Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19745  19746  19747  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16037037
ours02

Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 12:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicha a écrit :

Exact :D

J'ai toujours trouvé prétentieux ces concepteurs qui mettaient leur nom en avant (Geoff Crammond, David Cage...). C'est comme si HL s'appelait "Gabe Newell's Half Life" :o

pareil. je suis plus intéressé par le studio qui a fait le jeu, que par le concepteur du jeu.
pas besoin de rock star dans l'industrie.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 12:58:40  profilanswer

n°16037047
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 13:32:25  profilanswer

J'aime bien Rockstar moi :o

n°16037053
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 13:49:13  profilanswer

ours02 a écrit :

Pourquoi pas ? Si je te dis Jurassik Park tu vas me citer Spielberg, pas le nom du chef op.
C'est un fait, y a des créateurs qui ont une patte à eux. Dans un jeu Kojima tu auras des cinématiques à rallonge, des blagues caca et des gros plans sur les pieds des persos féminins... David Cage tu auras des Press X to Jason et des personnages féminins à poil sous la douche... Yu Suzuki c'est 2fr la partie ou alors faut bosser pour transporter des palettes, etc. :o

---------------
Feedback
n°16037054
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 13:50:14  profilanswer

ours02 a écrit :

pareil. je suis plus intéressé par le studio qui a fait le jeu, que par le concepteur du jeu.

Oui et non.. Une vision "d'artiste" peut faire la différence parfois. Je suis content par exemple d'avoir les visions de Suda51 de temps en temps.

n°16037057
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 13:55:29  profilanswer

https://media1.tenor.com/m/ewFY5AYt6Q0AAAAd/game-awards-fuck-you.gif

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°16037058
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 13:55:53  profilanswer

Et personne pour parler de Kojima :o

---------------
n°16037062
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 14:02:57  profilanswer

arkeod a écrit :

Et personne pour parler de Kojima :o

litteralement deux posts au dessus.  :D  

---------------
El predicator du topic foot
n°16037063
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-01-2026 à 14:05:14  profilanswer

nicha a écrit :

J'ai toujours trouvé prétentieux ces concepteurs qui mettaient leur nom en avant (Geoff Crammond, David Cage...). C'est comme si HL s'appelait "Gabe Newell's Half Life" :o

Ca dépend juste si le jeu est né essentiellement d'un auteur principal ou pas. Pas besoin d’appeler le manga Toriyama Dragon Ball pour savoir à qui l'on doit cette oeuvre. Et c'est pas non plus l'artiste qui se met en avant. C'est juste que devant le succès de l’œuvre, les journalistes vont parler de son principal auteur. C'est beaucoup moins vrai de nos jours car les jeux sont l’œuvre d'équipes de centaines de personne et il y a rarement une seule personne qui est à l'origine de tout. Clair Obscur par exemple est issu de toutes les idées de l'équipe de dev et non d'un seul visionnaire. Évidemment c'était plus facile d'avoir une seule tête pensante à l'époque ou les jeux étaient fait par des petites équipes (voir des mecs tout seul) dans leur garage comme Eric Chahi Another World, John Carmack / John Romero Doom ou Peter Molyneux Populous etc... C'est toujours le cas aujourd'hui sur la scène indé comme par exemple Jonathan Blow Braid / the Witness. Après il est vrai que la médiatisation de leur succès a donné la grosse tête a certains. Il n’empêche que sans ces personnes et leurs idées, on aurait pas eu tous ces jeu références que l'on a aujourd'hui. On a besoin de mec avec du talent et des concepts pour apporter de la fraicheur. Après s'ils prennent le melon c'est un autre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 14-01-2026 à 14:07:00
n°16037066
zad38

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 14:19:16  profilanswer

J'attends le grand retour de Philippe Poisson pour la suite de son jeu culte qui nous permettra de remettre un doigt dans les Fez.

n°16037079
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 14:44:13  profilanswer

nicha a écrit :

Exact :D

Oui, mais à l'époque c'étaient eux les cerveaux du projet. C'est plus du tout comme ça maintenant. Les mecs avaient une imagination débordante donc c'étaient des créateurs. Pas des poissons rouges qu'on fait de longues études pour faire des réunions à 150 pour créer un jeu et élire un leader qui n'a rien demandé comme aujourd'hui.  
D'ailleur Masahiro Sakurai le créateur de Super Smash Bros en a parlé pas plus tard que vendredi derniers.  

