Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-02-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10252160
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 15-01-2014 à 23:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Les casque "Gamer" en tout cas, c'est du matos qui délivre un son pourri mais on te le vend comme étant l'arme absolu qui te permettra d'entendre le ninja arriver dans ton dos grasse au super 7.1 émulé avec les pieds.  

Le côté est "Gamer" est aujourd'hui clairement une arnaque a nigaud du moins tel que c'est présenté.

Justement, est ce qu'ils se destinent vraiment aux gamers?  
C'est plutôt aux joueurs peu avertis qui pensent qu'ils vont gagner en skill en achetant le dernier Tritton.  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 23:41:13  profilanswer

n°10252178
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 23:53:39  profilanswer

Pas de nouvelles concernant le développement de Black Mesa ? J'ai l'impression que le dernier morceau n'arrivera jamais...

n°10252182
Charles K

Transactions (2)
Posté le 15-01-2014 à 23:56:06  profilanswer

raiton30 a écrit :

Steam Controller "Redesigné" : http://www.theverge.com/2014/1/15/ [...] -backwards

- Valve a décidé de virer l'ecran tactile, se rendant compte de son inutilité grâce au "ghost mode" des surface tactile (Feedback visuel sur la télé des déplacement du pouce ce qui pourra servir pour cliquer sur des boutons sur l'ecran lui même)
- ABXY en format "diamond" comme sur xbox/ps
- Peut être une croix de direction.

http://i.imgur.com/eHG6zOal.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 15-01-2014 à 23:56:25
n°10252187
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 15-01-2014 à 23:57:30  profilanswer

J'ai commencé Shadow Warrior (2013, je précise pour taxalot :o )  
Mini-CR après ma première session de jeu (~2h)

Etant gosse j'avais surkiffé Duke Nukem 3D (jme faisais le premier episode en Damn I'm Good en 50min au CDI  [:m3e30:2] )
Nettement moins accroché en revanche au Shadow Warrior de l'époque. J'ai donc attendu que ce reboot passe en solde.
Et bien je suis agréablement surpris.

Evolution du perso :
Alors ça, c'est généralement un truc qui me gonfle dans les FPS (je veux du fun immédiat).  
J'avais critiqué Far Cry 3 notamment pour ça. Sauf que là, il ne s'agit pas de level upper pour pouvoir porter davantage de peaux de bananes :o
Il y a 3 catégories d'évolution : Pouvoir (attaque, défense), Compétence (attaque, défense, chance, reperage...), Armement

Ici ce sont vraiment des pouvoirs vachement cool à débloquer. Qui servent vraiment en combat. [:texla]  
Ca reste simple à mémoriser et à effectuer (2 fois une touche de direction + un des deux boutons de la souris).

C'est le même principe pour se soigner. On peut ainsi se regénerer jusqu'à 65%.
Je trouve que c'est un bon mix finalement (sans vouloir réouvrir le débat auto regen VS medkit :o )

A part ça :
- C'est joli
- C'est très rapide
- Y'a des références sympas (Duke Nukem, des bornes d'arcades avec Hotline Miami  :sol: et d'autres jeux).
- Y'a des lapins qui copulent.
- Le Katana est ultra fun. Et comme c'est lui qui permet d'utiliser les pouvoirs, ce n'est pas répétitif de n'utiliser que ça.

http://i.imgur.com/B5Xu4KFl.jpg http://i.imgur.com/pQHBGsrl.jpg http://i.imgur.com/3ujFWuil.jpg

Spoiler - de 18 ans :

Spoiler :

http://i.imgur.com/QFKPKT3l.jpg

Je suis très surpris que quasi personne n'y joue. Il a l'air de s'être très mal vendu vu comment il était déjà bradé au Black Friday et à Noel.
C'est immérité vous entendez ? [:sneijder:3]  

Surtout que finalement, y'en a pas tant que ça des fast FPS qui valent le coup.
Depuis le génialissime Painkiller 1, on a eu quoi plus récemment ? BulletStorm et Serious Sam 3.

J'ai jamais testé BulletStorm, mais je trouve ce Shadow Warrior meilleur que Serious Sam 3, notamment grâce aux pouvoirs qui permettent de varier les plaisirs.

Bref, si vous aimez ce genre de jeux, ce serait vraiment dommage de passer à côté de Shadow Warrior.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10252191
blankette

Transactions (0)
Posté le 15-01-2014 à 23:58:38  profilanswer

Ah intéressant  [:implosion du tibia]  
Effectivement je préfère leur nouvelle disposition pour les boutons, à voir ce que ça donnera une fois en main cependant.

n°10252192
FLK

Transactions (8)
Posté le 15-01-2014 à 23:59:48  profilanswer

J'espère que tu as aussi trouvé les sprites de l'époque planqué ici et là :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10252201
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 00:08:20  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est plutôt aux joueurs peu avertis qui pensent qu'ils vont gagner en skill en achetant le dernier Tritton.  

[:orly2]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10252210
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 00:19:39  profilanswer

Amen. (Mais c'est dommage que ça te fasse ça sur un des seuls jeux corrects que EA ait sorti ces dernières années :o )

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10252214
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 00:22:51  profilanswer

:lol: jamais eu de problème avez ME (1/2) que ce soit offi ou

Spoiler :

Cracked au début quand j'avais pas de thune :o

---------------
Topic Vente
n°10252220
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 00:28:31  answer

WiiDS a écrit :

Amen. (Mais c'est dommage que ça te fasse ça sur un des seuls jeux corrects que EA ait sorti ces dernières années :o )

Ça me fait d'autant plus chier que effectivement, il a l'air super bien ce Mass Effect. Après l'avoir boudé pendant des années, j'ai enfin réussi à accrocher et bim, ça plante :/

Maintenant je suis grave en manque de gros RPG space opera, s'malin  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 00:29:14
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 00:28:31  profilanswer

n°10252222
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 00:29:30  profilanswer

Artemis spaceship bridge simulator :jap:  
En plus tu pourras faire des screens de folie toi qui aime ça

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10252224
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 00:30:28  profilanswer

Tu as essayé de chercher une save qui correspondrait à la tienne ici? http://www.masseffectsaves.com/midgame.php

n°10252228
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 00:34:46  profilanswer

Dites , question à la va vite .. STEAM marche bien chez vous ? moi il plante des fois pour rien ! genre il reste bloqué dans la barre des tâche , je ne peux plus l'agrandir et quand je kill le processus => ne réponds plus -_-"

une idée ? ré-installer steam ? :o

---------------
Topic Vente
n°10252229
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 00:34:47  answer

foudelou a écrit :

Artemis spaceship bridge simulator :jap:  
En plus tu pourras faire des screens de folie toi qui aime ça

[:herbert de vaucanson:2]  

KennyKnafou a écrit :

Tu as essayé de chercher une save qui correspondrait à la tienne ici? http://www.masseffectsaves.com/midgame.php

J'ai perdu quelques heures de jeu sur Noveria, suite à ça, j'ai refais un perso, mais ça à la limite c'est pas trop grave, après j'ai repris l'habitude de faire des saves manuelles. Non le truc chiant, c'est les CTD qui arrivent n'importe quand et impossible de réparer le machin, au pire faudrait que je fasse une réinstall de windows mais la grosse flemme :/

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 00:35:17
n°10252247
fafarex

Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 00:57:16  profilanswer

Born Dead a écrit :

Pas de nouvelles concernant le développement de Black Mesa ? J'ai l'impression que le dernier morceau n'arrivera jamais...

Sur la photo tiré d'un reportage/visite dans leur locaux ou L4D3 étais noté en cours de test il y avait aussi une mention pour black messa donc ça doit tourner

D'un autre côté vu le temps que la 1ère partie à prise pour arriver...

Message édité par fafarex le 16-01-2014 à 00:57:29
n°10252267
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 01:14:24  profilanswer

http://reho.st/imagik.fr/uploads/69609
[:inek:1]

C'est un prototype qui a pour objectif de montrer les possibilités d'un produit VR dans les années à venir.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10252360
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 08:05:16  profilanswer

ravenloft a écrit :

En quoi c'est illogique de trouvé que unreal tournament a coûté autant que papo & yo?

Faut quand même rappeler que modéliser unreal tournament 1, ça prend beaucoup moins de temps et ça coute beaucoup moins que de modéliser un FPs aujourd'hui voir. Vu le graphisme de papo&yo, le modéliser coute plus chère que couterait la modélisation d' unreal tounrament 1 même aujourd'hui.

Tu refais un FPS comme unreal tournament 1 aujourd'hui avec le même moteur de l'époque, tu seras sur des budgets largement moindre que ceux des FPS d'aujourd'hui. C'est une donnée qu'il ne faut pas oublier. Le temps de développement était beaucoup plus faible et modéliser un jeu prenait beaucoup moins de temps. Et je ne parle pas des couts marketing qui ont explosé.

Non mais c'est vraiment n'importe quoi et ca n'a aucun sens ce que tu dis la...et ca prouve juste qu'effectivement il serait intéressant de dire qu'il s'agit de valeur non actualisé. Très intéressant sinon.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10252389
wlitw

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 08:33:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'ai commencé Shadow Warrior (2013, je précise pour taxalot :o )  
Mini-CR après ma première session de jeu (~2h)
.....
Bref, si vous aimez ce genre de jeux, ce serait vraiment dommage de passer à côté de Shadow Warrior.

Avec les soldes Steam, je pense qu'il s'est pas mal vendu :)

En tout cas je l'ai pris, ayant aimé l'original et c'est vrai que les FPS défouloir sont quand même assez rares :D

En tout cas, ton CR m'a donné envie de l'installer :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°10252430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 08:57:57  answer

Je regrette de ne pas avoir été là lorsqu'on discutait Gamer.

Sincèrement, qui achète Razer ? Cette marque m'a toujours fait l'effet de profiter de la recherche de légitimité et d'une volonté de bad-ass attitude émise par des gamers introvertis et refoulés qui veulent montrer à leur pote que, attention, regardez-moi je suis un gamer sérieux, je fais 10 clics à la seconde dans LoL.

Alors qu'en fait ils sont juste complexés et ridicules. Le message de Spence Foxtrot est un autre avatar de cette recherche d'estime de soi mêlée de nerditude absolue.

Je veux dire, bordel de merde, regardez moi le design de ces trucs.

http://assets.razerzone.com/eeimages/products/59/razer-nostromo-gallery-2.png  http://www.planet-sansfil.com/images/2013/02/Razer-Ouroboros-souris-sansfil.jpg
C'est pas possible. Rien qu'en regardant les produits j'ai l'impression d'entendre une voix grave gueuler "YEAAAAHHHHHHHHHHH" façon boison énergisante de merde.

Razer est une marque qui aurait parfaitement sa place sur le topic des trucs trendy mais ridicules. Et ce topic le résume bien : http://forums.somethingawful.com/s [...] id=3459842

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 08:58:44
n°10252441
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 09:02:50  profilanswer

le pire c'est sûrement les gros casques verts fluo  [:transparency]

n°10252448
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:04:41  answer

Comment peut-on justifier d'acheter Razer sans passer pour un Jacky idiot auprès de sa copine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 09:04:54
n°10252452
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:05:55  profilanswer

J'utilise ça depuis des années

http://img1.lesnumeriques.com/produits/33/1960/33_1960_2.jpg

Et jamais on me fera acheter les trucs bizarres razer à la place  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10252457
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:07:29  profilanswer

Parce que l'on doit justifier ses achats ?  [:the real canard]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10252461
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:08:04  profilanswer

y'a de trés bonne souris chez Razer comme la deathadder.. pas des souris transformers comme ca, ou des periph qui servent à rien

n°10252464
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:09:25  profilanswer

