| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unik] Jeux développés par Paradox |
|---|---|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le 23-02-2012 à 19:52:54 ![]() ![]() |
Grubnatz me name is potatoTransactions (0) | Dites y a moyen d'augmenter la taille de la police sur Crusader kings 2 ? Je suis obligé de m'approcher de l'écran pour arriver à lire confortablement, et y a tellement de trucs à lire que ça devient vite chiant. |
Groomy OisifTransactions (2) | Non. Fallait pas choisir un écran trop petit par rapport à sa résolution --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Grubnatz me name is potatoTransactions (0) | |
etranger Transactions (0) | Je rentre en guerre contre un petit etat musulman. l'occupe hope je gagne ok.
Message cité 1 fois Message édité par etranger le 26-02-2012 à 20:51:11 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Quand tu declares la guerre tu choisies les conditions de victoires (possder X), pour gagner a tes conditions tu dois faire monter ton score de guerre jusqu'a ce qu'il accepte tes conditions. Pour se faire tu attaques ses armees, occupe ses territoires etc. Quand tu te defends contre une attaque meme si tu occupes tout son territoire a la fin de la guerre tu devras lui retourner ses terres, en general tu gagnes du prestige et de l'or. Sinon de mon coté +20h ce week end Message édité par MrFreeze le 26-02-2012 à 23:50:25 --------------- I have a bad feeling about this |
Groomy OisifTransactions (2) |
Oui c'est pas un RTS. Il faut des revendications, et la guerre n'est là que pour gagner ces revendications. Faut que tu lances une guerre pour gagner telle province, ensuite tu peux capturer la moitié de la planète tu récupéreras que la province en jeu. Et comme l'a dit MrFreeze, si c'est une guerre défensive tu gagneras du prestige (ce qui est le but du jeu). Faut jouer à Hearts of Iron pour conquérir de large territoire en une seule guerre Message édité par Groomy le 26-02-2012 à 23:54:45 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
etranger Transactions (0) |
Message édité par etranger le 27-02-2012 à 00:57:57 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Ma partie est rendue en 1220, mon score dynastique est passe au dessus des 15000 --------------- I have a bad feeling about this |
oocz Transactions (0) | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 28-02-2012 à 11:16:25 ![]() ![]() |
Groomy OisifTransactions (2) | Il est en français. Le manuel est pas assez complet pour tout comprendre non, faut se lancer et être curieux.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
SA_Avenger Transactions (0) | Il y'a une version boite en anglais, en français apparemment ça ne sortira que le 8 mars http://www.amazon.fr/Focus-Crusade [...] 823&sr=8-1 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) |
--------------- I have a bad feeling about this |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Finalement mon Roi de Castille a virer les maures d’Espagne, il ne restait a récupérer que les duchés autour de Barcelone qui appartiennent au SERG. En 57 ans de regne il aura usurpé 5 duchés et crée le royaume du Portugal, s'est marié 4 fois et a eut 12 gamins Productif le gars, il avait un prestige de +7000 (plus que le pape et l'empereur germanique réunit) . Par contre la descendance c'est pas trop ca, j'avais bien organisé la transition, le dauphin avait 2 duchés et 6 provinces, ses freres 1 duchés complet chacun c'etait la paix et l'harmonie... avant que ce con de dauphin s'improvise serial killer 50h pour ma partie a date ! C'est une vraie drogue, je dors a peine depuis 10 jours... Message édité par MrFreeze le 01-03-2012 à 18:49:48 --------------- I have a bad feeling about this |
etranger Transactions (0) | Je lance une partie avec un duc irlandais, je me dit que je vais vite me débarrasser de ma femme, ayant déjà un fils et désirant gagner un peu de prestige, intrigues et piété au passage. Je monte le complot, invite quelques complotistes, et là je me dit que je vais envoyer mon chef d'espionnage pour tisser un resau d'espionnage afin d'augmenter mes chances de réussite. Et c'est là que je réalise que c'est en fait ma femme mon chef d'espionnage |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Parfois c'est un peu les feux de l'amour ce CKII, j'ai eu une gamine de 8 ans qui est venu me supplier de libérer sa mère, ma cousine de sang, enfermée depuis 2 ans pour rébellion. J'ai fait exécuter sa mère et j'ai fait arrêter la gamine pour la remplacer --------------- I have a bad feeling about this |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Un post interessant sur le forum de paradox concernant le dev de CKII et son futur:
etranger Transactions (0) | Très intéressant ça, surtout du coté des intrigues et des batailles. Même si j'espère qu'il sortiront une extension pour les dynasties non catholiques, histoire d'islamiser l’Europe Message édité par etranger le 03-03-2012 à 13:56:52 |
Groomy OisifTransactions (2) | Il y a besoin d'un peu d'animation ici, donc j'essaye depuis des années de gagner mon indépendance faire au Saint Empire, par miracle révolte en chaine des vassaux, je me dis cette fois ça va tomber on va gagner :
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
TheTrueEthinil Transactions (0) | Bonjour ^^
Message cité 1 fois Message édité par TheTrueEthinil le 05-03-2012 à 18:07:03 |
Groomy OisifTransactions (2) | Quand tu es indépendant et que tu as plus de 50% du duché, tu usurpes le titre (hop voilà t'es duc) et tu vas taper ton voisin pour récupérer le reste. Et si jamais tu le sais pas, ton chancelier peut créer des revendications. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | j'ai l'impression que son probleme vient justement du fait qu'il n'est pas independant sinon ca serait trop simple. Aussi si l'autorite de la couronne est trop eleve il ne peut pas faire la guerre contre un autre vassal du roi... A mon avis il faut passer par les intrigues et/ou attendre une guerre de succession mais il faut avant avoir une revendication sur le titre, te marier ne marche pas immédiatement mais normalement la revendication devrait apparaitre pour le gamin issue de l'union.
TheTrueEthinil Transactions (0) | Merci pour les réponses... |
etranger Transactions (0) |
|
TheTrueEthinil Transactions (0) | Finalement j'ai retenté ma chance en augmentant l'opinion que mon duc avait de moi et il a été d'accord de marier sa 4ième fille avec mon petit-fils. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 06-03-2012 à 17:11:30 ![]() Ca manque de nimages, voire d'un p'tit AAR sur ce fil. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Alors hier j'ai continué ma partie (syndrome une derniere action et.... je manque cruellement de sommeil depuis 3 semaines Aussi je me suis 'amusé' a piquer des territoires a un duc rebel emprisonné et j'ai remarqué que le malus de -20 pour annuler un titre ne concerne que les autres ducs, du coup c'est pas si terrible en fin de règne car en general les ducs qui ne sont pas morts en prison sont tres favorables a mon règne tyrannique Mon sultan obèse est mort a 74 ans apres avoir régné 67 ans ! L’obsédé a eu sont dernier fils a 73 ans avec une courtisane... Le nouveau roi est issue d'un mariage consanguin entre une duchesse et le roi, il possède 19 provinces et 6 duchés. Je ne sais pas trop encore comment les donner. Jusque la j;avais surtout donné des duchés avec les territoires complets aux freres/oncles mais c'etait prendre un risque a long terme. Je donnais aussi a mes jeunes fils mais ils tournaient fratricides des la majorite et je ne pouvais pas con troller avec qui les marier (ca va un moment la consanguinité mais je commence a avoir pas mal de taré/nains/inapte dans ma lignée Message édité par MrFreeze le 06-03-2012 à 19:34:03 --------------- I have a bad feeling about this |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | 1e succession sans guerre --------------- I have a bad feeling about this |
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) | Quelqu'un a essayé le mode Réseau local avec Arsenal of Democracy ? --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
TheTrueEthinil Transactions (0) | Yop yop !
|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) |
Euh non pas forcément. Déjà simplement car le but du jeu est d'avoir le max de prestige et avoir beaucoup de vassaux en rapporte. Puis c'est plus fun comme ça, perso je redistribue.
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | tu as plus de prestige en possedant directement le territoire qu'en ayant un vassal le controlant. De plus le controlle du chateau te donne 100% des revenus ce qui nest pas le cas du vassal. EDIT a non j'ai rien dit, .1 pour un comte possede et la meme chose pour un vassal le possedant. Message édité par MrFreeze le 09-03-2012 à 21:25:33 --------------- I have a bad feeling about this |
TheTrueEthinil Transactions (0) | Ouais mais j'ai souvent trop de duchés... donc je les donne... puis à moment je me rends compte que mon comté fait partie d'un duché que j'ai donné... donc j'ai plus rien |
Groomy OisifTransactions (2) | Pourtant je trouve que c'est (trop) facile d'avoir des vassaux content. Sauf au moment de la succession ils sont presque tous dans les 100... Message édité par Groomy le 10-03-2012 à 10:19:12 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Terminé ma partie... en 85h --------------- I have a bad feeling about this |
TheTrueEthinil Transactions (0) | Ok j'ai finalement compris comment gérer mon royaume ^^ En fait le prob c'est que je donnais trop de puissance à certaines personnes, et donc ils convoitait toujours plus ! Donc en fait il faut être très méticuleux et parcimonieux et suuuurtout suuuuurtout jamais cocher la case "et les titres inférieurs" |
TheTrueEthinil Transactions (0) | En fait sur les photos on voit pas qui tu étais et tu le dis pas non plus donc j'ai du mal à visualiser l'étendue de tes conquêtes ^^'
|
zad38 Transactions (0) | Il jouais Castille je crois.
|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Ouais j'avais la Castille, fini avec 'presque' toute l'Espagne, une partie de l’Égypte et 2 territoires perdu en territoire SERG. La tache rouge c'est effectivement un territoire que j'ai perdu a cause d'une succession foireuse au profit de l'empire Byz. D'ailleurs c'est dommage a la fin j'aurai aimé voir tous les descendants de ma famille car j'avais essaimé un peu partout pour les alliances, j'esperais qu'a un moment je récupérais un gros territoire a cause d'une succession mais rien --------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |