Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11100  11101  11102  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12656196
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 07-09-2016 à 23:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LesPaulPi a écrit :

L'époque des disquettes et des décodeurs satellites pirates, ça a commencé avec des gens qui sont à la retraite maintenant, ils comprenaient parfaitement le piratage :o

Cette époque-là concernait une frange encore plus faible de la population que la mienne et le piratage sur le net :o

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 23:40:23  profilanswer

n°12656200
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-09-2016 à 23:41:57  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ravenloft  [:clooney3]

La haine ou la peur de tout ce qui est multijoueur :o

n°12656202
acecel

Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 23:42:26  profilanswer

Je ne pense pas que l'on puisse faire une quelconque généralité sur les pirates (ni sur n'importe quel sujet d'ailleurs).

Il y a de tout, de toute les générations, des pauvres, des riches, certains finiront éventuellement par acheter le jeu, mais la plupart non, pas mal d'entre eux n’achèteront jamais le jeu dans tous les cas, etc ...

Le problème disparaît avec le multi-joueur, ils ont qu'à faire en sorte que tous les jeux soient multi-joueurs et piscétout  :o

Message édité par acecel le 07-09-2016 à 23:43:08
n°12656211
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 23:46:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu es encore de mauvaise foi dsl.

Tu sais ce qu'est la mauvaise foi?

Citation :

Oui tous les jeux piratés ne se transforment pas forcement en vente si ils avaient pas pu être piraté. Mais on parle de quel pourcentage la encore. A te lire, c'est 5% même pas qui se serait transformé. Permet moi d'être légèrement dubitatif. Personne ne connait le vrai chiffre, mais c'est pas quelque chose d'anodin.

Ecoute je me base sur les chiffres de ventes et on voit bien que sur les jeux denuvo dispo sur steam, la moyenne des ventes est similaire aux autres jeux de même catégorie qui ont été crackés dès le premier jour.
Tu peux disserter sur ce que tu veux, moi je me base juste sur les faits et en se basant sur ça, faudrait arrêter de crier à la mauvaise foi quand il n'y en a pas.

Yeagermach42 a écrit :

Y a des jeux multis a l'époque de ces déclarations qui se sont amusé a faire des stats. Ils ont regardé combien de personnes joués et combien de copies, ils avaient vendus. C'était un rapport de 1 pour 10 pour certains jeux. Et cela parlait pas de gens ayant joué 10 minutes au jeu avant de se rendre compte qu'ils aimaient pas, mais bien de personnes ayant joués pas mal d'heures.

Quand on regardait les trackers mêmes les bouzes les plus infâmes pouvaient avoir 10 000 seeds a un moment t proche de la sortie.

Et puis franchement qui ici n'a jamais piraté ? Meme toi je suis sur que tu as piraté a un moment ou a un autre.

[:prozac]
Tu n'as pas lu mon précédent message.

Citation :

Il peut y avoir 30 à 40% de copies pirates, si les 30 à 40% ne se transforment pas en achat, non piraté ou pas, ça augmentera pas les ventes. Parce que c'est pas le piratage en soit qui est combattu par les éditeurs mais le manque d'argent à gagner induit potentiellement par le piratage vu que pour les éditeurs un pirate achèterait le jeu s'il ne pouvait pas le pirater.

Comme j'ai dis, pirater c'est une chose mais si le piratage ne se transforme pas en achat quand le jeu n'est pas cracké, ça n'en fera pas une vente.

Quand je parcourais les forums de piratage à mon époque étudiante, je peux te dire que pas mal de pirates téléchargeaient un peu tout ce qui se trouvait parce que c'était dispo avant tout. C'est pas pour ça qu'ils auraient acheté tous ces jeux, très loin de là.

Après oui j'ai piraté quand j'étais jeune, est-ce que j'aurais acheté les jeux que j'ai pu avoir par des copains ou mon frère? Oui mais une toute petite minorité pour 2 raisons: le prix des jeux à l'époque et j'ai du joué à 5% max des jeux que j'ai eu piraté.
J'ai déjà une quarantaine de jeux eu gratuit dans les mags depuis 20 ans auxquels j'ai pas joué.
Bon après j'étais peut être pas représentatif du pirate standard dans ma pratique.

En résumé, je n'ai jamais nié que le piratage ait aucune influence, je dis juste que denuvo montre qu'on est excessivement loin des discours alarmistes des éditeurs et du mytho puissance 1000 d'ubi.

mgs-solidsnake- a écrit :

La haine ou la peur de tout ce qui est multijoueur :o

:heink:
Non juste que je ne trouve que des contraintes à être online pour jouer en solo qui est par définition pour moi une expérience solitaire dont le côté online n'a aucun sens. Quand je veux jouer en multi online j'ai pas de problème à devoir me connecter.
Mais bon c'est tellement facile de caricaturer ici.

acecel a écrit :

Le tarif varie en fonction de la taille du studio, mais pour Inside j'avais vu le montant, c'était déjà énorme pour ce tout petit indé  :(

Merci pour l'info.

Message édité par ravenloft le 07-09-2016 à 23:52:04

---------------
Ravenloft
n°12656236
acecel

Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 23:54:59  profilanswer

Bon, la superbe conférence PS est finie, et contre toute attente il n'y a pas eu d'annonce de la part de Rockstar  [:cerveau totoz]

n°12656239
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 23:56:42  profilanswer

acecel a écrit :

Bon, la superbe conférence PS est finie, et contre toute attente il n'y a pas eu d'annonce de la part de Rockstar  [:cerveau totoz]

:??:  
Rockstar devait annoncer quelque chose?