J'aime bien la led verte de ma Razer !  [:moustik42]

---------------
Pia !
n°10252477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:15:01  answer

TenjO TengE a écrit :

Parce que l'on doit justifier ses achats ?  [:the real canard]

Non, chacun est libre de passer pour un con auprès de ses proches  [:cosmoschtroumpf]  

C'est même courageux dans certains cas. Sauf quand c'est objectivement con. Dans ce cas là, c'est pas courageux, juste con.

n°10252482
wlitw

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:16:51  profilanswer

CR sur Dead Island
Maintenant nombre de joueurs, notamment sur ce topic, se plaignent du trop plein de jeux de zombies et crient à l'indigestion. Seulement moi, j'ai été élevé dans la génération Romero. Du coup les zombies, ben j'adore ça ! Et pour la peine, je vous fais un CR histoire de coller une bonne gastro de zombies à ceux qui en ont marre ! [:lumbahaab:1]

Petit Aparté

Si vous ne connaissez pas la "mythologie", l'historique des morts-vivants, ou que vous connaissez via les jeux mais que vous voulez découvrir son univers cinématographique en évitant les navets, voilà les films à AB-SO-LU-MENT visionner :
- La Nuit des Morts Vivants (de George Romero, 1968). Attention celui-ci est en N&B, si vous ne supportez pas et voulez absolument la couleur, alors jetez vous sur La Nuit des Morts Vivants toujours, mais celui de 1990, réalisé par Tom Savini, grand pote de Romero, et dont ce remake est aussi bon que l'original
- Zombie (de George Romero, 1978)
- 28 Jours Plus Tard (de Danny Boyle, 2002)
- L'Armée des Morts (de Zack Snyder, 2004) : une sorte de remake de Zombie, très réussi
- 28 Semaines Plus Tard (de Juan Carlos Fresnadillo, 2007)
- la série TV The Walking Dead, bien réussie elle aussi.

Les autres films (le jour des morts-vivants, the diary of the dead, the land of the dead, world war z, etc...) ne sont pas forcément mauvais mais ne sont pas exceptionnels non plus.

A la base, Romero avait créé ces films pour dénoncer la société américaine, pour sa surconsommation ou ses médias. Depuis 2003-2004, c'est surtout devenu LE sujet à traiter pour faire peur.

Un zombie ? WTF ?

C'est quoi un zombie à part un mec qui pue de la gueule et qu'on veut dézinguer ?

Et bien un zombie, c'est plus communément dénommé un mort-vivant. un mort qui en fait ne l'est plus vraiment mais quand même un peu. Dans la "mythologie" façon Romero, il s'agit en fait d'un virus, transmissible par le sang, qui transforme les êtres humains en de bêtes êtres humains morts qui ne cherchent qu'une chose, bouffer les êtres humains bien vivants eux. Le mort-vivant ne mange pas par faim, il mange parce que ça lui est commandé par son instinct. Une personne en contact avec le virus devient mort-vivant selon un délai variable selon les films (de quelques minutes à quelques jours), son teint devient blanchâtre, et son corps "pourrit". Qui dit zombie dit forcément sale gueule, car il ne faudrait pas qu'ils ressemblent trop à des humains bien portants, ça pourrait choquer de les massacrer.

Suivant les films, les zombies sont soit très lents (Romero), soit aussi rapides que des êtres humains normaux (Zack Snyder) soit carrément survitaminés et donc très rapides (World War Z).

http://i.imgur.com/SjMHsvdl.jpg
C'est ça un zombie

Revenons à nos zombies

Bref, Dead Island est donc un jeu de zombies (ou de mort-vivants, mais je vais dire zombie, c'est plus rapide !), un FPRPGS (un FPS avec un peu de RPG dedans).

A l'époque, quelques mois avant sa sortie, le jeu avait fait grand bruit grâce à un trailer qui avait marqué les esprits. Il faut dire qu'il était sacrément bien foutu, la mise en scène et la musique choisies tapaient pile poil. A partir de là, il y a eu une sorte de buzz, de hype sur ce jeu. Mais le jeu en a déçu beaucoup par la suite, pas moi en tout cas. Mais peut-être que les déçus en attendaient trop, tout simplement.

Le pitch est plutôt simple. On passe des vacances radieuses dans une station balnéaire en Papouasie Nouvelle Guinée, dans un grand hôtel façon all-inclusive, et, après une soirée festive bien arrosée, on se réveille dans notre chambre, et le monde a bien changé, puisque, sans savoir pourquoi ni comment (enfin si, vous l'apprendrez, mais vers la fin du jeu), l'île est dorénavant infestée de zombies. Mais on a de la chance dans notre malheur. En effet, le personnage que l'on incarne est immunisé au virus.

Tiens, en parlant de ça, avant de commencer le jeu, on doit choisir son personnage, parmi quatre, deux hommes et deux femmes. Chacun a sa spécialité : armes contondantes, armes à feu, armes tranchantes ou armes de lancer. Un bon choix pourra faciliter la tâche peut-être au tout début du jeu, mais il n'est plus si important passés quelques niveaux d'XP.

Au travers d'un petit tutorial de quelques minutes, on apprend les principales touches et le fonctionnement général du jeu. A cette occasion, si on fouille un peu, on aura même droit à un petit clin d'oeil au trailer officiel.

Autant le dire tout de suite, le scénario ne brille pas par son originalité. Il n'est cependant pas dénué de tout intérêt, mais il ne vous extasiera pas non plus. Il y a bien un mini twist à la fin, mais tout ceci reste assez convenu. Mais on se laisse porter sans mal.

http://i.imgur.com/ROl1644l.jpg
Prier ne vous aidera pas

Et concrètement, ça consiste en quoi ?

