| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unik] Jeux développés par Paradox |
|---|---|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le 14-02-2012 à 19:32:35 ![]() ![]() |
Groomy OisifTransactions (2) |
C'est pas du tout les mêmes jeux. HoI 3 c'est assez hardcore et c'est du wargame, très axé sur la guerre. CK2 c'est plus de la gestion politique, The Sims au Moyen Age parfois. Essaye les démos Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 14-02-2012 à 20:23:16 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
etranger Transactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | Dans CK2 tu peux très bien prendre une petit territoire Irlandais (par exemple), donc pas de gros territoire à gérer, tu commences petit.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
etranger Transactions (0) | Bon j'ai craqué pour CK2, j'ai fait les tutos de base et me suis fixé comme but de créer la Suisse en jouant le duc de Genève |
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) | Drapwal
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
etranger Transactions (0) | En fait c'est pas si évidant de commencé avec un comte |
Il y a des AAR sur le forum officiel.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
etranger Transactions (0) | Bon ça commence à me souler CK2. Message édité par etranger le 16-02-2012 à 16:58:31 |
Groomy OisifTransactions (2) | Je comprends pas bien le coup de l'aléatoire...
Publicité | Posté le 16-02-2012 à 17:05:38 ![]() ![]() |
|
Eldem Ultima ratio regumTransactions (4) | drap --------------- "It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog." |
etranger Transactions (0) | Encore une partie où je part en croisade, je gagne la guerre, je gagne le siège, mais je ne peu rien faire. Si se n'est pas un bug c'est que c'est vraiment mal penser |
Groomy OisifTransactions (2) | Ou alors t'as pas compris un truc --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
etranger Transactions (0) | Bah comment tu fait pour prendre une province avec laquelle tu est en guerre. Tu bat son armée et assiège la capitale. Une fois le siège gagné tu veux faire quoi de plus ? |
|
Faut des revendications pour vraiment prendre une province. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 17-02-2012 à 09:15:10 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Message édité par etranger le 17-02-2012 à 09:39:43 |
zad38 Transactions (0) | T'as gagné le siège uniquement pour la capital ou pour l'ensemble des territoires rebelles ? J'ai fait une petite session avec la démo hier, un type à la tête de deux régions s'était rebellé, j'ai du conquérir les deux avant de pouvoir signer une paix à mon avantage. |
etranger Transactions (0) | J'avais gagné l'ensemble (enfin il y a une ville par province), soit deux villes pour deux provinces. Et pendant les croisades il restait une province non occupé et c'est celle que j'ai assiégée.
Message cité 1 fois Message édité par etranger le 17-02-2012 à 15:15:52 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | J'ai essayé CKII, ca a l'air bien interessant par contre les caracteres sont bien trop petits, en FHD sur mon 17'' ca me creve les yeux et vu qu'il faut passer son temps a lire des trucs dans les sous sous menus c'est un deal breaker pour moi. J'ai cherché sur le net et il n'y a pas de mod big font, visiblement le moteur de paradox n'est pas souple sur ce point et les fenetres sont cassées si on change qqchose. Dommage ca avait l'air sympa Message édité par MrFreeze le 18-02-2012 à 20:47:00 --------------- I have a bad feeling about this |
lapin0u Transactions (0) |
|
SA_Avenger Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par SA_Avenger le 20-02-2012 à 10:39:10 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Je me suis fait avoir par paradox, malgré mes debuts frustrants je n'ai pas décroché du dimanche --------------- I have a bad feeling about this |
C'est indiqué en info bulle le temps que ça prend. Territoire nouvellement conquis faut déjà quelques années pour le perdre + culture différente qui est encore plus long (genre 15 ans). 2 ans c'est pas forcément long pour le jeu.
Ca nomme un bourgeois ou un pretre à la tête de la ville et de l'église de la province. Toi tu peux diriger que la chateau. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Ok, j'avais pas vu l'info bulle pour le temps qu'il reste pourtant j'ai passé du temps a essayer de comprendre ce qu'il n''allait pas. 15 ans ca fait super long avant d'avoir les avantages financiers --------------- I have a bad feeling about this |
Groomy OisifTransactions (2) | J'ai dit 15 ans à la louche je connais pas le véritable nombre par coeur. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | oui t'inquiete j'avais compris, juste que j'etais pas du tout sur la meme base temporelle. Je pensais qu'on pouvait prelever des impots et des troupes plus rapidement apres une conquête. je vais recommencer ailleurs, de toute maniere l'ambiance dans la famille est pourrie, mon frère a essayé de m’empoisonner et 2 de mes cousins tentent d'usurper mon trône, j'ai chopé une maladie et j'ai que 2 filles dans ma lignée, ca sent le sapin Message édité par MrFreeze le 20-02-2012 à 20:46:43 --------------- I have a bad feeling about this |
|
Message cité 2 fois Message édité par SA_Avenger le 21-02-2012 à 08:21:19 |
Je l'ai depuis sa sortie, mais j'ai eu peu de temps pour y jouer.
Pourquoi pas ? C'est l'empereur, normal qu'il puisse demander l'aide de ses vassaux. Enfin là il abuse un peu à lever autant de monde.
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) |
Merci pour les précisions, du coup quand on possède un nouveau territoire ayant un culture et religion différente faut faire quoi en priorité ? Hier j'ai avancé ma partie, j'ai décidé de faire la guerre a Leon, c'etait tendu mais j'ai gagné ...mais il est resté a la tête de ses (mes Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 21-02-2012 à 18:49:07 --------------- I have a bad feeling about this |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Mon 1e roi, Sancho II "Le Sage" est mort en 1099 a 63 ans --------------- I have a bad feeling about this |
Groomy OisifTransactions (2) | Pour le game over, c'est la dynastie qui compte. Donc si tu as un neveu ou un cousin qui traine c'est pas la fin. Par contre il hérite pas forcément du Royaume, tu peux passer de Roi à comte. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy OisifTransactions (2) | Une démo pour Victoria 2 HD : http://www.victoria2.com/media/demos
Message édité par Groomy le 23-02-2012 à 19:04:51 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Oui j'ai remarqué que l'emprisonnement comme la suppression de titres étaient des mesures extremes. J'ai des nobles a -60 -80 pour eux c'est impossible de soudoyer leur allégeance par un simple titre et leur donner un ou deux territoire est tres risque a terme s'ils restent mécontent. Perso j'essaye des isoler diplomatiquement en renforçant mon prestige le plus possible et faisant plaisir aux nobles puissants de mon royaume pour qu'ils restent de mon cote lors de la rebellion.
--------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |