Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial

Votre consommation de mods

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°8634259
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 19:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'ai remarqué que l'emprisonnement comme la suppression de titres étaient des mesures extremes. J'ai des nobles a -60 -80 pour eux c'est impossible de soudoyer leur allégeance par un simple titre et leur donner un ou deux territoire est tres risque a terme s'ils restent mécontent. Perso j'essaye des isoler diplomatiquement en renforçant mon prestige le plus possible et faisant plaisir aux nobles puissants de mon royaume pour qu'ils restent de mon cote lors de la rebellion.

Sinon j'ai remarque qu'avec mon nouveau roi des nobles de mon royaumes partent a la guerre sainte sans me demander mon avis, ils ne me demandent même pas de les aider... étrange. Par contre leurs victoires agrandissent mon royaume et il semble que leur capacité a recruter des troupes sur leur territoire n'est pas affectée.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 19:52:54  profilanswer

n°8641233
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 17:09:43  profilanswer

Dites y a moyen d'augmenter la taille de la police sur Crusader kings 2 ? Je suis obligé de m'approcher de l'écran pour arriver à lire confortablement, et y a tellement de trucs à lire que ça devient vite chiant.

n°8641312
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-02-2012 à 17:58:17  profilanswer

Non. Fallait pas choisir un écran trop petit par rapport à sa résolution  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8641337
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 18:13:26  profilanswer

[:poutrella]  
fallait choisir des yeux qui marchent correctement plutôt

n°8641642
etranger

Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 20:50:45  profilanswer

Je rentre en guerre contre un petit etat musulman. l'occupe hope je gagne ok.
Un autre Sultan musulman me déclare la guerre, j'occupe TOUT son territoire (tout le territoire est hachuré), siège après siège. Et pourtant je ne peu récupérer AUCUNE de ces provinces.
La seul manière c'est de proposer la paix, puis redéclarer la guerre pour récupérer une province sur laquelle mon chancelier à réussit à fabriquer un revendication.

Il y a quelque chose que je n'est pas compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par etranger le 26-02-2012 à 20:51:11
n°8641928
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 23:49:48  profilanswer

Quand tu declares la guerre tu choisies les conditions de victoires (possder X), pour gagner a tes conditions tu dois faire monter ton score de guerre jusqu'a ce qu'il accepte tes conditions. Pour se faire tu attaques ses armees, occupe ses territoires etc. Quand tu te defends contre une attaque meme si tu occupes tout son territoire a la fin de la guerre tu devras lui retourner ses terres, en general tu gagnes du prestige et de l'or.

Sinon de mon coté +20h ce week end  [:ramones]
En ce moment la Castille (qui couvre 75% de l'Espagne actuelle) est divisée entre 6 nobles, les deux seuls adultes sont en prisons et règne 4 enfants de moins de 10 ans :D Mon nouveau roi est passé au pouvoir a 2 ans   [:kosko]

Message édité par MrFreeze le 26-02-2012 à 23:50:25

---------------
n°8641931
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-02-2012 à 23:51:40  profilanswer

etranger a écrit :

Il y a quelque chose que je n'est pas compris ?

Oui c'est pas un RTS. Il faut des revendications, et la guerre n'est là que pour gagner ces revendications. Faut que tu lances une guerre pour gagner telle province, ensuite tu peux capturer la moitié de la planète tu récupéreras que la province en jeu.

Et comme l'a dit MrFreeze, si c'est une guerre défensive tu gagneras du prestige (ce qui est le but du jeu).

Faut jouer à Hearts of Iron pour conquérir de large territoire en une seule guerre :D Après dans CK2 à mon avis il y aura sans doute quelques changements sur ce sujet (enfin le principe restera le même).

Message édité par Groomy le 26-02-2012 à 23:54:45

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8642005
etranger

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 00:57:16  profilanswer

OK merci. c'était pour être sure que je n'est rien raté :jap:

Message édité par etranger le 27-02-2012 à 00:57:57
n°8644141
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 19:03:31  profilanswer

Ma partie est rendue en 1220, mon score dynastique est passe au dessus des 15000 [:shay]

J'arrive bien a gerer mes vassaux envieux de mes titres en gardant les provinces les plus riches et surtout en jouant sur la division, par contre ca devient de plus en plus difficile d’agrandir le territoires en direction des maures.  Ils possedent encore la partie sud ouest, ils ont beaucoup d'avance technologique, leurs chateaux et villes sont fortifiees a 7.5, ca prend un temps fou pour assieger completement un territoire. J'ai beau mettre mes conseillers en position de bonus mes recherches techno n'avancent pas et donc mes constructions sont limitées...  

