprêtent à lancer leurs propres machines...

n°9937010
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 08:23:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Personne n'a évoqué les jeux?  
C'est quoi le dernier jeu exclu PC jouable à la manette?  
En gros, Valve s'apprête à sortir une console sans exclue, et qui ne bénéficiera même pas des exclues issues de sa plateforme originale...
Et bien sur ils sortent tout ça au moment ou Sony et Ms s'apprêtent à lancer leurs propres machines...

HL3 future exclue de la Steam Box à la manette, pouvez quoter.  :o

edit pour en dessous : ce combo  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 24-09-2013 à 08:27:37
n°9937014
isa1ko
ex- isamu1024
Transactions (7)
Posté le 24-09-2013 à 08:25:06  profilanswer

Zazardify a écrit :

HL3 future exclue de la Steam Box à la manette, pouvez quoter. :o

en free to play :-D

n°9937028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 08:37:21  answer

tin vous êtes encore la dessus? [:boulax:4]

n°9937033
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 08:41:07  profilanswer

A votre avis il faudra quoi comme config pour streamer confortablement son pc via le reseau?

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 24-09-2013 à 08:41:20

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°9937036
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 08:43:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

A votre avis il faudra quoi comme config pour streamer confortablement son pc via le reseau?

Tout dépend de si c'est au PC d'encoder puis de streamer ou si la Steam Box vient avec une carte pci qui encode (on peut rêver).  :)  
Dans le doute, je dirais qu'avec un i3 ça doit être jouable.

n°9937063
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 08:58:14  profilanswer

Je pensait pas à la steambox, je me dirigerai plutôt vers une config perso, çà fait un moment que je souhaite installer un media center.  
Carte pci qui encode tu veux dire carte d'acquisition ?

Ca coute cher ces machins là, ça aurait quelles avantages?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 08:58:14  profilanswer

n°9937087
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 24-09-2013 à 09:11:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui mais faut Origin et UPlay d'installer. Comment faire sous SteamOS. Ensuite, perso pour les jeux ubi quand je les lance depuis steam ca m'ouvre UPlay dans le lequel je dois lancer le jeu. Et je parle même pas des exclus. Bref, ca revient à dire au revoir à ces deux là (au moins en parti) et ca c'est pas bon pour le public visé.

Non mais là, tu vas avoir un autre souci : Comment faire pour les jeux qui fonctionnent uniquement sous windows ? Pour le moment, tant qu'une bonne partie des jeux ne tournent pas sous OpenGL, il est clair que la steambox en elle même ne vaut pas le coup. Seule la solution de streaming sera intéressante pour une grosse partie d'entre nous, tout du moins pour l'instant.

Maintenant, je sens que Microsoft ne va pas tarder à répliquer car si SteamOS s'impose, il y a pas mal de joueurs qui passeront sous linux et ça risque d'être une catastrophe pour eux. Et je les vois mal tout miser sur la xbox (quoique, s'ils proposent de streamer ce qu'il y a sur ton PC avec la Xbox One, ils ont une carte à jouer).

Message édité par Dbbg le 24-09-2013 à 09:11:32

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9937089
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:12:54  answer

ce qui est paradoxal c'est que pour que le streaming soit interessant (et donc plutôt les jeux AAA windows) il faut ... la bonne config qui va avec. Donc un PC bien cher + la steambox.

n°9937110
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 09:20:05  profilanswer

Je viens juste d'apprendre pour Steam OS. A titre personnel, je trouve que c'est une excellente idée. Je suppose que ça tournera sur la Steambox et que du coup celle ci se déleste de la charge d'embarquer du matos pour se contenter de faire relais entre son PC de gamer dans le bureau et la TV.

Pour moi le principal intérêt c'est d'éviter de déplacer le PC sur la TV chaque fois qu'on veut y jouer. On économise ainsi une installation/desinstallation chaque fois qu'on veut jouer (un PC gamer dans le salon c'est pas très WAF compliant). On économise aussi la modification du bureau (grande police et OS dédié type Steam Big Picture et/ou XBMC) pour profiter de son contenu de manière lisible sur la TV. On aura donc un "environnement de travail" adapté à la TV sans rien toucher.

