Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial

Votre consommation de mods

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°16009603
cell

Transactions (3)
Posté le 04-11-2025 à 22:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve le tuto plutot trés bien fait pour le moment, mieux que celui de CK3, je prend mon temps, je le rush pas, je prend un max de notes

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 22:12:47  profilanswer

n°16009636
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 07:53:11  profilanswer

kenrio a écrit :

2 heures dessus, ne plante pas, ne rame pas.
L'interface est lourde car y a pleins de choses en plus je vois pas le problème perso.
Après si les mecs s'attendent à un civ7...

De ce que j'avais vu de l'interface ça me semblait pas mal, j'aime bien les infobulles pour expliquer les concepts clés. Les plantages b'ai ça depend de ta config [:airforceone]

Dæmon a écrit :

juger un jeu comme EUV avec un avis binaire 0/1 en moins d'une demie journee en meme temps... [:allez_luyat]

Il y a des commentaires avec plus de 40h de jeu [:moundir]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°16009639
Elnor

Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 08:09:36  profilanswer

J'ai testé vite fait (2-3H) hier soir.

L'interface... Je ne la trouve pas lourde, au contraire. C'est facile de naviguer dedans, il faut juste faire attention à la droite avec l'outliner. Mais comme le 4 qui demandait un peu de temps de le customiser selon son bon vouloir. La seule chose que je regrette et que je vais devoir vérifier, c'est la possibilité de "bloquer" en bas la barre avec les différents affichages en mode actif. Ça m'agace de devoir toujours glisser la souris en bas pour avoir la liste des différentes cartes.

Le jeu est lourd, clairement. Profond aussi. L'aspect dynastique ne semble pas trop bordélique à gérer en premier niveau. Par contre toute la partie économique se rapproche bien plus d'un Vicky 3 avec des populations qui ont des besoins qu'il faut arriver à combler à "bas" prix pour avoir les meilleurs impôts et les rendre heureux.

Le système de pop justement, parlons en. Quelque chose me dit qu'il va pas falloir trop construire trop vite, car avec la peste noire tu vas vite manquer de personnel dans les mines :D !

Je dois encore regarder si il y'a un système de "transfert" de bien d'une province à l'autre ou si c'est automatique sur la zone commerciale entière. De ce que j'ai vu, tout bâtiment/construction/... demande un montant X d'un bien. Si il est produit, tant mieux, sinon il faut l'importer et ça fait augmenter les couts ?

Bref, la partie économique/commerciale du jeu va encore prendre douze ans à maîtriser, sinon le reste semble assez bien léché pour le moment :D

On se revoit dans 50 heures pour l'avis sur la fin du chapitre 1 du tuto :D

n°16009663
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-11-2025 à 09:10:26  profilanswer

Elnor a écrit :

La seule chose que je regrette et que je vais devoir vérifier, c'est la possibilité de "bloquer" en bas la barre avec les différents affichages en mode actif. Ça m'agace de devoir toujours glisser la souris en bas pour avoir la liste des différentes cartes.

Ya une épingle pour la pin.
Je crois que tu peux aussi en mettre sur un raccourci ctrl+chiffre.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16009667
Elnor

Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 09:15:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ya une épingle pour la pin.
Je crois que tu peux aussi en mettre sur un raccourci ctrl+chiffre.

Ah, merci !

Je dois dire que j'étais plus occupé à essayer de lire chaque pop-up un par un et analyser les douze millions d'écrans qu'à regarder l'interface, je verrais ce soir pour la pin :D

n°16009679
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 09:33:34  profilanswer

testé hier, ça a l'air velu.
15 000 onglets mais pas besoin de scroller ou très peu, c'est pas si pire.
pas fait de guerre encore, je suis les tutos napolitain.
la peste c'est pas interessant et ce sera à chaque game, c'est ce que je craignais...
le jeu tourne bien chez moi, pas eu de plantage.
beaucoup d'infos, ça va etre long à apprivoiser.  
pour l'instant j'ai l'impression de jouer à victoria 3.  
Ah et c'est galère de s'y retrouver dans tous les batiments différents, (un des rares moments où il faut scroller d'ailleurs)

bref to be continued

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°16009686
Elnor

Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 09:50:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

testé hier, ça a l'air velu.
15 000 onglets mais pas besoin de scroller ou très peu, c'est pas si pire.
pas fait de guerre encore, je suis les tutos napolitain.
la peste c'est pas interessant et ce sera à chaque game, c'est ce que je craignais...
le jeu tourne bien chez moi, pas eu de plantage.
beaucoup d'infos, ça va etre long à apprivoiser.  
pour l'instant j'ai l'impression de jouer à victoria 3.  
Ah et c'est galère de s'y retrouver dans tous les batiments différents, (un des rares moments où il faut scroller d'ailleurs)

bref to be continued

Je pense que la peste est surtout un énorme moyen de limiter le snowball d'early game, vu que ça encastre ta population. Et en réduisant cette dernière, t'as bien moins de monde pour faire tourner tes industries et bâtiments producteurs de biens.

Mais oui, c'est clair que le volet économique est très inspiré de Vicky 3. Presque un peu trop.

Autant dire que j'ai hâte de continuer a poncer le jeu, j'ai débuté avec les Ottomans, les premières guerres ne devraient pas tarder.

n°16009690
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-11-2025 à 09:58:36  profilanswer

Ce que j'apprécie beaucoup c'est les conseillers pour la plupart des notifications. (shift+clic)
Ca te donne le contexte, les axes de résolution par priorités....
On est pas encore au niveau d'une IA intégré au jeu pour chat quand on se dit wtf mais pas loin. :o

---------------
n°16009694
kenrio

Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 10:04:30  profilanswer

De mon coté je suis parti en Hollande pour faire les missions/tuto économiques, et effectivement ça ressemble plus a un victoria qu'a un EU 4 mais c'est pas pour me déplaire car je trouve ça plus complet et complexe mais plus compréhensible au final.

Y a bien le coté léger (pour le moment ) dynastie d'un crusader king ( j'ai marié ma soeur a un voisin pour la tune  :o )

D'ailleurs le fait d'avoir ses dirigeants modélisés, d'avoir leur dynastie, etc... ça rend vachement bien comparé au 4 où c'était très simpliste.

Par contre je pensais etre tranquille et pas monter d'armée mais a priori non :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16009695
Elnor

Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 10:05:38  profilanswer

kenrio a écrit :

De mon coté je suis parti en Hollande pour faire les missions/tuto économiques, et effectivement ça ressemble plus a un victoria qu'a un EU 4 mais c'est pas pour me déplaire car je trouve ça plus complet et complexe mais plus compréhensible au final.

Y a bien le coté léger (pour le moment ) dynastie d'un crusader king ( j'ai marié ma soeur a un voisin pour la tune  :o )

D'ailleurs le fait d'avoir ses dirigeants modélisés, d'avoir leur dynastie, etc... ça rend vachement bien comparé au 4 où c'était très simpliste.

Par contre je pensais etre tranquille et pas monter d'armée mais a priori non :o

Tu peux marier pour la tune ? J'avais vu que le prestige dépendait de la lignée, mais la tune... Ça peut être intéressant, faut bien rentabiliser le harem :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 10:05:38  profilanswer

n°16009710
kenrio

Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 10:21:35  profilanswer

Tin tu me fous le doute :o

Mais tu devais pas attendre la semaine prochaine pour le prendre toi ? XD

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 05-11-2025 à 10:22:02

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16009737
Elnor

Transactions (0)
Posté le 05-11-2025 à 10:57:44  profilanswer

kenrio a écrit :

Tin tu me fous le doute :o  

Mais tu devais pas attendre la semaine prochaine pour le prendre toi ? XD

Je devais. Puis le date que je vois ce WE a décidé de me l'offrir car on en parlait :o

Elle aime vivre dangereusement je crois. Donc de fait j'ai jusqu'à vendredi pour poncer le jeu tranquillement, ce qui me permettra surement de finir la première partie du premier tuto : se faire éclater a la première guerre car on comprend rien au système de combat :D !

