| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unik] Jeux développés par Paradox |
|---|---|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le 12-03-2012 à 17:50:17 ![]() ![]() |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Les batailles sont en effet moins basées sur le nombre de troupe que t'as que dans CKII. Le facteur chance est important au début de la partie puis s'estompe avec les batailles qui s'éternisent au fil de la partie. Pour maximiser tes chances, prend un général et n'oublie pas de remettre tes dépenses militaires à fond. tes scores me font penser que tu n'as pas fait cette dernière chose, ton armée a donc un moral en carton.
Message cité 1 fois Message édité par djigaille le 12-03-2012 à 18:54:12 |
Groomy OisifTransactions (2) | Pour les sièges disons que le nombre d'homme a de l'importance si tu veux forcer l'entrée. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) |
--------------- I have a bad feeling about this |
Groomy OisifTransactions (2) | Enfin EU3 si à la sortie le manuel suffisait, mais depuis il a bien changé et Paradox ne refait pas vraiment de doc. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | je parle de cet écran
|
Devil_Weapon Dark AvengerTransactions (0) |
|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Petite question sur la gestion de vos armees dans EU3, vos gardez combien de troupes lors de periodes de paix ? 25% du max-50% ou plus ? Ca plombe le budget de les garder toutes mais ca evite de les "repayer" apres... Pour l'onglet d'entretien militaire, mini ou med en periode calme ? Message édité par MrFreeze le 14-03-2012 à 20:47:00 --------------- I have a bad feeling about this |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | pour l'entretien j'en laisse toujours un peu, mais c'est psychologique je crois |
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 20:55:06 ![]() ![]() |
Groomy OisifTransactions (2) | En paix autant mettre à zéro. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Les tribus 'sauvages' comme les mayas etc il faut mieux les vassaliser ou juste piquer leur territoire ? --------------- I have a bad feeling about this |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Je sais pas trop, personnellement je les ais annihilés quand j'en ai eu l'occasion |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | J'ai éclaté les azteques en un rien de temps, aucune protection sur leurs provinces, du coup ca coute vachement de les sécuriser d'au moins un fort. Le bon cote c'est que j'ai l'exclu de la bourse de Mexico, plein de cafe, cannes a sucre et 2 mines d'or. Ca ne rapporte presque rien pour le moment mais rapidement ca devrait me permettre de financer les guerres en Europe. J'aurai voulu les vassaliser mais ca demandait 136% de warscore... ? Comment on fait ca ? Je controlais tous, il me proposait une paix ou je prenais presque toutes les provinces plus beaucoup d'argent mais un gros malus en infamie, alors que l'annexion ne m'a pas rapporte l'or (elle est passée ou ??) mais j'ai moins d’infamie. --------------- I have a bad feeling about this |
zad38 Transactions (0) | 136% de warscore c'est impossible, le pays est tout simplement trop "gros" pour être vassalisé. L'alternative c'est de conquérir un morceau puis de vassaliser le reste la guerre d'après. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Putain quel jeu ! Je viens encore de passer 12h dessus ce week end... Le debut etait un peu lent, je comprenais pas grand chose, mais a partir de 1500 et ma conquete des ameriques (sud et central) tout s'accelere, beaucoup d'argent qui rentre, je passe protecteur de la foi, je boute les francais de ma péninsule et je cree l'Espagne --------------- I have a bad feeling about this |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Content que ça te plaise finalement |
zad38 Transactions (0) | À propos de Victoria II y'en a qu'ont testé l'extension ? |
Groomy OisifTransactions (2) | Non. Message édité par Groomy le 19-03-2012 à 20:13:59 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Ben au début c'est bien mais sur la fin des parties, le côté militaire est totalement injouable : trop de troupes donc trop de micromanagement (surtout du à la mobilisation qui fait apparaitre plein de troupes partout sur ton territoire, va organiser ça après Magna Mundi sera un jeu super interessant à mon avis de par son accent mis sur les affaires internes du pays Pour l'or, je sais pas. SI je devais faire une hypothèse je dirais que yen a pas et que ça augmente avec ta pop Message édité par djigaille le 19-03-2012 à 21:49:40 |
Groomy OisifTransactions (2) |
C'est quand même pas mal différent, la gestion des usines, la politique, la gestion de la population ça existe pas dans EU3. Et pas mal d'autres différences et de trucs en moins dans Vic 2. Message édité par Groomy le 19-03-2012 à 22:24:53 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Oui la gestion des usines était sympa mais au bout d'un moment on voyait que les cours donnait du gros n'importe quoi.
|
Groomy OisifTransactions (2) | Je crois que l'extension améliore ce point. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | C'est encore moi et avec une question Je suis presque au 17e siecle-35h de jeu, Espagne, plein de colonnies qui sont devenus des territoires nationaux, qq vassaux (Maroc, Suisse, Alsace et):
Je me demande a ce niveau si je ne dois pas relancer une partie en normal pour avoir plus de challenge(c'est ma 1e partie, niv facile, pas d'inflation, enorme surplus financier, tout roule comme sur des roulettes Aussi autre question, sur les territoires outre mer, je n'ai pas trop compris quel genre d'infrastructure stimule l'economie, meme apres avoir lu le wiki... un conseil? Message édité par MrFreeze le 25-03-2012 à 20:40:26 --------------- I have a bad feeling about this |
Groomy OisifTransactions (2) | Déjà fallait pas commencer en facile... Normal que ce soit hyper facile --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | bah je voulais debuter pour comprendre les regles et pas me faire violer par l'IA les 5 premieres annees --------------- I have a bad feeling about this |
zad38 Transactions (0) | Le début de ma propre partie avec la France était relativement difficile au début à cause de la Bourgogne qui a annexé rapidement des régions riches du bénélux et d'Allemagne pour s'en prendre à moi ensuite. Par contre une fois que j'ai réussi à m'en débarrasser (non sans peine et quelques reloads je dois avouer) j'ai eu un peu le même problème que toi, arrivé vers 1650 j'étais de loin intouchable et j'ai laissé tomber. Message édité par zad38 le 26-03-2012 à 10:48:01 |
Pourriture Communist Transactions (0) | drap
|
galaad86 Transactions (0) | Je découvre crusader kings 2 un vrai plaisir de jouer à un wargame d'une telle qualité !!!! |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | 1e DLC en vue le 17 avril: Crusader Kings II: Ruler Designer DLC, on aura la possibilité de créer sa propre dynastie et d'attribuer les caractéristiques des dirigeants, 5$
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-04-2012 à 23:28:03 ![]() Drapeau Message édité par Profil supprimé le 03-04-2012 à 23:28:22 |
zad38 Transactions (0) | T'as acheté un jeu Paradox toi ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-04-2012 à 05:19:04 ![]() Ça veut dire quoi ça ? Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 05:39:26 |
cell Transactions (3) |
Groomy OisifTransactions (2) |
Une des principales
T'as acheté Paradox ?
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
cell Transactions (3) |
Je parlais de CK2 bien sur Message édité par cell le 04-04-2012 à 11:20:48 |
Pourriture Communist Transactions (0) | Ai testé le royaume d'Ecosse.
|
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Quelques réflexion à partager sur le mariage?
Message édité par djigaille le 04-04-2012 à 21:21:08 |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | je pense que les trucs a favoriser dans un mariage sont surtout:
djigaille Bouffeur d'accentsTransactions (0) | Oui tout ça je l'ai bien à l'esprit mais le truc c'est que je n'ai jamais récupéré de territoire via le mariage et j'aurais aimé savoir si certains avaient réussi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |