Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial

Votre consommation de mods

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°16012468
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 15:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu te prends bien la BBB dans la gueule oui :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 15:02:31  profilanswer

n°16012579
Z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 18:29:49  profilanswer

la BBB ?

n°16012591
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 18:47:31  profilanswer

Big Blue Ball, la France qui, comme à la plupart des releases, est très vite OP :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°16012605
Mervinside

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 19:04:19  profilanswer

Blob pas ball

n°16012690
kenrio

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 20:53:39  profilanswer

Nouveau tuto de razor sur les contrôles et les proximités, toutes ces cartes que j'avais jamais regardé XD
Ses tutos sont mieux que les officiels lol
https://youtu.be/qmB6NJxE8hU?si=T0fpbI_ePdyOIRRb

Message édité par kenrio le 12-11-2025 à 20:54:01

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16012793
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-11-2025 à 00:48:32  profilanswer

Oui ca ma beaucoup aidé hate de voir les autres.

Je reroll avec le Portugal pour maîtriser les mécaniques, c'est pas mal parce qu'on est relativement tranquille pour développer l'économie  ya un peu tout les compartiment du jeu en mode "facile".

Mais alors la Castille.  [:foudelou:3] La dynastie est faible donc les héritiers meurent souvent d'une chute dans l'escalier ou d'un accident de chasse.  [:lebagnadore:8]
Et si par un alignement des étoiles le premier reste en vie pour laisser le temps de peupler un peu plus il me sort elle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9s_de_Castro
 [:_tchip_]
Morte ou vivante ce bordel qu'elle déclenche.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16012845
kenrio

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 08:36:31  profilanswer

Perso je tente l'Écosse histoire de tenter plus gros que la hollande.
J'ai voulu envahir l'île de Man mais mes hommes de veulent pas traverser :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16013442
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-11-2025 à 02:04:13  profilanswer

Vous arbitrez comment vos construction ?

Je regarde dans les biens ce qui rapporte le plus en batiments/ocr et je monte ceux qui sont autour de ma capitale, jai complètement abandonné l'idée de gérer quoi que ce soit dans les lieux avec un contrôle < 60/70.

Mais je m'interroge sur le bon timing en parallèle pour lancer soit des village soit carrément des cités dans la première couronne autour de la capitale.
Jai l'impression que le village ne sert pas a grand chose vu qu'il disparaît une fois que la cité est construite sans se rembourser.
Mais peut-être que ca change des choses avant au niveau de la pop/prospérité/développement ?

Subsidiaire : Ou je peux voir si mon ordre de patrouille navale de protection des côtes fonctionne ? 99% du temps mes bateaux ne bouge pas et 1 fois tout les 10 ans je les vois faire un aller retour d'une case. J'ai le slider d'entretien de la flotte a fond pourtant.

Tips vu bien trop tard :
-Ya un bâtiment noble a construire qui file un bon bonus de couronne pour pas trop cher si il est dans la capitale.
-On peut mettre des femmes de sa dynastie au conseil (mais pas en chef)
-En diplomatie on peut mettre un droit de mouillage avec un pays pour un gros bonus en propagation d'institution, j'imagine que ca vaut le coup de monter son opinion avec des italiens des le debut d'une game juste pour ca. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 14-11-2025 à 02:05:47

---------------
n°16013502
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 08:42:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Vous arbitrez comment vos construction ?

Je regarde dans les biens ce qui rapporte le plus en batiments/ocr et je monte ceux qui sont autour de ma capitale, jai complètement abandonné l'idée de gérer quoi que ce soit dans les lieux avec un contrôle < 60/70.

Mais je m'interroge sur le bon timing en parallèle pour lancer soit des village soit carrément des cités dans la première couronne autour de la capitale.
Jai l'impression que le village ne sert pas a grand chose vu qu'il disparaît une fois que la cité est construite sans se rembourser.
Mais peut-être que ca change des choses avant au niveau de la pop/prospérité/développement ?

Subsidiaire : Ou je peux voir si mon ordre de patrouille navale de protection des côtes fonctionne ? 99% du temps mes bateaux ne bouge pas et 1 fois tout les 10 ans je les vois faire un aller retour d'une case. J'ai le slider d'entretien de la flotte a fond pourtant.