Message édité par Elnor le 05-11-2025 à 10:58:26
n°16010086
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-11-2025 à 23:27:11  profilanswer

Je suis encore en phase de compréhension, désolé si ca paraît idiot comme question. :o

Screen du net pour l'illustration ma réflexion portait plutôt sur l'argile a la base.
https://img.super-h.fr/images/2025/11/05/fa3b3b843acf9d74f8fa15d698e0b201.jpg
En haut si j'ai bien compris :
Valeur de 1 sur le marché.
La feuille veut dire que j'ai 1 seul lieu qui en produit.
J'en consomme 8 dans mes bâtiments.
Ca coûte 1 de transport ou d'accès.
La pomme j'imagine que ca représente 8 de nourriture consommables.

Je ne comprends pas pourquoi le jeu montre le nombre de zone de production via la feuille plutôt que ma production totale.
Je regardais pour le bois et l'argile et j'ai du faire le tour de tout mes lieux pour avoir une idée de ma production.
Et la encore le chiffre final était caché dans une sous boîte, le jeu ne montrant de base que le montant par niveau d'OCR  donc faut faire la multiplication puis l'addition.

Toutes les matières premières produites dans mes lieux vont au marché et ensuite mes bâtiments les consomment en achetant au marché.
Je n'ai pas l'impression de pouvoir bypass le marché.

Mais donc pour résoudre cette première notification de poterie non rentable (a cause du coût de l'argile) ca va me demander un nombre d'OCR tres important a améliorer pour faire baisser le marché global et ensuite en profiter.
Ca me semble inabordable vu les quantités du marché.

Et comme le jeu semble vouloir me cacher ma prod totale en me montrant un chiffre qui me semble inutile jai le sentiment de passer a côté d'un truc obvious.

Ou alors cest juste que la poterie cest pas pour moi et je dégage ce bâtiment ?

---------------
n°16010127
Elnor

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 08:06:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis encore en phase de compréhension, désolé si ca paraît idiot comme question. :o

Screen du net pour l'illustration ma réflexion portait plutôt sur l'argile a la base.
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] e0b201.jpg
En haut si j'ai bien compris :
Valeur de 1 sur le marché.  
La feuille veut dire que j'ai 1 seul lieu qui en produit.
J'en consomme 8 dans mes bâtiments.  
Ca coûte 1 de transport ou d'accès.  
La pomme j'imagine que ca représente 8 de nourriture consommables.  

Je ne comprends pas pourquoi le jeu montre le nombre de zone de production via la feuille plutôt que ma production totale.
Je regardais pour le bois et l'argile et j'ai du faire le tour de tout mes lieux pour avoir une idée de ma production.
Et la encore le chiffre final était caché dans une sous boîte, le jeu ne montrant de base que le montant par niveau d'OCR  donc faut faire la multiplication puis l'addition.  

Toutes les matières premières produites dans mes lieux vont au marché et ensuite mes bâtiments les consomment en achetant au marché.  
Je n'ai pas l'impression de pouvoir bypass le marché.  

Mais donc pour résoudre cette première notification de poterie non rentable (a cause du coût de l'argile) ca va me demander un nombre d'OCR tres important a améliorer pour faire baisser le marché global et ensuite en profiter.
Ca me semble inabordable vu les quantités du marché.

Et comme le jeu semble vouloir me cacher ma prod totale en me montrant un chiffre qui me semble inutile jai le sentiment de passer a côté d'un truc obvious.

Ou alors cest juste que la poterie cest pas pour moi et je dégage ce bâtiment ?

