Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12150  12151  12152  ..  19883  19884  19885  19886  19887  19888
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12930791
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 13:57:21  answer

Reprise du message précédent :
Merde, c'est Bardack.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 13:57:21  profilanswer

n°12930794
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-01-2017 à 13:58:06  profilanswer

3 lettres sur 5, ça va, la méprise est compréhensible :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12930796
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 13:59:20  profilanswer

Ça se ressemble vraiment. Je comprends la confusion.

n°12930817
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:07:33  profilanswer

Je me permet un petit HS, mais je vais le copier/coller sur le topic matos PC.

J'ai lu que Fenston (je crois) demandais des retours sur le steam controller.

Je l'ai commandé il y a quelques semaines donc je me suis un peu renseigner sur les différentes configurations possible, parce que oui le steam controller nécessite de mettre (un peu) les mains dans le cambouis. Ce n'est pas une manette plug & play comme le pad X360 et heureusement, elle n'aurait aucun intérêt sinon.  

J'avais l'intention de la dédier exclusivement pour les FPS étant donné que je suis une quiche aux FPS à la manette, et comme j'ai du relocaliser mon PC dans le salon, je préférais ne plus jouer aux FPS plutôt que de rager avec la manette. Mais pourquoi pas ne plus utiliser que ce pad pour tous les autres types de jeux ? J'y pense sérieusement ;)

Ça fait donc une semaine que je l'ai et j'ai pu jouer quelques heures avec.  

J'ai d'abord tenté de me faire la main avec Portal 2. Je regarde quelques vidéos sur youtube, je choisis ma configuration dans la base de donnée pour en prendre une qui active l'accéléromètre (je ne me rappelle plus si la config officielle de valve le prend en compte). Je me dis que ça va le faire, je m'attend à ce que ce soit compliqué mais je vais m'accrocher. Le début, pas mal, ça réagit bien, le trackpad tombe bien sous le pouce, faut s'habituer mais ça passe. Les bouton ABXY sont hyper bas je trouve et pas facile d'accès, mais j'ai eu le même souci sur la manette pro de la Wii U pour ceux qui connaissent, donc ça vient peut-être de moi. Il faut aussi apprendre à placer ses index sur les gachettes du haut, moi qui ai 10 ans de pad 360 avec les index sur les gachettes LT et RT il faut encore que je m'améliore sur ce point. Le gyroscope fonctionne très bien, dans la configuration choisie il ne s'active que lorsqu'on appuie sur le trackpad, ça permet d'avoir des mouvements rapides avec le trackpad et d'ajuster en bougeant légèrement la manette.  J’enchaîne quelques chapitres et ça commence à se compliquer : même si on a le temps de penser aux différentes façon d'aborder les puzzle et que le gameplay n'est pas "stressant", c'est quand même pas facile lorsque qu'il faut viser très rapidement avec le trackpad (genre ouvrir 2 portail pendant un saut). J'ai donc quitter au bout de 2 heures parce que j'avais pas l'impression de "m'améliorer", je subissais plus la manette que j'apprenais à l'utiliser, et j'ai repensé à la vidéo qui m'avait hypé.  

Il y a quelques semaines, un lurkeur (un peu comme moi) de ce topic avait posté une vidéo hyper bien foutue sur call of juarez, et comme je l'avais dans ma biblio steam j'ai décidé de tester. Idem, je choisis une config avec le gyro d'activé et je commence. J'apprécie beaucoup plus que sur portal, j’enchaîne les HS assez facilement et je joue presque "naturellement". Plus je joue, plus la transition trackpad/gyro se passe de façon fluide mais.... autant en précision je suis content, autant en réactivité je suis complètement daubé. En gros les ennemis lointains je les fracasse tranquille, mais quand un type surgit à coté de moi je galère pour le viser correctement. J'ai donc glanné quelques infos sur youtube et reddit, et en fait il ne faut pas hésiter à monter fortement la sensibilité du trackpad et du gyro (même si comme moi vous avez l'habitude d'une sensi très faible à la souris) pour pourvoir vous retourner rapidement avec le trackpad et viser précisément quasiment qu'au gyro.  

Pour ça il faut rentrer dans la configuration de la manette (qui est accessible en plein jeu) en appuyant sur le gros bouton steam sur la manette et modifier les paramètres de n'importe quel bouton. Par exemple il est possible de n'activer le gyro que si un bouton particulier est appuyé, par exemple la gachette qui permet d'activer l'iron sight. Il est possible (et même recommandé pour moi) d'activer le lissage du gyro (le truc que tout le monde désactive pour la visée souris, bah là c'est beaucoup mieux avec je trouve). En gros on peut associer n'importe quel bouton à n'importe quelle touche ou axe du clavier, de la souris ou d'une manette X360.

Bref, franchement pour le couch playing c'est LE périphérique qu'il faut, pour le moment je ne suis pas aussi bon qu'avec une souris mais je pense m'en rapprocher dans quelques heures. J'ai fais un comparo dans Call of Juarez car à la fin de chaque chapitre ou de chaque niveau du mode arcade il y a une stat de précision et de temps passé pour finir le niveau. A la souris je tape les 90% de précision, à la manette de 360 je suis plutôt dans les 35% (ouais je sais :( ) et au steam controller je suis aux alentours de 60%. Idem pour le temps pour finir un niveau, je met quasiment 2 fois plus de temps avec la manette de 360 qu'à la souris, et avec le steam controller je suis entre les 2.

Bien content de mon achat, les 40€ dépensés dedans ne sont pas de trop, et ça m'évite d'acheter une "planche" type Roccat Sova qui est bien plus encombrante.

ACHETEZ §§§

---------------
SteamID : NoForgiv
n°12930826
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 14:11:13  profilanswer

vivement la v2 quand même

perso les truc qui me ĝênent le plus c'est les ABXY bien trop petits et mal placés, ou les LB/RB qui cliquètent bien trop

pour moi ce n'est pas un pad qui remplace un classic pad one, mais un complément partout ou un pad à double stick souffre (des qu'il faut émuler un curseur, ou des qu'il faut une caméra réactive par exemple)

n°12930828
kwx
Everybody Lies
Transactions (3)
Posté le 03-01-2017 à 14:12:03  profilanswer

headripper666 a écrit :

pour le moment je ne suis pas aussi bon qu'avec une souris mais je pense m'en rapprocher dans quelques heures

[:mooonblood:5]

n°12930829
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-01-2017 à 14:12:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il est temps de reprendre les bonnes habitudes et de suivre un peu mieux le topic M. Menthos. :o

On en a pas mal parle de ce jeu a l'horrible souris au regard vide. Et ca, des le mois de Juillet 2016. :o

Heu non, bien avant, genre depuis plusieurs années :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12930830
ilyama

Transactions (34)
Posté le 03-01-2017 à 14:13:10  profilanswer

Va falloir que je craque pour un combo steam controller/pad xOne...  

Marre des manettes x360... et dire que j'en ai 6...  :pfff:

n°12930831
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-01-2017 à 14:13:19  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je me permet un petit HS, mais je vais le copier/coller sur le topic matos PC.

J'ai lu que Fenston (je crois) demandais des retours sur le steam controller.

Merci :)
En fait, j'ai l'impression que chacun se fera sa propre configuration du pad, qu'il faut se trouver ses automatismes, passer un peu de temps pour trouver sa propre façon de jouer avec, et qu'après, ça va tout seul.  
Prochaines soldes, je m'en prends un je pense :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12930835
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:14:41  profilanswer

Je suis pas un PGM, mon niveau à la souris n'est pas monstrueux donc atteignable avec un steam controller. Et as-tu essayé ce pad ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 14:14:41  profilanswer

n°12930839
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 14:15:59  profilanswer

Comme quelqu'un le disait sur le topic consoles (ou PS4) cliquer sur des têtes avec une souris c'est facile.

Le vrai skill c'est au pad les gars. Faut vivre au 21ième siècle.

n°12930843
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 03-01-2017 à 14:17:03  profilanswer

Fenston a écrit :

Merci :)
En fait, j'ai l'impression que chacun se fera sa propre configuration du pad, qu'il faut se trouver ses automatismes, passer un peu de temps pour trouver sa propre façon de jouer avec, et qu'après, ça va tout seul.  
Prochaines soldes, je m'en prends un je pense :jap:

Mouais, a moins qu'ils aient augmenté le niveau de qualité, franchement ca fait very cheap, je l'ai eu une semaine, pas eu le courage de faire l'effort de faire plus, c'est trop cheap et cher pour ca.

n°12930844
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-01-2017 à 14:17:10  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ce n'est pas une manette plug & play comme le pad X360 et heureusement, elle n'aurait aucun intérêt sinon.  

je comprend pas cette phrase, elle a un intérêt parcequ'a chaque fois que tu veux jouer à un jeu tu dois te faire chier à trouver x profil et en choisir un qui finalement passera à peu près?
Ca n'a pas de sens  :pt1cable:

n°12930846
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:17:59  profilanswer

mukumi a écrit :

Comme quelqu'un le disait sur le topic consoles (ou PS4) cliquer sur des têtes avec une souris c'est facile.