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 14:44:13  profilanswer

n°16037089
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 15:08:51  profilanswer

satrincha a écrit :

Oui, mais à l'époque c'étaient eux les cerveaux du projet. C'est plus du tout comme ça maintenant. Les mecs avaient une imagination débordante donc c'étaient des créateurs. Pas des poissons rouges qu'on fait de longues études pour faire des réunions à 150 pour créer un jeu et élire un leader qui n'a rien demandé comme aujourd'hui.  
D'ailleur Masahiro Sakurai le créateur de Super Smash Bros en a parlé pas plus tard que vendredi derniers.  

les AAA modernes ont un enorme probleme d'inflation du personnel sans que ca ne se ressente a l'écran.  
c'est aussi un probleme interne a ces boites de production.
y'a des jeux modernes, de grosses prod, qui sortent avec des graphismes qui semblent dater de 8 ou 10 ans en arriere, idem pour les gameplay. et quand tu regardes les credits, ca n'en finit plus...

dans ton article, le mec parle surtout du mal etre qu'il y a de bosser dans de grandes structures qui seront necessairement plus anonymes que des petites.
mais ca, c'est le fait dans toute structure humaine en general. pas que le JV.

le JV souffre surtout d'une enorme perte de prod a la montée en personnel. avec des prods qui se disent AAA quand elles ne sont, en realité, que des machins de second ordre.

---------------
n°16037102
wutys

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 15:53:07  profilanswer

C'est assez humain de se sentir moins impliqué sur un projet plus le projet est énorme, en tout cas quand on est en bas de la pyramide organisationnelle. C'est pas propre aux jeux vidéo.  

Puis bon, à partir du moment où tu commences à recruter des community managers et autres bullshit jobs classique d'une grosse orga jeux vidéo, on perd en efficacité globale par homme impliqué dans le projet ça parait évident :o

n°16037121
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 16:19:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

litteralement deux posts au dessus.  :D  

[:the cart:2]  

---------------
n°16037122
ours02

Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 16:28:55  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui et non.. Une vision "d'artiste" peut faire la différence parfois. Je suis content par exemple d'avoir les visions de Suda51 de temps en temps.

mais comme ça a été dit, il y a des centaines de personnes qui font un jeu, c'est très présomptueux de dire "le jeu de xxxx".
les films c'est différent puisque c'est dans l'intitulé: "Réalisateur". je ne sais pas si on peut parler de réalisateur de jeu vidéos.

mais ça n'empêche pas d'apprécier le boulot et d'être reconnaissants des mecs déjà cités comme Peter Molyneux, John Carmak, Gabe newell, tod howard, marcin iwinski (j'ai du googler  :o ) pour ce qu'ils ont pu apporter au monde du JV

---------------
n°16037123
hisvin

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 16:32:33  profilanswer

ours02 a écrit :

les films c'est différent puisque c'est dans l'intitulé: "Réalisateur". je ne sais pas si on peut parler de réalisateur de jeu vidéos.

Même merde...Pour un réalisateur cinoche, tu as xx centaines de techniciens sans parler des ingénieurs sons/photos etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 14-01-2026 à 16:33:10
n°16037124
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 16:34:34  profilanswer

Compositeurs, scénaristes, artistes conceptuels, animateurs, sculpteurs, peintres, etc. etc.

Message édité par SupaPictave le 14-01-2026 à 16:34:48

---------------
Feedback
n°16037128
Emzy
Kaiju
Transactions (2)
Posté le 14-01-2026 à 16:36:23  profilanswer

ours02 a écrit :

mais comme ça a été dit, il y a des centaines de personnes qui font un jeu, c'est très présomptueux de dire "le jeu de xxxx".

mais ça n'empêche pas d'apprécier le boulot et d'être reconnaissants des mecs déjà cités comme Peter Molyneux, John Carmak, Gabe newell, tod howard, marcin iwinski (j'ai du googler  :o ) pour ce qu'ils ont pu apporter au monde du JV

Perso, c'est depuis les studios de centaines/milliers de personnes que le jeu vidéo moderne ne m'intéresse plus.

J'en ai marre de jouer au même jeu sans identité avec un skin dessus.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°16037133
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 16:44:01  profilanswer

ours02 a écrit :

Bin c'est pareil dans tous les arts, cinéma musique jeux vidéo, t'as un chef d'orchestre connu qui dirige son équipe. Ça n'enlève pas le talent de l'équipe, mais ça reste le chef le plus connu, celui qui dirige, réalise.

---------------
There's just less in it
n°16037134
ours02

Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 16:44:07  profilanswer

hisvin a écrit :

Même merde...Pour un réalisateur cinoche, tu as xx centaines de techniciens sans parler des ingénieurs sons/photos etc etc...

oui, j'ai pas dit le contraire.  
mais sur un plateau, le réalisateur c'est le boss, il a un regard sur toutes les parties. et même en post-prod
dans le JV ça me semble pas organisé pareil.

---------------
n°16037139
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 16:51:37  profilanswer

ours02 a écrit :

mais sur un plateau, le réalisateur c'est le boss, il a un regard sur toutes les parties. et même en post-prod

Bin si :D

Tu crois que chacun fait ce qu'il veut de son côté ?

Bon ça doit être un peu ça sur certaines prod [:ocube]

---------------
There's just less in it
n°16037142
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 14-01-2026 à 16:53:07  profilanswer

ours02 a écrit :

mais sur un plateau, le réalisateur producteur c'est le boss, il a un regard sur toutes les parties, et le droit de vie ou de mort sur le projet. et même en post-prod

FYP :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16037144
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 16:53:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Perso, c'est depuis les studios de centaines/milliers de personnes que le jeu vidéo moderne ne m'intéresse plus.

J'en ai marre de jouer au même jeu sans identité avec un skin dessus.

plus tu mets de pognon dans le projet, moins tu prends de risque.

mais je pense que la problematique premiere des gros studios de dev aujourd'hui c'est qu'ils sont devenus faignants et gras. trop de personnel qui sert a rien. trop peu de travail effectué.

ca te donne des prods avec des budgets pharaoniques mais un rendu mediocre.

je viens de finir hogwarts et c'est tout a fait ca.

le jeu est techniquement daté. le gameplay est daté. et ca a couté un rein a faire. et pourtant ca a couté 150 millions.  :D  

---------------
n°16037145
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 16:54:54  profilanswer

apres faut comprendre aussi que desormais, les jeux sont bashé ou encensé pour peu de choses. et donc, tu prendras d'autant moins de risque creatif sachant que 3 glandus peuvent monter une polemique de toute piece, que la communauté reprendra derriere comme des zombies et te flinguera ton jeu...

---------------
n°16037149
ours02

Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 17:06:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais je pense que la problematique premiere des gros studios de dev aujourd'hui c'est qu'ils sont devenus faignants et gras. trop de personnel qui sert a rien. trop peu de travail effectué.

le jeu est techniquement daté. le gameplay est daté. et ca a couté un rein a faire. et pourtant ca a couté 150 millions.  :D  

mais s'il avait couté 50 millions est-ce que tu aurais aimé?  
perso quand je joue un jeu, je regarde pas combien il a coûté ou en combien de temps il a été développé, c'est pas mon problème.
c'est le résultat final qui compte.

---------------
n°16037153
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 17:10:52  profilanswer

ours02 a écrit :

Les jeux dirigés par Suda51 continuent à ne ressembler à aucun autres et même ceux de Kojima aussi, donc oui c'est pas que eux derrière bien sûr, mais ils ont une vision et une capacité à l'imposer qui font la différence.

C'est dit en pointillé ici, j'arrive pas à trouver une source plus explicite mais Grasshopper le studio de Suda a du parfois composé avec un turnover énorme au gré des rachats/cession (Gungho, netease..) et il a su rebondir avec de nouveaux talents dans son équipe.

