Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial

Votre consommation de mods

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°8612231
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 19:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap'
je n'ai jamais pu passer la phase post tutorielle d'un jeu excel-paradox pourtant je suis un gros fan de stratégie... Peut etre que je vais prendre le gout d'aller plus loin ici :D

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 19:32:35  profilanswer

n°8612299
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-02-2012 à 20:00:04  profilanswer

etranger a écrit :

Bon HoI 3 avec ces extensions où Crusaders kings 2 ?

C'est pas du tout les mêmes jeux. HoI 3 c'est assez hardcore et c'est du wargame, très axé sur la guerre. CK2 c'est plus de la gestion politique, The Sims au Moyen Age parfois.

Essaye les démos  [:spamafote] Mais dans le genre d'HoI, Arsenal of Democracy est plus accessible et aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 14-02-2012 à 20:23:16

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8612350
etranger

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 20:24:59  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est pas du tout les mêmes jeux. HoI 3 c'est assez hardcore et c'est du wargame, très axé sur la guerre. CK2 c'est plus de la gestion politique, The Sims au Moyen Age parfois.

Essaye les démos  [:spamafote]  

J'ai essayé la demo de HoI3, mais j'ai l’impression qu'il faut vraiment s’investir sinon on comprend pas grand chose. J'aime bien élaborer des stratégies militaires mais j'ai peur que HoI 3 soit trop "général" pour se qui est des combats, i.e trop axé sur la production.

En fait se qui m'a toujours rebuté dans les jeux paradox, c'est qu'on part toujours d'une situation (complexe) donnée, contrairement à civilisation par exemple où l'on part de rien. Se qui fait que l'on connait notre "royaume" car nous en sommes à l'origine. J'avais lancé la demo de Arsenal of democraty, et je n'ai pas tenu plus de 5 mins tellement j'ai trouvé ça désespérant, en plsu de devoir apréhender les principes du juex, il faut se familiariser avec un IMMENSE territoire, sans parler des ennemis.

Mais là 'ai décider que j’allais me forcer de m'investir histoire de dépasser cette première phase d’apprentissage.

n°8612359
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-02-2012 à 20:31:11  profilanswer

Dans CK2 tu peux très bien prendre une petit territoire Irlandais (par exemple), donc pas de gros territoire à gérer, tu commences petit.

Sinon dans Arsenal of Democracy, tu prends l'Italie ou même l'Allemagne en 36 il y a pas tant de chose à gérer et les territoires sont pas énormes (c'est pas la France ou l'Angleterre quoi).

Et si tu trouves les combats de HoI 3 trop "généraux" tu seras déçus par tous les autres, c'est celui où ils sont le plus détaillés. Les jeux Paradox ont souvent des échelles planétaires donc les combats se gère toujours à un niveau assez haut.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8612656
etranger

Transactions (0)
Posté le 14-02-2012 à 23:44:40  profilanswer

Bon j'ai craqué pour CK2, j'ai fait les tutos de base et me suis fixé comme but de créer la Suisse en jouant le duc de Genève  :lol:  

Pour l'instant ça à l'air d'être du bon même si je suis un peu perdu  :o

n°8613476
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 15-02-2012 à 13:31:26  profilanswer

Drapwal

Y'a des AAR des CK2 ou c'est encore trop jeune ? Ça permet souvent de se faire une bonne idée d'un jeu :)

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8614247
etranger

Transactions (0)
Posté le 15-02-2012 à 18:12:32  profilanswer

En fait c'est pas si évidant de commencé avec un comte  :(

n°8614492
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 15-02-2012 à 20:18:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Y'a des AAR des CK2 ou c'est encore trop jeune ? Ça permet souvent de se faire une bonne idée d'un jeu :)

Il y a des AAR sur le forum officiel.

---------------
n°8616421
etranger

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 16:57:28  profilanswer

Bon ça commence à me souler CK2.  

Trop de truc aléatoires. Les combat c'est le jeux du chat et la souris avec l'ennemi, je le bat ici il fuit là, je le re-bat et il fuit encore. Je part en croisade, hop deux de mes vassaux se tournent contre moi. Aucun de mes alliés ne peu m'aider et c'est parti pour tout une partie ou j'essaie de récupérer mes provinces. Mais comment faire ?

