Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19534  19535  19536  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15972608
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-08-2025 à 14:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nokopt94 a écrit :

Je sais qu'ils sont la mais même les menus c'est un bordel monstre. Plus globalement la découverte c'est agréable et tu l'as pas vraiment dans FH5.

C'est quoi TC2? The Crew?

The Crew 2 oui.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 14:58:43  profilanswer

n°15972609
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 15:00:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

GRID n'avait pas à proprement parler une histoire (et je ne suis pas sur que les jeux de caisse en aient besoin) mais j'aimais bien l'approche qu'ils avaient prise avec notamment le recrutement du deuxieme pilote de l'écurie, y'avait une histire de sponsors aussi, tout ca permettait d'avoir une progression un peu moins artificielle, et globalement je trouve que ça fonctionnait bien.

Ce qu'il faut c'est un mode carrière avec une progression de tout en bas de l'échelle vers les supercar, juste ça déjà c'est bien. Après tu peux mettre un peu de coke et des putes pour faire plus vrai  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
There's just less in it
n°15972613
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 07-08-2025 à 15:08:39  profilanswer

Carrément. Mes souvenirs d'ados sur les Gran Turismo c'était ça.
Tu commencais avec une caisse complètement rincée et il te fallait des heures avant des bagnoles potables.

La t'arrives sur le jeu t'as déjà une Murcielago

n°15972618
cell

Transactions (3)
Posté le 07-08-2025 à 15:16:13  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

La même chose  :sweat:
J'ai relancé cyberpunk pour faire l'extension.
Ca m'a donné envie de faire les deus ex modernes que j'ai jamais fait.
J'ai lancé witchfire pour tester.
J'ai lancé dying light 1 que j'avais jamais fait.
Je fais un peu de Darktide en // ce qui m'a donné envie de :
Relancer Rogue Trader pour faire les deux extensions.

Trop de jeux  :(

et encore toi tu lance que des jeux de ton backlog, moi ca fait pareil en achetant  [:bibliophage:2]

Mais y a clairement trop de jeux

J'en ai pour 8 ans de chomage a faire tous les jeux que j'ai pas fini

Ca deviens n'importe quoi, faut que j'aprenne a me résonner

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 07-08-2025 à 15:18:07
n°15972695
symaski62

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 17:44:21  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://x.com/Wario64/status/1953142970393252308

Call of Duty: Black Ops 7 nécessitera TPM 2.0/Secure Boot sur PC  

game pass  pc     [:breezer79:9]

Ces deux fonctionnalités de sécurité ont été ajoutées à Call of Duty avec le lancement de la saison 05, en août 2025.

[:jean-marlou]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15972712
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 07-08-2025 à 18:32:05  profilanswer

Oh bah dis donc c'est etonnant de la part de MS Activision de mettre les memes specs mini que W11 pour un jeu MS Activision :o

Est ce que CoD serait la killer app qui va faire basculer tout le monde en W11 ? :o

Spoiler :

NON

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15972724
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 07-08-2025 à 18:55:51  profilanswer

En même temps le dernier BF c'est pareil.

Ils ont juste décidé de passer par le TPM pour l'anticheat maintenant.

n°15972726
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 07-08-2025 à 18:58:20  profilanswer

Si ca permet d'eviter les driver noyau avec acces "systeme" ca m'va :o

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15972728
hisvin

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 18:58:31  profilanswer

Win11 n'est pas si horrible que cela.

n°15972730
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 07-08-2025 à 19:00:57  profilanswer

J'ai rien contre perso [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 19:00:57  profilanswer

n°15972742
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 19:22:07  profilanswer

Warnament, un jeu grande stratégie qui se veut "simple pour les débutants mais exigeant pour les maîtres" est sorti :

https://store.steampowered.com/app/1201700/Warnament/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15972750
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 19:33:07  profilanswer

hisvin a écrit :

Il manque Grime. Quelqu'un a testé?  :??:

C'est lent et moche.

n°15972751
hisvin

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 19:33:44  profilanswer

Bon, pour les vieux alors. :D

n°15972754
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 19:39:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Win11 n'est pas si horrible que cela.

Mais il n'y a pas le 12 qui doit débarquer dans les prochains mois, de toute façon ?

Pour ma part, toujours sur W10 parce que ma config n'est soi-disant pas compatible avec W11, donc bon, tout ça attendra la mise à jour que je prévois l'année prochaine lorsque les CG 50x0 Ti ou super sortiront, avec les problèmes d'alimentation actuels de la gamme corrigés.

n°15972771
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-08-2025 à 20:11:50  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Peut-être une annonce pour le DLC de Starfield, mais je vois pas. Tous les Doom et Quake ont eu leurs remasters (sauf Quake 3 mais je les vois mal se lancer la dessus après Quake Live et Quake Champions), Quake 4 et les Wolfenstein ne sont pas rentrés dans les mémoires. Et Doom 3 est encore trop récent. les Hexen/Heretics c'est hors sujet, Id ne s'en est pas occupé directement.

J'ai encore dit de la merde  [:amraz:2]  : https://store.steampowered.com/app/ [...] ic__Hexen/

Message cité 3 fois
Message édité par Gracchus13 le 07-08-2025 à 20:13:11
n°15972774
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 20:14:43  profilanswer

:D

---------------
It is not called show art
n°15972778
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 20:22:27  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai jeté un oeil aux reviews, ça a l'air prometteur mais contenu bien faible pour l'instant pour justifier 30 balles.
Donc on va éviter d'acheter trop tôt pour ne pas subir une No Rest for the Wicked [:enerico1]

Oui je suis refroidi, en gros c'est la démo mais payante...
J achèterais quand y aura le mode campagne ...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15972798
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 21:03:18  profilanswer

Je comptais te ressortir le message car c'est a moi que tu répondais  [:haha]
Je suis content car je connais pas trop la série, j'ai un peu joué a Hexen sur Saturn mais le portage était horrible.

Ceux qui ont un de deux jeu ca vous active la collec' comme pour les precedent "remasters" de doom et quake  de nightdive ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jean malouk le 07-08-2025 à 21:05:39
n°15972802
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-08-2025 à 21:06:26  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je comptais te ressortir le message car c'est a moi que tu répondais  [:haha]
Je suis content car je connais pas trop la série, j'ai un peu joué a Hexen sur Saturn mais le portage était horrible.

Je te laisse le plaisir de les essayer et de faire le constat que ce sont quand même des jeux assez médiocres [:elessar53]

n°15972809
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 21:12:53  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Je te laisse le plaisir de les essayer et de faire le constat que ce sont quand même des jeux assez médiocres [:elessar53]

En tout cas, ils ont été plus malins que pour Doom et Quake, les clés de versions classiques des jeux sont introuvables sur les boutiques en ligne type Fanatical, Green man gaming... impossible de choper la collec' pour trois fois rien.

n°15972816
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 21:20:13  profilanswer

Peu d'intérêt, hormis si cela préfigure l'arrivée de nouveaux épisodes pour faire renaître les séries.

n°15972834
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 21:39:28  profilanswer

Maalak a écrit :

Peu d'intérêt, hormis si cela préfigure l'arrivée de nouveaux épisodes pour faire renaître les séries.

Une sorte de Doom the dark ages mais sans les trucs futuristes :o

bande-annonce de Heretic + Hexen:
https://youtu.be/jnzow2f3Rt4

n°15972839
nicha

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 21:49:44  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Heretic 1 est très bien, à faire.

Hexen 1 et 2 souffrent du système de hub qui rend la progression extrêmement pénible :(

Je me suis lancé dans Powerslave / Exhumed mais quand j'ai vu que c'était la même connerie, j'ai abandonné. Plus récemment, Hands of Necromancy a renoncé au hub dans le 2 également :D

n°15972842
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 21:56:44  profilanswer

nicha a écrit :

Heretic 1 est très bien, à faire.