---------------
Ravenloft
n°12656242
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 23:57:32  profilanswer

ravenloft a écrit :

Selon nos insiders, ouaip.

n°12656243
acecel

Transactions (0)
Posté le 07-09-2016 à 23:57:33  profilanswer

ravenloft a écrit :

Il y avait une rumeur à la con concernant des infos sur un Red Dead Redemption

n°12656244
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-09-2016 à 23:58:14  profilanswer

@ravenloft : Bien sur tu es pas de mauvaise fois. Tu compare la situation aujourd'hui avec un DRM que les reloaded et co ont du mal a pirater avec la situation de l'époque de la citation ou les jeux sortaient limite plus vite en piratage que dans les magazins/steam, mais non c'est pas de la mauvaise fois.

En 2012, année de cette déclaration, il était pas rare de voir 10 000 seeds pour un jeu qui venait de sortir sur les trackers torrents. Aujourd'hui sur le même site, quand on arrive a 1000, c'est déjà un événement.

Un far cry 3 sur ce site s'est piraté au moins a 37 000 exemplaires, le 4 a 4000 ... Primal zero.

Mais non c'est Ubi qui a amplifié a outrance le phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 07-09-2016 à 23:58:38
n°12656257
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 00:07:21  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

@ravenloft : Bien sur tu es pas de mauvaise fois. Tu compare la situation aujourd'hui avec un DRM que les reloaded et co ont du mal a pirater avec la situation de l'époque de la citation ou les jeux sortaient limite plus vite en piratage que dans les magazins/steam, mais non c'est pas de la mauvaise fois.

Je suis pas d'accord avec toi donc je suis de mauvaise foi. Je me demande pourquoi je discute encore parce que s'il faut que je sois d'accord avec toi pour pas etre de mauvaise foi, je sais même pas à quoi ça sert de discuter.
Si t'enlèves les jeux denuvo, ils sortent tous crackés dans l'heure de la sortie et les EA sont crackés bien souvent à chaque version donc ça n'a pas changé avec avant.

Yeagermach42 a écrit :

En 2012, année de cette déclaration, il était pas rare de voir 10 000 seeds pour un jeu qui venait de sortir sur les trackers torrents. Aujourd'hui sur le même site, quand on arrive a 1000, c'est déjà un événement.

Un far cry 3 sur ce site s'est piraté au moins a 37 000 exemplaires, le 4 a 4000 ... Primal zero.

Mais non c'est Ubi qui a amplifié a outrance le phénomène.

Parmi les versions piratés combien auraient acheté le jeu? C'est ça que t'as pas compris 1 copie pirate c'est différent d'une copie acheté perdue.
Le jeu peut se faire piraté 1 millions de fois, si dans les 1 millions, tu aurais que 100 qui iraient acheter ça changerait aps grand chose. L'énorme difficulté c'est de savoir combien de copies pirates pourraient être convertit en copie acheté. Avec des jeux AAA attendus non crackés, on a déjà une vision plus fiable de ce phénomène vu qu'on peut voir si les gens vont acheter le jeu vu qu'ils peuvent pas l'avoir autrement. S'ils ne l'achètent pas, c'est que soit le jeu est nul (c'est pas le cas des jeux denuvo AAA), soit que le mec attend le jeu à petit prix (les éditeurs c'est pas trop ça qu'ils veulent), soit qu'il ne l'achètera pas et attendre une version pirate pour y jouer ou n'y joura pas si la version pirate n'existe pas.
a croire que le discours d'ubi est bien rentré dans la tête de certains. :cry:

Tu parles de far cry, on peut regarder les ventes sur steamspy. Alors ça référence que les ventes steam mais je pense que la proportion de ventes uplay pour far cry 4 et primal doivent être du même acabit vu que ce sont 2 titres récents bien ancré uplay. Far cry4 a 800 000 ventes sur steam, primal seulement 200 000 et pourtant 0 versions pirates. Qu'en déduit-on?

En fait le piratage, c'est comme le pc qui est mort, ça crie au loup depuis 30 ans et pourtant l'industrie du jeu vidéo n'a jamais cessé de croitre et d'engendrer de plus en plus de fric.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 08-09-2016 à 00:19:41

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 00:07:21  profilanswer

n°12656266
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 00:12:42  profilanswer

acecel a écrit :

Il y avait une rumeur à la con concernant des infos sur un Red Dead Redemption

OK. C'est le même genre de rumeur qui annonce HL3. :D Faut dire que je m'en fous totalement de RDR donc j'avais pas suivi le dossier.
Peut être à l'e3 prochain avec une conf take2.
 Avec l'annonce de la ps4 pro, une annonce simultané d'un rdr aurait peut être limité la visibilité d'une des 2 annonces et n'aurait peut être pas été un bon choix en terme de visibilité sauf si exclu annoncée.

Message édité par ravenloft le 08-09-2016 à 00:15:45

---------------
Ravenloft
n°12656268
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-09-2016 à 00:13:50  profilanswer

iguana7 a écrit :

Red dead sortira sur PC. J'en mets ma grosse saucisse à couper.

La journée de demain va être compliqué pour certains  [:pinar78]

n°12656273
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 00:19:05  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi donc je suis de mauvaise foi. Je me demande pourquoi je discute encore parce que s'il faut que je sois d'accord avec toi pour pas etre de mauvaise foi, je sais même pas à quoi ça sert de discuter.
Si t'enlèves les jeux denuvo, ils sortent tous crackés dans l'heure de la sortie donc ça n'a pas changé avec avant.

ravenloft a écrit :

Parmi les versions piratés combien auraient acheté le jeu? C'est ça que t'as pas compris 1 copie pirate c'est différent d'une copie acheté perdue.
Le jeu peut se faire piraté 1 millions de fois, si dans les 1 millions, tu aurais que 100 qui iraient acheter ça changerait aps grand chose.
a croire que le discours d'ubi est bien rentré dans la tête de certains. :cry:  

Tu parles de far cry, on peut regarder les ventes sur steamspy. Alors ça référence que les ventes steam mais je pense que la proportion de ventes uplay pour far cry 4 et primal doivent être du même acabit vu que ce sont 2 titres récents bien ancré uplay. Far cry4 a 800 000 ventes sur steam, primal seulement 200 000 et pourtant 0 versions pirates. Qu'en déduit-on?

Navré mais dire que seulement 100 personnes auraient acheté le jeu sur un 1 million, c'est aussi bullshit que de dire que 950 000 personnes l'auraient acheté. Et c'est la ou tu es de mauvaise foi vu que tu estimes que Ubisoft bullshit a outrance pour justifier leur drm alors que toi tu fais pareil pour justifier ta haine des plateformes et des DRMs.

On ne saura jamais quelle sera la part des pirates qui auraient acheté de ceux qui auraient pas acheté. Mais a mon avis, si on compare le nombre potentiel d'acheteur vs le nombre de vente sur PC et le nombre potentiel d'acheteur vs le nombre de vente sur console, on devrait trouver un pourcentage assez proche. Et a cette époque pas si lointaine, cela m'étonnerait beaucoup que cela fut le cas.

Et pour connaitre des devs mobiles qui ont vu un très grand nombre de personnes enregistrées des scores sur les leaderboards, nombre plus de 10 fois supérieur a celui de leur vente réel, oui le piratage a fait du mal. Et ces personnes aujourd'hui ont pas hesité une seconde a quitter la plateforme ultra piraté (android en l'occurrence) pour se consacrer sur celle moins piraté (ios).

Mais non puisque Ravenloft le dit, le piratage a eu aucune influence ...

n°12656274
L'enfant p​ourri

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 00:19:49  profilanswer

Surtout que ce n'était pas une conf PC. :D

n°12656278
acecel

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 00:20:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La journée de demain va être compliqué pour certains  [:pinar78]

"Chérie j'ai fait une connerie..."  :sweat:

n°12656281
ilyama

Transactions (34)
Posté le 08-09-2016 à 00:24:18  profilanswer

J'aimerias acheter une jeu en boîte, ça fait plusieurs années que je l'ai pas fait, comment je peux savoir si je pourrai l'avoir dans steam ? :/

n°12656286
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 00:26:44  profilanswer

ilyama a écrit :

J'aimerias acheter une jeu en boîte, ça fait plusieurs années que je l'ai pas fait, comment je peux savoir si je pourrai l'avoir dans steam ? :/

tape le nom du jeu + steam sous google, d'habitude tu trouves assez vite la reponse.

Apres, si c'est un Ubi, il sera uplay. EA -> Origin. Rockstar -> Social Club. Activision -> Steam. Square -> Steam. Valve -> Steam. CDPR -> GOG (enfin rien mais tu pourras le mettre sur gog il me semble). Blizzard -> battle.net.

n°12656287
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 00:27:09  profilanswer

ilyama a écrit :

C'est pas marqué sur la fiche Amazon?

n°12656290
ilyama

Transactions (34)
Posté le 08-09-2016 à 00:30:07  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est pas marqué sur la fiche Amazon?

Non... :/

J'ai honte de le dire  :o , je mets en spoiler c'est un

Spoiler :

COD

ça passe d'office via steam non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama le 08-09-2016 à 00:30:21
n°12656293
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 00:30:38  profilanswer

ilyama a écrit :

Non... :/

J'ai honte de le dire  :o , je mets en spoiler c'est un

Spoiler :

COD

ça passe d'office via steam non ?

oui. A part si c'est le modern warfare 1. La y a une version non steam qui existe.

Message édité par Yeagermach42 le 08-09-2016 à 00:31:13
n°12656297
ilyama

Transactions (34)
Posté le 08-09-2016 à 00:34:49  profilanswer

C'est le Ghosts :jap:

n°12656299
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 00:35:32  profilanswer

ilyama a écrit :

C'est le Ghosts :jap:

Steam sans problème.

n°12656300
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 00:35:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Navré mais dire que seulement 100 personnes auraient acheté le jeu sur un 1 million, c'est aussi bullshit que de dire que 950 000 personnes l'auraient acheté. Et c'est la ou tu es de mauvaise foi vu que tu estimes que Ubisoft bullshit a outrance pour justifier leur drm alors que toi tu fais pareil pour justifier ta haine des plateformes et des DRMs.

Heureusement que j'ai mis des si parce que si j'en avais pas mis, je me demande ce que tu aurais dit.
T'es vraiment sérieux ou tu me fais une blague pas drôle? :??:  

Yeagermach42 a écrit :

On ne saura jamais quelle sera la part des pirates qui auraient acheté de ceux qui auraient pas acheté. Mais a mon avis, si on compare le nombre potentiel d'acheteur vs le nombre de vente sur PC et le nombre potentiel d'acheteur vs le nombre de vente sur console, on devrait trouver un pourcentage assez proche. Et a cette époque pas si lointaine, cela m'étonnerait beaucoup que cela fut le cas.