Je bat leur armées, j’assiège les villes (je ne parle pas du nombre de victoires qu'il me faut avant de battre le siège) et après ? rien ne se passe, j'ai gagné le siège, la ville n'est donc plus en état de siège, et je ne peu tout simplement RIEN faire, a part proposer une paix blanche ou me rendre  :pt1cable: A quoi à donc servit le siège ??

Sans parler des indépendants qu'on ne peu pas attaquer, genre mon voisins musulman ou un de mes vassaux qui s'est mis sous l'autorité d'un indépendant, donc impossible de faire quoi que se soit.

Sans parler des complots qui en fait se résume à assassiner sa femme.

Je vais encore essayé mais se sentiment d’impuissance et d'aléatoire commence à me sortir du nez.

Message édité par etranger le 16-02-2012 à 16:58:31
n°8616447
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-02-2012 à 17:05:38  profilanswer

Je comprends pas bien le coup de l'aléatoire...

C'est le Warscore qui permet de décider du vainqueur de la guerre. Si c'est une guerre défensive il me semble que tu peux faire qu'une paix blanche de ton coté (et donc paix blanche = tu perds rien donc t'es gagnant si tu avais perdu des provinces). Le siège t'a permis de libérer la ville.

Le jeu du chat et la souris ça peut arriver mais tu peux lui couper la retraite aussi.

Tu sais que tu as un mec dans ta cours qui est peut fabriquer des "claims" chez tes voisins et donc permettre de les attaquer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 17:05:38  profilanswer

n°8616489
etranger

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 17:21:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Je comprends pas bien le coup de l'aléatoire...

C'est le Warscore qui permet de décider du vainqueur de la guerre. Si c'est une guerre défensive il me semble que tu peux faire qu'une paix blanche de ton coté (et donc paix blanche = tu perds rien donc t'es gagnant si tu avais perdu des provinces). Le siège t'a permis de libérer la ville.

Le jeu du chat et la souris ça peut arriver mais tu peux lui couper la retraite aussi.

Tu sais que tu as un mec dans ta cours qui est peut fabriquer des "claims" chez tes voisins et donc permettre de les attaquer ?

Oui je sais pour les claims. Mais ces claims par exemple sont aléatoires, il peuvent ou non arrivés. Pour les siéges je jne comprend pas. Au début c'étaient des provinces sous l'autorité de mes vassaux, il se sont rebellés, ces provinces ne m'appartiennent plus, je les assiège, prend même un des vassaux en tant que prisonnier. Une des province passe sous 'autorité d'un de mes anciens vassaux qui est maintenant indépendant, malgré le siège gagné, je ne peu rien faire, même pas lui demander de se rendre. Le deuxième traître n'est rien que ma propre sœur (que j'avais marier avec mon chancelier justement pour éviter se genre de problèmes). J'ai également gagné le siège, mais j’avais que 2 option lui proposer une paix blanche ou "se rendre". En croyant que cette option la concernait elle, se qui serait logique, je lui ai proposé de se rendre. Et en fait c'est moi qui me suis rendu  [:sud_conscient:4] Je ne comprend pas pourquoi je n'est pas tous simplement eu une victoire militaire en l'éliminant/emprisonnant puisque j'ai gagner et la guerre et le siège ???

n°8616536
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 16-02-2012 à 17:42:37  profilanswer

drap

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°8616714
etranger

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 18:50:28  profilanswer

Encore une partie où je part en croisade, je gagne la guerre, je gagne le siège, mais je ne peu rien faire. Si se n'est pas un bug c'est que c'est vraiment mal penser  :??:

n°8616780
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-02-2012 à 19:18:28  profilanswer

Ou alors t'as pas compris un truc  :D

---------------
n°8617162
etranger

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 22:31:32  profilanswer

Bah comment tu fait pour prendre une province  avec laquelle tu est en guerre. Tu bat son armée et assiège la capitale. Une fois le siège gagné tu veux faire quoi de plus ?

n°8617284
etranger

Transactions (0)
Posté le 17-02-2012 à 00:03:06  profilanswer

Le 3 c'est celui que j'ai acheté  :o  

D'après ce que j'ai lu les extensions patchs on pas mal corrigé la première version qui soufrait surtout de problèmes techniques et d'une IA moyenne.  

n°8617496
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-02-2012 à 09:14:54  profilanswer

etranger a écrit :

Bah comment tu fait pour prendre une province  avec laquelle tu est en guerre. Tu bat son armée et assiège la capitale. Une fois le siège gagné tu veux faire quoi de plus ?

Faut des revendications pour vraiment prendre une province.
Faut mieux prendre Arsenal of Democracy quand on débute.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-02-2012 à 09:15:10

---------------
n°8617551
etranger

Transactions (0)
Posté le 17-02-2012 à 09:39:31  profilanswer

Groomy a écrit :

Faut des revendications pour vraiment prendre une province.

J'en avait puisque c'était soit des provinces sous mon autorité s'étant rebellé, soit des province musulmanes dans le cadre d'une croisade.

Message édité par etranger le 17-02-2012 à 09:39:43
n°8617622
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-02-2012 à 09:59:17  profilanswer

T'as gagné le siège uniquement pour la capital ou pour l'ensemble des territoires rebelles ? J'ai fait une petite session avec la démo hier, un type à la tête de deux régions s'était rebellé, j'ai du conquérir les deux avant de pouvoir signer une paix à mon avantage.

n°8618739
etranger

Transactions (0)
Posté le 17-02-2012 à 15:15:14  profilanswer

J'avais gagné l'ensemble (enfin il y a une ville par province), soit deux villes pour deux provinces. Et pendant les croisades il restait une province non occupé et c'est celle que j'ai assiégée.

Il y a un truc c'est sure, mais je n'arrive pas à trouver. En tout cas l'option pour prendre la province était grisé à chaque fois. Je ferait des screens la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par etranger le 17-02-2012 à 15:15:52
n°8620952
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 20:45:32  profilanswer

J'ai essayé CKII, ca a l'air bien interessant par contre les caracteres sont bien trop petits, en FHD sur mon 17'' ca me creve les yeux et vu qu'il faut passer son temps a lire des trucs dans les sous sous menus c'est un deal breaker pour moi. J'ai cherché sur le net et il n'y a pas de mod big font, visiblement le moteur de paradox n'est pas souple sur ce point et les fenetres sont cassées si on change qqchose. Dommage ca avait l'air sympa :/

Message édité par MrFreeze le 18-02-2012 à 20:47:00

---------------
n°8623026
lapin0u

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 10:01:57  profilanswer

etranger a écrit :

Oui je sais pour les claims. Mais ces claims par exemple sont aléatoires, il peuvent ou non arrivés. Pour les siéges je jne comprend pas. Au début c'étaient des provinces sous l'autorité de mes vassaux, il se sont rebellés, ces provinces ne m'appartiennent plus, je les assiège, prend même un des vassaux en tant que prisonnier. Une des province passe sous 'autorité d'un de mes anciens vassaux qui est maintenant indépendant, malgré le siège gagné, je ne peu rien faire, même pas lui demander de se rendre. Le deuxième traître n'est rien que ma propre sœur (que j'avais marier avec mon chancelier justement pour éviter se genre de problèmes). J'ai également gagné le siège, mais j’avais que 2 option lui proposer une paix blanche ou "se rendre". En croyant que cette option la concernait elle, se qui serait logique, je lui ai proposé de se rendre. Et en fait c'est moi qui me suis rendu  [:sud_conscient:4] Je ne comprend pas pourquoi je n'est pas tous simplement eu une victoire militaire en l'éliminant/emprisonnant puisque j'ai gagner et la guerre et le siège ???

Je me suis acheté EU3 et tous les add-ons la semaine dernière vu qu'en tout ça ne faisait pas trop cher, qu'apparemment il est super bien fini, complet et l'un des jeux paradox les plus faciles pour aborder la série, j'imagine qu'on retrouve pas mal de points communs avec CK2 et pour le coup également au niveau de la guerre.
Gagner un siège ne donne pas une province, il permet uniquement d'occuper une province, j'imagine que la province en question apparaît hachurée avec ta couleur, non ?  En fait chaque victoire militaire et occupation de province ajoute à ton score de guerre, pour simplifier tu peux exiger un tribut (vassalisation, somme d'argent, provinces, traités divers, ...) pour faire la paix à hauteur de ton score de guerre et de si tu occupe la capitale (ajoute un gros bonus) sachant que si tu as un score de 100% tu peux annexer tout le pays.
Donc voilà pour répondre à ta question tu cliques sur le pays en question, sur faire la paix, demander un tribut (ou une option dans le genre) et tu demande à garder la province mais attention une fois que tu as fait la paix, tu ne peux pas redéclarer la guerre avant un certain temps sans gros malus.

n°8623146
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 10:34:28  profilanswer

etranger a écrit :

J'avais gagné l'ensemble (enfin il y a une ville par province), soit deux villes pour deux provinces. Et pendant les croisades il restait une province non occupé et c'est celle que j'ai assiégée.

Il y a un truc c'est sure, mais je n'arrive pas à trouver. En tout cas l'option pour prendre la province était grisé à chaque fois. Je ferait des screens la prochaine fois.

plusieurs options:

1) warscore : s'il n'est pas assez élevé tu peux juste demander une white peace (tu le vois dans la fenetre sur la guerre que tu mènes)
2) claims: si t'as pas de claim (tu étais celui qui était attaqué) tout ce que tu peux faire c'est en effet demandé la white peace
3) multi guerre: ton ennemi est en guerre avec plusieurs ennemis et ses autres possessions sont déjà capturées dans ce cas il faut qu'il perde/gagne sa première guerre pour terminer la tienne (s'il est annexé la guerre se termine automatiquement)
4) Liege: tu es en guerre avec son seigneur et non pas avec lui (tu veux le territoire à x mais il est vassal de y) et tu dois donc battre y pour gagner la guerre

A savoir que tu ne combats pas un territoire mais une personne

franchement les jeux paradox ne sont pas très compliqués mais il faut toujours mieux faire une partie pour du beurre

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 20-02-2012 à 10:39:10
n°8624738
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 18:57:50  profilanswer

Je me suis fait avoir par paradox, malgré mes debuts frustrants je n'ai pas décroché du dimanche   [:fred998]  

Qq question en vrac sur CKII:

J'ai débuté une partie en prenant un roi d'Espagne, je me suis concentré sur les voisins musulmans du sud tant que mon frere Leon me laisse tranquille. Quand je réussis a signer la paix avec un ennemi et que je prends le contrôle de son territoire il m'est impossible de lever des troupes et des impôts dans ce territoire. Les bulles d'infos disent que ca vient du fait qu'il est nouvellement conquis... combien de temps il faut pour avoir les avantages du nouveau territoire ? J'ai mis mon pretre au boulot pour changer la religion mais ca fait 2 ans qu'il y est et c'est toujours sunnite...  
Ca plus les revoltes a mater je me demande si l’expansion rapide est intéressante [:tristou:4]  

Les aménagements du nouveau territoire sont de la mauvaise culture, j'ai donc ouvert une nouvelle vassalité. Je peux le faire 2 fois par ville/eglise, je n'ai pas compris ce que cela faisait part changer les écussons.  
Aussi je voudrais donner les nouveaux territoires a mes conseillers/nobles, je l'ai fait mais ca fait chuter leur sentiments ! J'ai des -25 pour des lieux dits qu'ils auraient voulu... mais avant de leur donner le territoire je n'ai pas vu ou trouver leurs préférences pour les fonctions. ??  

Derniere question qqun connait un bon tutorial, j'ai trouve une serie de videos sur youtube via un lien steam, mais ca ouvre plus questions que ca n'offre de reponses... un peu comme le tutorial  :D  

---------------
n°8624763
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-02-2012 à 19:08:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

J'ai débuté une partie en prenant un roi d'Espagne, je me suis concentré sur les voisins musulmans du sud tant que mon frere Leon me laisse tranquille. Quand je réussis a signer la paix avec un ennemi et que je prends le contrôle de son territoire il m'est impossible de lever des troupes et des impôts dans ce territoire. Les bulles d'infos disent que ca vient du fait qu'il est nouvellement conquis... combien de temps il faut pour avoir les avantages du nouveau territoire ? J'ai mis mon pretre au boulot pour changer la religion mais ca fait 2 ans qu'il y est et c'est toujours sunnite...  
Ca plus les revoltes a mater je me demande si l’expansion rapide est intéressante [:tristou:4]

C'est indiqué en info bulle le temps que ça prend. Territoire nouvellement conquis faut déjà quelques années pour le perdre + culture différente qui est encore plus long (genre 15 ans). 2 ans c'est pas forcément long pour le jeu.

MrFreeze a écrit :

Les aménagements du nouveau territoire sont de la mauvaise culture, j'ai donc ouvert une nouvelle vassalité. Je peux le faire 2 fois par ville/eglise, je n'ai pas compris ce que cela faisait part changer les écussons.

Ca nomme un bourgeois ou un pretre à la tête de la ville et de l'église de la province. Toi tu peux diriger que la chateau.

---------------
n°8624792
etranger

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 19:23:15  profilanswer

lapin0u a écrit :

Je me suis acheté EU3 et tous les add-ons la semaine dernière vu qu'en tout ça ne faisait pas trop cher, qu'apparemment il est super bien fini, complet et l'un des jeux paradox les plus faciles pour aborder la série, j'imagine qu'on retrouve pas mal de points communs avec CK2 et pour le coup également au niveau de la guerre.
Gagner un siège ne donne pas une province, il permet uniquement d'occuper une province, j'imagine que la province en question apparaît hachurée avec ta couleur, non ?  En fait chaque victoire militaire et occupation de province ajoute à ton score de guerre, pour simplifier tu peux exiger un tribut (vassalisation, somme d'argent, provinces, traités divers, ...) pour faire la paix à hauteur de ton score de guerre et de si tu occupe la capitale (ajoute un gros bonus) sachant que si tu as un score de 100% tu peux annexer tout le pays.
Donc voilà pour répondre à ta question tu cliques sur le pays en question, sur faire la paix, demander un tribut (ou une option dans le genre) et tu demande à garder la province mais attention une fois que tu as fait la paix, tu ne peux pas redéclarer la guerre avant un certain temps sans gros malus.

SA_Avenger a écrit :

plusieurs options:

1) warscore : s'il n'est pas assez élevé tu peux juste demander une white peace (tu le vois dans la fenetre sur la guerre que tu mènes)
2) claims: si t'as pas de claim (tu étais celui qui était attaqué) tout ce que tu peux faire c'est en effet demandé la white peace
3) multi guerre: ton ennemi est en guerre avec plusieurs ennemis et ses autres possessions sont déjà capturées dans ce cas il faut qu'il perde/gagne sa première guerre pour terminer la tienne (s'il est annexé la guerre se termine automatiquement)
4) Liege: tu es en guerre avec son seigneur et non pas avec lui (tu veux le territoire à x mais il est vassal de y) et tu dois donc battre y pour gagner la guerre

A savoir que tu ne combats pas un territoire mais une personne

franchement les jeux paradox ne sont pas très compliqués mais il faut toujours mieux faire une partie pour du beurre

Merci pour votre aide, ça éclaircis pas mal de truc  :jap:

n°8624797
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 19:25:37  profilanswer

Ok, j'avais pas vu l'info bulle pour le temps qu'il reste pourtant j'ai passé du temps a essayer de comprendre ce qu'il n''allait pas. 15 ans ca fait super long avant d'avoir les avantages financiers :/  

J'ai encore rien compris sur la gestion de la religion et celle des technologiques ca promet :D

---------------
n°8624852
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-02-2012 à 19:46:10  profilanswer

J'ai dit 15 ans à la louche je connais pas le véritable nombre par coeur.

---------------
n°8624978
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 20:45:39  profilanswer

oui t'inquiete j'avais compris, juste que j'etais pas du tout sur la meme base temporelle. Je pensais qu'on pouvait prelever des impots et des troupes plus rapidement apres une conquête.
J'ai trop pensé militaire pour mon début de partie, faut dire que c'est la partie la plus facile d’accès :D  

je vais recommencer ailleurs, de toute maniere l'ambiance dans la famille est pourrie, mon frère a essayé de  m’empoisonner et 2 de mes cousins tentent d'usurper mon trône, j'ai chopé une maladie et j'ai que 2 filles dans ma lignée, ca sent le sapin :o

Message édité par MrFreeze le 20-02-2012 à 20:46:43

---------------
n°8625213
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-02-2012 à 22:34:44  profilanswer

Un petit screen histoire d'en avoir un sur le topic :

http://uppix.net/c/6/4/3457abc32d75a35cb41dfe4932db7tt.jpg

Le beau sapin de l'Empire Germain.

---------------
n°8625349
etranger

Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 23:30:40  profilanswer

Groomy a écrit :

http://uppix.net/c/6/4/3457abc32d7 [...] 2db7tt.jpg

Tu l'as finalement acheté ?  :D

n°8625568
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 08:19:39  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Je me suis fait avoir par paradox, malgré mes debuts frustrants je n'ai pas décroché du dimanche   [:fred998]  

Qq question en vrac sur CKII:

vérifie bien que les barons qui s'y trouvent soient bien tes vassaux (il est possible qu'ils soient encore vassal d'un autre liege et que tu n'aies conquis que le chateau) sinon il faut attendre que ça renforce et qu'ils t'aiment bien pour pouvoir lever leurs troupes.

MrFreeze a écrit :

Aussi je voudrais donner les nouveaux territoires a mes conseillers/nobles, je l'ai fait mais ca fait chuter leur sentiments ! J'ai des -25 pour des lieux dits qu'ils auraient voulu... mais avant de leur donner le territoire je n'ai pas vu ou trouver leurs préférences pour les fonctions. ??  

Tu ne peux pas utiliser les baronnies musulmanes, tu dois avoir des baronnies catholique, aussi le fait de donner un titre à quelqu'un peut avoir des effets pervers suivant ce que tu donnes, par exemple si tu donnes 2 contés à un gars et qu'il suffit de 3 contés pour qu'il devienne duc il va vouloir devenir duc et va te hair si c'est toi qui a le troisième. Pour les baronnies j'ai jamais fait gaffe, toujours gardé ceux installés par l'IA ou au pire mis un fils que tu veux pas voir hériter.
Il n'y a pas de préférence pour une fonction (à part pour la cours chancelier/espion/...) mais il y'a des traits qui s'accordent plus ou moins, ils auront donc un bonus quand tu leur donnes un territoire mais celui ci s'estompera, disons que souvent il y'a une différence entre avoir quelqu'un dans ta cour et en dehors (dans ta cour seuls les traits comptes et la diplomatie personnelle alors qu'en dehors seuls la diplomatie externe compte)

Groomy a écrit :

http://uppix.net/c/6/4/3457abc32d7 [...] 2db7tt.jpg

ça fait perpette que je demande que le roi/empereur doive se débrouiller seul face à ses vassaux plutot que lever la totalité du pays à chaque fois mais les devs veulent rien entendre :p

Message cité 2 fois
Message édité par SA_Avenger le 21-02-2012 à 08:21:19
n°8625671
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-02-2012 à 09:26:06  profilanswer

etranger a écrit :

Tu l'as finalement acheté ?  :D

Je l'ai depuis sa sortie, mais j'ai eu peu de temps pour y jouer.

SA_Avenger a écrit :

ça fait perpette que je demande que le roi/empereur doive se débrouiller seul face à ses vassaux plutot que lever la totalité du pays à chaque fois mais les devs veulent rien entendre :p

Pourquoi pas ? C'est l'empereur, normal qu'il puisse demander l'aide de ses vassaux. Enfin là il abuse un peu à lever autant de monde.

