Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12149  12150  12151  ..  19879  19880  19881  19882  19883  19884
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12930464
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 03-01-2017 à 11:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, il est aussi l'heure de faire le bilan de l'année 2016  en termes de jeux et de backlog :sweat:

Statistiques 2016 :

• 33 jeux joués ou lancés (donc certain abandonnés en partie parce que ragequit/pas content :o), pour un total de presque 700h (!!) : je crois que j'ai jamais autant joué en une année.
  • Prix moyen des jeux : 10€ ; ça reste stable cette année encore. Merci les soldes + un gros backlog de jeux anciens à épurer ou à découvrir.
  • En moyenne, 21h passées par jeu cette année, soit plus que ma moyenne générale avec bakclog (18h).
  • Quasiment un tiers des jeux joués sont au-dessus de cette moyenne de 21h et en revanche un tiers des jeux sont sous les 10h : pas mal de variabilité donc. Cette année, j'ai en effet essayé d'épurer mon backlog, quitte à arrêter des jeux sans me forcer à les finir quand ça me gonflait :o

Jeux essayés et que j'ai envoyé bouler ( :o ) :

Alan wake : trop rigide, gameplay trop répétitif au bout d'un moment. L'histoire est intéressante, mais on a fait bien mieux depuis.

Dark souls : j'ai pas le skill, pas la patience ; c'est porté avec les pieds, la camera est beaucoup trop chiante, c'est pas très joli et bref au bout d'un moment j'en ai plus que marre :fou:

Darkest dungeon : trop punitif depuis sa sortie d'EA. Des moments sympas, mais trop de crises de nerf !!

Hitman Blood money : bordel que ça a mal vieilli !!!   Gameplay d'une rigidité infernale, rien que passer par une fenêtre c'est un exploit ! Le reste, pas mieux : que c'est laid ! dommage :(

Watch dogs 1 :  personnage inintéressant, ville de CHicaco sans âme (que je connais assez bien en plus :o), contrôle à la rue (le personnage est infernal à diriger, arf ! Et la voiture, quelle
savonnette). Reste un level design intéressant et un gameplay assez original. J'y ai tenu 10h, c'est bien suffisant

Jeux maxi-ultra bonhommance fait en 2016 :

Aviary attorney : très joli, très bien écrit et très intelligent dans son scénario et ses mécaniques.  Un excellent "Ace Attorney" pour PC !

Deux Ex Human Revolution DC
: de la bombe. Vraiment énorme (à part son DLC, qui était un peu chiant, même si le choix final est juste... OMFG :shock: )

Firewatch : c'est court mais c'est bon :)

Game of thrones de Cyanide : le meilleur jeu "Game of thrones". Tout simplement. :o

Invisible Inc
: exigeant, orginal, merveilleux de maîtrise, gameplay irréprochable, rien à jeter. Ca déchire !

Civilization 6
: ils ont réussi à modifier la formule pour redonner un 4X très dynamique et qui évite la grande longueur du middle-game. Chapeau Firaxis, pari réussi !

Star wars KOTOR II : putain de bordel de merde, mais quelle tuerie ! RPG du tonnerre de zeus ce jeu, tellement intelligent dans son scénario et sa construction de dialogue et résolution de quêtes. Dommage que les environnements sont un peu ternes et que ça ait mal vielli par moment. Mais pour ceux qui n'ont jamais fait, c'est vraiment énorme :) :)

Sunless Sea : un jeu unique. Dur, littéraire, mais une ambiance si formidable ! On gardera longtemps le souvenir des eaux de cette mer infinie et sans soleil, où les horreurs de Lovecraft sont légion

Tales from the borderlands : l'un des meilleurs telltales game ! Humour, personnage, choix stylés, phases de délire énormes, et histoire franchement haletante. Bravo !

Tyranny :
le meilleur des jeux modernes à la "Baldur's Gate". Un condensé de gameplay et de scénario où rien n'est à jeter. C'est court (25-30h), jouissif, bourré de possibilité scénaristique et une fois fini on a juste envie d'enchainer immédiatement un nouveau run. Obsidian nous a sorti LE RPG non open-world qui enterre tous les autres. Vraiment. S'il n'y en avait qu'un à retenir en 2016, ce serait lui. Achetez !

Vampire bloodlines : on a jamais rien fait de mieux ou d'aussi bien écrit dans un RPG vampire depuis ce jeu. C'était il y a 12 ans. Aujourd'hui ça reste une tuerie monstrueuse.