Et pour connaitre des devs mobiles qui ont vu un très grand nombre de personnes enregistrées des scores sur les leaderboards, nombre plus de 10 fois supérieur a celui de leur vente réel, oui le piratage a fait du mal. Et ces personnes aujourd'hui ont pas hesité une seconde a quitter la plateforme ultra piraté (android en l'occurrence) pour se consacrer sur celle moins piraté (ios).

Mais non puisque Ravenloft le dit, le piratage a eu aucune influence ...

Ou ais je dit que le piratage avait aucune influence? J'ai juste dit qu'on était loin du bullshit des 95% de copies pirates annoncés par ubi. Après c'est moi qui suis de mauvaise foi. :pfff:  

Perso je te parle du pc, tu me parles de jeux mobile, quel rapport?
On a des chiffres avec denuvo pour donner une idée mais bon visiblement à tes yeux, ils servent à rien. Il y a aucun jeu denuvo qui a vu ses ventes flamber mais oui la majorité des joueurs piratent. Va chercher la logique du truc. Tu m'avances des 30 à 40% mais j'aimerais savoir d'où tu les sors.

On va s'arrêter là. Si tu croies que le piratage est important, soit, t'as le droit de croire ce que tu veux mais évite de me traiter de mauvaise fois. Perso, du moment que les éditeurs constatent que ce n'est pas le cas et changent leur politique, ça me suffira.

---------------
Ravenloft
n°12656310
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 00:45:26  profilanswer

ravenloft a écrit :

Heureusement que j'ai mis des si parce que si j'en avais pas mis, je me demande ce que tu aurais dit.
T'es vraiment sérieux ou tu me fais une blague pas drôle? :??:  

ravenloft a écrit :

Ou ais je dit que le piratage avait aucune influence? J'ai juste dit qu'on était loin du bullshit des 95% de copies pirates annoncés par ubi. Après c'est moi qui suis de mauvaise foi. :pfff:  

Perso je te parle du pc, tu me parles de jeux mobile, quel rapport?
On a des chiffres avec denuvo pour donner une idée mais bon visiblement à tes yeux, ils servent à rien. Il y a aucun jeu denuvo qui a vu ses ventes flamber mais oui la majorité des joueurs piratent. Va chercher la logique du truc. Tu m'avances des 30 à 40% mais j'aimerais savoir d'où tu les sors.

On va s'arrêter là. Si tu croies que le piratage est important, soit, t'as le droit de croire ce que tu veux mais évite de me traiter de mauvaise fois. Perso, du moment que les éditeurs constatent que ce n'est pas le cas et changent leur politique, ça me suffira.

Citation de 2012 que tu contredis avec un exemple de cette année ... Enfin exemple, faut vite le dire. Faudrait une réalité parallele pour savoir ce que cela aurait vraiment donné sans drm. Tout ce que l'on peut savoir et ce que les éditeurs voient, c'est que les ventes ont été bonnes et que peu de gens l'ont choppé en pirate.

Et franchement tu rêves si tu crois que les devs vont changer de politique. Ils continueront a utiliser des drm, des systems 100% online.

n°12656322
ilyama

Transactions (34)
Posté le 08-09-2016 à 01:09:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Steam sans problème.

Ok, merci, je t'ai fait confiance, 6.70 euros, j'ai craqué :o ça vaut pas beaucoup plus ceci dit :o

Message édité par ilyama le 08-09-2016 à 01:10:08
n°12656370
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 05:59:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La journée de demain va être compliqué pour certains [:pinar78]

Ah j'ai pas dit que ça serait annoncé lors de la conf Sony. Pour le moment,  vous n'aurez rien à manger !

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°12656442
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 08:09:35  profilanswer

iguana7 a écrit :

[:galaswinda:4]  

Et bonjour à tous [:super citron]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°12656444
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 08:11:21  answer

iguana7 a écrit :

https://66.media.tumblr.com/f1d746e1e4068a291f31398cbf9ccbdb/tumblr_np1111vcjd1sfi2kuo1_400.gif

n°12656470
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 08-09-2016 à 08:40:37  profilanswer

on attend tous la photo de l'appendice tranché et surestimé d'iguana7

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 08-09-2016 à 09:02:49
n°12656506
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 08:55:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

on entend tous la photo de l'appendice tranché et surestimé d'iguana7

[:clooney10]

n°12656507
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 08:55:39  profilanswer

Eanrol a écrit :

J'ai commencé à lire Berserk.

J'aurais pas du [:sad frog:5]

Ha tiens, moi aussi. :D

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°12656514
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 08:58:33  profilanswer

ravenloft a écrit :

De la merde en barre, il te demande de te créer un compte.
nvidia vient nous foutre son truc social internet 2.0 de merde en surcouche alors qu'ils pouvaient laisser leur logiciel tranquille. Cette mode de merde.[:backfire:3]

Fais comme moi, désinstalle et te fais plus chier. :D

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°12656529
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 08-09-2016 à 09:02:34  profilanswer

putain de correctitionneur :o

n°12656548
Critias

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 09:14:14  profilanswer

Ouvrez vos chakras, sérieusement.

Vendredi, c'est demain.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°12656554
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 09:17:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Citation de 2012 que tu contredis avec un exemple de cette année ... Enfin exemple, faut vite le dire.  Tout ce que l'on peut savoir et ce que les éditeurs voient, c'est que les ventes ont été bonnes et que peu de gens l'ont choppé en pirate.

Et franchement tu rêves si tu crois que les devs vont changer de politique. Ils continueront a utiliser des drm, des systems 100% online.

Un exemple? Tu en as plusieurs. J'en ai pris un mais tu peux prendre les autres.
Just cause 3 qui a fait des ventes moyennes et en tout cas pas meilleur qu'un AAA sans denuvo, tomb raider qui n'a pas vendu plus que son prédécesseur. Ce sont déjà 2 gros AAA. doom qui a fait 1 million mais c'est pas plus qu'un gros AAA en tout cas très loin des ventes si on suit que 95% des copies sont piratés ou alors si le jeu avait été piraté il aurait fait que 50 000 ventes, ce qui est impossible. Il y a encore plusieurs autres exemples. Aucun de ces jeux avec denuvo qui ont pourtant eu pas mal de bonnes notes n'ont fait des scores mieux que les jeux sans denuvo du même type.
On aurait qu'un seul exemple, oui ça serait pas fiable mais là on commence à avoir pas mal d'exemples et aucun ne va dans le sens tendant à prouver que l'absence de piratage a fait booster les ventes comme prédit par les développeurs.

Alors je veux bien croire qu'on a peut être pas encore assez de titres pour avoir une vision fiable à 100% mais quand sur un nombre non négligeable de titre dont on a des infos fiables de ventes grâce à steamspy, aucun et je dis bien aucun ne montre que l'absence de version pirate booste les ventes comme le clament les éditeurs depuis longtemps, je sais pas ce qu'il te faut. Peut être qu'il te faut 1000 exemples mais ceux qu'on a suffissent à donner une tendance surtout que ce sont des gros titres attendus qui ne font pas mieux que d'autres titres attendus crackés dès le premier jour.

tromzy a écrit :

Fais comme moi, désinstalle et te fais plus chier. :D

C'est ce que je compte faire. C'est pas comme si je l’utilisais beaucoup, il y a que shadowplay que j'utilisais pour voir le nombre d'i/s dans les jeux où fraps fonctionne pas. Vu que fraps est à nouveau en développement, je pense que je pourrais me passer de shadowplay. Ils ont visiblement abandonné l'idée de mettre certains drivers uniquement sur cette appli donc ça fait une raison de plus de ne pas être forcé de l'avoir.

Un fan continue son travail sur un remake de tomb raider 2. Le projet ne verra pas le jour avant plusieurs années vu qu'il bosse seul mais il a eu l'aval de crystal dynamics d'après dsogaming

Citation :

From what we know so far, Crystal Dynamics have given the green light to Nicobass (provided he does not monetize it), so our guess is that this project won’t receive a C&D letter.

http://www.dsogaming.com/screensho [...] reenshots/
http://tof.canardpc.com/preview2/99206a31-4428-4e7b-a27f-658696aa238d.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/9c467b2b-bb12-4399-a7c6-391341816639.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/97b015b8-3d3c-43cf-8f28-6dec2ccf70cb.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/96a34a7e-cc78-4329-935e-1ed822a0b530.jpghttp://tof.canardpc.com/preview2/9c005317-480c-44a1-a1d0-b3509e98f721.jpg

Message édité par ravenloft le 08-09-2016 à 09:23:42

---------------
Ravenloft
n°12656598
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 08-09-2016 à 09:38:44  profilanswer

Si c'est juste pour voir les i/s, steam fait ca tres bien depuis quelques mois.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°12656632
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-09-2016 à 09:49:08  profilanswer

C'est quoi ce mxgp2 compact à 10 euros ?

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/504810/ss_200b5366595b14d45b8abce03337da3151bf3443.600x338.jpg?t=1473319873
http://store.steampowered.com/app/504810

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 08-09-2016 à 09:54:24
n°12656634
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 08-09-2016 à 09:49:13  profilanswer

Allez, on va se remettre de la "déception" de la conf' Playstation hier avec un bon CR. Si si si :)

• CR  "Aventures dans les Terres désolées" : Wasteland 2 DC

(Inxile Entertainment ; sorti initialement septembre 2014 puis Director's Cut en juin 2015)

Les spoils et les détails les plus croustillants sont à la fin du CR

http://reho.st/medium/self/afa04a3dfaf1e2a0e018317b05a6ea35897a2d2e.jpg

http://reho.st/medium/self/3e4bbe3b1cf889391c8a68f23142e0ec2844d9a9.jpg

Cet été j'avais besoin de chaleur. D'éprouver la sensation de me perdre dans un désert impitoyable sous un soleil de plomb, sans rien d'autre que la poussière et la désolation à chacun de mes pas, quand chaque mètre parcouru représente une gorgée d'eau si précieuse qu'elle en devienne aussi vitale qu'une cartouche de 12mm crachée par mon bon vieux shotgun.

Et bien j'ai pas été déçu. Wasteland 2 DC se trouvait justement en solde à 20€ sur Gamesplanet-Fr, ni une ni deux le voilà dans steam en train de télécharger. En prime, j'ai eu aussi droit à Wasteland 1 (l'original, l'unique, que certains apparentent à ce que pourrait être un ancien testament dans le monde du rpg post-apocalypse). Un deal très honnête.