Sur le principe j'ai déjà pensé à un tel système mais ca demandait pas mal de bidouille, du matos et des changement de truc à lancer sur le PC suivant ce qu'on voulait faire. La solution clé en main de Valve me parait donc très pertinente. Elle permet surtout de concurrencer directement les console pour un faible cout (enfin je suppose que la steam box ne sera pas trop cher). Ca permettrait d'avoir le même genre d'écosystème (jeux, musique, vidéo, internet) sans avoir à racheter un PC dédié au salon ou une console et sans devoir déplacer/bidouiller/modifier son PC de gamer. Bien sur ca ne s'adresse qu'aux joueur sur Steam ayant déjà un PC pour jouer.

Reste à voir plusieurs choses :
- La qualité du streaming
- La qualité de la réactivité (input lag de la manette, temps de retour du streaming)
- Et le prix bien évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 24-09-2013 à 09:22:03
n°9937116
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:22:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens juste d'apprendre pour Steam OS. A titre personnel, je trouve que c'est une excellente idée. Je suppose que ça tournera sur la Steambox et que du coup celle ci se déleste de la charge d'embarquer du matos pour se contenter de faire relais entre son PC de gamer dans le bureau et la TV.  

Pour moi le principal intérêt c'est d'éviter de déplacer le PC sur la TV chaque fois qu'on veut y jouer. On économise ainsi une installation/desinstallation chaque fois qu'on veut jouer (un PC gamer dans le salon c'est pas très WAF compliant). On économise aussi la modification du bureau (grande police et OS dédié type Steam Big Picture et/ou XBMC) pour profiter de son contenu de manière lisible sur la TV. On aura donc un "environnement de travail" adapté à la TV sans rien toucher.

Sur le principe j'ai déjà pensé à un tel système mais ca demandait pas mal de bidouille, du matos et des changement de truc à lancer sur le PC suivant ce qu'on voulait faire. La solution clé en main de Valve me parait donc très pertinente. Elle permet surtout de concurrencer directement les console pour un faible cout (enfin je suppose que la steam box ne sera pas trop cher). Ca permettrait d'avoir le même genre d'écosystème (jeux, musique, vidéo, internet) sans avoir à racheter un PC dédié au salon et sans devoir déplacer/bidouiller/modifier son PC de gamer.

- La qualité de la réactivité (input lag de la manette, temps de retour du streaming)

Clairement pas puisqu'il faut le pc suffisament puissant pour faire tourner les jeux à côté ...
C'est un PC en + du pc ça va marcher chez les geeks comme nous (les gens d'hfr :o et encore ... ) mais c'est tout je pense :o

n°9937117
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:22:43  profilanswer

+1  [:swimm3r:1]

n°9937120
cell

Transactions (3)
Posté le 24-09-2013 à 09:23:19  profilanswer

Comme je l'ai dis ça sera peut être une console  type wyse, juste un truc pour faire du streaming, et la 3eme annonce serait un service de streaming de jeux en ligne...

Moi ça m'intéresserai dans le cas ou ça tournerai bien.
Mais si c'est pour le salon only j'en veux pas!!!!  Je veux rester dans mon bureau avec mon clavier et ma souris !!

n°9937121
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:23:27  answer

ximothov a écrit :

Clairement pas puisqu'il faut le pc suffisament puissant pour faire tourner les jeux à côté ...
C'est un PC en + du pc ça va marcher chez les geeks comme nous (les gens d'hfr :o et encore ... ) mais c'est tout je pense :o

Perso ça serait éventuellement dans une optique de streaming video... mais faut voir le prix du bousin. 100$ max quoi :o

n°9937125
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:24:32  profilanswer

Ben le streaming de jeu peut être pas mal sur la TV si ça marche bien, mais comme je/tu disais c'est pour les gens comme nous qui ont déjà un bon PC :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 24-09-2013 à 09:24:46
n°9937126
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 09:24:40  profilanswer

ximothov a écrit :

Comme je l'ai précisé (après édit), ca s'adresse aux joueurs ayant déjà un PC de jeu. Au lieu d'acheter une PS4, tu prend un steambox 4x moins cher et tu peux profiter des jeux AAA multiplateforme sur ta TV en supérior version. Evidemment pour celui qui part de 0, autant prendre une console.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 24-09-2013 à 09:25:20
n°9937127
Dolas

Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 09:24:55  profilanswer

Si j'ai bien compris, la SteamBox, c'est pour jouer sur la TV avec des jeux qui tournent sur ton PC ?

n°9937128
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-09-2013 à 09:24:56  profilanswer

Y'aura plusieurs offres AMA...

Une box qui fait juste streaming et une autre box (ou même plusieurs) qui auront du hardware intégré.

---------------
Steam ID
n°9937129
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 24-09-2013 à 09:25:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Avec ~5ms de ping en réseau local ça devrait être imperceptible, quand tu compares avec les TV qui ont déjà entre 30 et 100ms de retard à l'affichage (certes ça se rajoutera par dessus, mais c'est pour donner une idée)

Moi aussi j'aime bien l'idée même si je n'en aurai aucun intérêt chez moi pour l'instant.
L'avantage d'être étudiant dans un studio, c'est qu'un câble HDMI de 5m  [:yeerum]

Message édité par ZePRiNCE le 24-09-2013 à 09:26:46

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9937130
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:25:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Comme je l'ai précisé, ca s'adresse aux joueurs ayant déjà un PC de jeu. Au lieu d'acheter une PS4, tu prend un steambox 4x moins cher et tu peux profiter des jeux AAA multiplateforme sur ta TV en supérior version. Evidemment pour celui qui part de 0, autant prendre une console.

On a pas le prix de la steambox t'avances pas trop quand même je doute qu'elle soit à 100€ :D

n°9937131
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:25:48  answer

ximothov a écrit :

Ben le streaming de jeu peut être pas mal sur la TV si ça marche bien, mais comme je/tu disais c'est pour les gens comme nous qui ont déjà un bon PC :o

J'vois mal comment jouer à EU IV, DOTA ou Arma 3 avec un pad [:raph0ux]

edit : après pour certains jeux pourquoi pas ouais, type sport ou baston.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 09:26:35
n°9937133
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:26:11  profilanswer

Je vois bien GTA en superior sur ma télé ça serait pas mal :D

n°9937134
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 24-09-2013 à 09:26:19  profilanswer

Voire des FPS  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9937137
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:27:21  answer

ximothov a écrit :

Je vois bien GTA en superior sur ma télé ça serait pas mal :D

Ben en fait moi la TV c'est la ou j'envoi ma femme quand j'veux jouer quoi [:raph0ux]

n°9937138
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 09:28:00  profilanswer

ximothov a écrit :

On a pas le prix de la steambox t'avances pas trop quand même je doute qu'elle soit à 100€ :D

A mon avis on aura un truc à base de Raspberry Pi à 50€ avec un peu de matos dédié à la compression/decompression et éventuellement un peu de RAM en plus. Un prix de 100-150€ ne me parait pas inconcevable.

n°9937140
cell

Transactions (3)
Posté le 24-09-2013 à 09:28:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Une box qui fait juste streaming et une autre box (ou même plusieurs) qui auront du hardware intégré.

Je suis presque sur que s'il y a steambox il n'y aura pas de hard intégré, ça périme trop vite les composants pc comparé aux console.

Pour moi ça ne peux pas être possible car les jeux PC n'ont pas le meme travail d'optimisation que les jeux consoles.

Une petite steambox avec des compo moyen qui rame dans le dernier jeux super beau a la mode n'est pas concevable
Vous pouvez quoter

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 24-09-2013 à 09:31:49
n°9937145
ximothov

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:30:46  profilanswer

Hmm bien dit  [:mozinor]
Donc en plus de la steambox il faut une autre TV :/

Message édité par ximothov le 24-09-2013 à 09:30:59
n°9937149
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 09:32:39  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Comme je l'ai précisé (après édit), ca s'adresse aux joueurs ayant déjà un PC de jeu. Au lieu d'acheter une PS4, tu prend un steambox 4x moins cher et tu peux profiter des jeux AAA multiplateforme sur ta TV en supérior version. Evidemment pour celui qui part de 0, autant prendre une console.

Pour moi c'est tout le contraire... Ils visent pas les gamers PC mais celui qui part de 0 justement. Le streaming c'est histoire d'élargir la bibliothèque au début. Un peu comme la rétrocompatibilité sur une nouvelle console.

On verra les annonces suivantes mais Valve souhaite sans doute développer le jeu sous Unix.

Kikasstou a écrit :

A mon avis on aura un truc à base de Raspberry Pi à 50€ avec un peu de matos dédié à la compression/decompression et éventuellement un peu de RAM en plus. Un prix de 100-150€ ne me parait pas inconcevable.

Ça n'aurait aucun intérêt... Valve développerait pas un OS pour faire du streaming vidéo sur du pauvre arm. C'est du bricolage.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 24-09-2013 à 09:35:02

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9937154
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 09:33:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On pourra surtout la faire nous même, dans quelques jours le hors serie hardware de canard pc sort avec un guide la dessus justement.
Ils sont fort quand même...

Kikasstou a écrit :

Peu de chance, les pc low cost c'est du ARM, la il leur faut une plate forme intel x86 et c'est plus les mêmes tarifs.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 24-09-2013 à 09:35:15

---------------
n°9937156
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 09:34:11  profilanswer

Je suis fier de vous, cette culture n'empeche.  [:implosion du tibia]

Message édité par galak le 24-09-2013 à 09:34:25
n°9937161
cell

Transactions (3)
Posté le 24-09-2013 à 09:35:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

On pourra surtout la faire nous même, dans quelques jours le hors serie hardware de canard pc sort avec un guide la dessus justement.
Ils sont fort quand même...

stefaninho a écrit :

Peu de chance, les pc low cost c'est du ARM, la il leur faut une plate forme intel et c'est plus les mêmes tarifs.

Ils peuvent faire du stream sur de l'ARM, donc pas de soucis.

n°9937163
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:35:55  answer

Si c'est juste pour streamer les jeux qui tournent sur pc, autant directement acheter une Shield de nvidia  [:petoulachi]

n°9937166
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:37:22  answer

j'crois qu'ils sont en train de faire un four nan? [:adnauseam:4]

n°9937167
blankette

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:37:36  profilanswer

N'empêche, toutes ces discussions autour de steam OS, qu'est-ce que ce sera quand le maître annoncera HL3 [:gabe_newell]

n°9937170
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 09:38:32  profilanswer

Non mais zetes à coté de la plaque en vous focalisant sur le stream  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9937171
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-09-2013 à 09:38:49  profilanswer

cell a écrit :

Ils peuvent faire du stream sur de l'ARM, donc pas de soucis.

Oui mais ça te force à faire de la maintenance et déployer tes feature sur 2 architectures différentes.
Ça pose beaucoup de problématiques.  

---------------
n°9937172
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-09-2013 à 09:40:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour moi c'est tout le contraire... Ils visent pas les gamers PC mais celui qui part de 0 justement. Le streaming c'est histoire d'élargir la bibliothèque au début. Un peu comme la rétrocompatibilité sur une nouvelle console.

On verra les annonces suivantes mais Valve souhaite sans doute développer le jeu sous Unix.

Ca me parait compliqué d'expliquer au pékin Lambda qu'au lieu d'acheter une console, il doit débourser le double pour avoir un PC et une steambox pour faire au final la même chose. Imagine la communication à deployer pour faire comprendre ne serait ce que le principe du streaming et des avantages qui en découle. Et les gamers consoles ne veulent pas se prendre la tête avec un PC qui en plus coute plus cher. Je pense que Valve va plutot miser sur une base de gamer ayant déjà un PC et un compte steam. Peut être alors que lorsque le truc sera connu, ils pourront communiquer pour essayer d'élargir la clientèle quitte alors à développer un autre offre avec une autre Steambox mais contenant cette fois du matos (un PC de salon quoi).

n°9937175
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2013 à 09:42:22  answer

Faut pas s'étonner vu le prix et la gueule du machin !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  19843  19844  19845  19846  19847  19848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)