On peut pousser le pape a declencher une croisade pour virer les maures d'Europe ? :D  Je demande l'aide de mes alliés pour les guerres saintes locales mais ils mettent du temps a arriver et jamais tres nombreux... Ca les stimuleraient surement si c'etait le pape qui le demandait plutot que mon roi :o

---------------
n°8645716
oocz

Transactions (0)
Posté le 28-02-2012 à 11:16:25  profilanswer

Bonjour,

Crusader kings 2 me fait de l'oeil mais j'ai 2 questions :

Est il dispo en magasin et en français ?

Le manuel fourni est il assez complet pour comprendre tous les mecanismes du jeu ?

Merdi d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 11:16:25  profilanswer

n°8645726
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-02-2012 à 11:18:48  profilanswer

Il est en français. Le manuel est pas assez complet pour tout comprendre non, faut se lancer et être curieux.

Pour la version boite je sais pas s'il y a, sans doute sur amazon et autre.

---------------
n°8645757
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 28-02-2012 à 11:28:07  profilanswer

Il y'a une version boite en anglais, en français apparemment ça ne sortira que le 8 mars http://www.amazon.fr/Focus-Crusade [...] 823&sr=8-1  

(par contre actuellement c'est moins cher en boite qu'en digital)

n°8647096
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 28-02-2012 à 18:19:32  profilanswer

oocz a écrit :

Bonjour,

Crusader kings 2 me fait de l'oeil mais j'ai 2 questions :

Est il dispo en magasin et en français ?

Le manuel fourni est il assez complet pour comprendre tous les mecanismes du jeu ?

Merdi d'avance.

Le manuel se contente du minimum et le tutorial du jeu n'est pas terrible (confus et a des bugs). L'ideal si tu ne connais pas la serie et/ou les jeux paradox c'est de regarder les tuto sur youtube (celui la par ex http://www.youtube.com/playlist?li [...] ature=plcp )et de frequenter les forums paradox si tu as des questions precises. Mais faut pas s'inquieter, les bases se comprennent vite (2-3h) et meme apres 30h de jeu tu decouvres l'interet de certains options et de stats qui tu avais mis de cote sans que ca te gene plus que ca :D

---------------
n°8652439
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 01-03-2012 à 18:49:01  profilanswer

Finalement mon Roi de Castille a virer les maures d’Espagne, il ne restait a récupérer que les duchés autour de Barcelone qui appartiennent au SERG. En 57 ans de regne il aura usurpé 5 duchés et crée le royaume du Portugal, s'est marié 4 fois et a eut  12 gamins :D

Productif le gars, il avait un prestige de +7000 (plus que le pape et l'empereur germanique réunit) . Par contre la descendance c'est pas trop ca, j'avais bien organisé la transition, le dauphin avait 2 duchés et 6 provinces, ses freres 1 duchés complet chacun c'etait la paix et l'harmonie... avant que ce con de dauphin s'improvise serial killer :/ Il s'est fait prendre 2 fois a éliminer ses neveux ce con sans que je puisse faire qqchose. Qq semaine après mon roi meurt et ce malade prend le pouvoir, malgré mes efforts pendant 20 ans ca sera la guerre continue avec sa famille, il emprisonne tout le monde et les torturer en prison :o
Son fils est encore un gros plus gros psychopathe, quand il prend le pouvoir a 14 ans il a deja comme trait fourbe, cruel, arbitraire et... hérétique. Inutile de dire qu'avec lui j’espérais juste qu'il se fasse assassiner rapidement :D
Heureusement il meurt sur un champs de bataille a 17 ans alors que j'avais par miracle pacifié le Portugal et le centre... Son successeur semble être un bon gars, des qu'il aura géré la guerre de succession il pourra s'attarder a repeupler la famille royale parce que presque 30 ans de guerre civile la famille est décimée...