Hexen 1 et 2 souffrent du système de hub qui rend la progression extrêmement pénible :(

Je me suis lancé dans Powerslave / Exhumed mais quand j'ai vu que c'était la même connerie, j'ai abandonné. Plus récemment, Hands of Necromancy a renoncé au hub dans le 2 également :D

Powerslave / Exhumed c'est un clone de Metroid, les niveaux sont court et ne sont pas labyrinthiques, si tu vois un endroit inatteignable c'est que tu n'as pas encore l'objet pour y aller. C'est un de mes jeux préféré.
C'est dommage que Nightdive ne se soit occupé que du portage des versions consoles, j'aurai bien aime un "remaster" de la version PC.

n°15972847
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 07-08-2025 à 22:06:20  profilanswer

Les HUB ne sont pas un problème quand ils sont bien intégrés. Strife en est un parfait exemple à l'époque, non linéaire avec des dialogues, des objectifs, etc... Rien de tout ça dans Hexen.

n°15972859
nicha

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 22:27:40  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Powerslave / Exhumed c'est un clone de Metroid, les niveaux sont court et ne sont pas labyrinthiques, si tu vois un endroit inatteignable c'est que tu n'as pas encore l'objet pour y aller. C'est un de mes jeux préféré.
C'est dommage que Nightdive ne se soit occupé que du portage des versions consoles, j'aurai bien aime un "remaster" de la version PC.

Exact, j'ai acheté le remaster en espérant retrouver mes souvenirs du jeu PC (que j'avais eu en cadeau avec un magazine à l'époque, mais ce sont les versions consoles :(

Dès le premier niveau, j'ai vu des scorpions bleus :??:  

Gracchus13 a écrit :

Les HUB ne sont pas un problème quand ils sont bien intégrés. Strife en est un parfait exemple à l'époque, non linéaire avec des dialogues, des objectifs, etc... Rien de tout ça dans Hexen.

Oui, Strife est bien conçu :jap:

Perso, j'aime pas les hub, et je reste traumatisé par Shadowman et son backtracking sans aucune carte, avec les ennemis qui respawnent sans arrêt.

n°15972861
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 07-08-2025 à 22:38:52  profilanswer

Caboc a écrit :

J'ai vu une video sur le sujet (le déclin des jeux de bagnole -hors simu-) récemment.

Pour l'histoire ca serait un problème de constructeur qui veulent une bonne image, donc les histoires de gang ou trucs illégaux à la The Crew c'est mort.
C'est pour ca qu'on a des festivals sur TOUS les jeux de voiture open world, c'est le seul contexte (qu'ils ont trouvé du moins) pour avoir des conflits où tout le monde est gentil et le monde est beau.

Après reste un autre gros problème, il n'y a plus AUCUN sentiment de progression, donc on file tout droit dans le contenu...
En 30 minutes on a une hypercar et trouze myons d'autres caisses qui coutent une blinde. Filez nous des 208 ou des Saxo au début bordel, bloquez le reste  :fou:

Test Drive Unlimited avait une approche différente et bien plus épurée qui me manque beaucoup. Pas de scenario mais une vraie progression (trouver les dealership sur la carte en explorant, classes de voitures qui se débloquent au fur et a mesure, faut grinder un peu les courses pour avoir le budget pour les voitures les plus cheres, et il faut beaucoup grinder pour vraiment acheter toutes les voitures...)  [:tim_coucou]  

Ambiance lounge dans les menus, maisons, garages, etc etait bien meilleure que le truc super flashy @ la Forza.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15972865
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 22:44:30  profilanswer

Acyd59 a écrit :

25h sur Baldur's Gate III, toujours dans l'acte I. Qu'en dire, si ce n'est que ce jeu de rôle est assez exceptionnel ! Quête principale pour le moment sommaire mais qui maintient l'intérêt, quêtes secondaires de qualité et leurs différents dénouements possibles, qualité d'écriture incroyable, interactions avec et entre nos compagnons bien écrits, et combats parfois bien velus qui demandent un peu de réflexion. Tout cela donne un résultat dense, de qualité qui donne envie de prolonger l'aventure pour en connaître ses dénouements ! J'y retourne ! :bounce:

J'ai tellement envie de le relancer mais j'ai pas le temps de m'y mettre serieusement. Je m'etais arreté au debut de l'acte 3, pour ~60h sur ma partie principale + 20-30h sur les parties secondaires qui sont restées à l'acte 1. J'ai adoré mais c'est trop long   :(

---------------
I have a bad feeling about this
n°15972867
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 22:47:10  profilanswer

nicha a écrit :

Exact, j'ai acheté le remaster en espérant retrouver mes souvenirs du jeu PC (que j'avais eu en cadeau avec un magazine à l'époque, mais ce sont les versions consoles :(

Dès le premier niveau, j'ai vu des scorpions bleus :??:  

C'est a cause de Sony qui voulait du contenu exclusif pour la version PS1, donc ils ont eu des scorpions bleus au lieu des araignes rouges.

MAJ 2 pour Doom the Dark ages, un mode arène, équilibrage des armes, changement d'arme plus rapide, possibilité de parer en plein changement d'arme.
https://youtu.be/uzrP9aoE8VE

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 07-08-2025 à 22:48:33
n°15972869
nicha

Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 22:54:07  profilanswer

Jean malouk a écrit :

C'est a cause de Sony qui voulait du contenu exclusif pour la version PS1, donc ils ont eu des scorpions bleus au lieu des araignes rouges.

Ok :jap:

n°15972872
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 07-08-2025 à 22:59:49  profilanswer

MrFreeze a écrit :

J'ai tellement envie de le relancer mais j'ai pas le temps de m'y mettre serieusement. Je m'etais arreté au debut de l'acte 3, pour ~60h sur ma partie principale + 20-30h sur les parties secondaires qui sont restées à l'acte 1. J'ai adoré mais c'est trop long   :(

C’est exactement ce que je vis sur KCD2 mais je m’accroche…
J’en suis à 120h de jeu et je commence à tirer les langue, il est excellent mais j’en vois les limites, notamment avec la structure des quêtes secondaires, et le paysage ben il se renouvelle pas des masses (même si très bucolique et reposant).

Je crois que j’arrive à un âge et une phase de ma vie où les jeux qui demandent autant de temps je peux plus.
J’avais justement pour projet de faire enfin BG3 pendant les congés, mais avec KCD2 c’est mort, il attendra quelques mois encore et ce sera sûrement le dernier jeu de cette ampleur pendant quelques années.

Je vais favoriser les expériences solo comprises entre 15 et maximum 40h, je passerai sûrement à côté de pépites, mais j’y gagnerai en variété et respect de mon temps.

Message cité 3 fois
Message édité par HashKah le 07-08-2025 à 23:00:40
n°15972921
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 02:54:15  profilanswer

Pour ma part, je mets un peu de côté Elden Ring pour me lancer dans Expedition 33 (trouvé à 40 balles sur Fanatical, c'était le bon moment) en me disant que je pourrai profiter de mes congés pour me le poncer car par expérience, je sais que c'est plus compliqué lorsque le boulot reprend.
Bon, déjà il a bien fait souffler ma 2080 pour tenir le 1440p. Du coup, tant pis, je suis revenu en fullscreen 1080p à 60 ips, ça suffira pour ce genre de jeu et je n'aurai pas l'ambiance sonore massacrée par la ventilation.
Sinon, ça surprend presque de jouer à une sorte de JRPG mais avec des persos adultes et non des ados (et ça fait du bien). l'ambiance musicale est très bien et les quelques séquences animées sont effectivement assez chargées en émotion, c'est très bien.
Au niveau des combats, c'est peut-être parce que je sors d'ER, mais je n'ai pas trop de soucis pour parer et esquiver une fois les ennemis connus. D'ailleurs, le fait de parer permet une riposte là où esquiver ne fait qu'éviter l'attaque adverse, du coup, il vaut mieux toujours parer, non ? Enfin, s'il est possible de toujours parer, bien sûr, il y a eu un adversaire avec ses 5 attaques à la suite pour lequel je me suis posé la question (et suis resté sur l'esquive du coup, ce qui a fonctionné de toute façon).
Ah, et question bête mais intéressante à savoir pour la suite de mon aventure : est-ce que les choix ont des répercussions plus tard dans l'aventure ou non, c'est plutôt bien balisé ? En gros, s'il y a des combats optionnels, faut-il les faire ou les passer pour en être récompensé (ou au contraire puni) plus tard ?

n°15972933
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 07:33:20  profilanswer

HashKah a écrit :

C’est exactement ce que je vis sur KCD2 mais je m’accroche…
J’en suis à 120h de jeu et je commence à tirer les langue, il est excellent mais j’en vois les limites, notamment avec la structure des quêtes secondaires, et le paysage ben il se renouvelle pas des masses (même si très bucolique et reposant).

Je crois que j’arrive à un âge et une phase de ma vie où les jeux qui demandent autant de temps je peux plus.
J’avais justement pour projet de faire enfin BG3 pendant les congés, mais avec KCD2 c’est mort, il attendra quelques mois encore et ce sera sûrement le dernier jeu de cette ampleur pendant quelques années.

Je vais favoriser les expériences solo comprises entre 15 et maximum 40h, je passerai sûrement à côté de pépites, mais j’y gagnerai en variété et respect de mon temps.

:jap:

Aujourd'hui, je privilégie les jeux à durée de vie courte (+/- 15h) alors qu'avant, j'aurais considéré cela comme un défaut.

J'ai essayé KCD2, extraordinaire évidemment. Mais j'ai passé 2-3 weekends entiers dessus pour à peine effleurer le jeu. Je n'ai plus le temps pour ces jeux de chômeur/nolife, c'est trop frustrant d'y jouer par petites parties. On verra à la retraite...

n°15972935
Poule_au_p​ot

Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 07:54:54  profilanswer

tarzan proot a écrit :

:jap:

Aujourd'hui, je privilégie les jeux à durée de vie courte (+/- 15h) alors qu'avant, j'aurais considéré cela comme un défaut.

J'ai essayé KCD2, extraordinaire évidemment. Mais j'ai passé 2-3 weekends entiers dessus pour à peine effleurer le jeu. Je n'ai plus le temps pour ces jeux de chômeur/nolife, c'est trop frustrant d'y jouer par petites parties. On verra à la retraite...

+1
C'est pour ça que j'ai lâché Breath of the Wild, en une demi heure / une heure j'avais peine le temps de traverser une prairie et c'était l'heure du dodo

n°15972940
hisvin

Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 08:02:26  profilanswer

C'est un la durée de jeu que je fais et, par principe, je me donne juste un objectif à faire. Au final, j'avance par saut de puce, de manière méthodique, et cela fonctionne bien sur les jeux à long cours.  
Après, c'est vrai que certains jeux me prennent presque une année complète à finir. :D

n°15972943
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 08:11:49  profilanswer

Maalak a écrit :

D'ailleurs, le fait de parer permet une riposte là où esquiver ne fait qu'éviter l'attaque adverse, du coup, il vaut mieux toujours parer, non ?

Si t'es un monstre du timing, parer sera mieux vu que tu peux contre-attaquer si tu pares tout nickel. Mais à la moindre petite erreur de timing, tu te prends des dégâts et au revoir la contre-attaque.
ALors qu'esquiver permet de ne pas se prendre de dégâts même si on a pas un timing parfait donc c'est plus sur.

Maalak a écrit :

Ah, et question bête mais intéressante à savoir pour la suite de mon aventure : est-ce que les choix ont des répercussions plus tard dans l'aventure ou non, c'est plutôt bien balisé ? En gros, s'il y a des combats optionnels, faut-il les faire ou les passer pour en être récompensé (ou au contraire puni) plus tard ?

