Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial

Votre consommation de mods

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°8675824
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 17:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais j'avais la Castille, fini avec 'presque' toute l'Espagne, une partie de l’Égypte et 2 territoires perdu en territoire SERG. La tache rouge c'est effectivement un territoire que j'ai perdu a cause d'une succession foireuse au profit de l'empire Byz. D'ailleurs c'est dommage a la fin j'aurai aimé voir tous les descendants de ma famille car j'avais essaimé un peu partout pour les alliances, j'esperais qu'a un moment je récupérais un gros territoire a cause d'une succession mais rien :/

Sinon petite question sur le serie des EU3 (:o )
J'ai l'impression que les combats jouent beaucoup sur la chance, je suis juste au debut (1415), j'ai le meme niveau de tech militaire que mon opposant (lvl4), et le resultat des batailles sont totalement imprévisibles, une troupe de 9k (moi) contre 6 peu finir avec -6 pour moi et 0 pertes pour lui, je reload et c'est -2 pour moi -2 pour lui etc... c'est très frustrant. Je ne dois pas avoir compris un truc, en plus bonjour la serie de "Benny Hilll' pour coincer une petite armée, j'ai du mettre 1 an de jeu pour détruire une rébellion, chaque victoire de mon coté ne lui enlevait pratiquement rien en troupe et il partait dans une autre province.

Pareil pour les sieges, visiblement avoir une grosse troupe ne change rien, j'ai une region qui est tombée contre une armee de 1k plus rapidement que celle que je tentais de prendre avec ma troupe de 16k alors qu'elles avaient le meme niveau de protection (Fort1). Est ce que ca change avec le temps et les technologie ? Parce que jouer avec un tas de curseurs et de stat pour que tout se finisse avec un lancement de dés type partie Risk je sens que ca ne va pas me plaire :/

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 17:50:17  profilanswer

n°8675938
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 18:37:02  profilanswer

Les batailles sont en effet moins basées sur le nombre de troupe que t'as que dans CKII. Le facteur chance est important au début de la partie puis s'estompe avec les batailles qui s'éternisent au fil de la partie. Pour maximiser tes chances, prend un général et n'oublie pas de remettre tes dépenses militaires à fond. tes scores me font penser que tu n'as pas fait cette dernière chose, ton armée a donc un moral en carton.

Ensuite pour les guerres, il faut détruire l'armée principale puis essayer de disséminer tes troupes sur son territoire pour ne plus qu'il en lève. L'armée ennemi sera normalement détruite si tu es largement supérieur en nombre, si leur moral est très bas et si l'armée n'a aucun territoire libre ou fuir (donc si tu mets quelques hommes autour de la bataille, t'es sûr de détruire l'armée).
Avec un général bon en mouvement tu peux aussi devancer une armée qui fuit après une bataille gagnée et ainsi la détruire

Pour les sièges, le nombre d'hommes n'a en effet pas d'influence si je me souviens bien (d'où l'importance de disséminer ses troupes). Les technologies te permettent ensuite d'améliorer tes forts et donc le temps de résistance de la province.

Voilà, voilà, accroche toi à ce jeux c'est une réussite  :)

Message cité 1 fois
Message édité par djigaille le 12-03-2012 à 18:54:12
n°8675962
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-03-2012 à 18:50:22  profilanswer

Pour les sièges disons que le nombre d'homme a de l'importance si tu veux forcer l'entrée.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8676303
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 21:17:38  profilanswer

djigaille a écrit :

Les batailles sont en effet moins basées sur le nombre de troupe que t'as que dans CKII. Le facteur chance est important au début de la partie puis s'estompe avec les batailles qui s'éternisent au fil de la partie. Pour maximiser tes chances, prend un général et n'oublie pas de remettre tes dépenses militaires à fond. tes scores me font penser que tu n'as pas fait cette dernière chose, ton armée a donc un moral en carton.

Ensuite pour les guerres, il faut détruire l'armée principale puis essayer de disséminer tes troupes sur son territoire pour ne plus qu'il en lève. L'armée ennemi sera normalement détruite si tu es largement supérieur en nombre, si leur moral est très bas et si l'armée n'a aucun territoire libre ou fuir (donc si tu mets quelques hommes autour de la bataille, t'es sûr de détruire l'armée).
Avec un général bon en mouvement tu peux aussi devancer une armée qui fuit après une bataille gagnée et ainsi la détruire

Pour les sièges, le nombre d'hommes n'a en effet pas d'influence si je me souviens bien (d'où l'importance de disséminer ses troupes). Les technologies te permettent ensuite d'améliorer tes forts et donc le temps de résistance de la province.

Voilà, voilà, accroche toi à ce jeux c'est une réussite  :)

Les depenses militaires ce sont les onglets dans la cat economique qui determinent la vitesse des avancees ? Pour les generaux y a moyen de les choisir/ameliorer leur stats? Ceux que je recrute sont a chier, genre +1 en moral c'est tout, pour le prix ca fait mal...

EU3 a l'air très sympa mais plus compliqué que CKII, et bon... Paradox quoi, le tuto sert a rien, faut se taper 15 videos sur youtube et lire tout ce qu'on peut trouver sur le net pour avoir une idee de ce qu'on peut faire.

---------------
n°8676437
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-03-2012 à 22:25:24  profilanswer

Enfin EU3 si à la sortie le manuel suffisait, mais depuis il a bien changé et Paradox ne refait pas vraiment de doc.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8676454
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 22:32:43  profilanswer

je parle de cet écran

http://hfr-rehost.net/self/pic/ba0615b2f3efb1397154f57831e5717f9293a5f0.png

En temps de paix, ces onglets doivent être drastiquement baissés et remis à 100% pendant la guerre

Pour les généraux, ils sont pourris au début parce que ta tradition militaire est faible. A chaque fois que tu en achète un, ses caractéristiques sont définis aléatoirement mais plus ta tradition militaire est forte, meilleur il sera. De même pour les amiraux.

Au début, tu n'as en effet pas beaucoup de fric, donc il faut éviter d'en acheter, à la place, transforme ton roi en général. Il y a des chances qu'il meure mais pas énormément non plus. En plus, il sera généralement plus fort que n'importe quel général que tu peux obtenir en début de partie.

n°8676546
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 23:30:14  profilanswer

Groomy a écrit :

Enfin EU3 si à la sortie le manuel suffisait, mais depuis il a bien changé et Paradox ne refait pas vraiment de doc.

j'ai trouvé une série de 18 videos de tuto sur youtube plutot bien faites (je peux retrouver le lien si ca intéresse qqun) , par contre le mec s'est arreté avant d'avoir fait le tour des topics, dommage. Il manque un let's play complet, un peu comme celui que j'avais trouvé pour CKII et qui explique clairement (et de facon simple) la mecanique du jeu dans les 1e heures. Si j'etais Mr Paradox, je foutrais des liens vers des videos plutot que leur tuto tout naze et incomplet.

djigaille a écrit :

je parle de cet écran

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 93a5f0.png

En temps de paix, ces onglets doivent être drastiquement baissés et remis à 100% pendant la guerre

Pour les généraux, ils sont pourris au début parce que ta tradition militaire est faible. A chaque fois que tu en achète un, ses caractéristiques sont définis aléatoirement mais plus ta tradition militaire est forte, meilleur il sera. De même pour les amiraux.

Au début, tu n'as en effet pas beaucoup de fric, donc il faut éviter d'en acheter, à la place, transforme ton roi en général. Il y a des chances qu'il meure mais pas énormément non plus. En plus, il sera généralement plus fort que n'importe quel général que tu peux obtenir en début de partie.

Merci, effectivement je n'ai pas jouer avec ces sliders et les ai laissé a leur valeur par défaut.

---------------
n°8680207
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 15:07:16  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Les depenses militaires ce sont les onglets dans la cat economique qui determinent la vitesse des avancees ? Pour les generaux y a moyen de les choisir/ameliorer leur stats? Ceux que je recrute sont a chier, genre +1 en moral c'est tout, pour le prix ca fait mal...

EU3 a l'air très sympa mais plus compliqué que CKII, et bon... Paradox quoi, le tuto sert a rien, faut se taper 15 videos sur youtube et lire tout ce qu'on peut trouver sur le net pour avoir une idee de ce qu'on peut faire.

Perso, le tuto m'a fait comprendre les bases du jeu et le reste est arrivé en jouant.

djigaille a écrit :

je parle de cet écran

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 93a5f0.png

Le pays qui grâce au grand Deway, a colonisé le premier l'Amérique et est une des premières puissances sur le vieux continent. [:jojolafrisette]

n°8680659
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 17:43:03  profilanswer

Petite question sur la gestion de vos armees dans EU3, vos gardez combien de troupes lors de periodes de paix ? 25% du max-50% ou plus ? Ca plombe le budget de les garder toutes mais ca evite de les "repayer" apres... Pour l'onglet d'entretien militaire, mini ou med en periode calme ?