Tips vu bien trop tard :
-Ya un bâtiment noble a construire qui file un bon bonus de couronne pour pas trop cher si il est dans la capitale.
-On peut mettre des femmes de sa dynastie au conseil (mais pas en chef)
-En diplomatie on peut mettre un droit de mouillage avec un pays pour un gros bonus en propagation d'institution, j'imagine que ca vaut le coup de monter son opinion avec des italiens des le debut d'une game juste pour ca. [:transparency]

Pour les constructions je prioritise mes ocr.
Après c'est suivant les demandes de mes habitations, si j'ai besoin de bétails par exemple j en fais même si ça rapporte pas.
Après sinon c'est suivant les besoins du marché.

Pour les bateaux je pense que c'est un bugs visuel enfin j espère parce qu une patrouille qui bouge pas ça sert pas à grand chose.

J ai recommencé la hollande, au final en 30 ans j ai 4 vassaux et absorbé 2 pays mais une coalition se monte contre moi XD

---------------
n°16014485
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 11:51:37  profilanswer

vous donnez envie avec EU :D je crois n'avoir fait que le 1 et c'est tout.

Je termine ma partie HoI où en novembre 1943 un Tokyo - Paris - Miami est un vol intérieur :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 11:51:37  profilanswer

n°16014560
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 15:29:09  profilanswer

Oué ( :cry: ), et ça manque de carte. [:schimble]

---------------
Driven To Tears -
n°16014620
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 18:09:26  profilanswer

Putain quand on commence a pigé le truc ça devient vraiment chaud pour tout gérer. Obligé d' avoir 4 vassaux sinon mon pays est trop grand et les 3 quarts me rapportent rien.
Ah oui vivement que maman crève de la variole... je suis l'héritier de la couronne et a moi Brabant sans combat  [:am72:5]  
La hollande qui risque de devenir tellement puissante alors que j'ai aucun allié...  [:copepresident:2]

---------------
n°16014766
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-11-2025 à 09:24:52  profilanswer

Oui j'ai passé les buildings en automatique maintenant que la colonisation tourne bien, je fais une pause tout les 10 ans pour faire un tour complet des grosses villes.  
Mon portugais szur est arrivé tot en Amérique et a pu s'installer tranquille. [:woka]  

Mais depuis quelques années mes chartes coloniales ne bougent plus, la population qui migre est bloqué à zero, alors certes je suis passé de 1,3 millions de pop au portugal à 800k, mais j'ai l'impression d'avoir encore pas mal de groupes sociaux qui se branlent la nouille au pays. [:transparency]
L'infobulle n'est pas clair, elle me parle du lieu de destination, mais quand ca bloque toutes les chartes sont bloqués ce qui me fait dire que ce n'est pas lié à la colonie.  
Peut-être que toutes ces chartes utilise la même région portugaise de base pour l'émigration et que c'est cette région qui me bloque mais j'ai pas retrouvé l'info dans les menus.

---------------
n°16014782
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 09:54:03  profilanswer

Pas moi qui vais t'aider sur la colonisation j'y suis pas du tout XD

---------------
n°16014785
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 09:57:39  profilanswer

j'ai testé un peu de truc, c'est très sympa au final

testé florence en italie pour bien comprendre, c'etait bien
joué la france pour voir comment c'était d'avoir du pognon, c'est sympa. J'ai tendance à annexer trop vite les vassaux je pense
j'ai formé les pays bas avec le brabant, j'etais très très bien avant de vendanger la partie suite à une guerre un peu trop ambitieuse
ça m'a fait tester un peu la colo, qui est pas si bien foutu que ça, parfois il ne me laissais lancer des explos que depuis le début de colonie qui n'a pas les ressources, expedition bloquée...
là je joue la hongrie, c'est bien aussi :)
meme si mon partenaire mineur de PU ne fait que lancer des guerres offensives en m'appelant, il faut que je change la loi :)

la peste à chaque game c'est pas le plus intéressant comme je le craignais...
ça manque un peu de moyen de créer des claims autrement que par le parlement.
D'ailleurs je n'aime pas trop le systeme du parlement qui sert souvent juste à autre chose que faire passer ce qu'il demande. Genre au début de partie on va prendre un agenda des nobles pour avoir direct 50% de soutien et changer une loi que les nobles voudraient garder, je trouve ça pas logique. Je préfererais convoquer une assemblee extraordinaire et avoir du choyer mes estates avant par exemple.
par contre j'aime beaucoup la diplo, je la trouve plutot fouillée, la gestion des diplomates/vassaux via le budget est sympa, ça permet de payer quand on a un besoin et d'economiser quand on est large.

Sinon pour moi c'est vraiment victoria 3 mais avec la guerre et la gestion interne intéressant, pas juste l'economie :D
bref c'est très bien

edit : et la page de balancing du budget avec un enorme graph qui sert à rien est terrible. Au début ça va, mais dès qu'on augmente les lignes de depense et recettes c'est l'enfer, on n'a plus la vue d'ensemble

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 17-11-2025 à 09:59:46

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°16014813
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-11-2025 à 10:52:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j
D'ailleurs je n'aime pas trop le systeme du parlement qui sert souvent juste à autre chose que faire passer ce qu'il demande. Genre au début de partie on va prendre un agenda des nobles pour avoir direct 50% de soutien et changer une loi que les nobles voudraient garder, je trouve ça pas logique..

Je vois pas ce que tu veux dire il est tres bien ce parlement.  [:macronite:5]

Message édité par stefaninho le 17-11-2025 à 10:53:03

---------------
n°16015137
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-11-2025 à 21:37:22  profilanswer

Le dernier patch qui casse ma sauvegarde.  [:canard roulettes]

---------------
n°16015169
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 23:45:47  profilanswer

Regarde si c'est pas le nom de la sauvegarde le soucis, genre si tu as des accents ou des trucs du genre.

---------------
n°16015204
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-11-2025 à 07:32:08  profilanswer

Ca a fonctionné après réinstall total du jeu, je pouvais meme plus lancer une nouvelle partie.
Le jeu a crash 3 fois de plus dans la soirée, ce qui était beaucoup plus rare avant (et cetait en quittant le jeu, maintenant c'est pendant la game.) [:tinostar]

---------------
n°16015218
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 08:16:56  profilanswer

Arf... J ai pas joué depuis le patch j'avais aucun plantage avant j'espère que ça n'a pas changé :o

---------------
n°16015227
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 08:44:44  profilanswer

Citation :

Its soon 1am here, and I need to get some sleep, however.

We will deploy a 1.0.6 update as soon as humanely possible.

We will restore trade maintenance changes to previous numbers

Negative Trade values will no longer break the entire system.

Privateers will be able to be destroyed again.

We are working on a new code for the economical base that is far less focused on the trade volume, but that won't be ready for tomorrow.

Putain ils ont du faire un sacré bordel XD
Je vais pas relancer avant le fixe je crois :o

Message édité par kenrio le 18-11-2025 à 08:45:00

---------------
n°16015232
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 08:57:05  profilanswer

De mon expérience a la sortie de HOI4 je vous conseille de désactiver les patchs automatiques quand vous avez une partie en cours. Ça évite des arrachages de cheveux

Message édité par Moctezuma2 le 18-11-2025 à 09:20:53
n°16016534
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 21:12:19  profilanswer

Partie HoI que je reprend : 1944 je suis avec le rogaton du Mexique contre les USA fasciste (comme moi mais rien a foutre). Une partie de ce que je prend part au Mexique (ok), une a moi (Texas entre autre) et une aux USA démocratique (qui ne controlaient plus que le canal de Panama) et eux sont alliés aux Anglais + Allemands. Que je ne veux pas énerver, ayant annexé France (et son empire), Italie, Tchecoslovaquie, Benelux et y'a 0 troupes.
C'est long, les "USA" se déplacent dans le Canada et même a 0% de point tenus, ils combattent encore.
Et que font mes cons de Mexicain ? ils attaquent les USA démocratique.
C'est la 1er fois que je vire un pays de mon alliance puis que je les bouffe :D

Et là c'est le DRAME ! mise à jour auto => partie perdue.

Edit : relance pour voir et le changement sur l'arbre du Japon  :love:  :love:  :love:

et une nouvelle ressource (logique en fait) : le charbon

Message édité par Gottorp le 21-11-2025 à 18:04:24

---------------
n°16017516
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 21:31:52  profilanswer

la dernière MàJ change vraiment pas mal dans choses dans HoI

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linux : La valve de machine à vapeur est ouvertemodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)