Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10361887
blankette

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 09:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

La génération Playstation découvre le shoot'em up :whistle: Comme tous les jeux old school, le but c'est de traverser des niveaux et sa succession de vague ennemi en appliquant des patterns par coeur pour éviter de mourir. Le fun, il est dans la réalisation parfaite et l'optimisation du pattern qui débouche sur un gros scoring. C'est ce qu'on appelle le skill ;)

Aujourd'hui dans les jeux c'est pareil, il faut traverser des niveaux sauf que c'est tellement facile et les ennemis sont tellement nul/débile qu'il n'y a plus besoin de pattern pour survivre et on peut faire n'importe quoi ça passe à tout les coups.

Bof, si pour toi devoir apprendre par cœur un niveau c'est le summum exigé par un jeu tant mieux pour toi, mais c'est réducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 27-02-2014 à 09:56:10
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 09:46:44  profilanswer

n°10361890
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 09:47:08  profilanswer

YuFr a écrit :

Extension à acheter en supermarché à 30€, ce sera mieux :o
Mon D3 je l'ai acheté à Cultura 40€ au lieu de 50€ en démat, donc bon !
Par contre y a plus de MF je crois sur le stuff non ?

Nope plus de MF, c'est la difficulté qui régit cette stat.

Mais comme Gihefca, le prix me fait un peu mal. 20€ j'aurais pris direct, mais la...

n°10361895
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 09:49:31  profilanswer

Plus je lis les avis sur Thief, plus j'ai l'impression que la note de Chocapic est abusée. J'ai vraiment l'impression qu'il défonce la moindre licence PC qui passe multi-plateforme.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10361902
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 09:51:42  answer

Dbbg a écrit :

Plus je lis les avis sur Thief, plus j'ai l'impression que la note de Chocapic est abusée. J'ai vraiment l'impression qu'il défonce la moindre licence PC qui passe multi-plateforme.

C'est très possiblement parce que presques toutes les licences PCs qui deviennent multiplateforme sont à chier.

n°10361924
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-02-2014 à 09:58:05  profilanswer

blankette a écrit :

Bof, si pour toi devoir apprendre par cœur un niveau c'est le summum exigé par un jeu tant mieux pour toi, mais c'est réducteur.

J'ai jamais dis que c'était le summum. Je compare juste à un FPS couloir qui n'est rien d'autre qu'un shoot'em up en 3D avec des ennemis crétins qui oublie de tirer et qui ne demande aucun skill pour traverser le jeu.

n°10361936
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:00:29  profilanswer

Dbbg a écrit :

Dans le dernier podcast GiantBomb (@Astrain : ya meme pas 1min de blabla hs dans celui la !) ils disent que le jeu reste "logique" dans son approche de la furtivité a la Thief, mais est ennuyant a mourir car trop dirigiste. Ils ne condamnent pas l'aspect console du gameplay, mais ça ne leur a pas empêché de mettre 2/5.
Donc comme d'hab Chocapic s'amuse a taper sur les points faibles mais le jeu reste un minimum appréciable pour les fans du genre. Pour une fois faut lire la note, pas le test. :o

Kikasstou a écrit :

J'ai jamais dis que c'était le summum. Je compare juste à un FPS couloir qui n'est rien d'autre qu'un shoot'em up en 3D avec des ennemis crétins qui oublie de tirer et qui ne demande aucun skill pour traverser le jeu.

[:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 27-02-2014 à 10:01:21
n°10361939
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:00:55  profilanswer

Charles K a écrit :

A voir ce que ça va donner mais c'est très certainement une bonne nouvelle, surtout pour OpenGL qui a le vend en poupe (multiplateforme). Finalement G-Sync et Mantle se ressemblent beaucoup, nés à peu près en même temps pour pallier à des problèmes existants depuis longtemps, il sont utilisés confidentiellement à cause de leur coût (prix ou travail) et surtout leur caractère proprio, mais ils pousseront l'industrie à sortir/améliorer des standards pour que tout le monde en profitent facilement.

Pour Mantle, si l'on en croit AMD du moins, il est censé être ouvert. Par contre, je verrai bien une intégration pure et simple (dans le domaine du possible) de Mantle dans OpenGL. Deux technos multi-plateformes qui fusionnent, pourquoi pas ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10361942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:01:39  answer

spirou59 a écrit :

Par contre un truc qui va peut-être me géner, c'est que le jeu continue même quand tu ne joues pas. Du coup il se passe quoi concrètement si je retourne dans le jeu dans 1 semaine? Tous les mecs seront morts et zombifiés ou ils s'auto-gèrent quand même?

Il peut se passer n'importe quoi, parfois certains auront choper la fièvre, d'autres se seront cassés, parfois rien, le monde persistant de State of Decay le rend justement très crédible et fun, l'IA s'auto-gère.

Mais plus tu attends pour relancer ta partie et plus le temps en jeu se déroule lentement, les devs ont aussi pensés aux adultes qui sont débordés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 10:02:48
n°10361960
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:05:34  profilanswer

Ok :jap:  

J'ai bien envie de lui donner une chance quand même... Parce qu'Hitman et le dernier Splinter Cell se sont fait défoncer et pourtant j'ai trouvé l'infiltration très plaisante [:canaille]  

Après ces quelques heures de jeu, quels sont les principaux reproches que tu ferais au jeu?

---------------
Steam ID
n°10361972
spirou59

Transactions (2)
Posté le 27-02-2014 à 10:09:50  profilanswer

Non, pas d'HV, pas de système de trade. A la dur :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 10:09:50  profilanswer

n°10361977
spirou59

Transactions (2)
Posté le 27-02-2014 à 10:10:45  profilanswer

Ok, j'avais peut qu'on soit obliger de se connecter tous les jours pour éviter tout perdre.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10361990
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:13:32  answer

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:

J'ai bien envie de lui donner une chance quand même... Parce qu'Hitman et le dernier Splinter Cell se sont fait défoncer et pourtant j'ai trouvé l'infiltration très plaisante [:canaille]

Après ces quelques heures de jeu, quels sont les principaux reproches que tu ferais au jeu?

Si tu as aimé hitman et splinter cell, tu aimeras l'infiltration de Thief.

J'aurais à reprocher le prologue qui est vraiment à chier.

La DA me semble inégale, c'est parfois très bien, parfois très palot.

À noter que les doubleurs des gardes sont les même que ceux de fable 1, vrais savent.

Peut être trop linéaire mais je suis pas assez loin pour le dire avec certitude,  puis à force de tout voler, j'ai pu acheter des items qui permettent de passer par plus d'endroits

n°10361996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:15:28  answer

J'ai lu qu'on pouvait se faufiler dans pas mal d'endroits mais que c'était pas forcément visible, même avec la flèche activé, tu confirmes ? ce qui voudrait dire que le level design n'est pas si fade que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2014 à 10:15:54
n°10361999
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:16:11  profilanswer

C'est pas un piège que tu me tends hein? [:ibrazlatan:5]

---------------
Steam ID
n°10362022
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:19:53  answer

bauer_attitude a écrit :

C'est pas un piège que tu me tends hein? [:ibrazlatan:5]

Non. De manière générale c'est un reboot square Enix, donc si le dernier hitman t'a plu, je vois pas pourquoi ce serait pas le cas ici.

Encore une fois je suis pas très loin donc j'aurais du mal à donner un avis définitif sur le jeu en l'état. J'ai 4h de jeu et j'ai fini la première vraie mission, ça prend du temps de tout fouiller

n°10362024
Lokham

Transactions (1)
Posté le 27-02-2014 à 10:20:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'infiltration est prenante?

J'adore les jeux d'infiltration donc ça me ferait vraiment chier qu'il soit vraiment mauvais...

Quand tu dis que tu l'as eu à vil prix, c'est à dire combien? :o

L'infiltration est en effet prenante si tu veux te la jouer "fantôme". A chaque fois que tu tombes avec des gardes ou PNJ à éviter ou assommer, il y avait plusieurs moyens de le faire (et pas que des conduits d’aération à emprunter...).  

Si je devais mettre les + et - je dirais :

+ un voleur dans un univers moyenâgeux ça faisait longtemps.
+ gestion ombres et lumières
+ nombreux choix d'approche (ou de fuite)
+ des documents / journaux / trésors à trouver
+ carte plutôt ouverte avec de vrais bonnes idées dans le level design

- scénario pour l'instant un peu flou et surtout gros pretexte du style va voler ça a untel (je suis pas loin, 2-3h de jeu)
- personnage de Garett un poil énervant (genre je suis badass mais gentil quand même)
- doublages pas super convaincants

Je ne mettrais pas l'IA dans les points négatifs, ni dans les positifs. Pour moi l'IA dans les jeux d'infiltration est par défaut "pas terrible", mais elle vaut celle de Dishonored ou de Deus Ex. Pas mieux, pas pire.

Et quand je dis que je l'ai eu a vil prix, c'est que j'ai monté une config a un pote en janvier, et je me suis gardé le thief offert avec la carte AMD ;) mais chut.

Ah et pour y jouer avant demain sur steam, il faut passser par un VPN US.

n°10362031
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:23:06  answer

Je sais pas, je joue sans aucun indicateur. Disons que j'ai vu beaucoup de pièces cachées et que écouter les discussions permet de découvrir pas mal de zones cachées ou d'endroits par lesquels passer.

Encore une fois je suis pas très avancé donc j'aurais du mal à certifier qu'il y a beaucoup de passages différents mais en l'état ça me semble pas plus linéaire que dishonored

n°10362033
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:23:52  answer

marrant avant j'étais fana d'infiltration, à me refaire 15 fois un level de splinter jusqu'a le finir en no kill. Maintenant ça me gave [:tinostar]

n°10362034
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:23:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Donc comme d'hab Chocapic s'amuse a taper sur les points faibles mais le jeu reste un minimum appréciable pour les fans du genre. Pour une fois faut lire la note, pas le test. :o

Effectivement, je n'ai pas lu le test (juste le résumé). Je devrais jeter un oeil car souvent, dans les tests de GK, la note n'est pas vraiment en accord avec le ton général du test.

En même temps, à part Titanfall, j'ai l'impression que tout te gave :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 27-02-2014 à 10:24:37

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10362036
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-02-2014 à 10:24:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Enfin, apprendre par coeur des patterns, c'est pas non plus passionnant.
En shoot'em up, je préfère largement les ennemis à comportement plus aléatoire comme le shoot sur des planètes sur PS3/Vita (oublié le nom).
C'est à la fois plus amusant (de mon point de vue) et ca réclame au moins autant de dextérité à haut niveau que les shoot "par coeur".

n°10362039
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:24:28  profilanswer

:jap:  

Lokham a écrit :

L'infiltration est en effet prenante si tu veux te la jouer "fantôme". A chaque fois que tu tombes avec des gardes ou PNJ à éviter ou assommer, il y avait plusieurs moyens de le faire (et pas que des conduits d’aération à emprunter...).  

Si je devais mettre les + et - je dirais :

+ un voleur dans un univers moyenâgeux ça faisait longtemps.
+ gestion ombres et lumières
+ nombreux choix d'approche (ou de fuite)
+ des documents / journaux / trésors à trouver
+ carte plutôt ouverte avec de vrais bonnes idées dans le level design

- scénario pour l'instant un peu flou et surtout gros pretexte du style va voler ça a untel (je suis pas loin, 2-3h de jeu)
- personnage de Garett un poil énervant (genre je suis badass mais gentil quand même)
- doublages pas super convaincants

Je ne mettrais pas l'IA dans les points négatifs, ni dans les positifs. Pour moi l'IA dans les jeux d'infiltration est par défaut "pas terrible", mais elle vaut celle de Dishonored ou de Deus Ex. Pas mieux, pas pire.

Et quand je dis que je l'ai eu a vil prix, c'est que j'ai monté une config a un pote en janvier, et je me suis gardé le thief offert avec la carte AMD ;) mais chut.

Ah et pour y jouer avant demain sur steam, il faut passser par un VPN US.

Par contre tu mets dans les + la gestion des ombres et lumières et apparemment dans le test de GK, Chocapic dit que c'est soit t'es totalement invisible soit t'es visible. Y'aurait pas d'entre 2...

---------------
Steam ID
n°10362044
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 27-02-2014 à 10:25:59  profilanswer

Dyphen a écrit :

j'ai bien compris hein :o

j'en ai fais des shoot'em'up mais la polarité sur Ikaruga rend le jeu super nerveux et vraiment difficile, et j'aime pas ce systeme de polarité

Perso' je trouve qu'Ikaruga est plus proche du puzzle game que du shmup et ceci même quand tu le joues pas dans une optique de scoring.
Et c'est pour ça que je le trouve un peu surestimé et qu'il est clairement pas dans ma liste des top shmups (bouh l'hérétique).

---
Et la LU "les shmups c'est que du par coeur"  [:clooney16]

Pour faire la comparaison avec un genre que vous connaissez mieux, c'est comme dire que les moba, c'est que de la mémorisation de build. [:clooney4]

Message cité 1 fois
Message édité par Zellounet le 27-02-2014 à 10:27:45

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°10362047
YuFr

Transactions (10)
Posté le 27-02-2014 à 10:26:30  profilanswer

Au fait, j'ai une clé pour la beta de TESO de ce week end, si ça intéresse quelqu'un qui ne l'a pas déjà...

n°10362054
Divadg

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:28:02  profilanswer

Dbbg a écrit :

Effectivement, je n'ai pas lu le test (juste le résumé). Je devrais jeter un oeil car souvent, dans les tests de GK, la note n'est pas vraiment en accord avec le ton général du test.

Ça va avec leur pseudo recherche d'objectivité sur les notes que je trouve ridicule.
Choca a détesté le jeu (suffisait de voir son avis en live sur le stream) mais il met 5 parce que "objectivement on peut lui trouver des qualités si on arrive à passer outre" je suppose. Je trouve ça très con et ça montre encore une fois que les notes c'est de la merde :jap:

Message édité par Divadg le 27-02-2014 à 10:28:35
n°10362057
Lokham

Transactions (1)
Posté le 27-02-2014 à 10:28:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre tu mets dans les + la gestion des ombres et lumières et apparemment dans le test de GK, Chocapic dit que c'est soit t'es totalement invisible soit t'es visible. Y'aurait pas d'entre 2...

En effet, je parlais du coté graphique des choses. La gestion des ombres et des lumières est bien faite (les ruelles sombres et l'ambiance un peu crade de la ville touchée par la maladie, les torches, les ombres rendues sur les murs...). Après Chocapic à raison quand il dit que tu es visible ou pas, pas de milieu.

Message cité 2 fois
Message édité par Lokham le 27-02-2014 à 10:28:47
n°10362059
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:28:27  profilanswer

[:cbrs]

---------------
Steam ID
n°10362061
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-02-2014 à 10:28:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Enfin, apprendre par coeur des patterns, c'est pas non plus passionnant.
En shoot'em up, je préfère largement les ennemis à comportement plus aléatoire comme le shoot sur des planètes sur PS3/Vita (oublié le nom).
C'est à la fois plus amusant (de mon point de vue) et ca réclame au moins autant de dextérité à haut niveau que les shoot "par coeur".

Oui je vois ce que tu veux dire (super stardust le shoot PS3/Vita). Moi aussi je préfère ça au manic shooter :jap:  

n°10362063
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:29:04  answer

mais n'importe quoi [:kiki]

Simplement les gouts changent, j'ai plus envie de sneaker, j'ai envie de defourailler :D

n°10362064
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:29:07  profilanswer

Lokham a écrit :

En effet, je parlais du coté graphique des choses. La gestion des ombres et des lumières est bien faite (les ruelles sombres et l'ambiance un peu crade de la ville touchée par la maladie, les torches, les ombres rendues sur les murs...). Après Chocapic à raison quand il dit que tu es visible ou pas, pas de milieu.

Ok. Et ça se manie bien? L'infiltration est fluide?

---------------
Steam ID
n°10362069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:29:46  answer

bauer_attitude a écrit :

te reste combien de question dans ton calepin avant l'achat? :o :o

n°10362071
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:30:05  profilanswer

Tu en penses quoi du dernier tomb raider ?

---------------
n°10362073
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:30:24  profilanswer

Ça sera la dernière et elle sera déterminante [:douste-blabla]

---------------
Steam ID
n°10362077
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-02-2014 à 10:31:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bauer rentre en mode rafale de question. Ca sent le craquage sous peu :D

n°10362079
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:31:39  answer

bauer_attitude a écrit :

Ca se manie bien en général, quelques approximations pour les sauts parfois mais rien de trop bancal.

Au niveau du déplacement c'est précis, faut bien te faufiler entre les tas de verre brisé ou sur des poutres.

n°10362083
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2014 à 10:32:26  answer

Mais vu que tu me crois pas on verra ce qu'en dira lockham :o

n°10362084
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:32:28  profilanswer

Ok. Bon je sens que je vais filer 20€ aux roumains [:canaille]  

J'aime trop l'infiltration pour ne pas le prendre :o

---------------
Steam ID
n°10362088
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-02-2014 à 10:33:13  profilanswer

Perdu [:zzozo:3]

---------------
Steam ID
n°10362089
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-02-2014 à 10:33:17  profilanswer

Lokham a écrit :

Visible ou pas...euh...oui. C'est un défaut :o?  
Enfin ca me choque pas, dans la vie "réelle" tu es visible ou pas aussi non :o?  

Kikasstou a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire (super stardust le shoot PS3/Vita). Moi aussi je préfère ça au manic shooter :jap:  

Voilà, Super Stardust :D. Excellent ce shoot.

n°10362091
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 27-02-2014 à 10:33:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les arena shooters, ce sont les Call of Duty du shmup. [:meucha]

Message édité par Zellounet le 27-02-2014 à 10:38:29

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°10362093
Lokham

Transactions (1)
Posté le 27-02-2014 à 10:34:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui, je trouve. Le body awareness est fluide et bien foutu. Il faut juste prendre en main l'espèce de glissade accélérée (en appuyant sur espace quand tu es en mode stealth) un fois ton repérage des lieux, tu approches de ta cible sans accroc. Pour moi il est plus fluide que celui de dishonored (qui était tout pété avec le skill de téléportation de toute façon)

Faudrait que tu puisses le tester.

n°10362096
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-02-2014 à 10:34:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok. Bon je sens que je vais filer 20€ aux roumains [:canaille]  

J'aime trop l'infiltration pour ne pas le prendre :o

Il est moins cher sur HFR je crois, j'ai vu des clés passer à 15€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  19866  19867  19868  19869  19870  19871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)