50h pour ma partie a date ! C'est une vraie drogue, je dors a peine depuis 10 jours... :D

Message édité par MrFreeze le 01-03-2012 à 18:49:48

---------------
n°8652662
etranger

Transactions (0)
Posté le 01-03-2012 à 20:21:06  profilanswer

Je lance une partie avec un  duc irlandais, je me dit que je vais vite me débarrasser de ma femme, ayant déjà un fils et désirant gagner un peu de prestige, intrigues et piété au passage. Je monte le complot, invite quelques complotistes, et là je me dit que je vais envoyer mon chef d'espionnage pour tisser un resau d'espionnage afin d'augmenter mes chances de réussite. Et c'est là que je réalise que c'est en fait ma femme mon chef d'espionnage  :lol:

n°8652854
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 01-03-2012 à 22:00:14  profilanswer

Parfois c'est un peu les feux de l'amour ce CKII, j'ai eu une gamine de 8 ans qui est venu me supplier de libérer sa mère, ma cousine de sang, enfermée depuis 2 ans pour rébellion. J'ai fait exécuter sa mère et j'ai fait arrêter la gamine pour la remplacer [:guarana2:1]  

D'ailleurs j'ai remarqué qu'on pouvait naitre en prison, j'ai un cousin qui n'est jamais sortie du cachot de sa vie, il y est mort jeune toutefois, je voulais savoir si le donjon était propice au développement intellectuel :o

---------------
n°8654876
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 02-03-2012 à 19:19:17  profilanswer

Un post interessant sur le forum de paradox concernant le dev de CKII et son futur:

Citation :

The game is released, the reviews are in, and the response so far has been overwhelmingly positive. It's been a long road, and a few of you might be interested to know the dirty secrets of the development process here at Paradox... Also, what we have in store for you in the future. So don't get scared by the wall of text; get comfy, pop a Valium and chill out to the "Tron: Legacy" soundtrack as I tell you the story of Crusader Kings II.

On paper, Crusader Kings II was an 18 month project, the same as Hearts of Iron 3. In comparison, Victoria II and EU:Rome were made in 12 months, and Sengoku eight. With the varying number of team members in different phases of the projects, these figures are a bit misleading but should still give you an inkling of the relative budgets. The idea was simple: take the original Crusader Kings design, cut out the chaff, remake the game in the Clausewitz engine and make it our most polished release ever. (To be clear, we did not port anything from the old code base; we didn't even look at it.) We were very wary of adding more new features than we could handle (*cough* HoI3 *cough*.) Thus, the design document was divided into core, major and minor features. The major and minor features were modular and ordered by priority, so that we could simply start cutting the least important ones if it looked we would not have time to do them properly. In fact, we expected to have to cut some of them, and yes, we thought that some would eventually make good DLC.

Now, there are a lot of negative opinions about DLC among gamers these days. In some cases, it's justified; some DLC material just isn't worth the money. However, I've never understood the argument that "it should have been in the game from the start". Everything should apparently have been in the game, including an onion peeler and a self-aware AI. There are so many obvious problems with long development cycles that anyone should be able to understand that this argument is simply nonsense. It's far better to make a fun and balanced game with all the core features working properly than to either release a buggy bloated mess or a game with a huge budget (and thus a huge risk) and hefty price tag that's already outdated on release after five years of development.

So what did we cut from Crusader Kings II? Basically, this:

A medieval style chronicle with annual entries
    Trade post holdings built by the republics (Venice, Genoa, etc)
    Hiring ships from the great republics
    Relics that can be found, looted, and used to build cathedrals
    Loads of very rare narrative events (like "The Gates of Hell" ) with multi-generational effects
    A viceroy/drots/great seneschal council position for each kingdom held
    Cadet branches of dynasties
    Adventures - younger sons raising an army and going off to conquer something on their own

Will all these things become DLC? Probably not, but some likely will, and others might be patched in for free (or, well, basically paid for by those who do buy our DLC.) Note that playable non-Christians, republics and theocracies were never planned (though always considered good material for expansions.)

A few areas of the game went off on a tangent from the original design as development progressed. For example, the map turned out much prettier and more advanced than I had envisioned, thanks to the efforts of Tegus (Fredrik Zetterman.) Also, things like the vassal and dynasty trees, the Wikipedia links and the panning map in the lobby (courtesy of Johan Lerström) were not in the design doc. As always, there are also parts of the game that I am not 100% happy with. Plots could be more dynamic and have a better interface, the marriage interfaces are a bit clunky, the general GUI can be intimidating to newcomers and battles are not interactive. On the whole though, it all turned out pretty much as intended.

So, what are we planning for the future? Crusader Kings II will have many major DLC packs that are actually more like small expansions. Every time we release a major DLC, we will also release a major free content patch. I cannot say exactly when we will be adding what, but here are some things you can expect for free in the coming months:

Enhanced, more focused Crusades with a "contribution" score
    Causes of Death
    Asking to join an ongoing war
    Lots of more plots and ambitions
    Events, events, and more events
    Improved GUI where it's needed the most (plots, marriages)
    Flexible de jure liege structure
    More de jure kingdoms

Of course, we will also be fixing bugs, plugging exploits and improving the interface, the AI and game balance. Oh, and unleash some DLC...

