Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

 


Quels jeux attendez-vous pour bien débuter l'année ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 15-01-2026 à 23:59




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19533  19534  19535  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15972402
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 09:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cell a écrit :

Mouais...
 
Citer les meilleur exemples des années 2000 contre les pires exemple d'aujourd'hui, pas certain que ce soit le plus pertinent
 
L'IA a toujours ete "problematique" dans 90% des jeux, quelque soit les années ( je met des guillement car plein de jeu ne necessitent pas une IA performante, genre qui s'en plaint sur un doom, diablo, borderlands etc....)


Le passage sur le pathfinding des bestioles de Stalker 2 illustre bien la mauvaise foi de ce genre de vidéo. Les dévs ont voulu implémenter pour celles-ci un comportement de meute, normalement elles tournent un peu autour du joueur avant d'éventuellement l'attaquer, ça marche assez bien dans les endroits un minimum ouverts mais si on se barre les attendre dans un couloir oui ça peut foirer.
Donc voilà un truc qui n'existait pas dans les vieux jeux, mais implémenté imparfaitement, ça devient un truc moins bien :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 09:47:28  profilanswer
 

n°15972405
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-08-2025 à 09:51:29  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

25h sur Baldur's Gate III, toujours dans l'acte I. Qu'en dire, si ce n'est que ce jeu de rôle est assez exceptionnel ! Quête principale pour le moment sommaire mais qui maintient l'intérêt, quêtes secondaires de qualité et leurs différents dénouements possibles, qualité d'écriture incroyable, interactions avec et entre nos compagnons bien écrits, et combats parfois bien velus qui demandent un peu de réflexion. Tout cela donne un résultat dense, de qualité qui donne envie de prolonger l'aventure pour en connaître ses dénouements ! J'y retourne ! :bounce:


 
J'ai quasiment jamais eu de réelle difficulté sur les combats, en mode tacticien, mais je comprends que ca puisse éventuellement être compliqué.
 
Si tu ne connais absolument pas le système D&D, c'est compliqué.
Si tu n'as aucune idée des classes à adopter pour créer un groupe équilibré, c'est compliqué.
Si tu n'as pas respec ta team pour créer un groupe équilibré, c'est compliqué.
Si tu te lances dans un combat où ton adversaire est beaucoup plus fort que toi .. c'est compliqué ( et ca peut arriver ).
 
A l'inverse, si tu maitrises parfaitement le système, que tu te lances dans le multiclassage, et que tu équipes les bons items, tu roules allègrement sur à peu près tout :o
 
Heureusement le propos du jeu , ce n'est pas que les combats, c'est surtout un scénario à multiples embranchements, avec un nombre de possibilités incroyables, et une écriture qui tabasse comme tu le fais remarquer :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15972412
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 10:03:57  profilanswer
 

Je ne suis pas un spécialiste des règles de D&D mais j'ai déjà quand même fait quelques titres à la grande époque :D Je comprends globalement bien les différents rouages, je pense avoir un groupe équilibré (je suis barde, avec Karlach, Astarion et Gayle (qui lui risque de dégager prochainement, ou alors je le jour mal, vais voir ça :o )). Les combats jusqu'à présent ne me posent aucun souci sauf quand je ne me trouve pas dans les bonnes zones...  [:tinostar] Je suis niveau 3, et c'est difficile dès que je rencontre des ennemis de niveau 4 (ou pire niveau 5). C'est bien le seul reproche que je pourrais faire : le grand écart de difficulté entre des persos qui n'ont pourtant qu'un niveau d'écart. Mais là c'est peut-être à moi de mieux optimiser.
Sinon je m'amuse bien à tester des possibilités diverses et variées, c'est assez fun !


---------------
Gamertag : Acyd59
n°15972418
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-08-2025 à 10:08:22  profilanswer
 

Je comprends bien. Un niveau de différence ca peut être déterminant. Entre le niveau 4 et 5 par exemple y'a un gouffre. Surtout pour les casters qui ont accès aux sorts de niveau 3 ( coucou la BDF ). Pour les autres, généralement, ca ajoute une seconde attaque gratos, ce qui est pas du tout négligeable :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15972428
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-08-2025 à 10:17:46  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Metal Eden, le FPS fururiste de Reikon Games sortira le 2 septembre: https://store.steampowered.com/app/990380/METAL_EDEN/
 
Trailer d'annonce : https://youtu.be/7pSD7JqP5EI?si=Hj-cgmNpHRSmc9KD


Ca a l'air toujours aussi cool. Crinqué.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15972445
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-08-2025 à 10:33:02  profilanswer
 

mukumi a écrit :


Le premier The Crew et son histoire de série C c'était quand même le meilleur dans le style.  :love:

 

Pourquoi Ubisoft a arrêté le mode histoire  :fou:


J'ai vu une video sur le sujet (le déclin des jeux de bagnole -hors simu-) récemment.

 

Pour l'histoire ca serait un problème de constructeur qui veulent une bonne image, donc les histoires de gang ou trucs illégaux à la The Crew c'est mort.
C'est pour ca qu'on a des festivals sur TOUS les jeux de voiture open world, c'est le seul contexte (qu'ils ont trouvé du moins) pour avoir des conflits où tout le monde est gentil et le monde est beau.

 

Après reste un autre gros problème, il n'y a plus AUCUN sentiment de progression, donc on file tout droit dans le contenu...
En 30 minutes on a une hypercar et trouze myons d'autres caisses qui coutent une blinde. Filez nous des 208 ou des Saxo au début bordel, bloquez le reste  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Caboc le 07-08-2025 à 10:34:47

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15972458
cell

Transactions (3)
Posté le 07-08-2025 à 10:55:16  profilanswer
 

Perso j'aurai adoré BG3 avec les combats des original sin
 
J'aime pas les regles D&D strictes en JV, le fait de devoir se reposer pour recharger ses sort n'as aucun interet par exemple...

n°15972460
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-08-2025 à 11:00:54  profilanswer
 

J'ai une clé beta pour BF6 si ca intéresse quelqu'un (utile juste pour aujourd'hui j'imagine, avant l'open beta demain)


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15972473
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 11:19:00  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
 
Je me rends compte que j'ai jamais fini un metroidvania depuis la hype pourtant je suis bon client. J'ai fait tous les Castlevania de la GBA et de la DS.. Mais je sais pas, ils me tombent tous des mains..  
La liste de ceux que j'ai commencé et jamais fini est qd mm un peu conséquente.. :o
 
Castlevania Symphony of the night (bloqué comme un con en cherchant le 2e chateau)
Hollow Knight
Guacamelee
Cave story
Shadow complex
...
 


 
Shadow Complex  [:tenjo tenge:3]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15972476
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 11:21:35  profilanswer
 

$k-flown a écrit :

Cette vidéo est l'explication parfaite pourquoi Zelda Breath of the wild est mon jeu préféré depuis des années...
 
Gameplay, level design, intéraction > Graphismes
 
Malheureusement tant qu'une grande majorité des gens jurent encore que par des trailers et les images pour se faire une idée de la qualité d'un jeu, ils continueront de mettre ça en premier dans leurs priorités.


 
 [:dark oopa]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 11:21:35  profilanswer
 

n°15972478
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 07-08-2025 à 11:23:14  profilanswer
 

Je me fais Shadow of The Tomb Raider en DLDSR + DLSS + Oled , cette diablerie toutes ces technos [:popok]  


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15972482
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 11:26:14  profilanswer
 

Oui mais bon, si on peut aussi avoir de jolis graphiques ça gâche rien hein :o
 
Sinon j'avance dans Luto, si vous aimez les mises en scène malaisantes et les trucs qui foutent les pétoches, c'est de la bonne. En revanche y a certaines énigmes, pfiou, c'est pas non plus du niveau débilissime des vieux point&click, mais sur mon temps de jeu j'ai quand même pas mal tourné en rond à chercher désespérément le moindre indice. Mais y a de très bonnes idées.


---------------
Feedback
n°15972483
davids

Transactions (16)
Posté le 07-08-2025 à 11:26:20  profilanswer
 

Space a écrit :

Je me fais Shadow of The Tomb Raider en DLDSR + DLSS + Oled , cette diablerie toutes ces technos [:popok]  


 
 
On commence à s’y perdre parfois …

n°15972502
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 11:59:08  profilanswer
 

Caboc a écrit :


J'ai vu une video sur le sujet (le déclin des jeux de bagnole -hors simu-) récemment.
 
Pour l'histoire ca serait un problème de constructeur qui veulent une bonne image, donc les histoires de gang ou trucs illégaux à la The Crew c'est mort.
C'est pour ca qu'on a des festivals sur TOUS les jeux de voiture open world, c'est le seul contexte (qu'ils ont trouvé du moins) pour avoir des conflits où tout le monde est gentil et le monde est beau.
 
Après reste un autre gros problème, il n'y a plus AUCUN sentiment de progression, donc on file tout droit dans le contenu...
En 30 minutes on a une hypercar et trouze myons d'autres caisses qui coutent une blinde. Filez nous des 208 ou des Saxo au début bordel, bloquez le reste  :fou:


Si il y a plus d'histoire, c'est surtout parce que les joueurs (et parlons pas des critiques) ont toujours critiqué cette dernière. Résultat ils en mettent quasiment plus et cela râle encore parce qu'il y en a pas mais bien plus faiblement.
 
Pareil pour la progression, les joueurs n'en veulent pas (y a qu'a voir le système du dernier forza ou ou te demandait de farmer un peu pour améliorer ta caisse et comment il a été reçu). Donc cela a été réduit a quasiment rien. Et on peut le voir dans d'autres style de jeu style les FPS multi où les progressions sont quasi inexistantes en multi (a part pour les skins et les loot-box). Les joueurs ne veulent plus de contraintes, ils veulent pouvoir jouer a tout, avec tout et tout de suite. Ils l'ont bien fait savoir il y a quelques années (et continuent a le faire savoir aujourd'hui) et les studios les ont bien entendus. Regardez l'évolution des classes et l'unlock des armes dans les Battlefields depuis le premier jusqu'à maintenant. Cela reflète parfaitement les commentaires des joueurs (et on constatera aussi qu'ils changent souvent d'avis).
 
Les constructeurs sont chiants sur les destructions, l'histoire ils en ont rien a battre (les need for speed continuent a avoir plein de caisses et ils ont toujours une histoire avec des méchants/gentils, les films aussi d'ailleurs si on change de media).

n°15972520
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 07-08-2025 à 12:33:41  profilanswer
 

cell a écrit :

Perso j'aurai adoré BG3 avec les combats des original sin
 
J'aime pas les regles D&D strictes en JV, le fait de devoir se reposer pour recharger ses sort n'as aucun interet par exemple...


 
Bah si, l'intérêt c'est de devoir aborder chaque fight avec des ressources finies.  
 
Si tu peux spam des sorts OP sans restriction, ça enlève une grosse part de la stratégie.

n°15972521
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 12:35:21  profilanswer
 

Insanity13649 a écrit :


 
Bah si, l'intérêt c'est de devoir aborder chaque fight avec des ressources finies.  
 
Si tu peux spam des sorts OP sans restriction, ça enlève une grosse part de la stratégie.


Tu n'as pas besoin de repos pour ça, tu peux limiter l'usage à X par combat [:spamafote]  
Bon après DOS tu spam le bed roll  [:cosmoschtroumpf]


---------------
It is not called show art
n°15972552
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 13:38:22  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Et pour les joueurs PC, le RTS spatial ERA ONE qui sort en EA mercredi.
https://store.steampowered.com/app/2509200/ERA_ONE/


J'ai jeté un oeil aux reviews, ça a l'air prometteur mais contenu bien faible pour l'instant pour justifier 30 balles.
Donc on va éviter d'acheter trop tôt pour ne pas subir une No Rest for the Wicked [:enerico1]

n°15972554
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 13:40:34  profilanswer
 

 

Très intéressant, merci pour le partage.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15972559
cell

Transactions (3)
Posté le 07-08-2025 à 13:52:18  profilanswer
 

Bon je batifole trop la, je me saoule moi meme

 

J'achete un jeu, j'y joue 3h et je passe a autre chose quelque soit la qualité!

 

Nouvelle resolution : 1 seul jeu installé, quand je le commence, je le fini, interdiction d'avoir un autre jeu en parallèle !

 

Je repars sur New Order que j'avais adoré, mais je l'ai laché au bout de 7h pour je ne sais quelle raison

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 07-08-2025 à 13:52:56
n°15972560
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 07-08-2025 à 13:52:44  profilanswer
 

cell a écrit :


Mouais...
 
Citer les meilleur exemples des années 2000 contre les pires exemple d'aujourd'hui, pas certain que ce soit le plus pertinent
 
L'IA a toujours ete "problematique" dans 90% des jeux, quelque soit les années ( je met des guillement car plein de jeu ne necessitent pas une IA performante, genre qui s'en plaint sur un doom, diablo, borderlands etc....)


Si c'est pertinent, car ça montre que c'était faisable il y a 20 ans, donc que ça l'est forcément aujourd'hui. Pour tous les exemples de la vidéo.
Ne pas le faire, c'est faire preuve de fainéantise, pour n'importe quel dev en 2025. On en tire la conclusion qu'on veut, mais le jeu vidéo repose en grande partie sur l'évolution des technologies, donc quand tu vois que des trucs étaient disponibles il y a 20 ans et que ce n'est plus le cas... Je trouve que c'est très parlant.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°15972564
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 13:57:47  profilanswer
 

L'homogénéisation des moteurs doit jouer un rôle aussi :/


---------------
[Folio Photos]
n°15972565
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 13:57:47  profilanswer
 

zad38 a écrit :


J'ai jeté un oeil aux reviews, ça a l'air prometteur mais contenu bien faible pour l'instant pour justifier 30 balles.
Donc on va éviter d'acheter trop tôt pour ne pas subir une No Rest for the Wicked [:enerico1]


Oui d'après les retours c'est la même chose que la démo avec la possibilité de sauvegarder.
On va attendre un peu.

n°15972568
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 14:08:39  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Quel est votre ou vos jeux les plus attendu(s) pour cette fin d'année?


l'EA de slay the spire 2 évidemment

 

(et silksong)


---------------
salut c pouqie
n°15972572
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 14:12:23  profilanswer
 

cell a écrit :

Bon je batifole trop la, je me saoule moi meme
 
J'achete un jeu, j'y joue 3h et je passe a autre chose quelque soit la qualité!
 
Nouvelle resolution : 1 seul jeu installé, quand je le commence, je le fini, interdiction d'avoir un autre jeu en parallèle !
 
Je repars sur New Order que j'avais adoré, mais je l'ai laché au bout de 7h pour je ne sais quelle raison


 
Après tu te force à finir un jeu que tu aimes pas, tu as plus l'impression d'aller au taf que de te détendre, tu joue par obligation, frustration, divorce, alcool... :o

n°15972580
hisvin

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 14:19:08  profilanswer
 

Naxos a écrit :

L'homogénéisation des moteurs doit jouer un rôle aussi :/


Si tu lis les commentaires, il y a des dévs qui disent que l'une des raisons de la baisse est liée au fait que les développeurs n'utilisent plus de moteur maison et qu'en passant à cette méthodologie, les développeurs ont perdu les capacités à écrire des moteurs de jeux (et, par conséquent, à être capable de modifier le code source des moteurs clé en main).
Enfin, c'est l'une des raisons. :D
Ils disent aussi que le niveau des dévs baisse, que le côté réunionite/multistrate des boites flingue tout sans parler du côté financier qui prend le pas.

n°15972587
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 14:27:24  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Si c'est pertinent, car ça montre que c'était faisable il y a 20 ans, donc que ça l'est forcément aujourd'hui. Pour tous les exemples de la vidéo.
Ne pas le faire, c'est faire preuve de fainéantise, pour n'importe quel dev en 2025. On en tire la conclusion qu'on veut, mais le jeu vidéo repose en grande partie sur l'évolution des technologies, donc quand tu vois que des trucs étaient disponibles il y a 20 ans et que ce n'est plus le cas... Je trouve que c'est très parlant.


Le temps CPU et GPU est limité. Y a des choses que les jeux de 2024 font que les jeux des années 2000 ne font pas. C'est juste pas montré. Ce genre de video, c'est du cherry picking de première pour montrer que c'était mieux avant.
 
Prend juste la partie sur le pathfinding, les situations ne sont pas les mêmes et pourtant il les compare. Des ennemies qui arrivent a la queue leu leu, tu en a plein dans le Halo ancien qu'il a montré. Surtout contre ce genre d'ennemies et les attendre a un point et les dégommer un par un, c'est la base dans le jeu (a part que tu as assez peu de munitions et que tu ne peux pas tenir un siège non plus). Mais ca il le montre pas, il montre que les ennemies ont pris un chemin diffèrent et encore parce qu'il a bougé. Rien n'indique que cela serait le cas, si il avait pas bougé. Aujourd'hui je peux te faire exactement la même démonstration dans la plupart des FPS qui ont un level design assez ouvert. A une nuance près quand même. Aujourd'hui pas mal d'IA se base sur la dernière vision du joueur pour envoyer les ennemies a cet endroit la. Ce qui donne souvent un effet tunnel. A l'époque du Halo, les ennemies savent toujours ou tu es et te suivent même sans te voir. Ce qui donne l'impression qu'ils essayent de te contourner dans la video, alors qu'en fait, ils ont juste suivi le chemin le plus court entre leur point de spawn et ta position (et comme tu as bougé, ben ils ont changé de chemin).
 
Pour les destructions, c'est pareil. Des jeux des années 2000 ou les bâtiments sont indestructibles, il y en a légion. Prendre le jeu (red faction) qui en a fait sa marque de fabrique (au moins dans les premiers) pour le comparer a des jeux modernes où c'est pas la main feature, c'est pas très honnête. Y a les battlefields qui font du va et vient sur le sujet, parce que mine de rien la destruction cela apporte plein de problèmes en multi (réseau, level design, ...).
 
Apres je ne dis pas qu'il y a pas de "régression", je dis qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent expliquer pourquoi on ne retrouve pas certaines features des vieux jeux dans les nouveaux. Des contraintes internes : pas assez de puissance CPU/GPU, pas assez de RAM, des choix techniques de privilégier une autre feature parce que jugé plus intéressante pour le game design, le level design, ... Mais aussi des contraintes externes : des constructeurs qui veulent pas de la destruction de leur modèle de voiture par exemple, des architectes qui veulent pas d'un model low poly pour le lod de leur immeuble (résultat l'immeuble pop apres les autres).
 
Tiens, y avait une itw intéressante des devs de Fear qui expliquait que c'était la même IA entre le 1 et les suites. Le seul truc qui avait changé, c'est le level design. La où dans le premier, les ennemies apres spawn avaient le temps de vivre, de contourner et co, de montrer leur IA. Dans les autres, le level design faisait que les ennemies avaient un temps de vie bien plus court qui ne leur laissait pas le temps de montrer qu'ils étaient pas plus con que leur ancêtre. Alors que l'algo était le même des deux cotés.

n°15972588
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 14:29:57  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Si il y a plus d'histoire, c'est surtout parce que les joueurs (et parlons pas des critiques) ont toujours critiqué cette dernière. Résultat ils en mettent quasiment plus et cela râle encore parce qu'il y en a pas mais bien plus faiblement.


 
nan mais :lol:
 
On fait des histoires de merde alors les joueurs gueulent. Solution, on fait plus d'histoire du tout [:petrus75]
 
Alors que non , faut faire une bonne histoire c'est tout  [:spamatounet]


---------------
There's just less in it
n°15972589
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 14:31:22  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Si tu lis les commentaires, il y a des dévs qui disent que l'une des raisons de la baisse est liée au fait que les développeurs n'utilisent plus de moteur maison et qu'en passant à cette méthodologie, les développeurs ont perdu les capacités à écrire des moteurs de jeux (et, par conséquent, à être capable de modifier le code source des moteurs clé en main).
Enfin, c'est l'une des raisons. :D
Ils disent aussi que le niveau des dévs baisse, que le côté réunionite/multistrate des boites flingue tout sans parler du côté financier qui prend le pas.


Sauf que les moteurs généralistes sont capables de bien plus de chose qu'avant et que tous intègrent une gestion des middlewares plus poussés que jamais. Si tu t'en donnes la peine, tu peux arriver a faire la même chose qu'avant et même sans doute plus simplement. Faire du terraforming/destruction dans l'UE par exemple, c'est plutôt simple aujourd'hui. La ou avant tu avais bien plus de boulot pour un résultat souvent moins bon.

n°15972590
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 07-08-2025 à 14:34:09  profilanswer
 

Pour moi la vraie régression c'est surtout que ta découverte est dans beaucoup de jeu entravée par pléthore de points d'intérêts dans tous les sens, des cartes qui font apparaitre toute la carte avant même d'avoir été sur le lieu etc.
 
Le dernier truc qui m'a passablement gonflé c'est Doom Eternal (oui j'ai un retard excessif) qui te donne les points faibles des ennemis dès leur présentation et avant meme de les combattre. Mais pourquoi....

n°15972591
charask8

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 14:34:16  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

 

nan mais :lol:

 

On fait des histoires de merde alors les joueurs gueulent. Solution, on fait plus d'histoire du tout [:petrus75]

 

Alors que non , faut faire une bonne histoire c'est tout [:spamatounet]


Après faut arrêter 2 secondes, on s'en branle du narratif dans un jeu de bagnole. C'est comme dans les jeux de baston, ça sert à rien du tout. Ça n'apporte rien, ni attachement à des personnes ni a des explications intéressantes.

 

Je préfère ne pas en avoir, plutôt qu'avoir un truc forcé et dégueux.

 

Le seul truc que je tolère c'est une petite vidéo d'intro avant le menu, histoire d'avoir une idée vague de ce qu'on fout là.
Le reste osef.


Message édité par charask8 le 07-08-2025 à 14:34:26
n°15972592
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 07-08-2025 à 14:38:44  profilanswer
 

Totalement.  
 
J'ai adoré Forza Horizon 1 sur 360 en 2012 ou 2013.
Très beau, fluide, intéressant.
Tu parcours la carte dans le calme, peu de collectibles, vraiment sympa.
 
Le dernier FH5, est très beau mais il a tous les problèmes cités plus haut + une ambiance horrible avec des kékés qui te sortent des phrases genre "Hey salut c'est Roberto, bienvenue dans le délire total de Forza Horizon !"  
On t'appelle toutes les 2 secondes, ca clignote de partout sur la carte, le menu est imbittable etc.
 
Terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par nokopt94 le 07-08-2025 à 14:39:57
n°15972595
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 14:42:05  profilanswer
 

SALUT TOUT LE MONDE. LES TESTS DE MAFIA VIENNENT DE SORTIR. CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA MOYENNE :  
 
https://www.metacritic.com/game/mafia-the-old-country/
 

Spoiler :

C'est 76/100 pour le moment


 
ON SE RETROUVE A LA GRANGE POUR EN DISCUTER

n°15972597
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 14:46:38  profilanswer
 

Kewyn a écrit :


 
nan mais :lol:
 
On fait des histoires de merde alors les joueurs gueulent. Solution, on fait plus d'histoire du tout [:petrus75]
 
Alors que non , faut faire une bonne histoire c'est tout  [:spamatounet]


Ben ouais, c'est con mais c'est comme ca. Et serieux, faire une bonne histoire dans un jeu de caisse quoi ...
 
C'est aussi une histoire de budget, pour une histoire, faut des cinématiques, des acteurs pour la motion capture, des scénaristes, des traducteurs, ... Tout cela ca coute. Alors quand tu estimes avoir fait un truc bien et que la critique est : c'est de la merde. Ben la fois suivante, ou tu mets encore plus de budget pour un résultat hypothétique ou tu fais plus et tu consacres le budget a autre chose.
 
Sérieux, prend les BF. Les 3 premiers, pas d'histoire. Ils introduisent une histoire avec Bad Company. Arrive BF3, y a une histoire mais les joueurs la trouvent nulle et le font savoir. Et une partie des joueurs PC disent que de toute façon, un BF c'est le multi avant tout. EA persévère avec l'histoire de BF4 (qui est encore plus nulle). Et encore la critique, c'est du multi. BF1 et V, y a des minis campagnes. Bon c'est pas encore ca et il y a encore la critique comme quoi BF, c'est multi.  2042, EA écoute les joueurs et ne met pas d'histoire, juste du multi. Cela râle contre l'absence d'histoire. Le retour de l'histoire dans BF VI est vu comme un retour aux sources (alors que non) et un grand plus. Pour moi qui aime les modes solo, c'est très bien. Mais je suis sur qu'il y aura des gens pour râler qu'il y en a un. Et en dehors des gens qui râlent (de toute façon un joueur est un râleur pro), y a les stats. Je connais pas celle des BFs, mais de ce que l'on peut glaner a droite et a gauche sur les autres, la plupart des joueurs finissent pas les jeux solos, voir n'y jouent pas et préfère jouer qu'au multi. Franchement quand tu fais un vieux jeu aujourd'hui (et par vieux j'entend qui a 2/3 ans) et que tu vois que seulement 5% des joueurs ont eu le trophées/succès de fin en mode normal. tu es en droit de te poser des questions sur l'importance du dit mode solo. Et ca les stats, les studios/éditeurs les ont et en bien plus complet que ce que nous on peut voir.

n°15972599
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 14:49:14  profilanswer
 

Toca Race Driver avait une très bonne histoire :o


---------------
There's just less in it
n°15972600
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 14:52:10  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ben ouais, c'est con mais c'est comme ca. Et serieux, faire une bonne histoire dans un jeu de caisse quoi ...
 
C'est aussi une histoire de budget, pour une histoire, faut des cinématiques, des acteurs pour la motion capture, des scénaristes, des traducteurs, ... Tout cela ca coute. Alors quand tu estimes avoir fait un truc bien et que la critique est : c'est de la merde. Ben la fois suivante, ou tu mets encore plus de budget pour un résultat hypothétique ou tu fais plus et tu consacres le budget a autre chose.
 
Sérieux, prend les BF. Les 3 premiers, pas d'histoire. Ils introduisent une histoire avec Bad Company. Arrive BF3, y a une histoire mais les joueurs la trouvent nulle et le font savoir. Et une partie des joueurs PC disent que de toute façon, un BF c'est le multi avant tout. EA persévère avec l'histoire de BF4 (qui est encore plus nulle). Et encore la critique, c'est du multi. BF1 et V, y a des minis campagnes. Bon c'est pas encore ca et il y a encore la critique comme quoi BF, c'est multi.  2042, EA écoute les joueurs et ne met pas d'histoire, juste du multi. Cela râle contre l'absence d'histoire. Le retour de l'histoire dans BF VI est vu comme un retour aux sources (alors que non) et un grand plus. Pour moi qui aime les modes solo, c'est très bien. Mais je suis sur qu'il y aura des gens pour râler qu'il y en a un. Et en dehors des gens qui râlent (de toute façon un joueur est un râleur pro), y a les stats. Je connais pas celle des BFs, mais de ce que l'on peut glaner a droite et a gauche sur les autres, la plupart des joueurs finissent pas les jeux solos, voir n'y jouent pas et préfère jouer qu'au multi. Franchement quand tu fais un vieux jeu aujourd'hui (et par vieux j'entend qui a 2/3 ans) et que tu vois que seulement 5% des joueurs ont eu le trophées/succès de fin en mode normal. tu es en droit de te poser des questions sur l'importance du dit mode solo. Et ca les stats, les studios/éditeurs les ont et en bien plus complet que ce que nous on peut voir.


Faut pas écouter les joueurs. C'est pourtant simple, que les studios fassent ce qu'ils ont envi, prennent des risques, BAISSENT LEUR PUTAIN DE BUDGET ET AMBITION et tout ira bien. Au lieu de ça ça veut plaire à tout le monde et du coup ça plait à personne :/


---------------
There's just less in it
n°15972601
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 14:53:27  profilanswer
 

nokopt94 a écrit :

Totalement.  
 