Message édité par MrFreeze le 14-03-2012 à 20:47:00

---------------
n°8681005
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 14-03-2012 à 20:55:06  profilanswer

pour l'entretien j'en laisse toujours un peu, mais c'est psychologique je crois  :pt1cable:  

Sinon je garde toutes mes troupes, c'est trop long d'en former de nouvelles et c'est tenable économiquement.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 20:55:06  profilanswer

n°8681182
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 14-03-2012 à 22:41:37  profilanswer

En paix autant mettre à zéro.

---------------
n°8684520
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 06:28:26  profilanswer

Les tribus 'sauvages' comme les mayas etc il faut mieux les vassaliser ou juste piquer leur territoire ?

---------------
n°8684643
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 08:59:46  profilanswer

Je sais pas trop, personnellement je les ais annihilés quand j'en ai eu l'occasion   [:aldark]  
Si ton objectif est d'avoir un gros empire colonial, envahir les autochtones est une bonne façon d'accélérer le processus de colonisation avec toutefois l'inconvénient de devoir convertir tous ces hérétiques. Si tu ne le fais pas rapidement, le Portugal va s'en charger

Pour info, ce sont les incas qui sont les plus intéressant à envahir vu tout l'argent qu'ils ont  [:lulu_les_mirettes]

n°8686512
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 18:31:34  profilanswer

J'ai éclaté les azteques en un rien de temps, aucune protection sur leurs provinces, du coup ca coute vachement de les sécuriser d'au moins un fort. Le bon cote c'est que j'ai l'exclu de la bourse de Mexico, plein de cafe, cannes a sucre et 2 mines d'or. Ca ne rapporte presque rien pour le moment mais rapidement ca devrait me permettre de financer les guerres en Europe. J'aurai voulu les vassaliser mais ca demandait 136% de warscore... ? Comment on fait ca ? Je controlais tous, il me proposait une paix ou je prenais presque toutes les provinces plus beaucoup d'argent mais un gros malus en infamie, alors que l'annexion ne m'a pas rapporte l'or (elle est passée ou ??) mais j'ai moins d’infamie.  

Aussi apres 100 de jeu (j'en suis a 1492, un peu en avance sur l'Histoire :D ) je viens de decouvrir l'onglet "Tresor" Avant j'avais entre -20 et +120 de revenus par an, maintenant tout en gardant une inflation a 0 j'ai 350 ! Putain le changement, je peux enfin utiliser mes magistrats pour construire des infrastructures dans mes provinces :D

---------------
n°8686572
zad38

Transactions (0)
Posté le 16-03-2012 à 19:06:14  profilanswer

136% de warscore c'est impossible, le pays est tout simplement trop "gros" pour être vassalisé. L'alternative c'est de conquérir un morceau puis de vassaliser le reste la guerre d'après.

n°8692328
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 18:07:04  profilanswer

Putain quel jeu ! Je viens encore de passer 12h dessus ce week end... Le debut etait un peu lent, je comprenais pas grand chose, mais a partir de 1500 et ma conquete des ameriques (sud et central) tout s'accelere, beaucoup d'argent qui rentre, je passe protecteur de la foi, je boute les francais de ma péninsule et je cree l'Espagne :love:
Par contre c'est meme plus un bouffe temps a ce niveau, faut toujours une 100e d'heures par partie sur les jeux paradox :D ? Je quitte mon taf et j'enchaine sur VictoriaII apres :o

---------------
n°8692530
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 19:45:32  profilanswer

Content que ça te plaise finalement  :)  

Victoria 2 j'ai pas du tout accroché par contre [:cerveau erf], en ce moment j’attends avec impatience Magna Mundi qui va bientôt sortir et là je suis complètement au taquet  [:wark0]

n°8692589
zad38

Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 20:13:31  profilanswer

À propos de Victoria II y'en a qu'ont testé l'extension ?

n°8692591
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2012 à 20:13:48  profilanswer

Non.

Message édité par Groomy le 19-03-2012 à 20:13:59

---------------
n°8692662
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 20:47:17  profilanswer

djigaille a écrit :

Content que ça te plaise finalement  :)  

Victoria 2 j'ai pas du tout accroché par contre [:cerveau erf], en ce moment j’attends avec impatience Magna Mundi qui va bientôt sortir et là je suis complètement au taquet  [:wark0]

une raison en particulier ? J'ai vu qq video et ca n'a pas l'air d'etre tres différent de EU3, peut être plus basé sur la gestion économie que sur le coté conquête militaire.  
Pour Magna Mundi je decouvre, un mod edité et donc payant? Je ne comprends pas la difference (s'il y a) avec le mod gratuit, mais ca a l'air de concerner surtout ceux qui ont fait le tour de EU3... ce qui n'est pas mon cas, pour le moment, d'ailleurs question: pour les provinces ayant comme ressource l'Or c'est quoi les infrastructures a construire en priorite pour augmenter les revenus ?