Je dois retrouver mais il y'a un moyen de voir sa production totale de mémoire. Sinon, tu peux essayer d'importer de l'argile à bas cout d'un marché à proximité avec plus de matières premières ? J'ai pas encore trop touché à cette partie que je sens incroyablement complexe :D !

Sinon oui, certains biens de consommation peuvent être difficiles à produire, étant donné que tu as très peu de matières premières pour les faire. C'est pas pour rien que par exemple l'Angleterre peut inonder de tissu et de papier assez rapidement par exemple, au vu de la production de laine. Je pense que chaque région va avoir ses "spécialités" et qu'il faudra conquérir/vassaliser/créer son propre marché/importer pour pouvoir bien équilibrer tout ça.

n°16010129
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-11-2025 à 08:18:33  profilanswer

L'importation j'y ai pensé ce matin sous la douche.  :whistle:  

Mais ca me parait fou de pas pouvoir servir mes industries avec mes matières premières en direct et le reliquat qui partirait au marché.  
J'imagine que je peux aussi créer mon marché plus proche et bloquer l'exportation d'Argile.  
Ca me semble un poil overkill pour 3 clodos qui mime Patrick Swayze certes. :o

---------------
n°16010149
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 09:45:28  profilanswer

Je crois que c'est parce qu'en vrai tu ne possèdes pas les batiments, enfin ils sont à toi mais gérer par les ordres donc au final ils revendent au marché et s'en foute que tu ais besoin de tel ou tel truc.

Par contre pour la nourriture c'est différent tu fais vraiment la nourriture pour ton peuple avant de la revendre.

Par contre y a un truc que je capte pas mes provinces construise des batiments et franchement ça me semble pas pertinent le choix pourtant je n'ai rien automatisé !! et je peux pas annulé ces constructions, c'est les provinces qui décident d'eux mêmes de construire ?

---------------
n°16010157
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-11-2025 à 09:55:28  profilanswer

Je crois que c'est la classe des bourgeois mais avec leur propres fonds, donc ce n'est que du bonus.  
J'imagine que si ca te prend trop de pop tu pourras toujours les fermer ensuite.

---------------
n°16010161
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 09:58:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je crois que c'est la classe des bourgeois mais avec leur propres fonds, donc ce n'est que du bonus.
J'imagine que si ca te prend trop de pop tu pourras toujours les fermer ensuite.

c'est ce que je me disais j'espère au fond que c'est ça parce que comme c'est le tuto hollande et par défaut il mettait l' automatisation des constructions j'espère que c'est pas un bug.

edit : un truc tout con aussi, mais sur le 4 on pouvais mettre en pause la musique ou changer de piste on peut plus le faire ?

Message édité par kenrio le 06-11-2025 à 09:58:59

---------------
n°16010164
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 10:02:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

L'importation j'y ai pensé ce matin sous la douche.  :whistle:  

Mais ca me parait fou de pas pouvoir servir mes industries avec mes matières premières en direct et le reliquat qui partirait au marché.  
J'imagine que je peux aussi créer mon marché plus proche et bloquer l'exportation d'Argile.  
Ca me semble un poil overkill pour 3 clodos qui mime Patrick Swayze certes. :o

bah du coup en fait la réponse est la je pense :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/445732

---------------
n°16010168
cell

Transactions (3)
Posté le 06-11-2025 à 10:07:32  profilanswer

Vous pensez que le jeu est possible sans automatiser des truc ?

J'ai l'impression que c'est carrement impossible vu le nombre de truc a faire/penser

Message cité 4 fois
Message édité par cell le 06-11-2025 à 10:07:58
n°16010173
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 10:11:57  profilanswer

cell a écrit :

J'ai l'impression que c'est carrement impossible vu le nombre de truc a faire/penser

j'ai surtout l'impression que ça y a pas de raison de ne pas automatiser des trucs.
genre t'as une penurie de bois, autant laisser le marché importer ce qu'il te manque plutot que de pas pouvoir construire des batiments permettant de faire du bois :o