Avec les auto aim grâce aux pads [:mooonblood:3]  

Master Race les mecs [:budykiller:1]

n°12930849
kwx
Everybody Lies
Transactions (3)
Posté le 03-01-2017 à 14:18:49  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je suis pas un PGM, mon niveau à la souris n'est pas monstrueux donc atteignable avec un steam controller. Et as-tu essayé ce pad ?

Oui et si je reconnais que c'est pas désagréable, on est (très) loin d'une souris niveau confort et maniabilité. Attention, je ne suis pas un nazi de la souris, je joue uniquement avec un pad aux Dark Souls et autres Rocket League, hein.

mukumi a écrit :

Oui, avec l'autoaim  [:mooonblood:2]

n°12930851
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 14:19:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Comme genius qui a un niveau potable sur CS GO à la manette :o

Mais clairement  je préfère ne pas jouer à un fps que faire de la torture à la manette :o

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°12930879
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:29:56  profilanswer

mukumi a écrit :

Qui...qui a dit ça

n°12930883
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:31:14  answer

Eanrol a écrit :

Avec les auto aim grâce aux pads [:mooonblood:3]  

Master Race les mecs [:budykiller:1]

kwx a écrit :

Oui, avec l'autoaim  [:mooonblood:2]

Never forget.  [:moonblooood]  
https://www.youtube.com/watch?v=HaZRpgGGBvU

e-sport  [:mooonblood:3]

n°12930888
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-01-2017 à 14:32:21  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Qui...qui a dit ça

Non mais après feston a posté une vidéo de pgm sur quake et du coup le topic est tombé en pls généralisé  [:hansaplast]

n°12930890
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-01-2017 à 14:32:26  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Qui...qui a dit ça

Kewyn [:remaas:4]  
Au passage, note le pseudo. [:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12930896
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-01-2017 à 14:33:08  profilanswer

sadicologue a écrit :

Non mais après feston a posté une vidéo de pgm sur quake et du coup le topic est tombé en pls généralisé  [:hansaplast]

C'est FeNston, avec un N au milieu.  
Et c'est foudelou qui a posté la vidéo :o

---------------
n°12930901
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 03-01-2017 à 14:35:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Sans N au milieu du coup  [:hansaplast]

n°12930902
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:35:31  profilanswer

Pauvre France [:guilletit:2]

n°12930905
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 14:35:56  profilanswer

Fenston a écrit :

Kewyn troll comme un goret  :jap:  

n°12930906
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:36:21  profilanswer

sadicologue a écrit :

je comprend pas cette phrase, elle a un intérêt parcequ'a chaque fois que tu veux jouer à un jeu tu dois te faire chier à trouver x profil et en choisir un qui finalement passera à peu près?
Ca n'a pas de sens  :pt1cable:

Je veux dire que ce n'est pas une concurrente de la manette de X360 que tu branche et ça marche comme les dév ont voulu qu'elle marche. Là tu peux choisir un profil déjà existant qui te convient réellement, si tu veux que la gâchette basse gauche corresponde à la fonction "sauter", tu peux le faire, pour tous tes jeux, et pas seulement ceux ou le dév a prévu que cette touche correspond à cette fonction. C'est comme un clavier, chacun a ses habitudes et remappe les touches. Moi par exemple tous mes jeux utilisent "F" pour utiliser, "espace" pour sauter, "ctrl gauche" pour s'accroupir et mon bouton de pouce de souris pour le corps à corps. Autant dire que je remappe mes touches dans TOUS les jeux. Avec un pad 360 dans le meilleurs des cas tu as 2-3 configs et tu prends la moins pire, celle qui correspond le plus à tes habitudes. Là tu peux tout personnaliser, comme un clavier. C'est pour moi un énorme avantage, mais mon passif de joueur PC quasi exclusif joue beaucoup. Je suis sûr qu'un joueir console qui arrive sur PC voit ça comme un inconvénient.