Epic Mickey par Warren Spector, c'était aussi l'occasion de mettre du sang neuf, dans un univers vu d'un gros studio et revu avec une DA atypique. D'ailleurs il devient quoi ce brave Warren ? Je vais googler.

Message édité par garcia_h le 14-01-2026 à 17:12:27
n°16037155
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 17:14:21  profilanswer

Wikipedia nous dit que Warren Spector a rejoint un studio en 2016 pour développer System Shock 3. Ca me dit rien.. Mais 10 ans après, faut avouer que ça pue un peu... https://fr.wikipedia.org/wiki/Warren_Spector
https://fr.wikipedia.org/wiki/System_Shock_2#Suite

n°16037157
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 17:17:03  profilanswer

ours02 a écrit :

mais s'il avait couté 50 millions est-ce que tu aurais aimé?  
perso quand je joue un jeu, je regarde pas combien il a coûté ou en combien de temps il a été développé, c'est pas mon problème.
c'est le résultat final qui compte.

je ne regarde pas non plus.

je constate, voila tout.

ce qui me gene le plus dans l'ecosysteme du JV actuellement, ce ne sont meme pas les jeux eux meme, y'a de tout, et du tres bon parfois.
c'est tout ce qui tourne autour, avec la clique des influenceurs, et de ceux qui aspirent a le devenir en racontant absolument n'importe nawak. la "hype" qui est un phenomene que je ne supporte plus. ou encore le theory craft.  

parfois je fais un jeu, et derriere je regarde une critique sur YT. j'ai pas l'impression que le mec est en train de critiquer le jeu que je viens de finir.  
entre ceux qui sont payés pour passer la brosse a reluire, et ceux qui ne le sont pas, et tentent d'attirer l'audimat a base de clash, c'est affreux.

---------------
n°16037159
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 17:17:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu prends GTA V, le jeu est techniquement OK dans ses dernieres versions, mais son gameplay est daté, il a couté bien plus de 150 millions et en a rapporté plus d'un milliard.
Tu prends un call of classic (un avec une vrai campagne solo), le jeu est systématiquement daté techniquement, mais le gameplay est top, ils ont aussi couté bien plus de 150 millions et en ont rapportés plusieurs milliards.

Il y a pas de correlation en fait entre budget, technique, gameplay, histoire et surtout ce que cela rapporte au finish.

Tu peux faire de la merde avec un gros budget comme des excellents jeux. Et pareil pour le reste.

Par contre, souvent un jeu qui garde une ligne directrice constante avec un producteur/réalisateur qui reste du début a la fin, sera plutôt un bon jeu.

n°16037162
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 17:21:09  profilanswer

Seulement 1md$ GTA5 ? J'aurai 4/5 facile :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°16037163
ours02

Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 17:21:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne regarde pas non plus.

je constate, voila tout.

ce qui me gene le plus dans l'ecosysteme du JV actuellement, ce ne sont meme pas les jeux eux meme, y'a de tout, et du tres bon parfois.
c'est tout ce qui tourne autour, avec la clique des influenceurs, et de ceux qui aspirent a le devenir en racontant absolument n'importe nawak. la "hype" qui est un phenomene que je ne supporte plus. ou encore le theory craft.  

parfois je fais un jeu, et derriere je regarde une critique sur YT. j'ai pas l'impression que le mec est en train de critiquer le jeu que je viens de finir.  
entre ceux qui sont payés pour passer la brosse a reluire, et ceux qui ne le sont pas, et tentent d'attirer l'audimat a base de clash, c'est affreux.

:jap:  
perso je suis pas sur les réseaux sociaux; donc les hype pour Kojima ou autre je suis passé à travers, les influenceurs je connais pas et je m'en porte très bien.  :D  
en gros pour savoir à quel jeu je vais jouer ensuite, je viens sur ce topic.  :D  
ou sinon en discutant avec des potes ou des collégues.

---------------
n°16037172
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 17:49:09  profilanswer

GTA 5 est sorti en 2013 accessoirement, et il est encore jouable avec plaisir, ce qui est quand même une sacré prouesse.

