Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16070804
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 15:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est plus proche de 2050 que de la sortie du premier GTA :o

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 15:37:10  profilanswer

n°16070819
Dvorak sym​phonie

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 16:11:52  profilanswer

anastasis a écrit :

J'hésite d'ailleurs à prendre DD Dark Arisen je n'y ai jamais joué mais j'ai peur que ça pique les yeux en 2026, surtout qu'apparement on ne peut pas changer le FOV et que l'UI est mauvaise

Le jeu peut se modder dans un peu tous les sens, après faut pas être une graphic whore. Oh j'ai pas ma techno proprio Nvidia à la noix, même pas j'y touche avec un bâton. :o

n°16070820
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 21-04-2026 à 16:13:50  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le jeu a de quoi faire débat de façon, c'est sûr, il a bcp trop de qualités pour ne pas être sur-kiffé par nombre de joueurs, tout en se faisant déprécier par d'autres joueurs qui ne trouvent pas tout à fait ce qu'ils veulent dedans et enragent sur les quelques défauts.

Elden Ring ? TW 3 ? Skyrim à sa sortie, ce sont de tres bons jeux, mais CD propose quelque chose qui n'a rien à voir, donc déjà on compare un peu les choux et les carottes, ce qu'on peut faire dans CD on ne peut carrément pas le faire dans ces jeux, et inversement leurs propositions très spécifiques, et très réussies (enfin Skyrim et son role play ça me fait rire par contre :o), n'est pas ce que cherche CD.

Mais le fait est qu'à la sortie, pour moi, en terme de plaisir de jeu et d'addictologie, bah CD > quasi tous les OW solos je pense, que ce soit les très RPG ou les moins RPG.

Que l'on préfère les OW à la Elden Ring ou TW 3, bah ça me surprend pas non plus, leurs propositions sont tellement différentes.

Perso, y a que Zelda BOTW dans lequel j'ai ressenti le même genre de claque à la sortie, et le même genre de sentiment enivrant de liberté et d'envie d'explorer le monde comme un fou furieux, et c'est d'ailleurs lui qui s'en rapproche le plus dans sa structure assez ouverte, peu narrative, où l'univers des possibles se débloque au fur et à mesure de nos avancées.

Plus qu'un GOTY pour moi aussi, il va sans aucun doute rentrer dans mon top des jeux vraiment marquants.

Je vais attendre de le finir """à fond""" / au moins la quete principal, un max de grosses quetes annexes + le deblocage de tous les contenus/pouvoirs + monter le perso féminin correctement aussi :o

Merci à Pearl Abyss, vive la Corée bordel ! vous avez bons mes salauds [:microminus:3]

En plus ils sont très réactifs dans le suivi pour ne rien gâcher  :jap:

ah oui putain TW3  [:jeanlucpicard]  

j'y pense non stop pour faire la comparaison, puis quand on évoque le sujet sur le topic je l'oublie complètement [:petrus75]

j'ai ADORÉ TW3, je l'ai fini deux fois avec les deux add-ons. c'est vraiment le jeu qui m'a filé la plus grosse chakite quand je l'ai fini tellement tout le reste me paraissait fade à côté et je me disais que je m'éclaterais plus autant avant des années.

bah CD, maintenant avec plus de 150 heures au compteur, et même en étant encore TRÉS loin de la fin (et on parle même pas de completionism), pour moi lui est complètement supérieur si je prends le jeu dans sa globalité.

et OUI, CD a des gros défauts, mais il faut être honnête c'est surtout au début et dans sa prise en main qu'il a des défauts. là maintenant je continue à jouer, à progresser, à découvrir, à m'émerveilller, à m'éclater, et je ne lui trouve quasi plus de défauts parce que je comprends un peu comment le jeu fonctionne et l'état d'esprit dans lequel il faut le prendre. au pire il m'arrive de rares fois de regretter de pas l'avoir fait au clavier/souris. mais à mon avis si j'avais joué au clavier j'aurais plus souvent râlé de pas l'avoir fait au pad.

Crimson Desert FTW, Crimson Desert über alles.  

À mon avis c'est ma plus grosse claque de toute ma vie de gamer, même si c'est une claque qui prend son temps à t'arriver à pleine vitesse et en pleine tronche.