Donc après ce petit tutorial, on va avancer grâce aux missions qui nous sont proposées au travers des quatre actes que comportent le jeu. Par ce biais, on va ainsi visiter quatre grands lieux différents : l'hôtel et ses environs (ça semble logique),

Spoiler :

la ville (un grand classique), la jungle et la prison de l'île

. Chaque lieu vous propose des missions principales, qui font avancer la trame du scénario prévu par les développeurs, et des missions secondaires afin de pouvoir faire monter votre perso (on y viendra plus tard) ou de vous faire voyager dans la carte.

Je vous vois déjà tiquer, quatre actes, c'est bien faible monsieur ! Et bien oui et non, car tout dépendra de vous. En effet, le jeu a un petit côté bac à sable. Vous pouvez visiter entièrement chaque lieu de chaque acte (et la carte est vraiment grande pour chacun des actes (sauf le dernier). Par exemple, le premier acte se compose de l'hôtel, des plages attenantes, mais aussi de toute une partie composée de routes bitumées, de chemins de terre à travers la lande autour, des collines, des forêts tropicales, etc.. Et là aussi, il y a des petits lieux particuliers bien imaginés : station service, tunnel, bungalows, bunkers, etc... Les lieux varient selon l'acte mais sont toujours aussi nombreux. C'est réellement vaste à visiter, c'est varié, ça participe à l'immersion et à la plongée dans l'ambiance.

Ainsi, en visitant entièrement la carte, non seulement vous pourrez vous équiper, glaner moultes objets, mais aussi rencontrer beaucoup de PNJ qui vous donnerons des quêtes secondaires à effectuer. Elles sont souvent calquées sur le même modèle (tuer, retrouver un objet, nettoyer un lieu, escorter, etc...) mais quelques unes sont plutôt insolites à faire. Certaines  sont d'ailleurs bien planquées, puisque les PNJ ne seront accessibles qu'à des endroits à découvrir (entrepôt par lequel il faut rentrer par le toit, maison dont il faut nettoyer l'entrée, etc...), et certaines quêtes ne s'activeront qu'en ramassant un objet particulier ou qu'après avoir réalisé une quête antérieure. Les trois premiers actes regorgent vraiment de lieux à visiter (on peut rentrer dans beaucoup d'habitations), et si on fouille vraiment toutes les cartes, on découvre moultes et moultes quêtes  annexes, dont certaines s'étalent sur plusieurs actes. Bref, pas de quoi s'ennuyer. L'exploration est une part très importante du jeu selon moi.

La météo est aussi gérée, même si c'est sommairement. A partir de l'acte 2, il peut faire ou plein soleil, ou la fin d'après-midi (soleil plus bas), ou même la pluie. Ca n'a aucune incidence directe sur le gameplay, mais ça renforce l'ambiance.

Afin de vous faciliter la tâche pour certains allers-retours, des "Voyages Rapides" entre certains lieux ont été prévus et sont disposés un peu aux quatre coins de la carte.

Si vous faites ainsi le jeu en fouillant tout, la durée de vie sera conséquente. C'est ce que j'ai fait, et j'ai mis entre 35 et 40 heures, ce qui est plus que raisonnable pour un jeu actuel.

http://i.imgur.com/KhngJ63l.jpg http://i.imgur.com/3PLyPHNl.jpg

Visez la tête, toujours la tête !

Donc on fait des quêtes, on se balade, seulement c'est pas de la promenade de santé ! En effet, puisqu'il y a infestation de zombies, et bien on va en rencontrer un paquet. Pas question de faire à Mi-ami, il faut défourailler, dézinguer, décapiter, exploser, bref, charcuter !

Et pour ça, et bien on a un grand arsenal à sa disposition : hache, batte de baseball, pagaie, machette, couteau, marteau, masse, bâton, tuyau, revolver, kalashnikov, etc ... Seulement, le jeu a essayé d'être un peu cohérent, et c'est plutôt intéressant.

Au début du jeu, impossible de dénicher une arme à feu (vous avez déjà vu le Dreams La Romana grouiller d'armes à feu ?). On doit se contenter de tout ce qui pourrait faire office, à savoir pagaie, bout de bois, couteau de plongée, morceau de tuyau et autres armes dénichables aisément. On devient un peu le McGyver de l'autodéfense. Assez rapidement, on pourra trouver d'autres objets qui feront vite office de meilleures armes : marteaux, battes et machettes. Pour les armes à feu, les fans de Doom devront être patients, impossible d'en dénicher avant l'acte 2 (enfin dans l'acte 1 on peut en obtenir une via une quête secondaire).

A noter que votre corps peut aussi servir d'arme. Notamment vos poings (mais bon va falloir vous accrocher ...) et vos pieds, car vous pouvez donner des coups de pieds pour envoyer les zombies à terre (mais ça ne sera pas systématique, ça dépend de la physique surtout et c'est bien foutu), et/ou les achever.

Chaque arme a vraiment un rôle particulier et ne se manie pas de la même manière. Par exemple, les armes à feu ne feront vraiment mal que si vous visez et touchez la tête (les munitions ne sont pas infinies, surtout au début). Les armes tranchantes pourront vous faciliter les combats, permettant de trancher les bras voire les têtes (et donc one-shot), mais elles s'useront beaucoup plus vite. Quant aux armes contondantes, elles sont les plus résistantes, permettent de briser les membres, mais ont une cadence d'utilisation plus lente et consomment plus d'endurance (on y vient). Enfin, toutes les armes peuvent être upgradées jusqu'à 4 niveaux, grâce à des sous, afin de faire plus de dégâts.

Chaque arme a une certaine durabilité (indiquée par ses stats), et quand celle-ci est épuisée (on la suit avec une sorte de barre de vie sur l'arme), elle n'est plus utilisable, ou alors elle fera des dégâts ridicules. Il convient donc pour éviter ce problème de transporter plusieurs armes avec soit, et surtout, de penser à les réparer dans les ateliers dispatchés un peu partout, contre quelques menues monnaies.