Wasteland 2 DC :
le retour des patrons. Tout ce qu'on a toujours voulu dans un fallout ou un wasteland depuis la reprise par Bethesda. LE RPG post-apo qu'on attendait depuis 25 ans. Ce jeu est un monument, digne de l'âge d'or. Faire Wasteland 2, ce n'est pas simplement y jouer mais véritablement vivre l'expérience des terres désolés. C'est grandiose. Le Xème art dans toute sa splendeur :love:

Witcher 2 EE :
Geralt est de retour et il est en pleine forme ! CDPR consacre son talent et livre une aventure formidable, magnifique dans sa DA, avec un système de combat qui ressemble désormais à quelque chose et un max de possibilités d'aventure. Un jeu excellent, pas trop long (40h) et exactement ce qu'il faut avant de se préparer à "Witcher 3 GOTY"

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 03-01-2017 à 11:58:58

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 11:54:57  profilanswer

n°12930473
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 11:58:00  profilanswer

C'est "Baldur's Gate"  [:sarko]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12930474
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 11:58:09  answer

jakwarrior a écrit :

Ça vaut le coup Dirt Rally si on joue à la manette ? Ça reste accessible ?

Oui

n°12930475
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 11:58:16  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Bilan des soldes pour moi :
[...]

• Grip: Rollcage 2 sous Unreal Engine 4, early access mais déjà fun à jouer, c'est le jeu pour se donner la patate en dix minutes :bounce:  

[...]

De quoi entamer sereinement 2017 :)

Grip est fun, mais j'ai encore l'impression que la maniabilité des voitures dépassera pas celle d'un Rollcage, ton avis ?

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°12930477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 11:59:03  answer

visiteur du futur a écrit :

Dark souls : j'ai pas le skill, pas la patience ; c'est porté avec les pieds, la camera est beaucoup trop chiante, c'est pas très joli et bref au bout d'un moment j'en ai plus que marre :fou:

Comment la caméra peut-être chiante, c'est toit qui la gère de A à Z. Et c'est pas porté avec les pieds, les raccourcis sont bons, et le jeu tourne très bien.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2017 à 11:59:50
n°12930489
ilyama

Transactions (34)
Posté le 03-01-2017 à 12:02:12  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Visiblement non :(  

Le safari serait tellement énorme  :cry:

n°12930501
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 12:06:24  profilanswer

Dirt Rally c'est le jeu qui va me refaire acheter un volant, qui va refinir au placard dans 2 mois :o

https://www.youtube.com/watch?v=-X54i01oH-I

ou en cockpit :o

https://www.youtube.com/watch?v=7M_SXvEajiA

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 03-01-2017 à 12:08:59
n°12930564
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-01-2017 à 12:29:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

Dirt Rally c'est le jeu qui va me refaire acheter un volant, qui va refinir au placard dans 2 mois :o

https://www.youtube.com/watch?v=-X54i01oH-I

ou en cockpit :o

https://www.youtube.com/watch?v=7M_SXvEajiA

Je ne comprend pas comment on peut jouer à un jeu de caisse en vue extérieure. Ca casse tellement l'immersion. On voit beaucoup trop que la voiture est statique et pivote sur un axe. La vue extérieure c'est bien pour un jeu d'arcade type Burnout pour faire des takedown. Mais pour ressentir toutes les imperfections de la route, c'est vue intérieur ou vue capot.

n°12930571
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 12:32:12  answer

helton le bretonien a écrit :

Bonjour, ici :o

Dites voir, y'a des bonnes adresses pour se trouver de bons gamepads apacher pour PC?

Manette ONE :o

foudelou a écrit :

Raah je voulais te l'offrir j'ai oublié [:canardeur]

C'est pas grave, c'est l'intention qui compte  [:jean valjean:3]

n°12930574
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 12:32:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne comprend pas comment on peut jouer à un jeu de caisse en vue extérieure. Ca casse tellement l'immersion. On voit beaucoup trop que la voiture est statique et pivote sur un axe. La vue extérieure c'est bien pour un jeu d'arcade type Burnout pour faire des takedown. Mais pour ressentir toutes les imperfections de la route, c'est vue intérieur ou vue capot.

la caméra extérieure te donne d'autres facilités :D

Mais j'aime pas trop non plus sur une simu, si ce n'est pour apprécier les détails de la caisse.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 12:32:44  profilanswer

n°12930584
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-01-2017 à 12:36:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

la caméra extérieure te donne d'autres facilités :D

Oui j'apparente ça au mode easy voir de la triche vu l'angle de vue nettement plus avantageux que tu en retires :D

n°12930585
ilyama

Transactions (34)
Posté le 03-01-2017 à 12:36:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

FYP et +1  ;)  

La vue extérieure c'est juste bon pour ceux qui jouent à la manette :o

Message édité par ilyama le 03-01-2017 à 12:37:12
n°12930591
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 12:38:42  answer

Kikasstou a écrit :

[:cerveau +1]

n°12930598
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 12:40:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pense que ça dépend principalement des goûts de chacun.

n°12930602
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 12:42:37  profilanswer

Pour moi c'est vue capot. Vue intérieure je ne peux pas, comparé à ma pauvre caisse IRL on dirait qu'on conduit avec des œillères, avec le siège le plus éloigné possible et abaissé au max. En VR c'est peut-être différent.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12930616
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 03-01-2017 à 12:48:37  profilanswer

Hum, pas forcément : tu pars du principe que la maintenance est assurée + coûts electricité, puis ça dépend sur combien d'années tu amortis (2 ans ?).