Thank you all for the positive response and for buying the game, ensuring that we can keep making the games you want to play.

---------------
n°8655271
etranger

Transactions (0)
Posté le 03-03-2012 à 00:48:59  profilanswer

Très intéressant ça, surtout du coté des intrigues et des batailles. Même si j'espère qu'il sortiront une extension pour les dynasties non catholiques, histoire d'islamiser l’Europe  [:dobeliou2]  

De mon coté j'ai fait ma première partie "sérieuse", qui m'a permis d'apprendre pas mal de trucs.

En commencent avec un duc je suis devenu roi d’Irlande  [:ripthejacker]  

http://hfr-rehost.net/self/pic/2b03e00e4b1ca9d31d28479e0a7ac98dbcfc8e0a.jpeg

Message édité par etranger le 03-03-2012 à 13:56:52
n°8656966
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-03-2012 à 13:41:36  profilanswer

Il y a besoin d'un peu d'animation ici, donc j'essaye depuis des années de gagner mon indépendance faire au Saint Empire, par miracle révolte en chaine des vassaux, je me dis cette fois ça va tomber on va gagner :

http://uppix.net/6/3/1/3000074f08a517602cac40e18cfa8.jpg

Bah même pas, 10 ans de guerre et l'empereur s'en sort et les vassaux retournent dans l'enclos un par un  :(

---------------
n°8659608
TheTrueEth​inil

Transactions (0)
Posté le 05-03-2012 à 18:05:12  profilanswer

Bonjour ^^
J'ai une question, peut-être pourriez vous m'aider...
Je commence en tant que Compte (du Brabant) et j'essaie péniblement de devenir duc (du brabant donc), le duché du brabant contient 3 comtés, celui du brabant (non? :D), celui de Bréda, et celui du Hainaut.
Et j'ai tout essayé je crois :/  

Tentative 1 :
Je monte mon prestige, je reluis les cou**les de mon duc, je lui envoie mes enfants (il en fait ce qu'il veut ça me regarde pas :D) il a une opinion de +100 envers moi (honnêtement je pense que si je pouvais monter à plus que 100 y'aurait eu moyen tellement il m'aimait bien), yeah c'est la fete du slip, je propose mon petit-fils à sa petite-fille (qui n'est pas directement héritière ( mais ça peut changer:D) ) et baaaah nan il veut pas il cherche qque chose de mieux pour elle... :/
Et pourtant j'ai un prestige... correct je pense +-500
Bon bah ok... soit...

Tentative 1,5 :
Je demande gentiment si je peux avoir un duché, après toutes ces bonnes années de loyaux services. Réponse "oui oui t'inquiètes Dieu te le rendra bien un jour lol tx bye"... Bon bah ok...  on peut toujours demander hein :D...  

Tentative 2 :
Je crée des revendications sur le hainaut, je déclare la guerre et je choppe le hainaut. Hooray, j'ai 2 comtés sur 3, la fête.
Pourtant l'option "usurper le titre" reste grisée, qque chose comme "vous pouvez pas usurper le titre d'un personnage de votre royaume"...
Bon on va peut-être essayer la manière forte...

Tentative 3 :
Ahaaa, je saigne mes paysans à saaaang pour engager des seigneurs, et yaaaah, je renverse le seigneur ! Trop cool, il abdique pour un AUTRE seigneur... youpie, j'ai plus le même souverain... j'ai trop de la chance...

Tentative 4 :
Bon, reste plus qu'à me la jouer loup solitaire, je déclare mon indépendance... je gagne la guerre, et le duc MachinBrol vous propose la paix, si vous accepter.... le duc MachinBrol perd 200 prestige,votre nouveau suzzerain est... le duc MachinBrol (lol :D) et il a une revendication sur le comté de Brabant. ouiii ouiii c'était pas tout à fait ça mon idée de l'indépendance en fait msieur Paradox... :/

Tentative 5 :
Je me suis marié avec une courtisane qui a une revendication sur le duché du Brabant... apparemment ça change que dalle :/

Donc voilà, je suis comte, j'aimerais être un duc, je vois vraiment pas comment faire... je commence à désespérer... à part commencer en tant que duc je vois pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par TheTrueEthinil le 05-03-2012 à 18:07:03
n°8659766
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-03-2012 à 19:18:37  profilanswer

Quand tu es indépendant et que tu as plus de 50% du duché, tu usurpes le titre (hop voilà t'es duc) et tu vas taper ton voisin pour récupérer le reste. Et si jamais tu le sais pas, ton chancelier peut créer des revendications.