---------------
n°8692742
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 21:49:08  profilanswer

Ben au début c'est bien mais sur la fin des parties, le côté militaire est totalement injouable : trop de troupes donc trop de micromanagement (surtout du à la mobilisation qui fait apparaitre plein de troupes partout sur ton territoire, va organiser ça après  [:murrage:4] ). En général un sentiment de non finition sur la fin. Enfin bon, ça fait longtemps que je suis pas revenu dessus, ça s'est peut-être amélioré depuis...

Magna Mundi sera un jeu super interessant à mon avis de par son accent mis sur les affaires internes du pays  [:canaille] . Après c'est un projet méga ambitieux du coup je m'apprête déjà à être déçu  :D

Pour l'or, je sais pas. SI je devais faire une hypothèse je dirais que yen a pas et que ça augmente avec ta pop  [:croquignol]

Message édité par djigaille le 19-03-2012 à 21:49:40
n°8692781
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2012 à 22:24:10  profilanswer

MrFreeze a écrit :

une raison en particulier ? J'ai vu qq video et ca n'a pas l'air d'etre tres différent de EU3

C'est quand même pas mal différent, la gestion des usines, la politique, la gestion de la population ça existe pas dans EU3. Et pas mal d'autres différences et de trucs en moins dans Vic 2.
Vic 2 c'est plus à un jeu de gestion de son pays que de conquête du monde comme EU3, pas la même époque.

Message édité par Groomy le 19-03-2012 à 22:24:53

---------------
n°8692795
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 19-03-2012 à 22:34:08  profilanswer

Oui la gestion des usines était sympa mais au bout d'un moment on voyait que les cours donnait du gros n'importe quoi.
En fait le gros problème c'était la fin où le jeu n'était plus du tout équilibré  :sarcastic:

n°8692797
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2012 à 22:36:30  profilanswer

Je crois que l'extension améliore ce point.

---------------
n°8703881
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 20:37:42  profilanswer

C'est encore moi et avec une question :o

Je suis presque au 17e siecle-35h de jeu, Espagne, plein de colonnies qui sont devenus des territoires nationaux, qq vassaux (Maroc, Suisse, Alsace et):

http://img138.imageshack.us/img138/5115/eu3mapspa15851232.jpg

Je me demande a ce niveau si je ne dois pas relancer une partie en normal pour avoir plus de challenge(c'est ma 1e partie, niv facile, pas d'inflation, enorme surplus financier, tout roule comme sur des roulettes :D ) , j'ai l'impression que je fais peur a l"IA, toutes les grosses puissances me detestent mais ne me font pas la guerre (sauf suite a une alliance et encore pas longtemps). Est ce qu'avec le temps l'IA va se montrer plus vicieuse? J'ai peur d'etre devenu un blob intouchable. Je mets minable la France, l"Angleterre ne me fait plus la guerre depuis 50 ans, y a juste encore l"autriche que represente un danger. Est ce que les choses evoluent avec les siecles (evenements ou autre) ou finalement mon expension tres rapide vers l'Am du Sud permet une victoire facile?

Aussi autre question, sur les territoires outre mer, je n'ai pas trop compris quel genre d'infrastructure stimule l'economie, meme apres avoir lu le wiki... un conseil?

Message édité par MrFreeze le 25-03-2012 à 20:40:26

---------------
n°8704009
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 21:57:50  profilanswer

Déjà fallait pas commencer en facile...  Normal que ce soit hyper facile  :o

---------------
n°8704204
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 00:00:42  profilanswer

bah je voulais debuter pour comprendre les regles et pas me faire violer par l'IA les 5 premieres annees :o
... Je vais commencer une autre partie avec la France en normal pour voir ce que ca change.

