Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11678  11679  11680  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12808146
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 10:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Davinout a écrit :

Putain quelle purge Alien Isolation, tu passes ton temps accroupi ou dans un meuble le temps que l'alien veuille enfin prendre le bon chemin pour que tu puisses avoir le temps de passer. Y a pas de gameplay c'est chiant au possible, sérieux je fais moins d'apm que dans clicker heroes en mode idle :o Dès que tu veux te lever 5 secondes pour switch un interrupteur ça te demande 5 minutes le temps de trouver le temps de le faire sans qu'il puisse te voir.

Et ce gameplay consolisé où toutes les actions sont contextualisées, bourrées de QTE inutiles... Les objets super pas ergonomiques à utiliser...

Et ça m'a pas fait peur du tout. Autant j'ai déja flippé dans des AVP/amnesia & co et j'adore ça, autant là bah tu sais où est l'alien, il fait un bruit monstrueux et tu le vois sur le détecteur de mouvement, quand tu vas te faire chopper tu le sais et là tu fais juste "Ah bah je vais mourir, bon bah tant pis try again". J'avais dit à ma femme de pas s'inquiéter si je criais (en plaisantant bien sûr je suis pas une tata), j'étais en condition, tout seul dans le noir, et le seul truc que ça m'a fait c'est de me faire marrer quand j'ai passé la plupart des passages de l'hopital en sprintant plutôt qu'en essayant de me planquer...

Au final c'est plus un jeu d'infiltration qu'un jeu d'horreur, et l'infiltration c'est pas mon truc... Plus mauvais investissement de l'année pour ma part :/

Castormalin en PLS. [:alain haque-barre:4]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 10:26:02  profilanswer

n°12808153
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 09-11-2016 à 10:28:10  profilanswer

Davinout a écrit :

Putain quelle purge Alien Isolation, tu passes ton temps accroupi ou dans un meuble le temps que l'alien veuille enfin prendre le bon chemin pour que tu puisses avoir le temps de passer. Y a pas de gameplay c'est chiant au possible, sérieux je fais moins d'apm que dans clicker heroes en mode idle :o Dès que tu veux te lever 5 secondes pour switch un interrupteur ça te demande 5 minutes le temps de trouver le temps de le faire sans qu'il puisse te voir.

Et ce gameplay consolisé où toutes les actions sont contextualisées, bourrées de QTE inutiles... Les objets super pas ergonomiques à utiliser...

Et ça m'a pas fait peur du tout. Autant j'ai déja flippé dans des AVP/amnesia & co et j'adore ça, autant là bah tu sais où est l'alien, il fait un bruit monstrueux et tu le vois sur le détecteur de mouvement, quand tu vas te faire chopper tu le sais et là tu fais juste "Ah bah je vais mourir, bon bah tant pis try again". J'avais dit à ma femme de pas s'inquiéter si je criais (en plaisantant bien sûr je suis pas une tata), j'étais en condition, tout seul dans le noir, et le seul truc que ça m'a fait c'est de me faire marrer quand j'ai passé la plupart des passages de l'hopital en sprintant plutôt qu'en essayant de me planquer...

Au final c'est plus un jeu d'infiltration qu'un jeu d'horreur, et l'infiltration c'est pas mon truc... Plus mauvais investissement de l'année pour ma part :/

ha ben j'ai eu le même ressenti, j'ai bien fait de pas continuer :D

n°12808185
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 09-11-2016 à 10:35:25  profilanswer

Davinout a écrit :

Tu jouais en quelle mode de difficulté ?
C'est pas censé être la promenade de santé que tu décris.

Moi pas mal de fois j'ignorais ou etait l'alien, il tapait parfois des gros sprints et le détecteur l'attirait.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°12808199
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 10:39:05  profilanswer

pesos a écrit :

Merci. Du coup je peux les dégager de l'inventaire ?  :o

Tu peux te faire un présentoir à BD dans ta maison pour les stocker, c'est la classe. Sinon oui tu peux les vendre .