La bête m'a occupé un bon moment, pour engloutir mon été dans presque 90h que j'ai à peine vu passer. On va la faire courte pour une fois, car ma conclusion est sans appel : ce jeu est tout foutrement excellent, quasiment un sans-faute. Du 8 à 9/10 selon la tolérance qu'on admet.
A acheter d'urgence pour tout ceux qui ne sont pas hermétiques au genre et qui cherchent un titre parfois exigeant avec son joueur mais avant tout avec lui-même.

Ok, d'accord, le jeu tu as kiffé. Et donc, tu développes ?  [NO SPOILERS]

Quasiment 25 ans après la sortie du Wasteland 1, nous voici donc avec son véritable successeur. Et c'est le même jeu, c'est-à-dire un RPG en 3D isométrique où les combats s'effectuent en vue tactique au tour par tour.

Sauf que maintenant on est plus à l'âge des cavernes (fin des années 80) et que Wasteland 2 DC nous épargne les purges techniques. Le jeu est très propre, pas de bugs techniques bloquants voire même pas de bugs du tout (j'en ai deux en tout et pour tout dans ma partie, c'est dire si on est pas chez Bethesda et allez pas me parler de moteur 3D :o ).
L'ensemble est fluide et tourne en high/very high sur quasiment n'importe quelle bécane un peu honnête (j'étais sur un i7 960M en quasi TAF, c'est dire).
La gestion de l'interface est bien foutue, en particulier l'inventaire et les skills : ça change d'une purge à la Skyrim, proprement infernale sans mods ! Bon, tout n'est pas parfait non plus et la multisélection des items ou une touche raccourcie d'automatisation n'aurait clairement pas été du luxe. Bon, on arrive à vivre avec.

L'histoire est simple : nous somme de nouveaux rangers du désert, qui sont un peu les shérifs locaux des terres désolés et tentent tant bien que mal de résoudre la multiple de problème des terres désolées. Nous est les bleus, tout juste sorti de "formation" et maintenant on va sur le terrain enquêter voir ce qui est arrivé au dernier collègue du coin. Je n'en dis pas plus dans cette partie, rapport aux spoilers mais sachez qu'on va devoir faire des choix cornéliens (et pas des trucs gentils à la Skyrim), que parfois la meilleure des solutions sera de faire sauter une bombe atomique et d'entendre les gens hurler à mort sur notre communicator, mais aussi, parfois, on aura réussi à mettre tout le monde d'accord et à instaurer un semblant de paix entre deux communautés.
Ah ! Et on va voyager aussi. Pas mal.
Que dire de plus sur le scénario ? On commence à deviner certaines grandes lignes assez vite, mais toute la subtilité de celui-ci et notamment son dévoilement final ne se laisse vraiment pas préjuger. Idem pour un bon paquet de quêtes sur lesquels franchement je m'attendais carrément pas aux conséquences de certains actes ni même à leurs résultats.

La VO et les textes sont excellents : bourrés d'humour, de petites touches "locales" qui donnent une humanité à chacun des PNJs un peu développés qu'on croise. Bon sang, ça c'était fort ! Respect aux développeurs et aux scénaristes, vraiment : on sent tout l'amour qu'ils ont eu à peaufiner leur jeu et à lui insuffler son âme.

Quand au gameplay en lui-même : on reste dans du classique, mais du classique sublimé ! Voyez plutôt la suite.

http://reho.st/medium/self/6a9d9f478601bcd84b92e21900ffc31e3f67097f.jpg
Franchement, ça donne pas un petit frisson ce genre d'ambiance ?

Les personnages : Meet the A-Team

Peut-être avons-nous là LE jeu qui aura donné ses lettres d'or à la création rpg de ses personnages.

La première heure (voire même la deuxième) va nous entrainer dans la création de 4 individus.  Je ne saurai que trop conseiller de regarder l'excellente vidéo de Choca Akwartz sur le sujet, tant cette étape est importante et participe au kif du jeu.

Pour ma part, j'ai crée 4 rangers issus de "Game of thrones" avec :
• Arya : ma championne au corps-à-corps (normal :D ). Elle gère tout ce qui est "Blade", maximiser Strength, Coordination, Speed et Awarness. Et vu qu'elle prend cher, elle a aussi les compétences de soin (ma meilleure décision !)
• John Snow : spécialiste des armes à feu + expert démolition. Il a fini la partie en jouant de l'arme lourde. Excellent chirurgien et perception aussi.
• Stanis : Not' bon Roi gère aussi les fusils + armes énergie et tout un tas de skills polyvalents comme le crochetage et aussi un peu de soin. Plus tard, il réparera même des grille-pains !
• Sansa : ma sniper d'élite et la plus intelligente du groupe. Une crevette mais la meilleure tireuse de l'univers (et pour ceux qui voient un mauvais jeu de mot salace dans le truc, bah c'est pas joli joli :o). Elle a aussi fini par apprendre à parler et s'occupe des skills de persuasion.

Pour ces quatre zigotos, on peut choisir de leur écrire nous même leur petite bio et de personnaliser l'âge et en partie les portraits. Le plus intéressant reste très largement d'importer ces propres images, une feature propre à la MasterRace évidemment :sol:

A coté de ça, on aura le choix de recruter un paquet de PNJs, pour la plupart bougrement intéressant dans leurs compétences (même le vieux pochon !), mais on ne pourra en avoir que 3 avec nous au maximum. Notre groupe sera donc de 7 et si on a l'impression au début que ça fera beaucoup, et bien en réalité c'est exactement ce qu'il faut ! Le jeu est bien équilibré et se retrouver avec une équipe complète, capable de bien occuper le terrain avec différents angles de tir et portées se révèlera aussi vital que le comptant de minutes qu'on aura eu soin d'embarquer.
Moi à la fin, en plus de mes 4 rangers, j'avais embarqué une indienne, une mutante et un cyborg ! Et oui, on fait dans le recrutement diversifié au Wasteland mon bon monsieur. Bon, en même temps, vu les candidats qu'on reçoit c'est pas comme si on avait des masses de choix.

http://reho.st/medium/self/dbd2e2ba37da11653108f2d557c0e62455f0747e.jpg
Allez les enfants, on serre les fesses et on avance ! De toute manière, que voulez-vous qu'il nous arrive ?

Pas de quête personnelles a posteriori pour chaque PNJ recrutable, mais la plupart d'entre eux ne vous rejoindront qu'une fois certaines étapes de quêtes franchies dans lesquelles ils sont directement concernés. D'ailleurs, ils peuvent parfaitement mourir au cours de ces quêtes et même par la suite dans l'aventure ! Certaines morts sont scriptées et inévitables tandis que d'autres dépendront entièrement de votre manière de résoudre les quêtes et situations du jeu. Vous voilà prévenus !

Oui oui, OK, tout ça c'est très bien, mais et les combats ?

Du classique, encore une fois : on se déplace en vue iso en temps réel sur la map et quand on rencontre n ennemi, ça passe au tour par tour.
Mécanique classique de déplacement, couverture/esquive, tir, rechargement et économisation des points d'action restants (avec limite). Il y a la possibilité de placer tous ses gars en mode "embuscade" et de ne déclencher de tir que si un ennemi passe à porté. L'ensemble fonctionne au poil, bien qu'on soit loin de la rigueur d'un X-COM sur le sujet (surtout au niveau des couvertures : parfois on ne comprend pas bien pourquoi tel élément du décor ne protège pas et réciproquement).

http://reho.st/medium/self/ec2de9688b4d0467c36bc448e8964b254d1cb195.jpg
Fig 1 : Rangers en action

Chaque ranger a droit à deux armes et peut switcher gratuitement de l'une à l'autre : ça fait plaisir, car certains combats se révèlent éprouvants. Le pire arrive en général quand on s'est fait "surprendre" et que l'escouade est mal positionnée. Dans ces cas-là, c'est le drame : ranger incapable de toucher un ennemi car les portées des armes ne correspondent pas, ranger bloqué et immobilisé parce que son copain occupe l'unique case de déplacement, ranger qui se fait fumer par un gang-bang successif de 4 ennemis, un autre qui voit son arme bouffée par une grenouille mutante (véridique), un autre encore qui va saigner ET se faire empoisonner avec évidemment le chirurgien à l'autre bout de la zone, etc…  Ah ça vous pimente une partie ! Grrrr

Il est donc vitale de préparer et bien positionner son équipe avant de passer en mode "combat", au moins dans les premières heures du jeu et contre certains ennemis particulièrement aguerris. Les caractéristiques qui augmentent les points d'initiatives vous sauveront la vie, sans oublier les indispensables compétences dans les armes pour obtenir un minimum de % de réussite au tir (ça arrive fort heureusement assez vite, on est loin de XCOM ou de Darkest Dungeon avec des RNGs rageantes au possible). Inutile de préciser qu'avoir le plein de munitions sera tout aussi primordial, ce qui implique donc de faire gaffe à son encombrement, de bazarder du poids dans de la force, etc… Et on en revient donc à la section précédente sur les personnages :p

Dernière feature qui fait bien plaisir : la possibilité de tirer hors mode combat et donc de toucher voire d'éliminer cash un adversaire en mode "gratis".  Particulièrement jouissif vers la fin du jeu, quand les snipers ont un fusil monstrueux et une précision à 110%, sans parler des coups critiques.

Et la "pâte" Wasteland dans tout ça ? On est comme à la belle époque ? [SPOILERS]

http://reho.st/self/001c9c7f1f4e8507477f6b0ba7eb9f32f4375778.jpg
Meet the opposition... ou l'art de faire passer son message

J'vais être clair : j'en sais f****trement rien. La belle époque, celle qui a vu naître le premier wasteland et les premiers fallout, moi j'connais pas.
En revanche je connais mon époque actuelle et je peux l'affirmer, tout subjectivement mais sans aucune crainte : Wasteland 2, à sa sortie et aujourd'hui en 2016, possède toute cette verve, cet humour, cette noirceur et cet amour du jeu vidéo tel qu'il nous emporte avec lui du début à la lui. Wasteland 2 a cette magie en lui qui en fait un grand jeu, un jeu à devenir de nouveau légendaire.

Pourquoi ? Parce que tout y est fait avec exigence et qualité. Parce que le joueur n'est jamais infantilisé, jamais enfermé dans un gameplay rigide ou manichéen qui lui interdirait toute expression. Parce que ce jeu prend aux tripes, qu'il nous met face à des choix et des situations dans lesquelles on ne peut que se sentir impliqués et dont on se souviendra longtemps encore après les avoir vécu, jusqu'à parfois y rêver un peu la nuit.

http://reho.st/self/0377c265d82b6db4d1fe321b3407b997965eb42e.jpg
Des survivants ? Oh... Ben, heu... en fait on fait ce qu'on a pu. Mais en cherchant bien, on devrait trouver assez de morceaux pour un enterrement correct.

Vous voulez des exemples et du spoil ? Ils sont légion :
• Après deux heures de jeu, alors qu'on commence doucement à se dire qu'on comprend comme ça va se passer, la première claque arrive. Deux appels de détresse nous parviennent mais nous pourrons aider (et sauver) que l'un des deux. On en sera quitte pour contempler des ruines plus tard pensez-vous ? Pauvres innocents : il faudra au contraire subir les conséquences directes de notre choix en entendant sur la radio les brèves mais insistantes supplications des pauvres gens que nous venons condamnés. Ces derniers hurleront jusqu'à leur dernier souffle, face aux atrocités de leurs bourreaux. Et tout ça pendant qu'on se battra rudement chez ceux qu'on aura choisi de sauver. Bref, l'art de poser l'ambiance.
• On enchainera avec cette guerre intestine des Nomades du Rail, dont l'issue ne sera qu'un conflit sanglant (du genre, à éradiquer la population récalcitrante) ou une paix lapidaire achetée en arrachant le bras d'un homme.
• N'oublions pas les PNJs, comme cette femme touchée pendant des affrontements et qui suppliera qu'on l'achève pour la libérer de ses douleurs.
• Des sacrés moments en perspective aussi, quand on découvre pour la première la "Prison" et son système d'esclavage moderne qui nous est présenté comme, je cite, "une formidable avancée sociale".  
• L'un des passages les plus "WTF" du jeu : ouvrir une porte et se retrouver au beau milieu d'un prêche entouré d'une douzaine d'aspirants de Matthias. Tout ce beau monde nous attaque comme la misère sur le pauvre monde, sauf qu'ils font 0 de dégâts ! (excepté trois d'entre eux). Même pas besoin de gaspiller des minutions : les bourrins de l'équipe y font au poing et au couteau. Un véritable massacre, alors que les pauvres bougres sont tout simplement manipulés…
• Le canyon des Moines fous et des Miliciens, alors là le pompom ! Entre les furieux qui se suicide à la grenade atomiques pour un oui ou pour un rien et les autres qui ne rêvent que d'instaurer une nouvelle dictature… Et devinez un peu à qui il faut envoyer une ogive nucléaire ? Les uns la feront exploser, les autres massacreront tous les réfugiés du Temple des moines, et le troisième choix déclenchera l'apocalypse.
• Tout ça n'est pourtant rien quand on finit par arriver à la fin de la première partie et que l'on doit combattre un être mi-humain mi-robot (un synthétique) qui vient 1) de massacrer toute une ville et 2) pratiquer des expériences sur ses prisonniers du genre "retirer le cœur et des membres pour mettre des prothèses et organes synthétiques contrôlés à distance". Si on a le malheur de combattre la créature, elle exécute ses otages d'une simple pression…. Sauf que, comment se résoudre à laisser ses atrocités impunies ?
• Je passe sur toute la seconde partie, en Californie, qui est également excellente : on découvre l'annihilation de l'équipe envoyée avant nous (dont certains membres étaient des PNJs recrutables avec qui on a bien du passer 20h de jeu facile !), le conflit séculaire entre Hollywood et des "Fous de Dieu" qui recèlent bien plus de mystères et de semi-vérités qu'on ne le croirait, Dagan et ses robots tueurs dans tout le wasteland, et enfin Matthias et ses "Enfants". Sa folie, son esprit grandiloquent, son intelligence infernale, tout cela en fait un méchant qui prend aux tripes et dont le mystère, qu'on devine hélas peut-être un peu vite, restera longtemps aussi menaçant que sa propre présence. La toute-puissance presque avéré du personnage en fait un monstre insaisissable et si finalement il choit de son piédestal divin, ce n'est que pour donner naissance à une entité bien plus cruelle et malsaine. La révélation finale, sans être un choc, ne laissera personne indifférent. Surtout dans sa conséquence la plus violente.

http://reho.st/medium/self/3c2fe260735f6f1df37188215bafa85ab62595e8.jpg
Fig 2 : de l'utilité de ne pas foirer son skill "Speech"

http://reho.st/medium/self/f65c3f0ab8f8f4020ff4f98168494e3f73094c98.jpg
Fig 3 : Home sweet home

Voilà, je m'arrête là car je peux encore en faire dix pages (ou presque). Wasteland 2 DC c'est de la balle. Achetez et jouez-y. Vraiment.

Ah si, un dernier petit exemple quand même :

Spoiler :

http://i.imgur.com/JlxHZOR.jpg

YEAH BABY !!! WASTELAAAAAAAAAAAND 3 !! Yahouuuuuuuuuuu
(peut-être)

Message cité 7 fois
Message édité par visiteur du futur le 08-09-2016 à 09:57:52

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12656638
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-09-2016 à 09:50:20  profilanswer

iguana7 a écrit :

[:didier frogba:1]

---------------
Steam ID
n°12656654
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 09:54:33  answer

n°12656656
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 09:54:55  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Allez, on va se remettre de la "déception" de la conf' Playstation hier avec un bon CR. Si si si :)

[:gibbactu]
Gibbactu

• CR  "Aventures dans les Terres désolées" : Wasteland 2 DC

Le gars qui met son CR en actu, oklm  [:djekyl:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11100  11101  11102  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)