---------------
n°8659858
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 05-03-2012 à 19:53:58  profilanswer

j'ai l'impression que son probleme vient justement du fait qu'il n'est pas independant sinon ca serait trop simple. Aussi si l'autorite de la couronne est trop eleve il ne peut pas faire la guerre contre un autre vassal du roi... A mon avis il faut passer par les intrigues et/ou attendre une guerre de succession mais il faut avant avoir une revendication sur le titre, te marier ne marche pas immédiatement mais normalement la revendication devrait apparaitre pour le gamin issue de l'union.

Sinon de mon cote j'en suis a 1355, mon royaume s'est transforme en sultanat suite a un mariage avec une courtisane maure experte en intrigue. Ca fout un peu le bordel, malus de -15 pour etre un etranger meme si c'est le fils du roi :/ Aussi depuis que je controle la péninsule iberique c'est revolte sur revolte et mes geoles sont pleines. Mes vassaux me declarent la guerre un par un meme avec des avis positifs (le dernier en date a avait +65 d'opinion favorable !) ... heureusement qu'ils ne s'y mettent pas tous en meme temps car le rapport de troupes est impressionnant: 50k pour l'ensemble de mes vassaux et juste 12k pour mes possessions. J'ai mis l'autorite de la couronne a absolue pour pouvoir recruter 40% des troupes feodales de mes vassaux, ca aide car les mercenaires ne sont plus assez nombreux dans le royaume :D Un truc qui marche aussi quand je sens une revolte montee juste avant j’envoie les troupes du renégat en croisade a l'autre bout de la carte :D

J'ai hate de finir cette partie cela dit, je trouve que la partie "montée en puissance et conquete de nouveaux espaces" plus intéressante que la partie "protéger l’intégrité de son royaume contre les envieux". De même je trouve que les assassinats sont un peu trop courants, y a carrément une mauvaise ambiance dans mon royaume, l’espérance de vie n'y est pas bien haute,  j'ai bien plus de morts par poignard que par maladie et mon espion a du boulot avec toutes les intrigues qu'il démasque :D

---------------
n°8659875
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-03-2012 à 19:58:32  profilanswer

TheTrueEthinil a écrit :

Tentative 4 :
Bon, reste plus qu'à me la jouer loup solitaire, je déclare mon indépendance... je gagne la guerre

MrFreeze a écrit :

j'ai l'impression que son probleme vient justement du fait qu'il n'est pas independant sinon ca serait trop simple.

Sinon oui c'est simple d'usurper un titre, faut 50% des provinces.

---------------
n°8660324
TheTrueEth​inil

Transactions (0)
Posté le 05-03-2012 à 23:08:23  profilanswer

Merci pour les réponses...  
Et oui oui pour le chancelier je sais, mais tu peux uniquement revendiquer des comtés comme ça. Et j'arrive à un moment à avoir plusieurs comtés (jusque quand je meurs et là ça se divise entre mes fils) mais le but c'est de devenir duc :/
Pour l'indépendance comme je l'ai dit ça ne marche pas, même quand je gagne la guerre (donc pas perdre, ni paix blanche), mon suzerrain reste mon suzerrain... je sais pas devenir indépendant c'est un bug peut etre :/
Et pour le coup des 2 comtés sur 3 pour usurper, effectivemment ca vient peut-etre de l'autorité de la couronne... je vais refaire une partie et essayer de devenir indépendant plus tot avant que cette loi ne passe.

n°8660369
etranger

Transactions (0)
Posté le 05-03-2012 à 23:37:31  profilanswer

TheTrueEthinil a écrit :

Merci pour les réponses...  
Et oui oui pour le chancelier je sais, mais tu peux uniquement revendiquer des comtés comme ça. Et j'arrive à un moment à avoir plusieurs comtés (jusque quand je meurs et là ça se divise entre mes fils) mais le but c'est de devenir duc :/
Pour l'indépendance comme je l'ai dit ça ne marche pas, même quand je gagne la guerre (donc pas perdre, ni paix blanche), mon suzerrain reste mon suzerrain... je sais pas devenir indépendant c'est un bug peut etre :/
Et pour le coup des 2 comtés sur 3 pour usurper, effectivemment ca vient peut-etre de l'autorité de la couronne... je vais refaire une partie et essayer de devenir indépendant plus tot avant que cette loi ne passe.