---------------
La flemme c'est la vie.
n°12808203
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 09-11-2016 à 10:39:40  profilanswer

Davinout a écrit :

[:pingolu:1]

n°12808219
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 10:43:36  answer

Je suis tombé sur un ancien post de Zad, je me marre toujours autant :

zad38 a écrit :

Les musiciens dans Napoleonic Wars, meilleure classe de tous les temps dans les jeux multis. On a un tambour (ou un fifre) et un pauvre sabre comme équipement, et on sert à rien vu que le bonus qu'on est censé apporter aux joueurs alentour est désactivé sur la plupart des serveurs (trop de lag). MAIS on peut traverser peinard le champ de bataille en jouant du tambour (des marches authentiques) pendant que tout le monde essaie de rester à couvert, monter un orchestre avec les autres joueurs qu'ont décidé de servir à rien eux aussi (y'a même une option pour jouer en rythme !), et surtout taunter sévère en allant jouer le plus près possible des barricades d'en face ou quand on arrive à tuer quelqu'un.
Bref, la classe idéale à la fois pour les casus qui savent qu'ils serviront à rien quoi qu'il arrive et pour les PGM en mal de défis impossibles.
En plus certains joueurs ont une espèce de code d'honneur et sont gênés à l'idée d'attaquer un type en train de jouer. Du coup ils essayent de nous tuer en dernier [:talladega:2]

[:rofl]

n°12808220
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 10:43:36  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Tu jouais en quelle mode de difficulté ?
C'est pas censé être la promenade de santé que tu décris.

Moi pas mal de fois j'ignorais ou etait l'alien, il tapait parfois des gros sprints et le détecteur l'attirait.

En difficile (4/5). Yes le détecteur l'attire (le premier test que j'ai fait c'était ça, j'ai attendu dans un placard avec le détecteur allumé et il m'a choppé), mais si tu le gardes que 3 secondes sorti osef. je dis pas que c'est facile, j'ai trouvé que c'était assez dur, mais la difficulté est assez artificielle car il faut simplement être prudent et patient, mais putain qu'est ce que c'est chiant........ Tu attends en regardant l'alien jusqu'à ce qu'il veuille bien bouger son gros cul.

Mais j'ai pas fini le jeu, j'ai du jouer 5H et ça m'a gavé.J'imagine qu'il y a des passages différents et plus surprenants que ce que j'ai fait, mais si je dois passer 15h afk dans un placard pour l'atteindre, voila quoi :/

Au final je me suis plus amusé quand je m'amusais à le suivre accroupi juste collé à son dos et faire des conneries qu'en voulant jouer au jeu...

Message cité 1 fois
Message édité par Davinout le 09-11-2016 à 10:44:49
n°12808255
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 10:56:20  profilanswer

Davinout a écrit :

Je me retrouve dans ton post. :D
Même si vers la fin j'ai commencé à trouver ça plutôt pas mal. Et faut reconnaître que l'ambiance est vraiment fidèle au film.
Mais sinon ouais c'est plutôt chiant. :o

n°12808262
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 10:58:16  profilanswer

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un dévoilement d'imposture  [:implosion du tibia]  

Alien Isolation aura tenu longtemps :o

n°12808275
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 09-11-2016 à 11:01:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un dévoilement d'imposture  [:implosion du tibia]  

ha non y avait déjà ces critiques après la release :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 11:01:26  profilanswer

n°12808290
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 11:06:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha non y avait déjà ces critiques après la release :D

Il a quand meme été 2e aux GOTY Awards HFR :D

n°12808291
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 09-11-2016 à 11:08:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est top Alien isolation pour pleins de choses, par contre oui en fait on peut le faire sans se cacher partout :D

n°12808314
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 09-11-2016 à 11:17:36  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mafia Alien :o

n°12808330
acecel

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 11:21:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

envoi ton steam  [:my god:1]

Pseudo : Tical

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 09-11-2016 à 11:24:35
n°12808332
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 11:22:20  profilanswer

Davinout a écrit :

Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que je pensais tout bas [:hpfan] Gameplay au raz des paquerettes.
Je ne retiendrai que l'ambiance du premier film bien restituée.

n°12808340
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 09-11-2016 à 11:24:37  profilanswer

acecel a écrit :

Pseudo : Tical
L'avatar ressemble à ça  
http://i.imgur.com/stRt0wq.png

je t'ajoutes, on sait jamais (même si je joue à beaucoup trop de jeux en ce moment  :sweat: )

n°12808350
acecel

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 11:26:21  profilanswer

sadicologue a écrit :

je t'ajoutes, on sait jamais (même si je joue à beaucoup trop de jeux en ce moment  :sweat: )

Accepté  :jap:

n°12808383
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 11:34:50  profilanswer

[:afrojojo]  

Davinout a écrit :

En difficile (4/5). Yes le détecteur l'attire (le premier test que j'ai fait c'était ça, j'ai attendu dans un placard avec le détecteur allumé et il m'a choppé), mais si tu le gardes que 3 secondes sorti osef. je dis pas que c'est facile, j'ai trouvé que c'était assez dur, mais la difficulté est assez artificielle car il faut simplement être prudent et patient, mais putain qu'est ce que c'est chiant........ Tu attends en regardant l'alien jusqu'à ce qu'il veuille bien bouger son gros cul.

Mais j'ai pas fini le jeu, j'ai du jouer 5H et ça m'a gavé.J'imagine qu'il y a des passages différents et plus surprenants que ce que j'ai fait, mais si je dois passer 15h afk dans un placard pour l'atteindre, voila quoi :/

Au final je me suis plus amusé quand je m'amusais à le suivre accroupi juste collé à son dos et faire des conneries qu'en voulant jouer au jeu...

Pour beaucoup ça ne changera pas de leur boulot, en plus :/

n°12808387
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-11-2016 à 11:35:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

A part 2 pélerins qui achètent sans se renseigner sur le genre et 3 tata qui ont fearquit, tout le monde a aimé Alien d'ou son classement  [:yiipaa:4]

n°12808425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 11:43:44  answer

Alien, rien que la réalisation, ça force le respect.

n°12808429
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-11-2016 à 11:45:33  profilanswer

True.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12808431
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 11:45:55  profilanswer

Le logo 20th Century Fox façon vieille VHS  [:theredled]  
Les bruits vidéo  [:ajeell]

n°12808443
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 11:47:34  profilanswer

Davinout a écrit :

Ton commentaire a deux ans de retard, dommage ça aurai fait un beau shitstorm.
J'approuve totalement,mais je l'ai fini quand même.

n°12808444
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 09-11-2016 à 11:47:41  profilanswer

J'approuve :d

n°12808451
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-11-2016 à 11:49:49  profilanswer

Mais carrément :jap:

n°12808482
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 09-11-2016 à 12:00:18  profilanswer

Vérité vraie :jap:  

En plus, à 10e ça va, c'est pas non plus la mauvaise affaire en puissance

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12808492
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 09-11-2016 à 12:02:58  profilanswer

n°12808498
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 09-11-2016 à 12:05:15  profilanswer

n°12808503
zad38

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 12:07:37  profilanswer

Ca date de l'ancien topic qu'est fermé ça, tu fais de la spéléologie master-race maintenant ? [:humanrage:5]

n°12808506
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 09-11-2016 à 12:08:36  profilanswer

C'est censé donner envie ? :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°12808509
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 09-11-2016 à 12:09:05  profilanswer

Bon, et bien vu qu'aujourd'hui on découvre que Trump devient le nouveau président des US (avec en plus double majorité Représentants + Sénat), m'est avis que c'est le bon moment pour le CR d'un jeu où le thème est justement de se démerder dans un monde rempli de vachards bien comme il faut :o

En avant donc :  

CR "Coup de filsputerie" : Game of Thrones (RPG de Cyanide)
(printemps 2012, par Cyanide Studio et publié par Focus Home)

http://www.gameofthrones-rpg.com/img/got.png

Malgré l'énorme succès critique et commercial de "A song of Ice and Fire" (aka "Le Trône de Fer" ), on ne peut pas dire que son pendant vidéoludique soit aussi bien représenté :o  Il existe peu de jeux estampillés "Game of thrones" et encore moins de qualité. Outre le titre de Telltales Game, Cyanide (studio français plutôt connu, cocorico !) s'est occupé de la licence. Leur première tentative, intitulé "Game of thrones - Genesis", n'avait hélas rien de mémorable et mieux l'oublier.  

Leur second essai, en revanche, est un petit bijou de scénario et rebondissements parfaitement dans la ligne des livres et de l'univers. Bien plus que correct, le jeu offre des features classiques et un gameplay sans surprise mais qui fait le job. Couplé à une DA très honnête et un grand soin dans le level design, on obtient sans conteste ce qui est aujourd'hui le meilleur jeu vidéo sur Game of Thrones.  

http://reho.st/medium/self/2f83404d9e413af31988b661402f47c57a038e78.jpg

Hélas, l'ensemble n'est pas exempt de défauts et ne gagne pas un statut d'incontournable. Pour ceux qui veulent une conclusion immédiate, voici en deux mots : on a un jeu sympathique, parfois un peu chiant dans ses phases de combat car la difficulté peut avoir des gaps mal maîtrisés : l'histoire et ses personnages sont envoûtants à souhait et la conclusion finale (qui pour le coup est un vrai feu d'artifice offrant jusqu'à 4 fins vraiment différentes) en laissera plus d'un sur le cul.  
Quiconque aime "Game of thrones" appréciera le jeu.  
Quiconque aime un bon petit RPG avec une vraie histoire appréciera le jeu.  
Pour ceux qui préfèrent le gameplay en priorité, le sentiment est plus mitigé. Quant à ceux qui veulent la facilité et le spam de souris facile, mieux vaut passer son tour car le jeu est exigeant et nécessitera de s'impliquer un minimum (voir plus) dans les combats.  
L'ensemble fait environ 20 - 25h (jusqu'à 30-40h pour les acharnés du complétionisme et pour rejouer les 4 fins différentes).  
Prix conseillé : 20€ si vous êtes très client, 10€ si vous l'êtes moins et si vous voulez soutenir la production fraaaaaaaaançaise, et enfin 5€ en bon tartuffe (ce qui arrive régulièrement).  

Histoire :

http://reho.st/medium/self/c2994c79b77ee91c6d174fdd0d402504124eebf8.jpg
Fig 1 : "La diplomatie, ça marche mieux avec une grosse épée"

Nous voici aux commandes de deux pas joyeux drilles : Mors et Alistair.  
Le premier (Mors) est un vétéran du Mur où il exerce ses talents depuis plus de dix ans. On l'appelle "Monsieur", ou "Le Boucher", et les frères en noir évitent de faire de l'humour avec lui.  
Le second (Alistair) est le fils déshérité d'un seigneur du sud engagé dans la religion de R'hollor. On l'appelle "Monseigneur" ou "Maître" et on frissonne quand il sourit parce qu'on se demande si y'a pas une dague dans la main qu'il vous dissimule (et on a raison de se poser une telle question).  
Ces deux hommes sont des tueurs, habiles à l'épée et à certaines magies, et n'ont pas les états d'âmes d'un héro : quand on les menace, ils frappent les premiers et de préférence au cœur ou à la tête. Ça évite les mauvaises surprises et de finir dans le caniveau.

Mors n'aime pas les complots et n'a guère d'autres ambitions que de défourailler du "widling" à tour de bras jusqu'à ce que mort s'ensuive. Néanmoins, il obéit à une certaine conception de l'honneur et quand on lui demande de secourir une mystérieuse jeune femme traquée par les éléments pourris de King's Landing, le voilà parti en chasse. Car c'est aussi un rancunier le Mors et vu qu'on a tenté de lui ôter la tête, ça le titille de découvrir qui donne les ordres derrière tout ça.  

Alester, lui, est une bizarrerie : un guerrier habitué aux complots et capable d'une bonne dose de fourberie. Quand il rentre enfin au pays, c'est pour découvrir son château quasi assiégé et sa jolie sœur bientôt violée par leur bâtard de frère puîné afin que ce dernier hérite du titre seigneurial. Pour ne rien arranger, il ne tarde pas à découvrir que son paternel s'est fait assassiner et que les ordres semblent eux aussi venir de King's Landing. Sauf qu'en tant que prêtre de R'hollor, Alester a le goût du sang et si occasion lui ait donné de perforer du poumon tout en arrangeant ses affaires, et bah y'a pas à y réfléchir longtemps. Et pour mieux circonvenir l'ennemi, quoi de mieux que de s'en approcher ?

http://reho.st/medium/self/72934c35ad1a2b1056b287898facd98af3f79fd6.jpg

On alterne chaque chapitre de l'histoire avec l'un des deux personnages, jusqu'à certains moments où leurs destinées s'entremêlent. Coup brillant du scénario : le passé des deux "héros" n'est pas anodin et s'ils finissent par se prêter assistance, cela viendra en ajoutant encore de la profondeur à une histoire qui n'en manque pas.  

Assassinat, rebondissement, traîtrise, actes presque héroïques, audaces et situations désespérées : rien ne manque ici ! L'ensemble en fait une grande et belle trame, au ton toujours juste et qui évite très habilement les écueils et les poncifs. Au final, on a là un scénario d'une rare qualité et qui ne démérite en rien par rapport à l'œuvre de Georges RR Martin. Et c'est pas peu dire.  

Sur ce point, chapeau bas Cyanide.  

Gameplay et technique :

http://reho.st/medium/self/e0922deab0dd54da057e7c5513dd97cf266a4770.jpg

On s'en sera douté, si l'aspect "roleplay" est irréprochable, il n'en est pas de même pour les autres composantes du jeu.  

La technique n'est pas mauvaise mais date vraiment un peu et montre pas mal de limitations pour un joueur PC en 2016. Le FOV est une vraie horreur et ne parlons d'une espèce de lock à 30 fps : ça vient peut-être des limitations consoles, mais ça n'excuse en rien l'absence d'option pour le PC.  
Heureusement on peut très facilement faire sauter ces trucs dans le .ini (ça prend trois minutes à chercher sur google. Faites-moi un mp au besoin). Étant sensible au motion sickness, m'a fallu poussé le fov à 120 pour être bien, c'est dire !  
La bonne surprise c'est que le moteur physique est bien foutu et changer le FOV ne va ainsi en rien massacrer l'image ou les personnages (pas d'étirement dans tous les sens ou de décor qui devient fou). Ça m'a surpris, mais comme quoi ils savent bien coder chez Cyanide.  
Les animations des personnages sont en revanche ultra-rigides et mieux vaut pas trop chercher de finesses sur les visages. Le jeu date certes de 2012 mais ça fait grossier quand même.  

http://reho.st/medium/self/062ad1f3d01da5ed30cd4b12734a3b01ec7b3125.jpg
"Ma gueule ? Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?"

La DA rattrape le tout et les environnements sont vraiment très beaux, toute chose égale par ailleurs. Une fois de plus c'est le respect de l'œuvre qui frappe, tant on se croirait dans le monde de Westeros. Le Mur est enchanteur, King's Landing magnifiquement immersif et les châteaux et autres cités/bourgs sont parfaitement dans l'ambiance "médiévale".  
On regrettera un peu une absence de certains jeux de lumière, mais bon on sent bien que le moteur de Cyanide ne peut pas tout faire et que le travail du studio (qui n'a hélas pas des moyens fantasmagoriques) s'est concentré sur autre chose. Le jeu vidéo est une affaire de choix et la qualité artistique demeure au rendez-vous même si elle ne sera pas la qualité première de ce Game of Thrones.  