---------------
n°8704577
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-03-2012 à 10:47:18  profilanswer

Le début de ma propre partie avec la France était relativement difficile au début à cause de la Bourgogne qui a annexé rapidement des régions riches du bénélux et d'Allemagne pour s'en prendre à moi ensuite. Par contre une fois que j'ai réussi à m'en débarrasser (non sans peine et quelques reloads je dois avouer) j'ai eu un peu le même problème que toi, arrivé vers 1650 j'étais de loin intouchable et j'ai laissé tomber.
D'après les retours que j'ai lus ce schéma de partie se reproduit assez souvent [:prodigy]

Message édité par zad38 le 26-03-2012 à 10:48:01
n°8715225
Pourriture​ Communist

Transactions (0)
Posté le 30-03-2012 à 16:38:29  profilanswer

drap

Ai joué pas mal à EU3 au début (2007 / 2008) et viens de faire l'aquisition de CK2...  
Je vais tenter la video d'1h sur CK2 pour me familiariser.

n°8720100
galaad86

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 18:28:18  profilanswer

Je découvre crusader kings 2 un vrai plaisir de jouer à un wargame d'une telle qualité !!!!

n°8720644
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 22:14:30  profilanswer

1e DLC en vue le 17 avril: Crusader Kings II: Ruler Designer DLC, on aura la possibilité de créer sa propre dynastie et d'attribuer les caractéristiques des dirigeants, 5$

Avec on va avoir un update majeur, gratuit lui, dont la principale caractéristique sera visiblement la refonte du système des croisades.

---------------
n°8722929
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 23:28:03  answer

Drapeau [:the_rainmaker:1]

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2012 à 23:28:22
n°8722951
zad38

Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 23:46:17  profilanswer

T'as acheté un jeu Paradox toi ? [:luster:5]

n°8723055
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 05:19:04  answer

Ça veut dire quoi ça ? :o en plus j''ai déjà acheté Darkest hour, mais la WWII, je suis pas hyper fan du coup j'ai décroché très vite :D
Sans compter M&B si on prend Paradox comme éditeur :o

Puis techniquement je l'ai pas encore acheté, seulement testé la démo, j'étais pas au courant qu'il y en avait une jusqu’à ce que earthquake en parle.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2012 à 05:39:26
n°8723075
cell

Transactions (3)
Posté le 04-04-2012 à 07:36:44  profilanswer

[:pcgamer]  

Acheté,  

Va falloir m'aider les gars :p

n°8723193
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-04-2012 à 09:21:35  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Avec on va avoir un update majeur, gratuit lui, dont la principale caractéristique sera visiblement la refonte du système des croisades.

Une des principales  :o  

T'as acheté Paradox ?

---------------
n°8723477
cell

Transactions (3)
Posté le 04-04-2012 à 11:19:58  profilanswer

Groomy a écrit :

T'as acheté Paradox ?

Une vente Flash sur Steam  :D

Je parlais de CK2 bien sur

Message édité par cell le 04-04-2012 à 11:20:48
n°8724294
Pourriture​ Communist

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 15:54:29  profilanswer

Ai testé le royaume d'Ecosse.
C'est un peu la promenade pendant environ 100 ans, du bon scoring, quelques territoires à prendre, et quelques bons mariages placés en France et en Norvège.
 [:clooney5]  

Par contre, après quand le roi d'Angleterre a décrété de venir s'arroger la moitié de mon royaume, je n'ai rien pu faire  [:whine]

n°8725037
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 21:20:58  profilanswer

Quelques réflexion à partager sur le mariage?

Je crois que c'est mon gros point faible : je n'ai jamais réussi à obtenir un territoire grâce à ça du coup si vous avez des conseils je prend  :)

Message édité par djigaille le 04-04-2012 à 21:21:08
n°8725051
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 21:30:28  profilanswer

je pense que les trucs a favoriser dans un mariage sont surtout:
les caractéristiques de ta femme vu que tu récupères la moitie de ses stats, ca peut te faciliter grandement les choses si ton souverain est léger sur une competence ou que tu as du mal a recruter des conseillers efficaces. Elle peut aussi devenir une maitre espionne.
Apres si tu veux faire des gamins il faut en plus regarder les traits vu qu'il y a une composante genetique. Faut faire gaffe a la compatibilité d'humeur avec tes propres traits.  

Je pense que la recherche d'une bonne reine est une des taches les plus longues car elle va influencer enormement la suite des evenements. Le cote alliance je le laisse pour trouver un conjoint/e a ma fratrie. J'ai essaye plusieurs fois de récupérer les territoires avec ca mais ca n'a jamais fonctionné .

---------------
n°8725213
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 22:59:51  profilanswer

Oui tout ça je l'ai bien à l'esprit mais le truc c'est que je n'ai jamais récupéré de territoire via le mariage et j'aurais aimé savoir si certains avaient réussi  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linux : Moonlighter gratuit sur Steammodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)