---------------
n°12930908
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:36:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Ah quand même  [:fandalpinee]

n°12930914
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-01-2017 à 14:39:28  profilanswer

sadicologue a écrit :

Sans N au milieu du coup [:hansaplast]

BORDEL  [:albounet]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12930917
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-01-2017 à 14:41:20  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je veux dire que ce n'est pas une concurrente de la manette de X360 que tu branche et ça marche comme les dév ont voulu qu'elle marche. Là tu peux choisir un profil déjà existant qui te convient réellement, si tu veux que la gâchette basse gauche corresponde à la fonction "sauter", tu peux le faire, pour tous tes jeux, et pas seulement ceux ou le dév a prévu que cette touche correspond à cette fonction. C'est comme un clavier, chacun a ses habitudes et remappe les touches. Moi par exemple tous mes jeux utilisent "F" pour utiliser, "espace" pour sauter, "ctrl gauche" pour s'accroupir et mon bouton de pouce de souris pour le corps à corps. Autant dire que je remappe mes touches dans TOUS les jeux. Avec un pad 360 dans le meilleurs des cas tu as 2-3 configs et tu prends la moins pire, celle qui correspond le plus à tes habitudes. Là tu peux tout personnaliser, comme un clavier. C'est pour moi un énorme avantage, mais mon passif de joueur PC quasi exclusif joue beaucoup. Je suis sûr qu'un joueir console qui arrive sur PC voit ça comme un inconvénient.

Les consoles permettent désormais de remapper les touches de la manette également (mais c'est global à tout "l'OS", pas jeu par jeu), et il y a une appli MS sur W10 qui permet de le faire également (là je ne sais pas, j'imagine que c'est pour tout l'OS également  :??: ).

n°12930924
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 14:45:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Fenston sans le N ça fait Feston, comme quoi sans N on est tous les mêmes.  [:xla]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°12930925
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:45:54  profilanswer

Klaw a écrit :

Les consoles permettent désormais de remapper les touches de la manette également (mais c'est global à tout "l'OS", pas jeu par jeu), et il y a une appli MS sur W10 qui permet de le faire également (là je ne sais pas, j'imagine que c'est pour tout l'OS également  :??: ).

Je ne savais pas que tu pouvais le faire dans l'OS, mais du coup tes touches changent pour tous les jeux donc ça revient au même au final, c'est juste que tu as des touches inversées non ?
Là tu as une config différente pas jeu, pas "en dur" dans l'OS ;)

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 03-01-2017 à 14:46:07

---------------
n°12930934
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 14:48:58  profilanswer

bardack a écrit :

Fenston sans le N ça fait Feston, comme quoi sans N on est tous les mêmes. [:xla]

Caboc please, sois gentil avec notre Feston.

n°12930936
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:49:35  profilanswer

mukumi a écrit :

Venant de la part d'un arnaqueur de smartphones...

n°12930938
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 14:49:54  profilanswer

ça sonne très bien Feston en plus.

n°12930941
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 14:50:28  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il habite dans une festonnière ?

n°12930942
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-01-2017 à 14:50:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Leave me alone
      \
 [:romano21]

---------------
n°12930945
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-01-2017 à 14:51:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ben prend le, ce pseudo est libre [:hansaplast]

---------------
n°12930946
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 14:51:59  profilanswer

surtout que je ne suis pas aussi vieux que Caboc, il pourrait être mon père.  

Spoiler :

désolé  [:iryngael]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°12930950
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-01-2017 à 14:52:41  profilanswer

File dans ta chambre, fils  [:valnor]

---------------
n°12930951
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 14:52:54  profilanswer

mukumi a écrit :

Il habite dans une festonnière ?

[:vave:4]  

miku ça sonne bien aussi  [:cambronne3]

n°12930954
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 14:55:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben prend le, ce pseudo est libre [:hansaplast]

Ça fait très copie chinoise

n°12930955
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 14:56:20  profilanswer

Arkane vend du rêve:

Citation :

Arkane says Prey will be "flawless" on PC at launch

Lessons have been learned from Dishonored 2.

http://www.pcgamer.com/arkane-says [...] at-launch/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12150  12151  12152  ..  19883  19884  19885  19886  19887  19888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)