Une dernière arme qui peut s'avérer utile : les véhicules. Vous pourrez en effet piloter divers véhicules (principalement des 4x4) afin, de remplir des missions, mais aussi de vous balader plus vite entre certains lieux de la carte, ou tout simplement pour visiter tous les recoins. Et bien évidemment, vous pourrez faire du Carmageddon sur les zombies à cette occasion !

http://i.imgur.com/qZxK9JOl.jpg
En dénichant des crânes aux couleurs particulières et leurs emplacements (souvent bien cachés), vous aurez accès à des mod épiques

RPZ : Role Playing Zombie

Je parlais d'endurance il y a quelques lignes ... Et bien oui, comme je vous l'avais annoncé au début, il y a un peu de RPG dans tout ça. Quelques soupçons, mais c'est très agréable tout de même.

Donc commençons par cette fameuse endurance. Chaque personnage dispose de sa barre d'endurance, qui reste fixe tout au long du jeu. Si celle-ci remonte dès lors qu'on ne bouge plus ou qu'on marche, plusieurs actions la consomment. Tout d'abord, la plus simple et la plus logique : courir. D'ailleurs, si vous arrivez au bout de la barre d'endurance en courant, vous verrez votre vue se troubler et votre personnage suffoquer, très sympa. Ensuite, frapper en consomme aussi. Et c'est là où les armes prennent aussi leur importance. Si tirer à l'arme à feu n'en consomme pas, utiliser les autres armes en consomme plus ou moins. La gestion de l'endurance n'est pas aussi vitale que dans Demon's Souls ou Dark Souls, mais elle peut devenir problématique quand vous avez 5 ou 6 zombies sur le dos à dézinguer, et aussi passé les 3/4 du jeu, quand le niveau des zombies devient plus élevé.

Autre petit côté RPG, notre personnage peut donc monter en level, et à chaque level passé, outre le fait que sa barre de vie croît un peu, il peut utiliser un point d'expérience dans un arbre de compétence. Chaque arbre est différent selon le personnage choisi, puisqu'il s'adapte au capacités définies du personnage. il y a 3 embranchements, un sur la capacité spéciale du personnage joué (qui vous permet de tout exploser pendant un certain délai après avoir fait monté une jauge de rage), un sur le combat et un sur la survie. Ils peuvent avoir leur importance suivant comment vous jouez ou souhaitez jouer votre personnage. Les arbres de chaque personnage sont bien évidemment différents, ce qui peut être sympa niveau rejouabilité.

Enfin le dernier aspect RPG du jeu consiste en la customization des armes. En récompense à des missions réussies (principales ou secondaires), ou en fouillant les lieux, vous pourrez trouver des plans. Ces plans vous permettent, ou d'assembler directement des explosifs maisons (par exemple des cocktails molotovs, des grenades au détergent, etc...) ou de customizer vos armes. Ainsi, suivant le type d'arme, on peut y ajouter des mods qui les rendront plus puissantes, mais qui réduiront leur durabilité. Par exemple, on peut transformer une batte de baseball en batte enflammée, un hachoir en hachoir électrifié etc... De quoi dézinguer avec plus de rapidité et plus d'effets (et oui, le feu, l'électricité, c'est contagieux !).

Pour créer tout ça, il faut des objets. Et des objets, on en trouve plein en fouillant tout ce qui peut être fouillé dans le jeu (poubelle, magasins, sacs, valises, coffres, etc...). On trouve aussi beaucoup d'argent, et l'argent c'est important. Non pas de TVA à 20% sur Dead Island, mais l'argent sert tant à créer, qu'à upgrader et réparer.

http://i.imgur.com/DeV0fGRl.jpg
Viens par là te faire trancher toi

Oh putain là y'en a beaucoup !

Donc on charcute du zombie. Mais, histoire de varier un peu les plaisirs, les développeurs nous ont créé plusieurs types de zombie.

Le zombie de base (le contaminé) n'est pas dangereux tout seul, il est lent, il peut courir un peu mais si on veut le semer en s'enfuyant, on y arrive sans mal. Mais en meute, il peut être beaucoup plus chiant.

En deuxième, on a l'infecté. lui il est beaucoup plus chiant. Déjà, il a un cri strident qui fout la flippe (il crie de loin, parfois on ne le voit pas arriver). Mais surtout, il court vite, très vite et frappe tout aussi vite. Obligé de l'affronter, impossible de le fuir. Et souvent, il traîne avec ses potes du troquet. Faut donc prévoir de quoi découper de la barbaque !

En troisième, on a l'assassin. Il est lent, très lent, mais quand il touche, il fait mal, très mal. Et il est baraqué comme un immeuble, autant dire qu'il va falloir s'acharner dessus.

Il existe encore 3-4 types de zombies, mais je ne vais pas vous spoiler, vous les rencontrerez automatiquement pendant l'aventure (ils font même l'objet de cinématiques spéciales). Chacun nécessite une petite technique particulière pour les vaincre et est plus ou moins sensible à certains types d'armes.

Il existe aussi une autre race qui sera belliqueuse envers nous. C'est la pire de toute ... l'être humain ! Car en effet, qui dit apocalypse, dit bien évidemment pillards, bandes organisées et autres joyeusetés. Tout le monde n'a pas pour optique de vouloir redresser le monde. Donc préparez vous aussi à tuer certains de vos congénères (mais ça tout le monde y est habitué depuis COD).

Pour que le jeu ne soit jamais trop facile (bien qu'en soit il n'est pas très dur), le niveau des zombies s'adapte à notre montée en niveau. On grimpe d'un niveau ? Les zombies aussi. Du coup, il arrive un moment où il faut remplacer nos armes. Et là aussi, les armes s'adaptent au niveau. Quand on trouve des armes, généralement celles-ci sont de notre niveau ou du niveau juste au dessus, ce qui fait qu'on peut toujours être bien armé pour se défendre (en regardant un peu les stats de nos armes et en comparant tel le lynx), mais qu'il faut aussi recréer les mods pour nos nouvelles armes (et avoir le matériel nécessaire pour cela).

Bien évidemment, vous vous ferez bien mordre ou frapper durant le jeu. Pour se soigner, il y a plusieurs moyens. Soit on consomme des objets directement trouvés dans les parages (fruits, snacks, boissons énergétiques), soit on utilise des trousses de soins que l'on porte avec nous et que l'on peut ramasser au cours de l'aventure, soit ... on attend. Et oui, la sacro-sainte régénération automatique est aussi présente ici, même si elle est bien plus longue à se faire que dans les FPS modernes. Mais on peut la booster un peu via l'arbre des compétences.

Si vous mourrez, rien de bien grave, vous respawnerez à un point proche de votre lieu de décès, mais en y laissant quand même un peu d'argent !

Enfin sachez que vous pouvez vous faire aider dans votre traque aux zombies. En effet, le jeu est jouable en coop en ligne (jusqu'à 4 joueurs, un par personnage). Je l'eu fait sur PS3. C'est très fun et bien fendard, mais en contrepartie ça casse par contre un peu l'ambiance oppressante.

http://i.imgur.com/5EaVOgCl.jpg
Oublie pas de me ramener une scarole chéri !

Atmosphère de fin du monde

Et ce qui marque le plus dans Dead Island, c'est clairement son ambiance, si on est un tant soit peu réceptif à l'immersion dans un jeu.

Déjà, pour essayer d'en profiter un maximum, il faut se mettre dans les conditions de jeu inhérentes à ce genre, c'est à dire volets fermés ou nuitée, aucune lumière hormis celle de l'écran, et un casque vissé sur les oreilles. C'est sur que si vous jouez au jeu toutes lumières allumées façon Versailles avec en fond sonore Demis R.oussos ou Nana M.ouskouri, l'effet sera .... grandement atténué dirons nous.

Si vous vous mettez donc dans les bonnes conditions, vous ne ressentirez pas de la peur (ça reste un jeu), mais vous devriez, si vous êtes un minimum réceptif, ressentir du stress et de l'oppression. Pourquoi ? Parce que tout dans le jeu concourt à cela.

D'abord l'ambiance sonore est vraiment ultra soignée. Musicalement déjà. Petites musiques douces et reposantes dans les lieux de repos (les refuges des derniers humains), quelques instruments, bruitages ou cris par à-coup lors de nos traversées dans les lieux infestés de zombies. Ensuite, tout ce qui est bruit et cris de zombies sont parfaitement rendus. Chaque type de zombie à son cri spécifique, le tout avec les grand râles habituels du genre. Et certains sont biens stressants et vous feront parfois sursauter (mention spéciale aux infectés qui font un peu penser aux hommes kamikazes dans Serious Sam).

Ensuite, il y a la masse. C'est ça qui fait peur et qui impressionne dans les films, la masse de zombies présents. Un ou deux ? Boh c'est du gâteau. Mais dès qu'ils sont plus, là ça devient un peu stressant. Rassurez vous cependant, vous n'aurez jamais 50 zombies ensemble. Dans l'absolu, ça aurait été génial mais je pense qu'on touche là aux limites techniques des développeurs pour pas faire ramer tout ça. Mais on se retrouve quand même avec certains lieux ou certaines rues où on peut se faire alpaguer par 5-6 voire 10 zombies, et il faut pouvoir gérer. De plus, les zombies finissent par respawn, soit après un certain temps, soit après avoir quitté la zone et y retourner. Ca ne pose pas forcément de problème dans le premier acte (encore que pour quelques lieux comme l'hôtel ...), mais dans le second et le troisième, ça participe énormément à cette oppression ressentie (il faut dire que "la ville", ça s'y prête méchamment).

Pour moi c'est réellement le gros point fort du jeu, l'ambiance oppressante et le stress de la rencontre avec certains types de zombies, du fait de cette ambiance sonore, et de ne pas savoir si en passant par la droite ou par la gauche, on va en avoir dans le dos, et surtout combien.

Pour terminer, sachez que le jeu comporte énormément d'Easter Eggs. Ces derniers sont liés à des films (Vendredi 13, LOTR...), à des séries (Lost...) ou à des musiques. Il y a bien sûr énormément de références à Romero, ne serait ce que par les lieux visités. C'est toujours sympa de les repérer.

http://i.imgur.com/QYCTjpFl.jpg
Le périphérique parisien est très bien reconstitué

Oh c'est beau la Papouasie !

Tout se passe en Papouasie-Nouvelle Guinée dans Dead Island.

Côté graphismes, rien à redire. C'est pas Crysis, mais c'est très joli quand même. Les textures ne sont pas forcément ultra détaillées (désolé pour ceux qui s'arrêtent devant la texture d'une pierre pendant 10 minutes), mais l'ensemble est beau, cohérent, et fait réaliste. Certains paysages sont magnifiques, mais peuvent être gâchés par la crosshair trop grosse (voir plus bas). L'agencement des zones dans chaque acte est réussi, les décors et l'apocalypse suite à l'infestation imaginée par les développeurs font réaliste. La ville fait criante de vérité je trouve. Hormis le passage d'un acte à l'autre, les chargements sont instantanés.

Les visages des PNJ sont très propres. Les zombies n'ont rien à leur jalouser, ils sont aussi bien fait, et font bien dégueulasses comme il se doit.

J'y ai joué en "tout à fond" en 1920*1080, avec SweetFX par dessus. Aucun problème de fluidité à un aucun moment du jeu.

http://i.imgur.com/jNpBYGpl.jpg http://i.imgur.com/G6IZZnXl.jpg

Et il a des défauts ton jeu ?

Comme tout jeu bien évidemment. Tel Bernard de la V.illardière, j'ai mené une enquête et je ne me voile pas la face par mon fanatisme sur ce jeu.