ça n'empeche que quand tu commences à focus un bien en particulier pour en faire ta source de revenus, tu peux gérer son trade à la main

---------------
n°16010174
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 10:12:39  profilanswer

cell a écrit :

Oui, avec des parties de 500h, 1500 pays à jouer, j'espère que tu vivras vieux :o

n°16010176
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 10:16:56  profilanswer

cell a écrit :

par défaut les ajustements du marché sont automatisé je vois pas pourquoi il faudrait le gérer ça fluctue tous les mois c'est trop hard.

par conte le reste si tu commences avec un petit pays y a pas de soucis,d'ailleurs vivement le tuto sur l'économie et le commerce qui a priori sera plus complexe que celui de la pop XD

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 06-11-2025 à 10:17:17

---------------
n°16010177
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-11-2025 à 10:17:24  profilanswer

kenrio a écrit :

bah du coup en fait la réponse est la je pense :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/445732

Yes c'est donc bien ça.  
Bon y'a pleins de solutions différentes pour résoudre ça.  
La je test avec les ottomans, le plus simple sera donc de les envahir et les réduire en esclavage j'imagine.

---------------
n°16010184
Elnor

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 10:42:23  profilanswer

kenrio a écrit :

Je crois que c'est parce qu'en vrai tu ne possèdes pas les batiments, enfin ils sont à toi mais gérer par les ordres donc au final ils revendent au marché et s'en foute que tu ais besoin de tel ou tel truc.

Par contre pour la nourriture c'est différent tu fais vraiment la nourriture pour ton peuple avant de la revendre.

Par contre y a un truc que je capte pas mes provinces construise des batiments et franchement ça me semble pas pertinent le choix pourtant je n'ai rien automatisé !! et je peux pas annulé ces constructions, c'est les provinces qui décident d'eux mêmes de construire ?

Vérifie l'automatisation, ainsi que les privilèges. Je crois que certains font que les estates construisent ce qu'ils estiment "bon" pour eux. Aka ce qui va augmenter leur pop donc leur influence, pas forcément ce que toi tu souhaites :D

cell a écrit :

Oui dans 2 000 heures de jeu, quand tu auras les mécaniques en main. Perso je suis partisan d'automatiser le commerce et la production car j'essaye déjà d'assimiler le reste du jeu, par contre tout le reste (construction des bâtiments inclus), je le fais à la main. J'essaye de voir ce dont le marché à le plus besoin et de réparer. C'est du réactif, pas du pro-actif, donc c'est pas le plus efficace, mais ça permet d'y mettre le bout des doigts sans avoir envie de se pendre.

kenrio a écrit :

par défaut les ajustements du marché sont automatisé je vois pas pourquoi il faudrait le gérer ça fluctue tous les mois c'est trop hard.

par conte le reste si tu commences avec un petit pays y a pas de soucis,d'ailleurs vivement le tuto sur l'économie et le commerce qui a priori sera plus complexe que celui de la pop XD

A terme je pense qu'il y'a un réel intérêt de gérer ça en bonne partie à la main. Ne serait-ce que par le fait que la plupart des bâtiments ont plusieurs méthodes de production. Donc si tu as assez de contrôle sur ton marché pour gérer un minimum le fléchage de la production (Des tes matières vers TES usines et pas celles du voisin quoi), tu peux commencer à réellement poser un fichier excel de ce que tu produis/consommes et de ce que tu peux changer pour mieux faire :D

Par contre je confirme qu'au vu du jeu en l'état actuel, mis à part les monstres du jeu, je ne vois pas qui pourrait réaliser une WC. Le snowball a l'air incroyablement plus lent. Peut être que le but final du jeu ne sera donc plus de WC/OF :o

Et par contre / PS : Effectivement le jeu se rapproche bien plus d'un Vicky 3 que d'un EU4. Et je vais pas mentir, je trouve ça un peu dommage. Pour le moment j'aime beaucoup, mais je me demande si justement je ne vais pas finir par reprendre Vicky en attendant qu'EU5 soit un peu plus... Europa Universalis, justement, et moins market simulator avec quelques mariages -presque- pas consanguins, et parfois une guerre ou deux. Finalement, celui qui a acheté Vicky 3 a même pas 20 balles a peut être fait un meilleur trade qu'acheter EU5 plein tarot :D

Message édité par Elnor le 06-11-2025 à 10:44:29
n°16010211
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 11:16:11  profilanswer

après perso si le jeu est un victoria 3 mais avec des guerres et une gestion interessantes, ça me va bien, car c'est vraiment ce qui m'avait déçu dans le jeu :D

---------------
n°16010256
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 06-11-2025 à 12:27:05  profilanswer

kenrio a écrit :

J'ai pas le jeu mais de ce que j'ai vu en vidéo, si un ordre est trop puissant dans une province il peut construire des bâtiments. Et c'est pas forcément bénéfique pour toi, dans l'exemple que j'ai vu c'était les paysans qui fabriquaient un repère de pirates.

n°16010539
Elnor

Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 08:02:35  profilanswer

Bon j'ai encore un peu avancé ce soir, j'ai commencé les guerres...

Eh beh bordel, les guerres sont incroyablement plus rapides qu'avant pour les petits pays. Le fait de capturer la région adjacente avec la capture d'une ville de province qui ne demande pas de siège autre que la capture classique rend les forts incroyablement importants. Le carpet siege va devenir un scandale à gérer à l'avenir. Surtout qu'une ville capturée tend à perdre assez vite sa nourriture vu qu'elle en reçoit pas, donc ne pas libérer ses territoires risque de vite finir avec des famines, et donc une perte de PIB même une fois la guerre terminée.

Autrement, l'intégration... Bah bordel, faut pas être pressé :D ! Les vassaux ont vraiment un intérêt certain, pour te permettre de temporiser. Je pense qu'un bon gameplay conquête risque de se rapprocher de comment c'était joué quand tu avais le HRE vassalisé : distribuer tout ça à tes vassaux tout en gardant juste assez de territoires pour les garder loyaux.

n°16010549
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 08:38:26  profilanswer

Du coup voilà le tuto guerre et expansion : https://youtu.be/UiFufnxIugU?si=Adunx2OA1zCpXf4E

---------------
n°16010670
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 11:54:25  profilanswer

Les guerres c'est quand même un cran au dessus de eu4.
La gestion de la nourriture c'est vraiment pas mal, pouvoir cramer ton propre stock pour pas que l'ennemi l'ait XD , faire une armée logistique qui approvisionne les autres,etc...
D'ailleurs quand tu signes une paix j'ai bien que tu ais plusieurs possibilités autres que donne moi ta province ou file moi ton or, tu peux demander l'accès à la nourriture, relacher les esclaves, faire démonter les forts, etc...
La colonisation semble quand même bien foutu aussi.

---------------
n°16010672
Elnor

Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 11:56:59  profilanswer

kenrio a écrit :

Les guerres c'est quand même un cran au dessus de eu4.
La gestion de la nourriture c'est vraiment pas mal, pouvoir cramer ton propre stock pour pas que l'ennemi l'ait XD , faire une armée logistique qui approvisionne les autres,etc...
D'ailleurs quand tu signes une paix j'ai bien que tu ais plusieurs possibilités autres que donne moi ta province ou file moi ton or, tu peux demander l'accès à la nourriture, relacher les esclaves, faire démonter les forts, etc...
La colonisation semble quand même bien foutu aussi.

Oui, je pense que les guerres vraiment longues sur plusieurs années comme EU4 ne se feront pas comme ça et seront incroyablement couteuses. Un siège en plein territoire hostile sans ravitaillement décime vite ton armée par manque de nourriture.

Je dois justement creuser pour voir comment fonctionne le supply, car mine de rien en early game la population est une denrée assez limitée, t'as pas envie de la massacrer car "oups, ils avaient la peste en campagne" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elnor le 07-11-2025 à 11:57:19
n°16010674
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 11:59:52  profilanswer

Elnor a écrit :

Oui, je pense que les guerres vraiment longues sur plusieurs années comme EU4 ne se feront pas comme ça et seront incroyablement couteuses. Un siège en plein territoire hostile sans ravitaillement décime vite ton armée par manque de nourriture.

Je dois justement creuser pour voir comment fonctionne le supply, car mine de rien en early game la population est une denrée assez limitée, t'as pas envie de la massacrer car "oups, ils avaient la peste en campagne" :D

Pareil j'ai voulu assiégé un fort avec mes 2500 paysans, j'ai lâché l'affaire quand j'avais plus que 1200 mecs XD
J'avais pas du tout vu qu'il y avait une logistique au niveau de la nourriture ( j'aurais du me poser des questions quand mes alliés me demandaient accès a mes reserves quand ils passaient dans mes provinces XD )
A priori tu peux automatisé une armée qui va faire le pont logistique avec les autres :o

Message édité par kenrio le 07-11-2025 à 12:00:21

---------------
n°16010682
cell

Transactions (3)
Posté le 07-11-2025 à 12:13:41  profilanswer

kenrio a écrit :

Du coup voilà le tuto guerre et expansion : https://youtu.be/UiFufnxIugU?si=Adunx2OA1zCpXf4E

y a pas de chaines qui traduisent ces tuto en fr ?

n°16011793
kenrio

Transactions (0)
Posté le 10-11-2025 à 20:47:24  profilanswer

Nouveau tuto economie et commerce : https://youtu.be/f5eh3yCicto

---------------
n°16011799
gluzor

Transactions (0)
Posté le 10-11-2025 à 20:57:12  profilanswer

eu5 ne se lance pas sur Steam sous Windows dans VMware sur MacBook M4 Max, sans message d'erreur, le bouton JOUER passe à ANNULER, puis ARRÊTER, puis revient à JOUER après env. 8 secondes : une piste ?

n°16011842
hwcore64

Transactions (0)
Posté le 10-11-2025 à 23:41:11  profilanswer

gluzor a écrit :

eu5 ne se lance pas sur Steam sous Windows dans VMware sur MacBook M4 Max, sans message d'erreur, le bouton JOUER passe à ANNULER, puis ARRÊTER, puis revient à JOUER après env. 8 secondes : une piste ?

« Jouable » avec crossover apparemment  

https://www.applegamingwiki.com/wik [...] versalis_V

n°16011922
gluzor

Transactions (0)
Posté le 11-11-2025 à 10:45:32  profilanswer

hwcore64 a écrit :

« Jouable » avec crossover apparemment  

https://www.applegamingwiki.com/wik [...] versalis_V

Merci !

n°16012091
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-11-2025 à 20:39:41  profilanswer

Meilleur tuto ordre et gouvernement que jai vu pour le moment, du moins en fr et de loin.
https://youtu.be/8WgBsz5MLcQ?si=alTeoCgRJKMTCdHv
30min chacune est intéressante et pertinente.

---------------
n°16012105
kenrio

Transactions (0)
Posté le 11-11-2025 à 21:14:40  profilanswer

J'ai pas cliqué je suis quasi sur que c'est celle de razor, je viens de la finir c'est juste un must have...

J'ai découvert pleins de choses qu'au final comme passé des lois pendant le passage d'une autre -_-

Message édité par kenrio le 11-11-2025 à 21:16:30

---------------
n°16012467
Z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 15:00:53  profilanswer

est-ce que l'ia est bonne ? Dans le sens agressivité et expension des nations fortes ?
Car au vu des vidéos de timeline, je ne vois que des guerres civiles sur guerres civiles et rien d'autres.

n°16012468
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 15:02:31  profilanswer

Tu te prends bien la BBB dans la gueule oui :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linux : La valve de machine à vapeur est ouvertemodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)