---------------
n°8625686
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 09:33:09  profilanswer

[:nightbringer57:3]  

J'ai acheté CK2 peu de temps après sa sortie et je ne décroche pas ^^

Au début c'était la galère totale avec des game over au bout de 2-3 dirigeants mais au bout d'une semaine on commence à bien comprendre les mécanismes et c'est le bonheur [:vapeur_cochonne]

n°8627554
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 18:48:16  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Tu ne peux pas utiliser les baronnies musulmanes, tu dois avoir des baronnies catholique, aussi le fait de donner un titre à quelqu'un peut avoir des effets pervers suivant ce que tu donnes, par exemple si tu donnes 2 contés à un gars et qu'il suffit de 3 contés pour qu'il devienne duc il va vouloir devenir duc et va te hair si c'est toi qui a le troisième. Pour les baronnies j'ai jamais fait gaffe, toujours gardé ceux installés par l'IA ou au pire mis un fils que tu veux pas voir hériter.
Il n'y a pas de préférence pour une fonction (à part pour la cours chancelier/espion/...) mais il y'a des traits qui s'accordent plus ou moins, ils auront donc un bonus quand tu leur donnes un territoire mais celui ci s'estompera, disons que souvent il y'a une différence entre avoir quelqu'un dans ta cour et en dehors (dans ta cour seuls les traits comptes et la diplomatie personnelle alors qu'en dehors seuls la diplomatie externe compte)

Merci pour les précisions, du coup quand on possède un nouveau territoire ayant un culture et religion différente faut faire quoi en priorité ?

Hier j'ai avancé ma partie, j'ai décidé de faire la guerre a Leon, c'etait tendu mais j'ai gagné ...mais il est resté a la tête de ses (mes :o ) 2 territoires avec un tx d’appréciation de -100... j'ai pas trouvé le moyen de le remplacer sans trop irriter tout le monde du coup je l'ai mis en prison... mais meme en prison il est a la tete de ses territoires sous ma bannière, et j'ai eu un gros malus pour tyrannie auprès de tout mes nobles :/ Cela dit je ne sais pas s'il est mort mais au bout de qq mois son fils (-98 !) l'a remplacé et s'est rebellé presque immédiatement. Heureusement il n'avait pas les appuis diplomatiques de son père et personne ne l'a aidé, j'ai pu le mettre  en prison sans malus cette fois. Au bout de qq mois lui aussi a disparu (pas besoin d'assassiner on dirait)  et le suivant sur la liste de succession est une gamine qui m'est favorable [:shay] ... Par contre pendant que les frangins espagnols s’étripaient au nord les maures au sud ont fait une alliance :D
Je suis accroc :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 21-02-2012 à 18:49:07

---------------
n°8634023
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 18:12:48  profilanswer

Mon 1e roi, Sancho II "Le Sage"  est mort en 1099 a 63 ans  [:moquette:1]  
Vainqueur du grand tournoi a ...62 ans, il avait réussit a accumuler 1900pts de prestige et a éliminer patiemment ses deux freres et sa soeur pour réunifier la Castille... Les 10 dernieres annnees j'avais que des vassaux heureux par contre la transition vers son fils ainée est un peu chaotique, y a 2-3 duchers qui vont surement se rebeller. Pour le petit frere je lui avais donné un territoire maure qui ne produit rien donc je suis tranquille pour qq annees (surtout que l'intrigue n'est pas une competence familiale :D )

D'ailleurs question sur le game over, comment ca se passe exactement, apres la 1e generation, quand on a un nouveau roi s'il meurt sans enfant c'est la fin ou on prend le controle du frere qui herite du royaume ?

Ce CKII est de plus en plus plaisant, ca flatte l'intelligence de comprendre les mechanismes, par contre je suis un peu déçu par l'enrobage, j'aurai aimé des events un peu mieux amener qu'un simple texte de 1-2 lignes, comme des 'aventures a textes" un peu comme dans la serie des King Arthur, je trouve que le style de jeu s'y serait prêté. Aussi pour les gros événements (comme la mort d'un roi, sa succession ou même une alliance) ca aurait ete plaisant d'avoir autre chose qu'un pop up tristounet. Enfin pour la mecanique c'est du tout bon. J'ai hate de lancer une partie avec un duc ou un comte et voir les différences avec la gestion d'un royaume.

---------------
n°8634029
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-02-2012 à 18:16:44  profilanswer

Pour le game over, c'est la dynastie qui compte. Donc si tu as un neveu ou un cousin qui traine c'est pas la fin. Par contre il hérite pas forcément du Royaume, tu peux passer de Roi à comte.

---------------
n°8634125
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-02-2012 à 19:00:35  profilanswer

Une démo pour Victoria 2 HD : http://www.victoria2.com/media/demos

http://uppix.net/d/e/a/641a5c0870b6b7e182244bd586af3.jpg

Message édité par Groomy le 23-02-2012 à 19:04:51

---------------
n°8634232
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 19:44:37  profilanswer

Groomy a écrit :

Pourquoi pas ? C'est l'empereur, normal qu'il puisse demander l'aide de ses vassaux. Enfin là il abuse un peu à lever autant de monde.

Parce que quand t'as des vassaux qui se révoltent à part les alliés proche il n'est pas normal que les autres vassaux s'en mèlent en général ils vont attendre de voir vers où le vent tourne à moins qu'ils aient des intérets dans l'affaire (ou envoyer un minimum de troupes) en gros si le roi est pas capable de gérer un vassal qui se révolte à lui tout seul il est normal que les autres vassaux s'inquiètent sur sa capacité à les protéger. (enfin ça c'est mon point de vue ofc y'a aussi le fait que pour l'instant l'IA n'a aucune chance et que c'est donc chiant niveau gameplay aussi)

MrFreeze a écrit :

Merci pour les précisions, du coup quand on possède un nouveau territoire ayant un culture et religion différente faut faire quoi en priorité ?  

Hier j'ai avancé ma partie, j'ai décidé de faire la guerre a Leon, c'etait tendu mais j'ai gagné ...mais il est resté a la tête de ses (mes :o ) 2 territoires avec un tx d’appréciation de -100... j'ai pas trouvé le moyen de le remplacer sans trop irriter tout le monde du coup je l'ai mis en prison... mais meme en prison il est a la tete de ses territoires sous ma bannière, et j'ai eu un gros malus pour tyrannie auprès de tout mes nobles :/ Cela dit je ne sais pas s'il est mort mais au bout de qq mois son fils (-98 !) l'a remplacé et s'est rebellé presque immédiatement. Heureusement il n'avait pas les appuis diplomatiques de son père et personne ne l'a aidé, j'ai pu le mettre  en prison sans malus cette fois. Au bout de qq mois lui aussi a disparu (pas besoin d'assassiner on dirait)  et le suivant sur la liste de succession est une gamine qui m'est favorable [:shay] ... Par contre pendant que les frangins espagnols s’étripaient au nord les maures au sud ont fait une alliance :D
Je suis accroc :o

Il vaut mieux éviter d'emprisonner, en général il faut mieux donner un cadeau ou si tu n'as qu'un ou deux vassaux qui te détestent, laisser pisser. S'ils se révoltent tu pourras les écraser et les emprisonner gratos (sans tyrannie).

n°8634259
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 23-02-2012 à 19:52:54  profilanswer

Oui j'ai remarqué que l'emprisonnement comme la suppression de titres étaient des mesures extremes. J'ai des nobles a -60 -80 pour eux c'est impossible de soudoyer leur allégeance par un simple titre et leur donner un ou deux territoire est tres risque a terme s'ils restent mécontent. Perso j'essaye des isoler diplomatiquement en renforçant mon prestige le plus possible et faisant plaisir aux nobles puissants de mon royaume pour qu'ils restent de mon cote lors de la rebellion.

Sinon j'ai remarque qu'avec mon nouveau roi des nobles de mon royaumes partent a la guerre sainte sans me demander mon avis, ils ne me demandent même pas de les aider... étrange. Par contre leurs victoires agrandissent mon royaume et il semble que leur capacité a recruter des troupes sur leur territoire n'est pas affectée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linux : Police Stories gratuitmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)