Le premier défaut, et pour moi le plus gros de tous, c'est la crosshair. Elle occupe une place importante à l'écran, trop importante. Ca gâche un peu certains plans quand on veut admirer le paysage. Il y a certes un moyen de la virer en bidouillant un fichier (pour moi ça empêchait le jeu de démarrer), mais quand même ça oblige à la bidouille, elle est trop imposante. Elle aurait mérité d'être à minima réduite un peu.

Deuxième défaut, les phases FPS avec arme à feu ne sont pas aisées à prendre en main. Le feeling des pistolets/revolvers, passe encore bien que semblant un peu mou. Mais le feeling des armes à feu plus lourdes (je vais pas vous spoiler :o ) passe beaucoup moins bien. On pourrait mettre ça sur le compte du réalisme (oui ce n'est pas si facile de tirer), mais bon le feeling est moyen. Attention, cela ne vaut que pour les armes à feu. Pour les armes au corps à corps, là le feeling est très réussi, on sent bien la puissance de l'arme ou son pouvoir tranchant.

Troisième défaut, les sauvegardes. En effet, on ne sauvegarde pas quand on veut. Les sauvegardes sont automatiques, après avoir rendu compte pour une mission, ou en rentrant dans certaines zones. Je vous conseille en tout cas ardemment de ne quitter le jeu qu'après avoir "rendu" une mission, surtout pas au milieu de nulle part. Car vous avez de grandes chances de réapparaître en plein milieu d'un endroit infesté, et d'y (tré)passer.

Quatrième défaut, dans le dernier acte, les dernières pièces traversées semblent souvent un peu trop vides, au contraire des autres actes très fournis en détails. Du coup, je me demande si le jeu n'a pas été terminé à la va-vite pour pouvoir matcher avec la date de sortie prévue, et qu'ils ont donc été obligés de bâcler un peu le dernier passage. Dommage !

Dernier défaut, mais mineur, il y a quelques bugs de collision. Il arrive que des zombies restent coincés dans le décor, ou passe partiellement à travers les portes. J'ai aussi eu la désagréable surprise de voir des armes disparaître une fois que je les ai customisées (ça m'est arrivé deux fois). Mais je n'en ai pas rencontré beaucoup, ça reste du domaine du détail, mais je me devais de le signaler.

http://i.imgur.com/GbwqKD2l.jpg
A vous les cocktails et le all inclusive !

El conclusion

C'est un jeu que j'ai tout simplement adoré. Je l'avais fouillé de fond en comble sur PS3, et j'ai pris le même plaisir à le refaire sur PC et à tout refouiller, alors que je connaissais déjà quasiment tout le jeu.  C'est clairement un de mes GOML (Game Of My Life :o ) depuis que je joue aux jeux vidéos (1985 quand même). Ce qui participe énormément au fait que j'adore ce jeu, c'est clairement son ambiance, la vaste taille du terrain de jeu et la manière dont les développeurs ont su reproduire visuellement et de manière sonore l'apocalypse déclenchée par les zombies. Si on y est sensible, on rentrera dans le jeu, on se baladera avec une petite boule au ventre, et on sursautera plusieurs fois. C'est vraiment bon de ressentir ça devant un jeu vidéo [:wlitw:1]

Il faut, selon moi, s'approprier le jeu comme un mini-RPG-FPS. N'en attendez pas un FPS pur, ni un RPG pur, auquel cas vous serez déçu. Il faut aimer aussi également l'exploration, car le jeu lui fait vraiment la part belle, l'exploration donne un grand charme au jeu.

Le jeu est régulièrement soldé sur Steam et peut donc être acquis pour pas bien cher. Il est d'ailleurs maintenant vendu souvent en version GOTY avec ses DLC au nombre de deux, je vais donc en faire une mini-review.

Le premier n'est pas intéressant et est juste anecdotique, il s'agit juste d'une arène, dans laquelle il faut survivre à des vagues continues de zombies de plus en plus fort.

Le deuxième est déjà plus intéressant sur un aspect, car il reprend l'histoire d'un personnage du jeu (no spoil !) et fait ainsi une sorte de préquel pour certains évènements de l'île. En soit c'est plutôt sympa, car on assiste à la transformation de l'île telle qu'on la verra dans le jeu original, mais d'un autre côté, ce DLC fait l'impasse totale sur l'exploration (peu de crafts à faire, aucun lieu à fouiller ou à découvrir). Il est clairement orienté FPS classique, avec des vagues d'ennemis à flinguer pour pouvoir avancer. Bref, le côté préquel peut être sympa, mais le gameplay est lui plutôt décevant. A faire quand même si vous avez apprécié le jeu, car il n'est pas très long (comptez 2 heures)

http://i.imgur.com/b7BXXNtl.jpg

Les plus :
+ ambiance oppressante garantie
+ des foules de quêtes annexes
+ de très vastes niveaux
+ beaucoup de lieux variés à visiter
+ graphismes jolis
+ la partie RPG
+ customiser ses armes
+ la physique des armes contondantes ou tranchantes

Les moins :
- cette putain de crosshair qu'on ne peut pas réduire ne serait-ce qu'un peu
- scénario classique
- les derniers lieux du dernier acte un peu vides
- quelques bugs de collision et de disparition d'arme
- la conduite des véhicules
- la sauvegarde auto parfois foireuse
- le non ressenti de la puissance des armes à feu
- les DLC un peu anecdotiques

Petit aparté n° 2

Vous voulez d'autres jeux de zombies, en voici quelques autres que j'ai bien aimé : Dead Nation (uniquement sur PS3, mais vaut largement le coup d'oeil), Zombie Driver, House Of The Dead Overkill (sur console only, désolé !), The Walking Dead (de TellTale) et, pour Taxalot, Zombi sur CPC 6128 :o

Il y aussi Dead Island Riptide (que je ferai dans l'année), qui semble plus un Dead Island 1.5, mais si vous avez accroché à Dead Island ....