---------------
et voilà
n°16070823
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 21-04-2026 à 16:15:54  profilanswer

Dvorak symphonie a écrit :

Le jeu peut se modder dans un peu tous les sens, après faut pas être une graphic whore. Oh j'ai pas ma techno proprio Nvidia à la noix, même pas j'y touche avec un bâton. :o

j'ai pas fait le 1, mais le 2 était une vraie pub pour le ray tracing. c'est le premier jeu où je me suis rendu compte d'à quel point ça allait changer nos vies :D

---------------
et voilà
n°16070828
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 16:28:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Perso, y a que Zelda BOTW dans lequel j'ai ressenti le même genre de claque à la sortie, et le même genre de sentiment enivrant de liberté et d'envie d'explorer le monde comme un fou furieux, et c'est d'ailleurs lui qui s'en rapproche le plus dans sa structure assez ouverte, peu narrative, où l'univers des possibles se débloque au fur et à mesure de nos avancées.

vous m'intriguez avec votre CD mais jpense que vous m'avez convaincu de tenter quand j'aurai le temps
BOTW j'ai le même sentiment que toi et c'est ce qui m'enchanterait

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 21-04-2026 à 16:29:19

---------------
salut c pouqie
n°16070830
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 16:32:47  profilanswer

Pour moi c'est l'inverse, j'ai BEAUCOUP pardonné au début. Gros plaisir, l'envie de voir ce qu'il y a derrière... puis le côté broken du jeu m'a fait lâcher. Je conçois parfaitement qu'on continue sur sa lancée, selon sa résistance à la répétitivité, au cringe et à YANNMAISPT1TG !  [:kabouk]

J'ai relancé 3 ou 4 fois depuis mon arrêt, j'ai envie de, mais je décroche en 20 minutes. Si j'entends encore un grey mane me parler en pseudo ecossais je pense que je casse un truc irl  [:canardeur]

Message édité par ChaK_ le 21-04-2026 à 16:34:45
n°16070834
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 16:39:26  profilanswer

jonas a écrit :

À mon avis c'est ma plus grosse claque de toute ma vie de gamer, même si c'est une claque qui prend son temps à t'arriver à pleine vitesse et en pleine tronche.

C'est difficile aussi, avec l'âge on s'émerveille moins qu'adolescent / jeune adulte ^^

Zelda - Ocarina of Time : pouloulou, c'était la baffe intersidérale à la sortie par exemple  [:bakk21]  

Resident Evil 1 : spa un OW, mais cet uppercut à la sortie aussi  [:bakk21]  

Les Last of US à leur sortie, pas OW non plus, mais j'en garde un tel souvenir  [:bakk21]  

De nouveau un Zelda, avec l'épisode BOTW  [:bakk21]  

Mais oui Crimson Desert va rentrer dans cette gamme de jeux vraiment marquants durablement pour moi, claque phénoménale, tout en longueur ouais, il a un tel coffre, comme tu dis même après 150h t'as le sentiment d'avoir envie de l'explorer encore plus qu'au début, et comme tu le maitrises davantage, une bonne partie des défauts de prise en main se trouvent largement atténuer, c'est vrai.

End game > début.

En parlant de ça, j'arrive bientôt au mode "I'm a Targaryen !!!" [:am72:5]

Message édité par ogsvart_ le 21-04-2026 à 16:40:16
n°16070849
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 17:12:08  profilanswer

En lisant la discussion sur Crimson Desert j'ai l'impression qu'il est impossible de dire à quelqu'un "t'as aimé x donc tu aimeras CD" tant les avis sont disparates :D
Perso je me suis emmerdé sur TW3 et BotW malgré leurs qualités, et je prends mon pied sur Crimson Desert.

J'imagine que c'est plutôt une question de "a quel niveau ce défaut t'empêche de prendre du plaisir ?"
Du haut de mes 56 heures, je n'ai jamais eu l'impression que les défauts prenaient le pas sur le fun, excepté sur les premières heures de jeu. Mais les 2 gros patchs ont du améliorer la situation.

n°16070856
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 17:35:25  profilanswer

anastasis a écrit :

J'hésite d'ailleurs à prendre DD Dark Arisen je n'y ai jamais joué mais j'ai peur que ça pique les yeux en 2026, surtout qu'apparement on ne peut pas changer le FOV et que l'UI est mauvaise

Il piquait déjà les yeux en 2012 sur PS3 et le passage au PC lui a surtout apporté fluidité et meilleure résolution.  :D Ceci dit, la DA est très réussie, en particulier les éclairages et je le trouve plus prenant que DD2.

n°16070857
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 17:38:21  profilanswer

Tqinted grqil.
J4e;;erde les développeurs aui ;ettent le sprint sur shift et l4esauive sur qlt<  

Et avec ça ils te mettent que des touches utiles vs de merde quand tu passes en qwerty. Genre la course auto histoire de bien foncer au cac quand t'es un mage à poil.  :o

Message édité par Bird Jesus le 21-04-2026 à 17:38:34
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 17:38:21  profilanswer

n°16070858
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-04-2026 à 17:42:44  profilanswer

T'qs aua jouer au pqd et fqis pqs chier

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16070860
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 17:48:18  profilanswer

POUQIE a écrit :

vous m'intriguez avec votre CD mais jpense que vous m'avez convaincu de tenter quand j'aurai le temps

[:grande greluche:7]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°16070861
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 17:49:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Il s'est passé deux fois plus de temps entre la sortie de Blackflag et aujourd'hui, qu'entre la sortie de AC1 et celle de Blackflag  [:mazin:1]

J'ai alerté pour fake news  :O
C'est pas mon épisode préféré mais j'espère qu'on aura un remake d'AC2 dans la foulée. J'ai essayé de le relancer avec le 1 l'année dernière, ça a trop vieilli.
Le 1 Mirage est un bon hommage je m'y ferai s'il y a pas de remaster mais le deux serait cool. Et aurait un beau succès commercial je pense, j'imagine qu'enormement de gens ne le connaissent que de réputation et aimerait le découvrir.

n°16070863
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-04-2026 à 17:53:57  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'ai alerté pour fake news  :O  
C'est pas mon épisode préféré mais j'espère qu'on aura un remake d'AC2 dans la foulée. J'ai essayé de le relancer avec le 1 l'année dernière, ça a trop vieilli.  
Le 1 Mirage est un bon hommage je m'y ferai s'il y a pas de remaster mais le deux serait cool. Et aurait un beau succès commercial je pense, j'imagine qu'enormement de gens ne le connaissent que de réputation et aimerait le découvrir.

Alors que je suis contre les remake, le seul auquel je dirais pas non, c'est Unity perso  :love:

n°16070866
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 17:57:15  profilanswer

De base j'étais contre aussi, après passé un temps ça a son utilité. Typiquement Mass Effect, j'étais passé à côté a l'époque, avec le remake j'ai pu le découvrir il y a 3 ans et j'ai adoré.
Unity ça serait cool, je me souviens du lancement foiré, et c'est le moment où je jouais moins je ne lui ai jamais donné sa chance. J'aimerais bien le découvrir l'époque et le lieu font envie.

n°16070867
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 17:58:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En lisant la discussion sur Crimson Desert j'ai l'impression qu'il est impossible de dire à quelqu'un "t'as aimé x donc tu aimeras CD" tant les avis sont disparates :D

pour ma part, j'ai pas de problème à ce que ce soit "ça passe ou ça casse" et sans garantie, voire avec plus de chance que ça casse
Un jeu qui marque une partie des joueurs, ça me donne envie de vérifier si j'en suis pas, car au fond c'est notre quête à tous. Et pour ça faut prendre des risques, car les jeux marquants sont souvent clivants

---------------
salut c pouqie
n°16070868
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-04-2026 à 17:59:20  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

De base j'étais contre aussi, après passé un temps ça a son utilité. Typiquement Mass Effect, j'étais passé à côté a l'époque, avec le remake j'ai pu le découvrir il y a 3 ans et j'ai adoré.
Unity ça serait cool, je me souviens du lancement foiré, et c'est le moment où je jouais moins je ne lui ai jamais donné sa chance. J'aimerais bien le découvrir l'époque et le lieu font envie.

Ben sur PC, tu peux facilement et dans de tres bonnes conditions. Pas besoin d'un remake pour ca.

n°16070872
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-04-2026 à 18:02:26  profilanswer

POUQIE a écrit :

pour ma part, j'ai pas de problème à ce que ce soit "ça passe ou ça casse" et sans garantie, voire avec plus de chance que ça casse
Un jeu qui marque une partie des joueurs, ça me donne envie de vérifier si j'en suis pas, car au fond c'est notre quête à tous. Et pour ça faut prendre des risques, car les jeux marquants sont souvent clivants

Ouais mais peut être pas a 70 balles. J'ai aucun mal a prendre des risque sur un jeu indé à moins de 20-30 balles. Par contre a 70 balles mieux vaut être sur et certains. Du coup j'attendrais un -50%, ca laissera le temps aux devs de corriger les bugs et autre erreurs de design/control sur les premières heures de jeu.

n°16070876
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 21-04-2026 à 18:09:17  profilanswer

POUQIE a écrit :

alors perso y'a un "détail" que j'ai pas mentionné, mais peut-être que ça a son importance, dur à dire pour moi.

ici, je joue tout à fond, sur un écran OLED, en 4K, HDR, le tout ultra méga fluide genre 80/90 fps minimum, même dans les moments les plus lourds.

le jeu est MEGA beau, techniquement il est dingue et le level design n'est pas en reste, mais j'avoue que j'ai jamais testé en low/medium, et moins fluide.

plus que pour un counter-strike ou un tetris, c'est sans doute un jeu qui gagne pas mal à être joué dans de bonnes conditions techniques.

bref, j'ai une 4090 !!!!  [:vinzomatik] (pour ceux qui n'étaient pas au courant)

Message édité par jonas le 21-04-2026 à 18:09:33

---------------
et voilà
n°16070877
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 18:10:41  profilanswer

POUQIE a écrit :

BOTW j'ai le même sentiment que toi et c'est ce qui m'enchanterait

Rejoins l'Aventure ! [:vorteks]

gibbonaz a écrit :

Perso je me suis emmerdé sur TW3 et BotW malgré leurs qualités, et je prends mon pied sur Crimson Desert.

Oui, difficile de dire que si on apprécie ça ou ça, forcément on aimera Crimson Desert.

Avoir aimé BOTW est déjà plutôt un bon pt je pense quand même, bon ça marche pas avec toi, mais je pense que c'est déjà un pt d'accroche pas trop déconnant.

Les Elden Ring ou TW 3 sont tellement différents que bof bof de tenter d'y voir un lien possible clair.

Et si on attend leurs types de propositions dans CD, on a bcp de chances d'être déçu et de bcp trigger sur les défauts.

Message édité par ogsvart_ le 21-04-2026 à 18:11:00
n°16070947
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 20:46:40  profilanswer

Pour ceux qui avaient parlé de MMO98:
Ne le prenez pas.

Très/trop court pour un idle
Répétitif sans ajout de gameplay (on peut tout débloquer en 2h et après c'est du grind d'amélio qui n'ajoutent rien)
La démo dévoilait déjà tout le jeu.

n°16070952
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 21:01:52  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Mass Effect n'a pas de remake.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°16070955
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 21:08:20  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Les problemes de Unity ont ete corriges en moins de 6 mois. Le probleme des AC pre-Oririns c'est que les combats sont horribles en revanche se sont vraiment des jeux qui misent sur l'infiltration.
Je suis en train de faire la Ezio Collection, les jeux ont mal vieilli, je vois ce qui a pu plaire a l'epoque mais il faudrait un remake total ou plutôt un nouveau jeu dans les memes lieux.
Mon reve reste une suite directe a AC origins ou un jeu qui utilise le savoir faire des équipes des AC pour faire un jeu fantastique qui reprendrait toutes les époques, les mythologies et les decors des derniers ac.

Message édité par Jean malouk le 22-04-2026 à 02:51:59
n°16070966
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 21:38:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Alors que je suis contre les remake, le seul auquel je dirais pas non, c'est Unity perso  :love:

Yeagermach42 a écrit :

Ben sur PC, tu peux facilement et dans de tres bonnes conditions. Pas besoin d'un remake pour ca.

Fig.1
La bipolarité

---------------
There's just less in it
n°16070970
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-04-2026 à 21:59:34  profilanswer

Kewyn a écrit :

Fig.1
La bipolarité

Oui et non. Oui car c'est le seul jeu qui pourrait me faire craquer. Non parce que si avoir des contradictions, c'est etre bipolaire, alors on l'est tous :o

n°16070979
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 22:40:38  profilanswer

:D

Je trouve que c'est à partir de Unity que les Assassin's Creed n'ont pas besoin de remake, et particulièrement Unity n'a pas besoin de remake :D

Il est déjà parfait comme ça, éventuellement mettre du path tracing histoire de le sublimer mais même ça ce serait trivial

Message édité par Kewyn le 21-04-2026 à 22:41:27

---------------
There's just less in it
n°16070984
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 21-04-2026 à 22:51:21  profilanswer

Si remake, j'attendrais plus des efforts sur les mouvements du perso que sur le graphisme. Dans unity, les phases d'infiltrations étaient pas toujours aisés du a un cover pas très bien géré. Ils avaient améliorés cela dans les opus suivants. Ca et les phases de visés avec des armes a feu.

Graphiquement, pas grand chose a rajouter sinon des textures de meilleurs qualité, pareil pour l'éclairage.

n°16070987
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 21-04-2026 à 22:56:59  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Pour ceux qui avaient parlé de MMO98:
Ne le prenez pas.

Très/trop court pour un idle
Répétitif sans ajout de gameplay (on peut tout débloquer en 2h et après c'est du grind d'amélio qui n'ajoutent rien)
La démo dévoilait déjà tout le jeu.

Le prix est un bon indicateur ^^

---------------
Manowar#2533
n°16070990
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 21-04-2026 à 23:00:36  profilanswer

Bof, on trouve souvent des trucs vachement mieux à 5€.
Là tu peux mettre 20cts de plus que la démo gratuite.

n°16071000
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 00:32:05  profilanswer

ours02 a écrit :

J'ai joué qu'à fallen order, mais les combats de boss sont quand même sérieux.
Faut être bien réveillé, et quasi impossible à passer au premier essai, pour ma part .

J'ai trouvé Kena plus dur que Fallen Order perso.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16071001
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 22-04-2026 à 00:38:15  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il est encore très bien non ? Moins utile je pense.

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)