J'ai adoré Forza Horizon 1 sur 360 en 2012 ou 2013.
Très beau, fluide, intéressant.
Tu parcours la carte dans le calme, peu de collectibles, vraiment sympa.
 
Le dernier FH5, est très beau mais il a tous les problèmes cités plus haut + une ambiance horrible avec des kékés qui te sortent des phrases genre "Hey salut c'est Roberto, bienvenue dans le délire total de Forza Horizon !"  
On t'appelle toutes les 2 secondes, ca clignote de partout sur la carte, le menu est imbittable etc.
 
Terrible.


C'est surtout la première heure ca pour expliquer les mécanismes. Pour la petite histoire, je joue a TC2 depuis sa sortie avec quasiment toujours les mêmes personnes. Plusieurs années après la sortie, certains potes connaissaient pas certaines features du jeu (comme le réglage des caisses) et ils avaient des dizaines d'heures sur le jeu. Et c'est un problème très courant dans les jeux. Si on te met pas un pop up ultra chiant, beaucoup de joueurs vont passer à coté de la fonctionnalité et raler.  
 
Tu parles par exemple des dizaines de trucs qui sont sur la map de Horizon, perso cela m'a jamais gêné parce que j'ai toujours utilisé les filtres pour simplifier la map. Et elle est pensée pour ca. Mais si tu sais pas qu'ils sont la ...

n°15972604
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 14:56:24  profilanswer
 

Kewyn a écrit :


Faut pas écouter les joueurs. C'est pourtant simple, que les studios fassent ce qu'ils ont envi, prennent des risques, BAISSENT LEUR PUTAIN DE BUDGET ET AMBITION et tout ira bien. Au lieu de ça ça veut plaire à tout le monde et du coup ça plait à personne :/


Amen. Mais quand il y a des centaines de millions en jeu, cela incite pas a laisser les studios faire ce qu'ils ont envie. C'est pareil dans d'autres médias comme le cinéma par exemple.

n°15972605
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 07-08-2025 à 14:56:51  profilanswer
 

Je sais qu'ils sont la mais même les menus c'est un bordel monstre. Plus globalement la découverte c'est agréable et tu l'as pas vraiment dans FH5.
 
C'est quoi TC2? The Crew?
 

n°15972606
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 14:57:03  profilanswer
 

cell a écrit :

Bon je batifole trop la, je me saoule moi meme

 

J'achete un jeu, j'y joue 3h et je passe a autre chose quelque soit la qualité!

 

Nouvelle resolution : 1 seul jeu installé, quand je le commence, je le fini, interdiction d'avoir un autre jeu en parallèle !

 

Je repars sur New Order que j'avais adoré, mais je l'ai laché au bout de 7h pour je ne sais quelle raison


La même chose  :sweat:
J'ai relancé cyberpunk pour faire l'extension.
Ca m'a donné envie de faire les deus ex modernes que j'ai jamais fait.
J'ai lancé witchfire pour tester.
J'ai lancé dying light 1 que j'avais jamais fait.
Je fais un peu de Darktide en // ce qui m'a donné envie de :
Relancer Rogue Trader pour faire les deux extensions.

 

Trop de jeux  :(

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 07-08-2025 à 14:57:28
n°15972607
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-08-2025 à 14:57:49  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Toca Race Driver avait une très bonne histoire :o


GRID n'avait pas à proprement parler une histoire (et je ne suis pas sur que les jeux de caisse en aient besoin) mais j'aimais bien l'approche qu'ils avaient prise avec notamment le recrutement du deuxieme pilote de l'écurie, y'avait une histire de sponsors aussi, tout ca permettait d'avoir une progression un peu moins artificielle, et globalement je trouve que ça fonctionnait bien.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15972608
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 14:58:43  profilanswer
 

nokopt94 a écrit :

Je sais qu'ils sont la mais même les menus c'est un bordel monstre. Plus globalement la découverte c'est agréable et tu l'as pas vraiment dans FH5.
 
C'est quoi TC2? The Crew?
 


The Crew 2 oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19533  19534  19535  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)