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 16-01-2014 à 09:17:46

---------------
n°10252494
guigr

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:21:52  profilanswer

Beau CR, mais c'est un peu donner du lard au zombie tout ça :o

n°10252539
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:42:54  profilanswer

Wlitw a encore frappé. Bon CR, meme s'il faut attendre les derniers paragraphes pour avoir ton opinion réelle, avec laquelle je suis globalement d'accord d'ailleurs.
J'ai bien aimé Dead Island (on est pas beaucoup ici je crois), mais les défauts sont tout de meme assez proéminents.  
Ca restera neanmoins une super experience pour ma part, mais surtout parce que je l'ai fait en couple avec ma femme qui flippait a coté sur son PC (madame adore les zombies, ca lui fait vachement peur). Quand je me souviens des 2e et 3e actes, j'ai du mal a m'imaginer les faire en solo sans m'ennuyer. :/

guigr a écrit :

Beau CR, mais c'est un peu donner du lard au zombie tout ça :o

Ce jeu ne mérite pas sa mauvaise réputation !

n°10252542
ximothov

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:43:40  profilanswer

J'ai la razer naga et j'ai jamais eu une souris aussi pratique, et tu peux désactiver les leds si ca te plais pas :o

n°10252545
ximothov

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:45:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les casque "Gamer" en tout cas, c'est du matos qui délivre un son pourri mais on te le vend comme étant l'arme absolu qui te permettra d'entendre le ninja arriver dans ton dos grasse au super 7.1 émulé avec les pieds.  

Le côté est "Gamer" est aujourd'hui clairement une arnaque a nigaud du moins tel que c'est présenté.

Pas d'accord, mon g930 est largement aussi bien que mon seinheiser PC130 (me semble :o ) sauf qu'en plus il est sans fil, et le 7.1 marche justement super bien :D

CCyril2 a écrit :

Je pense pas que ça se destine spécialement aux gamer non, pour moi c'est juste des trucs haut de gamme

n°10252548
wlitw

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:47:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Wlitw a encore frappé. Bon CR, meme s'il faut attendre les derniers paragraphes pour avoir ton opinion réelle, avec laquelle je suis globalement d'accord d'ailleurs.
J'ai bien aimé Dead Island (on est pas beaucoup ici je crois), mais les défauts sont tout de meme assez proéminents.
Ca restera neanmoins une super experience pour ma part, mais surtout parce que je l'ai fait en couple avec ma femme qui flippait a coté sur son PC (madame adore les zombies, ca lui fait vachement peur). Quand je me souviens des 2e et 3e actes, j'ai du mal a m'imaginer les faire en solo sans m'ennuyer. :/

J'ai adoré me faire peur dans ce jeu. Je trouve que la ville est la plus oppressante, surtout avec l'ambiance sonore. Même si dans le fond ça ne change pas grand chose de mourir, je suis rentré sans problème dans le jeu et je m'y voyais vraiment. Mais je pense que c'est mon côté fan des zombies qui fait ça :D Et j'adore pourvoir tout explorer, et dans ce jeu, il y a vraiment des endroits bien planqués :)

Après je conçois totalement que certains n'aient pas aimés :)

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 16-01-2014 à 09:47:58

---------------
n°10252554
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-01-2014 à 09:49:45  profilanswer

wlitw a écrit :

CR sur Dead Island

Le CROTY 2013 a fait naître des vocations. Je trouve qu'il y a une sacré hausse de qualité sur ce topik ;) (même si toi perso t'en es pas à ton coup d'essais)

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 16-01-2014 à 09:53:28
n°10252556
wlitw

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 09:50:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le CROTY 2013 a fait naître des vocations. Je trouve qu'il y a une sacré hausse de qualité sur ce topik ;)

:jap:

---------------
n°10252590
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 10:04:35  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai adoré me faire peur dans ce jeu. Je trouve que la ville est la plus oppressante, surtout avec l'ambiance sonore. Même si dans le fond ça ne change pas grand chose de mourir, je suis rentré sans problème dans le jeu et je m'y voyais vraiment. Mais je pense que c'est mon côté fan des zombies qui fait ça :D Et j'adore pourvoir tout explorer, et dans ce jeu, il y a vraiment des endroits bien planqués :)

La ville, quand t'entends les hurlements des gros en camisole... [:max evans]

n°10252598
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 10:07:07  profilanswer

Je suis ravi de ma deathadder black. Très bonne ergonomie, pas un milliard de boutons inutile, payé pas trop cher avec tapis de souris.  [:zoreil:1]  
Bref, ya beaucoup de produit ridicule avec des leds et des néons, mais ya aussi des choses bien.

n°10252607
uxam

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 10:09:49  profilanswer

Envie de refaire Mass Effect 1 pour la 6ème fois [:cerveau lent]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10252615
wlitw

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 10:13:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La ville, quand t'entends les hurlements des gros en camisole... [:max evans]

Et les cris de bébé et des infectés [:shlavos]  

---------------
n°10252617
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 16-01-2014 à 10:13:40  profilanswer

C'est objectivement lourd. Dans ce cas là c'est pas drôle, juste lourd.  :o
Tu prends volontairement ce qu'il y a de plus caricatural et à la longue c'est un peu usant. Tu sais, on peut dire ce qu'on pense sans être obligé d'y aller avec la légèreté d'un semi-remorque.  :o

M'enfin, Taxalot-style oblige j'imagine... :whistle:

Message édité par Ze_Fly le 16-01-2014 à 10:18:33
n°10252631
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 10:17:11  profilanswer

wlitw a écrit :

Perso j'ai pas trop accroché au jeu, je n'ai pas du tout aimé les sensations des armes à feu, et j'ai trouvé le combat au corps à corps redondant. Par contre j'ai joué en solo, c'est un jeu qui ressemble beaucoup à borderlands, et je sais très bien que je m'ennuie quand j'y joue en solo, mais je me marre bien en multi avec des potes en vocal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  19781  19782  19783  19784  19785  19786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)