Il me semble que c'est lors que tu déclare la guerre au suzerain qu'il pour choisir "pour l'indépendance".

n°8661861
TheTrueEth​inil

Transactions (0)
Posté le 06-03-2012 à 14:54:03  profilanswer

Finalement j'ai retenté ma chance en augmentant l'opinion que mon duc avait de moi et il a été d'accord de marier sa 4ième fille avec mon petit-fils. :)
Quelques centaines de pièces d'or dépensées en assassinat et elle s'est retrouvée en tête de liste pour l'héritage de tout le duché de haute-lotharingie !!!!
Donc voilà, je suis enfin duc, en 1185. Par contre mon domaine est super étalé jusque en Italie, je comprends plus rien >_<

n°8662339
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2012 à 17:11:30  answer

Ca manque de nimages, voire d'un p'tit AAR sur ce fil. :o

n°8662704
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 06-03-2012 à 19:31:43  profilanswer

Alors hier j'ai continué ma partie (syndrome une derniere action et.... je manque cruellement de sommeil depuis 3 semaines :D ) et j'ai remarqué des trucs etranges. Je m'etais mis en autorité de la couronne absolue pour eviter que mes territoires (nombreux :o ) passent chez un autre souverain. Ca ne marche qu'a moitié, j'ai eu une crise de succession et un cousin est venue s'installer en prenant les restes du territoire d'un de mes ducs... le problème c'est qu'il prêtait allégeance au gros SERG :/ Impossible de le ramener sous ma couronne sans declarer la guerre a l'empire... et encore je dois l'attaquer un territoire a la fois c'est le bordel :/ En plus il est puissant le gros SERG :o

Aussi je me suis 'amusé' a piquer des territoires a un duc rebel emprisonné et j'ai remarqué que le malus de -20 pour annuler un titre ne concerne que les autres ducs, du coup c'est pas si terrible en fin de règne car en general les ducs qui ne sont pas morts en prison sont tres favorables a mon règne tyrannique :D

Mon sultan obèse est mort a 74 ans apres avoir régné 67 ans ! L’obsédé a eu sont dernier fils a 73 ans avec une courtisane... Le nouveau roi est issue d'un mariage consanguin entre une duchesse et le roi, il possède 19 provinces et 6 duchés. Je ne sais pas trop encore comment les donner. Jusque la j;avais surtout donné des duchés avec les territoires complets aux freres/oncles mais c'etait prendre un risque a long terme. Je donnais aussi a mes jeunes fils mais ils tournaient fratricides des la majorite et je ne pouvais pas con troller avec qui les marier (ca va un moment la consanguinité mais je commence a avoir pas mal de taré/nains/inapte dans ma lignée :D )  
Du coup je me demande si cette fois je ne vais pas essayer de les distribuer par petit lot dans ma famille et de les voir s'entre déchirer a coup d'intrigues (car ils ne peuvent pas se faire la guerre)... il me reste 60 ans avant le game over, ma dynastie est suffisamment grande pour avancer sans crainte et je voudrais me concentrer pour récupérer les provinces transférées au SERG et eviter les guerres d’indépendances ou pour me piquer mon trône...  Des suggestions ?

Message édité par MrFreeze le 06-03-2012 à 19:34:03

---------------
n°8665738
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 07-03-2012 à 19:35:19  profilanswer

1e succession sans guerre  [:ahkayaqua]  

J'ai distribué mes territoires extra et duchés un par un a des parents qui n'avaient rien (ou très peu), en faisant bien gaffe de ne pas donner un duché ou un territoire dans ma zone de controle, et en foutant le bordel dans les revendications de chacun. Tout le monde était bien satisfait, enfin avec moi, car entre eux c'est la nuit des longs couteaux :o J'ai remis l'autorité de la couronne a Moyen pour m'amuser un peu  [:rhetorie du chaos]  

En plus le SERG s'est tapé une révolte de tous ses vassaux, j'en ai profité pour lui piquer la region de Valence avec ses 4 territoires, il me reste plus que 2 duches et j'ai reconstitué l'Espagne  [:prodigy] Reste une 50e d’années avant la fin, le patch 1.4 arrive vendredi, il faut que je me grouille de finir avant, je ne voudrais pas que ma partie plante avant la fin ... 75h tout de meme :D

---------------
n°8667706
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 08-03-2012 à 16:59:32  profilanswer

Quelqu'un a essayé le mode Réseau local avec Arsenal of Democracy ?  
Hier soir, on a essayé, la partie se lance mais au bout de 10 min, 1 des 2 jeu plante (retour Windows). Je précise que ce sont 2 versions Steam auto-patchées et donc parfaitement legit hein  :o  

Ca ne vient pas des configs car alternativement, les 2 PC ont planté. Une des configs est légère mais l'autre est un pc de gamer.