http://reho.st/medium/self/5f9e71739e9f347af517d59afef4138d68356236.jpg
http://reho.st/medium/self/aedeb477a41bcc54de9f46112a1274b0a83d3773.jpg
http://reho.st/medium/self/549bae82a6d590d8acb20fae11fded70c112774f.jpg

Niveau gameplay, les choses vont se gâter : on a ici affaire à de l'action-rpg en pause active avec compagnon. Chaque personnage dispose d'attitudes spéciales qui consomment du temps et du mana. Il faut veiller à coordonner les actions pour déclencher des effets cumulatifs et bien gérer sa magie pour remonter ses jauges.  
Au menu : coup tranchant, étourdissement, feu, aveuglement, renversement, aptitudes à débloquer via les points d'expérience, vigueur, % d'impact et de critique, multiplicateur d'effets, potions de soin &co, réanimation, etc….   Toute la panoplie y passe et les combinaisons sont nombreuses.  

http://reho.st/medium/self/c3584064a5a604c62a1368b213f6d4603c98f4e4.jpg
Fig 2 : "le gros bordel"

Malheureusement la difficulté est grande car les ennemis sont 1) solides, 2) nombreux et prompts à vous tomber dessus tous ensembles, et 3) loin d'être cons et savent parfaitement utiliser leurs propres capacités pour vous mettre dans la panade.  
En niveau normal, c'est une vraie purge : il faut déclencher l'agro quasi un par un et filer à distance pour ne pas se faire démonter par l'archer du coin, ou simplement être pris à revers par les autres brutes qui déboulent suite aux cris d'alerte. Pour ça, le réalisme est au rendez-vous.  
Mieux vaut vraiment être en "facile" sinon on y passe des plombes et pour pas grand-chose en plus.  

Dans les points positifs, il faut noter l'énorme qualité du level design qui permet vraiment d'utiliser plusieurs approches pour engager l'affrontement ou au contraire passer certains niveaux en "stealth" complet (dans certains cas, ce sera imposé). Gros effort aussi sur la variété des environnements : geôles, souterrains mystérieux, ruines, châteaux forts bien fournis en garnisons, villages perdus dans la lande près du Mur, etc….  Pas à dire, on a rarement l'impression de faire deux fois la même chose ! Dommage, encore une fois, que les combats soient si rudes.  

Enfin, les développeurs ont fait l'effort de donner une capacité unique (et différente) à Allester et Mors : l'un est un métamorphe capable de se glisser dans l'esprit de son chien de combat, très pratique pour utiliser les passages étroits et sauter à la gorge de certains gardes ; l'autre utilisera la "Lumière divine" pour découvrir des mécanismes secrets et des itinéraires alternatifs franchement pas dégueulasses quand on veut justement prendre quelques raccourcis. L'ensemble est fichu de manière intelligente et s'équilibre bien entre l'exploration et les combats (sur la quantité, s'entend, pas sur l'intelligence des combats :o )

Conclusion :  

Bah pareil qu'avant :D  "Game of Thrones" de Cyanide est un jeu excellent sur son histoire et son immersion, tout comme dans le traitement de ses personnages. Rien que pour ça il vaut le détour.  
Le level design et la DA sont aussi très bien, même si on ne redéfinit pas les standards du genre.  
Les combats, donc, sont le point noir du jeu. Dommage !  

C'est un beau 7/10, mérité, et n'eut été son gameplay mal fichu il aurait très clairement tapé un 8-9/10 et aurait fait office de référence incontournable.  
Il se contente donc d'être un bon jeu très correct et, encore une fois, le meilleur jeu "Game of thrones" auquel on peut jouer. Donnez-lui sa chance un de ces jours ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12808511
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 12:10:13  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

kikasstou President  [:sad frog]

Il sera le premier à tomber pour l'affaire Ryse  [:baron lichteinberg:5]

---------------
:o :o :o
n°12808517
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 12:12:11  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bon, et bien vu qu'aujourd'hui on découvre que Trump devient le nouveau président des US (avec en plus double majorité Représentants + Sénat), m'est avis que c'est le bon moment pour le CR d'un jeu où le thème est justement de se démerder dans un monde rempli de vachards bien comme il faut :o

En avant donc :  

Un vrai CR sur le topic !  [:siluro]  

Pas mal l'astuce du TLDR en début de texte  [:implosion du tibia]

n°12808528
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 09-11-2016 à 12:19:36  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En avant donc :  

Je ne connaissais pas [:implosion du tibia]
Ca ne m'attire pas comme jeu malgré le fait que j'adore la série, mais merci pour le CR de qualité :jap:

---------------
LaPointe
n°12808547
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 09-11-2016 à 12:26:26  profilanswer

je vote visiteur du futur en 2017, surtout que Fenston est porté disparu

n°12808564
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 09-11-2016 à 12:32:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Un vrai CR sur le topic !  [:siluro]  

Pas mal l'astuce du TLDR en début de texte  [:implosion du tibia]

Astuce connue, mais toujours efficace [:reddie]    M'enfin, c'est vrai qu'il est long ce CR...

C'est Scrypt qui avait conseillé/défendu le jeu je crois, à l'époque ; en tout cas c'est ce qui m'a motivé à le tester à vil prix cet été (5€) : je regrette pas, c'était 25 heures fort bien employées ! Aujourd’hui, j'achèterai sans problème pour le double ou le triple :D

Mais bon, ces fichus combats... :sweat:  

LaPointe a écrit :

Je ne connaissais pas [:implosion du tibia]
Ca ne m'attire pas comme jeu malgré le fait que j'adore la série, mais merci pour le CR de qualité :jap:

On aura peut-être un nouveau en place un de ces quatre, avec un gameplay mieux foutu. Mais j'ai l'impression que la franchise est en perte de vitesse :s  Faudrait attendre le tome 6 de Georges, autrement dit c'est pas gagné :D

---------------
n°12808568
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 09-11-2016 à 12:34:14  profilanswer

Tétanos avait bien aimé aussi je crois :o

sinon dans la même veine, y a Orcs and Men que j'avais trouvé pas mal, moins bon quand même sur le scénar.

Combats un peu améliorés depuis GoT

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 09-11-2016 à 12:35:04
n°12808569
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 09-11-2016 à 12:36:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

je vote visiteur du futur en 2017, surtout que Fenston est porté disparu

Lance pas des trucs pareils malheureux ! Y'aurait bien un ou deux fous capables d'y croire.  
De toute façon, j'suis pas éligible taulier : ma machine ferait honte au topic et j'achète un jeu "Day 1" par an à tout casser :lol:

Un apparté, sur Game of thrones : tu avais choisi quelle fin au final ?  

Perso, j'ai choisi quelque chose de bien batard :D  

Spoiler :

Au premier run, j'ai pris Alester et j'ai filé le gosse à Cersei pour retrouver terres & chateaux (+ le pognon et une fiancée :D ).  
Au second run, j'y suis allé avec Mors et j'ai donné le gosse à Varsis, lui sauvant la vie. Cersei a pas apprécié et j'ai fini la tête sur une pique aux remparts. Salope :o

---------------
n°12808577
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 09-11-2016 à 12:41:29  profilanswer

Je vote pour, il saura représenter les oubliés du topic aka "les sans avatar".

n°12808585
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 12:45:21  profilanswer

Pas de post depuis 12h34, le topic est mort :/

n°12808586
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-11-2016 à 12:45:33  answer

Scrypt a écrit :

Tétanos avait bien aimé aussi je crois :o

sinon dans la même veine, y a Orcs and Men que j'avais trouvé pas mal, moins bon quand même sur le scénar.

Combats un peu améliorés depuis GoT

J'ai kiffé GoT, par contre le collègue trouve que le LD est bon, perso je le trouve à chier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11678  11679  11680  ..  19844  19845  19846  19847  19848  19849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)