(je spoile pas l'histoire, je cache juste parce que certains ne voudraient peut-être pas voir la réponse à ce genre de question :o)

Spoiler :

Les choix ne changent rien du tout à l'histoire (à part le tout dernier à la fin). Y'a quelques dialogues qui peuvent changer un peu ta relation avec des persos mais c'est très balisé là aussi, tout est assez évident.
Y'a quand même une chaine de quêtes annexes où on peut décider de tuer ou pas certains ennemis, ça a un impact sur les récompenses à la fin

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 08-08-2025 à 08:14:10

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15972944
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 08:12:17  profilanswer

Maalak a écrit :

Parrer est mieux qu'esquiver mais plus dur.
Pour l'histoire principale c'est balisé, aucun risque de rater du contenu.

Le jeu t'indique assez rapidement une mini quête avec un choix. A toi de voir ce que tu fais, ton choix aura une conséquence minime non liée à l histoire.

n°15972950
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 08:32:07  profilanswer

cell a écrit :

et encore toi tu lance que des jeux de ton backlog, moi ca fait pareil en achetant  [:bibliophage:2]  

J'en ai pour 8 ans de chomage a faire tous les jeux que j'ai pas fini

Ca deviens n'importe quoi, faut que j'aprenne a me résonner

Si tu résonnes, peu de chances que tu raisonnes :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15972951
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 08:34:17  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

+1  
C'est pour ça que j'ai lâché Breath of the Wild, en une demi heure / une heure j'avais peine le temps de traverser une prairie et c'était l'heure du dodo

Oui, c'est vraiment trop chronophage :/

Sur les RPG, je ne démarrais pas une quête après une certaine heure de l'après-midi de peur de devoir la rusher ou la laisser en plan jusqu'au weekend suivant. Donc je finissais par grinder/farmer...

hisvin a écrit :

C'est un la durée de jeu que je fais et, par principe, je me donne juste un objectif à faire. Au final, j'avance par saut de puce, de manière méthodique, et cela fonctionne bien sur les jeux à long cours.  
Après, c'est vrai que certains jeux me prennent presque une année complète à finir. :D

Sur des jeux d'action type monde-ouvert Ubisoft, ça fonctionne bien. Mais sur certains jeux, c'est dur de jouer par parties espacées, tu perds le fil, la mémoire des niveaux...

n°15972960
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 08-08-2025 à 09:09:51  profilanswer

HashKah a écrit :

J'arrive au même constat que toi. Un jeu qui demande plus d'une centaine d'heures de jeu demande plus d'un mois et demi, à raison de 2h tous les jours ! :pt1cable: C'est vraiment très (trop) long, et durant ce temps là je me dis que j'aurais pu faire trois ou quatre jeux dans des genres divers. Idem, je vais me concentrer sur des titres qui demandent 40h grand max, ça sera bien plus raisonnable et facile à intégrer dans mon emploi du temps. J'ai envie de variété, et même si je continuerai les jeux vidéos, j'ai aussi envie/besoin d'autre chose en parallèle...
Gros sujet, que chacun considérera bien évidemment en fonction de son expérience, de son mode de vie, de ses possibilités et envies,... Mais en tout cas je te rejoins totalement sur ce point.

BG3 est ici probablement le dernier gros titre de ce genre que je lance avant un bon moment (la retraite ? :o ) car je suis en congés et que je peux y consacrer quelques heures par jour sans sacrifier d'autres activités à côté.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15972980
Asthanatos
simple mortel
Transactions (0)
Posté le 08-08-2025 à 09:42:49  profilanswer

cell a écrit :

J'en ai pour 8 ans de chômage a faire tous les jeux que j'ai pas fini

Ça deviens n'importe quoi, faut que j’apprenne a me résonner

Vous n’êtes pas seuls loin de là, j'ai pris le même genre de résolution, mais niveau abus je suis dans le même cas voir pire.... :hello:  

J'ai quand même récemment fini Titanfall 2 (enfin), Tinykin (hélas) et je suis pas loin d'avoir fini slash quest et surtout mini shoot adventures et je suis bien sur le chemin pour Lost in random.(que des bijoux pépites) :whistle:  :sweat:

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19534  19535  19536  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)