A quoi ca rime de parler de gameplay daté pour un jeu sorti y a plus de 12 ans ? le jeu a plus de 12 ans justement, donc oui le gameplay date, mais ce qu'il faut surtout reconnaitre c'est que le jeu a encore des qualités de fun à offrir malgré tout ce temps passé et que sa longévité est incroyable (preuve que le jeu n'a pas vrt de concurrent solide depuis)  

Call-of sort une nouvelle pisse tous les ans de son côté :o

Quant aux revenus de GTA 5 cumulés à janvier 2026, on est plutôt dans les 10 milliards $

n°16037177
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-01-2026 à 17:55:27  profilanswer

Non mais en 2013, c'est deja daté. Il était deja daté dans GTA IV et ils ont quasiment rien amelioré.

n°16037183
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 18:12:11  profilanswer

ours02 a écrit :

:jap:
perso je suis pas sur les réseaux sociaux; donc les hype pour Kojima ou autre je suis passé à travers, les influenceurs je connais pas et je m'en porte très bien.  :D
en gros pour savoir à quel jeu je vais jouer ensuite, je viens sur ce topic.  :D
ou sinon en discutant avec des potes ou des collégues.

Ce topic est plein d'influenceurs

---------------
n°16037186
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 18:24:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Seulement 1md$ GTA5 ? J'aurai 4/5 facile :o

c'etait 1Md$ en 3 jours.
Et comme dit par ogsvart_ , on est à beaucoup plus maintenant

Message édité par ganellon le 14-01-2026 à 18:25:10

---------------
--~~--
n°16037187
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 14-01-2026 à 18:24:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca dépend juste si le jeu est né essentiellement d'un auteur principal ou pas. Pas besoin d’appeler le manga Toriyama Dragon Ball pour savoir à qui l'on doit cette oeuvre. Et c'est pas non plus l'artiste qui se met en avant. C'est juste que devant le succès de l’œuvre, les journalistes vont parler de son principal auteur. C'est beaucoup moins vrai de nos jours car les jeux sont l’œuvre d'équipes de centaines de personne et il y a rarement une seule personne qui est à l'origine de tout. Clair Obscur par exemple est issu de toutes les idées de l'équipe de dev et non d'un seul visionnaire. Évidemment c'était plus facile d'avoir une seule tête pensante à l'époque ou les jeux étaient fait par des petites équipes (voir des mecs tout seul) dans leur garage comme Eric Chahi Another World, John Carmack / John Romero Doom ou Peter Molyneux Populous etc... C'est toujours le cas aujourd'hui sur la scène indé comme par exemple Jonathan Blow Braid / the Witness. Après il est vrai que la médiatisation de leur succès a donné la grosse tête a certains. Il n’empêche que sans ces personnes et leurs idées, on aurait pas eu tous ces jeu références que l'on a aujourd'hui. On a besoin de mec avec du talent et des concepts pour apporter de la fraicheur. Après s'ils prennent le melon c'est un autre sujet.

Ils ont souvent la grosse tête à la base.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°16037188
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 18:34:05  profilanswer

C'est probablement pour ça qu'ils ont du succès.

Message édité par arkeod le 14-01-2026 à 18:34:22

---------------
n°16037190
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 14-01-2026 à 18:56:52  profilanswer

Oui, c'était dans mon point :jap:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°16037200
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 14-01-2026 à 19:30:22  profilanswer

zad38 a écrit :

J'attends le grand retour de Philippe Poisson pour la suite de son jeu culte qui nous permettra de remettre un doigt dans les Fez.

[:provencal_le_gaulois:1]  

Ok Ruquier.

n°16037214
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 14-01-2026 à 20:28:09  profilanswer

zad38 a écrit :

"Suck my dick. Choke on it"  [:impactshiny:6]

n°16037317
symaski62

Transactions (0)
Posté le 15-01-2026 à 10:32:00  profilanswer

ca  va   la sécurité   futur :)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°16037326
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-01-2026 à 11:18:33  profilanswer

y a pas un topic GOTY avec les hfriens qui discutaient du top 2025 ?

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19745  19746  19747  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)