Si vous avez un tips à ce sujet  :)  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8670360
TheTrueEth​inil

Transactions (0)
Posté le 09-03-2012 à 17:15:35  profilanswer

Yop yop !
Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer comment conserver ce qui est "à soi"? Je veux dire... à force de distribué des duchés etc... y'a un moment ou j'ai QUE des vassaux mais moi j'ai plus rien en armée propre... ni plus rien à construire... rien :/
Donc c'est un peu embêtant et quand y'a une révolte ça le fait moyen d'avoir rien à opposer que d'autres vassaux pas hyper contents à la base ^^"

n°8670504
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 09-03-2012 à 18:23:04  profilanswer

TheTrueEthinil a écrit :

Yop yop !
Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer comment conserver ce qui est "à soi"? Je veux dire... à force de distribué des duchés etc... y'a un moment ou j'ai QUE des vassaux mais moi j'ai plus rien en armée propre... ni plus rien à construire... rien :/
Donc c'est un peu embêtant et quand y'a une révolte ça le fait moyen d'avoir rien à opposer que d'autres vassaux pas hyper contents à la base ^^"

Pourquoi est ce que  les donnes aussi :D ? En dehors de la periode de succession tu ne devrais donner qu'un territoire voir meme qu'une baronnie qu'a tes fils pour eviter le malus sur le prestige "fils sans terre". Tu dois toujours conserver le max de territoires authorisés par ton type de gouvernance, et ne donner que les supplémentaires. Si tu as un petit territoire et peu de possibilite d'expension alors construit des baronnies (chateaux) dans tes territiores. Enfin moi je la joue tyran, j'ai pas essayé Altruiste mais je doute que ca marche beaucoup a moins que tu ne sois Salomon ;)

---------------
n°8670518
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-03-2012 à 18:29:29  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Tu dois toujours conserver le max de territoires authorisés par ton type de gouvernance

Euh non pas forcément. Déjà simplement car le but du jeu est d'avoir le max de prestige et avoir beaucoup de vassaux en rapporte. Puis c'est plus fun comme ça, perso je redistribue.

---------------
n°8670804
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 09-03-2012 à 21:22:38  profilanswer

tu as plus de prestige en possedant directement le territoire qu'en ayant un vassal le controlant. De plus le controlle du chateau te donne 100% des revenus ce qui nest pas le cas du vassal.

EDIT a non j'ai rien dit, .1 pour un comte possede et la meme chose pour un vassal le possedant.

Message édité par MrFreeze le 09-03-2012 à 21:25:33

---------------
n°8671102
TheTrueEth​inil

Transactions (0)
Posté le 10-03-2012 à 01:16:50  profilanswer

Ouais mais j'ai souvent trop de duchés... donc je les donne... puis à moment je me rends compte que mon comté fait partie d'un duché que j'ai donné... donc j'ai plus rien :/
Et du coup en cas de révoltes j'ai pas vraiment d'armées "fiables" à opposer à mes ducs.

Enfin bon là j'en suis à un point où je vais laisser tomber ma partie, j'ai formé le royaume d'irlande et le pays de galles ^^ l'angleterre allait bon train et j'avais un fils marié à une fille écossaise et un autre avec la fille du roi de france ^^
Mais bon, le baby-sitting constant entre ducs etc ça m'a saoulé :/
je peux plus rien conquérir je peux plus rien faire ils ralent tout le temps...
 et bon je comprends bien que ca fait partie du jeu et que c'est aussi ça "régner" maaaais... je sais pas tout à coup on à l'impression de jouer à un autre jeu, ça devient moins fun... faudrait pouvoir faire des tournois plus souvent histoire d'augmenter leur opinion en boucle ^^

Je vais retenter une partie en gardant un maximum pour moi pour voir cette fois-ci, quitte à avoir la pénalité trop de duchés.
Mais parfois j'ai l'impression que... ça reste à vérifier, mais qu'il vaut mettre un bon gros duc bien gras qui cumule les terres plutot qu'un roi...
Sinon...
Est-ce que quelqu'un connait pas un mod axé plus sur la conquête et qui nous laisse un peu tranquille avec les révoltes des ducs (ou qui baisse un peu ce facteur là ) ?

n°8671262
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-03-2012 à 10:18:19  profilanswer

Pourtant je trouve que c'est (trop) facile d'avoir des vassaux content. Sauf au moment de la succession ils sont presque tous dans les 100...
Et faut pas donner n'importe comment, ne pas rendre un mec trop puissant, si tu veux donner un duché tu le donne à un type qui a une seule province. Éviter de donner aussi du territoire aux gens qui ont des revendications sur tes titres, tu donnes du pouvoir à des mecs qui veulent ta place.

Message édité par Groomy le 10-03-2012 à 10:19:12

---------------
n°8671938
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-03-2012 à 18:19:33  profilanswer

Terminé ma partie... en 85h  [:glaurung]  
Le plus chiant sur la fin c'etait de voir partir les territoires du royaume vers une autre dynastie, j'ai pas bien compris comment empecher ca.

http://img843.imageshack.us/img843/1989/ck24.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/9176/ck23.jpg

J'ai presque envie d'acheter EUIII et de me lancer dans la 'suite' mais je fais une pause, j'etais a la limite monomaniaque lors des 3-4 dernieres semaines sur CKII :D

---------------
n°8672836
TheTrueEth​inil

Transactions (0)
Posté le 11-03-2012 à 11:26:34  profilanswer

Ok j'ai finalement compris comment gérer mon royaume ^^ En fait le prob c'est que je donnais trop de puissance à certaines personnes, et donc ils convoitait toujours plus ! Donc en fait il faut être très méticuleux et parcimonieux et suuuurtout suuuuurtout jamais cocher la case "et les titres inférieurs" :D Parce que 1 ca donne trop de puissance à un gars et 2 ca donne "mauvais type de gouvernement" (-30 dans la face quand meme).

C'est bien EU3 ?

n°8675289
TheTrueEth​inil

Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 15:39:07  profilanswer

En fait sur les photos on voit pas qui tu étais et tu le dis pas non plus donc j'ai du mal à visualiser l'étendue de tes conquêtes ^^'
Quelqu'un connait un moyen de détruire/dissoudre un titre/un duché?
Parce que je me suis étendu et j'ai pris le controle de la france récemment, mais y'a le duc de toulouse qui à créé un éééééééénorme duché bien gras et du coup il est beaucoup trop puissant pour rester en place :/ Un petit cheat, rien? ^^'

n°8675377
zad38

Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 15:56:04  profilanswer

Il jouais Castille je crois.

Et c'est un morceau d'Empire Byzantin en plein milieu ? :D

n°8675824
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 17:50:17  profilanswer

Ouais j'avais la Castille, fini avec 'presque' toute l'Espagne, une partie de l’Égypte et 2 territoires perdu en territoire SERG. La tache rouge c'est effectivement un territoire que j'ai perdu a cause d'une succession foireuse au profit de l'empire Byz. D'ailleurs c'est dommage a la fin j'aurai aimé voir tous les descendants de ma famille car j'avais essaimé un peu partout pour les alliances, j'esperais qu'a un moment je récupérais un gros territoire a cause d'une succession mais rien :/

Sinon petite question sur le serie des EU3 (:o )
J'ai l'impression que les combats jouent beaucoup sur la chance, je suis juste au debut (1415), j'ai le meme niveau de tech militaire que mon opposant (lvl4), et le resultat des batailles sont totalement imprévisibles, une troupe de 9k (moi) contre 6 peu finir avec -6 pour moi et 0 pertes pour lui, je reload et c'est -2 pour moi -2 pour lui etc... c'est très frustrant. Je ne dois pas avoir compris un truc, en plus bonjour la serie de "Benny Hilll' pour coincer une petite armée, j'ai du mettre 1 an de jeu pour détruire une rébellion, chaque victoire de mon coté ne lui enlevait pratiquement rien en troupe et il partait dans une autre province.

Pareil pour les sieges, visiblement avoir une grosse troupe ne change rien, j'ai une region qui est tombée contre une armee de 1k plus rapidement que celle que je tentais de prendre avec ma troupe de 16k alors qu'elles avaient le meme niveau de protection (Fort1). Est ce que ca change avec le temps et les technologie ? Parce que jouer avec un tas de curseurs et de stat pour que tout se finisse avec un lancement de dés type partie Risk je sens que ca ne va pas me plaire :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linux : Moonlighter gratuit sur Steammodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)