Personnellement je le vois plutôt comme un service à la carte : j'ai pris un mois pour tester et si ça fonctionne bien, je prendrais sans doute du 3 mois par-ci par-là quand j'ai envie de faire du jeu qui envoie du super lourd et que ça ne tombe pas dans un période de rush (l'été, Janvier-Février, etc...). Ca me permettra aussi d'organiser mon backlog "soldes" pour les sessions que je me prépare.

De toute manière on verra bien, mais pour moi qui n'ai qu'un laptop c'est une solution qui m'intéresse pas mal

Je ne savais pas que tu avais juste un laptop :jap:

---------------
LaPointe
n°12930618
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-01-2017 à 12:49:23  profilanswer

Melkaar a écrit :

Pour moi c'est vue capot. Vue intérieure je ne peux pas, comparé à ma pauvre caisse IRL on dirait qu'on conduit avec des œillères, avec le siège le plus éloigné possible et abaissé au max. En VR c'est peut-être différent.

+1.  

Et vue exter' la plupart du temps vu que je joue tres peu a des simu.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12930625
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 03-01-2017 à 12:52:03  profilanswer

Tiens, un revenant :o

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12930645
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 13:04:19  profilanswer

Darkest dungeon : trop punitif depuis sa sortie d'EA. Des moments sympas, mais trop de crises de nerf !!

Pourtant pas mal de trucs ont été simplifiés depuis l'ea, c'est plus facile de faire du fric, tu peux échanger les items d'amélioration de la ville, tu peux recruter des losers au dessus du niveau 1 [:jean-guitou]

n°12930647
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 13:05:06  profilanswer

Assez étonné que Gabe ne soit pas passé dire que les jeux de course c'est VR only. Pour une fois que la VR est utile :/

n°12930655
ilyama

Transactions (34)
Posté le 03-01-2017 à 13:07:39  profilanswer

mukumi a écrit :

Assez étonné que Gabe ne soit pas passé dire que les jeux de course c'est VR only. Pour une fois que la VR est utile :/

Elle ne m'intéresse que pour ça moi... ça doit être le pied et c'est parfaitement adapté en plus :love:

n°12930668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 13:12:05  answer

Melkaar a écrit :

Jamais compris le kiff non plus de la vue interne, dans la vraie vie irl de la verite veritable je vois toute la route devant moi, ni les montant de portiere ni le toit ne me gene, sur les jeux de caisse j'ai l'impression d'etre enferme dans une austin mini la gueule dans le coffre :/

Donc vue pare-choc ou rien :o

n°12930675
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 03-01-2017 à 13:14:55  profilanswer

mukumi a écrit :

Degueulasse les jeux de course en vr. Cette résolution de merde.  [:ripthejacker:3]  
Quand t'as du budget c'est le triple screen qu'il faut pour les jeux de caisse :jap:

n°12930683
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 13:20:01  profilanswer

Je suis a la FNAC et je viens de voir Ghost of a Tale sur un écran. Ca a l'air mignon non ? More info ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12930684
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 13:20:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis a la FNAC et je viens de voir Ghost of a Tale sur un écran. Ca a l'air mignon non ? More info ?

C'est choupi. Il me semble que quelqu'un avait fait un mini cr.

n°12930690
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 13:24:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Toujours en early acces apparemment. Et pourtant ce n'est ni un jeu de craft, ni un survival :/

n°12930699
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-01-2017 à 13:27:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il est temps de reprendre les bonnes habitudes et de suivre un peu mieux le topic M. Menthos. :o

On en a pas mal parle de ce jeu a l'horrible souris au regard vide. Et ca, des le mois de Juillet 2016. :o

Eyldebrandt a écrit :

Affirmatif.
J'en avais jamais entendu parler, puis j'aivu la vidéo de Choca hier, j'ai craqué, cette souris est vraiment trop choupie  [:jeanpierre decombres:5]  
Pour mieux cacher le loup qu'est dedans, sans aucun doute :o

Ze_Fly a écrit :

Je la trouve horrible perso.

Groomy a écrit :

L’ambiance de Ghost Of Tale m'a fait penser à Arx Fatalis.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12930713
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-01-2017 à 13:30:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

Mais j'aime pas trop non plus sur une simu, si ce n'est pour apprécier les détails de la caisse.

A la base (quand j'étais gamin quoi) je jouais en vue extérieure uniquement pour voir la caisse.  
Ca me paraissait impossible d'avoir une super voiture et de pas la voir, donc vue externe obligatoire.

Mais depuis je suis passé dans l'école du gameplay, et la vue capot apporte tellement plus de sensations .
Vue interne j'ai par contre toujours vraiment du mal car j'ai l'impression de ne pas voir la moitié de ce qu'on voit "en vrai" (et en vrai on roule rarement à 200 sur un circuit avec des concurrents).
C'était différent sur PCars en VR, mais vu que je suis malade au bout de quelques minutes, c'est pas vraiment jouable en ce qui me concerne :o

n°12930716
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 03-01-2017 à 13:32:04  profilanswer

J'ai toujours fait des meilleurs temps sur les jeux de courses avec la vue intérieure volant ou pas  [:typiquement]

Bonjour.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°12930722
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 03-01-2017 à 13:33:43  profilanswer

boffbad a écrit :

Grip est fun, mais j'ai encore l'impression que la maniabilité des voitures dépassera pas celle d'un Rollcage, ton avis ?

Mon avis c'est que je joue à Grip au clavier, et que j'ai joué à Rollcage sur Playstation à la fin du 20ème siècle :lol:  
Dur de comparer dans ces circonstances  [:aelenia]  

Puis de toute façon j'suis nul dans les jeux de voitures  [:l'0urs:3]  
Je gagne jamais la course mais je m'amuse bien komême  :whistle:

n°12930729
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 13:35:14  profilanswer

Melkaar a écrit :

en VR ça marche très bien, et c'est aussi beaucoup plus facile qu'en 2D

n°12930746
mike0907

Transactions (6)
Posté le 03-01-2017 à 13:40:35  profilanswer

calcifer a écrit :

Moi j'ai pris The Witness, The Talos Principle, SOMA, CIV6 (clé AMD en échange de jeux achetés en solde :o) et Botanicula. Tout ça pour jouer qu'à OW :o
J'ai attaqué The Witness hier soir, j'aime beaucoup :jap:

Pareil!  
J'ai pris the witness et thalos principle + DLC opendant les soldes, j'avais envie de jeux calme.
J'ai seulement attaqué the witness, déjà 8h de jeu, et j'adore.  [:dbbg:2]  
Je suis vraiment épaté par l'imagination du dev à créer des puzzles aussi varier sur ce principe.  [:implosion du tibia]  
Et j'adore lambiance, le style graphique est top. :love:

n°12930752
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-01-2017 à 13:41:38  profilanswer

Vu capot au clavier, depuis toujours :o

J'ai jamais pu blairer la vue externe, et la vue interne comme déjà dit on a l'impression d’être sur les places arrière...  [:mr marron derriere:4]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12930753
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-01-2017 à 13:42:06  profilanswer

oui pareil, je ne comprend pas trop la vue intérieur non plus. on dirait que tes sur le siège passager arrière.

edit : burned :o

Message édité par Kikasstou le 03-01-2017 à 13:43:01
n°12930771
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 13:48:09  answer

Ze_Fly a écrit :

Il est temps de reprendre les bonnes habitudes et de suivre un peu mieux le topic M. Menthos. :o

On en a pas mal parle de ce jeu a l'horrible souris au regard vide. Et ca, des le mois de Juillet 2016. :o

Caboc me l'a offert d'ailleurs, j'attends d'y retoucher, le jeu gère mal mon pad et au c/s c'est pas top. Mais il me semble qu'il n'y a pas eu de maj depuis longtemps, le jeu est un peu en stand-by j'ai l'impression.

n°12930778
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 03-01-2017 à 13:51:01  profilanswer

Suffit de réduire le fov et d'utiliser un système de head tracking. Ou en VR.

D'ailleurs je vais bientôt tester longuement le rift, un de mes cousins à craqué :D

n°12930779
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 13:51:18  answer

En fait non, y'a eu plusieurs fix en décembre, mais j'ai comme l'impression que c'est le genre de jeu qui va rester longtemps en EA.

n°12930780
Klaw

Transactions (38)
Posté le 03-01-2017 à 13:51:23  profilanswer

C'est "normal", ils ne sont que 3 sur le jeu je crois, donc ça n'avance pas vite.
Mais il y a eu une update juste avant Noel je crois.

Message édité par Klaw le 03-01-2017 à 13:53:58
n°12930787
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-01-2017 à 13:56:52  profilanswer

Je... what ? Je t'ai offert un jeu ? A l'insu de mon plein gré ? :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12930791
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-01-2017 à 13:57:21  answer

Merde, c'est Bardack.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12149  12150  12151  ..  19879  19880  19881  19882  19883  19884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)